dimdimitsu Posté(e) 2 septembre 2025 Share Posté(e) 2 septembre 2025 Étant obsédé par la vérité autour de Barbe Noire, je commence à penser que les 2 personnes en lui sont Davy Jones et Rocks. Je pense que beaucoup ici connaissent YUYU Hakusho, il est question à un moment dans ce manga de "grand atavisme", un pouvoir qui permet au héros d'être possédé par son ancêtre d'il ya 15 générations. Je commence à croire qu'un fruit de l'atavisme pourrait exister. Ou en tout cas que BN serait lié à un tel pouvoir. Il aurait été possédé dans un 1er temps, avant de prendre le contrôle et de pouvoir se servir de ses ancêtres. Cool aussi de voir que Dragon, derrière son inaction, semble être le personnage de One Piece le plus influent, influent dans le sens où ses actions influent le mo de à grande échelle. Hâte de voir la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gedosa Posté(e) 2 septembre 2025 Share Posté(e) 2 septembre 2025 il y a 37 minutes, Ravioli a dit : Par contre la découverte de Garling sur God Valley qui pouvait intéresser Imu et justifier un tournoi dessus, ce pourrait pas être justement la découverte que Rocks avait caché sa femme et son fils dessus ? On pourrait être plus précis, Garling a découvert l'identité de Rocks, soit Davy D Xebec. Et par la même occasion la femme et enfant. Davy D Jones, a très certainement joué un rôle lors du siècle oublié et est détesté par Imu pour ça ... Et celle qui a laché le morceau sur cette découverte serait la mère de Shakns lors de sa rencontre avec Garling. Rocks s'est déplacé dans l'antre d'Imu ... Il lui a parlé brièvement de Davy Jones ... Il a menacé Imu. Ca doit lui rappeler des souvenirs à Imu, quand elle entend parler de Davy Jones. La capture de la femme et enfant était peut être simplement un piège pour être sur d'attirer Xebec. Imu s'est peut être bien déplacé en personne pour être sur de se débarrasser définitivement de cette lignée ... Même sort que Lulusia ? Mais des pirates suffisamment puissant pour se sauver inextremis, tous sauvé par Rocks !? Je sens que la théorie du fruit des tenebres de BN va vite resurgir ... fruit possédé en fait par Rocks, tellement balèze en haki, qu'il n'a pas besoin d'utiliser le fruit sauf cas extreme .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott83 Posté(e) 2 septembre 2025 Share Posté(e) 2 septembre 2025 Pour l'instant ma première constatation c'est que God Valley est directement inspiré de Venise et de sa lutte quotidienne contre le tourisme de masse 😅😂 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 2 septembre 2025 Share Posté(e) 2 septembre 2025 Donc si je comprends bien god valley c'est le déclic de dragon pour quitter la marine et créer son mouvement pacifique, mouvement qui précède son mouvement révolutionnaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dims75020 Posté(e) 2 septembre 2025 Share Posté(e) 2 septembre 2025 (modifié) HihiiiJ'avais peut-être raison sur la possibilité que les Monkey, les ancêtres de Xebec enfin davy jonh, et peut-être celui de Garling, ont copulé tous entre eux, et Luffy a du sang de tous, comme Barbe Noire. Sont les D plus proches de cette branche, les autres sont juste des demi-D. Il faudrait voir d'où vient réellement Roger, de quelle branche vient-il ? Je dis qu'il sera moitié Monckey ou des Figarland, ou moitié de Davy John.🙃 Plus de mystère, j'ai peur que les méchants soient Roger, Garp et Xebec, et que Luffy soit les véritable héros de l'œuvre. Désolé Harald, tu as quand même un cœur au fond de toi, même si tu as déconné de ne pas partir avec le summum du manga Xebec. Sans doute votre réussite et Luffy vient pour faire la fête avec vous. Modifié 2 septembre 2025 par Dims75020 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanji71 Posté(e) 2 septembre 2025 Share Posté(e) 2 septembre 2025 God Valley = Uranus Famille de Xebec sur God Valley Je pense qu’une des 2 propositions est le truc qui peut intéresser IMU (Rocks lavais provoquer sur son territoire plus tôt dans le flashback) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 2 septembre 2025 Share Posté(e) 2 septembre 2025 Le D étant un nom caché, là on a un double nom caché. C'est une 1ère. La question parmi les autres D il y a t il d'autres noms cachés ? Monkey est il par exemple un vrai nom ? Ce qu'oda aurait pu nous cacher c'est des noms communs entre D et tenryubitos. Genre un D nerona serait un nerona ayant combattu du côté de joyboy puis par protection à enlevé le nom nerona pour rester discret et en vie. Donc même technique que pour le D. Si la famille de Davy D Jones l'a fait, pourquoi pas une autre, pourquoi pas tous les D... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rorostan Posté(e) 2 septembre 2025 Share Posté(e) 2 septembre 2025 2 hours ago, primo vongola said: En vrai ça serait un développement intéressant ! Et si Shanks l'a appris d'une manière ou d'une autre ça nous permettrait d'avoir une vision complètement différente de sa relation avec Luffy. Ça viendrait presque expliquer pourquoi il a sacrifié son bras, pas juste pour sauver un gamin rencontrait quelques mois auparavant, mais pour venir en aide à un membre de sa famille. Par contre, vue la différence d'âge entre Luffy et Shanks, ça signifie que cette femme soit restée auprès de Dragon pendant quand mêmes années On a eu la réponse du pkoi shanks a sacrifié son bras. Il avait la marque de ym sur celui ci. En le sacrifiant il sauvait Luffy ( l' enfant de la prophétie et en même temps coupé le lien qu'il a ait avec ym) 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 2 septembre 2025 Share Posté(e) 2 septembre 2025 il y a 8 minutes, Rorostan a dit : On a eu la réponse du pkoi shanks a sacrifié son bras. Il avait la marque de ym sur celui ci. En le sacrifiant il sauvait Luffy ( l' enfant de la prophétie et en même temps coupé le lien qu'il a ait avec ym) Dans quel chapitre il a été confirmé que Shanks avait la marque de Ym ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katacurry Posté(e) 2 septembre 2025 Share Posté(e) 2 septembre 2025 Il y a d'autres compléments sur le Twitter d'Emunopla : Marlon est retrouvé mort dans ce chapitre, il est le premier pirate des Rocks a décédé. Pendant que les pirates sur Hachinosu s'inquiète de l'enlèvement de Shakky, Ochoku semble indifferent et s'inquiète pour l'argent. Il est peut etre le traitre et il y aurait des indices qu'il serait impliqué dans le kidnapping. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 2 septembre 2025 Share Posté(e) 2 septembre 2025 (modifié) Mouais j'attends de voir ce que ça donne en chapitre car là en spoiler ça donne l'impression que God Valley est un gros bordel, un espèce de mille feuille de 50 couches d'intrigues, ce qui résume bien One Piece. Et Shakky quand elle a été introduit, rien ne laissait entendre qu'elle ait eu un jour une si grande importance. Donc God Valley -C'est le terrain de chasse des dragons célestes -Shakky est enlevé et est emmené là bas -Garling veut aller récupérer ses deux enfants -Xebec veut aller récupérer sa femme et son fils -Roger veut sauver Shakky et se taper contre Rocks -Garp veut se taper contre Rogers -Il y a des fruits du démons à récupérer pour les Rocks -Il y a quelque chose de spécial pour Imu là bas selon Garling -Rencontre Ivankov, Kuma, Ginny -Dragon va surement quitté le marine suite à ça J'oublie quelque chose ? Bref ça fait vraiment bourratif là... P-S : je mets ça là mais je parie qu'Imu va posséder Xebec sur cette ile. Modifié 2 septembre 2025 par k.hyuga 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepassant Posté(e) 2 septembre 2025 Share Posté(e) 2 septembre 2025 A propos de God Valley on va dire que Oda décide enfin de passé à la vitesse supérieur même si c'est ridicule narrativement parlant manquerait plus que la lune soit un ancien morceau de God Valley ou que les le 4ème poneglyphes y était à la base se qui ramènerait D Clover à enquêter sur l'histoire du pays . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narumi San Posté(e) 2 septembre 2025 Share Posté(e) 2 septembre 2025 (modifié) Il y a 3 heures, Ravioli a dit : Tu peux vouloir protéger ta famille et être une ordure, ce n'est absolument pas antinomique. Pour xebec y’a que de la calomnie de ce que je voit actuellement ! Il y a 3 heures, Erinkhal a dit : On ne sait rien de ce qu'il s'est passé à God Valley à part les dires d'un amiral-en-chef à la retraite adressés à des marines, autant dire que l'on peut pas vraiment prendre ça pour acquis. Bah là on a des informations : - xebec veut sauver son pays + sa famille ! - Roger je pense c’est pour shaky - Garp c’est pour Roger - Garling c’est pour récupérer c’est 2 enfants - équipage de xebec à mon avis il avait des objectifs mais différents je pense ! - Pour Saturn j’ai oublié ! La il manque juste de pourquoi Roger a stopper xebec, alors que même Harald n’a pas voulu le stopper et pourquoi aussi il est partie faire une alliance avec garp ! Modifié 2 septembre 2025 par Narumi San Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 2 septembre 2025 Share Posté(e) 2 septembre 2025 (modifié) Il y a 4 heures, Narumi San a dit : @LeRoiDesAmiraux le chapitre suivant te contredit directement la 😂😂😂😂! Roger il a fait une alliance avec garp pour stopper, xebec alors qu’il voulais juste sauvé son pays, ça famille, ça nation ! Mais c’est lui le méchant de l’histoire il paraît ! je comprend pas, en quoi ça me contredit? tu peux me cité un seul de mes poste ou je rentre dans votre debat de "xebec mechant ou pas"? tu as encore interpreté qlq chose a ta façon? Modifié 2 septembre 2025 par LeRoiDesAmiraux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narumi San Posté(e) 2 septembre 2025 Share Posté(e) 2 septembre 2025 il y a 7 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit : je comprend pas, en quoi ça me contredit? tu peux me cité un seul de mes poste ou je rentre dans votre debat de "xebec mechant ou pas"? tu as encore interpreté qlq chose a ta façon? Bah déjà le délire « d’amour », d’amitié avec Harald etc et même histoire carrément il a une famille spécial à la uchiwa et doit connaître l’histoire de c’est ancêtre 😂😂 Après tu m’a dis ça : « Roger aussi ils ont voulu l'effacé, c'est pourquoi ils ont fait l'impossible pour - trouver et tuer Ace bebé - changer le nom de Gol D en gold - lui donner la prime la plus elevé » La on a pire pour xebec, ça a carrément envahit son pays et tu ma dis qu’il est mort de la main de Roger et garp ça on verra. La pour le moment de ce que je voit c’était un piège ! et je t’avais idd pour le reste des spoils par pour le délire de « xebec méchant » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 2 septembre 2025 Share Posté(e) 2 septembre 2025 il y a 13 minutes, Narumi San a dit : Bah déjà le délire « d’amour », d’amitié avec Harald etc et même histoire carrément il a une famille spécial à la uchiwa et doit connaître l’histoire de c’est ancêtre 😂😂 tu peux me cité un seul de mes poste ou je parle de cela? @Narumi San la vraiment tu abuse... tu as compris aucun de mes post! je ne sais pas pourquoi je continue a ecrire la.. il y a 14 minutes, Narumi San a dit : tu ma dis qu’il est mort de la main de Roger et garp ça on verra. La pour le moment de ce que je voit c’était un piège ! encore une fois tu as rien compris... 1- je n'ai pas dit que xebec est mort de la main de roger et garp.. c'est sengoku qui a dit qu'il a perdu face a eux.. je ne fait que cité sengoku par ce que toi et une autre personne vous avez dit que xebec etait le plus fort que roger ai rencotré d'apres sengoku => je soulignait ton 2 poids deux mesures... 2- non, pour le moment il y a pas de piege... comment tu as compris ça? le GM a choisi cette ile pour une raison qu'on ne connait pas (seul garling le sais) rocks a envoyé sa femme et fils sur cette ile en secret seul harald est maintenant au courant il est probable que l'info que garling a eu est le fils de xebec, mais dans ce cas la, je ne comprend pas pourquoi ils sont pas parti le recuperer directement dasn ce cas la 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElGeeko Posté(e) 2 septembre 2025 Share Posté(e) 2 septembre 2025 (modifié) Il y a forcément d'autres choses sur God Valley, les pirates du monde entier se sont réunis, certes pour Shakky, mais il y avait Rocks et Big Mom qui étaient intéressés par des choses sur places. Voici un petit résumé (pour ceux qui pourraient être déçus, n'oubliez pas qu'on a déjà eu des révélations qui sont hors Shakky et justifient un tel déploiement) : - 2 FDD très puissants - Une partie de chasse à l'homme qui inclut les plus nobles mondiaux. C'est d'ailleurs pour ça (mais pas forcément que pour ça) que Sengoku était gêné en parlant de God Valley et qu'il en parlait comme un évènement qui a tout fait basculer (un peu comme Marine Ford je dirai). - Les bébés Shanks et Shamrock - Les révolutionnaires avant qu'ils soient révolutionnaires (lol) - La coalition inattendue entre GARP & Roger : POURQUOI ? Rocks a-t-il dépassé les bornes ce jour-là ? Pq Roger & Garp ont ils fait cause commune pour, je cite, "protéger les Dragons Célèstes" ? - Autre élément intéressant et pas des moindres : sûrement l'évènement qui a cristallisé tout le changement paradigmatique de Monkey D DRAGON Etc. M'enfin, il y a aussi la phrase de Roger qui disait "cela fait 1 an" ? Le temps de capture de Shakky ou autre chose ? La cause de la mobilisation peut être seulement due à Shakky, ça je ne le contredit pas, mais ce n'est pas certain. Mais la tournure des évènements et l'opportunisme de tout à chacun n'est pas cristallisée par Shakky. Wait & See. Par ailleurs, j'me dis quand même que si jusqu'alors les grands criminels du monde n'ont pas eu les mêmes ambitions que Rocks (à savoir toucher les tabous, renverser le GM et les grosses têtes), c'est qu'ils ont au moins connaissance de la majorité de l'étendu de puissance dont dispose le GM : La Marine (tous soldats inclus, mêmes Kong , les formateurs, etc.) + les Chevaliers Divins, et pour certains comme Rocks, Imu lui-même. C'est d'autant surprenant qu'en voyant les efforts déployés lors de la Guerre au Sommet, il n'y avait "QUE" 90% (% approximatif) de la puissance militaire de la Marine. Modifié 2 septembre 2025 par ElGeeko Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asu Posté(e) 2 septembre 2025 Share Posté(e) 2 septembre 2025 Hypothèse : Et si ce n'était pas "God Valley" mais "Go D Valley". Go étant le préfixe honorifique en japonais, ce serait donc "la vallée des honorables D", là d'où seraient originaires toutes les lignées des D. C'est pourquoi Figarland aurait voulu placer God Valley sous le contrôle d'Imu. Contrôler l'île permettant d'empêcher l'apparition de nouvelles lignées du D. Seuls les D ayant quitté l'île resteraient alors hors de contrôle (les Monkey D, les Gol D, les Nefertari D, les Trafalgar D, les Portgas D, les Davy D, etc) Ce faisant, Figarland a peut-être détecté que Shanks et Shamrock sont tous deux des nouveaux-nés D, et il se sera proposé de les enlever pour élever ces D au service de Ym. 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 2 septembre 2025 Share Posté(e) 2 septembre 2025 (modifié) Je vous avoue qu'il y a des interventions lunaires parfois, dont je ne perçois pas le fondement, mais bref, chacun ses délires sur le manga, du moment que c'est dans la bonne humeur et la passion 😷 Je pense que God Valley peut être un piège savamment orchestré, car le GM peut faire d'une pierre trois coups ! L'élément surprenant est que la localisation du jeu des dragons célestes n'a pas été donnée aux pirates pour les attirer là, en pleine chasse aux lapins, mais liée à une fuite de Ginney. Peut-être n'est-ce pas un piège, mais le GM voulait simplement donner une leçon, sans penser que les pirates sauraient avant l'heure ce qu'il se passerait. Garling a été sacré champion de God Valley, est à l'initiative du plan là-bas, y a fait des enfants, mais la romance a tourné court. Il y a découvert plusieurs choses intéressantes pour le GM, et connaissait déjà Imu. Bien qu'il soit chevalier divin, et supposément immortel, il a vieilli. Ce qui m'étonne, c'est que Garp ne soit pas venu protéger son fils, à peine âgé de 17 ans, alors que le pire équipage de pirates etait présent...tandis que la mention de Roger l'a fait venir illico...on connaît le sens de l'éducation à la dure de Garp, mais bon... Dragon a probablement lancé sa nouvelle carrière à ce moment-là, et a vu en direct les exploits de papa 🙂, Enfin, je ne sais pas pourquoi il y avait besoin de transformer le nom Davy en Rocks, cela ne change pas grand-chose. Il avait déjà avoué être fan de Davy Jones...qui gagne un D au passage, encore une cachotterie faussement sensationnelle. C'est le nom "Xebec" que je trouve peu pratique, j'aurais préféré "Davy D Rocks", à titre personnel. Seul point positif, cela le relié écore plus au Davy Back Fight, dont il a fait usage ✌️ On note également que les belles femmes ont toujours intéressé les porcs d'en haut, notamment les Kuja. Ils ont réussi un temps avec les sœurs Boa. Il y a plusieurs millions d'îles, la decouverte de God Valley après 800 ans de domination est-elle fortuite ? Pas de pause, c'est cool, j'aimerais avoir le fin mot de ce flash-back. Modifié 2 septembre 2025 par One Pig Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 2 septembre 2025 Share Posté(e) 2 septembre 2025 C'est intéressant de voir à quel point Rocks est développé comme un personnage sympathique contrairement à Barbe Noire. D'un côté on se retrouve avec les "D" qui sont d'autant plus dans le camp des gentils, d'un autre côté cela fait d'autant plus de Barbe Noire une anomalie. Faut-il y voir une influence de Davy Jones, ou peut être du dieu initial si on continue le parallèle avec Luffy (Nika en dieu soleil, ? en dieu de l'obscurité) ? Le rôle de Davy Jones n'est pas encore élaboré, et en soit j'ai du mal à voir une alliance entre Barbe Noire et Luffy face à Imu, suivi d'un conflit entre Barbe Noire et Luffy, donc quel a été le camp de Davy Jones lors de la grande bataille entre Imu et Joy Boy ? Qui sait, peut être que le facteur de la défaite de Joy Boy est de ne pas avoir réussit à rassembler le monde entier derrière lui (donc Davy Jones notamment), mais je trouverais ça dommage que Imu soit le réel adversaire final. En tout cas, je pense que c'est ce genre de question qui deviennent décisives pour déterminer ce que l'histoire nous réserve. Malheureusement j'ai bien l'impression qu'à peu de choses près, les plus grands acteurs actuels de One Piece sont habités pour des fantômes du passés qui gouvernent leurs actions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rorostan Posté(e) 2 septembre 2025 Share Posté(e) 2 septembre 2025 4 hours ago, primo vongola said: Dans quel chapitre il a été confirmé que Shanks avait la marque de Ym ? Dans le chapitre ou ya un flashback ou on le vois dans un bain avec scooper gaban a elbaf 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dims75020 Posté(e) 2 septembre 2025 Share Posté(e) 2 septembre 2025 Barbe Noire sera voué à faire alliance avec Luffy contre Imu, il n'y a pas d'autres possibilités possibles. J'adore l'idée que Davy Jones soit l'opposé de Joy Boy, malgré le combat contre le diable de Imu. Pour moi, ils sont déjà les D uniques joy boy et davi John. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravioli Posté(e) 2 septembre 2025 Share Posté(e) 2 septembre 2025 il y a 39 minutes, Rorostan a dit : Dans le chapitre ou ya un flashback ou on le vois dans un bain avec scooper gaban a elbaf Justement, je pense qu'il en a bien conscience, pour lui cette image n'est pas une confirmation et il a raison, ça n'a pas été confirmé. Il faut différencier: -Les faits -Les spéculations qui peuvent se fonder sur des indices et autres faits -Les théories à 90% sorties du chapeau En ce moment beaucoup de gens prennent leurs théories pour des faits... 