One Pig Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Si Shanks bénéficiait de l'immortalité du temps de ses deux bras, celui coupé se serait régénéré. Enfin bon, il le planque toujours, et soudain, tadam ! The arm is back Son bras le plus adroit à l'épée ! Sinon, je serais curieux de lister ceux qui ont le HDR "enduit": -Sengoku -Garp -Mu et le Gorosei -Les 4 Empereurs d'origine + Luffy -Le Top 3 des Roger -Yamato On peut supposer que Dragon, Xebec, Shiki, et Loki, l'ont, de même que Teach. Je pense que chaque Amiral devrait l'avoir, de même qu'un type comme Sabo, ou certains pirates comme Mihawk, entre autres. Doflamingo et Hancock l'ont, mais pas encore appris à l'enduire. Ace l'avait aussi. Je regarderai plus précisément le compte plus tard. 2 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaalthazar Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Je n'aime pas cette surenchère de puissance qui rebat les éléments déjà présentés depuis des années. Chaque opposant de Luffy avait une force que Luffy devait dépasser, mais ça restait raisonnable, car on connaissait le sommet, en la personne de Gol D Roger décédé de son état, même si on se doutait que Luffy allait atteindre, ou même dépasser, ce niveau. Le climax des derniers opposants était Kaido, considéré comme la créature la plus puissante du monde. Ce dernier, niveau empereur, est tombé en même temps que Lilith, autre empereur, qui, elle fut défait par 2 autres Rookies. Restaient donc Shanks et BN comme empereurs, et quelques Rookies comme opposants côté pirates et Aikainu + les amiraux côté Marine. Tous plus ou moins puissants que Kaido, mais ayant chacun une force pouvant mettre à mal Luffy et son équipage (Haki, FDD, ruse, etc.). Depuis un moment on se faisait une idée du niveau de chacun. On se faisait une idée de leurs forces et de leurs faiblesses. On en a vu certains évoluer. Et on savait que Luffy avait encore du chemin à faire pour les rattraper ou les vaincre. On pouvait même se dire que certains membres de son équipage pouvait évoluer au point de rivaliser avec certains anciens adversaires. On sait depuis l'ellipse que le Haki des Rois est extrèmement rare et déjà seuls certains élus l'ont. On se doute que plus on avance dans le manga, plus on allait rencontrer le top niveau et donc que ce Haki allait être attribué à certains portagonistes rencontrés, ce qui le rendrait moins "rare" en un sens. L'équipage de Luffy n'était pas en reste, car au final les 2 autres formes de Haki pouvaient être acquises à force d'entrainement. Depuis EggHead, ça part en sucette. Une 3ème faction, le Gouvernement Mondiale, nous montre qu'elle possède une force militaire en tout point supérieure à tout ce qu'on a connu jusqu'à aujourd'hui. Si ma mémoire est bonne, le bras armé du GM est censé être la Marine. Maintenant, Akainu me paraît extrèmement ridicule (attention, je ne dis pas qu'il est faible). Côté Mugiwara, on a déjà perdu la moitié de l'équipage en terme de rivalité avec les opposants (certains n'ayant déjà pas beaucoup brillé sur Wano). Aujourd'hui, nouvelle donne, on apprend que seuls certains élus parmis les élus ont un impact sur la 3ème faction. Non seulement il faut avoir le Haki des Rois, mais aussi, avoir un haut niveau de maîtrise. Reste plus que 2 Mugi qui peuvent faire le poids. On insiste même d'ailleurs sur le fait que Sanji semble hors jeu. Mais si Sanji, la 2ème aile du futur Seigneur des Pirates, est hors jeu, que dire de Jimbe, Brook ou encore Robin ? Même s'il était pressé, au final Gaban n'a pas défait Sommers, il l'a juste ralenti. Est-ce que ça veut dire que son niveau n'est pas suffisant ? Est-ce que c'était juste parce qu'il était pressé et qu'il faut un peu plus de temps/attention/concentration pour espérer défaire un Chevalier définitivement ? Donc potentiellement, même avoir une maîtrise parfaite du Haki des Rois "Supême" n'est pas suffisant. Depuis des années la Marine galère là où 1 seul Chevalier Divin aurait pu faire l'affaire. T'en mettais 2 ou 3 lors de l'exécution d'Ace et le manga était fini. Pourquoi s'embêter à clôner Kuma en Pacifista tirant des lasers là où tu peux clôner un mec immortel qui peut invoquer une armée de cauchemars immortelle (et tu peux même lui mettre des gênes de Lunarias pour le rendre encore plus résistant). Certaines grandes figurent du monde de One Piece voient leur aura diminuée, voire deviennent ridicules, depuis la présence de ces lambdas immortels. Je me dis semaine après semaine que j'ai grandi/vieilli/muri, etc. et surement je me pose bcp plus de questions que le public cible du manga. Mais ça me fait mal de voir que là où j'avais l'impression qu'Oda savait où il allait, qu'il maîtrisait son oeuvre et ses personnages et conservait un lore cohérent, aujourd'hui, ça ne semble plus tellement le cas. Modifié %s à %s par Bhaalthazar 2 1 10 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dims75020 Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s La vérité, Shanks est bien l'élu de Roger, sans aucun doute, avec un haki divin surélevé ; je dirais même qu'il a surpassé le maître, quand le Roux seras à son apogée Shanks prend les cinq Gorosei en même temps. Shanks prend tout les admiraux on moins de 10 seconde Pas surpris, Harald, sois impliqué dans le chapeau géant Pas surpris de l'endroit où il a grandi, Shanks et luffy à boa on des liens avec Elbaf la résistance. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 1 heure, Bhaalthazar a dit : Je n'aime pas cette surenchère de puissance qui rebat les éléments déjà présentés depuis des années. Chaque opposant de Luffy avait une force que Luffy devait dépasser, mais ça restait raisonnable, car on connaissait le sommet, en la personne de Gol D Roger décédé de son état, même si on se doutait que Luffy allait atteindre, ou même dépasser, ce niveau. Le climax des derniers opposants était Kaido, considéré comme la créature la plus puissante du monde. Ce dernier, niveau empereur, est tombé en même temps que Lilith, autre empereur, qui, elle fut défait par 2 autres Rookies. Restaient donc Shanks et BN comme empereurs, et quelques Rookies comme opposants côté pirates et Aikainu + les amiraux côté Marine. Tous plus ou moins puissants que Kaido, mais ayant chacun une force pouvant mettre à mal Luffy et son équipage (Haki, FDD, ruse, etc.). Depuis un moment on se faisait une idée du niveau de chacun. On se faisait une idée de leurs forces et de leurs faiblesses. On en a vu certains évoluer. Et on savait que Luffy avait encore du chemin à faire pour les rattraper ou les vaincre. On pouvait même se dire que certains membres de son équipage pouvait évoluer au point de rivaliser avec certains anciens adversaires. On sait depuis l'ellipse que le Haki des Rois est extrèmement rare et déjà seuls certains élus l'ont. On se doute que plus on avance dans le manga, plus on allait rencontrer le top niveau et donc que ce Haki allait être attribué à certains portagonistes rencontrés, ce qui le rendrait moins "rare" en un sens. L'équipage de Luffy n'était pas en reste, car au final les 2 autres formes de Haki pouvaient être acquises à force d'entrainement. Depuis EggHead, ça part en sucette. Une 3ème faction, le Gouvernement Mondiale, nous montre qu'elle possède une force militaire en tout point supérieure à tout ce qu'on a connu jusqu'à aujourd'hui. Si ma mémoire est bonne, le bras armé du GM est censé être la Marine. Maintenant, Akainu me paraît extrèmement ridicule (attention, je ne dis pas qu'il est faible). Côté Mugiwara, on a déjà perdu la moitié de l'équipage en terme de rivalité avec les opposants (certains n'ayant déjà pas beaucoup brillé sur Wano). Aujourd'hui, nouvelle donne, on apprend que seuls certains élus parmis les élus ont un impact sur la 3ème faction. Non seulement il faut avoir le Haki des Rois, mais aussi, avoir un haut niveau de maîtrise. Reste plus que 2 Mugi qui peuvent faire le poids. On insiste même d'ailleurs sur le fait que Sanji semble hors jeu. Mais si Sanji, la 2ème aile du futur Seigneur des Pirates, est hors jeu, que dire de Jimbe, Brook ou encore Robin ? Même s'il était pressé, au final Gaban n'a pas défait Sommers, il l'a juste ralenti. Est-ce que ça veut dire que son niveau n'est pas suffisant ? Est-ce que c'était juste parce qu'il était pressé et qu'il faut un peu plus de temps/attention/concentration pour espérer défaire un Chevalier définitivement ? Donc potentiellement, même avoir une maîtrise parfaite du Haki des Rois "Supême" n'est pas suffisant. Depuis des années la Marine galère là où 1 seul Chevalier Divin aurait pu faire l'affaire. T'en mettais 2 ou 3 lors de l'exécution d'Ace et le manga était fini. Pourquoi s'embêter à clôner Kuma en Pacifista tirant des lasers là où tu peux clôner un mec immortel qui peut invoquer une armée de cauchemars immortelle (et tu peux même lui mettre des gênes de Lunarias pour le rendre encore plus résistant). Certaines grandes figurent du monde de One Piece voient leur aura diminuée, voire deviennent ridicules, depuis la présence de ces lambdas immortels. Je me dis semaine après semaine que j'ai grandi/vieilli/muri, etc. et surement je me pose bcp plus de questions que le public cible du manga. Mais ça me fait mal de voir que là où j'avais l'impression qu'Oda savait où il allait, qu'il maîtrisait son oeuvre et ses personnages et conservait un lore cohérent, aujourd'hui, ça ne semble plus tellement le cas. Moi je vois les CD comme l'équivalent de la division zéro dans Bleach. Des gens certes très puissants, mais qui sont surtout là pour protéger Imu. Pour l'instant la seule chose qu'on sait c'est qu'ils sont à peu près immortels et qu'il faut un HDR maîtrisé pour les abattre, mais on ne sait rien de leur nombre, de leur limite. Ils avaient aucune raison d'apparaître à Marine Ford vue que ça ne concernait pas directement les dragons célestes et encore moins IMU. Je pense qu'il faut vraiment les dissocier de la Marine, ce sont pas des soldats proprement dits, mais plutôt une escouade spéciale si j'ai bien compris. Et puis surtout, c'est pas parce qu'ils sont immortels qu'ils sont forts. Tu peux être très difficile à tuer, mais pas pour autant invulnérable. Ils ressentent la douleur, face à un haki plus puissant qu'eux ils sont pas infaillibles. Là ou je te rejoins, c'est que je ne sais pas ou Oda nous emmène avec cette escalade de force sans fin. Déjà pour moi le G5 était trop cheaté. Luffy est juste bridé par son imagination, fallait bien ça pour vaincre "la créature la plu forte du monde" j'imagine. Et maintenant on nous sort une histoire de HDR maîtrisé, bon d'ici qu'arrive le combat final contre Imu ou Barbe noir, y'aura peut être une histoire d'invocation de l'esprit du Fruit du démon tant qu'à faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaalthazar Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 45 minutes, primo vongola a dit : Moi je vois les CD comme l'équivalent de la division zéro dans Bleach. Des gens certes très puissants, mais qui sont surtout là pour protéger Imu. D'après les premiers éléments qu'on avait (ou plutôt dont je me souviens), Imu semblait vivre reclus et seuls les 5 Doyens étaient dans le secret. Aujourd'hui, on sait qu'Imu a des serviteurs et que les Chevaliers Divins sont dans la confidence. Perso, au début, je voyais plus les Chevaliers Divins comme une police de Mary Geoise. Là où les Men in Black sont associés à la protection rapprochée des Tenryūbito lorsqu'ils descendent et restent des serviteurs, les Chevaliers Divins faisaient office de police (protection et maintien de l'ordre) et avaient autorité sur les Tenryūbito. il y a 45 minutes, primo vongola a dit : Ils avaient aucune raison d'apparaître à Marine Ford vue que ça ne concernait pas directement les dragons célestes et encore moins IMU. Je pense qu'il faut vraiment les dissocier de la Marine, ce sont pas des soldats proprement dits, mais plutôt une escouade spéciale si j'ai bien compris. Les voir déclencher une guerre et se déchainer sur une île (non affiliée au GM) me font dire qu'ils sont plus que ce que je pensais en premier lieu. Pour Marie Ford, la Marine n'était pas sûre de gagner. Si les pirates l'avaient emportée, le GM en aurait pris un sacré coup. Donc envoyer une garantie supplémentaire en la personne de quelques soldats immortels, ça n'aurait pas été du luxe. il y a 45 minutes, primo vongola a dit : Et puis surtout, c'est pas parce qu'ils sont immortels qu'ils sont forts. Tu peux être très difficile à tuer, mais pas pour autant invulnérable. Ils ressentent la douleur, face à un haki plus puissant qu'eux ils sont pas infaillibles. A 3 (après, c'est ptet juste ces 3 là qui sortent du lot), ils mettent à genou Erbaf ; considéré comme l'un des plus puissant peuple du monde (même si celui-ci est affaibili par, de mon point de vue, des années de politique pacifiste). Et ils prennent ça pour un jeu avant même de qualifier leur opposition (donc ils ont confiance en leur force). Pour moi, ils sont mal amenés / exploités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BonClay Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s 16 hours ago, Sanji71 said: Catastrophique la gestion de l’équipage (de l’évolution des personnages je veux dire) depuis l’ellipse. Je like pour le pseudo. Plus sérieusement Sanji aura le haki des rois. Puisqu'il est le miroir de Gaban. Assumé par l'auteur dans le parallèle très évident d'écriture. Celà dit j'aimerais que ce ne soit pas le cas et qu'on puisse avoir d'autres atouts que la surenchère au Haki pour y arriver. Par exemple son exosquelette semble pallier très correctement à un haki de l'armement et j'aime bien! Dans le même genre Franky qui règle tout à coup de radical beam Jaime bien aussi. Ça serait ennuyeux d'avoir que des vergo dans l'équipage ! 3 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XavDiez Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Mais on est d’accord que pour battre kaido, luffy avait déjà besoin de revêtir son HDR et de l’infuser dans son HDA/Ryo qui est déjà le HDA+ donc luffy maîtrise deja le HDR+ et la il faudrait que luffy atteigne un HDR++ pour contrer l’immortalité d’un CD ? Franchement ça devient compliqué et surtout ça pose des questionnements sur le fonctionnement des PU de Luffy qui les enchaîne à une vitesse grand V. n’etait-il pas plus simple que de dire qu’il fallait juste le HDR+ pour pouvoir contrer les CV ou même inventer un truc pour pouvoir faire progresser le reste des mugis. enfin bref… 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dims75020 Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Oh le trio légendaire le monster trio ! S'il n'avait pas eu un haki des rois, il se serait fait manger par tout le monde. Rien d'étonnant, Luffy a choisi son équipe. Rien d'étonnant, Luffy savait que Zoro et Sanji allaient devenir des monstres. Rien d'étonnant depuis leur début ils sont progressé. Rien d'étonnant, le père de Sanji a tout calculé pour son fils. Il a eu les meilleurs gènes, sûrement de sa mère, pour devenir le Roi des Hakis absolu. Je ne parle même pas d'un Zoro qui bloque Kaido et Big Mom. Bref, ils étaient voués à corriger des admiraux dès leur rencontre . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cdnq Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 1 heure, XavDiez a dit : Mais on est d’accord que pour battre kaido, luffy avait déjà besoin de revêtir son HDR et de l’infuser dans son HDA/Ryo qui est déjà le HDA+ donc luffy maîtrise deja le HDR+ et la il faudrait que luffy atteigne un HDR++ pour contrer l’immortalité d’un CD ? Franchement ça devient compliqué et surtout ça pose des questionnements sur le fonctionnement des PU de Luffy qui les enchaîne à une vitesse grand V. n’etait-il pas plus simple que de dire qu’il fallait juste le HDR+ pour pouvoir contrer les CV ou même inventer un truc pour pouvoir faire progresser le reste des mugis. enfin bref… Pour moi, il n'y a pas de HDR++ ou HDR+, le HDR, tu arrives à le revêtir ou tu n'y arrives pas, y a pas trente mille solutions. Luffy a trouvé l'astuce pour revêtir son HDR mais bizarrement sur egghead, Luffy était atteint d'alzheimer... Peut être pour ça qu'Oda lui a fait un reset mémoire sinon ca serait beaucoup trop facile de battre le Gorosei si l'astuce réside uniquement dans le HDR... Il doit sûrement y avoir une autre astuce pour les blesser si Chopper a été lancé sur ce périple où bien Oda va faire du Oda et ne plus revenir sur ce sujet concernant Chopper, ce qui serait encore une fois très regrettable. Attendons de voir la sortie du chapitre, parce que là l'œuvre part dans tous les sens 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gedosa Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s J'ai rarement vu autant de post pour un premier spoil (incomplet donc) ... après c'est vrai que j'ai pris one Piece en route et pas au début et je ne connaissais pas ce forum même quand j'ai commencé a regarder OP. il y a 7 minutes, Cdnq a dit : Pour moi, il n'y a pas de HDR++ ou HDR+, le HDR, tu arrives à le revêtir ou tu n'y arrives pas, y a pas trente mille solutions. Je suis plutôt d'accord avec ça, mais pas spécialement avec le reste. Le HDR ++, ca serait juste ton expérience de combat ou tu sais comment l'exploiter de toutes les façons ! Contre Kaido, il avait un seul adversaire sur qui se concentrer ... d'ailleurs quand le mec du CP apparait, paf .... Sur Egghead, une multitude d'évènements en meme temps. Peut être un manque d'experience pour tout gérer en meme temps. Pour le HDR ++, ou le HDR tout, ca a peut être été déja débatu avant. Pourquoi ça s'appelle le Haki des Rois ? On sait qu'on a à priori 20 rois qui ont fondé un gouvernement. 20 rois, peut être possesseur de ce pouvoir, de cette capacité ... 20 personnes qui ont transmis cette capacité génétiquement à leur descendance ... dont 1 roi avec le fameux D. Ce fameux roi D, était peut être le plus talentueux de tous, mais contre 19 experts, il a fini par perdre. Comme quoi le HDR n'est pas absolu. Shanks n'a pas assommer tout le monde sur le bateau de barbe blanche, Roger a survécu à God Valley, mais aussi Saturne et les CD présent. Imu n'assomme pas tout le monde sur Elbaf avec son Haki ... Je reste convaincu que l'expérience, la stratégie, et peut être meme le FDD dans certains cas, font la différence. Gaban n'a pas tué Sommers, il mis juste hors d'état de nuire un certains temps ... Et au sujet du fruit, avec spoil, on peut en conclure que Loki n'a pas le FDD légendaire du pays. Si ca se trouve il a même pas de FDD, la ou tout le monde l'attend avec un. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s loki a un fdd de pitre du menteur ou de la mauvaise blague 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Hello 🙃 Je constate que les évènements ne font pas l’unanimité, que beaucoup sont mécontents et inquiétés, même parfois producteurs de conclusions hâtives ^^ Je ne dirais pas que j’apprécie ce qui ce passe mais plutôt que j’avais plus ou moins compris depuis un moment que ça tournerait dans ce sens ! Il y a quelques points dans les spoils qui m’interpellent, et en bien pour certains : - notamment shanks, je suis content qu’il soit lié au « Jour maudit » d’elbaph, soit la mort d’harald, dont les infos commencent à tomber ! Je suis curieux de voir quel rôle il a eu à l’époque, est-ce qu’il a chassé les CD ou Imu ? Pourquoi pas, ça donne de la profondeur supplémentaire au personnage qui depuis un certain temps ne vit plus uniquement pour ses coups de pressions légendaires ! J’aime beaucoup la marque sur son bras perdu et j’aimerais encore plus qu’il puisse toujours traverser l’abysse ! D’ailleurs ça pourrait éventuellement faire un lien avec marineford et l’étonnement de le voir pour les gens sur place (nous lecteurs nous avions en principe tous deviné à l’époque comment se terminerait cette guerre) La ou j’aime un peu moins, et je rejoins la majorité, c’est la capacité des autres mugi à tenir tête aux CD, ça interroge beaucoup ! Pour moi il est absolument certain que personnel dessus de Jimbei ne maîtrisera le hda, et que personne en dessous de sanji ne maîtrisera le hdr ! J’espère par contre que sanji l’aura fort, à l’image de Gaban ! Plus ça va et moins j’ai l’impression qu’on va avoir un combat contre tous les CD ! Dommage j’aurais voulu voir un dernier 1 vs 1 avant la fin sans oublier celui avec Teach ! Je me dis que oda a depuis longtemps développé des spécialités chez les mugi et que c’est souvent ce qui les sorts de la difficulté, et que cette spécialité et majoritairement lié à leur rôle, la musique pour brook, le tire pour ussop… Perso a ce stade le scénario général que j’imagine sur cet arc : - Défaite dans le combat des mugi, même de Luffy, mais victoire dans l’objectif, le GM est quand même repoussé, et dois retourner à MJ ! - Entraînement et ellipses de 1 mois minimum ! - Nouvel assaut du GM, cette fois en force, les mugi sont mieux préparés, shanks et barbe noire sont de la partie - Défaite des CD - Suite et fin de OP avec guerre finale à MJ + BN J’aurai encore tellement de choses à dire mais bon… ^^ Voici pour la route quelques avis en vrac : - rien n’est prouve dans les spoiler que Loki n’a pas de fruit, et je pense fort qu’il en a un zoan mythique, mais pas de l’humain comme j’ai pu voir ! - Oda trouvera des solutions pour mettre en lumière l’équipage hors trio, j’ai confiance ! - Luffy va réussir a libérer les autres, à chasser imu et brook à faire revenir Gunko ! - à la fin de OP, la victoire de Luffy sauvera tous les révolutionnaires et ceux qui affronteront les doyens car ils seront impuissants ! A+🙃 2 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obrax Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 17 heures, Rozaki a dit : Parce que le HDR, c’est génétique : tu le possèdes totalement par chance. Il n’y a aucun mérite là-dedans. Donc tu peux être le plus fort possible, si tu ne l’as pas, t’es mort. C'est totalement injuste. Voilà pourquoi c’est problématique C'est pas par chance c'est de la destiné. Le gournement cèdera uniquement lorsque la destiné le voudra, c'est bien pour ça que les pirates de Rogers n'ont pas pu. En quoi c'est injuste que des personnages qui ne font pas partie de l'élite (en terme de volonté) ne puisse pas affronter l'élite ? Pour ma part c'est cohérent. Ce qui est réellement injuste c'est de ne pas l'attribuer a des personnages qu'on aime bien, comme des mugis par exemple. Mais si tout les mugis ou une grande partie des mugis l'ont quelle saveure aurait eu le HDR ? Ça serait encore plus brouillon, déjà que ça l'est pas mal, mieux vaut pas que ça soit la fête au haki. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnePieceJeanMarie Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 3 heures, Yamato a dit : Perso a ce stade le scénario général que j’imagine sur cet arc : - Défaite dans le combat des mugi, même de Luffy, mais victoire dans l’objectif, le GM est quand même repoussé, et dois retourner à MJ ! - Entraînement et ellipses de 1 mois minimum ! - Nouvel assaut du GM, cette fois en force, les mugi sont mieux préparés, shanks et barbe noire sont de la partie - Défaite des CD - Suite et fin de OP avec guerre finale à MJ + BN C'est ma vision aussi. Avec toutefois 2 bémols. Il y aura un role majeur de Zaneth, des 3 armes antiques, et du OnePiece. L'entrainement et les alliés ne seront pas suffisant. Le rôle de BN est un des plus durs à prédire. Il pourrait être révélé qu'il est un des 3 dieux et devenir le prochain super vilain à abattre après la défaite d'Imu. Il pourrait être simplement l'allié de Luffi jusqu'au bout. Il pourrait être retourné par Imu, ce que rajouterait une pierre au désespoir déjà total, ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s @OnePieceJeanMarie Quand tu parles de Zaneth, tu veux dire Zunesha ? Car Zaneth ne correspond à personne, au cas où @Obrax Je n'ai pas l'impression que le HDR ait été filé aux mecs qui ont plus de volonté que d'autres. Ils en ont, mais les autres aussi. Il me semble que Crocodile et tous ceux qui se sont battus pour devenir SDP (Moria), ne l'ont jamais eu. Il me semble que Newgate voulait juste une famille, rien d'un conquérant. Le coup de la volonté, je le trouve un peu facile dans cette œuvre, notamment quand des élus quasi héréditaires ont ce pouvoir qui exclu le reste des gens pourtant très volontaires; ce n'est pas qu'une question d'appréciation des persos. Plutôt que de le filer à des persos que j'aime, j'aurais préféré que le HDR soit autre chose, et ça m'aurait bien été. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mugiwara_no_ad Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 20 heures, jinbeiii 3ème commandant a dit : Mais comment tu peux aimer?? Ça condamne immédiatement presque tout l'équipage !! Ils vt servir à quoi les autres?? Pas que l'équipage en plus ta la flotte de luffy aussi ou personne à le haki des rois... Qui va pouvoir battre le gorosei + les chevalier divin ? Comme l'a dit kaido : seul le haki est vraiment au dessus de tout. Pour être celui qui se dresse au dessus de tous le monde doit avoir un haki monstrueux. Joyeux était celui ci, oda nous l'a montré Roger est arrivé trop tôt Luffy est l'élu Je pense qu'il faut pas être déçu tout est encore logique et cohérent ODA suit son fil rouge. Les CD et tous les autres sont invincible car ils ont un pacte avec Im qui possède un haki limite antique et un fruit du démon mythique et légendaire. Le manga nous à montrer qu'il n'ya que le haki armement ou HDR impregné pour terrarsser un fruit du demon. Pour vaincre ce gars, luffy doit avoir un haki qui dépasse joyboy qui je pense était un homme de grande taille (petit commentaire rien à voir) Bref ça s'accélère et on rentre clairement dans le prélude de la guerre, la course entre les 3 autres empereurs et les pirates de renom, le rôle des révolutionnaires, marygeoise en feu ? ( barbe noire ?) L'île des hommes poisson en feu ... le one piece c'est quoi, moi aussi j'ai envie de rire 🤣🤣 Baggy l'a dit ce n'est qu'une course 😜 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obrax Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 2 heures, One Pig a dit : @OnePieceJeanMarie @Obrax Je n'ai pas l'impression que le HDR ait été filé aux mecs qui ont plus de volonté que d'autres. Ils en ont, mais les autres aussi. Il me semble que Crocodile et tous ceux qui se sont battus pour devenir SDP (Moria), ne l'ont jamais eu. Il me semble que Newgate voulait juste une famille, rien d'un conquérant. Le coup de la volonté, je le trouve un peu facile dans cette œuvre, notamment quand des élus quasi héréditaires ont ce pouvoir qui exclu le reste des gens pourtant très volontaires; ce n'est pas qu'une question d'appréciation des persos. Plutôt que de le filer à des persos que j'aime, j'aurais préféré que le HDR soit autre chose, et ça m'aurait bien été. Mais One Piece est une question d'hérédité depuis le début ! Ça s'inscrit dans le code de base du manga. A ce jour le seul utilisateur de Haki des Rois discutable, j'aurais dis Chinjao mais bon et encore il est leader d'une nation de guerrier réputé, s'est fait un nom grâce à sa technique unique et a été un rival de Garp par le passé. Faut pas oublier que les utilisateurs de HDR ont un volonté de conquérent, ils partagent tous cette envie folle de démontrer leurs puissances, gloire ou leurs idées. Newgate possède le haki car le concepte de famille pour lui est totalement différent. Il sillone les mers pour ameuter tout le monde sous son aile tel des fils et des filles. Donc quelque part oui il fédère beaucoup de personne donc oui le HDR peut lui être attribué. Sinon il se serait marrier et puis basta haha. Maintenant ce qui est dur à mon avis pour Oda c'est de choisir qui doit l'avoir sans trop le donner automatiquement à des persos qui sont puissant, juste parce qu'ils sont puissant. Pour l'attribution du HDR de manière restreinte et un peu au pif (un peu comme la destiné) ça me dérange pas, par contre que les mugis ne possèdent pas tous le Haki de l'armement ça, ça me dérange un beaucoup plus mais c'est un autre sujet. Le HDR est la couleur du haki la plus élitiste, donc je pense que son utilité doit être encore plus vaste que les autres. On a vu qu'il peut être éveillé (avec Zoro par exemple) ou l'avoir très tôt dans la vie (ace, luffy par ex). Il y encore pas mal de personnage qui doivent posséder le HDR, je pense aux Amiraux, Mihawk, probablement plusieurs chevaliers divins, et d'autre personnage qui sont remarquable dans l'oeuvre pour le fait et gestes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arlequin Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Le 17/06/2025 à 06:46, Narumi San a dit : Il a perdu face à un gros coup de poing gonflé grâce au gear 5, donc son fruit . Après oui tu as raison fruit + haki > haki, Mais sur ce coup kaido c’est un menteur . Si on aurais pas eu le gear 5, peut importe ça « maîtrise » du hdr , kaido n’aurais pas perdu ! Donc sur ce coup kaido est un menteur, Donc ça confirme juste fruit + haki > haki seul !! Roger a lui seul (même s'il y a Rayleigh, Gaban, Garp & cie) prouve que le haki est supérieur à tout. Luffy G5 sans haki ne gagnerait pas. Luffy Onigashima avec uniquement son haki perd aussi, non pas parce que Kaido a tord mais parce que Luffy est encore "novice" dans l'utilisation du haki. Faut-il rappeler qu'il venait à peine d'apprendre le haki de l'armement avancé à Udon, n'en parlons même pas de l'utilisation du haki des rois avancé qu'il a appris seulement quelques heures plus tôt sur le tas en affrontant Kaido. Rien à voir avec la maitrise absolue de Kaido. Les FDD c'est un réel bonus mais le haki prime, sans haki et avec un fruit tu peux te faire démonter par tout les cadors qui maîtrisent le haki, l'inverse est moins vrai et le manga ne manque pas d'exemple pour illustrer cela. Sinon je rejoins les commentaires sur la gestion de l'équipage. On est censé avoir à faire à un équipage de Yonko, qui plus est le futur équipage du RDP, il serait temps de mettre en valeur les "nuls". Tout les autres équipages d'empereurs font beaucoup plus peur que le nôtre. Il serait intéressant de voir un peu plus en action celui de Roger, mais aussi Shanks, qui ont des équipage contenu en nombre comme les Muggis. Vivement la prochaine ellipse. Si en l'état les Muggis roulent sur Baggy, BN, Shanks, le GM ça sera difficilement crédible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famille Blond Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Je réfléchis depuis quelques temps sur ce pouvoir de régénération...et à mon avis les CD peuvent être vaincu même sans hdr. Je pense que certains fdd peuvent permettre de neutraliser ces individus. Je vais donner des exemples non exhaustifs : Aokiji: en gelant complètement son adversaire Crocodile : une fois complètement asséché je doute que le CD puisse régénérer Moria : s'il récupère une ombre de CD, hop un coup de lumière du soleil et terminé Akainu : en recouvrant l'intégralité de son adversaire avec de la lave, je doute qu'il puisse y survivre Boa Hancock : une pétrification devrait régler bien des pb Barbe noir : si la régénération vient du pouvoir du fdd d'Ym , un coup de black hole devrait pouvoir annuler le pouvoir non ? J'en oublie peut-être... mais c'est une idée que je voulais exposer. Pour revenir au chapitre, Loki a invoqué un éclair il y a peu... était ce lié à son fdd (certains disent ici qu'il n'en n'aurait en fait pas 🤔), ou le fdd de son marteau (l'idée est intéressante, combiné une arme fdd avec un personnage avec hdr), ou bien encore grâce à son hdr mais ça me semble bizarre ? Hâte de savoir enfin ce qu'il s'est passé sur Elbalf ☺️ 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab83 Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Mouarf sa pue un peu cette histoire , je sent que l'on va finir avec un vieux truc dans le grenre seul un certain peuple pouvait utiliser se haki cheaté , ce qui les as mis à la tête des différents pays ensuite le vieux cliché du mec qui veut que tout le monde soit pote et ceux qui s’accrochent à leurs domination les premiers qui seront les futurs D les autres les futurs dragons célestes et on va voir pointer des oh mais en fait c'est Zoro D je ne sais quoi ou Sanji se sera par son ascendance aux vinsmoke ou a ce que son père aura mis dans le cocktail , Nami D je ne sais quoi non plus etc etc bref pas trop emballer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narumi San Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 6 heures, Arlequin a dit : Roger a lui seul (même s'il y a Rayleigh, Gaban, Garp & cie) prouve que le haki est supérieur à tout. bon je vais remettre mon message que j’avais mis il y’a 2 ans pour parlé du cas Roger !! Palmarès de Roger : - aucun titre de « strongest » - 0 victoire face à Sengoku ou Garp - a défendu les Dragon céleste à God Valley - a trouvé le OP dans une époque où tout le monde s’en foutait , donc y’a eu aucune concurrence pour être roi des pirates ! - s’est mis à genoux voir à 4 pattes devant son rival pour réaliser son rêve avant de mourir d’une maladie - il esquive big mom la fraude - ce fait carry par oden, trouve 2 poneglyphe car il avait oden ! - trouve 1 poneglyphe chez les hommes poisson , grace au contact ce pistonné !! Meme ca victoire face a xebec je la remet en question, il a peut être était aidée par les chevaliers divin + le gorosei , vu qu’on a vu Saturn sur place et on a la confirmation par Loki que xebec est mort face au gm !! Xebec était plus une menace que Roger, car xebec voulais s’attaquer au dragon céleste. De ce que je voit actuellement, Roger n’était pas une menace pour le gm alors que xebec oui ! il paraît que c’est le spécialiste du haki, mais il a pas de lame noir. conclusion: sans barbe blanche, il serais mort d’une crise cardiaque solo, il a du se mettre à 4 pattes pour avoir oden . sans lui , Il aurais le même palmarès que big mom ! Bref, à voir son flashback avec les rocks pour voir ca et voir le contexte de ça victoire face à xebec et je rajoute que Vegapunk nous confirme qu’il a esquivé im et le gorosei ! 😂 Il y a 6 heures, Arlequin a dit : Luffy Onigashima avec uniquement son haki perd aussi, non pas parce que Kaido a tord mais parce que Luffy est encore "novice" dans l'utilisation du haki. Novice de quoi, luffy pouvais diviser le ciel grâce à son hdr comme Roger et barbe blanche prime Il y a 6 heures, Arlequin a dit : Rien à voir avec la maitrise absolue de Kaido. Les FDD c'est un réel bonus mais le haki prime, sans haki et avec un fruit tu peux te faire démonter par tout les cadors qui maîtrisent le haki, l'inverse est moins vrai et le manga ne manque pas d'exemple pour illustrer cela. Ah ça bah faudra maîtriser ton haki des roi, si tu le maîtrise pas peut importe ta maîtrise face à un chevalier divin tu pourra rien faire ! 1 2 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab83 Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 10 minutes, Narumi San a dit : bon je vais remettre mon message que j’avais mis il y’a 2 ans pour parlé du cas Roger !! Palmarès de Roger : - aucun titre de « strongest » - 0 victoire face à Sengoku ou Garp - a défendu les Dragon céleste à God Valley - a trouvé le OP dans une époque où tout le monde s’en foutait , donc y’a eu aucune concurrence pour être roi des pirates ! - s’est mis à genoux voir à 4 pattes devant son rival pour réaliser son rêve avant de mourir d’une maladie - il esquive big mom la fraude - ce fait carry par oden, trouve 2 poneglyphe car il avait oden ! - trouve 1 poneglyphe chez les hommes poisson , grace au contact ce pistonné !! Meme ca victoire face a xebec je la remet en question, il a peut être était aidée par les chevaliers divin + le gorosei , vu qu’on a vu Saturn sur place et on a la confirmation par Loki que xebec est mort face au gm !! Xebec était plus une menace que Roger, car xebec voulais s’attaquer au dragon céleste. De ce que je voit actuellement, Roger n’était pas une menace pour le gm alors que xebec oui ! il paraît que c’est le spécialiste du haki, mais il a pas de lame noir. conclusion: sans barbe blanche, il serais mort d’une crise cardiaque solo, il a du se mettre à 4 pattes pour avoir oden . sans lui , Il aurais le même palmarès que big mom ! je veut bien que l'on soit en pleine période de bac de phylo cela explique peut être ton envie de résonnement par l'absurde mais là quand même tu y va un peu fort .... que xebec soit une plus grande menace que roger je n'en doute pas spécialement , de même que jack ou même crocodile en son temps sont des plus grande mence pour le monde de one piece que peut l'être luffy , mais en partant de se constat je ne vois pas ce que tu démontre ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rorostan Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s 4 hours ago, Famille Blond said: Je réfléchis depuis quelques temps sur ce pouvoir de régénération...et à mon avis les CD peuvent être vaincu même sans hdr. Je pense que certains fdd peuvent permettre de neutraliser ces individus. Je vais donner des exemples non exhaustifs : Aokiji: en gelant complètement son adversaire Crocodile : une fois complètement asséché je doute que le CD puisse régénérer Moria : s'il récupère une ombre de CD, hop un coup de lumière du soleil et terminé Akainu : en recouvrant l'intégralité de son adversaire avec de la lave, je doute qu'il puisse y survivre Boa Hancock : une pétrification devrait régler bien des pb Barbe noir : si la régénération vient du pouvoir du fdd d'Ym , un coup de black hole devrait pouvoir annuler le pouvoir non ? J'en oublie peut-être... mais c'est une idée que je voulais exposer. Pour revenir au chapitre, Loki a invoqué un éclair il y a peu... était ce lié à son fdd (certains disent ici qu'il n'en n'aurait en fait pas 🤔), ou le fdd de son marteau (l'idée est intéressante, combiné une arme fdd avec un personnage avec hdr), ou bien encore grâce à son hdr mais ça me semble bizarre ? Hâte de savoir enfin ce qu'il s'est passé sur Elbalf ☺️ Pas faux concernant les fdd, mais si le chevalier divin a plus de haki, que utilisateur du fdd, bah sa servira rien. On a eu l' explication qu'un haki plus puissant peut contrer les pouvoirs des fdd ( law vs le pouvoir de doc q) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dims75020 Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Le problème, on nous dit tous que Roger a tué le jeu, le boss absolu du manga. Sans fruit, impossible pour moi. Après, on comprend lorsqu'on voit son élève mettre des baffes à tout le manga Shank et même Barbe Noire fuient de peur devant lui. Il regrette lui-même le conflit avec le Roux ; pire encore, en une attaque, le mec pulvérise le manga entier s'il le veut. Dire que Roger est une fraude est n'importe quoi. Avec son haki et son équipage, personne ne pouvait rivaliser avec eux Les seuls qui pourront dire quand a essayé Xebec, Barbe Blanche, avec leur équipage voué à diriger le monde, anéanti et éparpillé aux quatre coins du globe par Roger lui-même. Et même leurs rivaux les plus talentueux leur classement a tous Roger comme étant le boss absolu ; personne ne lui arrive à la cheville. Même Barbe Blanche savait que Roger était trop cool, voulait le respect et faire partie de sa famille, choses qu'il a réussies on partie après la mort de Roger Barbe Blanche kaido Big mon sont les plus badas après on voit shank n'est pas un rigolo top 1 J'attends de comprendre : Luffy n'est qu'un messager. Roger est venu trop tôt. Dragon a compris que c'était son fils avec le fruit légendaire qu'il a choisi. Je pense que Shank, complice, a compris que Luffy était l'élu dès leur première rencontre. Pas surpris, le Roux peut voir l'avenir sur 10 ans ou plus dans le futur, tellement il est fort. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loki Posté(e) %s à %s Auteur Share Posté(e) %s à %s (modifié) Plus de détails par WorstGenHQ - Le groupe de Zoro et Sanji est déjà en route vers Le Royaume du Soleil. Gaban, Luffy, Loki et Hajrudin sont restés et les rejoindront peut-être plus tard. - Shanks a rencontré Harald à Mary Geoise !! Ils s'entendaient bien, mais il y avait un sujet dont ils ne pouvaient pas discuter là-bas, alors Shanks voulait lui dire quelque chose plus tard, probablement l'avertir de quelque chose. Modifié %s à %s par Loki 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés