Shin-wara Posté(e) 25 juillet 2025 Share Posté(e) 25 juillet 2025 (modifié) Titre du chapitre 845: VF : https://fmteam.fr/read/kingdom/fr/ch/845#1 Fast trad anglaise : https://complexbowler.neocities.org/845 https://www.reddit.com/r/Kingdom/s/uebzlBOSQh La raw :;https://imgur.com/a/ltyPCSj Atsuyo's Army / The Atsuyo Résumé du chapitre : Kanyou, il y a 30 jours. La nation de Han est tombée — Shintei est tombée, la capitale a été encerclée sans effusion de sang. Les Han ont été vaincus par nous, les Qin. Ils se sont rendus sans conditions ! Shoubunkun : Félicitations, Grand Roi ! Ce n’est qu’un État parmi d’autres, mais c’est le premier. Enfin… Sei doit maintenant lire tous les rapports. Shoubunkun et les autres lui disent qu’ils sont déjà en train d’étudier les détails, et qu’il n’est pas obligé de tout lire. Mais Sei répond : tout le monde a risqué sa vie pour ça, alors il les lira. Il avoue que le seul moment où il s’est senti heureux, c’est quand il a reçu ce rapport. Ce soir-là, ils ont bu du saké et ont bien fêté cela. Il y a une quantité énorme de rapports à lire. La famille royale de Han coopère. Mais ils avertissent que des rebelles risquent d’émerger — des gens incapables de s’adapter à la nouvelle domination — et qu’il faudra trouver une solution. Shouheikun a déclaré qu’il prendrait la responsabilité de tout cela. Ils s’interrogent : pourquoi tient-il tant à ce que la famille royale soit épargnée, même en cas de rébellion majeure ? Est-ce lié à ses origines ? Sei les rappelle à l’ordre : ce serait irresponsable et irrespectueux de spéculer ainsi. Il demande quand il pourra visiter Shintei. On lui répond d’attendre encore un peu que Rishi soit prêt. Il répond : « Si vous tardez trop, j’irai moi-même. » Fuukyou lui demande ce qu’il compte faire là-bas. Il dit : « Rencontrer le roi de Han et discuter. Ce sera probablement un grand dérangement. » Fuukyou : « Que peut bien dire un roi victorieux à un roi défait ? » Sei : « Il y a des douleurs que seuls les rois peuvent comprendre. Les autres ne le peuvent pas. » (La suite est floue, mal scannée.) Il dit vouloir rencontrer Shin, mais Shoubunkun répond que… HSU et l’armée de Shintei ne peuvent pas encore partir, car ils sont en train de former les soldats de Han à la façon Qin. Sei note qu’ils sont pressés. Shoubunkun confirme : Shouheikun est en train de mettre les choses en place. (p.49 mal scannée) Mais Shoubunkun mentionne que la bataille finale contre Zhao aura lieu l’an prochain. Il dit que Shouheikun a ordonné de mobiliser 50 000 soldats supplémentaires. Deux grandes armées sont déjà en place. Gyoku Hou et Gakuka sont en route. Tou reste à Shintei pour pacifier la zone, et les troupes s’y amassent pour marcher vers le nord et attaquer Zhao l’année prochaine, avec l’aide de l’armée de Han. Yotanwa mobilise ses forces près de Buan et Heiyou. Elle affirme pouvoir partir vers le nord et prendre Kantan à tout moment. Elle déclare qu’elle peut se permettre d’agir ainsi parce qu’elle fait partie des Six Grands Généraux. Sei demande ensuite des nouvelles de Ousen. Ils disent ne pas réussir à comprendre ses mouvements. L’armée d’Ousen à Atsuyou mobilise des soldats des châteaux environnants et s’entraîne intensivement. Malgré la lourde défaite subie auparavant, l’armée commence à se relever. Apparemment, l’armée d’Ousen est ressuscitée. --- Ousen : « Jun Gaku, convoque les cinq généraux. » (Traductions des noms variables selon les versions 1. Naraku (ou Tairaku) 2. Ankai 3. Shinshou 4. Sou’ou 5. Ri Shou Les cinq généraux sont rassemblés. Ousen leur annonce, selon les rapports de Shouheikun, que Tou a démissionné. Sou’ou est choqué, mais Ousen minimise : « Ce n’est pas un problème. » Il continue : « Nous attaquons Zhao l’an prochain. Depuis Pingyang, l’armée de Yotanwa se mettra en marche. Depuis Shintei, Tou et la HSU prendront le relais. Gakuka et Gyoku Hou monteront aussi au nord. Notre armée avancera vers l’est pour attaquer Handan. Notre objectif : vaincre Riboku. » Il parle aussi de l’armée de Han qui sera envoyée depuis Shintei. Une grande force nouvelle. « C’est une armée qu’on peut sacrifier sans regret. Elle pourrait être une pièce spéciale pour un coup décisif. Donc, vous pouvez agir de façon audacieuse. » Ousen continue : « Shinshou, vise une victoire étroite. » Shinshou : « Oui ! » « Ri Shou, crée 10 variantes de stratégie et rapporte-moi ça. » Elle : « Oui. » « Les trois autres, entraînez-vous en simulant une vraie bataille. » Puis il retient Sou’ou : « Que penses-tu des cinq généraux ? » Sou’ou : « Leur talent n’a rien à envier à ce qu’il était avant. Je suis surpris de voir de jeunes prodiges aussi prometteurs. C’est le fruit du bon œil d’Ousen pour le recrutement, et leur retour en force est remarquable. » Ousen : « Il est temps que tu retrouves ton humour d’antan. Tu crois que rester planté là va suffire à maintenir leur moral ? Cette fois, nous avons pu anticiper les variables… Mais eux aussi seront mieux préparés. Ce sera à une échelle inégalée par les deux batailles précédentes. Sou’ou… nous vaincrons Riboku. » Modifié 31 juillet 2025 par Shin-wara 1 7 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 25 juillet 2025 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2025 A priori , on devrait donc avoir des nouvelles de l'armée d'ousen( si c'est bien lui qui est encore à atsuyo) ainsi que de l'armée de tanwa. Ce chapitre me hype bcp. Même si j'aurai préféré qu'on reste un peu a Shintei... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 25 juillet 2025 Share Posté(e) 25 juillet 2025 On verra peut être la reprise de Atsuyo par Zhao, SSJ avait dit qu'il reviendrait reprendre la ville, et avec la prise de HAN, Zhao va vouloir renforcé sa défense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) 25 juillet 2025 Share Posté(e) 25 juillet 2025 Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : Titre du chapitre 845: L'armée d'Atsuyo / L'Atsuyo Nous voyons un flashback d'il y a un mois, lorsque la nouvelle de la chute de Shintei arrive Nous voyons également yotanwa dans le chapitre Je vous avais dis que Ousen allait revenir. Place au duel psychologique le plus intéressant de Kingdom: celui entre RBK et Ousen 😁 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 25 juillet 2025 Share Posté(e) 25 juillet 2025 il y a 4 minutes, SimaCuo a dit : Place au duel psychologique le plus intéressant de Kingdom: celui entre RBK et Ousen Le duel le plus intéressant c’est Bihei vs Ogiko, pour savoir qui sera le lieutenant et bras droit de Shin quand il sera 6GG. 1 7 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) 25 juillet 2025 Share Posté(e) 25 juillet 2025 il y a 24 minutes, daemon17 a dit : On verra peut être la reprise de Atsuyo par Zhao, SSJ avait dit qu'il reviendrait reprendre la ville, et avec la prise de HAN, Zhao va vouloir renforcé sa défense. Sauf qu'Atsuyo avait été renforcée après la circonscription avec 80k hommes de mémoire. À noter que s'il est vrai que l'armée de l'est de Qin a été fortement touchée lors des deux derniers échecs, elles pourraient venir vers Atsuyo en cas d'attaque. Donc ça m' étonnerait vraiment que ce soit pris aussi facilement comme ça. Pour moi Zhao cherchera surtout et comme d'habitude à fortifier ses positions plutôt que de reprendre d'autres et les perdre juste après. C'est d'ailleurs cela la spécialité de RBK. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chance Posté(e) 25 juillet 2025 Share Posté(e) 25 juillet 2025 Ce que je serai curieux de voir dans ce chapitre, c'est l'esquisse de l'armée d'Ousen 2.0 Ok, il a bénéficié de la conscription et de son réseau d'influence. Donc, il est certain qu'il a obtenu ce qu'il voulait au niveau du nombre. Mais tout grand général qu'il soit, sans une base solide et fiable, il n'ira pas loin, surtout contre les vétérans de Zhao. Aligner une armée de bleusaille contre la fine fleur de Riboku, ça ne suffira jamais. Sans compter le problème des commandants, Ousen va manquer de généraux pour ses propres ailes. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoushi Posté(e) 25 juillet 2025 Share Posté(e) 25 juillet 2025 Les paris sont lancé les généraux de Ousen auront t'il des nom aussi proche que Makou et Akou? 😅 Ika et Ikki (du phénix).... ah merde je m'égare 😂😂 Un peu déçu qu'on ai pas la suite avec Tou et Shin mais oui l'armée de Ousen est une interrogations qui hype le chapitre malgré tout 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 25 juillet 2025 Share Posté(e) 25 juillet 2025 (modifié) Je vois bien Tou finir en fauteuil roulant, poussé par la princesse Kei. Au passage, il y aura une rébellion à Shintei qui fera que Tou sera tué sur son fauteuil tout en mettant un dernier coup d'épée pour prendre la vie de l'un des assassins et bien sûr pour protéger sa princesse Sarah. Triste fin pour ce personnage ... Sinon, ce chapitre s'annonce bon si on revient sur les 2 des 3 derniers grands généraux sous les cieux. 5 grands généraux : Un à la retraite Un dead et certainement le meilleur Un qui a pris une déculottée. Reste Yontawa qui n'a pas encore eu une grande campagne à elle seule et surtout Moubu qu'on n'a pas vu à l'œuvre depuis sa nomination. Ça serait sympa que ça soit à son tour de briller ou pas. merci pour le spoil. Modifié 25 juillet 2025 par ☆Pandead☆ 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 25 juillet 2025 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2025 A mon avis , on va avoir les réactions des GG de qins aux nouvelles et particulièrement à la prouesse de shin. Mais ce qui serait vraiment top , ce serait qu'ils usent de leurs droits a déclencher des guerres , en considérant la situation post victoire comme une opportunité de grignoter un peu de terrain de x ou y façon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott83 Posté(e) 25 juillet 2025 Share Posté(e) 25 juillet 2025 J'espère que pour changer un peu la campagne aura Yotanwa aux commandes plutôt qu'Ousen 🤩 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 25 juillet 2025 Share Posté(e) 25 juillet 2025 Il y a 6 heures, Shin-wara a dit : Titre du chapitre 845: Atsuyo's Army / The Atsuyo We see a flashback from a month ago, when news of Shintei’s fall arrives We also see yotanwa in the chapter Le concept du fb, c'est de revenir en arrière. Mais un mois après la chute de Shintei, c'est plus une projection dans le futur qu'autre chose me semble-t-il, non ? Cela va être intéressant de voir Ousen et sa nouvelle armée. J'espère juste qu'il ne sera pas GGSC en chef... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 25 juillet 2025 Share Posté(e) 25 juillet 2025 Je suppose en effet que ce sera un chapitre de réactions. Certainement celle d'Ousen et compagnie, peut-être Yotanwa et Zhao. Avec un peu de chance y'aura un petit point stratégique sur la situation à Zhao. Il y a 4 heures, daemon17 a dit : On verra peut être la reprise de Atsuyo par Zhao, SSJ avait dit qu'il reviendrait reprendre la ville, et avec la prise de HAN, Zhao va vouloir renforcé sa défense Renforcer sa défense et attaquer Atsuyo c'est un peu contradictoire. Zhao en serait probablement capable, mais les forces mobilisées pour cette conquête laisseraient forcément des trous ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimdäl Posté(e) 25 juillet 2025 Share Posté(e) 25 juillet 2025 il y a 3 minutes, lilas a dit : Le concept du fb, c'est de revenir en arrière. Mais un mois après la chute de Shintei, c'est plus une projection dans le futur qu'autre chose me semble-t-il, non ? Cela va être intéressant de voir Ousen et sa nouvelle armée. J'espère juste qu'il ne sera pas GGSC en chef... Le leak dit "a flashback from a month ago, when news of Shintei’s fall arrives", donc la scène prendra place 1 mois avant soit le dernier chapitre, soit les événements présent qu'on verra dans ce nouveau chapitre. D'ailleurs, intéressant qu'il se soit déjà écoulé 1 mois depuis la chute de Shintei ! Soit SHK et Ri Shi ont mis 3 plombes à arriver dans l'ancienne capitale (le temps qu'ils tombent d'accord sur le sort de la famille royale de Han ? 😋), soit on a un bond dans le temps après le départ à la retraite de Tou 🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 25 juillet 2025 Share Posté(e) 25 juillet 2025 Ça sent le flash back blabla sur Shin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 25 juillet 2025 Share Posté(e) 25 juillet 2025 (modifié) Il y a 15 heures, Heimdäl a dit : Le leak dit "a flashback from a month ago, when news of Shintei’s fall arrives", donc la scène prendra place 1 mois avant soit le dernier chapitre, soit les événements présent qu'on verra dans ce nouveau chapitre. D'ailleurs, intéressant qu'il se soit déjà écoulé 1 mois depuis la chute de Shintei ! Soit SHK et Ri Shi ont mis 3 plombes à arriver dans l'ancienne capitale (le temps qu'ils tombent d'accord sur le sort de la famille royale de Han ? 😋), soit on a un bond dans le temps après le départ à la retraite de Tou 🤔 Nei avait été HS 2 jours, puis 3 supplémentaires. Puis tentative de suicide. Puis Tou discute avec Rokuomi (le jour même ? Le lendemain?) et ce même jour arrivent les officiels... Donc oui, ellipse. @Chance Il n'y aura pas que de la bleusaille. Je m'attends à quelques têtes nouvelles et badass, en plus des 3 qu'on connait. Et pour vous, quid de la composition de l'armée de Ousen : des nouveaux dans le QG de Ousen ? Des surprises genre Maron ? Autres ? Modifié 26 juillet 2025 par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 25 juillet 2025 Share Posté(e) 25 juillet 2025 il y a 58 minutes, lilas a dit : Nei avait été HS 2 jours, puis 3 supplémentaires. Puis tentative de suicide. Puis Tou discute avec Rokuomi (le jour même ? Le lendemain) et ce même jour arrivent les officiels... Donc oui, ellipse. @Chance Et pour vous, quid de la composition de l'armée de Ousen : des nouveaux dans le QG de Ousen ? Des surprises genre Maron ? Autres ? Pour la nouvelle armée de Ousen, je verrai bien le retour de Donmon, à Gyou il fesait parti du cercle d'officiers de Ousen. Un retour à la tête de 10k hommes, genre la gestion de la réserve, ce serait l 'occasion de recycler ce personnage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 25 juillet 2025 Share Posté(e) 25 juillet 2025 Il y a 2 heures, Eiyuu Snake a dit : Je suppose en effet que ce sera un chapitre de réactions. Certainement celle d'Ousen et compagnie, peut-être Yotanwa et Zhao. Avec un peu de chance y'aura un petit point stratégique sur la situation à Zhao. Renforcer sa défense et attaquer Atsuyo c'est un peu contradictoire. Zhao en serait probablement capable, mais les forces mobilisées pour cette conquête laisseraient forcément des trous ailleurs. Je ne pense pas, Qin ne peut qu'attaquer que par le nord. Tu reprends Atsuyo et Roumou, tu les fortifie et tu as une première ligne de défense, que Qin doit franchir, ça leur coûtera des pertes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 25 juillet 2025 Share Posté(e) 25 juillet 2025 il y a une heure, lilas a dit : Et pour vous, quid de la composition de l'armée de Ousen : des nouveaux dans le QG de Ousen ? Des surprises genre Maron ? Autres ? Le cas Sou Ou m'intrigue, sur deux aspects. Premièrement, est-ce qu'en deux ans (+ délai jusqu'au début de la campagne) il aura eu le temps de rattraper le niveau d'Akou en termes martial et surtout d'autorité ? C'est comme si Kanou devait prendre le manteau de Rokuomi, ce n'est pas rien. En a t-il besoin d'ailleurs... Et de deux, est-ce que Hara va esquiver une confrontation contre Kansaro ou au contraire choisir l'option dramatique ? Shiryou, si elle reste sur le champ de bataille, je ne la vois pas comme une commandante d'armée mais comme une force de frappe à disposition de Sou Ou, je ne la compte pas en tant que telle parmi les officiers principaux. Ensuite il y a le jeune. Et enfin, un troisième profil pioché parmi les ressources dispos de Qin. Vu les délais il me parait préférable pour Ousen de construire son armée le plus tôt possible plutôt qu'au moment de l'annonce de la campagne. Le troisième profil serait donc présent dors et déjà à Atsuyo. Maron je ne pense pas, les troupes ne sont pas assez disciplinées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 25 juillet 2025 Share Posté(e) 25 juillet 2025 Il y a 3 heures, daemon17 a dit : Je ne pense pas, Qin ne peut qu'attaquer que par le nord. Tu reprends Atsuyo et Roumou, tu les fortifie et tu as une première ligne de défense, que Qin doit franchir, ça leur coûtera des pertes Tu négliges deux facteurs : - le coût pour reprendre Atsuyo, qui se traduit en temps et en hommes et qui sont des ressources qui de fait ne sont pas utilisés pour défendre. Qin pourrait largement profiter du manque de ces ressources ailleurs. Le mur au Sud ne se défendra pas tout seul. - la défense à long termes : plus tu as de terrain, plus ça demande de ressources de le défendre. À ressources égales, si tu veux miser sur la défense, vaut mieux pas le périmètre. Or, ces deux facteurs à mon avis compensent largement l'apport défensif que peut avoir Atsuyo. Certes, c'est une forteresse, mais on a déjà vu que Zhao avait construit des lignes de défenses après ce point. Depuis le temps, Qin a pu réadapter les fortifications de la région. Devoir défendre un avant poste dans le territoire ennemi, ça demande plus de ressources que de le faire chez soi. Dans certains cas, la meilleure défense c'est l'attaque, certes. Mais c'est un pari : si l'attaque foire, alors tu auras très largement compromis tes défenses comparé à si tu avais seulement défendu. Dans un jeu de stratégie, si tu prépares une attaque, et que l'ennemi vient attaquer la zone de front, en principe tu es plutôt content. Ça te permet de détruire son armée avec l'apport de tes défenses, avant d'attaque toi... Et si jamais l'adversaire parvient à prendre du terrain, c'est que ton attaque était vouée à l'échec. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odsource Posté(e) 25 juillet 2025 Share Posté(e) 25 juillet 2025 (modifié) Il y a 10 heures, daemon17 a dit : On verra peut être la reprise de Atsuyo par Zhao, SSJ avait dit qu'il reviendrait reprendre la ville, et avec la prise de HAN, Zhao va vouloir renforcé sa défense. Niveau chronologie par rapport à la conquête de Han c'est impossible, Zhao a envoyé des troupes pour aider Han, si ils avaient repris Atsuyo avant, cela aurait été dit implicitement au minimum. Les ressources nécessaire pour reprendre Atsuyo ne leur aurait pas permis d'envoyer autant de troupes pour aider Han. Il faut aussi prendre en compte que malgré le fait qu'ils se soient retiré à l'annonce de la chute de Shintei, ils ont quand même perdu des troupes. Et je ne pense pas non plus qu'on verra Ousen a Atsuyo, il n'est mention de lui nulle part dans les précédents chapitre depuis sa défaite, le type est MIA et je miserai une petite pièce pour une fuite vers Yan ou au moins dans le nord de Zhao, limite frontière de Yan. Peut-être rallier les Xiongnu à sa cause Modifié 25 juillet 2025 par Odsource Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) 26 juillet 2025 Share Posté(e) 26 juillet 2025 Il y a 6 heures, Odsource a dit : Niveau chronologie par rapport à la conquête de Han c'est impossible, Zhao a envoyé des troupes pour aider Han, si ils avaient repris Atsuyo avant, cela aurait été dit implicitement au minimum. Les ressources nécessaire pour reprendre Atsuyo ne leur aurait pas permis d'envoyer autant de troupes pour aider Han. Il faut aussi prendre en compte que malgré le fait qu'ils se soient retiré à l'annonce de la chute de Shintei, ils ont quand même perdu des troupes. Et je ne pense pas non plus qu'on verra Ousen a Atsuyo, il n'est mention de lui nulle part dans les précédents chapitre depuis sa défaite, le type est MIA et je miserai une petite pièce pour une fuite vers Yan ou au moins dans le nord de Zhao, limite frontière de Yan. Peut-être rallier les Xiongnu à sa cause On a bien vu qu'il était stationné à Atsuyo avec ses rescapés et disait de suivre avec attention, les prochaines actions de Kanyou. C'était lors de la circonscription. S'il avait "fuit" on l'aurait su. De plus après sa défaite de Hango, s'il devait aller vers Yab ça aurait été fait depuis la fin de la bataille, autrement cela revient à parcourir les terres de Zhao d'ouest à l'est et il est quand même pas fou pour faire ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El Capitán Posté(e) 26 juillet 2025 Share Posté(e) 26 juillet 2025 Ah, la divine frénésie des spoilers de Kingdom... Deux lignes de fuite, et soudain la communauté se transforme en conseil de guerre analysant chaque syllabe comme un oracle de Delphes. On dirait presque un rituel tribal : Un titre de chapitre tombe(« L’Armée d’Atsuyo ») → Les crackmen de l’analyse surgissent, pupilles dilatées. Une mention d’un perso(« Yotanwa est là ») → Les théories fusent comme des flèches en pleine Bataille de Bayou. Un flashback temporel (« Un mois avant Shintei ») → On ressort les frises chronologiques. « Mais quand donc Ousen a-t-il pris son thé ?! » … Alors voilà. C’est ça, l’amour ? La passion ? Attendre frénétiquement qu’un titre de chapitre cryptique justifie nos existences, puis débattre gaiement de l’emplacement supposé des toilettes de Riboku pendant 48h ? Oui. Oui, ça doit être ça. Et c’est magnifique. ( Pun Intended 🤭🤭🤭🫣 ) 1 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odsource Posté(e) 26 juillet 2025 Share Posté(e) 26 juillet 2025 Il y a 2 heures, SimaCuo a dit : On a bien vu qu'il était stationné à Atsuyo avec ses rescapés et disait de suivre avec attention, les prochaines actions de Kanyou. C'était lors de la circonscription. S'il avait "fuit" on l'aurait su. De plus après sa défaite de Hango, s'il devait aller vers Yab ça aurait été fait depuis la fin de la bataille, autrement cela revient à parcourir les terres de Zhao d'ouest à l'est et il est quand même pas fou pour faire ça. effectivement je viens de relire les chapitres, il est bien stationné à Atsuyo, peut être a-t-il profité que Riboku ai bougé pour aider Han pour faire ce petit voyage, ou juste envoyer des négociateurs. Il est dit que Yan a voulu former une alliance avec Qin en envoyant le prince héritier comme "otage", qu'il est rentré au pays mais que c'était presque un non évènement après la lourde défaite. Il y a eu beaucoup d'infos dans cet arc, c'est difficile de se rappeler de tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 26 juillet 2025 Share Posté(e) 26 juillet 2025 @Odsource Tu fais référence à des choses qui ne sont pas dans le manga mais qui sont des spéculations sur des faits historiques. Ce qui n'est pas autorisé dans ce fil de discussion, qui prohibe tout spoil historique. Merci d'éditer ton message. Quant à Riboku, il est resté à Gi'an tout le temps de la campagne. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés