Aller au contenu

Kingdom 846

Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Kurowara a dit :

Si c'est bien son unité qui est nommée, et encore plus si en miroir de la Hi Shin, cela pourrait impliquer qu'ils cesseraient de faire partie de l'infanterie conventionnelle (celle de Suugen étant déjà d'élite). Tel la Hi Hyou, ils sortiraient à moitié de la juridiction des lieutenants (et a fortiori de Suugen) et serait directement à disposition de Shin ou de Ten.

Je n'en suis pas certain. 

Même si il est vrai que ce serait un peu inédit dans l'oeuvre, en définitif , un nom ne reste qu'un nom et n'implique pas nécessaire un changement de statut . A priori . 

Mais même si c'était effectivement le cas , je ne pense pas que ce soit fondamentalement une mauvaise chose. Bien au contraire car ça permettrait de donner plus de corps à la hsu proportionnellement a sa futur taille. 

En effet si kanto obtient un statut plus libre, cela implique une possibilité de déploiement dans une zone géographique différente de celle de suugen . ( Une aile ? ) 

Il y a 8 heures, Kurowara a dit :

Moi j'ai le souhait inverse (pour le court terme). J'ai envie que l'esprit et la cohésion de l'armée Ouki survive à ses deux chefs principaux,

Disons qu'il y a des avantages et des inconvénients aux deux idées.  

Si ils restent ensemble , ça renforcera l'idee de Force de camaraderie créer par ouki mais en contre partie ça nuira a leurs potentiel de développement individuel.  A contrario si ils se séparent ce sera l'inverse. 

La raison pour laquelle je préfère la seconde option , c'est simplement parce qu'à mon sens le premier point a déjà bien été intégré au récit et que je ne vois pas véritablement de plus value a appuyé encore dessus.  

D'autant plus que les généraux d'ouki restant pour deux d'entre eux , ne me semble pas particulièrement capable d'une grande finesse d'esprit ... 

Il y a 9 heures, Kurowara a dit :

Je peux aussi comprendre qu'on puisse vouloir les voir développer leurs talents individuellement, malheureusement je crains que le temps manque pour cela et que séparés, le sceentime de chacun reste assez limité (sauf pour celui qui éventuellement rejoindrait Shin).

Je vais être très honnête.  

Je pense précisément qu'ils ne vont pas durée longtemps.. .

A mon avis l'un des 3 va servir de " Makou " pour créer une hausse de tension en début d'arc . ( Idéalement à cause du plan d'ousen , histoire de créer une inimitié entre shin et ce dernier ) 

Quant aux deux autres vu que je les vois agir de concert , ça serait moins problématique dans la gestion du temps 

Il y a 13 heures, Ryoushi a dit :

hâte d'avoir 1 image sous la dent car la juste le titre ça peut etre plein de choses, j'aimerai l'armée de shin en detail et j'avoue le nom d'une nouvelle unité, et aussi qui va gerer l'armée de Tou, le plus simple Rokuomi mais hara va peut etre nous surprendre.

La on voit débarquer heki .... 

Lol.

@Shin-wara Chacun des généraux de Tou va rester en deçà des louveteaux quantitativement, donc cela s'entend. 

Après, tout va dépendre de la répartition des Han. Ousen en aura probablement une part conséquente (pcq c'est dit dans la VA) pour faire passer son armée de 80k à 120/150k. 

Yotanwa, ce n'est pas évident vu les Quanrongs. 

Le reste, à préciser. Il n'est pas impossible que les louveteaux reçoivent une part de Han, en plus de leurs 50k mais ce n'est pas non plus évident. 

Shin paraît un candidat plus évident mais si les louveteaux sont stabilisés à 50k, lui aussi pourrait être stabilisé à 60k. A moins qu'on nous présente désormais Shin comme étant vraiment le premier de la nouvelle génération. 

Le 31/07/2025 à 00:33, primo vongola a dit :

le scan 845 n'est même pas encore sorti en Fr qu'on a déjà le nom du 846. Les rythmes de kingdom sont particuliers haha mdr.

Toutes les façons il va y avoir une pause donc profitons en 😅

il y a 28 minutes, lilas a dit :

A moins qu'on nous présente désormais Shin comme étant vraiment le premier de la nouvelle génération

Ce qui serait logique étant donné l'accomplissement qu'il vient d'obtenir . 

Sans forcément que ce ne soit définitif bien évidemment, il peut juste être en avance momentanément 

il y a 13 minutes, Shin-wara a dit :

Ce qui serait logique étant donné l'accomplissement qu'il vient d'obtenir . 

Sans forcément que ce ne soit définitif bien évidemment, il peut juste être en avance momentanément 

Bon après, on en a déjà parlé, si Shin a 80k et les autres 50k, on se retrouve avec le ratio qui était déjà le leur à Gyou. 

il y a 2 minutes, Traffy7 a dit :

Que pensez vous de la possibilité du trio devenir des grand généraux après cette arc ? Ca semble un peut tôt mais pas impossible.

Si Shin bat RBK ou SBS, ça devrait justifier un passage GG. Après tout, Shin est nommé "quasi GG" pour la campagne de Han, une position intermédiaire (dont on ne comprend pas trop ce qu'elle offre à part plus de soldats, puisqu'aucun nouvel officier de niveau général n'est apparu chez Shin, ou chez Mouten et Ouhon).

il y a 5 minutes, Traffy7 a dit :

Que pensez vous de la possibilité du trio devenir des grand généraux après cette arc ? Ca semble un peut tôt mais pas impossible.

Si Zhao tombe ça voudra dire qu'ils ont accompli des exploits. Et puis avec la retraite de Tou faut bien combler les places vacantes. Et ils ont tous joué un rôle important la prise de Han, donc ça ne serait pas étonnant.

il y a 3 minutes, mollo a dit :

Si Shin bat RBK ou SBS, ça devrait justifier un passage GG. Après tout, Shin est nommé "quasi GG" pour la campagne de Han, une position intermédiaire (dont on ne comprend pas trop ce qu'elle offre à part plus de soldats, puisqu'aucun nouvel officier de niveau général n'est apparu chez Shin, ou chez Mouten et Ouhon).

Quant il sont niveau intermédiaire lors de la campagne de Han. Mouten à 2 généraux il me semble et pareil pour Ouhon donc on verra avec la campagne de Zhao. Des soldats vont se révéler comme un certain Akakin qui pour moi m'a le plus hype dans l'ancienne armée de Ousen 😅

il y a 48 minutes, mollo a dit :

Avant d'occuper cette position de super général, aucun des louveteaux n'a de général sous ses ordres. 

C'est cela qu'a apporté ce grade, commander d'autres généraux, au-delà du nombre de soldats (cela va avec). 

La question, c'est plus que va apporter le fait d'être GG sans être partie intégrante des 6 ? Là, ce sera juste de commander des armées encore plus massives. 

Je crois que cela ne me dérangerait pas voir les louveteaux sauter ce grade mais ce n'est pas trop le style de Hara. 

il y a 27 minutes, lilas a dit :

La question, c'est plus que va apporter le fait d'être GG sans être partie intégrante des 6 ? Là, ce sera juste de commander des armées encore plus massives. 

Les louveteaux pourront avoir des armées vastes, avec plusieurs généraux, et diriger de vastes campagnes en autonomie.

Mais sans la prérogative des 6GG, à savoir mener la guerre en autonomie de Kanyou. Cette prérogative est une aberration, car elle offre un pouvoir politique et diplomatique à une fonction purement militaire (celle des 6GG), et ça je pense que les jeunes ne sont pas encore assez mûrs pour ça.

Même si ça viendra.

Honnêtemment je doute que le titre de simple GG soit encore en vigueur. Oui il y a une distinction de status entre grand général et l'un des 6 grandes généraux de Qin, mais pour moi ça ne vient que de la temporalité et de la politique de Qin, pas d'une hiérarchie officielle. Quand Qin décide d'introduire le système, et de grosso modo passer en mode guerre totale avec le reste de la Chine, tout les grands généraux se voient octroyer le droit de déclarer la guerre je pense, Mougou a l'époque n'était probablement pas encore grand général (et c'est vraisemblablement le trou laisser par la mort des 6 qui lui a permis de prendre ce grade). 

Bref je doute que les louveteaux seront nommés grands généraux en dehors des 6.

• Like 1

il y a 29 minutes, bob a dit :

Honnêtemment je doute que le titre de simple GG soit encore en vigueur. Oui il y a une distinction de status entre grand général et l'un des 6 grandes généraux de Qin, mais pour moi ça ne vient que de la temporalité et de la politique de Qin, pas d'une hiérarchie officielle. Quand Qin décide d'introduire le système, et de grosso modo passer en mode guerre totale avec le reste de la Chine, tout les grands généraux se voient octroyer le droit de déclarer la guerre je pense, Mougou a l'époque n'était probablement pas encore grand général (et c'est vraisemblablement le trou laisser par la mort des 6 qui lui a permis de prendre ce grade). 

Bref je doute que les louveteaux seront nommés grands généraux en dehors des 6.

Non, je ne pense pas. Mougou devait être GG à peu près quand les autres étaient dans les 6, vu que leurs carrières ont été largement parallèles. Ou peut-être un peu après mais pas tant que cela vu qu'il était plus vieux. 

Mais il n'a jamais réussi à atteindre ce stade ultime. Que les 6 soient morts ou non n'y a rien changé. Il n'a pas été envisagé comme remplaçant de Hakuki quand celui-ci s'est suicidé par exemple. 

@mollo Je pense que cette campagne de Han a été très riche d'enseignements pour Shin sur les possibilités qu'offre cette très large autonomie des 6. Tou est un vrai exemple de ce point de vue : réfléchi, autonome, conséquent et assumant des choix, y compris potentiellement contre Kanyou pour la réussite de l'unification. Un vrai modèle de membre des 6 œuvrant pour l'unification, au-delà du charisme de Ouki et de l'instinct du Duc, les deux modèles jusqu'ici de Shin. 

Modifié par lilas

Je pense que ce qui manque aux louveteaux c'est non seulement, les commandants /généraux qui doivent sortir de leur fief (leur armée) pour devenir des GG mais aussi pouvoir agir sans la supervision d'un autre GG comme Ousen, Yotanwa ou Tou maintenant. 

Ils sont juste assez mûres pour l'être mais leurs armées pas encore. Quand je dis qu'ils sont mûres pour l'être, c'est que comme on le voit, ils ont les réflexions mais ils apprennent encore. Ils sont encore materner et comme Tou l'a dit, ils vont très vite atteindre l'excellence que requiert ce poste. 

Cependant leurs armées ne le sont pas encore. Ils ont des joyaux à polir ou des commandants à faire évoluer dans leurs armée. Ils doivent apprendre à les faire ressortir pour qu'ils atteignent leur plein potentiel. On le voit bien avec Ousen qui a su se recréer une armée principale aussi bonne que la précédente car il a la capacité à faire briller les talents de son armée. C'était déjà le cas durant les plaines de Shukai quand ils donnent des pouvoirs/responsabilités au-delà du rang du rang des louveteaux à ce moment là. (Mouten qui est nommé général de l'aile gauche et dans l'aile droite avec l'éveil des armées de la Hi Shin et de la Gyoku Hou.) 

Dans cet arc vu les modalités de réussites de la campagne, ce n'était pas le moment de se concentrer sur l'évolution des armées des louveteaux mais dans le prochain arc de Zhao qui va sûrement être un arc long, Hara prendra le temps de faire les choses afin que Shin, Ouhon et Mouten aie des armées de GG comme celle de Kanki, Yotanwa, Tou et Ousen dès l'arc d'après. 

Modifié par Ronazo

À l'époque des 6 GG il y avait de simples GG.. si ont peut dire ça car même si ont peut douter de Mougou,il y en as un ou ont en est sur car il as refusé les honneur c'est notre cher Duke Hyou ( il me manque 😭)

Après pour moi un GG en plus de la taille de son armée joui d'une certaine autonomie militaire et stratégique lors d'une campagne (exemple Kanki contre l'un des rois Céleste de Renpa) alors qu'un général suit plus les directives 

il y a 2 minutes, Ryoushi a dit :

À l'époque des 6 GG il y avait de simples GG.. si ont peut dire ça car même si ont peut douter de Mougou,il y en as un ou ont en est sur car il as refusé les honneur c'est notre cher Duke Hyou ( il me manque 😭)

Après pour moi un GG en plus de la taille de son armée joui d'une certaine autonomie militaire et stratégique lors d'une campagne (exemple Kanki contre l'un des rois Céleste de Renpa) alors qu'un général suit plus les directives 

Kanki n'est pas GG à ce moment. Même si, de par les forces en présence et son rôle, il ressemble énormément aux supers généraux que sont les louveteaux actuellement. 

• Like 1

il y a 11 minutes, lilas a dit :

Kanki n'est pas GG à ce moment. Même si, de par les forces en présence et son rôle, il ressemble énormément aux supers généraux que sont les louveteaux actuellement. 

Kaneki et Ousen étaient clairement des supers généraux. C'est sur eux que Mougou comptait haha

il y a 8 minutes, primo vongola a dit :

Kaneki et Ousen étaient clairement des supers généraux. C'est sur eux que Mougou comptait haha

il y a 20 minutes, lilas a dit :

Ils étaient même déjà vendu comme ayant un talent égal aux 6 de Qin de l'ancienne génération. Et cela dit par Ouki lui-même ainsi que Renpa qui compare même Ousen à Hakuki durant la campagne. Mouten précise même que c'est grâce à eux que Mougou a enchaîné les exploits et victoires. 

À ce moment là, Kanki comme Ousen sont à 30K ou 40K hommes si je me souviens bien peut-être même un peu moins et ils n'ont pas encore l'autonomie qu'ils ont après la coalition où ils sont vraiment à la tête de leurs propres armées, qu'ils ont composé eux même. 

Modifié par Ronazo

il y a 21 minutes, lilas a dit :

Je parlais plus de Duke Hyou pour comparé 

Il y a 3 heures, Traffy7 a dit :

Idéalement , je dirais qu'il faudrait qu'ils soient promu au milieu de la guerre d'unification, pour pouvoir changer les perspectives narrative en même temps et leurs confier des campagnes dans leurs globalité. 

Si on considère que qi va se rendre , ça signifie que leurs nomination devrait apparaître entre le 2 ème pays conquit et le 3 ème.  

Donc si Zhao tombe après cette campagne , why not ? ..

Mais pour ça il va falloir cocher certaines cases.  

Et la première va être le développement des officiers sous leurs ordres d'où l'importance potentielle de l'arc qu'on attends désespérément 😅

Pour moi ça implique le recrutement de nouveaux perso rapidement dans la hsu car comme vous le savez tous.  En et son Généraux.  Je n'achèterais jamais.  😅

Modifié par Shin-wara

Il y a 2 heures, lilas a dit :

@mollo Je pense que cette campagne de Han a été très riche d'enseignements pour Shin sur les possibilités qu'offre cette très large autonomie des 6. Tou est un vrai exemple de ce point de vue : réfléchi, autonome, conséquent et assumant des choix, y compris potentiellement contre Kanyou pour la réussite de l'unification. Un vrai modèle de membre des 6 œuvrant pour l'unification, au-delà du charisme de Ouki et de l'instinct du Duc, les deux modèles jusqu'ici de Shin. 

Pour moi, Tou est le premier des 6GG à avoir vraiment fait preuve de l'autonomie qu'on attend des 6GG, niveau diplomatique. 

(Avec Kanki partant à 3 contre 1 contre Kochou.)

il y a 35 minutes, Shin-wara a dit :

En et son Généraux.  Je n'achèterais jamais.  😅

Je pense que personne n'achètera En qui passe Général de la Hi Shin. Et vu la phrase que Hara a fait dire à Shin quand on a mentionné En général comme Akou. Je pense que dans la tête de Hara c'est clair qu'il ne fera pas cet erreur aussi. 

Moi, j'ai toujours vu En devenir le député de l'armée de Shin. Tout comme Gunei l'était pour Akou ou comme Banyou l'est pour Ouhon. Leur rôle est de motiver les troupes, relever le moral quand il est bas et soutenir leur général. Ce côté Député /Adjudant qu'il a encore réalisé à Eitei en voyant Shin en difficulté et en appelant les autres commandants à sa rescousse. 

• Pouce en haut 1

Il y a 2 heures, bob a dit :

tout les grands généraux se voient octroyer le droit de déclarer la guerre je pense, Mougou a l'époque n'était probablement pas encore grand général (et c'est vraisemblablement le trou laisser par la mort des 6 qui lui a permis de prendre ce grade). 

Bah justement pas dit que Mougou aurait eu ces prérogatives. Même probablement pas, à vrai dire.

Le titre de 6GG est globalement réservé à des généraux d'exception, ce que Mougou n'a jamais été.

Il y a 3 heures, Ryoushi a dit :

Mais c'est purement dû au fait qu'il a eu la flemme de faire le trajet jusqu'à Kanyou, il aurait fait le décplament on aurait eu le 7 grands généraux de Qin. Pour moi ça traduit une volonté de donner à tout les grands généraux de cette période le droit de déclarer la guerre.

Il y a 1 heure, mollo a dit :

Bah justement pas dit que Mougou aurait eu ces prérogatives. Même probablement pas, à vrai dire.

Le titre de 6GG est globalement réservé à des généraux d'exception, ce que Mougou n'a jamais été.

Si Mougou est grand général de Qin, c'est qu'on est pas sur une période de Qin qui permet la restauration des 6 grands généraux. Grand général c'est pas un rang où si tu as le talent tu le deviendras, les besoins des personnes à ce poste sont limités, si soudainement 30 gars ont le niveau d'être grand général on n'en aura quand même qu'une demi-douzaine vraisemblablement. Je pense que Mougou s'est retrouvé grand général par défaut justement, parce qu'est venu le temps où Qin s'est essouflé et qu'il fallait quand même bien boucher les trous laissés dans la hiérarchie par les 6 grands généraux, mais je doute que l'état major ait jugé nécessaire d'avoir encore un grand général en plus des 6 et Duke Hyou.

Je continue de penser qu'il n'a pas été grand général en même temps qu'eux, justement il a eu une carrière en parrallèle, ce serait bizarre qu'il fut tout le temps au coude à coude avec eux sauf sur le dernier échelon. Typiquement Heki qui avait commencé avec de l'avance sur les louveteaux est clairement derrière maintenant (et franchement mal parti pour devenir grand général un jour). Son flashback de rencontre avec Kanki me donne d'ailleurs pas vraiment l'impression qu'il était grand général à ce moment là, les bandits le voient comme du menu fretin et l'ont capturé sans soucis, je doute que ça aurait été le cas en face d'un grand général à la tête d'une vaste armée.

Les 6 grands généraux sont dans un sens réservés à des commandants d'exceptions, dans le sens où l'état attend d'avoir une super génération de généraux pour leur donner ce droit, mais ça reste surtout un titre pour matérialisé la volonté de Qin d'une expansion rapide.

Honnêtemment, personne parmi les personnages ne fait vraiment une distinction entre grand général et 6GG, ils parlent des 6GG comme d'un système, pas comme d'un échelon au-dessus. Typiquement, Sei dit à Shin que quand il rétablira les 6GG il faut qu'il soit devenu général, comme s'il n'y avait qu'un échelon entre les deux postes, pas deux, pareil pour le gros nul d'Hango qui est simple général et espère immédiatemment rejoindre les 6 arpès la campagne. Et le fait est que nous n'avons aucun simple grand général actuellement à Qin, ça ne m'a pas l'air d'être une coincidence.

Il y a 6 heures, lilas a dit :

Avant d'occuper cette position de super général, aucun des louveteaux n'a de général sous ses ordres. 

C'est cela qu'a apporté ce grade, commander d'autres généraux, au-delà du nombre de soldats (cela va avec). 

Je crois que cela ne me dérangerait pas voir les louveteaux sauter ce grade mais ce n'est pas trop le style de Hara. 

C'est vrai, en terme de capacité, je pense qu'ils sont déjà loin devant un Choutou et un Mougou, mais quand tu regarde l'armée du trio elle semble encore trop faible.

Sans compter qu'il semble que pour devenir un à Qin, il faut beaucoup plus d'accomplissement que les autres pays.