nasdas Posté(e) 19 juillet 2025 Share Posté(e) 19 juillet 2025 il y a 5 minutes, Uesugi a dit : Si c’est confirmé, prévisible et décevant… Les concepts genre « la nouvelle génération surpasse l’ancienne « ou je laisse la nouvelle generation régler les problèmes… » Ça devient redondant et lassant surtout si on a vu cette philosophie un nombre incalculable de fois. Tou vient de faire une masterclass en terme de stratégie surtout au niveau de l’aspect psychologique au cours de cet arc, qui rappelle un peu le boss qui reste la référence 😢😎 Et au final on met ce personnage Tou qui a un potentiel incroyable sur là touche… Ça me fait penser aux personnages genre Toki de Hokuto no ken, Shaka de Saint Seiya, Julian Ross de Olive et Tom, Zane de Yugioh Gx… Des personnages forts voir qui éclipse le perso principal au niveau charisme/potentiel et d’une façon ou d’une autre les auteurs mettent ces personnages sur là touche ou les brides,les dégradés! Si c'est ce qui est indiqué dans les Archives Historiques de Sima Qian, il est difficile de faire autrement à chaque fois, surtout avec ce niveau d'importance... Par ailleurs, son retrait du champ de bataille ne veut pas forcément dire qu'on ne le reverra plus combattre du tout, justement il a l'intention d'aider le peuple de Han à s'adapter, mais cela peut signifier aussi, plus globalement, prendre soin de ce territoire et de son peuple d'un point de vue politique et social, mais aussi d'un point de vue militaire, il faudra bien un général pour s'occuper du maintien de l'ordre au sein de cette nouvelle principauté de Qin, il peut avoir un rôle de soutien des alliés ou de contenance de l'ennemi. Je pense que ce qu'il faut vraiment comprendre du futur de Tou dans l'histoire, ce n'est pas tant le fait qu'il ne commandera plus jamais, mais surtout le fait qu'il n'est plus un des 6 Grands Généraux, autrement dit qu'il ne fera plus de la guerre une affaire principale dans sa vie désormais, et surtout qu'il n'aura plus la liberté de la guerre accordée aux 6 Grands Généraux justement... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nasdas Posté(e) 19 juillet 2025 Share Posté(e) 19 juillet 2025 il y a 2 minutes, primo vongola a dit : La retraite de Tou était prévisible, mais j'avoue que c'est pas pour me déplaire. J'ai du mal avec ce personnage qui passe son temps à parler de l'héritage d'Ouki. Par contre, je trouve que la scène aurait pu mieux être amené. Déjà je ne comprend pas la présence de Ten et Kyoukai, voir du chancelier. Ça aurait été plus sympa que la discussion se passe entre les héritiers d'Ouki uniquement. Par contre, Ei Sei se fait chier à lancer les 6 généraux de Qin, soit disant une institution de légende qui a fait trembler toute la chine résultat des courses 2-4 ans après: Kenki mort; Oussen s'est fait pulvériser par Riboku; Tou abandonne l'armée pour aller jouer le loveur avec une princesse. Bon du coup il n'en reste plus que 3, dont 1 qui a pris une retraite officieuse pour se reconstruire. Shin, Ouhon, Mouten et Kyoukai sont désormais des monstres, ils constituent la majorité des officiers militaires qui ont été envoyés combattre pendant cette campagne autour de la conquête de Han, sur les 210 000 soldats impliqués directement dans les combats, ils représentent 110 000 soldats, Ouhon s'occupera certainement toujours de la contenance des troupes de Wei, Mouten sera peut-être envoyer dans le sud pour contenir Chu aux côtés de son père, et Shin ainsi que Kyoukai seront envoyés à Zhao parce qu'ils sont les seuls à pouvoir le surprendre stratégiquement et parce qu'ils ont potentiellement la force martiale pour venir à bout de Shibashou, Tou aurait été un atout majeur et intéressant dans cette campagne contre Zhao mais dans tous les cas il faut quelqu'un de très puissant et de plutôt bien apprécié pour assurer l'ordre et la sécurité d'une nouvelle nation annexée... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 19 juillet 2025 Share Posté(e) 19 juillet 2025 il y a 2 minutes, nasdas a dit : Shin, Ouhon, Mouten et Kyoukai sont désormais des monstres, ils constituent la majorité des officiers militaires qui ont été envoyés combattre pendant cette campagne autour de la conquête de Han, sur les 210 000 soldats impliqués directement dans les combats, ils représentent 110 000 soldats, Ouhon s'occupera certainement toujours de la contenance des troupes de Wei, Mouten sera peut-être envoyer dans le sud pour contenir Chu aux côtés de son père, et Shin ainsi que Kyoukai seront envoyés à Zhao parce qu'ils sont les seuls à pouvoir le surprendre stratégiquement et parce qu'ils ont potentiellement la force martiale pour venir à bout de Shibashou, Tou aurait été un atout majeur et intéressant dans cette campagne contre Zhao mais dans tous les cas il faut quelqu'un de très puissant et de plutôt bien apprécié pour assurer l'ordre et la sécurité d'une nouvelle nation annexée... c'est un peu trop tôt pour envoyer Shin tout seul contre Riboku je pense. On va avoir droit à un énième Riboku contre Ousen. Par contre je pari cette fois, que Ousen va y laisser la vie 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nasdas Posté(e) 19 juillet 2025 Share Posté(e) 19 juillet 2025 il y a 3 minutes, primo vongola a dit : c'est un peu trop tôt pour envoyer Shin tout seul contre Riboku je pense. On va avoir droit à un énième Riboku contre Ousen. Par contre je pari cette fois, que Ousen va y laisser la vie Oh mais j'ai doute pas, simplement on peut comprendre un tant soit peu que Tou puisse se retirer, que cela soit militairement ou scénaristiquement, ce serait acceptable justement compte tenu de l'âge et de la puissance de la nouvelle génération, qui d'ailleurs dépasse clairement celle des autres royaumes pour l'instant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nasdas Posté(e) 19 juillet 2025 Share Posté(e) 19 juillet 2025 D'ailleurs si Shouheikun finit par accepter la retraite de Tou, on pourra le comprendre comme le fait qu'il voulait à la base que ça soit Tou accompagné de Yotanwa du fait de la retraite d'Ousen, et donc que si Tou n'était pas disponible il faudrait reprendre Ousen et donc le réintégrer aux 6 Grands Généraux... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 19 juillet 2025 Share Posté(e) 19 juillet 2025 il y a 4 minutes, nasdas a dit : D'ailleurs si Shouheikun finit par accepter la retraite de Tou, on pourra le comprendre comme le fait qu'il voulait à la base que ça soit Tou accompagné de Yotanwa du fait de la retraite d'Ousen, et donc que si Tou n'était pas disponible il faudrait reprendre Ousen et donc le réintégrer aux 6 Grands Généraux... Ousen fait toujours partie des 6, il s'est juste retiré pour reformer son armée il me semble. D'ou la certitude qu'on va le voir revenir contre Riboku. Même si j'aimerai trop que ça soit Yontawana qui prenne les commandes. On ne l'a quasiment vue agir en tant que GG de Qin. Un armée constituée de Shin/Yontawa et disons un deuxième louveteau pour aller prendre la tête de Riboku je signe. Parce que là quand même Ousen aurait droit à une troisième guerre contre Riboku, ça fait beaucoup quand même haha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nasdas Posté(e) 19 juillet 2025 Share Posté(e) 19 juillet 2025 il y a 1 minute, primo vongola a dit : Ousen fait toujours partie des 6, il s'est juste retiré pour reformer son armée il me semble. D'ou la certitude qu'on va le voir revenir contre Riboku. Même si j'aimerai trop que ça soit Yontawana qui prenne les commandes. On ne l'a quasiment vue agir en tant que GG de Qin. Un armée constituée de Shin/Yontawa et disons un deuxième louveteau pour aller prendre la tête de Riboku je signe. Parce que là quand même Ousen aurait droit à une troisième guerre contre Riboku, ça fait beaucoup quand même haha Ce n'est que subtilité, qu'il soit toujours membre des 6 ou non, ne change pas le fait initial qui est qu'il ne voulait plus participer aux affaires militaires en guise de punition pour sa défaite, et puis je trouve que symboliquement même si une énième campagne de plus entre Ousen et Riboku, c'est une manière de pouvoir enfin les départager qui sait ? Après tout, ils sont à 1-1, avec une première victoire pour Ousen et une deuxième pour Riboku, qui sera désormais établi comme le plus fort ? Ne seront-ils plus que des rivaux plus ou moins égaux finalement ? Shin sera-t-il vraiment celui qui surpassera l'homme le plus fort actuellement ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sesram Posté(e) 19 juillet 2025 Share Posté(e) 19 juillet 2025 Tou est historiquement resté à Han après sa conquête, il est donc normal que Hara parte dans cette direction. Kingdom est l’histoire de l’esclave qui devint le plus grand général de la Chine, là encore oui il surpassera toute les anciennes générations. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 19 juillet 2025 Share Posté(e) 19 juillet 2025 C'est bête mais j'avoue ne pas avoir pensé à Shin en lisant le titre, et pourtant c'est tout ce qu'il y a de plus logique en fait ^^' On oublie que Shin est destiné à devenir LE plus grand général sous les Cieux, c'est lui dont la légende et l'histoire relate le plus les exploits. On sait déjà de quoi il est capable, les futurs batailles vont donc faire monter son aura encore d'un cran. La prochaine confrontation aura lieu contre son ennemi juré Riboku et ça promet d'être intéressant, Shin & Co le connaissent bien maintenant alors pas sûr que Riboku s'en sorte encore et toujours cette fois avec un énième piège prévu à l'avance. Tou à la retraite ! Comme je le pensais il se sent redevable envers Nei et son peuple et il veut leur rendre la pareille en restant auprès d'eux pour les aider à se redresser psychologiquement (et peut-être pour garder à l'oeil d'éventuels troubles pouvant surgir). Et comme le dit @Sesram si Tou est historiquement resté à Han, il fallait bien trouver une raison à Hara pour que cela se fasse (on le sait désormais donc no spoil). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traffy7 Posté(e) 19 juillet 2025 Share Posté(e) 19 juillet 2025 (modifié) Ce chapitre confirme tous ce que je pensais déjà de Tou, il n'a pas la flamme et l'ambition d'un GG, depuis que son maitre est mort il il a perdu tous cette volonté. J'ai du mal à croire qu'il puisse quitter son poste de 6 GG aussi facilement et c'est assez bizarre et nul que quand Qin manque de GG, Tou se retire pour un role qu'un autre peut accomplir. je me demande aussi si c'est pas judicieux d'attaquer un autre état aussi faible avant de faire face à Riboku. Modifié 19 juillet 2025 par Traffy7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 19 juillet 2025 Share Posté(e) 19 juillet 2025 (modifié) il y a 25 minutes, Traffy7 a dit : Ce chapitre confirme tous ce que je pensais déjà de Tou, il n'a pas la flamme et l'ambition d'un GG, depuis que son maitre est mort il il a perdu tous cette volonté. J'ai du mal à croire qu'il puisse quitter son poste de 6 GG aussi facilement et c'est assez bizarre et nul que quand Qin manque de GG, Tou se retire pour un role qu'un autre peut accomplir. je me demande aussi si c'est pas judicieux d'attaquer un autre état aussi faible avant de faire face à Riboku. Après Tou n'a jamais été présenté comme quelqu'un d'ambitieux sur le plan militaire. Il avait trouvé son bonheur en étant le second d'Ouki et ça lui allait très bien. Il a senti l'occasion de finir sa vie dans les bras d'une belle princesse, autant la saisir. Il va se la couler douce, faire des enfants et profiter de la vie, pendant que Shin va risquer sa vie sur le champs de bataille, perdre des compagnons et probablement la femme qu'il aime et finir misérable en se rendant compte qu'il a fait tout ça pour rien vue que Ei Sei ferra partie des monarques les plus détestés au monde. Il est plus malin qu'on le croit l'animal, il fait genre de léguer sa volonté à Shin, mais il a juste senti le bon filon. Modifié 19 juillet 2025 par primo vongola Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cellzer Posté(e) 19 juillet 2025 Share Posté(e) 19 juillet 2025 Par contre c'est une retraite militaire donc plus passer du coté politique de l'état, ou un retrait des 6 GG, mais en restant militaire, donc perdant sa prérogative de faire la guerre devenant peut être plus le protecteur de Han (surement face à Wei, puisque si Zhao est la prochaine cible, je vois mal un assaut sans les 3 Louveteaux, Ouhon devrait se retirer de Wei pour passer sur Zhao) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 19 juillet 2025 Share Posté(e) 19 juillet 2025 il y a 23 minutes, Traffy7 a dit : J'ai du mal à croire qu'il puisse quitter son poste de 6 GG aussi facilement et c'est assez bizarre et nul que quand Qin manque de GG, Tou se retire pour un role qu'un autre peut accomplir. Pour l'instant la réaction de SHK et du roi n'ont pas été montrée, donc j'attends Hara sur cela. Sous prétexte que les trois louveteaux sont de potentiels all time great, on devrait juste souhaiter à Tou meilleurs vœux de bonheur ? L'idée que Tou continue à se battre en tant que simple général aurait pu me convenir, mais les raw parlent de "retirement from the battelefield", ce que je trouve encore plus gros à avaler pour Qin. En outre, les trois envoyés de Kanyou vont être sur place pendant un certain temps, et il a été dit que ce sont eux qui vont administrer Han. Donc sur cette période il va faire quoi Tou ? Porter les sac de courses des petites vieilles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 19 juillet 2025 Share Posté(e) 19 juillet 2025 (modifié) Il y a 2 heures, primo vongola a dit : Ousen fait toujours partie des 6, il s'est juste retiré pour reformer son armée il me semble. D'ou la certitude qu'on va le voir revenir contre Riboku. Même si j'aimerai trop que ça soit Yontawana qui prenne les commandes. On ne l'a quasiment vue agir en tant que GG de Qin. Un armée constituée de Shin/Yontawa et disons un deuxième louveteau pour aller prendre la tête de Riboku je signe. Parce que là quand même Ousen aurait droit à une troisième guerre contre Riboku, ça fait beaucoup quand même haha Yop, je comprends sa mise en retrait non comme une retraite des 6 mais plutôt comme une décharge de la coordination d'une campagne à plusieurs GGSC. Donc on se dirige bien vers un Yotanwa vs Riboku. Ou un Moubu vs Riboku étant donné que SHK voulait injecter du sang neuf vs Zhao. @Sesram On ne parle pas de faits historiques ici. 😉 @Uesugi Personnellement, après tout ce que Tou a dit à la princesse, je n'aurais pas compris qu'il reparte guerroyer loin de Han. Il s'est présenté comme leur sauveur, maintenant il assume son rôle. @Kurowara Il va s'assurer qu'il n'y aura ni abus ni brutalité de la part de Qin en se faisant porte voix des gens de Han, via la princesse. Personne d'autre ne peut assumer ce rôle de défenseur de Han. On pense bien fort à Yokoyoko : "et toi, Tou, qui es-tu" ? En tout cas, il va falloir que quelqu'un lève la malédiction des 6 de Sei, car à chaque fois qu'un d'entre eux a pris une initiative forte, il en a payé le prix... Modifié 19 juillet 2025 par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) 19 juillet 2025 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2025 Kingdom 844 VA Fast TL : https://cubari.moe/read/imgur/hDqgr7A/1/1/ 1 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 19 juillet 2025 Share Posté(e) 19 juillet 2025 (modifié) Bon, ben voilà. On y est. Battre Riboku pour devenir un des 6 GGSC. Shin devrait donc être vice général aussi dans la prochaine, en toute logique. Une cérémonie à Kanyou pour devenir un GG ? Et il va lui falloir un deuxième général : Heki ? Yokoyoko ? Ten ? Les paris sont ouverts... Modifié 19 juillet 2025 par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 19 juillet 2025 Share Posté(e) 19 juillet 2025 (modifié) Les pages il y a 28 minutes, Erebus a dit : Kingdom 844 VA Fast TL : https://cubari.moe/read/imgur/hDqgr7A/1/1/ gracias Modifié 19 juillet 2025 par primo vongola Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 19 juillet 2025 Share Posté(e) 19 juillet 2025 LETSGOOOOO VERS ZHAOOOOOOOOOOOOO !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 19 juillet 2025 Share Posté(e) 19 juillet 2025 (modifié) Quant on y réfléchi c'est assez simple mais en fait, la situation de Tou est très similaire a ce qu'à déjà fait ShouBunKun. ShouBunKun était un officier militaire de haut rang et un combattant durant une grande partie de sa vie, puis il s'est retiré des champs de bataille pour devenir le conseiller et chancelier de Sei, et gouverner à ses côtés. Il ne se bat plus mais reste très présent concernant les décisions militaires à mener. Il en sera de même pour Tou qui deviendra le gouverneur de Han Ying Chuan, qui ne déplacera peut-être plus autant qu'avant sur le terrain mais qui sera la voix de Sei et qui continuera à prendre des décisions militaires lorsqu'il le faudra dans la région. Edit : en lisant la VA c'est drôle de voir KyouKai insister sur la colonne vertébrale de Tou, sous-entendant que le général se serait plus blessé au dos qu'il ne veuille bien l'avouer avec sa chute. Peut-être que c'est vrai et que Tou sent qu'il ne pourra plus se battre comme avant, raison supplémentaire de rester à Ying Chuan Modifié 19 juillet 2025 par Zenobi 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoushi Posté(e) 19 juillet 2025 Share Posté(e) 19 juillet 2025 Les réactions des généraux de ouki/Tou sont intéressantes et ils savent que Shin à été choisi du as son fort potentiel. Quand Zhao sera vaincu j'aimerais que ce soit Tou lui même qui remet le pendentif à Shin de chaque GG il aura hérité quelques choses Ouki: guandao Renpa: l'épée de rinko Duke Hyou: le bouclier et comment allumé un feu,le début d'un Shin instinctif (Duke me manque 😭😅) Mougou: les conseils à la nouvelle génération de gravir ensemble Kanki: la nature humaine et une façon cruelle dont la guerre peut être mener Tou: l'insigne des 6 GG (plus voir ou vont aller les généraux de ce dernier) Par contre il va falloir défendre Han. Donc il faut laisser des généraux compétents sur le terrain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott83 Posté(e) 19 juillet 2025 Share Posté(e) 19 juillet 2025 Y'a pas a dire je trouve que ce sont vraiment les moments entre-deux arcs qui sont les plus réussis dans Kingdom 😍 Vive la hype ! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 19 juillet 2025 Share Posté(e) 19 juillet 2025 Il y a 1 heure, lilas a dit : Il va s'assurer qu'il n'y aura ni abus ni brutalité de la part de Qin en se faisant porte voix des gens de Han, via la princesse. Personne d'autre ne peut assumer ce rôle de défenseur de Han Oui, et Tou aurait pu axer son argumentation sur cet aspect et sur la dimension stratégique de sa décision. Que dans l'optique de la conquête, il serait préférable que ce soit lui qui gère l'intégration de Han, ayant l'amitié de princesse, la meilleure connaissance de la noblesse, du peuple, etc... A la place, il a uniquement avancé le sentiment de responsabilité personnelle, ce qui n'est pas l'affaire du chancelier. Son explication c'est à 99% "la famille royale et le peuple de Han ont besoin de moi", et le point de vue des intérêt de Qin ne m'a l'air au mieux que sous-sous-entendu, et c'est le lectorat qui doit l'établir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 19 juillet 2025 Share Posté(e) 19 juillet 2025 Hâte de voir la suite. La cérémonie des récompenses, comment Qin va se démerder pour prendre ZHAO, ils ont quand même perdu leur deuxième grand général, c'est pas rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) 19 juillet 2025 Share Posté(e) 19 juillet 2025 Le 18/07/2025 à 13:08, Erebus a dit : Page de couverture colorée pour Ei Sei Chapitre 844 : Un guerrier au-delà de l'imagination, un grand premier pas vers l'unification de la Chine Royaume 844 brut : https://cubari.moe/read/imgur/H1GBIpr/1/1/ Royaume 844 VA Fast TL : https://cubari.moe/read/imgur/hDqgr7A/1/1/ Quel généraliste ce Tou. Quel homme ! Incroyable je ne m'y attendais pas, j'espérais le voir face à un Rihaku et briser les murs de défenses que RBK a construit pour bloquer l'avancée de Qin depuis Bujou 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) 19 juillet 2025 Share Posté(e) 19 juillet 2025 Il y a 5 heures, primo vongola a dit : La retraite de Tou était prévisible, mais j'avoue que c'est pas pour me déplaire. J'ai du mal avec ce personnage qui passe son temps à parler de l'héritage d'Ouki. Par contre, je trouve que la scène aurait pu mieux être amené. Déjà je ne comprend pas la présence de Ten et Kyoukai, voir du chancelier. Ça aurait été plus sympa que la discussion se passe entre les héritiers d'Ouki uniquement. Par contre, Ei Sei se fait chier à lancer les 6 généraux de Qin, soit disant une institution de légende qui a fait trembler toute la chine résultat des courses 2-4 ans après: Kenki mort; Oussen s'est fait pulvériser par Riboku; Tou abandonne l'armée pour aller jouer le loveur avec une princesse. Bon du coup il n'en reste plus que 3, dont 1 qui a pris une retraite officieuse pour se reconstruire. Aux jeunes de briller et de mériter être dans la course. Désormais 3 places sont disponibles et j'espère franchement qu'un nouveau jeune général brillant va apparaître afin qu'il y ait un peu de compétitions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés