Aller au contenu

Kingdom 842

Erebus
 Share

Messages recommandés

Bof, c'est pas moins wtf que shibashou qui s'enfonce dans le sol, les esprits qui parle a sei, ect

Limite la résurrection de shin m'avait bien plus choqué que ca 

Il y a 2 heures, Ivremort a dit :

Kingdom est un subtil mélange de "réalisme" et de nekketsu.

Enfin la faut reconnaitre que pour le coté subtil du coup .. 

Normalement un mélange subtil c'est un truc qui se fait pas remarquer :)

il y a une heure, Offsprings a dit :

Bof, c'est pas moins wtf que shibashou qui s'enfonce dans le sol, les esprits qui parle a sei, ect

Limite la résurrection de shin m'avait bien plus choqué que ca 

Enfin la faut reconnaitre que pour le coté subtil du coup .. 

Normalement un mélange subtil c'est un truc qui se fait pas remarquer :)

c'est pas tant l'idée qui me dérange que la réalisation. La scène est trop mal foutu je trouve 

On va dire que je cherche juste tout le temps à être à contre-courant mais... est  qu'on ne surréagit pas un peu sur ce chapitre ?

Est ce que c'est bon ? Non. Est ce que ça va vers une direction de Kingdom que je n'apprécie pas ? Oui, mais ça va, c'est pas surdramatique non plus. C'est une scène qu'on peut se permettre de juste oublier mais qui en tant que tel ne ruine rien (contrairement par exemple à une résurrection de Shin qui détruit les conséquences de la mort d'Houken et fait que n'importe qui peut revenir n'importe quand).

Après, pas glop quand même, certes il y a eu des précédents comme Shin, Futei et Kaine qui tombent d'une muraille et se relèvent avec un petit bobo, mais ça passait un peu mieux parce que les scènes étaient essentiellement comique alors que là c'est full sérieux. Après encore une fois, c'est Kingdom c'est pas tant abusivement au-dessus de ce qu'on voit parfois (Renpa qui pète des rochers à mains nues, Bajio qui saute un 100 mètres...).

Perso ce que je n'aime pas dans cette scène, hormis la forme, c'est que j'en vois juste pas l'intérêt. D'accord Tou est cool... et c'est Tou tout ? Puisque c'est Superman il a aucun mérite à la sauver, il a pas non plus fait preuve de grande qualité humaine et d'empathie si au final elle s'est quand même suicidée, et si durant la discussion son choix d'en finir est clair, il ne le respecte pas (juste histoire que ce perso de Nei n'ait vraiment aucune possibilité d'action propre et se fasse dicter sa conduite par des hommes jusqu'au bout...). Ce sauvetage ne raconte rien.

Pour prendre un exemple de scène mieux foutu j'ai entendu dire qu'il y a une scène de Superman (justement) qui se tient devant une personne qui va se suicider et au lieu de la faire descendre en sécurité de force comme il le pourrait lui dit que c'est pas à lui (Superman) de prendre la décision pour cette personne de si elle va vivre ou mourir et se contente de parler pendant une nuit de ses craintes et de ses peurs avec et ne la fait descendre que le lendemain quand elle a pris la décision de ne pas se suicider. Voilà, là on a un certain développement de personnage et qui joue sur l'empathie, pas juste un suicide et hop, on règle ça parce que superpowers.

Et je continue surtout d'être très mal à l'aise devant Hara qui essaie de nous romancer une relation d'amour entre cette fille de 25 piges et son envahisseur qui doit bien avoir la cinquantaine. Qu'ils se marient, pas de problème, mais ça devrait être présenter comme un mariage de raison, pas comme un mariage d'amour.

M'enfin c'est un peu un défaut de Hara tout du long du manga j'ai envie de dire où même dans un univers quand même assez glauque bourré de connards, bizarrement quand même toutes les relations de couples sont amoureuses et épanouies, y'a genre aucune relation toxique dans Kingdom même dans les circonstances les plus douteuses et même le pire des cons est en vai une crème en amour.

Ouhon est un connard ? Pas grave, il a une femme trop choupie qui l'aime et ils forment un couple heureux. Sei Kyou ? Pareil. Une Kyou de 8 ans qui a un crush sur un Ouki de 20 qui lui rend la pareil ? Parfaitement sain, pareil pour Riboku et Kaine. Un frère et une soeur ("adoptif") qui baisent et veulent se marier ? Où est le problème messieurs dames ? Rouai qui est un esclave sexuel au service d'une manipulatrice psychopathe ? En fait ils s'aiment dans une couple parfaitement épanouie ! Même un bad boy comme Kanki a droit a une relation amoureuse saine avec une fille parfaite entre deux éviscérations. Et ma main au feu que lors du flashback d'Ousen on le présentera comme filant le parfait amour avec sa parfaite.

Je suis en train de me dire que le seul couple de Kingdom que je trouve cool c'est Sou'ou et Shiryou...

Ces cas me généraient pas tant que ça, s'ils étaient exceptionnels et particuliers, mais visiblement la notion qu'un couple puisse être toxique a l'air assez étranger à Hara où c'est toujours des histoires à l'eau de rose...

Pour revenir à la forme, perso je suis plus dérangé par le halo de lumière qui descend du ciel... visiblement, Hara a juste eu la flemme de dessiner, c'est comme s'il avait juste littéralement gommé son halo, franchement c'est pas beau. Visuellement ça pourrait aussi bien être un ovni qui passe au-dessus de Shintei qu'une colonne d'esprit de lumière.

Modifié par bob
  • Pouce en haut 2

Il y a 5 heures, Vicolo a dit :

Quand je dis que ça ne gâche pas l'arc, c'est que pour moi paradoxalement la relation Tou & Nei est anecdotique.
Je pense effectivement que la mise en scène est tout much.
CEPENDANT, je vais faire l'avocat du diable, on a un précédant : la chute de Kyou kai au chapitre image.png.1f76ea033d66c766830da26f9fc92012.png
Physiquement, elle est affaiblit uniquement par les restes de son combat, pas par la GIGA CHUTE

image.png

Paradoxalement, je suis plus en mode " je m'en fous " que scandalisé.
Sur cette arc, la tp de Yoko Yoko m'a vraiment énervé parce qu'il y avait un impact direct à son mouvement.
Ici, en soit ....
Qu'es ce que ça nous dit ? 
Tou sera quand même vulnérable en combat et Hara nous le montre en mode chevalier blanc.
... Oui, osef quoi. 
Pour ça que je maintiens que je suis plus intrigué par le discours que par la chute qui est naze.
Cependant contrairement à la résurection de Shin, elle est plus naze --> oubliable que naze --> dommageable, pour ça que je vous trouve bien enflammé!

Après Kyokai c'est un cas à part. La meuf parle aux épée, ramène des gens à la vie, elle peut décapiter 10 personnes en même temps juste en augmentant sa respiration. 

• Pouce en haut 1

file_00000000073861f481a00c1f1495eed8.thumb.png.a8a0a6966bac96030bd6739c50edc07a.png

@bobJe n'ai rien d'autre à ajouter.  

Pour le reste , personnellement je m'en contre fout de cette scène.  En elle même.  

C'est plutôt à cause de ce qu'elle risque d'entraîner que je suis profondément... Dubitatif .  

Imaginons que shin ( ou n'importe qui ) se bat proche d'un mur très haut plus tard dans l'oeuvre. Comment on fait ?   

Et si , tou résiste à une chute de 40 mètres , comment on fait pour rendre crédible qu'un coup de guandao/épée/ flèche puisse le blesser ?   

Ou est la kryptonite ? ...

Est ce que cette scène normalise le fait que tout les GG sont des kryptonien a part entière ??...

Si non, comment on le justifie ? Eu égards a leurs hiérarchie mutuel.  Etc etc etc 

Modifié par Shin-wara
  • Haha 1
  • Joy 3

Il y a 2 heures, tou et nei forever a dit :

Hello je vais peut être passé pour une folle mais j'aime beaucoup ce chapitre qui s'annonce! La démesure et le surnaturel font aussi parti des chroniques historiques, les récits des croisades pour donner un exemple qui nous sont parvenues sont pour la plus part très terre à terre, telle armé va à tel endroit avec tant de chariot etc, mais émaillé d'intervention divine, d'homme déployant une force peu crédible etc... ce genre de moment sont aussi le ciment de légende de l'histoire des nations , dans notre cas la légende de l'amour et la valeur de Tou pour la suicidaire princesse Nei, c'est comme une propagande symbolique pour l unification de la chine. D'ailleurs cette scène à lieu devant un marché je crois avec tout le peuple qui regarde(c est comme si ma scène nous était déjà déformé par leurs regard " et là le gars il sauté , il est retombé sur ses pattes comme un chat sans crier quel boss"). À voir avec les dialogues sur la vie et la mort qui vont accompagner cette affaire mais au contraire je trouve qu on sents le genre d histoire(ici romantique) abracadabrantes mais signifiante qui font pour moi paradoxalement de kingdom un vrai manga d histoire ancienne :)

Je pense que des "interventions divines et des hommes à la force peu crédibles", on en a accepté beaucoup, en tant que suiveurs de Kingdom. 

Mais là, c'est autre chose. Je n'ai pas envie de voir des avengers dans une histoire ancienne. C'est nul à chier. Tou vole quoi. Autant qu'il prenne à nouveau son envol, fasse un looping et aille lancer ses missiles ou son regard-laser pour prendre la prochaine ville en épargnant ses hommes. 

La résurrection de Shin est plus crédible ! Déjà, la mort n'était attestée que par Suugen, ensuite il y avait le background de Kyoukai, et le tout était un peu une vaste parenthèse hallucinée. Quand une résurrection est plus crédible que ce truc, c'est qu'il y a un problème. Un vrai problème. 

Personnellement, j'ai bien aimé cet arc. Mais là, j'ai juste envie de décrocher de Kingdom. On verra combien de temps je tiens mais je suis dégoûté. Cela n'a rien d'epique ni de mystique ou de fabuleux. C'est Ironman (ou Bateman, ou superman, ou captain America ou toutes les merdes que tu veux parfaitement substituables). C'est nul à chier. 

Désolé, j'ai de la bile en stock là. Probablement trop pour continuer à lire Kingdom si ce chapitre est confirmé. 

Et j'envisage très sérieusement l'idée que Hara en a juste plein le cul de son manga et qu'il le saborde. 

Modifié par lilas
  • Thanks 1
  • Joy 3
  • Pouce en haut 1

Une théorie pour "sauver les meubles".

Dans le chapitre précédent, Nei se rend là où on la voit aujourd'hui après une nuit tourmentée. Il n'y a pas de réelle transition entre le moment où les servantes viennent la rassurer et le lever du soleil à la page suivante, où elle se rend directement dehors.

Et si elle était toujours en train de rêver ?

• Like 2

il y a 2 minutes, Kurowara a dit :

Une théorie pour "sauver les meubles".

Dans le chapitre précédent, Nei se rend là où on la voit aujourd'hui après une nuit tourmentée. Il n'y a pas de réelle transition entre le moment où les servantes viennent la rassurer et le lever du soleil à la page suivante, où elle se rend directement dehors.

ça serait vraiment cool 

• Like 1

il y a 50 minutes, Kurowara a dit :

Je plussoie ce serait sympas, sa rattraperais le coup 

Il y a 1 heure, lilas a dit :

La résurrection de Shin est plus crédible ! Déjà, la mort n'était attestée que par Suugen, ensuite il y avait le background de Kyoukai, et le tout était un peu une vaste parenthèse hallucinée.

Ah pour le coup moi je trouve que la scène avec Tou passe tout de même mieux que la résurrection de Shin 

La d'accord c'est 1 légèrement nianian et 2 pas du tout subtil !

Mais au moins c'est discret, discret dans le sens ou Hara ne va pas tenter de mettre la scène sur deux/trois chapitres tout en justifiant un maximum

La il dit " c'est comme ca et basta " 

Pour la résu de Shin il est aller chercher beaucouuuuup trop loin 

Bonsoir,

A mon sens Tou a reçu des rapports concernant les suicides de certains citoyens de Han, il en a déduit que la Princesse Nei ferai pareil, plutôt que de supporter le fardeau et le déshonneur qui lui " incombe "  alors que c'était la bonne décision de se rendre, et il va essayer de la convaincre de ne pas se tuer, et au contraire d'être un exemple pour la population.

Entre leur rencontre au début de la bataille des plaines, et le fait que Tou a délibérément attendu devant Shintei, sa me paraît le plus plausible.

Modifié par Mirchea Grace Luslec

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Imaginons que shin ( ou n'importe qui ) se bat proche d'un mur très haut plus tard dans l'oeuvre. Comment on fait ? 

On a déjà eu le cas à Sai avec le Ninja de Riboku, il s'est pris un coup de point il a voler dans les airs et il est tombé sur des boucliers, et finalement rien.

Il y a 1 heure, Kaamelott95 a dit :

Je plussoie ce serait sympas, sa rattraperais le coup 

Ah pour le coup moi je trouve que la scène avec Tou passe tout de même mieux que la résurrection de Shin 

La d'accord c'est 1 légèrement nianian et 2 pas du tout subtil !

Mais au moins c'est discret, discret dans le sens ou Hara ne va pas tenter de mettre la scène sur deux/trois chapitres tout en justifiant un maximum

La il dit " c'est comme ca et basta " 

Pour la résu de Shin il est aller chercher beaucouuuuup trop loin 

La résurrection de Shin est plus crédible dans le sens où il ne répond pas, mais n'est pas mort, il est juste cru par ses proches qu'il est mort, on pourrait dire qu'il progressait vers la mort. C'est bien plus crédible.

Si Tou tombait sur le dos ou l'épaule et encaissait les dégâts de chute avec les plateaux, personne n'aurait eu de vrais problèmes, mais à tomber avec deux pieds??? Sans tituber? Lol, soyons sérieux.

Déjà Kingdom était déjà maussade pour moi après les chapitre 780, j'avais plus cette hype où je venais voir si les chaps sont disponibles tous les 3,5 jours, je n'ai même plus la force de commenter, je lis juste.

Modifié par Bryant

il y a 37 minutes, Joker15 a dit :

La résurrection de Shin est plus crédible dans le sens où il ne répond pas, mais n'est pas mort

Le problème pour moi c'est surtout la façon dont il récupère sa conscience 

Le côté mystique, le transfert de vitalité, le voyage dans le subconscient, c'est sa rend qui la scène totalement abusay

La ont voit un gars qui fait un truc physiquement impossible sur deux cases de chapitre .. j'ai presque envie de dire, comme d'hab quoi 

J'aime pas la scène plus que ça mais le fait qu'il saute dans le vide, la sauve et arrive sur ses pieds ne me choc pas des masses non plus

En vrais ce qui me gène le plus dans la scène c'est le trou parfaitement rond 😅🤣

Modifié par Kaamelott95
  • Haha 1

il y a 3 minutes, Kaamelott95 a dit :

En vrais ce qui me gène le plus dans la scène c'est le trou parfaitement rond 😅🤣

Comme d'autres l'ont déjà dit, il est d'abord tombé sur le dos (ou les fesses vu la forme du trou) avant de se relever prestement pour éviter d'être découvert dans une telle position.🤔😂

• Joy 2

Il y a 10 heures, primo vongola a dit :

le manga se vend mal ?

Non, au contraire il se vend très bien. Il est régulièrement dans le classement des 10 mangas les plus vendus chaque année au Japon

J'aimerais bien savoir ce qu'en pense les lecteurs japonais n'empêche de cette scène. Après je préfère attendre le prochain chapitre pour voir où ça va avant de me prononcer.

Pour ce qui est du buzz, cela semble être déjà un succès vu les réactions ici 😛

Modifié par Zenobi

Il y a 5 heures, 4evaheroesf a dit :

Comme d'autres l'ont déjà dit, il est d'abord tombé sur le dos (ou les fesses vu la forme du trou) avant de se relever prestement pour éviter d'être découvert dans une telle position.🤔😂

Il est tombé sur les fesses, il y'a, dirait on des débris d'armures qui sautent d'en bas de la ceinture🤣. Il aurafarme lmaoo.

Bref dans le chap, elle veut lui poser une question sur la mort, ce qui suis la mort, plus précisément. Elle continue avec le fait qu'elle pense avoir fait un mauvais choix malgré le discours de TouGOAT. Elle saute, il la sauve😐, et dis qu'elle est la seule à pouvoir guider le peuple de Han et à les faire avancer, qu'il la soutiendra et qu'il croit toujours que son choix a sauvé d'innombrables vies humaines(Google Lens).

Pari gagné pour une certaine personne, j'ai oublié...il avait dit que la porter, était un signe qu'il devait la soutenir personnellement 

Modifié par Jok1c
  • Like 1

Il y a 8 heures, Ghibli a dit :

On a déjà eu le cas à Sai avec le Ninja de Riboku, il s'est pris un coup de point il a voler dans les airs et il est tombé sur des boucliers, et finalement rien.

Oui et non.  

Il a ete amorti par ses soldats , et surtout.  Il est tombé de moins haut avec moins de poids.  

C'était déjà exagéré on est bien d'accord mais on est quand même loin de ce qu'on voit ici avec supertou.  

Sinon pour le reste j'aime bien l'idée selon laquelle nei est toujours entrain de rever.  

L'autre idée qui pourrait être intéressante , c'est qu'après 3 jours de coma , Elle soit tt simplement complètement déboussolé et souffre d'un trouble d'appréciation des distances.  

Par exemple , là elle pense avoir sauté de 40 mètres alors qu'elle aurai en réalité juste sauté d'un trottoir ou d'un banc.  

Bref entre 20 cm et 3 mètres 😅. De haut.  

Modifié par Shin-wara
  • Haha 1
  • Joy 2

Franchement, c’était hilarant.

C’est complètement abusé et en vrai, que ça soit sur une scène comme ça personnellement ça me gêne pas plus que ça, on est clairement sur la représentation de comment ça aurait pu être raconter dans les livres ou raconté par un troubadour.

C’est pourquoi je ne pense pas qu’il s’agisse d’une erreur de mise en scène, sous réserve que ce soit bien le chapitre. Je pense qu’Hara est parfaitement conscient des proportions et qu’il s’agit d’un choix assumé.

Certains l’ont dit mais je suis plus gêné par des scènes vues avec Shibashou Houken etc que ça, même si je l’accepte ça reste des choix assumés à mon sens. Hara dépeint les généraux comme à part, limite mythologiques

Il y a 16 heures, Ghibli a dit :

Il est tombé sur des mecs qui voulaient le réceptionner. Et d'une muraille qui me semble moins haute. Et il a été écarté du combat les 5 jours suivants. 

Bref, pas sur ses appuis, pas en portant quelqu'un, pas en volant , etc... C'était irréaliste, pas délirant. 

il y a 20 minutes, lilas a dit :

Il est tombé sur des mecs qui voulaient le réceptionner. Et d'une muraille qui me semble moins haute. Et il a été écarté du combat les 5 jours suivants. 

Bref, pas sur ses appuis, pas en portant quelqu'un, pas en volant , etc... C'était irréaliste, pas délirant. 

Pour le coup sans mauvaise foi, c'est juste choquant parce que ça fait plusieurs centaine de chapitre que c'était pas arrivé mais...

Les personnages de qin ignore tous les dégats de chute.
PAR CONTRE, le probleme ici c'est vraiment le contexte, avant on faisait semblant au moins 
CDN mediaCDN media
image.png.1ac9d1818f516a52921865e95a54c5db.png

image.png

• Pouce en haut 3

@Vicolo Et encore, tous ces exemples (auxquels on peut rajouter la chute de Shin d'une muraille), à part Ouki, me semblent largement plus justifiables... Là, les règles de la vraisemblance dans Kingdom (assez lâches pourtant) ont été outre passées.

Sauver Nei, ok, mais pas comme ça. Il aurait mieux fallu qu'il la rattrappe par les cheveux. Cela aurait été moins classe et plus douloureux pour Nei mais bon, on aurait évité le suicide de Kingdom. 

@Nosada Ai-je perdu mon sens de l'humour ? Suis-je trop sérieux avec Kingdom ? 

Je ne sais pas. Le sketch passe mal même si j'ai ri devant le ridicule de la scène. 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 2