🫣 Pour être clair, on voit Shanks avec un tatouage sur le bras, un tatouage qui ne ressemble pas à celui des abysses...(Qui est sûrement apposé par Im). Donc RIEN n'est confirmé. Malgré tout, on pourrait "spéculer" que (Shanks ayant un lien avec Garling & Shamrock, étant des chevaliers divins, liés à Im; le fait qu'il ait séjourné à Marie-Joie; qu'il soit une enfant de la destinée et qu'il a perdu par choix son bras avec le tatouage.) que le tatouage soit en effet lié à Im, que ce soit pour les abysses ou un autre "pacte" imposé par Im. Mais encore une fois, rien dans le manga ne vient encore confirmer cette hypothèse. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dims75020 Posté(e) 2 septembre 2025 Share Posté(e) 2 septembre 2025 À quoi bon nous montrer le tatouage de Shanks ? Ce n'est pas pour faire joli, à 99 %, il a des liens avec les Chevaliers Divins. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravioli Posté(e) 2 septembre 2025 Share Posté(e) 2 septembre 2025 il y a 34 minutes, Dims75020 a dit : À quoi bon nous montrer le tatouage de Shanks ? Ce n'est pas pour faire joli, à 99 %, il a des liens avec les Chevaliers Divins. Alors, relis mon message précédent, tourne 7 x ton clavier entre tes doigts et tire-en des conclusions. Ton raisonnement n'est pas le bon. Non, Shanks n'a pas des liens avec les chevaliers divins à 99%. Il a des liens avec les chevaliers divins à 100%... Et tu sais quoi ? C'est pas à cause du tatouage, mais parce que son père est littéralement l'ex-commandant des chevaliers divins. Et que son frère jumeau est le nouveau commandant des chevaliers divins. Et pour partie parce-ce qu'il a passé du temps à Marie-joie (probablement en rapport avec Im et les chevaliers divins). Et ça c'est des gros encart qui nous le disent ! Ce sont des faits sûrs, sur lesquels s'appuyer. Ils sont gros, ils prennent de la place sur les planches du manga, autant ouvrir les yeux et les utiliser pour ce qu'ils sont. Ensuite seulement on a l'indice du tatouage, qui ne ressemble pas à celui de sommers (je le rappelle), mais qui a quand-même la curiosité d'arriver au même moment que l'apparition de celui des abysses, et on n'oublie évidemment pas la coïncidence du bras sacrifié de Shanks. Comme AUCUN éléments du manga nous prouve (pour l'instant) que ce tatouage est lié à Im, on ne peut pas dire que c'est "confirmé", mais on peut "fortement le suspecter", certains y croiront à cause des indices et coïncidence, d'autres penseront que c'est une fausse piste d'Oda, etc... En fait à ce stade ce n'est plus de la subjectivité, c'est juste être objectif et avoir de la rigueur dans la façon dont on catégorise les informations. On ne dit pas "c'est confirmé" ou "c'est sûr" si rien ne le prouve, et si c'est juste une opinion personnelle ou une interprétation des choses. C'est les règles de base d'un débat et c'est ce qui nous permet à tous d'avoir le même socle solide sur lequel appuyer nos théories. (Pour info, je crois aussi que ce tatouage est lié à Im, pour le pacte des abysses ou autres pactes... Mais je m'interdis de dire que c'est sûr et confirmé, tout simplement parce que ça ne l'est pas.) Il y a toujours un risque non nul qu'Oda ai placé un tatouage random pour brouiller les pistes, parce qu'il sait qu'à ce moment et endroit là, ce sera fortement sujet à interprétation. Oda l'a très bien fait pour la rencontre des doyens avec l'un des jumeaux lors de la rêverie, il a sciemment caché la potentielle cicatrice au visage, et le corps sous un manteau, pour que l'on ne sache pas si c'est Shanks ou Shamrock qui a visité les doyens. À la révélation de Shamrock on aurait pu penser que c'était en fait lui et pas Shanks, mais on a appris depuis que Shanks avait vécu à Marie-Joie par le passé, ce qui le réinclue largement. 1 4 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés