Aller au contenu

Kingdom 847

Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 23 minutes, bob a dit :

C'est acté que l'armée d'Ousen est aussi forte qu'avant, donc les nouveaux no name remplacent ses 3 officiers décédés (ça me fait pas plaisir non plus mais bon, c'est que le manga prétend).

A ce stade , ce ne sont que des " on dit " 

Je met ça dans la catégorie point d'interrogation. 

Katari est une perte probablement très largement remplacée par des nouveaux officiers quarongs, ou simplement par le fait que Kitari a embrassé le nouveau job de chef et progressée en conséquence.

On ne sait pas . Rien n'a ete dit en ce sens.  

J'ajouterai que pour les dits Officiers quarongs , je n'ai pas de grandes attentes puisque l'élite ( le roi rozo et ses frères ) ont ete vaincu et que je ne leur associe pas vraiment l'idée d'une importante tolerance envers des officiers susceptible de contester leur suprématies par leur talent.  

Le reste de l'armée de Tou, soit Rokuomi, Ryuukoku et Kanou (qui seront clairement de la partie, on les voit même dans le chapitre 845 dans les armées présentées pour l'invasion), ça vaut bien les officiers de Kanki (allez, si on exclu Zenou).

C'est vraiment le seul point , où j'aurai tendance a pencher en ce sens.  ( Aussi parce que raido n'est pas dans l'équation ( naki non plus ).  

Reste Kanki et Zenou d'un côté. De l'autre on a 3 mecs qui sont passés de commandants de 5 000 hommes à super généraux menant 50 000 hommes, 5 de leur meilleurs officiers qui étaient commandants de 1 000 hommes sont devenus généraux. Tout leur commandants sont devenus beaucoup plus aguéris avec des responsabilités beaucoup plus grandes plus de nouveaux commandants comme Aizen qui se sont rajoutés. Certainement plein de nouveaux officiers de Han, probablement Yoko Yoko en tête qui a lui seul a bien la valeur d'un super général. Ca compense largement pour la mort de Kanki et Zenou.

Je n'adhère pas au biais du point d'interrogation. 

Les progrès  des uns et des autres sont trop abstrait comparativement à un fait lui bien établit.  

Kanki etait un phénomène au sommet de son art.

@Ghibli

Je pense que je le mettrais entre akou et Makou au pifomètre.  

Et je ne considère pas cela comme un dénigrement. 

Il était la 3 ème force de l'armée d'ouki.  Le mettre au niveau d'un 2.5 de l'armée d'ousen me semble plutôt etre l'inverse d'un dénigrement perso.  

Modifié par Shin-wara

Pas de Gaku Jou dans le lot côté Zhao. Je me disais que ce serait le bon arc pour le faire revenir, tant pis. Il reste encore un tout petit espoir qu'il ait rejoint Chu pour ne pas subir les représailles du roi.

Quand je regarde les compositions de part et d'autre je me dis que Qin a une carence à l'échelon juste en dessous des louveteaux.

Les Kansaro, Kotsu Min Haku, En Kan, SSJ, Bananji, Kisui (et probablement Ganshou) n'ont pas leurs équivalents dans le camp d'en face. Roku o Mi (lui ça se discute), le numéro un de Ousen, les généraux de Mouten et Ou Hon, Kitari ne me semblent pas encore atteindre ce niveau de compétence (beaucoup de jeunes parmi eux).

Ca se compense d'une certaine manière par un plus grand nombre de presque GG ou plus. Mais si je devais choisir entre les deux structures, celle de Zhao me parait plus équilibrée.

• Pouce en haut 1

il y a 10 minutes, Kurowara a dit :

Pas de Gaku Jou dans le lot côté Zhao. Je me disais que ce serait le bon arc pour le faire revenir, tant pis. Il reste encore un tout petit espoir qu'il ait rejoint Chu pour ne pas subir les représailles du roi.

Quand je regarde les compositions de part et d'autre je me dis que Qin a une carence à l'échelon juste en dessous des louveteaux.

Les Kansaro, Kotsu Min Haku, En Kan, SSJ, Bananji, Kisui (et probablement Ganshou) n'ont pas leurs équivalents dans le camp d'en face. Roku o Mi (lui ça se discute), le numéro un de Ousen, les généraux de Mouten et Ou Hon, Kitari ne me semblent pas encore atteindre ce niveau de compétence (beaucoup de jeunes parmi eux).

Ca se compense d'une certaine manière par un plus grand nombre de presque GG ou plus. Mais si je devais choisir entre les deux structures, celle de Zhao me parait plus équilibrée.

Ils y a plus de monde Zhao mais la ou Qin peut se démarquer c'est sur les initiatives et le côté instinctif de Shin. Car la ou Zhao est plus équilibrée,je les vois par la même occasion bridé par Riboku 

Surtout après 2 victoires majeur de ce dernier. Je vois les généraux de zhao suivre à la lettre ces plans ce qui certe est cohérent mais avec des mouvements surprise non prévu par Riboku (comme l'apparition de Yoko Yoko ou autre exemple) les généraux de zhao seront plus facilement déstabiliser 

Quand je regarde les forces en présence, j’ai  envie de donner l’avantage à Zhao, surtout qu’ils jouent à domicile. L’écart de talent et la qualité de leurs généraux me semblent vraiment importants.

Cela dit, tout dépendra des progrès de nos jeunes loups, de leurs armées, ainsi que de l’intégration des recrues. Peut-être que cela suffira à compenser ce déséquilibre.

En tout cas, cette guerre promet d’être passionnante… même si j’ai vraiment peur pour Qin.

• Pouce en haut 2

il y a 1 minute, Yannsko77 a dit :

Quand je regarde les forces en présence, j’ai  envie de donner l’avantage à Zhao, surtout qu’ils jouent à domicile. L’écart de talent et la qualité de leurs généraux me semblent vraiment importants.

Cela dit, tout dépendra des progrès de nos jeunes loups, de leurs armées, ainsi que de l’intégration des recrues. Peut-être que cela suffira à compenser ce déséquilibre.

En tout cas, cette guerre promet d’être passionnante… même si j’ai vraiment peur pour Qin.

Zhao a toujours eu des généraux cheatés. Si Shibashou était aussi attaché à sa ville, ZHAO aurait pu avoir Houken, Shibashou et Riboku en grands cieux. 

• Pouce en haut 1

il y a 22 minutes, Kurowara a dit :

Tu ne peux pas me mettre Enkan et Kotsuminhaku dans même groupe que Kansaro, SSJ ou Bananji. Cela n'a rien à voir. 

N'importe lequel des généraux de Qin peut gérer les deux premiers.

Beaucoup moins les trois derniers. 

• Pouce en haut 1

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Spoilers plus complet

Chapitre 847 : La Plus Puissante Formation / La Plus Puissante Armée

L’histoire s’ouvre sur Riboku, voyageant en calèche en direction de Buan.

Sur la route, Kaine l’accueille. Touché par le froid glacial, Riboku lui offre son manteau noir.

Nous sommes désormais en l’an 229 av. J.-C.

Réunion des forces de Zhao

Riboku retrouve et réunit les principaux chefs de guerre :

1. Bananji

2. Shunsuiju

3. Futai

4. Bafuji

5. Kotsuminhaku

6. Kaine

7. Le Duc Reijo (Reijoku)

8. Kisui

9. Batei

10. Rihaku

11. Choukotsu (le guérillero qui a succédé à Kochou)

12. Ganshu (subordonné de Choukotsu)

13. Shibashou

14. Kansaro

15. Don Sari (venu avec Shibashou et Kansaro)

Conseil stratégique du Qin

La scène se déplace ensuite vers Qin, où se tient une grande réunion :

Eisei (le roi)

Shoheikun

Ousen

Yotanwa

Rishi

Shin

Ouhon

ainsi que Mouten, Kyoukai, Karyoten, Naraku, Bajio et Rokoumi.

Bon les fight et opposition et cevque je vois de mon  côté 

1 Bananji je vois bien contre l'armée de Tou avec Rokuomi et Kanou, j'aurais mis Mouten en deuxième position mais je le voit contre quelqu'un d'autre. Et il ne survivra pas 

2 Shunsuiju contre Yotanwa et les Quarongs,pas vraiment de surprise la dessus à moins que Hara nous prenne à contre pied

3 et 4 Futei et Bafuji contre la Hi Shin et peut-être ce dernier plus tard contre Aizen (faut aussi une mise en valeur des généraux des louveteaux)

Kotsuminhaku lui je le voit se faire ouvrir rapidement. Par Kyoukai (j'aimerais un kill de Garo ou Sosui pour continuer la mise en valeur dit plus haut) 

6 Kaine, elle va rester prêt de Riboku et peu d'action  donc après part à la fin ou Ten pourrais la bloquer avec une stratégie pour laisser Shin gagner son duel de instinctif bien développé contre Riboku)

7 le duc Reijo ? Je sais plus qui c'est ? Petit rafraîchissement ? Je verrai bien bajo pour un kill prestige

8 et 9 Kisui et Batei le combat de Mouten, mort de Batei pour montrer l'amélioration de son armée. Pour Kisui je le voit survivre et rejoindre son armée

10 Rihaku très fort défensivement je verrai la 1ère mise en avant des généraux de Ousen. Ce dernier leur avait fait préparer plusieurs stratégies après tuer par Naraku tiens, vu qu'il est à la réunion il doit être mis en avant. Je vois pas Rihaku survivre d'ailleurs c'est un des plus anciens généraux de Zhao qu'on connaît 

11 Choukotsu et 12 Ganshu : les plus grosses inconnu mais pour mettre en avant les louveteau hé vois que Ouhon. Peut être que le second après la guerre pourrait être un général de Ouhon 

13 Shibashou : pour moi à par Shin et peut-être la surprise Yoko-Yoko je vois peu de généraux de Qin pouvoir le bloquer et d'ailleurs je pense que 1 ou 2 des nouveaux généraux de Ousen y passeront

14 Kansaro je le voit pas mourir mais du mal à qui lui opposé pour le moment 

15 Don Sari pour moi c'est un général compétent mais il va montrer que l'armée de Ousen ne c'est pas affaibli et je le voit mourir 

Par  contre je ne met pas de côté que Riboku est prévu des généraux surprise durant cette guerre 

• Pouce en haut 1

Alright let’s fight (sans la moindre info)

Pourquoi pas un front au sud et au nord pour commencer sans faire de vagues : attaque en tenaille sur la capitale par le nord et la sud

Attaque sur Buan et Hango/Gian avec un départ de Bujou ou Atsuyo pour l’attaque sur le nord, suivie d’une armée venue de Gyou pour frapper Buan.

Les armées du nord de Zhao resteront la bas en connaissance de la région. Logiquement Riboku y sera aussi, ou peut-être qu’il confiera la zone à SBS comme général en chef la bas.

Donc peut-être qu’on aura un mix Seika + Ganmon pour défendre le nord et Riboku + Choukotsu qui défendent la capitale avec ses « anciens » (Rihaku, Kousonryuu, et son armée perso) ainsi que les mecs de Rigan

je sais que certains contesteront la présence de Riboku dans le Sud mais techniquement ce serait risqué de laisser la capitale sans lui, tandis que le nord sera bien gardé avec SBS et les armées de Ganmon

Pourquoi pas un standby sur la bataille à Buan entre Ousen, qui envoie les hommes de Han en première ligne, tandis qu’on enverrait Yotanwa, Kyoukai et les louveteaux + Yoko Yoko (sans Mouten) au nord où aurait lieu la grosse bataille.

Ça donnerait un truc sympa et annoncerait surtout une boucherie dans le nord, avec un gros duel que j’attends : Shin et Ouhon vs SBS 

il y a 7 minutes, lilas a dit :

Tu ne peux pas me mettre Enkan et Kotsuminhaku dans même groupe que Kansaro, SSJ ou Bananji. Cela n'a rien à voir. 

Pour ces deux-là, on a en effet moins de feat à se mettre sous la dent. Néanmoins je me base en partie sur leur expérience. Au doigt mouillé je leur donne la cinquantaine, ce sont de vieux briscards. Cela les place pour moi au-dessus d'un second de louveteau (en niveau actuel, pas en plafond). De mémoire En Kan commandait une aile entière de 70 000 hommes à Hango. Parmi la liste que j'ai énuméré, je ne vois que Roku o Mi pouvoir leur tenir tête.

Il y a aussi leur "statut" de "chef de cité". Ce profil, qui m'a l'air spécifique à Zhao et dont Kisui est pour moi l'archétype (plus talentueux que les deux dont il est question), me semble (en moyenne) développer plus de responsabilité et d'autonomie que le simple fait d'être subordonné à un super général. Le risque étant que le chef de la cité favorise celle-ci au détriment de la nation, mais en ce qui concerne En Kan et Kotsu Min Haku je pense qu'on n'a pas trop de soucis à se faire.

il y a 27 minutes, Kurowara a dit :

Pour ces deux-là, on a en effet moins de feat à se mettre sous la dent. Néanmoins je me base en partie sur leur expérience. Au doigt mouillé je leur donne la cinquantaine, ce sont de vieux briscards. Cela les place pour moi au-dessus d'un second de louveteau (en niveau actuel, pas en plafond). De mémoire En Kan commandait une aile entière de 70 000 hommes à Hango. Parmi la liste que j'ai énuméré, je ne vois que Roku o Mi pouvoir leur tenir tête.

Il y a aussi leur "statut" de "chef de cité". Ce profil, qui m'a l'air spécifique à Zhao et dont Kisui est pour moi l'archétype (plus talentueux que les deux dont il est question), me semble (en moyenne) développer plus de responsabilité et d'autonomie que le simple fait d'être subordonné à un super général. Le risque étant que le chef de la cité favorise celle-ci au détriment de la nation, mais en ce qui concerne En Kan et Kotsu Min Haku je pense qu'on n'a pas trop de soucis à se faire.

Enkan, c'est le général local. Comme le général de Taigen pour Qin. 

C'est différent de Kisui qui est resté un général local non par manque de talent mais pour un dilemme moral. 

Rokuomi, Ryuukokuu ou Kanou peuvent gérer ce type de général local selon moi. Eux ont eu le talent pour embrasser une carrière "nationale". 

il y a 23 minutes, lilas a dit :

Enkan, c'est le général local. Comme le général de Taigen pour Qin. 

C'est différent de Kisui qui est resté un général local non par manque de talent mais pour un dilemme moral. 

Rokuomi, Ryuukokuu ou Kanou peuvent gérer ce type de général local selon moi. Eux ont eu le talent pour embrasser une carrière "nationale". 

A part son grade, on ne sait absolument rien du général de Qin qui commandait l'armée de Tai Gen. Hormis peut-être qu'il a été promu un peu à la va-vite (à moitié sous-entendu). L'analogie entre les deux me parait donc ténue.

Ce que tu appelles "général local" n'existe pas dans la manière dont je vois l'organisation de l'armée de Qin. Les généraux y sont tous "nationaux", quel que soit leur talent. Ils ont des domaines à eux, qui ne sont pas des cités, et peuvent être à tout moment convoqués à la capitale. Je mets éventuellement le cas de Yo Tanwa à part.

Le "général local" de Zhao est au-dessus d'un Ri Haku ou d'un Koson Ryu. Il commande une cité et par extension la région qui entoure la cité. Cela le place pour moi bien au-dessus d'un général moyen++.

Pour faire une analogie, les vice-amiraux qui commandent une base G<numéro> doivent pour moi avoir un certain niveau, même pour une base hors Grand-Line. Ainsi, les commandants des bases G 1 à 5 sont potentiellement meilleurs que nombre de vice-amiraux du QG.

il y a 40 minutes, ATY95 a dit :

J'ai une question spoiler historique:

Déjà de 230 à 229 avant J.C, il a été dit que Zhao à connu pendant ces 2 ans des séismes et la famine ce qui à provoqué énormément de dégâts sur cet état et que c'est pour ça que Sin en a profité pour combattre et détruire Zhao.

Alors pourquoi il le shiji ne le précise pas lorsque le texte dit que nous sommes maintenant en 229 avant J.C?

Y'a une section spoil qui existe pour ce genre de question...

Sinon côté Seika, Gakushou et Fuuhon ne sont pas présent?

Modifié par Tunon

Il y a 3 heures, Ghibli a dit :

question car je te vois dénigrer Rokuomi. Mais pour toi, Alors ou Makou ou Denrimi, tu les voyais au dessus de lui ?

Des fois je cherche un fait d'arme remarquable de Rokuomi j'en trouve pas. 

Makou s'il n'avait pas été oneshoit par surprise par RBK, aurait décimé l'aime droite de Zhao. 

C'est-à-dire vrai que Denrimi, mis à la part son esprit vif, j'ai du mal à lui trouver des faits d'armes (échecs face à la défense de RBK à Gyou, échec à prendre les murs d'Atsuyo) 

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

kisui sera de la partie.  

Et il n'y aura a priori pas de han , a la tête d'une armée " indépendante " si l'on en croit leur absence à la dite réunions préparatoire. 

il doit etre frais vu les vacances qu il a pris 😅

Il y a 2 heures, Ryoushi a dit :

1 Bananji je vois bien contre l'armée de Tou avec Rokuomi et Kanou, j'aurais mis Mouten en deuxième position mais je le voit contre quelqu'un d'autre. Et il ne survivra pas 

Bananji , je lui vois 5 adversaires potentiel

1. Aizen

2. Rokuomi

3.  Fuego 

4. Ykk 

5. Kyoukai

J'ai fais mon classement par ordre de préférence. ( Je le vois y passer dans tous les cas . ) 

2 Shunsuiju contre Yotanwa et les Quarongs,pas vraiment de surprise la dessus à moins que Hara nous prenne à contre pied

J'ai vraiment aucune hype pour cette affrontement la ... 

A choisir , j'aimerai voir SSJ contre

1. Kyoukai 

2. Mouten 

3. Ryokyuku 

4. Ouhon

Je le vois survivre dans tous les cas.  

3 et 4 Futei et Bafuji contre la Hi Shin et peut-être ce dernier plus tard contre Aizen (faut aussi une mise en valeur des généraux des louveteaux)

Pour futei

1. Akakin. 

2. Kanjou

3. Rikusen 

4. Suugen . 

Pour bafuuji

1. Kanou 

2. Kanjou 

3. Garo 

Je ne les vois pas mourir.  

6 Kaine, elle va rester prêt de Riboku et peu d'action  donc après part à la fin ou Ten pourrais la bloquer avec une stratégie pour laisser Shin gagner son duel de instinctif bien développé contre Riboku)

Je peux imaginer un scénario ou elle se fait vite capturer par un plan d'ousen.  

Mais à part ça ... Pas d'intérêt particulier pour son opposition. 

Il y a 3 heures, Ryoushi a dit :

7 le duc Reijo ? Je sais plus qui c'est ? Petit rafraîchissement ? Je verrai bien bajo pour un kill prestige

Garo ça serait top pour celui ci.  

Tout seul ou un tandem avec mandou.  

Bref Je le vois creuver.  

8 et 9 Kisui et Batei le combat de Mouten, mort de Batei pour montrer l'amélioration de son armée. Pour Kisui je le voit survivre et rejoindre son armée

Je mise sur les nouveaux de la Ousen army.  

Je pense que kisui peut rejoindre ousen ou y passer.  

Et je vois batei y passer.  

Shibashou

Je vois un tandem s'occuper de lui.  

Soit shin + ykk.  

Soit shin + Kyoukai.  

Et je ne le vois pas mourir pour autant. 

14 Kansaro je le voit pas mourir mais du mal à qui lui opposé pour le moment 

Je le vois contre sou'ou+ le n1 de l'armée d'ousen.  Et je le vois battre les deux. 

15 Don Sari pour moi c'est un général compétent mais il va montrer que l'armée de Ousen ne c'est pas affaibli et je le voit mourir 

Je ne suis pas sûr de savoir qui c'est . 

Je vais partir du postulat que c'est le n2 de l'armée de ji aga . 

Et je le vois se faire battre par le n3 d'ousen.  

• Pouce en haut 1

il y a une heure, Kurowara a dit :

A part son grade, on ne sait absolument rien du général de Qin qui commandait l'armée de Tai Gen. Hormis peut-être qu'il a été promu un peu à la va-vite (à moitié sous-entendu). L'analogie entre les deux me parait donc ténue.

S'il n'est pas le général de Taigen (Kansaro l'appelle ainsi), c'est un général du nord est de Qin qui commande une armée du nord est de Qin. Local. 

Et qui intervient si la guerre arrive à proximité de sa région. Comme Enkan. 

Ce que tu appelles "général local" n'existe pas dans la manière dont je vois l'organisation de l'armée de Qin. Les généraux y sont tous "nationaux", quel que soit leur talent. Ils ont des domaines à eux, qui ne sont pas des cités, et peuvent être à tout moment convoqués à la capitale. Je mets éventuellement le cas de Yo Tanwa à part.

Tu vois bien dans l'armée de Taigen cette organisation locale. Les mecs d'un bled viennent avec l'officier du coin et plus le bled est important, plus le grade est élevé. Jusqu'au général qui réside dans la cité la plus importante. 

Après peut être veux-tu dire qu'il a pu être muté là et ne pas être un notable local ? 

C'est possible mais sur le fond, tu sens quand même une différence entre ceux qui tournent autour du pouvoir central et les autres. 

Le "général local" de Zhao est au-dessus d'un Ri Haku ou d'un Koson Ryu. Il commande une cité et par extension la région qui entoure la cité. Cela le place pour moi bien au-dessus d'un général moyen++.

La différence entre un local et un national, c'est que le local est un général par temps de paix. Alors que le national est mobilisé sur tous les fronts impliquant l'état. 

Et si le local se démarque, la capitale risque de vouloir le mobiliser et c'est ainsi qu'il devient un national (ce que Kisui aurait dû devenir ou Sbs). 

On peut en déduire que le national est supérieur au local mais pas forcément (le national peut être promu par connaissance s'il est dans la capitale, le local peut rester là où il est). 

@ATY95 Merci de corriger ton message et de ne pas spoiler ici. 

il y a 19 minutes, little b a dit :

il doit etre frais vu les vacances qu il a pris 😅

Pour Kisui, je pense qu'il était poster a la muraille. Je doute que Rihaku tout seul aurait pu gérer seul ce front, surtout que Ouhon au  début de la campagne de Hango, nous informais qu'il était poster la depuis un an et que les combats étaient intense.

il y a 5 minutes, Ryoushi a dit :

@Shin-wara j'aime bien tes proposition mais tu voit yotonwa contre qui au final? car elle a pas encore eu le droit a un vrai combat je trouve? a la rigueur pour contre la force de l'armée de SBS?

Un duel entre l'armée de Yotanwa et celle de SBS, pas sûr que la première en sortirait vainqueur. Et même, ce pourrait être la fin de Yotanwa, tombant face à SBS. Mais ce dernier y laisserait suffisamment de plumes pour s'exposer à la faucheuse, si celle-ci prend le visage de Shin et/ou YKK.

@Ryoushi

Je vois shin avec tanwa d'un côté. 

Ousen avec ouhon de l'autre. 

Je préférerais que l'opposition de tanwa et shin soit riboku.  

Et que celle d'ousen et Ouhon soit SBS . 

Quant a rokuomi et mouten je les vois contre bananji et ssj et le 3 ème gars dont j'ai oublié le nom.  

Modifié par Shin-wara

10 Rihaku très fort défensivement je verrai la 1ère mise en avant des généraux de Ousen. Ce dernier leur avait fait préparer plusieurs stratégies après tuer par Naraku tiens, vu qu'il est à la réunion il doit être mis en avant. Je vois pas Rihaku survivre d'ailleurs c'est un des plus anciens généraux de Zhao qu'on connaît

J'ai cru comprendre que c'est RHK qui défend le grand mur sud construit par RBK pour bloquer l'avancée de Qin depuis Bujou et Heiyou. 

Du coup je pense qu'il affrontera soit YTW et les Quanrong, soit Shin+l'armée de Tou qui attaqueront depuis le sud de Zhao

il y a 5 minutes, Shin-wara a dit :

@Ryoushi

Je vois shin avec tanwa d'un côté. 

Ousen avec ouhon de l'autre. 

Je préférerais que l'opposition de tanwa et shin soit riboku.  

Et que celle d'ousen et Ouhon soit SBS . 

Quant a rokuomi et mouten je les vois contre bananji et ssj.  

moi je pense que Ousen serait capable de ne pas prendre Ouhon avec lui et il etait interessé par Mouten   et on oublie le post traumatique de Ousen envers SBS 😂

il y a 9 minutes, SeseSeko a dit :

Un duel entre l'armée de Yotanwa et celle de SBS, pas sûr que la première en sortirait vainqueur. Et même, ce pourrait être la fin de Yotanwa, tombant face à SBS. Mais ce dernier y laisserait suffisamment de plumes pour s'exposer à la faucheuse, si celle-ci prend le visage de Shin et/ou YKK.

je serais pas autant categorique la dessus pour moi Yotanwa est au même niveau que SBS après c'est du 50/50 et pour une victoire obligatoire pour Qin elle ne serait pas seul

Bon on sait maintenant que Riboku va engager l’entièreté des commandants connus restant dans Zaho.

Comment les classeriez-vous? 

Je me suis tenté à faire un classement uniquement martial (en intégrant Enkan, Gakushou et Fuuhon).

1 SBS

2 Bananji

3 Choukotsu? Supposition 

4 Kansaro

5 Batei 

6 Gakushou

7 Futei (ne m’a jamais impressionné/n’a jamais montré de réelle progression selon moi au vu de son ambition de grand cieux)

8 Bafuji

9 Kisui

10 Fuuhon

11 Ganshu? Supposition 

12 Kaine

13 Don Sari? Supposition 

-

Reste les généraux plus stratèges et non combattants

-

14 SSJ

15 Enkan

16 Rihaku

17 Reijoku 

18 Kotsuminhaku

Je trouve qu’au niveau martial Qin se retrouve très largement supérieur sur des feats en 1v1. Hormis SBS dont on ne sait pas trop qui peut lui tenir tête en duel, les autres font face à:

- Shin

- Kyoukai 

- YKK

- Yotanwa 

- Ouhon

je n’en vois aucun capable de vaincre ces 5 là.

- Bajio 

- Kyourei 

- Rokuomi

- Aizen

- roi feego 

- Kanou

- les nouveaux généraux d’Ousen

Sans compter les généraux stratégiques ou joker style Ousen, Mouton, Akakin, Ryokokuu…Ten 😅

Il y a 2 heures, lilas a dit :

S'il n'est pas le général de Taigen (Kansaro l'appelle ainsi), c'est un général du nord est de Qin qui commande une armée du nord est de Qin. Local. 

Si Hara prend la peine de faire ce genre de précision pour les généraux de Zhao, je en vois pas pourquoi il resterait volontairement vague pour des équivalents côté Qin où il n'y a personne qui est explicitement désigné "seigneur de <cité>" ou "commandant de l'armée de <cité>" avec un joli rectangle.

Tu vois bien dans l'armée de Taigen cette organisation locale. Les mecs d'un bled viennent avec l'officier du coin et plus le bled est important, plus le grade est élevé. Jusqu'au général qui réside dans la cité la plus importante. 

Après peut être veux-tu dire qu'il a pu être muté là et ne pas être un notable local ? 

C'est possible mais sur le fond, tu sens quand même une différence entre ceux qui tournent autour du pouvoir central et les autres. 

Pour les grades du bas de l'échelle oui ce pattern s'applique. Pour les généraux je ne sais plus si c'étaient vraiment des locaux. Mais même si ça l'était il a été précisé qu'il y avait eu nombre de promotions rapides pour constituer cette armée, donc je suis assez sceptique sur le fait de faire un parallèle avec des généraux implantés depuis des années dans leur "localité" au point que ça fasse partie de leur carte d'identité.

On peut en déduire que le national est supérieur au local mais pas forcément (le national peut être promu par connaissance s'il est dans la capitale, le local peut rester là où il est). 

En supposant que cette classification s'applique de manière équivalente à Qin et Zhao, je considère que le fait d'avoir un local supérieur à un national est loin d'être quelque chose d'exceptionnel. On ne peut pas se permettre de ne laisser que des Heki aux frontières et aux points névralgiques. Il me parait donc logique qu'un local à la tête d'une cité importante soit supérieur à un national qui est numéro 4, 3 voire 2 de son armée.

moi je pense que Ousen serait capable de ne pas prendre Ouhon avec lui et il etait interessé par Mouten 

Yep.  Mais contre SBS il a besoin de combattants d'élite.  

Ouhon correspond plus a l'adversaire je trouve.  .

et on oublie le post traumatique de Ousen envers SBS 😂

C'est précisément pour ça qu'il faut le remettre face a lui 😁.

Il y a 1 heure, Juu a dit :

1 SBS

2 Bananji

3 Choukotsu? Supposition 

4 Kansaro

5 Batei 

6 Gakushou

7 Futei (ne m’a jamais impressionné/n’a jamais montré de réelle progression selon moi au vu de son ambition de grand cieux)

8 Bafuji

9 Kisui

10 Fuuhon

1 SBS.  

2.kansaro ( cité comme égal à ji aga ) .

3. Bananji

4. Bafuuji 

5. Batei

6. Gakushou 

7 fuuon 

8 futei

9 earl machin 

10 kaine