bob Posté(e) 25 août 2025 Share Posté(e) 25 août 2025 Il semblerait bien que ce bras droit de Choukotsu soit en effet le général de Qi mentionné dans la page plus haut, son nom est Gan Shu et il aurait dû être traduit tel quel dans le chapitre 354 où il est nommé Kan Shu par erreur. C'est un personnage historique du nom de Yan Ju en chinois (encore une bonne raison d'employer les noms chinois plutôt que ces traductions japonaises histoire d'éviter ces confusions, enfin passons...), général de Qi qui est attesté comme s'étant battu au côté de Choukotsu historiquement. Choukotsu a donc un poids lourd dans son armée. Vu la réaction déter des officiels de Qi à l'annonce d'une guerre totale avec la Coalition, leur généraux doivent pas être des peintres, et Ou Ken a, on suppose, chargé ses meilleurs généraux d'aller tanker la Coalition. C'est plus que surprenant qu'un homme comme Choukotsu qui n'est que 3ème dans la hiérarchie militaire a un homme de ce calibre qui semblait être au sommet de la hiérarchie de Qi. C'est un gros mystère de comment il a réussit son coup. Les possibilités sont à mon sens, de la moins probable à la plus probable : -Ganshu est un mercenaire comme Gekishin qui se bat pour le plus offrant. Peu probable, Qi est riche. -Qi a décidé de s'allier à Zhao et on va avoir un plot twist avec des troupes de Qi qui vont débarquer au pire moment pour Qin, dirigées par Ganshu. Peu probable, Zhao a pas trop dû aimé le coup du ravitaillement de Qin durant l'arc Gyou, ni la désertion à la Coalition, leur relations ne sont pas propice à une alliance, et dernièrement Qin a plutôt donné un exemple de bon conquérant avec Han... MAIS, je trouve étrange qu'Ou Ken n'ait pas réagis au massacre de Kanki, alors que c'est un peu le genre d'événement qui aurait dû le faire douter du bien fondé de soutenir Sei; c'est pas impossible qu'il a décidé de laisser tomber Sei à ce moment là sans le dire. Peu probable, pas impossible. -Ganshu a fait une saloperie à Qi depuis la Coalition (parce qu'il est méchant, m'voyez ?) genre tentative de coup d'état et a dû partir en exil... est-ce que Zhao c'est vraiment the place to be avec ses rois dégénérés et son royaume qui se fait bouffer par Qin ? Je ne sais pas, mais s'il a fait un truc moralement douteux c'est pas illogique que la cour corrompue de Zhao lui ait donné asile, entre gens de bonne compagnie... -La campagne de Choukotsu qui lui a value le surnom de "jeune héros" s'est passé contre Qi, et contre Ganshu. Choukotsu l'a vaincu et l'a recruté parmis ses vassaux, Ousen's style. Peut être que Choukotsu est un gars comme Ousen qui veut aussi faire son propre royaume ? Ca pourrait donner lieu à une intrigue intéressante entre eux qui pourraient se retrouver camarades conspirateurs pour un temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 25 août 2025 Share Posté(e) 25 août 2025 (modifié) Le 22/08/2025 à 13:25, Erebus a dit : C'est a l'ouest de Kantan, là où s'arrête la muraille sud de Zhao qui protège la capitale. @Erebus c'est quoi le nom de la ville à l'est de Kantan celle entre Kantan et Seika ? Edit : j'ai trouvé elle s'appelle Kyoroku Modifié 25 août 2025 par Ronazo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 25 août 2025 Share Posté(e) 25 août 2025 (modifié) il y a 45 minutes, bob a dit : Il semblerait bien que ce bras droit de Choukotsu soit en effet le général de Qi mentionné dans la page plus haut, son nom est Gan Shu et il aurait dû être traduit tel quel dans le chapitre 354 où il est nommé Kan Shu par erreur. C'est un personnage historique du nom de Yan Ju en chinois (encore une bonne raison d'employer les noms chinois plutôt que ces traductions japonaises histoire d'éviter ces confusions, enfin passons...), général de Qi qui est attesté comme s'étant battu au côté de Choukotsu historiquement. Choukotsu a donc un poids lourd dans son armée. Vu la réaction déter des officiels de Qi à l'annonce d'une guerre totale avec la Coalition, leur généraux doivent pas être des peintres, et Ou Ken a, on suppose, chargé ses meilleurs généraux d'aller tanker la Coalition. C'est plus que surprenant qu'un homme comme Choukotsu qui n'est que 3ème dans la hiérarchie militaire a un homme de ce calibre qui semblait être au sommet de la hiérarchie de Qi. C'est un gros mystère de comment il a réussit son coup. Les possibilités sont à mon sens, de la moins probable à la plus probable : -Ganshu est un mercenaire comme Gekishin qui se bat pour le plus offrant. Peu probable, Qi est riche. -Qi a décidé de s'allier à Zhao et on va avoir un plot twist avec des troupes de Qi qui vont débarquer au pire moment pour Qin, dirigées par Ganshu. Peu probable, Zhao a pas trop dû aimé le coup du ravitaillement de Qin durant l'arc Gyou, ni la désertion à la Coalition, leur relations ne sont pas propice à une alliance, et dernièrement Qin a plutôt donné un exemple de bon conquérant avec Han... MAIS, je trouve étrange qu'Ou Ken n'ait pas réagis au massacre de Kanki, alors que c'est un peu le genre d'événement qui aurait dû le faire douter du bien fondé de soutenir Sei; c'est pas impossible qu'il a décidé de laisser tomber Sei à ce moment là sans le dire. Peu probable, pas impossible. -Ganshu a fait une saloperie à Qi depuis la Coalition (parce qu'il est méchant, m'voyez ?) genre tentative de coup d'état et a dû partir en exil... est-ce que Zhao c'est vraiment the place to be avec ses rois dégénérés et son royaume qui se fait bouffer par Qin ? Je ne sais pas, mais s'il a fait un truc moralement douteux c'est pas illogique que la cour corrompue de Zhao lui ait donné asile, entre gens de bonne compagnie... -La campagne de Choukotsu qui lui a value le surnom de "jeune héros" s'est passé contre Qi, et contre Ganshu. Choukotsu l'a vaincu et l'a recruté parmis ses vassaux, Ousen's style. Peut être que Choukotsu est un gars comme Ousen qui veut aussi faire son propre royaume ? Ca pourrait donner lieu à une intrigue intéressante entre eux qui pourraient se retrouver camarades conspirateurs pour un temps. Pour Ganshu, je rajoute une petite théorie. Il a compris la menace de Qin, et a insisté plusieurs fois auprès de Ou ken pour que celui-ci prenne des mesures contre Qin. Et devant le refus de son roi, aurait décidé de protéger son pays en rejoignant Zhao dans sa lutte contre Qin. Il aurait un peu comme Renpa, un cœur de troupes originaire de Qi qui aurait décidé de le suivre dans sa lutte. Ce serait au final un patriote, qui pour sauver son pays a du le quitter devant l'inaction de son roi. Modifié 25 août 2025 par daemon17 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 25 août 2025 Share Posté(e) 25 août 2025 (modifié) il y a 6 minutes, daemon17 a dit : Pour Ganshu, je rajoute une petite théorie. Il a compris la menace de Qin, et a insisté plusieurs fois auprès de Ou ken pour que celui-ci prenne des mesures contre Qin. Et devant le refus de son roi, aurait décidé de protéger son pays en rejoignant Zhao dans sa lutte contre Qin. Il aurait un peu comme Renpa, un cœur de troupes originaire de Qi qui aurait décidé de le suivre dans sa lutte. Ce serait aussi final un patriote qui pour sauver son pays a du le quitter devant l'inaction de son roi. Pas con, j'aime bien l'idée. Mais cela ne serait-il pas le devoir d'Ouken de prévenir Sei dans ce cas pour qu'il n'y ait pas de malentendu et que Qi soit détaché des actions de Ganshu ? J'espère que lui et Choukotsu sont pas aussi caricaturalement méchant que leurs designs ne le laissent supposer en tout cas. Y'a du potentiel pour des développements intéressants. Modifié 25 août 2025 par bob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 25 août 2025 Share Posté(e) 25 août 2025 il y a 8 minutes, bob a dit : J'espère que lui et Choukotsu sont pas aussi caricaturalement méchant que leurs designs ne le laissent supposer en tout cas. Y'a du potentiel pour des développements intéressants. Moi je préférerais qu'ils soient justement des personnages méchants qui donnent envie d'être détesté. Un peu comme Rozo le roi des Quanrong. Ça ferait une belle trinité entre Riboku qui se bat pour sauver le peuple, Shibashou qui se bat juste pour sa ville Seika et Choukotsu qui se bat que pour lui même la gloire et parce qu'il aime la guerre. Je trouve même que ça resterait logique qu'il soit ainsi dans le camp de Kakukai, il serait manipulable par ce dernier car justement c'est un enfoiré contrôlable mais talentueux. Surtout que c'est le remplaçant de Kochou, ça serait intéressant qu'il se considère du même acabit que Riboku sans pour autant que ça soit le cas. J'en attends quand même des choses de Choukotsu et De Ganshu si il faisait bien parti des généraux de Qi que Ou Ken voulait envoyé pour vaincre la coalition à l'époque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 25 août 2025 Share Posté(e) 25 août 2025 il y a 2 minutes, Ronazo a dit : Choukotsu qui se bat que pour lui même la gloire et parce qu'il aime la guerre. Y'a rien qui empêche d'avoir un général qui se bat pour lui même et parce qu'il aime la guerre en étant pas juste une caricature grossière d'énorme opportuniste sans scrupule. J'ai envie de dire que Shin à la base c'est juste ça, un gars qui se bat pour sa gloire et parce qu'il aime ça, ça en faisait pas un bad guy pour autant, il a pas fallu qu'il décide vraiment de s'inscrire dans le projet d'unification de Sei pour être un gars bien. Duke Hyou pareil, Moubu pareil, même un Mougou ou Ouki, un peu pareil en vrai, c'est des gars qui se battaient surtout pour leur cul et le plaisir plutôt que pour des beaux principes. Même Ousen qui se bat que pour son cul a droit à de vrai qualité de leader et d'être glorifier par le manga. Qu'il soit opportuniste et pense surtout à son cul, ça me va, mais j'aimerais bien un poil de nuance. Juste qu'on ait pas simplement un type bête et méchant qui serve de faire-valoir à Riboku (typiquement Kakukai et le roi de Zhao sont ce genre de caricature grossière sans nuance qui sont juste bête et méchant, je n'aime pas les détester, il n'y a rien d'un peu plaisant dans leur façon d'être des antagonistes). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 26 août 2025 Share Posté(e) 26 août 2025 (modifié) Il y a 16 heures, bob a dit : Mouten n'aurait pas fuit le combat à tout prix si confronté à Futei, un Bafuji, ou un Fuuon, je dirais même qu'il aurait toutes ses chances en duel contre eux, et n'aurait guère trop de difficulté à les piéger et les vaincre sous le nombre avec sa supériorité stratégique. Mais il ne l'a pas fait, c'était son plan initial contre Batei à Gyou, mais quand il a tenté le coup ses hommes se sont fait massacrés et il a fuit, admettant avoir sous estimé Batei Il a simplement constaté que ses tactiques d'embuscades classiques sur Batei ne marcheraient pas. Rien ne dit que cela aurait marché sur les autres qui sont aussi de redoutables combattants. Il y a 16 heures, bob a dit : et a passé le reste de la bataille à l'éviter. S'il a évité l'affrontement, c'est qu'il étai en situation d'infériorité numérique et de faiblesse (avec une armée qui n'était pas là sienne et décapitée). Quand il a voulu faire front, il a su. On pourrait dire à l'inverse ce que cela dit de Kisui et de Batei ne pas arriver à forcer la décision malgré cette supériorité en 14 jours. Il y a 16 heures, bob a dit : Même quand il avait Shin sous la main, il lui a ordonné de fuir devant Batei pour l'attirer ailleurs plutôt que de l'affronter, ça en dit long. Idem, c'est aussi le choix d'une tactique de mouvement même si la force du combattant joue aussi beaucoup. Il y a 16 heures, bob a dit : De même, y'a pas d'univers où Futei, Bafuji et Fuuon se montrent des adversaires en mesure d'affronter Shiryu sur un pied d'égalité. Maintenant, on ne saura jamais mais je n'en suis pas convaincu. Il y a 16 heures, bob a dit : Pour Kisui, je suis pas convaincu que ses perfomances martiales sont à se point décupler par la présence de Rigan, en tout cas aux pieds du mur ça m'étonnerait qu'il ne déploie pas la même tenacité. On a guère vu ses performances martiales sans le contexte de Rigan, et pas grand chose non plus du reste à Kokouyou, mais tu penses vraiment que Kyou Kai qualifierait le comte Rai, Rihaku ou Gakushou de "one hell of a warrior" ? Pour moi il est clair que Kisui est d'une autre trempe. Kyoukai réagit sur ouï-dire. Acculé pour la défense de Rigan, là où Batei et Ryoutou étaient à bout, il avait su se transcender. Est-ce que pour autant j'en fais un guerrier supérieur à Batei martialement ? Non. Est-ce que pense qu'il pourrait rééditer un exploit de la sorte ? J'ai de gros doutes. M'enfin, je sais que ces débats sur la valeur relative des uns et des autres est très subjective... Et que cette valeur est assez variable dans le manga lui-même. @Ronazo Comment as-tu trouvé le nom de la ville entre Seika et Kantan ? Sinon, je dirais que Choukotsu excude la médiocrité (ce que je ne dirais jamais dans le monde réel mais là justement, le dessin est indicatif). Ce serait effectivement bien que Seikaun soit dans son équipe et relève le niveau. Un Seikaun qui serait là par fidélité à Chousa, le père de. Le comte Rai, visiblement Riboku l'a renvoyé à Ganmon. Kousonryuu est maintenant le relais de Riboku à la capitale, retiré du champ de bataille. Le mec de l'est, non, il couvre la frontière avec Yan. Gakushou et Fuuon, en revanche, je pense qu'on les verra. Enkan, uniquement si cela revient autour de Gian. @Riboku17 Tu dis front triple, mais aussi bataille de Bu'an + nord. Donc a priori plutôt double, non ? Ou alors tu penses qu'il y aura une bataille à Gian et une autre à Hango ? Et pas de bataille sur la muraille sud ? Perso, je pense que Riboku + les handicapés (Choukotsu et cie + Kaine), cela ne tient face à aucune armée de Qin. Modifié 26 août 2025 par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 26 août 2025 Share Posté(e) 26 août 2025 Il y a 17 heures, bob a dit : Kisui a mené l'aile droite à Gyou, il est passé commandant en chef à Koukouyou, et son armée n'est rattaché à personne d'autre, il est qualifié pour mener une troupe indépendante. En tout cas si tu comptes Rokuomi comme apte à le faire, Kisui l'est aussi. Si Choukotsu a été envisagé pour être le commandant en chef de tout Zhao, pareil, il est apte. Je dirais que Kensaro est probablement apte aussi en tant que premier général de Seika, mais faut voir, on connait pas beaucoup son expérience passée Kisui d'une indépendance comparable à Rokuomi, je te l'accorde, ça me semble crédible. Cela dit il reste amputé de son stratège, et à Shukai seul il avait pas franchement brillé. Mais rien ne dit que Rokuomi peut briller plus. Pour Kansaro, ce serait dommage de le séparer de SBS. Je suppose que c'est le genre d'armée où il y a une synergie entre les officiers, est ce que ça ne diminuerait pas leur efficacité ? Après peut-être que contre Ousen qui est également privé de ses officiers originaux et qui doit faire le baptême du feu à 4 nouveaux généraux en même temps, il pourrait se priver de son 1er général. Choukotsu... On en sait pas grand chose. Peut-être. Cela rendrait il l'armée de Riboku moins dépendante de ce dernier ? Possible. Elle pourrait évoluer sans lui. Riboku la laissera t-elle faire ? Peut-être. Finalement c'est peut-être comme ça qu'il "simule" des décisions instinctives : il pose le cadre et laisse son armée bouger sans réfléchir à l'intérieur de ce cadre. Donc, Zhao pourrait matcher sur chacune des unités de Qin ? Attendons de voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) 26 août 2025 Share Posté(e) 26 août 2025 Le 22/08/2025 à 13:14, Erebus a dit : Kingdom 847 raw : https://cubari.moe/read/imgur/jvJoUqI/1/1/ Chapter 847: The Strongest Formation/The Strongest Army - The chapter begins with Riboku inside a carriage heading to Buan. - Kaine greets him, and he gives her his black coat due to the extreme cold. - The year 229 BC begins. - Riboku meets the following leaders: 1. Bananji 2. Shunsuiju 3. Futai 4. Bafuji 5. Kotsuminhaku 6. Kaine 7. Duke Reijo (Reijoku) 8. Kisui 9. Batei 10. Rihaku 11. Choukotsu (the guerrilla who succeeded Kochou) 12. Ganshu (apparently subordinate to Choukotsu) 13. Shibashou 14. Kansaro 15. Don Sari (came with Shibasou and Kansaro) - The scene shifts to Kane, showing a meeting between: Issei, Shoheikun, Ousen, Yotanwa, Rishi, Shin, and Ouhon. Mouten, Kyoukai, Karyoten, Naraku, Bajio, and finally Rokoumi! - Rishi tells them that he has received information about Riboku's presence in Buan. - Shoheikun says that Shibasou, the ruler of Seika of the Three Great Heavens, also mentions Shibasou. - Ousen trembles after hearing about Shibashou's presence in Buan! - The Qin army begins planning, and we see suggestions here and there in silent scenes (Ousen is silent and doesn't speak throughout the chapter, but we see suggestions from others). - After planning, Eisei begins to mention the importance of the upcoming campaign and defeating Riboku, the accomplished leader (he mentions the damage Riboku has caused to Qin) and the impossibility of failure. - Eisei tells them that he believes the current Qin army is the strongest in history (chapter title). - The chapter concludes with Eisei shouting: "This time, defeat Riboku and bring down Zhao completely...!" Franchement, à regarder de prêt, on pourrait même déjà penser que Qin est foutu d'avance 😅. Zhao a en face tout ses généraux et putain qu'ils en ont ! J'ai l'impression que plus on en tue plus ils font sortir un qui était caché dans un trou quelque part. Seika a perdu Ji Aga, son 3ème général et presque Gakoushou qui a laissé un œil. Pourtant il y a un nouveau 😅 Et miracle l'armée de Koshou existe encore. De plus ils savent très bien qu'ils jouent leur survie cette fois-ci, je pense que ça va être la guerre la plus violente qu'on ait jamais vu dans Kingdom. Je m'attend à des fortifications de fou et l'utilisation en propriété de la défense par Zhao, plutôt que l'attaque. Même moi, je ne plus rassuré que Ousen puisse arriver à passer le cap cette fois-ci 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 26 août 2025 Share Posté(e) 26 août 2025 il y a une heure, lilas a dit : Comment as-tu trouvé le nom de la ville entre Seika et Kantan ? J'ai été regardé dans le tome 66 directement et Meian a nommé la ville Kyoroku. Et c'est mon avis mais cette ville peut avoir de l'importance afin de fermer le couvercle de la capitale de Zhao. Si Qin s'en empare, la famille royale de Zhao n'aura plus de voie de repli pour s'enfuir en cas d'attaque sur Kantan. Dans tous les cas je reste persuadé que ça va être une campagne très longue qui va permettre à Hara de développer an maximum la Hi Shin, la Gaku Ka et la Gyoku Hou afin qu'ensuite les 3 aient une armée de GG complète. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolotof Posté(e) 26 août 2025 Share Posté(e) 26 août 2025 il y a 24 minutes, Ronazo a dit : Dans tous les cas je reste persuadé que ça va être une campagne très longue qui va permettre à Hara de développer an maximum la Hi Shin, la Gaku Ka et la Gyoku Hou afin qu'ensuite les 3 aient une armée de GG complète. J'aimerais bien que l'armée de Kisui se batte une fois pour toutes contre la hi shin pour finir cette histoire !! Sinon très bon chapitre, Hara nous présente les principaux acteurs de cette guerre ultra violente qui s'annonce !? Par contre Choukatsu et son subordonné ont des gueules malveillantes, il faut s'attendre à des coups bas !! La tête de Don Sari est un peu classe, j'ai hâte de le voir sur le terrain !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 26 août 2025 Share Posté(e) 26 août 2025 (modifié) J'en profite pour formuler ici, mes espoirs et attentes pour cet arc ci . Et je vais le faire armée par armée de manière spécifique. Pour la hsu : -Une meilleure synergie entre shin et ten. - le traitement de la question des Hans intégrés à l'unité. - un grand moment ( contre un personnage nommé et réputé) pour kyoukai. -Y un peu de développement pour les bleus. Pour ouhon et mouten : - Développement de leurs généraux. Pour ousen : Du mind game. Et le traitement du cas sou'ou/ kansaro. Pour tanwa : Un grand moment stratégique. Pour la ouki army : De la dramaturgie et un aurevoir. Pour riboku : Du dilemme morale. ( Devoir Choisir entre son nord , kaine et le roi par exemple) Pour SBS : le voir s'affirmer au delà de Riboku. Kansaro pareil. Concernant les autres zhao , je vais faire simple : mourir. D'un point de vue général. Je n'ai pas envie d'une campagne très longue ni très lente. Je préfèrerais un format plus dynamique. Qui se concentre sur les points cruciaux et éclipse le reste. Je ne ressent pas le besoin de voir chaque personnage avoir son temps d'antenne. Et son développement spécifique au delà des points mentionnés au dessus .. Modifié 26 août 2025 par Shin-wara 1 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 26 août 2025 Share Posté(e) 26 août 2025 il y a 17 minutes, Shin-wara a dit : J'en profite pour formuler ici, mes espoirs et attentes pour cet arc ci . Je suis rarement entièrement d'accord, mais là je ne peux que signer. Si on fait un pas de côté et on regarde le récit sans se focus sur les armées, j'ajouterais que je voudrais : - de l'adversité, des deux côtés - des plots twists qui ne demandent pas une trop forte suspension d'incrédulité - de la nuance 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoushi Posté(e) 26 août 2025 Share Posté(e) 26 août 2025 il y a 54 minutes, Shin-wara a dit : J'en profite pour formuler ici, mes espoirs et attentes pour cet arc ci . Je suis d'accord avec beaucoup de points mais il y as 2 grands manques Bihei va t'il mourir? et être utile 😅 Et le retour du super soldat de Qin,le vengeur,le protecteur de la belle et de l'opprimé..... J'ai nommé le grand... HEKI va t'il faire partie de cette campagne.😂😂 @Shin-wara sinon plutôt d'accord avec les points cités dessus en rajoutant quand même l'interrogation du nouveau général de Zhao Choukotsu qui aura besoin d'un minimum de développement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 26 août 2025 Share Posté(e) 26 août 2025 Je rajouterais un dilemme moral au sujet des civil, si Qin se retrouve face a une ville qui a le même comportement que Sai. Que fait on face a des civils qui refusent de baisser les armes. Et j'espère des pertes importantes des deux côtés pas seulement côtés Zhao, mais que la campagne finale face a Zhao soit impactant pour Qin 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 26 août 2025 Share Posté(e) 26 août 2025 (modifié) il y a une heure, Ryoushi a dit : @Shin-wara sinon plutôt d'accord avec les points cités dessus en rajoutant quand même l'interrogation du nouveau général de Zhao Choukotsu qui aura besoin d'un minimum de développement Quelque chose comme : Le fier et grand général choukotsu s'avance sur le champs de bataille. => Au rapport ! Au rapport ! " Le grand général choukotsu a ete ... Vaincu ". Ça ne t'irait pas ? 😅 il y a une heure, daemon17 a dit : Je rajouterais un dilemme moral au sujet des civil, si Qin se retrouve face a une ville qui a le même comportement que Sai. Que fait on face a des civils qui refusent de baisser les armes. J'y ai pensé en parlant de " mind game " pour ousen. Mais c'est vrai que ce serait aussi intéressant si c'est la hsu ( avec les Hans ) qui se confrontent à ça. il y a une heure, daemon17 a dit : Et j'espère des pertes importantes des deux côtés pas seulement côtés Zhao, mais que la campagne finale face a Zhao soit impactant pour Qin Allez , on lance les prono qui vit qui meurt ? Qui Meurt : Pour Zhao : riboku , futei , gakushou , la bande de généraux sans intérêt et bananji . Cote qin : Rokuomi , ryokyuku, kanou , kitari , sosui , hairou , le 1 er general d'ousen . Et .. puisque les gars de kochou seront en face. J'ai bien envie de miser sur Maron 😅 Modifié 26 août 2025 par Shin-wara 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoru Posté(e) 26 août 2025 Share Posté(e) 26 août 2025 Il y a 2 heures, Ryoushi a dit : J'ai nommé le grand... HEKI va t'il faire partie de cette campagne.😂😂 C'est une obligation d'amener le GOAT tueur de roi pour gagner la campagne. Sinon un peu hâte de voir les différents champ de batailles et affrontement qui vont en découler. En plus avec toutes les batailles qu'il y a eu vs Zhao on a pleins match up, basé sur les anciens affrontement possibles ( attention je parle aussi en terme d'armée): - l'armée d'Ousen vs les Seika boy ou Riboku - la HSU vs Kisui et Batei, les Seika boy ou Riboku - la Gaku Ka vs Kisui et Batei voir les Seika Boy - La Gyoku Hou vs Bananji voir les Seika Boy - L'armée des montagnes vs SSJ - Les vétérans de l'armée d'Ouki vs Riboku aussi si y'a un duel individuel que j'aimerais bien voir et qu'on aura surement pas c'est Kansaro vs Sou'Ou car je trouve qu'il y'a maintenant une symbolique dans leur affrontement. Revoir l'opposition Kaine/Karyo Ten serait pas mal aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir_Thugnificent Posté(e) 26 août 2025 Share Posté(e) 26 août 2025 j'ai hâte d'en savoir plus sur le gars de Qi, ENFIN PUNAISE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) 26 août 2025 Auteur Share Posté(e) 26 août 2025 il y a 32 minutes, Raoru a dit : C'est une obligation d'amener le GOAT tueur de roi pour gagner la campagne Ça sera comme a la coalition, il va apparaître au dernière moment pour sauver Qin. Boom il apparaît en haut de la montage puis la dévalle a cheval et one-shot SBS et Ri Boku. 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riboku17 Posté(e) 26 août 2025 Share Posté(e) 26 août 2025 Perso : J’espère voir l’émergence d’une figure dans l’armée des Han intégrés, qui cristallise un peu la différence que fait vraiment l’unification. -Mouten et Ouhon qui travaillent ensemble, ou Mouten qui prend un scalp digne de ce nom grâce à une bonne stratégie -La mort de Bananji face à Yoko Yoko (me demandez pas pourquoi) -L’armee de Yotanwa de nouveau au centre d’une bataille clef, avec des enjeux autres que Heki pitié. -Des surprises sur les profils de l’armée d’Ousen. -Une Masterclass en stratégie de la part de Ten -Shin vs Shibashou round 1 si ce n’est le seul (le seul type qui peut vaincre Shin/jeu égal en 1v1 très certainement chez Zhao) NB : j’ai toujours songé au fait qu’un jour la guandao d’Ouki se cassera en duel, pour signifier à Shin qu’il doit dépasser Ouki. Je ne sais pas si ça viendra avec SBS mais qui sait… 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 26 août 2025 Share Posté(e) 26 août 2025 (modifié) Il y a 5 heures, Shin-wara a dit : Pour la hsu : -Une meilleure synergie entre shin et ten. Si Hara brise mon rêve, je vais avoir une grande indifférence sur ce point pendant cet arc. Il y a 5 heures, Shin-wara a dit : - le traitement de la question des Hans intégrés à l'unité. Yop, forcément. Il y a 5 heures, Shin-wara a dit : - un grand moment ( contre un personnage nommé et réputé) pour kyoukai. -Y un peu de développement pour les bleus. Pour ouhon et mouten : - Développement de leurs généraux. Pour ousen : Du mind game. Et le traitement du cas sou'ou/ kansaro. Pour tanwa : Un grand moment stratégique. Pour la ouki army : De la dramaturgie et un aurevoir. Pour riboku : Du dilemme morale. ( Devoir Choisir entre son nord , kaine et le roi par exemple) Pour SBS : le voir s'affirmer au delà de Riboku. Kansaro pareil. Concernant les autres zhao , je vais faire simple : mourir. D'un point de vue général. Je n'ai pas envie d'une campagne très longue ni très lente. Je préfèrerais un format plus dynamique. Qui se concentre sur les points cruciaux et éclipse le reste. Je ne ressent pas le besoin de voir chaque personnage avoir son temps d'antenne. Et son développement spécifique au delà des points mentionnés au dessus .. On s'est fade Kaine et Futei pendant très longtemps, logiquement, ce n'est pas pour mourir maintenant d'une flèche perdue 🙃. Ils doivent servir à quelque chose. Pour le reste, je n'ai pas trop d'attente. Juste du plaisir en perspective. Modifié 26 août 2025 par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 26 août 2025 Share Posté(e) 26 août 2025 Le 25/08/2025 à 12:25, Riko6245 a dit : Ont en parle de Zhao qui pond des Généraux régulièrement ? 4, dont un de Qi potentiellement, Hara s'est pas mal retenu (bon, il aurait pu nous sortir Raihaku plutôt qu'un nouveau de Ganmon mais bon...). On racle les fonds de tiroir. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 26 août 2025 Share Posté(e) 26 août 2025 (modifié) il y a une heure, Riboku17 a dit : -Mouten et Ouhon qui travaillent ensemble, ou Mouten qui prend un scalp digne de ce nom grâce à une bonne stratégie Vraiment ? Je t'avoue qu'à choisir , j'aurai préféré voir mouten tt seul ou avec la hsu ( j'étais très hype a hango .. ) il y a une heure, Riboku17 a dit : -Des surprises sur les profils de l’armée d’Ousen A priori, il y a deux stratéges et 3 généraux dit de terrain. ( Cf le chapitre de leur introduction et ce que leur demande de faire leur maître ) il y a une heure, Riboku17 a dit : -Shin vs Shibashou round 1 si ce n’est le seul (le seul type qui peut vaincre Shin/jeu égal en 1v1 très certainement chez Zhao) J'ai tellement pas envie de voir shin encore en duel ... 😭. il y a une heure, Riboku17 a dit : NB : j’ai toujours songé au fait qu’un jour la guandao d’Ouki se cassera en duel, pour signifier à Shin qu’il doit dépasser Ouki. Je ne sais pas si ça viendra avec SBS mais qui sait… C'est trop tôt je pense. Avant de pouvoir poser cette symbolique, il va falloir que shin " égal " d'abord ouki . Mais a terme , pourquoi pas. il y a 33 minutes, lilas a dit : On s'est fade Kaine et Futei pendant très longtemps, logiquement, ce n'est pas pour mourir d'une flèche perdue 🙃. Il va bien falloir conclure leur histoire a un moment donné. Et vu que la , ça fait quand même facilement 500 chapitres qu'on ne voit plus rien d'intéressant chez eux. Ça me paraît être raisonnable, comme moment pour le faire 😅au moins pour l'un des deux . Histoire de relancer l'intérêt scenaristique de l'autre ... Modifié 26 août 2025 par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little b Posté(e) 26 août 2025 Share Posté(e) 26 août 2025 un move de yan sur seika serait bien venu pour qin ca pousserait sbs a faire un choix j en ai un peu marre qu aucun etat ne profitent vraiment des combats chez le voisin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nasdas Posté(e) 26 août 2025 Share Posté(e) 26 août 2025 Futei, Kaine, Bafuuji et peut-être même Shunsuijju, ne mourront jamais dans cet arc qui est censé être celui de la bataille décisive contre Zhao, marquant la chute de ce dit royaume. Beaucoup se plaignent du manque de développement des deux premiers mais c'est parce qu'ils ne réalisent pas une chose essentielle : ils ne mourront pas avant d'avoir atteint leur plein potentiel, et ce prime ne s'obtiendra que lorsqu'ils se seront rapprochés de la quarantaine et qu'ils deviendront les piliers de Zhao. Tant que Riboku est là, leurs compétences et leurs responsabilités seront obscurcis par son incroyable talent et ils ne pourront atteindre la position et le poids qui feraient d'eux des monstres, imaginez juste le trou que Riboku laisserait derrière lui, imaginez juste tout ce qui serait alors à rattraper et c'est là que ça serait intéressant pour le développement de ses poulains. Maintenant voilà pourquoi Futei et Kaine ne sont pas si forts que ça, c'est aussi pour cela bien sûr qu'ils ne seront jamais aussi forts que la jeune génération de Qin, mais pour autant vous verrez qu'ils leur offriront un duel digne de ce nom. La jeune génération de Zhao ne peut mourir parce qu'on la hype ne serait-ce qu'avec l'objectif de Futei qui est d'être l'ultime Grand Ciel de Zhao, autrement dit le dernier... Il n'y a d'ailleurs que la jeune génération de Zhao pour constituer le rival de celle de Qin, il en sera de même pour Chu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés