Aller au contenu

Kingdom 848

Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 36 minutes, lilas a dit :

Après, je me suis mal exprimé : je recherche le chapitre où il est raconté la bataille de Chouhei qui dure deux ans, Renpa qui est remplacé, etc. J'ai une image de Ouki qui tue le général qui a remplacé Renpa mais où ?

Chapitre 75.

• Thanks 1

il y a une heure, lilas a dit :

Merci. 

Après, je me suis mal exprimé : je recherche le chapitre où il est raconté la bataille de Chouhei qui dure deux ans, Renpa qui est remplacé, etc. J'ai une image de Ouki qui tue le général qui a remplacé Renpa mais où 

Je ne sais plus quel chapitre. 

Mais c'est dans l'arc qui racontait l'histoire de Sei à Zhao, depuis l'avènement de la bataille de Chohei (donc avant sa naissance, jusqu'à son exfiltration par la marchande et des éléments) 

Voilà exactement le genre de chapitre que... Je ne voulais pas voir.  

Un roi dépravé toujours plus dépravé... Et Hara qui aime nous le faire détester visiblement. 

On devine aisément la suite , malheureusement pour riboku.   

Enfin bref , vivement les spoilers du chapitre 849. 😅 ( Loin de ce malade svp ) 

• Joy 1

Je l’avais dit, sans même connaître les spoilers. Ce gamin finira par grandir et connaître l’ambition, les véritables désirs pour gouverner, en plus de son instabilité, pour ne pas dire sa folie.

C’est évident qu’il finirait par jalouser Riboku, ce pacte de « Keep me safe, I’ll give you everything » ca ne tient pas la route éternellement.

Bref, voilà que Kakukai se trouve aussitôt bien en place pour tout foutre en l’air…

ps : si les spoilers sont véritables, on est d’accord que Riboku vient de prendre la confiance et se moquer de Yuuboku non ?

Modifié par Riboku17
  • Pouce en haut 3

Le 28/08/2025 à 16:53, Erebus a dit :

Chapter Title: "The King's Form"
Leak by Tetsuujiro

La morale du leak c’est que RBK aurait dû prendre le trône et décapiter le plus gros danger existentiel de Zhao. 😬

Mais bon, psychorigide un jour…

• Pouce en haut 1

Vu les spoilers ca annonce un gyou bis vu qu on montre bien en vue les relations entre riboku et la cours + le roi.

Je vois toujours un riboku ne pas gagner la prochaine bataille ( pcq bon si c est la derniere chance de qin on va pas se mentir on se doute bien que zhao ne gagnera pas ) par contre ca peut toujours finir sur un beau match nul avec la cours de zhao qui finit par s occuper lui meme de riboku.

AU debut du manga on avait montré une bataille de zhao avec ouki qui a finit par decapiter le general remplacant que zhao avait mit apres avoir congedier celui qui tenait qin en echec, un petis bis repetita de l histoire pour cette bataille la pour le fun ? :D

Modifié par Yotomi

Le 30/08/2025 à 18:55, lilas a dit :

J'avais oublié cette histoire... 

Riboku risque donc un enculage post mortem en cas de défaite 🤣

Le souci n'est pas tant le roi qui n'a pas de grief personnel à l'égard de Riboku, à la différence du dernier roi, mais bien Kakukai qui est vraiment complètement véreux et prêt à tout pour tuer Riboku. La cour est fondamentalement hostile à Riboku, au-delà du roi. 

Si tu penses que Gakushou est peut-être un militaire fidèle à Kakukai, le ver est peut-être déjà dans le fruit de l'armée, ce qui est aussi assez problématique. 

@Ronazo Si Gakushou était GG, cela se saurait et il n'aurait pas été jugé trop juste pour prendre la suite de Kochou. 

Les officiels, roi et autres auront beau vouloir son malheur, ils laisseront toujours cette guerre entre ses mains tant que leur sûreté y est liée.

Et déjà, je parle sur le plan militaire. La cour est hostile à lui que personnellement, ils ne l'ont pas limité militairement ni hier, ni aujourd'hui, sinon il serait pas capable de prendre n'importe quel armée de n'importe quel château.

Ils ne vont pas se lever et dire à certains généraux de ne pas combattre, ni de mal combattre, militairement, il n'a aucune excuse en cas de défaite.

Dès le moment où il a l'avantage du terrain, l'avantage du nombre de soldats et de généraux sans parler de l'expérience accumulée de chacun des généraux qu'il a rassemblé, tu ne peux pas dire qu'il s'est bien battu si il perd militairement.

Même à Gyou, lorsque le roi refuse d'envoyer l'armée de kantan, il donne la possibilité à RBK de prendre tous les armées des villes environnant Retsubi, mais les subordonnés de RBK pleurent parce qu'on leur a pas donné ce qu'ils veulent. 

RBK aurait sûrement bien empêché Qin d'avancer si il ne s'était pas fait emprisonné par le roi, mais l'emprisonnement n'aurait pas eu lieu si il gagnait à Shukai avec tous les généraux et le surnombre qu'il avait. 

Les erreurs de RBK sont bcp trop pardonnés comparées à celles d'ousen. 

Modifié par Jok1c

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Bon bah, la seule chose à tirer de ce chapitre, c'est le début de la vrai mise en avant de Yuka ! 

Je pense qu'on nous donne déjà les éléments annonciateurs de la fragilité de RBK dans la prochaine guerre qui s'annonce. Un peu comme à Gyou. 

Ce qui me choque, c'est la cour de Zhao. C'est un peu comme Ryo Fui finally :Ils préfèrent voir RBK échouer et espèrent pouvoir négocier avec Qin pour préserver leurs avantages 🤦🏾‍♂️

• Like 2

il y a 17 minutes, daemon17 a dit :

Bon, c'est une Gyou 2 qui se profile, on se doute du dénouement ca enlève quand même une certaine hype pour ce qui va suivre.

Bon j'espère que les affrontements nous mettrons une grosse claque  

Je pense que tout n'est pas forcément perdu ! 

On aura à mon avis des batailles bien plus complexes et bien plus féroces pour Qin et il est vrai que Ousen a comme à Gyou, un paramètre de plus en sa faveur: l'inaction du roi et sa cour.

Comme à Gyou, je pense qu'il aura bien moins de soldats et de troupes qu'il espère. 

Modifié par SimaCuo
  • Pouce en haut 1

il y a 3 minutes, primo vongola a dit :

Bon,

je retiens juste des raw que le roi de Zhao se balade à poil sous son manteau. Ce type incarne vraiment la classe  

Voyons le verre à moitié pleiiiiiiin ! ☺️

Yuka est là, observe, analyse et agira ! 

Je pense que c'est ce que Hara veut nous teaser 

Il y a 8 heures, Yotomi a dit :

AU debut du manga on avait montré une bataille de zhao avec ouki qui a finit par decapiter le general remplacant que zhao avait mit apres avoir congedier celui qui tenait qin en echec, un petis bis repetita de l histoire pour cette bataille la pour le fun ?

C’était Renpa, le général de Zhao qui défendait seul contre Hakuki et Ouki. Et effectivement Zhao a rapidement perdu suite à ce changement de général. C’était la bataille de Chouhei et Hakuki y a massacré les 400 000 soldats/civils, à côté l’exécution des prisonniers par Kanki était soft.

Hara nous tease la fin de la guerre, ou en tout cas une énorme composante de celle-ci.

On a un autre résumé apparemment de meilleur qualité

image-1.thumb.png.0bd830464be56f4693312802e14c5404.png

@Ryoushi 

Page 1

Capitale de Zhao, Kantan.

Officiers : Apportez-moi du saké ! La grande bataille contre Qin reprend enfin ! J’ai entendu dire que les généraux s’étaient rassemblés à Buan récemment. Aujourd’hui, Riboku va venir présenter ses respects au roi avant l’affrontement. C’est une affaire compliquée… À sa place, je serais inquiet : réussir est difficile, mais l’échec serait fatal si l’armée de Zhao est vaincue et que Qin atteint Kantan.

---

Page 2

Officiers (discutant) :

Si nous perdons, tout sera fini, comme pour Han l’an dernier… Mais Zhao n’est pas Han ! Nous ne pouvons pas être détruits si facilement, n’est-ce pas ? Pourtant, si l’armée tombe, Qin avancera droit sur Kantan. Et contrairement à Han, Qin ne nous traitera pas avec indulgence. Leur roi, Ei Sei, a grandi ici à Kantan : il nous hait profondément. Il ne nous pardonnera jamais.

Kaku Kai : Si nous laissons Riboku remporter cette victoire, il s’imposera à la cour et nous éliminera tous. Nous n’avons plus le choix : il faut agir.

Officiers : Mais comment ? Nous ne pouvons pas nous mêler directement à la bataille…

---

Page 3

Officiers : Youka, toi qui as des contacts avec Riboku, as-tu découvert une faiblesse ?

Youka : Impossible. Riboku est trop vigilant, je n’ai pas réussi à m’approcher de lui. Sa relation avec le roi est encore fragile, mais il ne montre aucune faille exploitable.

---

Page 4

Youka : Pourtant, je ressens une véritable bienveillance de sa part…

Kaku Kai (moqueur) : Tu n’es qu’un “chien”, pas vrai ?

Tous : Bien sûr !

Youka : Même si le ciel s’écroule, je resterai fidèle à Kaku Kai ! Si vous doutez de moi, éliminez-moi, mais je ne trahirai jamais Riboku par ma propre main.

---

Page 5

Kaku Kai : Je ne resterai pas les bras croisés. Je dois répondre aux attentes de Kaku Kai-sama ! Excusez-moi, je vais rejoindre le roi.

Sen : Est-ce Riboku ? Enfin, je vais pouvoir le voir en personne…

---

Page 6

Sen : Ce satané Riboku, il parle toujours de préparatifs mais ne vient jamais à Kantan. Il est juste là pour faire des discours avant la guerre.

Un autre : C’est pourtant une bataille cruciale pour la survie du pays !

Un autre : Tu exagères… ce royaume est déjà condamné.

Sen : Il arrive par la porte est ? Parfait, je vais pouvoir l’observer de près… Hé hé hé.

Autres : On était enfin motivés !

Sen : Allez, dispersez-vous ! Riboku est trop occupé pour se mêler à vous.

Autres : Nous aussi, on est occupés tu sais…

Sen : Tais-toi ! Si vous osez vous amuser sans moi, vous serez exécutés !

---

Page 7

Sen : Cet endroit est parfait. Depuis le pont, on verra mieux en se rapprochant des escaliers. Allons-y !

Garde : Majesté, attendez ! Est-ce Riboku ? Ne laissez pas ce clown filer, kukuku…

---

Page 8

Sen : Ouf ! Quelle chance que je sois jeune ! Nous sommes arrivés à temps, génial !

---

Page 9

Narrateur : Depuis son accession au trône, le roi Sen s’était enfermé dans les plaisirs : banquets, boissons, distractions. Cela faisait des années qu’il n’était pas sorti du palais, et il découvrait aujourd’hui une scène nouvelle pour lui.

---

Page 10

L’enthousiasme du peuple pour Riboku était immense.

Peuple : Protégez Riboku-sama ! Qu’il ne subisse pas le même sort que Han ! Sauvez nos enfants ! Nous donnerons nos vies pour lui !

Le roi de Zhao, bouleversé par cet élan, pensa : « Riboku… c’est lui, le véritable pilier de ce royaume… »

---

Page 11

Habitants : Même un roi ne peut pas gagner le cœur des foules comme lui. L’apparition de Riboku après Renpa et Rinshoujo a véritablement sauvé Zhao. Les rois sont peut-être faibles, mais les grands généraux continuent d’émerger. Grâce à eux, Zhao reste debout parmi les Sept Royaumes. Riboku est celui que tous considèrent comme digne de régner.

---

Page 12

Youka : Le grand roi s’est-il déplacé en personne ?

---

Page 13

Roi Sen : Attends, Riboku.

Riboku : Oui, Majesté ? Vous… vous ne comptez pas vraiment agir en roi, n’est-ce pas ? Je suis votre sujet.

Sen : Bien sûr… Si c’est le cas, alors…

---

Page 14

Sen : Déshabille-toi, Riboku.

Riboku : Quoi !? Majesté !?

Sen : C’est un ordre du roi. Mets-toi nu !

---

Page 15

Riboku : Majesté, soyez sérieux ! Ce n’est pas un jeu !

Officiers : Quel affront de traiter cela comme un divertissement ! Sa Majesté met à l’épreuve ta loyauté la plus profonde !

Sen : Silence ! Riboku, pourquoi défies-tu toujours le roi, comme tu l’as fait avec mon prédécesseur ?

---

Page 16

Riboku : Je n’ai aucune intention de défier le roi. Pour le bien du pays, je vous sers. Mais je dois vous le dire franchement : les flatteurs qui vous entourent sont des parasites. Je ne suis pas là pour vous caresser dans le sens du poil. Un roi doit être sévère envers lui-même.

---

Page 17

Sen : Le royaume a besoin de toi, Riboku. Enseigne-moi l’art de la guerre.

Riboku : Impossible. Vous perdriez votre autorité suprême. Une fois la bataille terminée, nous pourrons en discuter… si vous le souhaitez.

Sen : Hmph… L’ennemi reste redoutable, quoi qu’il en soit.

---

Page 18

Roi Sen : En avant Riboku ! Je reporterai notre discussion. Annihile l’armée de Qin et reviens victorieux à Kantan !

Futei, Kaine : Incroyable ! Nos forces ont augmenté de 50 000 hommes supplémentaires !? Sérieusement !?

---

👉 Fin du chapitre : Prochain épisode — situation dans le camp de

Qin.

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
  • Thanks 1

@SimaCuo Pour Chouhei, il n'y a pas mention d'une manipulation de Qin pour expliquer l'impatience du grand père du roi actuel. Juste que cela s'était enlisé depuis deux ans. 

Choukatsou, le généralissime tué par Ouki à Chouhei, est-il le père ou le grand père du Choukotsu actuel ? T'as vraiment l'impression que c'est un éternel recommencement l'histoire de Zhao, entre les rois pervers qui se succèdent et les mêmes noms de militaires qui ressurgissent potentiellement pour réaliser les mêmes actions... 

Bon, pour le chapitre actuel, ben on s'y attendait un peu. Cela ressemblera vraiment à Gyou si Riboku rencontre Ka au prochain chapitre... (Et là, cela fera bug dans la matrice ou un jour sans fin...). 

C'est donc fini l'époque où le roi était indifférent à Riboku. La tension revient dans le jeu même si le roi n'en est pas à vouloir saboter l'effort de guerre de Riboku, contrairement au précédent. Vu la tournure que cela prend, j'imagine que cela viendra. 

@Jok1c Tu présentes toi-même les arguments qui démontrent que ta position ne tient pas. Riboku a été gêné, à deux moments stratégiques. 

Si l'armée de Kantan est mobilisée, Ousen ne s'avance pas au-delà de Retsubi. 

S'il n'est pas arrêté, c'est potentiellement l'intégralité de l'armée de Qin qui meurt de faim et donc se rend. 

Que veux-tu rajouter ? Oui, Riboku a perdu au Shukai.... 

Tu me citeras aussi un moment où Ousen a dû s'exiler suite à un échec. Ou s'il a jamais été humilié publiquement par son roi. On en reparle après... 

il y a 37 minutes, Shin-wara a dit :

On a un autre résumé apparemment de meilleur qualité

image-1.thumb.png.0bd830464be56f4693312802e14c5404.png

Franchement j'aime bien le chap je sais pas pourquoi il est mal pris ici haha

C'est un développement qui est teasé depuis des centaines de chapitres donc bien évidemment qu'à un moment il reprendrait de l'importance

• Like 1

Je reste une bille en anglais je vais attendre un résumé fr ou trad fr mais au moins ont sera peut être bientôt si Kanpishi avait raison sur Yukka ou non

Ce dernier est t'il agent double ou triple

Les rois de zhao me débecte donc un chapitre sur leur fonctionnement et raisonnement ne me procure aucun plaisir 

A la rigueur si ont à après ce chapitre le rendez-vous entre Sei et le roi de Han ça remontera le niveau après au moins 

Modifié par Ryoushi

Ah oui, j'avais cru à la première lecture des spoils que le Roi de Zhao allait mettre des bâtons dans les roues de Riboku, mais à priori, même s'il est aussi pourri, et bête que son père, et qu'il considère maintenant Riboku comme une menace, il lui donne 50.000 hommes de Kantan en plus pour la bataille contre Qin à venir.

J'attends de voir une vraie trad intégrée au chapitre pour bien saisir les nuances, mais Youka n'avait pas beaucoup de champ d'action pour affaiblir Riboku et sa faction tant que le roi le laissait faire ses trucs dans son coin. (A moins qu'il mente à Kaku Kai pour ne pas l'aider, au profit de Qin pour une quelconque raison ? s'il est fidèle à Rishi).

Maintenant que le Roi se rend compte de la popularité de Riboku, il comprend que c'est une menace pour lui après la guerre s'il gagne, Youka remarque cela. (ça veut dire qu'il peut penser que les factions du Roi et de Riboku vont de nouveau se confronter, et qu'il pourra finalement intervenir pour Kaku Kai ?).

Mais on voit en fin de chapitre, que malgré la peur/provocation du Roi, il finit par ne pas mettre de bâton dans les roues de Riboku, et même à l'aider. (Dans pas tant en confrontation que cela pour le moment...). Et Riboku parle même d'éduquer le roi aux règles de la cour etc...

Est-ce que l'on est dans le cynisme le plus complet, est-ce que le Roi et sa faction se retournera contre Riboku dans l'ombre, pendant la bataille, après ?

Est-ce que Youka va appuyer sur cette fracture entre le Roi & Riboku (pour le compte de Qin), pour foutre le Zbeul, avant/pendant/après la grosse bataille ?

Il se passe des choses intéressantes dans ce chapitre, mais pour ma part, difficile d'en saisir tout le sens ou ce sur quoi ça va aboutir.

En tout cas Zhao sera probablement une fois de plus en supériorité numérique face à Qin + les han intégrés, et Hara a trouvé un bon moyen de justifier cela 😄