Aller au contenu

Kingdom 848

Erebus
 Share

Messages recommandés

Drôle d'affaire que ce Kakukai...D'abord aux "ordres" de Ryo Fui quand couvert de cadeaux, puis désormais en roue libre totale si cela signifie mettre Riboku hors-jeu, et s'assurer une place près du roi.

Aussi doué que Youka soit, je pense qu'il ne sera pas facile de faire changer la donne dans la cour de Zhao. Le roi lui-même, aussi fou soit-il, sait que son palais des plaisirs s'effondrera sans Riboku. D'autant plus qu'il (le roi de Zhao) a l'impression de savoir que Kakukai le hait (RBK). Je ne sais pas si Ousen parle de cette option là quand il parle de mettre Riboku hors-jeu, mais il peut s'assurer que plusieurs dizaines de milliers d'hommes de son camp sauteront avant ça.

Si le prince Ka avait été roi à sa place, les choses auraient été bien moins compliquées, mais il faut dire que Riboku est un monstre pour tenir face à Qin avec de telles épines dans son dos...

a voir, j'espère que cette campagne ne va pas se finir salement... 

Il y a 2 heures, Riboku17 a dit :

Drôle d'affaire que ce Kakukai...D'abord aux "ordres" de Ryo Fui quand couvert de cadeaux, puis désormais en roue libre totale si cela signifie mettre Riboku hors-jeu, et s'assurer une place près du roi.

Aussi doué que Youka soit, je pense qu'il ne sera pas facile de faire changer la donne dans la cour de Zhao. Le roi lui-même, aussi fou soit-il, sait que son palais des plaisirs s'effondrera sans Riboku. D'autant plus qu'il (le roi de Zhao) a l'impression de savoir que Kakukai le hait (RBK). Je ne sais pas si Ousen parle de cette option là quand il parle de mettre Riboku hors-jeu, mais il peut s'assurer que plusieurs dizaines de milliers d'hommes de son camp sauteront avant ça.

Si le prince Ka avait été roi à sa place, les choses auraient été bien moins compliquées, mais il faut dire que Riboku est un monstre pour tenir face à Qin avec de telles épines dans son dos...

Quelle épine ? Il est capable de rassembler 300k comme il veut, il a libre autorité sur l'armée, il n'a aucune restriction là dessus.

Et comme @Juuje suis fatigué, très fatigué de voir Ousen, déjà ses généraux vont se faire body face à Rihaku, kisui, Bananji, et autres, la phrase" prépare moi plusieurs plans d'attaque jusqu'à aujourd'hui me fait bien rire"🤣🤣🤣, ils ont RBK, SSJ, Rihaku en face, ils ont ramené la crème de la crème.

il y a 33 minutes, Jok1c a dit :

Quelle épine ? Il est capable de rassembler 300k comme il veut, il a libre autorité sur l'armée, il n'a aucune restriction là dessus.

Et comme @Juuje suis fatigué, très fatigué de voir Ousen, déjà ses généraux vont se faire body face à Rihaku, kisui, Bananji, et autres, la phrase" prépare moi plusieurs plans d'attaque jusqu'à aujourd'hui me fait bien rire"🤣🤣🤣, ils ont RBK, SSJ, Rihaku en face, ils ont ramené la crème de la crème.

À mon sens, ça reste une épine terrible à cause de son instabilité. Le type a quand même demandé à violer le cadavre de Kanki (j’aurai adoré que Kanki se retrouve face à ce gosse, je pense que ça aurait été une boucherie)

N’importe quel roi fait de bon sens donnerait toute la force martiale de son état à Riboku pour le défendre. Le roi Yuuboku le fait parce qu’il estime que Riboku est utile pour le protéger pendant qu’il v*ole toutes ses concubines, mais un type aussi instable, s’il est persuadé que Riboku devient une menace pour lui, n’hésitera pas a demander à ce qu’il soit demembré pour son simple plaisir, et mettrait quelqu’un d’autre qu’il juge utile pour le défendre.

• Pouce en haut 1

Il y a 1 heure, Riboku17 a dit :

À mon sens, ça reste une épine terrible à cause de son instabilité. Le type a quand même demandé à violer le cadavre de Kanki (j’aurai adoré que Kanki se retrouve face à ce gosse, je pense que ça aurait été une boucherie)

N’importe quel roi fait de bon sens donnerait toute la force martiale de son état à Riboku pour le défendre. Le roi Yuuboku le fait parce qu’il estime que Riboku est utile pour le protéger pendant qu’il v*ole toutes ses concubines, mais un type aussi instable, s’il est persuadé que Riboku devient une menace pour lui, n’hésitera pas a demander à ce qu’il soit demembré pour son simple plaisir, et mettrait quelqu’un d’autre qu’il juge utile pour le défendre.

DEJA c'est qu'hypothetique et il n'a rien fait à RBK ou à ses subordonnés et il sait que sans RBK, c'est fini pour ses recherches de plaisir, il ne demandera personnellement la mort de RBK que si RBK se fait accuser à tort de quelque chose.

Actuellement l'affrontement au quel on va avoir droit se dessine avec une supériorité pour Zhao à mes yeux. 

Nous avons 3 personnages au niveau de GG (Riboku, Shibashou et Choukotsu) accompagnés de possiblement 2 si pas 3 personnages au niveau super généraux juste en dessous de GG (Shunsuiju, Kisui et peut-être Ganshu si c'est vraiment un général de Qi alors soit c'est un super général ou un GG mais je doute pour le GG). 

Vs

Qin qui amène 2 GG (Ousen et Yotanwa) accompagnés de 3 super généraux (Shin, Ouhon et Mouten)et de l'ancienne armée d'un GG qui n'était déjà plus une armée complète. 

------------------------------------------

ZHAO 

Kisui a perdu Ryuutou mais on se retrouve avec le même profil ici en Rihaku. Je vois donc bien Rihaku remplacer Ryuutou dans l'armée de Kisui. (1ère armée-> 50K hommes). 

Shibashou a son armée de Seika qu'on connaît entièrement sauf Don Sari et peut-être un autre nouveau qui remplace Joukaryuu. Nous avons donc Kansaro, Gakushou accompagné de Fuuhon et Don Sari pour le moment avec la possibilité qu'il y aie qqun d'autre. (2ème armée-> 100K hommes) 

Riboku, je le vois bien arrivé avec une nouvelle armée composée de nouvelles têtes. Je ne serai pas étonné qu'on retrouve juste Kaine, Enkan et Raihaku de connu par le lecteur dans cette armée dont le nouveau Reijukou (3ème armée-> 120K hommes) 

Shunsuiju accompagné de Bananji, Futei, Bafuuji et Kotsu Min Haku qui composeront une armée. (4ème armée->

90K hommes) 

Choukotsu qui aura son armée personnelle avec ses hommes à lui. (5ème armée-> 100K hommes avec Ganshuu sans ce dernier 70K hommes) 

Concernant Ganshu soit il est un général de flanc et donc dans l'armée de Choukotsu directement soit il est un général comme Shunsuiju qui possède un brin d'indépendance et donc je le vois ainsi à la tête d'une armée indépendante qui composerait alors la 6ème armée. C'est si la théorie de @bob disant qu'il est bien un ancien général de Qi, il a donc dû venir avec ses hommes et donc avoir une armée personnelle à lui. (6ème armée->30K hommes) 

Au total 460K hommes pour Zhao. 

QIN 

L'armée d'Ousen composé de Naraku, Ankai, Shinshou, So Ou et Riju. (1ère armée-> 100K hommes) 

L'armée de Yotanwa composé Bajio, Danto, Kitari, Enpo, Shunmen, Tajifu et les Quanrong. Peut-être Heki. (2ème armée-> 90K hommes) 

La Hi Shin composé de Kyoukai, Karyo Ten et les multiples commandants de Shin et d'hommes de Han qui sont venus combler les pertes de la campagne de Han. (3ème armée-> 60K hommes)

La Gyoku Hou composé de Kanjou et de Akakin avec l'apparition d'un nouveau commandant sorti des rangs de la Gyoku Hou. (4ème armée-> 50K hommes) 

La Gaku Ka composé de Aisen et Rikusen. Pas d'hommes de Han dans cette armée mais peut-être un nouveau commandant de l'armée de Moubu ou de Mougou. (5ème armée-> 50K hommes) 

L'ancienne armée de Tou avec à sa tête Rokuomi accompagné de Ryuukoku, Kanou et Yoko Yoko qui mène les hommes de Han car je pense que c'est la seule armée où on aura énormément d'hommes de Han. Quelque chose comme 20K hommes. (6ème armée-> 80K hommes) 

Au total 430K hommes pour Qin. 

Modifié par Ronazo

il y a 58 minutes, Ronazo a dit :

Actuellement l'affrontement au quel on va avoir droit se dessine avec une supériorité pour Zhao à mes yeux. 

Nous avons 3 personnages au niveau de GG (Riboku, Shibashou et Choukotsu) accompagnés de possiblement 2 si pas 3 personnages au niveau super généraux juste en dessous de GG (Shunsuiju, Kisui et peut-être Ganshu si c'est vraiment un général de Qi alors soit c'est un super général ou un GG mais je doute pour le GG). 

Vs

Qin qui amène 2 GG (Ousen et Yotanwa) accompagnés de 3 super généraux (Shin, Ouhon et Mouten)et de l'ancienne armée d'un GG qui n'était déjà plus une armée complète. 

ZHAO 

Kisui a perdu Ryuutou mais on se retrouve avec le même profil ici en Rihaku. Je vois donc bien Rihaku remplacer Ryuutou dans l'armée de Kisui. (1ère armée-> 50K hommes). 

Shibashou a son armée de Seika qu'on connaît entièrement sauf Don Sari et peut-être un autre nouveau qui remplace Joukaryuu. Nous avons donc Kansaro, Gakushou accompagné de Fuuhon et Don Sari pour le moment avec la possibilité qu'il y aie qqun d'autre. (2ème armée-> 100K hommes) 

Riboku, je le vois bien arrivé avec une nouvelle armée composée de nouvelles têtes. Je ne serai pas étonné qu'on retrouve juste Kaine, Enkan et Raihaku de connu par le lecteur dans cette armée dont le nouveau Reijukou (3ème armée-> 120K hommes) 

Shunsuiju accompagné de Bananji, Futei, Bafuuji et Kotsu Min Haku qui composeront une armée. (4ème armée->

90K hommes) 

Choukotsu qui aura son armée personnelle avec ses hommes à lui. (5ème armée-> 100K hommes avec Ganshuu sans ce dernier 70K hommes) 

Concernant Ganshu soit il est un général de flanc et donc dans l'armée de Choukotsu directement soit il est un général comme Shunsuiju qui possède un brin d'indépendance et donc je le vois ainsi à la tête d'une armée indépendante qui composerait alors la 6ème armée. C'est si la théorie de @bob disant qu'il est bien un ancien général de Qi, il a donc dû venir avec ses hommes et donc avoir une armée personnelle à lui. (6ème armée->30K hommes) 

Au total 460K hommes pour Zhao. 

QIN 

L'armée d'Ousen composé de Naraku, Ankai, Shinshou, So Ou et Riju. (1ère armée-> 100K hommes) 

L'armée de Yotanwa composé Bajio, Danto, Kitari, Enpo, Shunmen, Tajifu et les Quanrong. Peut-être Heki. (2ème armée-> 90K hommes) 

La Hi Shin composé de Kyoukai, Karyo Ten et les multiples commandants de Shin et d'hommes de Han qui sont venus combler les pertes de la campagne de Han. (3ème armée-> 60K hommes)

La Gyoku Hou composé de Kanjou et de Akakin avec l'apparition d'un nouveau commandant sorti des rangs de la Gyoku Hou. (4ème armée-> 50K hommes) 

La Gaku Ka composé de Aisen et Rikusen. Pas d'hommes de Han dans cette armée mais peut-être un nouveau commandant de l'armée de Moubu ou de Mougou. (5ème armée-> 50K hommes) 

L'ancienne armée de Tou avec à sa tête Rokuomi accompagné de Ryuukoku, Kanou et Yoko Yoko qui mène les hommes de Han car je pense que c'est la seule armée où on aura énormément d'hommes de Han. Quelque chose comme 20K hommes. (6ème armée-> 80K hommes) 

Au total 430K hommes pour Qin. 

En prenant en compte mon message plus haut, je vais donner ma vision des choses concernant la future campagne.

- 1er affrontement : l'armée de Shunsuiju (90K hommes) vs l'armée de Yotanwa (90K hommes).

Les deux armées ses sont déjà rencontré à Hango, SSj a une rancoeur face à Yotanwa et son armée est habitué à combattre les hommes des montagnes. SSJ arrive à comprendre comment Yotanwa fonctionne et c'est déjà relevé être un bon adversaire pour elle. Ils sont à 1 partout dans les cahiers des affrontements. Il est temps que ça se règle. En plus de ça Yotanwa se rappelle très bine de son visage après ce qu'il a fait à ses hommes devant elle.  Pour moi c'est un des affrontements les plus faciles à prévoir. Les deux ont des comptes à régler avec l'autre et il est temps que ça se règle.

- 2ème affrontement : l'armée de Kisui (50K hommes) vs l'armée de Mouten (50K hommes)

Les deux se battent de la même façon et ils ont finis sur une égalité aux plaines de Shukai. Je pense que ça peut être un affrontement intéressant en plus de donnée des têtes de choix à l'armée de Mouten qui n'a toujours pas eu de kill dans leur rang. Un affrontement stratégique entre Mouten et Kisui suivi d'un combat martial. Les deux comprennent très bien les stratégies et possèdent des monstres martiaux afin de combler leur manque de puissance martial à eux. Kisui est un guerriers expérimenté mais il a un manque de force martiale tout comme Mouten. Aisen vs Batei peut aussi être un affrontement intéressant et on peut avoir Rikusen vs Rihaku de l'autre côté qui je pense peut avoir son intérêt afin de planter Rikusen comme un général totalement aux yeux des lecteurs. Je vois bien Kisui au final demander à Mouten de prendre soin du peuple de Rigan et lui transmettre son flambeau. JE pense que ça serait un exploit suffisant pour permettre à Mouten de dépasser complètement le stade de super général et atteindre celui de GG car il ne faut pas oublier que Kisui est quelqu'un qui a le talent pour devenir l'un des 3 grands cieux de Zhao.

- 3ème affrontement : l'armée de Choukotsu avec Ganshuu à ses côtés (100K hommes) vs la Hi Shin (60K hommes)

Alors Choukotsu étant un nouveau personnage introduit, il faut qu'il soit face à la hi Shin et plus particulièrement face à Shin pour avoir du temps d'écran et du développement. Je ne le vois pas comme un monstre martial mais plutôt comme un très bon commandant sournois qui poussera Karyo Ten dans ses retranchements et la fera passer le cap de stratège d'un niveau de GG. Cela permettra aussi à Shin de développer son instinct face à un stratège sournois qui tend énormément de piège. On pourrait ainsi voir Shin de plus en plus déléguer les objectis à son armées faisant ainsi grandir ses commandants et devenir pleinement un GG. Concernant Ganshuu, je le vois bien face à Kyoukai elle lui permettrait d'atteindre le niveau d'un super général en le vainquant non pas martialement mais stratégiquement. J'aimerai aussi qu'à un moment l'armée de Kyoukai soit séparée de l'armée de Shin et que l'armée de Ganshuu soit séparée de celle Choukotsu lors de leur affrontement. leur laissant pleinement leur indépendance dans ce conflit. 

- 4ème affrontement : l'armée de Riboku (120K hommes) vs l'armée d'Ousen et la Gyoku Hou (150K hommes)

Ousen a dit qu'il connaissait la faiblesse de Riboku et je le vois bien exploiter cette faiblesse. Je pense que cette affrontement sera aussi l'occasion de développer ce qui a été laisser en suspens à Gyou ou même qui a été teasé depuis la coalition, la relation entre Ouhon et Ousen, cette relation père-fils dont on ne sait toujours pas l'avis d'Ousen  car ce dernier ne s'est pas exprimer làdessus. Je crois que Ousen aura à un moment, en ayant exploiter la faiblesse de Riboku, l'occasion de tuer Riboku mais qu'au dernier instant Ouhon sera en danger de mort et que Ousen aura un dilemme entre la vie de son fils et la victoire. Je le vois bien choisir son fils ce qui étonnera tout le monde Ouhon le premier et que pour la première fois Ouhon aura connaissance des sentiments de son père à son égard. Riboku sera alors conscient de sa faiblesse et ne tombera lus dans le piège d'Ousen. Ce qui mènera cette bataille par un match nul sans gagnant.

- Dernier affrontement : L'armée de Shibashou (100K hommes) vs l'armée de Rokuomi + Yoko Yoko (80K hommes)

Je pense que ça peut donner un bon affrontement en plus de d'avoir quelqu'un pour gérer Shibashou en la personne de Yoko Yoko. Shibashou pourrait être tenter de discuter avec Yoko Yoko durant la bataille les deux n'étant pas de Qin et ne cherhcant pas spécialement la gloire mais à défendre leurs hommes (les seikas pour Shibashou et les hans pour Yoko Yoko). Cela donnerait aussi un dernier affrontement intéressant pour ROkuomi et Kanou que je vois mourir en apportant un homme de Seika avec eux. Ryuukoku restant le dernier survivant et Yoko Yoko ayant la même force de Gaimou serait un adversaire à la mesure de Shibashou même si ce dernier le dominerait dans l'affrontement. Cet affrontement aura plus une valeur philosophique qu'un intérêt martial et cela car les deux personnages majeurs de ce front seront Shibashou et Yoko Yoko deux personnages qui ne sont pas intéressés par la gloire mais par la survie de leurs hommes.

Voilà dites moi ce que vous en pensez.

• Like 4

il y a une heure, Ronazo a dit :

En prenant en compte mon message plus haut, je vais donner ma vision des choses concernant la future campagne.

- 1er affrontement : l'armée de Shunsuiju (90K hommes) vs l'armée de Yotanwa (90K hommes).

Les deux armées ses sont déjà rencontré à Hango, SSj a une rancoeur face à Yotanwa et son armée est habitué à combattre les hommes des montagnes. SSJ arrive à comprendre comment Yotanwa fonctionne et c'est déjà relevé être un bon adversaire pour elle. Ils sont à 1 partout dans les cahiers des affrontements. Il est temps que ça se règle. En plus de ça Yotanwa se rappelle très bine de son visage après ce qu'il a fait à ses hommes devant elle.  Pour moi c'est un des affrontements les plus faciles à prévoir. Les deux ont des comptes à régler avec l'autre et il est temps que ça se règle.

- 2ème affrontement : l'armée de Kisui (50K hommes) vs l'armée de Mouten (50K hommes)

Les deux se battent de la même façon et ils ont finis sur une égalité aux plaines de Shukai. Je pense que ça peut être un affrontement intéressant en plus de donnée des têtes de choix à l'armée de Mouten qui n'a toujours pas eu de kill dans leur rang. Un affrontement stratégique entre Mouten et Kisui suivi d'un combat martial. Les deux comprennent très bien les stratégies et possèdent des monstres martiaux afin de combler leur manque de puissance martial à eux. Kisui est un guerriers expérimenté mais il a un manque de force martiale tout comme Mouten. Aisen vs Batei peut aussi être un affrontement intéressant et on peut avoir Rikusen vs Rihaku de l'autre côté qui je pense peut avoir son intérêt afin de planter Rikusen comme un général totalement aux yeux des lecteurs. Je vois bien Kisui au final demander à Mouten de prendre soin du peuple de Rigan et lui transmettre son flambeau. JE pense que ça serait un exploit suffisant pour permettre à Mouten de dépasser complètement le stade de super général et atteindre celui de GG car il ne faut pas oublier que Kisui est quelqu'un qui a le talent pour devenir l'un des 3 grands cieux de Zhao.

- 3ème affrontement : l'armée de Choukotsu avec Ganshuu à ses côtés (100K hommes) vs la Hi Shin (60K hommes)

Alors Choukotsu étant un nouveau personnage introduit, il faut qu'il soit face à la hi Shin et plus particulièrement face à Shin pour avoir du temps d'écran et du développement. Je ne le vois pas comme un monstre martial mais plutôt comme un très bon commandant sournois qui poussera Karyo Ten dans ses retranchements et la fera passer le cap de stratège d'un niveau de GG. Cela permettra aussi à Shin de développer son instinct face à un stratège sournois qui tend énormément de piège. On pourrait ainsi voir Shin de plus en plus déléguer les objectis à son armées faisant ainsi grandir ses commandants et devenir pleinement un GG. Concernant Ganshuu, je le vois bien face à Kyoukai elle lui permettrait d'atteindre le niveau d'un super général en le vainquant non pas martialement mais stratégiquement. J'aimerai aussi qu'à un moment l'armée de Kyoukai soit séparée de l'armée de Shin et que l'armée de Ganshuu soit séparée de celle Choukotsu lors de leur affrontement. leur laissant pleinement leur indépendance dans ce conflit. 

- 4ème affrontement : l'armée de Riboku (120K hommes) vs l'armée d'Ousen et la Gyoku Hou (150K hommes)

Ousen a dit qu'il connaissait la faiblesse de Riboku et je le vois bien exploiter cette faiblesse. Je pense que cette affrontement sera aussi l'occasion de développer ce qui a été laisser en suspens à Gyou ou même qui a été teasé depuis la coalition, la relation entre Ouhon et Ousen, cette relation père-fils dont on ne sait toujours pas l'avis d'Ousen  car ce dernier ne s'est pas exprimer làdessus. Je crois que Ousen aura à un moment, en ayant exploiter la faiblesse de Riboku, l'occasion de tuer Riboku mais qu'au dernier instant Ouhon sera en danger de mort et que Ousen aura un dilemme entre la vie de son fils et la victoire. Je le vois bien choisir son fils ce qui étonnera tout le monde Ouhon le premier et que pour la première fois Ouhon aura connaissance des sentiments de son père à son égard. Riboku sera alors conscient de sa faiblesse et ne tombera lus dans le piège d'Ousen. Ce qui mènera cette bataille par un match nul sans gagnant.

- Dernier affrontement : L'armée de Shibashou (100K hommes) vs l'armée de Rokuomi + Yoko Yoko (80K hommes)

Je pense que ça peut donner un bon affrontement en plus de d'avoir quelqu'un pour gérer Shibashou en la personne de Yoko Yoko. Shibashou pourrait être tenter de discuter avec Yoko Yoko durant la bataille les deux n'étant pas de Qin et ne cherhcant pas spécialement la gloire mais à défendre leurs hommes (les seikas pour Shibashou et les hans pour Yoko Yoko). Cela donnerait aussi un dernier affrontement intéressant pour ROkuomi et Kanou que je vois mourir en apportant un homme de Seika avec eux. Ryuukoku restant le dernier survivant et Yoko Yoko ayant la même force de Gaimou serait un adversaire à la mesure de Shibashou même si ce dernier le dominerait dans l'affrontement. Cet affrontement aura plus une valeur philosophique qu'un intérêt martial et cela car les deux personnages majeurs de ce front seront Shibashou et Yoko Yoko deux personnages qui ne sont pas intéressés par la gloire mais par la survie de leurs hommes.

Ton analyse sans mentir, est sans faille et LOGIQUE, il y'a une raison et une très bonne, derrière tous les affrontements.

Mais tu es vraiment sûr que Ousen et Ouhon seront sur le même champ de bataille ?

Mouten doit définitivement prendre la tête de kisui, il a si je ne me trompes pas, pas vraiment de kills renommés. Sa réputation n'est pas à refaire, mais j'aimerais qu'elle soit tangible. 

Kyoukai va avoir un kill, c'est assez sûr pour moi, j'ai espoir que Ten aura un exploit. 

Modifié par Jok1c

Il y a 5 heures, Riboku17 a dit :

À mon sens, ça reste une épine terrible à cause de son instabilité. Le type a quand même demandé à violer le cadavre de Kanki 

J'avais oublié cette histoire... 

Riboku risque donc un enculage post mortem en cas de défaite 🤣

Il y a 5 heures, Jok1c a dit :

🤣🤣🤣

Le souci n'est pas tant le roi qui n'a pas de grief personnel à l'égard de Riboku, à la différence du dernier roi, mais bien Kakukai qui est vraiment complètement véreux et prêt à tout pour tuer Riboku. La cour est fondamentalement hostile à Riboku, au-delà du roi. 

Si tu penses que Gakushou est peut-être un militaire fidèle à Kakukai, le ver est peut-être déjà dans le fruit de l'armée, ce qui est aussi assez problématique. 

@Ronazo Si Gakushou était GG, cela se saurait et il n'aurait pas été jugé trop juste pour prendre la suite de Kochou. Ce n'est pas comme si c'était un jeunot né de la dernière pluie. 

Kisui était dit digne d'un niveau GG, pas d'un niveau GGSC. Et il a le potentiel sans problème d'un Kochou plutôt que d'un Renpa... 

• Pouce en haut 1

Il y a 8 heures, Riboku17 a dit :

Les rois de Zhao sont connus pour être cons depuis Chohei..... 

• Joy 1

il y a 26 minutes, Jok1c a dit :

Ton analyse sans mentir, est sans faille et LOGIQUE, il y'a une raison et une très bonne, derrière tous les affrontements.

Mais tu es vraiment sûr que Ousen et Ouhon seront sur le même champ de bataille ?

Mouten doit définitivement prendre la tête de kisui, il a si je ne me trompes pas, pas vraiment de kills renommés. Sa réputation n'est pas à refaire, mais j'aimerais qu'elle soit tangible. 

Kyoukai va avoir un kill, c'est assez sûr pour moi, j'ai espoir que Ten aura un exploit. 

C'est mes prédictions mais c'est ce qui me semble logique concernant le focntionnement de l'armée de Qin face à Zhao. Ouhon dans un rôle de soutien de l'armée d'Ousen et cela pourrait même être une demande d'Ousen qui cherche à protéger son fils. Quelque chose que Ouhon ne pensera même pas. Ensuite pour moi Riboku est le meilleur adversaire afin de traiter le personnage d'Ousen. Il est son équivalent, il est le seul qui peut mettre Ousen en difficulté et dans des situations où le masque qu'Ousen se met,  comme étant un monstre de logique sans sentiment, s'effrite afin de faire apparaitre la vraie nature d'Ousen.

@lilas Choukotsu est évoqué comme le dernier rempart avant de se décider de reprendre Riboku. Le général que la faction de Kakukai ne peut pas se permettre de perdre. Il n'a pas été jugé trop juste pour remplacer Kochou. Il a été mis dans la même liste que Renpa et Riboku pour remplacer Kochou. Ce ne sont que des GG tu n'en parles pas si ce n'est qu'un simple général.

Concernant Kisui, il est dit qu'il a le talent pour faire partie de la liste comme ceux que tu considère digne du rang de 3grands Cieux. Si il n'y avait pas eu la tragédie de Rigan il aurait pu le devenir. Il vaut littéralement un Keisha (la personne la plus proche de prendre le dernier siège des 3 Grands Cieux). Il a tout ce qui faut pour pousser Mouten a atteindre le niveau des 6 GG. Keisha était au niveau de Kanki ne l'oublions pas. 

Et au passage c'est Choukotsu et non Gakushou. Gakushou est le général numéro 2 de Seika.

Il y a 8 heures, Riboku17 a dit :

Pourtant, je vois dans la guerre à venir un Chohei bis. 

RBK, aussi bon qu'il soit, ne pourra pas s'amuser à traquer les troupes de Qin et annihiler chacune des armées qui attaqueront et de tous les côtés. 

La seule porte de sortie, c'est la défense en faisant durer la bataille le plus possible et pousser Qin à y consacrer tous ses moyens, y compris ceux acquis avec l'absorption de Han (équilibre encore fragile d'ailleurs...) 

Et vu le temps qu'il a passé au nord depuis Hango et la circonscription, je pense que RBK a largement eu le temps de préparer des structures défensives du type de la muraille au sud de Buhan, de manière à bloquer Chohei le plus possible. 

Et si la bataille s'éternise, Qin n'aura autre choix que de faire ce qu'ils ont fait à Renpa à Chohei, c'est à dire monter sa cour contre lui. 

Car si la guerre s'éternise pour Kanyou, pour la cour de Zhao aussi c'est le même sentiment et vu que le roi est très con, il ne faudra pas grand chose pour lui convaincre que RBK est un lâche qui refuse de se battre. 

• Pouce en haut 2

Le 29/08/2025 à 18:59, primo vongola a dit :

À votre avis qui va avoir la tête de Shibashou ?

Naivement j'ai envie de dire Shin, mais logiquement le trophée de Shin devrait être Riboku. 

Pour la symbolique j'aimerai bien que ça soit Ouhon. S'il réussit à vaincre le grand général qui a infligé une défaite totale à son père ça a une symbolique sympa.  

Je pense que soit Shibashou:

• bat en retraite après sa défaite et reste reclu dans sa cité
  • se rallie à Qin pour défendre la frontière Nord de Zhao en échange de laisser sa cité tranquille
  • 3 personnes vont tuer Shibashou simultanément, une belle image avec Yotanwa+Shin+ XXXX

Il y a 2 heures, Ronazo a dit :

Je pense que l'affrontement Tanwa- Shunsuiju est hautement probable et honnêtement c'est l'affrontement que j'attend le moins 

Je trouve Tanwa sous utilisée, même si ont est sur de la théorie j'espère que l'ont se trompent et qu'elle ne se retrouvera pas une énième fois cantonné à devoir faire au subalterne de l'un des grand cieux 

Je ne dis pas que tous les GG se valent mais j'aimerais qu'elle et son armée puisse utiliser tout leur potentiel directement face a l'un des 3 de Zhao que contre l'un de leurs sbires  

il y a 1 minute, Kaamelott95 a dit :

Je trouve Tanwa sous utilisée, même si ont est sur de la théorie j'espère que l'ont se trompent et qu'elle ne se retrouvera pas une énième fois cantonné à devoir faire au subalterne de l'un des grand cieux 

C'est clair que la dernière bataille était une mascarade, Yotanwa à gauche qui tente aucun move à part couvrir le sauvetage de Heki xD

• Joy 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 12 heures, SimaCuo a dit :

Pourtant, je vois dans la guerre à venir un Chohei bis. 

RBK, aussi bon qu'il soit, ne pourra pas s'amuser à traquer les troupes de Qin et annihiler chacune des armées qui attaqueront et de tous les côtés. 

La seule porte de sortie, c'est la défense en faisant durer la bataille le plus possible et pousser Qin à y consacrer tous ses moyens, y compris ceux acquis avec l'absorption de Han (équilibre encore fragile d'ailleurs...) 

Et vu le temps qu'il a passé au nord depuis Hango et la circonscription, je pense que RBK a largement eu le temps de préparer des structures défensives du type de la muraille au sud de Buhan, de manière à bloquer Chohei le plus possible. 

Et si la bataille s'éternise, Qin n'aura autre choix que de faire ce qu'ils ont fait à Renpa à Chohei, c'est à dire monter sa cour contre lui. 

Car si la guerre s'éternise pour Kanyou, pour la cour de Zhao aussi c'est le même sentiment et vu que le roi est très con, il ne faudra pas grand chose pour lui convaincre que RBK est un lâche qui refuse de se battre. 

Le scénario de Chouhei me va bien : un engagement féroce dans la durée entre les meilleures forces des deux royaumes. 

Mais, si je me souviens bien, Qin n'avait pas eu à agir pour le remplacement de Renpa. C'est le roi précédent qui, comme un grand, avait agi tout seul car Renpa ne le ménageait pas. 

J'espère juste que SBS ne restera pas dans un coin mais que Riboku l'utilisera beaucoup. Avec une aura de faucheuse à la Houken, ce serait quand même dommage de le sous-utiliser. 

@Ronazo C'est possible qu'il soit GGSC mais ce n'est pas garanti. Si tu élimines Renpa et Riboku, ben après tu prends ce qu'il reste : lui. Qu'il soit GGSC ou non. Et s'il avait un talent si écrasant, il aurait été pris. S'il ne l'a pas été, malgré la haine de Kakukai envers Riboku, ce n'est pas bon signe. 

De mémoire, Kisui aurait un potentiel de GG (selon les dires des gens de Kokuyou). Ce qui n'est pas pareil que Keisha qui est GG (dirige Mangoku, Raihaku et Kousonryuu à la coalition) et a un potentiel de GGSC. 

Modifié par lilas

il y a une heure, lilas a dit :

Mais, si je me souviens bien, Qin n'avait pas eu à agir pour le remplacement de Renpa. C'est le roi précédent qui, comme un grand, avait agi tout seul car Renpa ne le ménageait pas

Si, il s'est avéré que c'était Qin qui avait infiltrer la cour de Zhao et le front était quand même éloigné de Kantan. 

Ils ont donc fait croire au roi d'à l'époque que Renpa ne faisait rien pour chasser Qin. La bataille durait depuis 2 ans. 

Il a donc remplacé Renpa par un général zélé et 9n connaît tous la suite 

il y a une heure, lilas a dit :

C'est le roi précédent qui, comme un grand, avait agi tout seul car Renpa ne le ménageait pas. 

Tu fais la confusion. 

Le rou Tojou de Zhao (précédent roi, avant l'actuel, et qui a été tué par les mineurs qu'il violait) ne portait effectivement pas Renpa dans son cœur depuis qu'il était prince, il a donc destitué Renpa dès qu'il est devenu roi et ce dernier était en pleine campagne sur un autre front. 

À l'époque il avait refusé de quitter son poste, et donc le roi Tojou l'a destitué de son titre de grand cieux de Zhao et a envoyé un des généraux ayant servi sous ses ordres pour l'arrêter. 

Mais ces événements dataient de bien après Chohei 

il y a 44 minutes, lilas a dit :

C'est possible qu'il soit GGSC mais ce n'est pas garanti. Si tu élimines Renpa et Riboku, ben après tu prends ce qu'il reste : lui. Qu'il soit GGSC ou non. Et s'il avait un talent si écrasant, il aurait été pris. S'il ne l'a pas été, malgré la haine de Kakukai envers Riboku, ce n'est pas bon signe. 

De mémoire, Kisui aurait un potentiel de GG (selon les dires des gens de Kokuyou). Ce qui n'est pas pareil que Keisha qui est GG (dirige Mangoku, Raihaku et Kousonryuu à la coalition) et a un potentiel de GGSC. 

Alors moi je comprends pas les classifications que je ne vois pas les différences que tu fais entre les différentes classes.

Qu'est-ce qui différencie un Grand Général d'un Grand général sous les cieux? Kochou tu le places où quand il a failli vaincre Kanki ? Duke Hyou tu le places où quand il a jamais fait partie des 6 de Qin ? Rakuakan, Gekishin tu les places où des personnages comme ceux-là?

Moi je fais ça comme classification:

- Général : tu es sous les ordres d'un Grand général ou tu es à la tête d'une armée de 10 000 hommes jusqu'à 30 000 hommes -> général de flanc comme le sont So Ou, Akou, Raido, Rokuomi etc.

- Super généraux (j'utilise cette classe que @Shin-wara a inventé parce que elle fait une différence entre général et Grand général) : Généraux qui sont juste en dessous du rang de Grand Général, ils sont à la tête d'une armée personnelle de 40 000 à 90 000 hommes mais ils ont le niveau pour être devenir des Grands généraux Ce qui leur manque pour l'être ce sont soit les officiers, soit le titre mais ils peuvent devenir Général en chef/généralissime d'une campagne/bataille -> Keisha, SSJ, les louveteaux actuellement, Kisui, ce qu'étaient Yotanwa, Ousen et Kanki à Kokuyou et Gyou.

- Grand général : Généraux qui peuvent mener des armées de minimum 100 000 hommes et qui sont Général en chef/ Généralissime d'une campagne, ils ont une armée complète au niveau officier -> Là on trouve Ouki, Riboku, Renpa, Kochou, Shibashou, Tou, Kanki, Ousen, Moubu, etc.

Concernant Keisha tu fais erreur, il n'a jamais été Grand Général mais a déjà été Général en chef/généralissime à la coalition et à Kokuyou. Après clairement même dans les classes il y a des différences de niveau certains sont plus proches de la classe supérieurs et d'autres de la classe inférieur mais ça c'est subjectif.

Et finalement si 

Il y a 13 heures, TD44 a dit :

Je pense que soit Shibashou:

• bat en retraite après sa défaite et reste reclu dans sa cité
  • se rallie à Qin pour défendre la frontière Nord de Zhao en échange de laisser sa cité tranquille
  • 3 personnes vont tuer Shibashou simultanément, une belle image avec Yotanwa+Shin+ XXXX

j'aime bien l'idée du trio ou duo pour venir à bout de la bête. J'aimerai bien que ça soit Yotanwa, elle est vraiment mise de côté 

Il y a 17 heures, Ronazo a dit :

D'un point de vue narratif, tes prédictions se tiennent, et les affrontements plutôt probables à mon avis.

D'un point de vue stratégique, je dirais qu'on en sait pas encore suffisamment des objectifs et des quantités d'hommes pour dire qu'un tel ou un tel scénario est plus probable qu'un autre.

On peut spéculer sur les forces et faiblesses des armées, notamment via leurs officiers, et voir comment chacun des deux camps a intérêt a les exploiter.

Par exemple, l'affrontement des montagnards SSJ vs Yotanwa, narrativement ça porte une symbolique. Mais stratégiquement est ce que c'est pertinent ? À priori, on est tous d'accord pour dire qu'une force de Qin sur Zhao c'est l'adaptation/improvisation, donc Qin aurait plutôt intérêt a introduire dur chaos via des match-up moins "équilibré". Ici, opposer Yotanwa à SBS et une combinaison d'unités indep à SSJ pourrait être plus en faveur de Qin.

On peut aussi spéculer sur les objectifs et sous-objectifs.

Dans l'ordre de priorité pour Zhao :

1. Préserver la dynastie royale, car tant qu'elle vit Zhao "vit"

2. Préserver la capitale Kantan, siège du pouvoir royal

3. Préserver son territoire (et ici on peut débattre de la valeur de chaque territoire)

4. Défoncer Qin afin de stopper le projet, et reprendre le terrain perdu après coup 

5. Protéger son armée, car si tu réussi tout le reste mais que tu n'as plus d'armée, c'est journées portes ouvertes

6. Protéger la population 

Et pour Qin, à priori c'est :

1a. Détruire la famille royale, qui marquerait la fin de Zhao en tant que tel. (Abdication, capture ou meurtre)

1b. Prendre le siège du pouvoir, car même si tu détruits la famille royale, si tout le reste est en place t'es pas à l'abri d'une branche de la dynastie ou même de nobles qui reprennent tout en l'état. (en fait c'est objectif est limite plus important que le premier, ou a égalité)

Ce double objectif est d'ailleurs la raison des deux précédentes attaques au Nord. Est ce que Qin cherchera encore à s'assurer la prise de Kantan sans voie de repli pour la famille royale ? Ou bien va t-il simplifier l'objectif et prendre seulement Kantan ?

En fonction de ça, et c'est là où on manque cruellement d'éléments : comment chaque camp va t-il essayer de remplir ses objectifs du mieux possible, tout en jouant sur ses forces et les faiblesses d'en face ?

il y a une heure, Eiyuu Snake a dit :

Détruire la famille royale, qui marquerait la fin de Zhao en tant que tel. (Abdication, capture ou meurtre)

1b. Prendre le siège du pouvoir, car même si tu détruits la famille royale, si tout le reste est en place t'es pas à l'abri d'une branche de la dynastie ou même de nobles qui reprennent tout en l'état. (en fait c'est objectif est limite plus important que le premier, ou a égalité)

C'est deux objectifs n'ont aucune chance d'être pleinement rempli vu que le prince Ka est déjà caché dans le fin fond du Nord de Zhao soit à Dai ou à Ganmon. 

En plus Kantan a beau être la capitale royale, Gian et Ganmon peuvent aussi reprendre le flambeau de capitale royale c'était la raison pour laquelle Qin voulait prendre le Nord avant. Sauf que dans cette campagne qu'on va avoir, je ne pense pas que Qin puisse prendre Gian et Kantan en une seule campagne. Franchement ça me semblerait surréaliste donc il y a aura pour moi une survie de Zhao via Ka de toute façon, il nous a été présenté comme le sauveur de Zhao mais je pense que cette campagne sera la fin de Riboku. 

J'y pense maintenant, mais pour remplir ses objectifs principaux et contrer ceux de Qin, Zhao n'a besoin que d'un match nul, alors que Qin doit obtenir une victoire. D'ailleurs on ne sait pas encore si Qin peut se permettre une victoire à la Pyrrhus ou non, admettons que oui.

On a déjà vu à Shukai, et Ousen également, que Riboku s'était montré gourmand, et n'avait pas su revoir ses ambitions à la baisse à temps. En effet, il voulait à la base écraser les forces de Qin, puis aller libérer Gyou. En fin de bataille, il a montré qu'il pouvait passer et foncer vers Gyou, malgré la défaite sur le champ de bataille, ce qui signifie qu'il aurait pu le faire dès le jour 1 avec des forces bien plus importante et organisée pour bloquer la poursuite.

Les officiers de Qin pourraient tenter de reproduire le schéma : donner à Riboku une possibilité de victoire totale, progressivement additionner les bâtons dans les roues, jusqu'au coup de grâce où il serait trop tard pour pivoter. Plus facile à dire qu'à faire celà dit, et surtout à prévoir. A part créer un max de chaos, je vois difficilement comment utiliser ce levier.

@Ronazo

Ça semble surréaliste , mais c'était l'objectif derrière les campagnes de Gian et Hango : couper la voie au Nord avant de redescendre vers Kantan.

C'est un scénario parmi d'autres, mais Qin pourrait reprendre le même schéma avec juste une défense au sud et tout le reste au nord. En soit si Qin a tenté ça deux fois, c'est que la stratégie n'est pas si déconnante que ça. Et à priori si Qin a perdu, c'est plus en tombant dans des pièges de Riboku que via des spécificités géographiques ou des défenses de fou. Donc, la même stratégie reste une option.

Après, Qin pourrait décider d'attaquer le sud et le nord en même temps. Donc Kantan et sa voie de replie. Mais entreprendre deux choses en même temps est aussi un risque accru de foirer les deux.

Dernière option, s'assoir sur l'objectif de la fuite de la famille royale, et miser sur une prise de Kantan, quitte à devoir continuer à batailler pour prendre le reste de Zhao.

Je reviens sur le choix de Qin lors des deux précédentes campagnes : viser le Nord plutôt que Kantan. C'était justifié par le fait qu'il y avait le mur au Sud, et par l'objectif de couper la voie de repli pour la famille royale. Je vois deux cas :

1. Soit la présence du mur au Sud rendait la prise Nord plus "facile" que celle de Kantan

2. Soit c'etait quand même plus difficile via le Nord, mais le mur ré-équilibrait suffisamment l'équation pour que la prise du Nord soit jugée comme valant le coût, compte-tenu de l'objectif de couper la voie de repli.

Si c'était le cas 1, alors je pense que faire full-force au Nord reste l'option la plus efficace. Si c'était le cas 2, alors peut-être Qin devrait il assurer cette fois et faire full-force au Sud quitte à devoir remonter par la suite.

Dans tous les cas, je pense pas que Qin devrait s'éparpiller, si ce n'est pour faire diversion. Par exemple, faire croire a un assaut au Nord, mais en fait que l'objectif principal soit Kantan directement.

Il y a 4 heures, SimaCuo a dit :

Tu fais la confusion. 

Le rou Tojou de Zhao (précédent roi, avant l'actuel, et qui a été tué par les mineurs qu'il violait) ne portait effectivement pas Renpa dans son cœur depuis qu'il était prince, il a donc destitué Renpa dès qu'il est devenu roi et ce dernier était en pleine campagne sur un autre front. 

À l'époque il avait refusé de quitter son poste, et donc le roi Tojou l'a destitué de son titre de grand cieux de Zhao et a envoyé un des généraux ayant servi sous ses ordres pour l'arrêter. 

Mais ces événements dataient de bien après Chohei 

Ah, c'est possible effectivement. Tu as le chapitre où c'est raconté ? 

@Ronazo Je rajoute une catégorie au-dessus de GG. 

Le Duc aurait pu être un GGSC mais il ne l'a pas voulu. Kochou a été mis face à un GGSC et il n'aurait pas dû car c'est un bon GG des familles. 

Rakuakan, c'était un GGSC potentiel. Gekishin, un mec qui ressemble à un GGSC 😁

Quant à Keisha, on ne le nomme jamais GG sauf qu'il en a la structure militaire, peut commander à des centaines de milliers et est candidat aux 3 donc bon... 

Mais c'est vrai qu'il est jeune. Or GG est plutôt la catégorie des vieux généraux méritants. Alors que les GGSC sont plutôt des jeunes car des talents qui émergent vite. 

@Eiyuu Snake Je pense qu'on est dans le cas 2. Le mur rééquilibrant la difficulté mais si on le voyait autrement, il offrait aussi une opportunité. 

Il y a 2 heures, 4evaheroesf a dit :

C'est le chapitre 194.😉

Merci. 

Après, je me suis mal exprimé : je recherche le chapitre où il est raconté la bataille de Chouhei qui dure deux ans, Renpa qui est remplacé, etc. J'ai une image de Ouki qui tue le général qui a remplacé Renpa mais où ?