Aller au contenu

Kingdom 849

Erebus
 Share

Messages recommandés

@Ronazo Sauf quand il va lui même chercher Makou et qu'il part affronter Sai et préviens après la coalitionpour faire genre qu'il ont participé.... 😂

Je chipote mais il se met quand même plus en avant que Tou ou Mougou

après avec une arme comme houken ou Shibashou normal qu'il les utilise.

Modifié par Ryoushi
  • Like 1

il y a 38 minutes, Jok1c a dit :

Si comme tu dis, SBK est un personnage de soutien, pourquoi 

elle ne l'utiliserait pas ? SBK est un personnage de soutien, lui même il le sait, Ouki aussi, c'est son rôle, pourquoi ne pas l'utiliser ????? Puisque utiliser un personnage de soutien à l'air d'une preuve d'ego à tes yeux. 

Oh je vais me flinguer c'est pas possible 😂

Le caractère de SBK fait que c'est un personnage de soutien. Il ne veut pas briller mais se rendre utile. qu'il soit utiliser ou pas utiliser on s'en fout.

Kyou ne veut pas être utlie, elle veut briller et atteindre les sommets.  Il y en a un qui est ambitieux et qui donc va penser à sa gloire personnelle avant  le collectif là où un personnage comme SBK va d'abord penser au bien commun avant de penser à sa personne. Bien sûr que les deux se complètent.

Kanki c'est un cas particulier comme tu le dis, parce que Kyoukai est lambda?

Kanki est un cas spécial car il arrive directement en tant que Général, il ne monte pas les échelons et cherche lui-même a briller pour lui plus que pour Mougou car comme il l'a dit à la coalition il fait la guerre car il est putain de bon à la guerre et qu'il kiffe montrer  qu'un bandit comme lui est meilleur  que tous les nobles qui sont à sa place car ils sont du sang de nobles.

Kyoukai n'a pas cette mentalité là. actuellement le seul qui a compris ce que j'explique c'est @Eiyuu Snake

Tu dis qu'ils ont une autonomie incroyable mais est ce que tu as  déjà vu qd Kyoukai a 10k ou 20k, Ten ou Shin l'ont donné des ordres ? Non.

Kyoukai a de l'autonomie  mais son autonomie elle l'a met au service du bien commun en première intention pas de sa gloire personnelle.  Par exemple au lieu de bloquer Haidon ce qu'elle aurait pu faire à eitei c'est chercher à aller prendre la tête de Haku'ou Koku elle même et Haidon serait venu pour la contrer alors qu'elle a décidé avant de tuer Haku'ou Koku à stopper Haidon pour que Shin lui puisse tuer Haku'ou Koku. Kyoukai c'est Benzema dans la BBC, il a le talent mais il laisse la lumière a Ronaldo et quand Ronaldo n'est plus là il prend le lead et la lumière.

Shin a de l'autonomie mais il ne la met pas au service du bien commun en première intention. Par exemple à Tousa, Kyoukai doit lui faire croire qu'il sera l'attaque principale et qu'il va donner le. coup de grâce pour qu'il accepte d'être derrière l'armée de Kyoukai et quand il comprend que Kyoukai l'a utilisée pour porter le coup de grâce, il n'a pas le choix que de la soutenir dans son attaque.  Et là je reprends ce que j'ai dit Kyoukai ne le fait pas en premier intention pour sa gloire personnelle mais parce que Shin est blessé des plaines de Eitei.

Qd ils étaient sous Mougou, ils avaient une autonomie que qd Mougou leur donne le signal, jamais avant. 

Mougou il envoie aucun signal, on l'envoie lui et son armée remplir un objectif. Ousen et Kanki à ce moment là ils capturaient des villes à la vitesse qu'ils voulaient  et de la manière qu'ils voulaient. 

Lors de la bataille de Sanyou, kanki n'attends aucun signal de Mougou pour traumatiser les hommes de Kaishibou ou pour tuer Genpou ou même pour tuer haku Kisai.

Ousen ne cherche même pas à protéger Mougou de Renpa, il a fait sa forteresse pour lui et son armée., ils attendent rien de Mougou ils font ce qu'ils veulent durant toute la campagne.

Tu n'as pas de preuve que Mougou nomme Kanki directement Vice général

Mougou propose à Kanki de devenir son lieutenant quand il le prend à son service et Kanki accepte et quand on le voit pour la première fois il est vice général de Mougou. Relis le chapitre quand Shin parle avec Maron et que Maron lui dit que le plus bouleversée par la mort de Kanki c'est Shin. C'est avant le départ pour Han afin d'aller chercher Kanpishi.

Modifié par Ronazo
  • Like 1

il y a 8 minutes, Ryoushi a dit :

@Ronazo Sauf quand il va lui même chercher Makou et qu'il part affronter Sai et préviens après la coalitionpour faire genre qu'il ont participé.... 😂

Je chipote mais il se met quand même plus en avant que Tou ou Mougou

après avec une arme comme houken ou Shibashou normal qu'il les utilise.

T'as compris ce que je voulais dire mais oui il a besoin de flex de temps en temps Riboku 😂

• Haha 1

il y a 44 minutes, Ronazo a dit :

Tu ne comprends pas ce que je veux dire. 

Kyou a comme objectif de prendre 100 villes afin d'épouser Ouki. Pour prendre des villes elle doit avoir le statut de Grand Général. C'est pas avoir des têtes à son palmarès qui compte c'est l'intention que tu mets pour les avoir.

Ok, l'argument de la motivation de Kyou me semble valable. 

Mais de là à inférer que Kyoukai ne veut pas être GGSC pour honorer sa sœur, il y a un pas que je ne franchis pas. 

Et je note que l'argument n'est valable qu'après le départ de Kyou de l'armée de Ouki (que je place au moment de la promotion de celui-ci à la place de GG - lors de sa discussion avec SBK)

il y a 44 minutes, Ronazo a dit :

Je l'ai expliqué là

Oui mais si je rebondis, c'est parce que clairement je ne suis pas convaincu. 

Voler la vedette à Shin/Ouhon en tuant les soldats de Rinko ? Tu sais toi-même que cela ne tient pas. 

Quant à voler la vedette à Makou, non, il s'agit juste de lui faire ravaler son mépris. Ousen l'a mis en position de briller (ou de Mourier) et il en profite pour briller. 

Oui, il ne veut pas se faire subtiliser sa proie Kisui qu'il a parfaitement ferrée, ce qui se comprend. 

• Pouce en haut 1

Les têtes de Rokuomi et Ryuukokuu, quand Shin s'adjuge lui-même le commandement, elles valent leur pesant de cacahuètes : "non, il ne va pas oser quand même, le con". 

Bah si, et c'est à cela qu'on les reconnaît même 🤣

image.thumb.jpeg.7c0346081d2a949e565e856bce1227f0.jpeg

Modifié par lilas
  • Joy 3

il y a 32 minutes, lilas a dit :

Voler la vedette à Shin/Ouhon en tuant les soldats de Rinko ? Tu sais toi-même que cela ne tient pas. 

Je précise dans la suite du message que ce n'est pas aussi flamboyant que la tête de Rinko mais décimé l'élite de L'ennemi et cela juste par lui-même avec seulement mille hommes ou même moins ça reste un exploit. 

il y a 34 minutes, lilas a dit :

Quant à voler la vedette à Makou, non, il s'agit juste de lui faire ravaler son mépris. Ousen l'a mis en position de briller (ou de Mourier) et il en profite pour briller. 

Il a clairement volé la vedette à Makou. Au point que même quand l'attaque de Makou est lancé la plus grande menace selon Kisui ça reste Mouten et ses 5K hommes. 

Après clairement qu'avec son talent il su remplir le rôle que lui attribué Ousen et Makou avec brio et même mieux que ces derniers l'espérais au point que les deux ont été obligé de reconnaître son talent. Moi c'est ce que j'appelle voler la vedette et faire le show. 

Après clairement les exploits de Mouten sont moins marquants que ceux de Ouhon et de Shin car les leurs sont martiaux. Là où Mouten c'est de la stratégie pure, il utilise tous les acteurs à sa disposition et les fait agir comme il veut pour sortir son épingle du jeu ce qui est plus compliqué que juste surpasser martialement son adversaire. 

Par exemple: pour le moment mon exploit préféré de Ouhon c'est quand il traverse l'armée de Chougaryuu pour atteindre le point faible de la formation de Bananji à ce moment-là je me suis P*tain Ouhon t'es fort c'est génial ce que tu me proposes. 

il y a 8 minutes, Ronazo a dit :

Après clairement les exploits de Mouten sont moins marquants que ceux de Ouhon et de Shin car les leurs sont martiaux. Là où Mouten c'est de la stratégie pure, il utilise tous les acteurs à sa disposition et les fait agir comme il veut pour sortir son épingle du jeu ce qui est plus compliqué que juste surpasser martialement son adversaire. 

Faut avouer que ça fait longtemps que Mouten n’a pas sorti de masterclass.

Maintenant, si tu compares les exploits de Mouten à ceux de Shin et Ouhon à Shukai, c’est kif kif. Mouten a réussi à lui seul un nombre impressionnant d’exploits le premier jour puis à tenir seul en échec deux généraux pas mauvais le reste de la bataille. C’est un bel exploit même si on en a pas vu un dixième.

Là où Ouhon a été à peu près le seul général pertinent et proactif à Hango.

(J’appellerais pas ça une masterclass mais il a au moins agi comme un général.)

Modifié par mollo
  • Like 1

il y a une heure, mollo a dit :

Faut avouer que ça fait longtemps que Mouten n’a pas sorti de masterclass.

Maintenant, si tu compares les exploits de Mouten à ceux de Shin et Ouhon à Shukai, c’est kif kif. Mouten a réussi à lui seul un nombre impressionnant d’exploits le premier jour puis à tenir seul en échec deux généraux pas mauvais le reste de la bataille. C’est un bel exploit même si on en a pas vu un dixième.

Là où Ouhon a été à peu près le seul général pertinent et proactif à Hango.

(J’appellerais pas ça une masterclass mais il a au moins agi comme un général.)

Depuis Gyou, tout le monde hormis Shin a été au pain sec. 

A voir si cela se traduira dans cette campagne. Cela pourrait si Shin prend la main sur la nouvelle armée formée à Shintei alors que Ouhon et Mouten n'auront personne à prendre en main. 

• Like 1

il y a 4 minutes, lilas a dit :

Depuis Gyou, tout le monde hormis Shin a été au pain sec. 

Même Shin m’a pas plus impressionné que ça depuis Shukai. (Quoique j’ai apprécié sa campagne de Han, et son move à Gian au tout début.)

Hara est pas super vendeur sur les généraux de Qin, à part l’armée de Tou que j’ai trouvé brillamment racontée contre RKK.

il y a 4 minutes, mollo a dit :

Même Shin m’a pas plus impressionné que ça depuis Shukai. (Quoique j’ai apprécié sa campagne de Han, et son move à Gian au tout début.)

Hara est pas super vendeur sur les généraux de Qin, à part l’armée de Tou que j’ai trouvé brillamment racontée contre RKK.

Gian était géniale pour lui. Cela me suffit amplement. 

Et il a en plus accumulé les victoires de prestige (Eikyuu, Han). 

• Like 1

il y a 33 minutes, lilas a dit :

Gian était géniale pour lui. Cela me suffit amplement. 

Et il a en plus accumulé les victoires de prestige (Eikyuu, Han). 

Une victoire de prestige sans prestige pour aboutir à la victoire je trouve ça un peu radin de la part de Hara. 😬

Il y a 4 heures, Ronazo a dit :

Oh je vais me flinguer c'est pas possible 😂

Le caractère de SBK fait que c'est un personnage de soutien. Il ne veut pas briller mais se rendre utile. qu'il soit utiliser ou pas utiliser on s'en fout.

Kyou ne veut pas être utlie, elle veut briller et atteindre les sommets.  Il y en a un qui est ambitieux et qui donc va penser à sa gloire personnelle avant  le collectif là où un personnage comme SBK va d'abord penser au bien commun avant de penser à sa personne. Bien sûr que les deux se complètent.

Kanki est un cas spécial car il arrive directement en tant que Général, il ne monte pas les échelons et cherche lui-même a briller pour lui plus que pour Mougou car comme il l'a dit à la coalition il fait la guerre car il est putain de bon à la guerre et qu'il kiffe montrer  qu'un bandit comme lui est meilleur  que tous les nobles qui sont à sa place car ils sont du sang de nobles.

Kyoukai n'a pas cette mentalité là. actuellement le seul qui a compris ce que j'explique c'est @Eiyuu Snake

Kyoukai a de l'autonomie  mais son autonomie elle l'a met au service du bien commun en première intention pas de sa gloire personnelle.  Par exemple au lieu de bloquer Haidon ce qu'elle aurait pu faire à eitei c'est chercher à aller prendre la tête de Haku'ou Koku elle même et Haidon serait venu pour la contrer alors qu'elle a décidé avant de tuer Haku'ou Koku à stopper Haidon pour que Shin lui puisse tuer Haku'ou Koku. Kyoukai c'est Benzema dans la BBC, il a le talent mais il laisse la lumière a Ronaldo et quand Ronaldo n'est plus là il prend le lead et la lumière.

Shin a de l'autonomie mais il ne la met pas au service du bien commun en première intention. Par exemple à Tousa, Kyoukai doit lui faire croire qu'il sera l'attaque principale et qu'il va donner le. coup de grâce pour qu'il accepte d'être derrière l'armée de Kyoukai et quand il comprend que Kyoukai l'a utilisée pour porter le coup de grâce, il n'a pas le choix que de la soutenir dans son attaque.  Et là je reprends ce que j'ai dit Kyoukai ne le fait pas en premier intention pour sa gloire personnelle mais parce que Shin est blessé des plaines de Eitei.

Mougou il envoie aucun signal, on l'envoie lui et son armée remplir un objectif. Ousen et Kanki à ce moment là ils capturaient des villes à la vitesse qu'ils voulaient  et de la manière qu'ils voulaient. 

Lors de la bataille de Sanyou, kanki n'attends aucun signal de Mougou pour traumatiser les hommes de Kaishibou ou pour tuer Genpou ou même pour tuer haku Kisai.

Ousen ne cherche même pas à protéger Mougou de Renpa, il a fait sa forteresse pour lui et son armée., ils attendent rien de Mougou ils font ce qu'ils veulent durant toute la campagne.

Mougou propose à Kanki de devenir son lieutenant quand il le prend à son service et Kanki accepte et quand on le voit pour la première fois il est vice général de Mougou. Relis le chapitre quand Shin parle avec Maron et que Maron lui dit que le plus bouleversée par la mort de Kanki c'est Shin. C'est avant le départ pour Han afin d'aller chercher Kanpishi.

Ton premier argument, c'est Kyou utilise SBK pour montrer qu'elle a de l'ego et je te rétorque pourquoi ne pas l'utiliser puisque que son unité ne sert que de soutien ??

Le miroir que j'utilise, c'est Kyoukai peut utiliser tout le monde sauf Shin qui est son supérieur dans l'armée si elle a un objectif stratégique. 

Il y a 4 heures, Ronazo a dit :

1- Ils commencent toute l'invasion au même moment, mais n'ont pas le même rythme.

2- étant sur front séparés à Sanyou, ils commencent chacun qu'après le signal de fumée d'Hakurou.

Ensuite tu parles de la liberté d'expérience militaire que Kanki et Ousen ont et je dis que Kyoukai l'a aussi. Personne ne lui dit quoi faire sur son aile. 

Et tu parle d'aller prendre la tête d'Hakuou koku alors que c'est haidon qui est devant elle ? Pourquoi faire ? 

Ousen n'a pas laisser kouen pour aller vers Renpa lui même, Kanki lui même va au quartier général de Wei que parce qu'il a percé le côté de Kokushibou. 

Ou bien ce n'est pas Kyoukai qui part pour prendre la tête de Go Houmei elle même ??

Si un GG est devant Kyoukai, elle va y aller, elle ne va jamais demander à quelqu'un d'autre de le faire. 

Si ton argument de vouloir prendre la grosse tête, c'est la principale preuve d'ego c'est faux.

Ouhon, Mouten n'ont jamais dit qu'ils voulaient la tête de Renpa, Riboku, GHM, idem pour Kyoukai. 

Shin est la seule exception, lorsqu'il dit devant tout le monde qu'il veut la tête de Renpa à Sanyou ou encore devant Tou qu'il veut la tête de RBK.

Modifié par Jok1c

Il y a 16 heures, Eiyuu Snake a dit :

Logiquement, Kyoukai a en effet moins de chance de devenir GG-titré que les Ouhon, Shin et Mouten, car elle n'est pas égoïste, alors que la majorité des GG-titrés sont égoïstes. Après, comme tu le montre avec Tou et Riboku, il est possible d'être GG-titré mais altruiste. Or si statistiquement on en connait 2 parmi environ 9 (les 5 de Qin, Riboku, SBS, GHM, Karin) dans la génération actuelle, peut-on espérer que soit la 1 parmi 4 ?

Ce que je trouverais triste, c'est que l'altruisme la disqualifie

Kyoukai n'est pas altruiste, elle n'est juste pas intéressée par sa propre grandeur c'est différent. Que ce soit Shin, Ouhon ou Mouten, ils sont plus altruistes qu'elle je pense parce que certes, leur gloire personnelle leur importe, mais ils servent un plus grand objectif, ils se considérent tous 3 serviteurs du royaume de Qin et qu'il est de leur devoir de servir la volonté de leur roi, Shin a une forte croyance dans l'unification, Ouhon en a montré aussi, les trois seraient prêts à mourir sans broncher si c'est leur devoir.

Kyou Kai elle n'est motivée par aucun plus grand objectif, elle se contente de suivre sans convictions personnelle, juste parce que la Hishin c'est sa famille et elle va là où est sa famille et qu'elle est amoureuse de Shin... c'est la limite absolue de ses aspirations.  

Est ce que ça l'empêchera de devenir grand général ? Sur le papier non parce que ça ne la rend pas moins talentueuse que les autres... mais je pense pas qu'elle le deviendra. Bon ça c'est mon côté hater de Kyou Kai qui parle, mais je pense que c'est aussi la direction du manga. Tout les grands généraux dans Kingdom sont des hommes de passion d'une façon ou d'une autre, des rêveurs, des vengeurs, des poétes, des ambitieux. Kyou Kai par comparaison est tristement vide, elle n'a aucune passion.

Si Kyou Kai doit devenir un grand général un jour, il faudra qu'elle développe cette passion, commencer à vivre pour elle même plutôt que d'être le sous-fifre de Shin serait un bon début... c'est franchement mal parti. 

On fait la comparaison avec Tou qui lui aussi a vécu dans l'ombre d'Ouki, et justement. Il y a lieu de se poser la question sur si Tou serait devenu un grand général si Ouki n'était pas mort, s'il ne serait pas resté jusqu'à sa mort dans l'ombre de son général et n'aurait jamais développé son plein potentiel. Le fait est que Tou tant qu'il servait Ouki était un no name total en Chine, alors qu'il était déjà bien âgé et depuis longtemps au service d'Ouki. On pourrait penser qu'un homme de son talent se serait illustré, après tout les généraux de Renpa avaient tous une réputation bien établie, pas Tou. Il est vraiment pas exclu qu'il aurait continuer sur cette trajectoire s'il était resté simple second d'Ouki au lieu de devenir l'un des commandants les plus importants de Chine après la mort d'Ouki.

D'ailleurs c'est le premier grand général à prendre sa retraite pour ce que l'on en sait, après une carrière franchement courte, il semble que l'on soit arrivé aux limites de sa passion. Jamais Ouki ou Renpa n'aurait fait ça, Tou n'est effectivemment pas taillé du même bois qu'eux, un bois pas moins précieux parce que Tou est d'une nécessité vitale à Qin, mais pas le même bois néanmoins.

• Like 1
  • Thanks 1

"Oublions les querelles du passé" Mdr, c'est pas aussi léger que ça. Un état a été détruit et son identité avec. 

"Parce que je vous trouve bien mous, Yoko Yoko rétorque : "Bien sûr que nous le sommes" et ils commencent à crier🤣, il y'a sûrement erreur. 

Modifié par Jok1c
  • Like 1

il y a 16 minutes, Shin-wara a dit :

Il y a bcp de divergences entre les deux trad cette fois... 

Va falloir être patient pour connaître la vraie trad a suivre 😅

Non, pas vraiment (La VA semble le dire mais en fait non, si tu mets en rapport avec ce qu'il dit à Rokuomi). 

Ni Yokoyoko ni les gars de Tou ne sont dans la HSA mais Shin endosse le costume de chef naturellement. 

Il n'a jamais été timide le gars. 

On en saura plus quand tous les forces arriveront à Atsuyo ou à proximité après discussion avec Ousen et Yotanwa. 

• Like 1

il y a 1 minute, Jok1c a dit :

"je vous trouve un peu mous" et ils commencent à crier🤣, il y'a sûrement erreur. 

Pas d'erreur, il se moque d'eux pour les pousser a montrer plus de motivation.

il y a 8 minutes, primo vongola a dit :

Bon par contre, l'intégration des Hans est un peu trop expédiée à mon goût. Ils ont filé 50K à Yuko Yuko comme ça tranquille après 6 moi d'entraînement en communs mdr. Je m'attendais plus à ce que les Hans soient assimilés par les autres armées.

Ca me parait logique, c'est plus facile ainsi d'avoir une armée uniforme de Han qui ont l'habitude de combattre ensemble et qui sont soudé. Ca aurait été moins efficace de les dispatché un peu partout. Ils semblent accorder leur confiance a YY, ca aidera a avoir une armée autonome en plus.

• Thanks 1