kijun sama Posté(e) 25 septembre 2025 Share Posté(e) 25 septembre 2025 il y a une heure, Ronazo a dit : C'est logique de le faire si la personne a la tête de ces armées à déjà les capacités pour assumer de tes responsabilités ce qui n'est pas encore le cas car comme tu dis c'est comme ça que fonctionne les GG. Mais Shin n'est pas un GG et n'a pas encore les capacités de l'être. C'est justement ce que Tou dit quand il annonce sa démission des 6GG. Shin va bientôt arriver à maturité mais ne l'est pas encore. C'est pas logique si tu as des personnes mieux placées pour gérer à la place de faire un pari ce que sont Ousen et Yotanwa. Et Yotanwa sait gérer les armées habituelles, elle a très bien gérer l'armée de Heki qui est une armée classique et très bien géré l'armée du Nord en les utilisant quand il était nécessaire de les utiliser. Kanki par exemple a utiliser les armées régulières comme il lui semblait juste des les utiliser afin de mener Qin à la victoire. Shin a beau s'être entraîné avec les Hans, il n'a pas le statut et ni les capacités pour le faire actuellement sinon ça aurait été dit. Ce qui n'est pas le cas. Et Tou n'a pas implicitement recommandé Shin, il a justifié sa démission par le fait que Shin, Ouhon, Mouten seront bientôt des GG et donc qu' il sera remplacé pas tout de suite mais ça ne serait tardé. Ça rajoute pas une couche ça montre juste leur appartenance à Qin et qu'ils apprécient Shin parce que justement ils ont créé un lien avec lui. Lien qui sera sûrement utilisé plus tard quand Shin apprendra qu'Ousen a envoyé les Hans se faire décimé. Dans tous les cas la logique militaire de Kingdom montre que celui qui a le plus haut grade n'aura jamais moins d'hommes que celui qui a un grade inférieur à lui et par le grade Yotanwa est le supérieur hiérarchique de Shin. Si elle n'a pas 120K hommes sous ses ordres comment veux-tu que Shin qui aie un grade moins élevé que le sien aie 110K hommes sous ses ordres ? Mais bon on verra avec la traduction du chapitre si Shin mène + que les 40K hommes qu'il a sous ses ordres direct ce dont je doute très fortement tu oublies les piliers de shouheikun qui font des trois louvetaux des hommes centraux ...... le but etant d'accelerer leur croissance ..... du point de vue de qin et de la reputation de shincar on oublie assez vite l'aura qu'il a acquis au fur et a mesur de son evolution pour leur premiere campoagne il est plus logique et sur de fondre les hommes de han avec la hi shin deja pour leur moral et du fait quec'est lahishin quiconnait au mieux leur reellle capacités de combat pour les utiliser a leur max et je precise l'armee de yontanwa est une armee particuliere .....avec des manoeuvre propres a eux .......et tout ce speech de TOU avait pour aussi ce but promouvoir shin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) 25 septembre 2025 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2025 @kijun sama Ne le prends pas mal mais tes phrases qui se terminent jamais et avec des multitude points de suspension au milieu le rendent difficile a lire. Ça serait plus clair si tu pouvais écrire des phrases avec un point final et sauter des ligne si besoin pour faire des paragraphes pour regrouper les idées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 25 septembre 2025 Share Posté(e) 25 septembre 2025 (modifié) il y a 33 minutes, kijun sama a dit : Il y a 1 heure, Ronazo a dit : tu oublies les piliers de shouheikun qui font des trois louvetaux des hommes centraux ...... le but etant d'accelerer leur croissance leur croissance a été accélérée, ils sont à la taille de force principale en clair des "super-généraux" qui peuvent mener des campagnes de la taille de Kokuyou et Choyou par eux-mêmes. Là les louveteaux sont au niveau de Moubu a Bayou, Kanki à Kokuyou, Tou à Choyou, Ousen, Kanki et Yotanwa lors de la campagne de Gyou. Lors de ces différentes campagnes aucun des généraux que je te cite sont GG mais on sait qu'ils peuvent prétendre à ce titre. il y a 33 minutes, kijun sama a dit : du point de vue de qin et de la reputation de shincar on oublie assez vite l'aura qu'il a acquis au fur et a mesur de son evolution Actuellement Shin a la réputation d'un très bon duelliste mais à part ça quel fait d'armes il a en tant que commandant ? Il a vaincu Haku'ou Koku en tant que vice-général mais ce dernier était une ancienne étoile montante oublié par toute la Chine. Lors de cette campagne Shin doit justement prouver qu'il est un commandant + que compétent et acteur majeur d'une guerre contre un adversaire connu et reconnu par l'ensemble de la Chine ici ça sera Riboku. Comme l'a été Keisha pour Kanki ou Gohoumei pour Tou des généraux dont le talent avait été reconnu par toute la Chine lors de la Coalition. Si tu suis la logique tu verras que avant d'être nommé GG ceux que je t'ai cité ont tous brillé face à des stars de la Chine. Moubu face à Kanmei qui était un des symboles de la puissance de Chu Tou face à Gohoumei premier général de Wei qui a l'oreille du roi et fils de Gokei dont le talent n'était plus à démontrer Kanki face à Keisha qui était déjà vu comme la personne la plus proche d'être le 3ème Grand cieux de Zhao il y a 33 minutes, kijun sama a dit : pour leur premiere campoagne il est plus logique et sur de fondre les hommes de han avec la hi shin deja pour leur moral et du fait quec'est lahishin quiconnait au mieux leur reellle capacités de combat pour les utiliser a leur max Logiquement vu le nombre de l'armée de Han ça sera une force d'attaque principale et sera donc juste sous la responsabilité de leur général (Yoko Yoko) et du Général en chef de la campagne (Ousen) mais il y a de grande chances qu'elle soit autonome il y a 33 minutes, kijun sama a dit : tout ce speech de TOU avait pour aussi ce but promouvoir shin Tout ce speech c'est pour dire que Shin est bientôt prêt et qu'Ouki était incroyable en réalité. Parce que Tou ne demande pas à Shin de s'occuper des hans à ce moment-là, ni même lui légue sa place. Il dit que Shin est devenu un général plus impressionnant que lui avait pu l'imaginer mais qu'Ouki avait vu le potentiel de Shin là où tous les autres n'avaient rien vu (exception pour Mougou, Duke Hyou et Shouheikun qui le surveillait depuis la rébellion de Seikyou mais pas dans ce but au départ). Modifié 25 septembre 2025 par Ronazo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoru Posté(e) 25 septembre 2025 Share Posté(e) 25 septembre 2025 il y a une heure, lilas a dit : De toutes façons, les multiples fronts ne sont qu'une hypothèse à ce stade. L'hypothèse des 3 fronts principaux semble encore assez crédible au vu des images. Monsieur je vous prierais de ne pas casser notre délire de voir Hara réussir à jongler entre une dizaine de petits fronts différents 😂 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 25 septembre 2025 Share Posté(e) 25 septembre 2025 (modifié) il y a une heure, kijun sama a dit : tu oublies les piliers de shouheikun qui font des trois louvetaux des hommes centraux ...... le but etant d'accelerer leur croissance ..... du point de vue de qin et de la reputation de shincar on oublie assez vite l'aura qu'il a acquis au fur et a mesur de son evolution pour leur premiere campoagne il est plus logique et sur de fondre les hommes de han avec la hi shin deja pour leur moral et du fait quec'est lahishin quiconnait au mieux leur reellle capacités de combat pour les utiliser a leur max et je precise l'armee de yontanwa est une armee particuliere .....avec des manoeuvre propres a eux .......et tout ce speech de TOU avait pour aussi ce but promouvoir shin Alors perso , je ne suis pas spécialement hostile à l'idée que shin ait un boost numérique plus ou moins grand après la campagne de han. Et. Même si ça doit faire de lui celui qui a le plus d'hommes sous ses ordres lors de la campagne à venir contre Zhao. voir shin avoir le nombre , et les GG , Ouhon et mouten les missions , les plus compliqués ne me dérangerait pas. Par contre , je ne crois pas que les louveteaux peuvent légitimement démarrer la campagne en cumulant a la fois le nombre et l'importance de la mission ( même si c'est contre intuitif dit comme ça ) Et puis même si ce n'est effectivement pas le cas , il est probable que comme a son habitude, hara fasse que l'évolution de la guerre leur offre plus de prérogatives au fur et à mesure au détriment de leur supérieur dans l'un ou l'autre des aspects de sorte a ce qu'ils finissent la campagne en assumant pleinement un rôle de GG. @Eiyuu Snake Au pifomètre, je dirais que le plus intéressant serait de se focaliser sur... Kyoukai. Ça permettrait de voir les agissements de la hsu "de loin " a partir d'un angle narratif jusqu'alors inédit. Yokokoko serait aussi un très bon choix sur le papier mais on part peut être d'un peu trop loin 😅. L'idée que ce soit montré via Ousen ne me hype pas plus que ça. Quant a Mouten je n'y crois pas tellement pourtant ce serait top je pense. Ouhon et yotanwa, j'y crois pas bcp plus malheureux. Modifié 25 septembre 2025 par Shin-wara 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 25 septembre 2025 Share Posté(e) 25 septembre 2025 il y a 22 minutes, Raoru a dit : Monsieur je vous prierais de ne pas casser notre délire de voir Hara réussir à jongler entre une dizaine de petits fronts différents 😂 Désolé 🫣😋 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 25 septembre 2025 Share Posté(e) 25 septembre 2025 (modifié) Le chapitre entier en Anglais avec les dialogues traduit aussi. Le traducteur s'excuse pour Shibashou, il n'est pas à Seika mais à Reikiba Modifié 25 septembre 2025 par Ronazo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nahaldry Posté(e) 25 septembre 2025 Share Posté(e) 25 septembre 2025 Il y a 22 heures, Erebus a dit : Kingdom 851 arabe: https://3asq.org/manga/kingdom-2/851/ Pages en HQ et sans horribles papillons --- Le Dessous des cartes - Episode spécal Kingdom L'évolution des frontières au cours du temps. De gauche a droite : Chap 48, chap 642, chap 801 Chap 840 Impressionnant, j’avais pas compris que Wei avait perdu autant de territoires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 25 septembre 2025 Share Posté(e) 25 septembre 2025 (modifié) Oki. Bananji et Shunsuiju n'auront donc pas la même armée. Avec Shibashou, cela fait au moins 3 grosses armées de Zhao. Bon, 8k hommes près des montagnes Ichirou. Heki ? 😅 Maron ? Le détachement a l'air temporaire pour Kyoukai. Et la multitude de groupes de 20k/15k/30k laisse entendre que les autres généraux des louveteaux pourraient aussi avoir été détachés. Par contre Rokuomi, Ousen et Yotanwa ont a priori leurs armées en un bloc. Modifié 25 septembre 2025 par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) 25 septembre 2025 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2025 Kingdom 851 VA : https://complexbowler.neocities.org/851 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoru Posté(e) 25 septembre 2025 Share Posté(e) 25 septembre 2025 il y a 20 minutes, lilas a dit : Oki. Bananji et Shunsuiju n'auront donc pas la même armée. Avec Shibashou, cela fait au moins 3 grosses armées de Zhao. Bon, 8k hommes près des montagnes Ichirou. Heki ? 😅 Maron ? Le détachement a l'air temporaire pour Kyoukai. Et la multitude de groupes de 20k/15k/30k laisse entendre que les autres généraux des louveteaux pourraient aussi avoir été détachés. Par contre Rokuomi, Ousen et Yotanwa ont a priori leurs armées en un bloc. 30 000 pour Ousen ca me semble "peu" En tout cas j'espère vraiment voir plein de petits fronts pour commencer et qu'on les verra évoluer selon les défaites et victoires de chacun-es. Curieux de voir qui va être assigner pour affronter les louveteaux car je ne pense pas que Riboku va à nouveau les sous estimer et techniquement entre Shibashou, Bananji et Shunjusui y'aura déjà 2 armées qui vont devoir gérer Ousen et Yotanwa. On a la confirmation que Riboku va devoir lui aussi spread ses forces parmis ses généraux restants : Kotsu Min Haku, Futei, Kisui, Chou kotsu et Gan Shu et Rei Ju Kou. ( les 3 derniers sont 3 des généraux présentés dans les derniers chap je crois) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 25 septembre 2025 Share Posté(e) 25 septembre 2025 il y a 21 minutes, Raoru a dit : 30 000 pour Ousen ca me semble "peu" Il n'y a pas de chiffres donnés pour Ousen. il y a 21 minutes, Raoru a dit : En tout cas j'espère vraiment voir plein de petits fronts pour commencer et qu'on les verra évoluer selon les défaites et victoires de chacun-es. Curieux de voir qui va être assigner pour affronter les louveteaux car je ne pense pas que Riboku va à nouveau les sous estimer et techniquement entre Shibashou, Bananji et Shunjusui y'aura déjà 2 armées qui vont devoir gérer Ousen et Yotanwa. On a la confirmation que Riboku va devoir lui aussi spread ses forces parmis ses généraux restants : Kotsu Min Haku, Futei, Kisui, Chou kotsu et Gan Shu et Rei Ju Kou. ( les 3 derniers sont 3 des généraux présentés dans les derniers chap je crois) Je dirais que les 3 (Bananji, Shunsuiju, Shibashou) vont être contre les 3 plus grosses forces de Qin (Yotanwa, Rokuomi, Ousen). Pour le reste... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) 25 septembre 2025 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2025 il y a 23 minutes, Raoru a dit : 30 000 pour Ousen ca me semble "peu" il y a pas de nombre pour Ousen a Kian, on ignore a qui appartiennent les 30k qui se trouve ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoru Posté(e) 25 septembre 2025 Share Posté(e) 25 septembre 2025 il y a 6 minutes, lilas a dit : Il n'y a pas de chiffres donnés pour Ousen. Ah j'ai mal lu x) il y a 6 minutes, lilas a dit : Je dirais que les 3 (Bananji, Shunsuiju, Shibashou) vont être contre les 3 plus grosses forces de Qin (Yotanwa, Rokuomi, Ousen). Pour le reste... Je sens qu'un des randoms de Zhao va se faire OS par un des louveteaux ou Kyoukay. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 25 septembre 2025 Share Posté(e) 25 septembre 2025 A priori 4 armées de Zhao déployées (Ssj, Sbs, Bananji, Kisui) ; un autre général tient une ville, et on ne sait rien pour le reste... Côté Qin, je compte 7 armées de moins de 50k, et 4 de 50k ou plus (je compte Ousen ici bien qu'on n'ait pas de confirmation). Faites vos jeux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoru Posté(e) 25 septembre 2025 Share Posté(e) 25 septembre 2025 il y a 12 minutes, lilas a dit : A priori 4 armées de Zhao déployées (Ssj, Sbs, Bananji, Kisui) ; un autre général tient une ville, et on ne sait rien pour le reste... Côté Qin, je compte 7 armées de moins de 50k, et 4 de 50k ou plus (je compte Ousen ici bien qu'on n'ait pas de confirmation). Faites vos jeux... Déjà je pense que Zhao va devoir scinder ses armées parce que ca fait 3 zones non couvertes à moins que Riboku utilise des téléporteurs pour que les armées s'aident entre elles à des kilomètres de distances Aller je vais parier sur : Ousen vs Shibashou SSJ vs Yotanwa ( match up devenu classique) Kisui vs Rokuomi Bananji vs Shin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 25 septembre 2025 Share Posté(e) 25 septembre 2025 il y a 34 minutes, lilas a dit : A priori 4 armées de Zhao déployées (Ssj, Sbs, Bananji, Kisui) ; un autre général tient une ville, et on ne sait rien pour le reste... Côté Qin, je compte 7 armées de moins de 50k, et 4 de 50k ou plus (je compte Ousen ici bien qu'on n'ait pas de confirmation). Faites vos jeux... En retirant la Hi Shin de Shin et l'armée de Kyoukai. Je dirais que l'armée de 50K c'est Han Et le reste c'est distribué entre les louveteaux ou les généraux de louveteaux. Je vois bien Ouhon avoir 30K hommes et avoir donné 15K à Akakin et 15K à Kanjou. Là où Mouten je le vois donner moins d'homme à Aisen genre 10K hommes car étant un monstre de puissance, il sera capable de gérer la différence par la force brute ou il le garde avec lui ce qui ferait 40K-45K hommes chez Mouten. 15K-20K à Rikusen qui est plus tacticien. ça c'est pour les armées à moins de 50K. Pour les armées à 50K ou plus -> Ousen, Yotanwa, Yoko Yoko et Rokuomi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 25 septembre 2025 Share Posté(e) 25 septembre 2025 Il y a 2 heures, lilas a dit : Bon, 8k hommes près des montagnes Ichirou. Heki ? 😅 Maron ? J'avoue que Maron avec 8K hommes en mode mercenaires ça serait intéressant à avoir et ça serait logique vu que Qin a récupérer de l'argent en conquérant Han. J'y avait pas pensé et en plus les survivants de l'armée de Kanki qui veulent le venger ça serait le meilleur moment. Franchement une très bonne idée 🔥 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 25 septembre 2025 Share Posté(e) 25 septembre 2025 il y a 39 minutes, Raoru a dit : Ousen vs Shibashou Je ne me rapelle plus qui avait donné l'idée que les batailles pourraient être dans l'idée de faire perdre du temps à certaines armées et je pense que on va complètement rentrer dans ce cas là face à l'armée de Shibashou. Parce que je ne vois personne vaincre Shibashou au combat du coup je pense vraiment que ça va être le rôle des han et qu'il y aura de l'étonnement dans les armées de Qin qui ne connaissent pas Yoko Yoko dans le fait qu'il puisse combattre et retenir Shibashou. Quand Ousen a dit qu'il pouvait les utiliser comme sacrifice j'ai directement pensé à l'armée de Seika car en réalité c'est la seule qui pose beaucoup trop problème. Tous les autres ont sait qu'ils sont abordables. Parce que Shibashou je le vois au niveau de Moubu, Kanmei (et Houken). Il ya des personnages qui peuvent les retenir et leur poser problèmes comme Man'u, Gaimou, Renpa mais ils gagnent quand même à la fin 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kijun sama Posté(e) 25 septembre 2025 Share Posté(e) 25 septembre 2025 Il y a 4 heures, Shin-wara a dit : Alors perso , je ne suis pas spécialement hostile à l'idée que shin ait un boost numérique plus ou moins grand après la campagne de han. Et. Même si ça doit faire de lui celui qui a le plus d'hommes sous ses ordres lors de la campagne à venir contre Zhao. voir shin avoir le nombre , et les GG , Ouhon et mouten les missions , les plus compliqués ne me dérangerait pas. Par contre , je ne crois pas que les louveteaux peuvent légitimement démarrer la campagne en cumulant a la fois le nombre et l'importance de la mission ( même si c'est contre intuitif dit comme ça ) Et puis même si ce n'est effectivement pas le cas , il est probable que comme a son habitude, hara fasse que l'évolution de la guerre leur offre plus de prérogatives au fur et à mesure au détriment de leur supérieur dans l'un ou l'autre des aspects de sorte a ce qu'ils finissent la campagne en assumant pleinement un rôle de GG. @Eiyuu Snake Au pifomètre, je dirais que le plus intéressant serait de se focaliser sur... Kyoukai. Ça permettrait de voir les agissements de la hsu "de loin " a partir d'un angle narratif jusqu'alors inédit. Yokokoko serait aussi un très bon choix sur le papier mais on part peut être d'un peu trop loin 😅. L'idée que ce soit montré via Ousen ne me hype pas plus que ça. Quant a Mouten je n'y crois pas tellement pourtant ce serait top je pense. Ouhon et yotanwa, j'y crois pas bcp plus malheureux. ya l'aspect confiance des hommes de han pour gagner ils faut qu'ils se battent a leur maximum et pour cela il doivent etre mis avec un general qu'ils connaissent et ont finalement accepté dans leur coeur et a ça shin est le meilleur candidat surtout que shouheikun etait sur les lieux........... a cela s'ajoute la recommandation implicite de TOU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kijun sama Posté(e) 25 septembre 2025 Share Posté(e) 25 septembre 2025 (modifié) Il y a 4 heures, Ronazo a dit : leur croissance a été accélérée, ils sont à la taille de force principale en clair des "super-généraux" qui peuvent mener des campagnes de la taille de Kokuyou et Choyou par eux-mêmes. Là les louveteaux sont au niveau de Moubu a Bayou, Kanki à Kokuyou, Tou à Choyou, Ousen, Kanki et Yotanwa lors de la campagne de Gyou. Lors de ces différentes campagnes aucun des généraux que je te cite sont GG mais on sait qu'ils peuvent prétendre à ce titre. Actuellement Shin a la réputation d'un très bon duelliste mais à part ça quel fait d'armes il a en tant que commandant ? Il a vaincu Haku'ou Koku en tant que vice-général mais ce dernier était une ancienne étoile montante oublié par toute la Chine. Lors de cette campagne Shin doit justement prouver qu'il est un commandant + que compétent et acteur majeur d'une guerre contre un adversaire connu et reconnu par l'ensemble de la Chine ici ça sera Riboku. Comme l'a été Keisha pour Kanki ou Gohoumei pour Tou des généraux dont le talent avait été reconnu par toute la Chine lors de la Coalition. Si tu suis la logique tu verras que avant d'être nommé GG ceux que je t'ai cité ont tous brillé face à des stars de la Chine. