Aller au contenu

Kingdom 851

Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 19 minutes, daemon17 a dit :

J'espère quand même des revers chez les louveteaux. Tels que Ils sont confronté a un terrain où ils ne sont pas a leurs avantages, ils sont repousser et réaffecté a un autre champ de bataille ou ils finissent par faire la différence.

Si on part du principe qu'ils vont a chaque fois gagner, on va vite trouver ça lassant  

Je ne pars pas du principe qu'ils vont à chaque fois gagner. Par contre je m'attends à ce que dans cette campagne les 3 sortent vainqueur et remplissent les objectifs qu'on leur a fixé et ça bien évidemment en surmontant les obstacles et difficultés qu'ils auront en face d'eux. 

Par contre bien sûr que pour les campagnes suivantes je m'attends à ce qu'il subissent des revers de temps en temps avec même des campagnes perdues ou des des journées de défaites pour ensuite reprendre la main. 

il y a 16 minutes, Ryoushi a dit :

Par contre beaucoup moins certain pour l'armée de Han avec Yoko Yoko je pense l'inverse. Certe des pertes importantes du à une stratégie de Ousen mais révélation de Yoko Yoko au yeux de la chine avec un kill de prestige 

Avoir un kill prestigieux n'empêche pas que qu'il soit vaincus militairement et doivent se replier ou n'aie pas remplis les objectifs qui lui ont été assigné ce qui revient à une défaite. 

Moi par exemple ce que j'aimerais c'est que Rikusen soit face à Rihaku afin qu'il passe le statut de simple général que beaucoup de lecteurs lui collent mais le voit comme un très bon général qui a un impact dans l'armée de Mouten. Cependant je n'ai pas envie de la mort de Rihaku, je préfère qu'il soit vaincu militairement, forcé à se replier et que quand Zhao sera conquis par Qin rejoigne les rangs de Mouten comme 3ème général mais qui est moins bon que les deux très bons généraux de Mouten qui seront Aisen et Rikusen. 

Et je veux aussi que Kanjou et Akakin soient mis face à des adversaires qui les mettront en difficulté mais qu'ils arrivent à surmonter les difficultés pour arracher la victoire et ainsi se dévoiler à la Chine comme des généraux de talents au sein de la Gyoku Hou 

il y a 38 minutes, Ryoushi a dit :

Défaite de l'armée de Rokuomi c'est plus que probable mais avec un dernier coup d'éclat pour eux malgré tout 

Par contre beaucoup moins certain pour l'armée de Han avec Yoko Yoko je pense l'inverse. Certe des pertes importantes du à une stratégie de Ousen mais révélation de Yoko Yoko au yeux de la chine avec un kill de prestige 

Je valide, mais je garde espoir que Rakuhakan est caché dans cette armée et que ce soit lui qui se révèle a la chine 

• Joy 1

Là c'est la Carte de la Chine dans le tome 16 juste après la défaite d'Ouki à Bayou. 

IMG_20250924_164633.thumb.jpg.3fe24d2566e8bb09a4a5989ec0304f3a.jpg

On peut voir l'étendu de territoire que Qin a pris à Wei en premier lieu est gigantesque. Même si ces derniers ont (c'est mon impression) pris du territoire dans le Sud de Zhao ainsi que chez Chu. 

Han avait vraiment perdu beaucoup de territoires avant que Qin ne les envahissent. 

Mais le pire ça reste Zhao, toute la partie au Sud de la rivière Jaune à été prise soit par Wei soit par Chu. 

Les deux états qui ont l'air d'être resté intact sont Qi et Yan 

Screenshot_2025-09-24-17-24-22-556_com.android.chrome.thumb.jpg.e56e8b1d3ba1bfb4be1e819e2a6c32f3.jpg

Modifié par Ronazo
  • Hum 1

Kingdom 851 arabe: https://3asq.org/manga/kingdom-2/851/

Pages en HQ et sans horribles papillons :D

---

il y a 40 minutes, Ronazo a dit :

On peut voir l'étendu de territoire que Qin a pris à Wei en premier lieu est gigantesque. Même si ces derniers ont (c'est mon impression) pris du territoire dans le Sud de Zhao ainsi que chez Chu. 

Le Dessous des cartes - Episode spécal Kingdom :D

L'évolution des frontières au cours du temps.

image.thumb.png.ab6e5b3ab9cbc1248327635cedc79f4d.png
De gauche a droite : Chap 48, chap 642, chap 801

image.thumb.png.18fd6ee119489321d6e0f9891d4050b8.png
Chap 840

Modifié par Erebus
  • Like 3
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2

il y a 1 minute, Erebus a dit :

Le Dessous des cartes - Episode spécal Kingdom :D

L'évolution des frontières au cours du temps.

image.thumb.png.ab6e5b3ab9cbc1248327635cedc79f4d.png

image.thumb.png.18fd6ee119489321d6e0f9891d4050b8.png

A part pour Chu Kanyou semble tellement inateignable maintenant pour les autres états... Alors je sais que techiniquement tu fais pas une guerre pour d'un coup viser la capitale mais Qin en prenant Han et surtout Shintei a tout de même une sacrée première ligne de défense contre Wei. 

Pour Zhao ba t'aurai tout de même à passer la première ligne de défense autour de Gyou puis remonter le fleuve... Yan j'en parle même pas tellement ils sont loin. 

Je me faisais cette réflexions parce que oui on parle d'échec de l'unification, de trop de défaite contre Zhao mais le rêve d'unification ne s'écroulerait qu'à la mort de Ei Sei et la pour l'atteindre avec des moyens militaires bonne chance.

Le set up est intéressant même si un peu flippant tant sa difficulté d'écriture semble vertigineux.

J'espère qu'Hara saura se focus sur les points chaud et skip ceux qui le sont moins.  

Mais surtout , j'espère qu'on aura des projections sur les victoires et défaites des différents champs de batailles.  

Afin que les uns influent sur les autres et transforme cette guerre en une sorte de bataille de domino ou l'elan s'inverse dans un sens et dans l'autre en fonction des dynamiques.  

Ce qui serait intéressant a vrai dire , ce serait qu'hara ose mettre des affrontements complétement déséquilibré en place.  

Mais avec des objectifs spécifiques... Du type => vous allez perdre mais gagnez tant de temps où vous allez perdre mais faites en sorte d'attirer l'armée ennemie a tel endroit a tel moment pour que... 

Etc , etc. 

Bref ça peut être cool. 

J'espere qu'Hara aura le courage de trancher dans le vif rapidement . Notamment dans la hsu.  Plutôt que de perdre son temps à essayer de développer des perso a bout de souffle.  

Ici , le set up est idéal pour construire la vraie hsu d'avenir.  

Avec ceux qui survivront des différents fronts pour se réunir dans le front final ... Sous la direction de shin.  

Allez Hara je compte sur toi. 

Ps : rip kou , je pense que pour lui , c'est mort dans le film avec ce death flag 😅

Modifié par Shin-wara

Il y a 8 heures, Shin-wara a dit :

Le set up est intéressant même si un peu flippant tant sa difficulté d'écriture semble vertigineux.

Marche (sur un fil) ou crève 😁

J'espère qu'Hara saura se focus sur les poids chaud et skip ceux qui le sont moins.  

Mais surtout , j'espère qu'on aura des projections sur les victoires et défaites des différents champs de batailles.  

Afin que les uns influent sur les autres et transforme cette guerre en une sorte de bataille de domino ou l'elan s'inverse dans un sens et dans l'autre en fonction des dynamiques.  

Ce qui serait intéressant a vrai dire , ce serait qu'hara ose mettre des affrontements complétement déséquilibré en place.  

Mais avec des objectifs spécifiques... Du type => vous allez perdre mais gagnez tant de temps où vous allez perdre mais faites en sorte d'attirer l'armée ennemie a tel endroit a tel moment pour que... 

Etc , etc. 

Bref ça peut être cool. 

J'espere qu'Hara aura le courage de trancher dans le vif rapidement . Notamment dans la hsu.  Plutôt que de perdre son temps à essayer de développer des perso a bout de souffle.  

Ici , le set up est idéal pour construire la vraie hsu d'avenir.  

Avec ceux qui survivront des différents fronts pour se réunir dans le front final ... Sous la direction de shin.  

Si Shin est vraiment à 40k ici, je me répète, c'est un peu un choc. 

Cela peut être intéressant pour Shin et Ten qui sont a priori mis un peu en position de faiblesse et vont devoir démontrer comment a évolué leur binôme. 

Et une évolution majeure pour Kyoukai. Je me marre si elle passe devant les louveteaux en récupérant le scalp de Riboku🤣🤣. Le truc que Mouten n'avait pas anticipé. 

Allez Hara je compte sur toi. 

Ps : rip kou , je pense que pour lui , c'est mort dans le film avec ce death flag 😅

Ah bon ? Je crois que non !

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Si Shin est vraiment à 40k ici, je me répète, c'est un peu un choc. 

Cela peut être intéressant pour Shin et Ten qui sont a priori mis un peu en position de faiblesse et vont devoir démontrer comment a évolué leur binôme. 

Faut voir qui on va leur mettre en face.  

Mais oui , c'est l'opportunité parfaite pour forcer l'évolution du socle même de la hsu.  

Et je vois d'ici venir le scénario de base

Grosse galère au début , quelques pertes.. puis come back de shin( ou ten ) qui retourne le champs de bataille et amorce l'évolution de la futur hsu.  

Et une évolution majeure pour Kyoukai. Je me marre si elle passe devant les louveteaux en récupérant le scalp de Riboku🤣🤣. Le truc que Mouten n'avait pas anticipé. 

J'aimerai bien a vrai dire.  

Mais.. j'ai un peu peur pour son unité aussi.  ( Ce qui est cool ).  

Je ne vois pas le couple rei/ kou survivre à cette guerre. Donc je pense que ce sera soit l'un , soit l'autre. ..

Quoi qu'il en soit , pour Kyoukai c'est aussi un baptême du feu.  Il est possible que ce soit le début de la fin de son appareillage avec la hsu. .je serais curieux de savoir si akakin and co sont eux aussi détaché de leur chef ( je ne pense pas que ce sera le cas ) 

D'ailleurs je serais curieux de voir l'entièreté des fronts se dessiner.  

A vu d'oeil je dirais que le plus intéressant ce serait que les généraux de GG soit en autonomie, que le chef et les louveteaux le soit aussi mais pas leurs sous fifres ( sauf Kyoukai donc pour marqué une différence entre elle et les akakin et co ) 

Pareil côté Zhao.  

il y a 2 minutes, Shin-wara a dit :

Faut voir qui on va leur mettre en face.  

Mais oui , c'est l'opportunité parfaite pour forcer l'évolution du socle même de la hsu.  

Et je vois d'ici venir le scénario de base

Grosse galère au début , quelques pertes.. puis come back de shin( ou ten ) qui retourne le champs de bataille et amorce l'évolution de la futur hsu.  

J'aimerai bien a vrai dire.  

Mais.. j'ai un peu peur pour son unité aussi.  ( Ce qui est cool ).  

Je ne vois pas le couple rei/ kou survivre à cette guerre. Donc je pense que ce sera soit l'un , soit l'autre. ..

Quoi qu'il en soit , pour Kyoukai c'est aussi un baptême du feu.  Il est possible que ce soit le début de la fin de son appareillage avec la hsu. .je serais curieux de savoir si akakin and co sont eux aussi détaché de leur chef ( je ne pense pas que ce sera le cas ) 

D'ailleurs je serais curieux de voir l'entièreté des fronts se dessiner.  

A vu d'oeil je dirais que le plus intéressant ce serait que les généraux de GG soit en autonomie, que le chef et les louveteaux le soit aussi mais pas leurs sous fifres ( sauf Kyoukai donc pour marqué une différence entre elle et les akakin et co ) 

Pareil côté Zhao.  

Il faut voir pour Shin s'il perd Kyoukai pour récupérer les Hans et Yokoyoko. 

Dans tous les cas, ce serait une évolution majeure. Et je pense que Kyoukai est bien une exception par rapport aux autres généraux de louveteaux. Et si c'est bien le cas, ce serait même la vraie nouveauté du plan de Shouheikun. 

Il est clair que sans Kyoukai et sans Yokoyoko, En et Sosui devraient être nettement plus exposés. Je ne les vois pas forcément mourir pour autant mais il va falloir que quelqu'un prenne la lumière parce que Shin n'aurait plus aucun général avec lui. 

• Like 2

il y a 25 minutes, lilas a dit :

Il faut voir pour Shin s'il perd Kyoukai pour récupérer les Hans et Yokoyoko. 

Ou autre ... 

Le scénario s'annonce suffisamment Complexe pour créer des connexions entre shin et d'autres généraux qu'on ne voit pas forcément venir. 

Par exemple dans l'armée de tanwa ou même soyons fous, dans l'opposition. ( Si la guerre se décide autre part que sur le front de la hsu ) 

il y a 25 minutes, lilas a dit :

En et Sosui devraient être nettement plus exposés. Je ne les vois pas forcément mourir pour autant mais il va falloir que quelqu'un prenne la lumière parce que Shin n'aurait plus aucun général avec lui. 

Pas nécessairement. 

Théoriquement l'intérêt de créer autant de champs de bataille peut être justement d' Entreprendre des batailles éclairs. Ou le chef de front prend très vite les choses en main pour influer sur le fameux effet domino que j'évoque plus tôt.  

En tt cas perso , je le dis sans détour , avant autant de front .. j'espère vraiment qu'Hara ne va pas nous gonfler l'arc avec 50 chapitres sur les dilemmes du lieutenant En ou sur la fiabilité du lieutenant sosui... 

Je veux du shin ou du ten des la premieres secondes montré de leur champs de bataille ! 

Les autres dans des rôles de supports offensifs ou défensifs de l'un et l'autre , sans plus.  

Modifié par Shin-wara
  • Thanks 1

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Ou autre ... 

Le scénario s'annonce suffisamment Complexe pour créer des connexions entre shin et d'autres généraux qu'on ne voit pas forcément venir. 

Par exemple dans l'armée de tanwa ou même soyons fous, dans l'opposition. ( Si la guerre se décide autre part que sur le front de la hsu ) 

Je voulais dire immédiatement. 

D'ici à la fin de la campagne, j'imagine que plein de passerelles auront été effectivement posées, tant avec des alliés qu'avec des adversaires. 

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Pas nécessairement. 

Théoriquement l'intérêt de créer autant de champs de bataille peut être justement d' Entreprendre des batailles éclairs. Ou le chef de front prend très vite les choses en main pour influer sur le fameux effet domino que j'évoque plus tôt.  

En tt cas perso , je le dis sans détour , avant autant de front .. j'espère vraiment qu'Hara ne va pas nous gonfler l'arc avec 50 chapitres sur les dilemmes du lieutenant En ou sur la fiabilité du lieutenant sosui... 

Je veux du shin ou du ten des la premieres secondes montré de leur champs de bataille ! 

Les autres dans des rôles de supports offensifs ou défensifs de l'un et l'autre , sans plus.  

Hmm. Si évolution on doit avoir, un passage à 40k sans Kyoukai ni personne pourrait être le bon moment. 

Évidemment (par ordre de priorité) pour

1- Ten (enfin une vraie commandante ?)

2- Jin/Tan (l'ascension des surdoués ?)

3- Sosui et Garo (qui comme vrai commandant de la cavalerie ?)

Modifié par lilas

En et Sosui devraient être nettement plus exposés. Je ne les vois pas forcément mourir pour autant mais il va falloir que quelqu'un prenne la lumière parce que Shin n'aurait plus aucun général avec lui. 

Moi je ne pense pas que En et Sosui  soient particulièrment plus exposée mais ça va permettre de faire un tri dans les commandants de la Hi Shin et surtout mettre Karyo ten dans une position où elle n'a pas de joker style Kyoukai pour la sauver à chaque fois. 

ça permettrait aussi à Shin de compter sur ses hommes et sur lui-même pour combler le manque de Kyoukai. Après je ne crois pas que ce sera définitif vu que d'après la traduction Kyoukai dit juste que la taille de leur armée permet ce genre de manoeuvre maintenant.

Moi j'ai hâte de voir Sosui, Garo et Suugen devoir prendre des responsabilités afin de soutenir Shin au moins aussi bien que Kyoukai le fait habituellement. Bien sûr, j'espère aussi une mise en avant de Jin et Tan ainsi que de l'unité de Kanto.

Niveau mort malgré son death flag du chapitre je ne vois pas Kou mourir car mine de rien il est fort le bonhomme depuis les entrainements avec Kyoukai mais Kei se sacrifier afin que Kou survivent et gagnent en maturité comme ça été le cas  pour Bihei.

Les morts que je trouverai censé dans la Hi Shin sont Hairou (à mes yeux il bloque la progression de Kanto), Taku Kei (afin que Jin et Tan deviennent indépendant et ne soient plus sous tutelle), Kei comme expliqué plus haut et possiblement Mandou car je ne lui trouve toujours aucun apport  mais si il ne meurt pas j'attends que Garo prenne le lead de toute la Hi Hyou.

Je m'attends à ce que dans cette campagne Garo et Suugen deviennent temporairement commandant de 5K hommes par nécessité un peu comme Shin était devenu commandant de l'aile droite car la nécessité obligeait.

De Sosui j'attends de lui qu'il montre son côté stratège et compréhension tactique de ce qui se passe sur le champ de bataille et d'y réagir efficacement par lui-même ou même initier des choses par lui-même afin de changer un momentum. ce qu'implique le rôle de commandant de 5K hommes en soi et ce qui justifierait une promotion si il doit y en avoir plus tard.

Modifié par Ronazo

il y a 5 minutes, Ronazo a dit :

possiblement Mandou car je ne lui trouve toujours aucun apport  mais si il ne meurt pas j'attends que Garo prenne le lead de toute la Hi Hyou.

Je comprends toujours pas pourquoi Hara a créer Mandou, il a aucun intérêt et c'était l'occasion de promouvoir Garo en réunissant les 2 Hi Hyou sous un seul commandant.

• Like 1
  • Thanks 1

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Pas nécessairement. 

Franchement je préférerai avoir un arc sur Karyo Ten qu'elle deviennent enfin une stratège accomplie qui ne compte pas toujours sur Shin et Kyoukai pour changer les choses mais sur les aptitudes de chacun pour changer les choses comme à Kokuyou ou tout le monde a été le support de Karyo Ten oui c'était le moment de En mais c'était surtout une évolution de Karyo Ten en tant que stratège qui s'appuie sur les aptitudes qu'elle a sous la main pour faire briller la Hi Shin dans son ensemble.

Je ne demande pas qu'elle devienne une commandante mais une stratège qui ne se contente pas de se reposer sur ses acquis/jokers que sont Shin et Kyoukai à chaque fois. Sans même parler que je veux un Shin qui reste un minimum au QG et qui ne fait que des sorties nécessaires en étant guider par son instinct. 

Modifié par Ronazo

à l’instant, Erebus a dit :

Je comprends toujours pas pourquoi Hara a créer Mandou, il a aucun intérêt et c'était l'occasion de promouvoir Garo en réunissant les 2 Hi Hyou sous un seul commandant.

C'est la seule fois où je me suis dit Hara a crée un personnage inutile dans la Hi Shin tellement son apport est nul et c'est même pas une amélioration de Gakurai qui n'était déjà pas incroyable c'est le même avec moins de poids dans le scénario vu que la quête de vengeance contre Houken est passé

il y a 41 minutes, Ronazo a dit :

Moi je ne pense pas que En et Sosui  soient particulièrment plus exposée mais ça va permettre de faire un tri dans les commandants de la Hi Shin et surtout mettre Karyo ten dans une position où elle n'a pas de joker style Kyoukai pour la sauver à chaque fois. 

ça permettrait aussi à Shin de compter sur ses hommes et sur lui-même pour combler le manque de Kyoukai. Après je ne crois pas que ce sera définitif vu que d'après la traduction Kyoukai dit juste que la taille de leur armée permet ce genre de manoeuvre maintenant.

Moi j'ai hâte de voir Sosui, Garo et Suugen devoir prendre des responsabilités afin de soutenir Shin au moins aussi bien que Kyoukai le fait habituellement. Bien sûr, j'espère aussi une mise en avant de Jin et Tan ainsi que de l'unité de Kanto.

Niveau mort malgré son death flag du chapitre je ne vois pas Kou mourir car mine de rien il est fort le bonhomme depuis les entrainements avec Kyoukai mais Kei se sacrifier afin que Kou survivent et gagnent en maturité comme ça été le cas  pour Bihei.

Les morts que je trouverai censé dans la Hi Shin sont Hairou (à mes yeux il bloque la progression de Kanto), Taku Kei (afin que Jin et Tan deviennent indépendant et ne soient plus sous tutelle), Kei comme expliqué plus haut et possiblement Mandou car je ne lui trouve toujours aucun apport  mais si il ne meurt pas j'attends que Garo prenne le lead de toute la Hi Hyou.

Je m'attends à ce que dans cette campagne Garo et Suugen deviennent temporairement commandant de 5K hommes par nécessité un peu comme Shin était devenu commandant de l'aile droite car la nécessité obligeait.

De Sosui j'attends de lui qu'il montre son côté stratège et compréhension tactique de ce qui se passe sur le champ de bataille et d'y réagir efficacement par lui-même ou même initier des choses par lui-même afin de changer un momentum. ce qu'implique le rôle de commandant de 5K hommes en soi et ce qui justifierait une promotion si il doit y en avoir plus tard.

J'ai envie de te dire que c'est mécanique. 

La numéro 2 est partie (temporairement ou non, je n'ai pas de trad, j'interprète ce qui est annoncé ici), donc tout le monde prend en responsabilité. 

Le premier commandant actif de l'unité, en dehors de son général, n'est plus Kyoukai mais Sosui. 

D'où l'exposition supérieure potentielle. 

A la rigueur, Suugen reste plus dans ses petits souliers. 

Et si cela se complique pour Sosui, j'ai tendance à penser que cela jouera sur les autres commandants de cavalerie aussi. 

Modifié par lilas

il y a une heure, lilas a dit :

Hmm. Si évolution on doit avoir, un passage à 40k sans Kyoukai pourrait être le bon moment. 

Ça aurai pu , si il n'y avait pas eu des dizaines de fronts à gérer en simultané dans une bataille décisive pour les deux états.  

Mais la franchement..  je pense que ce serait plus frustrant qu'autre chose. En tout cas à mon sens.  

En tt cas ,Sur Tous les manga que j'ai pu lire , qui se sont tenté a ce genre de guerre géante avec X fronts . Je n'ai pas souvenir d'un seul qui a réussi à ne pas se louper en se focalisant sur les perso annexes à l'histoire... 

A l'inverse tous ceux qui ont réussit à ce sortir d'un set up pareil me semble être ceux qui ont su prioriser l'intérêt scenaristique. 

A commencé par Hara lui même lors de la coalition... 

il y a une heure, lilas a dit :

Évidemment (par ordre de priorité) pour

1- Ten 

2- Jin/Tan 

3- Sosui et Garo. 

Moi je voudrais deux enjeux.  

L'un centralisé sur shin , l'autre sur ten ( l'un en attaque,l'autre en défense ) 

Avec jin, tan , garo , en , sosui vraiment en supporting cast de l'un et l'autre.  

C'est vraiment la que je les trouve le plus intéressant. 

J'aimerai par exemple, bien voir shin et garo faire une attaque en tenaille. 

Ou l'un des archers , embusqué près du QG de ten venir a bout de la force offensive ennemies selon les plans de l' un et de l'autre ... Etc etc.  

L'inverse serait d'ailleurs peut être plus surprenant encore ( shin avec une fonction defensive / de fixation pendant que ten manipule les autres " pions " pour mener l'offensive?  ) 

D'ailleurs, j'attends exactement le même développement du côté de l'armée de Kyoukai. Je veux voir ses sous fifres en tant que pion de celle ci.  Et être développées ainsi.  

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1

Le 19/09/2025 à 21:33, Ronazo a dit :

Bon Si Yotanwa a 70K hommes, il n'y a aucune chance que Shin mène 110K hommes. La Hi Shin sera donc seulement de 60K hommes !

Hâte de voir les préparation de la Hi Shin pour cette guerre et content de voir que c'est vraiment une attaque de toute part comme je l'avais espérer. Par contre c'est encore un chapitre de transition avant le début de la guerre. On aura sûrement les match-up durant le prochain chapitre mais pour l'instant c'est toujours intéressant de voir que Riboku avait prévu le déroulé des évènements. 

ya aucun lien         shin est le plus apte a gerer l'armee de shintei  et c'est ainsi

il y a 10 minutes, kijun sama a dit :

ya aucun lien         shin est le plus apte a gerer l'armee de shintei  et c'est ainsi

Si complètement qu'il y a un lien. Tant que Shin n'est pas GG tu ne le verras pas mener plus d'hommes qu'un GG en fonction.

C'est logique que si le choix devait être fait sur qui devrait mener 100K hommes ou plus entre Shin et Yotanwa actuellement ça serait Yotanwa et cela même si Shin a des liens avec pierre Paul et Jacques 

Modifié par Ronazo

il y a 13 minutes, Shin-wara a dit :

Ça aurai pu , si il n'y avait pas eu des dizaines de fronts à gérer en simultané dans une bataille décisive pour les deux états.  

Mais la franchement..  je pense que ce serait plus frustrant qu'autre chose. En tout cas à mon sens.  

En tt cas ,Sur Tous les manga que j'ai pu lire , qui se sont tenté a ce genre de guerre géante avec X fronts . Je n'ai pas souvenir d'un seul qui a réussi à ne pas se louper en se focalisant sur les perso annexes à l'histoire... 

A l'inverse tous ceux qui ont réussit à ce sortir d'un set up pareil me semble être ceux qui ont su prioriser l'intérêt scenaristique. 

A commencé par Hara lui même lors de la coalition... 

Moi je voudrais deux enjeux.  

L'un centralisé sur shin , l'autre sur ten ( l'un en attaque,l'autre en défense ) 

Avec jin, tan , garo , en , sosui vraiment en supporting cast de l'un et l'autre.  

C'est vraiment la que je les trouve le plus intéressant. 

J'aimerai par exemple, bien voir shin et garo faire une attaque en tenaille. 

Ou l'un des archers , embusqué près du QG de ten venir a bout de la force offensive ennemies selon les plans de l' un et de l'autre ... Etc etc.  

L'inverse serait d'ailleurs peut être plus surprenant encore ( shin avec une fonction defensive / de fixation pendant que ten manipule les autres " pions " pour mener l'offensive?  ) 

D'ailleurs, j'attends exactement le même développement du côté de l'armée de Kyoukai. Je veux voir ses sous fifres en tant que pion de celle ci.  Et être développées ainsi.  

Je pense que tu en  demande trop, pour moi la seule raison que Kyoukai quitte la HSU même temporairement c'est pour que Shin se retrouve en infériorité numérique, et que tout repose encore une fois sur lui qui doit éliminer le général ennemi pour renverser la situation.

vu que Hara a accélère le rythme et qu'il me semble qu'il a  dit qu'il ne ferais plus un arc comme Gyou. 

je m'attends au minimum de développement des persos hors Shin, si j'ai tord je serais le premier ravis, mais je reste prudent dans mes espérances pour cette conclusion de Zhao.   

il y a 8 minutes, Ronazo a dit :

Si complètement qu'il y a un lien. Tant que Shin n'est pas GG tu ne le verras pas mener plus d'hommes qu'un GG en fonction.

C'est logique que si le choix devait être fait sur qui devrait mener 100K hommes ou plus entre Shin et Yotanwa actuellement ça serait Yotanwa et cela même si Shin a des liens avec pierre Paul et Jacques 

le deroulement des evenements fais que mettre des hommes nouvellement conquis entrainé par la hi shin  sous lesordres de quelqu'un d'autres serait pas sage            en general ceux quiannexe sont ceux qui dirigent ensuite  et c'est ainsi que de nouveau GG naissent  si le resultat est concluant    ......lahishinest la mieuxplacée pour gerer l' armee de han .....ça aurait ete TOU normalement maissuite a sa decision et le fait qu'il ai implicitement recommande shin           cette suite est encore logique             et que hara fasse que han scande le nom de shin et non Qin en rajoute encore une couche......en plus de ça yontanwa est un peu dans l'incapacité de gerer efficacement une armee normal a cause du types d'hommes trop. different                   c'est un peu comme kanki

Modifié par kijun sama

il y a 42 minutes, kijun sama a dit :

le deroulement des evenements fais que mettre des hommes nouvellement conquis entrainé par la hi shin  sous lesordres de quelqu'un d'autres serait pas sage            en general ceux quiannexe sont ceux qui dirigent ensuite  et c'est ainsi que de nouveau GG naissent  si le resultat est concluant . 

C'est logique de le faire si la personne a la tête de ces armées à déjà les capacités pour assumer de tes responsabilités ce qui n'est pas encore le cas car comme tu dis c'est comme ça que fonctionne les GG. 

Mais Shin n'est pas un GG et n'a pas encore les capacités de l'être. C'est justement ce que Tou dit quand il annonce sa démission des 6GG. Shin va bientôt arriver à maturité mais ne l'est pas encore. 

lahishinest la mieuxplacée pour gerer l' armee de han .....ça aurait ete TOU normalement maissuite a sa decision et le fait qu'il ai implicitement recommande shin           cette suite est encore logique 

C'est pas logique si tu as des personnes mieux placées pour gérer à la place de faire un pari ce que sont Ousen et Yotanwa. 

Et Yotanwa sait gérer les armées habituelles, elle a très bien gérer l'armée de Heki qui est une armée classique et très bien géré l'armée du Nord en les utilisant quand il était nécessaire de les utiliser. 

Kanki par exemple a utiliser les armées régulières comme il lui semblait juste des les utiliser afin de mener Qin à la victoire. 

Shin a beau s'être entraîné avec les Hans, il n'a pas le statut et ni les capacités pour le faire actuellement sinon ça aurait été dit. Ce qui n'est pas le cas. Et Tou n'a pas implicitement recommandé Shin, il a justifié sa démission par le fait que Shin, Ouhon, Mouten seront bientôt des GG et donc qu' il sera remplacé pas tout de suite mais ça ne serait tardé. 

que hara fasse que han scande le nom de shin et non Qin en rajoute encore une couche......

Ça rajoute pas une couche ça montre juste leur appartenance à Qin et qu'ils apprécient Shin parce que justement ils ont créé un lien avec lui. Lien qui sera sûrement utilisé plus tard quand Shin apprendra qu'Ousen a envoyé les Hans se faire décimé. 

Dans tous les cas la logique militaire de Kingdom montre que celui qui a le plus haut grade n'aura jamais moins d'hommes que celui qui a un grade inférieur à lui et par le grade Yotanwa est le supérieur hiérarchique de Shin. Si elle n'a pas 120K hommes sous ses ordres comment veux-tu que Shin qui aie un grade moins élevé que le sien aie 110K hommes sous ses ordres ? 

Mais bon on verra avec la traduction du chapitre si Shin mène + que les 40K hommes qu'il a sous ses ordres direct ce dont je doute très fortement 

Modifié par Ronazo

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Ça c'est un des trucs avec lequel j'ai du mal, quand on a une guerre ou grosse bataille, mais que ça finit en une multitude de 1v1. Tu en fais finir un, et même pas le vainqueur va entrer dans un autre combat pour apporter une supériorité numérique, non quand il y a un fight tous les autres acteurs regardent et commentent.

Dans les pires exemples, je peux citer Bleach et Naruto. Dans un exemple moyen moyen, disons One Piece avec Marineford - y'avait pas cet effet des gens qui attendent, mais y'avait un effet de retenue constante. Dans un exemple qui m'a agréablement surpris, vu en anime assez récemment, c'est la fin de la saison 2 de Jujutsu Kaisen : les persos ne restent pas là à rien faire, et tout s'emboîte de manière a peu près cohérente. Sinon, comme tu dis, se focaliser sur un seul point de vue ça rend la mise en scène plus facile. Vaut peut-être mieux faire ça, au lieu de risquer un truc trop compliqué et de se viander.

Pour l'arc qui s'annonce, Hara pourrait assez facilement jouer sur l'éloignement des batailles sur le théâtre de guerre : comme ils sont loin les uns des autres, alors aucune interaction n'est possible. Dans ce cas, si Qin n'a qu'un seul objectif stratégique qui est la prise Kantan, la clef du conflit serait de remporter une part suffisante des batailles afin de faire passer suffisamment de troupes pour gagner.

Après, moi ce que j'espère plutôt, c'est des synergies, à plusieurs niveaux :

- au niveau des personnages, avec en priorité Shin/Ten

- au niveau des unités. Par exemple HSU/Kyoukai, HSU/Han etc... Et si on a des plans à 3 ou 4 c'est encore mieux.

Si pour avoir des synergies convaincantes, alors il faut se limiter au point de vue de la HSU, alors je préfère en effet sacrifier la multitude de points de vue.

• Like 1