Aller au contenu


Naruto Chap 349 : RAW, VF par MFT-HNT, Discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

oui il faut bien, que Kishimoto ralentisse un peu le rythme sinon il va terminer le manga dans diz tomes, mais bon faut pas non plus faire trop ramer, car si dans ce chapitre on a juste ce qui est donner dans le spoil et qu'on ne voit pas encore la tete de Juugo, et que ce soit pour le chapitre d'après me deçevrait pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 363
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens de lire le spoil, vraiment très intéréssant... ;) Bien que je pense qu'une grande partie nous en est encore inconnue...Cependant si l'enfant sort d'un bain de sang, c'est sûrement le pouvoir de Juugo qui a provoqué ça non ? Vous imaginez l'atout qu'il représente si le but de Sasuke est d'affronter un groupe d'ennemis ? Il est plus qu'indispensable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 hypothèses qui me viennent sur ces enzymes:

 

- il peut les utiliser pour développer SUR LUI-MEME des pulsions meurtrières, histoire de passer en mode "furie" et de déchiqueter tout le monde! [un peu comme le pouvoir "rage" de Jedi Academy pour ceux qui connaissent!!]

 

- il peut les utiliser SUR SES ENNEMIS pour provoquer chez eux une irrésistible envie de s'entretuer; ce qui me fait penser un peu au Shiranshin no jutsu de la famille d'Ino ==> sauf que pour Juugo, ce serait grâce à un fluide "physique" sécrété par son corps.

 

 

Personnellemment, je pencherai plutôt pour la première solution. Ca lui donnerait un coup de main appréciable dans certaines situations, en plus de lui permettre d'effectuer des missions en solo, là où une force de frappe de plusieurs ninjas aurait été nécessaire pour le même boulot.

Parce que provoquer des pulsions meurtrières chez ses ennemis, ça parait dangereux, car suceptible de se retourner contre lui. A moins qu'il ne puisse contrôler la personne en question, ou tout du moins, l'empêcher de s'attaquer à lui!!

 

 

 

Edit: *fier de sa trad' reprise par le Grand Manitou!!*

*s'en retourne sur sa colo du chap' 347, sinon la patronne va piquer une colère*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce Juugo m'a lair plus qu'interressant, sa donne un peu de nouveauté au mangas!

Juugo a sans doute un pouvoir qui sera indispensable à Sasuke, de plus celui-ci est selon moi celui qui est le plus craint et le plus puissant, car Sasuke garde toujours le meilleur pour la fin!

J'attend avec impatience ce chapitre, il va nous apprendre beaucoup de chose sur ce garcon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien l'Aka en train de s'entretuer ! ;D  Itachi et Kisame : -Viens là façe de truite ! -C'est à moi qu'tu parles, oeil de verre ?

 

Sérieusement...Si Juugo utilise ce pouvoir uniquement sur lui pourquoi dans le spoil il est indiqué qu'un garçon sort d'une mare de sang, je pensais que c'était "l'annonce" du pouvoir de Juugo et apparement l'enfant veut se battre contre Sasuke c'est bien qu'il a perdu le sens commun à cause des hormones de Juugo! D'un autre côté si après avoir utilisé ses enzymes ou hormones, je sais plus, sur d'autres personnesn ça m'étonnerait qu'elles puissent se retourner toutes contre lui, j'ai l'impression que ces hormones/enzymes provoquent une rage intense dans leur réceptacle humain qui après attaque à l'aveuglette son seul objectif étant de faire le plus de victimes possible, donc je pense pas qu'il puissent se regrouper contre un seul ennemi il finirait par se tuer entre eux de toutes façons... :-\

 

 

Edit : Aramis> Peut-être que son enzyme fonctionne un peu comme un virus, et si il est enfermé c'est parce que ses enzymes peuvent infecter selon un certain diamètre. D'abord il le transmet à quelqu'un, le diamètre de contamination de l'homme que Juugo vient de contaminer est le même que celui de Juugo donc il peut contaminer d'autres personnes par la suite. Et pour finir, ça peut même servir à s'échapper, puisque dans la fin du spoil Juugo semble être en liberté dans les couloirs...un diabolique plan d'évasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me base sur le spoil, qui n'est pas très précis, pour juste imaginer des hypothèses ==> soit Juugo peut forcer ses ennemis à s'entretuer, soit il peut développer sa propre rage destructrice.

 

Dans tous les cas, c'est sa capacité spéciale à sécréter des enzymes qui est dans le coup, et qu'Oro convoitait au point de s'occuper personnellement de lui. Or, dans le spoil, il est dit que c'était Juugo lui-même qui avait des pulsions destructrices; Oro aurait pu vouloir cette enzyme pour l'injecter à ses shinobis juste avant un combat.

 

Je reste encore sceptique sur le fait qu'il l'utilise sur ses ennemis, mais juste parcequ'on n'a pas d'infos sur le "comment" il l'envoie sur ses ennemis: par contact direct, à distance grâce à une sorte de dispersion dans l'air, ou encore en imprégnant ses armes de ses sécrétions...

 

 

Les 2 hypothèses restent plausibles, peut-être même les 2 sont-elles vraies: il pourrait à la fois développer sa propore rage destructrice, et influencer les autres au point de les faire s'entretuer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vrai que le pouvoir de juugo ne serait que plus impressionnant si il pouvait se servir de ses capacités des 2 manières dont parle aramis.Avec de tel capacité,se serait une machine à combattre et à provoquer des combats,pas étonnant qu'il intéressait orochimaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière hypothèse c'est qu'il ne l'utilise pas sur ses enemis mais sur ses alliés...

Provoquer une rage meurtrière chez un enemi ça reviendrait au même résultat que de se suicider, parce que ça permetrait d'avoir un adversaire sans peurs,sans fatigues, sans limites, un vrai berserk en gros (et il n'y a qu'à voir ce qu'à fait Naruto a Oro lorsqu'il était sous l'emprise de son démon...)

Donc je pense que c'est plus un avantage s'il arrive à le mettre sur ses alliès, ou si les enemis qui en reçoivent se retournent contre leur camps (à la manière de Naruto contre Jiraya, ou de Rock Lee dans le resto avec le saké)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin moi je suis un peux déçu du charisme des nouveaux gaillards...pour Juuugo je sais pas encore mais bon... Comparer à notre défun duo d'immortelle...sniff !! Mais j'ai l'espoir que c'est voulu de la part de notre mangaka préféré.

Je pense que Kishi va bien creuser le passé de ces nouveaux, sinon pourquoi faire référence à Zabuza et à kiri ?

Et puis karin qui change littéralement de personnalité lorsqu'elle enlève ses lunettes !! (Femme à lunettes...hi hi ;D) Sacrée coquine de karin !

Juugo a l'air quand à lui complètement défoncer de la tronche... :P

Je ne suis pas physicien j'ai donc fait une petite recherche sur les ensymes !!

"Les enzymes sont les catalyseurs du monde vivant. Ils permettent que les réactions (bio)chimiques qui se font ordinairement en un temps très long en l'absence de catalyseur, soient considérablement accélérées. A titre d'exemple, une réaction qui met une seconde en présence d'une enzyme mettrait 12 jours en son absence, soit une accélaration d'une facteur un million."

Vi vi... bon ok !! c'est peut-etre H.S mais ça peut donner  1 ou 2 indices !! Non ? Qu'en dites-vous ?

;) Ca inspire quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore plus intéressant si il n'arrive pas à controler son pouvoir,ca pimente encore plus les choses.J'ai hate de voir les effets de son pouvoir sur naruto,ca risque de déchainèrer,en tous cas je commence à comprendre pourquoi karin et suigetsu n'étaient pas chaud pour accueillir juugo.Il n'y a que sasuke qui veut de juugo dans la team,pourquoi?

 

P.S:je viens de me souvenir que suigetsu avait dit que l'épée aller lui servir contre juugo,je me demande pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici l'interêt est de provoquer chez les autre l'envie de tuer, mais pas forcément l'envie de le tuer, bien plutôt l'envie de tuer les autres, imagine provoquer chez Itashi l'irresistible envie de tuer Kisame.... mais tu as raison, c'est un pouvoir insignifiant.....

 

Quant à l'orthographe, il est de bon ton de se corriger avant de critiquer celle des autres.

 

Et pour toutes les notions de biologie, disons que tu en as probablement moins que le derniers des abrutis, ce qui explique tes explications farfelues....

 

HS :

 

Oui, il est bon de soigner son orthographe, je m'y applique tant bien que mal, mais il est possible que je fasse encore des fautes (ça n'a jamais été mon point fort). Mais il y a 'faute' et 'faute'. J'estime que 4 fautes dans la même phrase, c'est plus vraiment du français.

 

Pour ce qui est de mes notions de biologie, je n'est jamais prétendu en avoir une maitrise. Mes dernières notions remontent à la terminale, ce qui commence à faire loin. Mais comme je m'interresse un peu à tout, je connais quand même quelques notions de bio, effectivement. Si j'en possède moins que le dernier des abrutis, j'en possède quand même assez pour me rendre compte que tu n'as pas plus une maitrise en bio que moi en maçonnerie. A moins bien sûr que tu sois LE lamentable abruti de ta promo, qui pense "que les enzymes catalysent des réactions non-naturelles", pour chercher des poux dans mon explication, bien qu'évasive mais relativement abordable, d'autant qu'ici la bio, tout le monde s'en balance. Il n'y a pas d'explications farfelues mais incomplètes : j'essayais juste de te dire que ça me semblait improbable, une technique gazeuse pour contrôler un gars et le faire tuer tout le monde sur son chemin.

 

Mais comme tu insistes, et pour te prouver que je ne suis pas qu'une bouche :

 

Sur mon premier post remplace "recepteur" par "substrat" (qui peut être considéré comme recepteur). Et si tu veux savoir comment ça se passe plus en profondeur : l'enzyme se place sur le substrat (qui lui est complémentaire) et se fixe à se dernier (si tu as entendu parler de Fischer, et en plus poussé Koshland). Le complexe enzyme-substrat ainsi formé est la base de la réaction enzymatique, et à l'aide d'acides aminés, l'enzyme va accélérer (jusqu'à 1.000.000 de fois) les réactions utilisant le substrat. Sachant qu'à la fin de cette chaîne de réactions, l'enzyme sera intacte et pourra à nouveau réagir avec un nouveau substrat.

 

Voilà si tu as quelque chose à redire envoie moi un mp, et si c'est pour me parler d'une thèse, qui a été découverte il y a peu, et qu'on enseigne à BAC+5, sache que je n'en ai rien à foutre, la bio c'est pas mon domaine ça m'interresse sans pour autant vouloir devenir chercheur pour le CNRS.

 

[edit] : J'utilise le forum depuis moins de 2 semaines, donc tu m'excuseras si je n'ai pas encore pris l'habitude de regarder mes mp's à chaque fois, je n'avais pas vu le tien. Donc le coup bas ça serait plutôt à moi de me plaindre, et de toute façon si j'utilisais tes dires, cela voudrait dire que tu as tord puisque tu réfuterais toi même tes propres mots.

 

Sache que je n'ai pas besoin de lire tes mp pour forger ma culture personnelle, et je connais l'action des enzyme depuis un moment. On aura beau tourner et virer un recepteur c'est quelque chose qui "reçoit". En l'occurence l'enzyme reçoit le substrat ou inversement de toute façon ces deux molécules sont complémentaires, donc à savoir si le substrat s'enclenche dans l'enzyme ou inversement, tout le monde s'en fout. Je rappelle que mon idée de départ était de justifier mes idées à propos de la nouvelle technique de Juugo, alors que tu essayes tant bien que mal, d'étaler ta culture personnelle.

 

FIN HS

 

 

Maintenenant on peut revenir à l'histoire :

 

si "l'envie de tuer" est communiqué à l'ennemi, ça nous fera un perso à la "shinobi" (pour ceux qui connaissent), je doute un peu de l'efficacité scénaristique d'une telle technique. M'enfin ça reste à voir, kishi nous a rarement deçut au niveau des innovations. Parce que raisonnablement itachi ne peut pas succomber à une telle technique, il a une puissance beaucoup trop élevée. Sinon il suffit de chopper le chef de l'aka, et le faire dezinguer tous les autres, puis se suicider, fin du manga, et on change le titre en "Juugo" et plus "Naruto".

 

Reste encore à savoir ce que Juugo veux dire dans son délire de : "les filles c'est le mieux, non les hommes, etc..." pense-t-il à la personne qu'il 'controlera' pour tuer sa prochaine cible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les modos qui retireront probablement ce message, mais l'erreur, en l'occurence, c'est que le récepteur ce situe SUR l'enzyme, c'est le site de fixation, et le substrat catalysé aurait dans ce cas là le rôle que tu attribues à l'enzyme, non pas l'inverse, tu peux tourner les mots dans le sens que tu veux, le sens n'en reste pas moins faux.

 

D'autant plus que te justifier en utilisant l'explication que je t'ai donnée par MP concernant l'action des enzymes est peu fairplay, tu le concèderas ;)

Et pour les fautes d'orthographe, je suis probablement un des users qui en fait le moins.

 

Quant à l'épée de Suigetsu, les suppositions sont probablement un peu prématurées, mais c'est sans doute lié à un quelconque pouvoir qu'elle doit receler, celle de Kisame pompe le chakra si ma mémoire est bonne ? peut-être que celle-ci a un effet qui peut lui permettre de "calmer" son adversaire.

J'ai noté également, je ne sais pas si ça a déjà été relevé, que dans le 348, le manche de l'épée de Zabusa est télescopique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre semble très court et en plus, on dirait qu'il ne s'agit que du blabla sur juugo alors qu'on ne voit même pas son visage. J'espère quand même qu'on verra de la baston avec juugo dans ce chpaitre pour voir de quoi il est capable sinon c'est une semaine de perdu...

 

 

 

Tout a fait d'accord avec toi. J'espère que ce n'est qu'un petit résumé du chapitre sinon ça voudra dire que l'histoire ralentit donc pas cool, j'veux d'la baston technique remplis de ninjutsu et autres jutsu de malade !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les biologistes vous vous arretez la s'il vous plait. Je ne denigre pas vos connaissances, mais what the fuck, on est dans un manga ou un mec peu appliquer de l'electricité sur sa main sans rien ressentir !!!

Alors on est pas à un cours de biologie près.

 

Ps Kermitt :

Comme tu le souligne si bien je n'ai fait que recracher un cours de terminale. Donc n'importe quel abruti devrait en avoir au moins entendu parler

=> Faux ! J'ai moi meme un bac scientifique et j'ai arrété la biologie en seconde car j'ai pris science de l'ingenieur à la place...sans parler des terminel L etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'épée je ne voit pas pourquoi Suigetsu nous dit ça. A moins que comme le dit Ceiht-El, l'enzyme ne soit pas envoyé sous forme gazeuse, mais lors d'un contact, ou tout simplement lorsqu'on est à proximité de Juugo. Alors l'interêt d'avoir une épée (relativement longue faut avouer) devient interessant, voir avantageux. Mais si Sasuke le veut dans l'équipe, pourquoi Suigetsu pense-t-il a prendre son épée CONTRE Juugo. Là où on en est Juugo est enfermé, mais dans le nouveau scan il serait libre.. Alors bon il faut attendre un peu plus d'info avant de se prononcer.

 

Hitokiri -> kermit n'a qu'un "t" et je suis d'accord : ici tout le monde s'en fout de la bio, donc le débat n'a aucune valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien Juugo qui "déchaîne" cet enfant, sachant qu'il est lui même bien prostré dans sa cellule, il est probable qu'il y ait une action à distance.

Pour ce qui est de la toute puissance de cette technique ou du risque qu'elle implique, justement, je pense que c'est le double tranchant qu'elle présente qui rajoute du piquant à se personnage qui a l'air lui même un peu cyclothymique.

Et il est évident que cette technique aura des limite, comme le sable de Garara, les ombres de Shika, le MS d'itashi, elle doit probablement être limitée par le Chakra de Juugo / Jyugo ( on a une certitude ou pas pour son nom ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, après ma remise à niveau en biologie, que dire de ce spoil...j'ai rien capté.

Orochimaru se serait servi de ces enzymes pour creer son CS ? Si c'est ça, ça explique pourquoi les mecs du son disait que Sasuke perdrait l'esprit.

 

Et puis Sasuke coupe un goss en deux parce que le goss a tué plein de gens sous l'influence des enzymes ou du sceau ?...ouais expliqué comme ça, je capte pas trop le spoil.

 

Enfin si c'est le bon (et vu qu'il a été posté par Himajin c'est fort probable), ça ouvre de bonnes possibilités.

Maitriser Juugo ne sera pas chose aisé.

Sasuke devrai aussi de toute urgencetrouver  un moyen de se debarasser du sceau, sinon il finira comme le goss qu'il a coupé en deux, et comme Juugo.(et comme Naruto quand il se laisse dominer par Kyubi).

 

Et puis ca nous change un peu de la routine dans laquelle on s'etait installé depuis 2-3 chapitres.Meme si je trouve etrange qu'on finisse ce chapitre en apercevant a peine Juugo, alors que c'etait pareil dans le dernier chapitre.

 

Edit après relecture : Ou bien juugo manipulerai des gens via son enzyme en les faisaint passer en mode berserk.Ce qui aurait pour effet de ralentir le Sasuke gumi, et en plus on pourrai avoir une petite démo des capacités de chacun...Ca expliquerait aussi les répliques de juugo a la fin du 348 qui se demandait si c'etait mieux de manipuler une fille ou un garçon...interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jce que je me demande, c'est pourquoi il a un boulet au pied? On ne met pas un boulet au pied d'un shinobi capable de ninjutsu les plus puissant. Je peux juste imaginer que Juugo est de type Taijutsu ou Genjutsu. Puisque Sasuke est déjà un maître du Genjutsu (Sharingan) et que le reste de son équipe me donne l'impression qu'ils sont de style ninjutsu (du moins pour Seigetsu) Je crois que Juugo doit être Taijutsu....

 

Je crois que le team sera  Gen/Nin/Tai

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai lu le spoil et franchement, j'ai pas du tout capté le passage avec Sasuke et la personne dans une mare de sang.

Si le spoil s'avère exact ça veut dire qu'on ne voit toujours pas le visage de Juugo et ça serait bien chi***.

Au fait la capacité unique de Karin ne pourrait-elle pas avoir un quelconque lien avec Juugo, etant donné que Sasuke à choisi ses partenaires ont fonction de leur capacités, ça serait stupide qu'il ne puisse pas gérer Juugo alors qu'il les a soigneusement choisi.

 

Comme il a bien précisé qu'il avait besoin d'elle, j'aime à penser que c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée m'est venue quant à l'utilité de l'épée de Suigetsu...quand il découpe la porte dans le chap 348 son bras est hypertrophié, j'ai pensé que l'épée "aspirait" peut-être des particules, des molécules, enzymes ou que sais-je encore ? Puis elle les stockaient ou les utilisaient tout de suite et que c'est de là que viendrait l'hypertrophie. Donc si Juugo émet des enzymes qui sont captées par le corps des autres, l'épée de Suigetsu les capterait et Suigetsu ne serait pas touché par les effets des enzymes de Juugo, reste à savoir si l'épée stocke ou non les particules captées.

 

 

Cen n'est qu'une hypothèse bien sûr ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps, la semaine prochain va y avoir une page colo , annonce d'un "grand" évènement dans l'histoire comme toujours donc je parie que la semaine prochaine nous verrons jugo.

 

Puis si jugo a es boulet c'est sûrement pour l'empêcher d'utiliser des signe incantatoire, il a pas 'lair robuste donc détruire des barreaux et des chaînes en acier(tremper??) ne doit pas être si simple même pour un ninja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Juugo j'ai peut-être une petite hypothèse.

Sachant qu'Oro s'amusait assez souvent avec ses experiences, je suis persuade que Juugo est un clône lui aussi, tout comme Yamato.

Mais lui cette fois ne serait pas celui de Shodaime, mais de Kakashi. Franchement dans le 348 quand on le voit de derriere on dirait trop Kakashi. Bon ok c'est peut etre tiré par les cheveux mais cela reste mon avis et surtout une Hypothese. Et puis cela pourrait concorder avec le "Grand évènement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steako87> C'est pas que je veux te contredire mais Kishimoto qui fait 2 fois la même chose dans son manga dans mes souvenirs c'est jamais arrivé...pis un clone de Kakashi si c'est le cas je l'aime pus Juugo. Tiens, ça me rappelle le chap où on voyait Suigetsu que de dos, certains sur ce forum disaient que c'était peut-être un clone de Nidaime, en fait c'est juste un gars de Kiri qui connaît Zabuza. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...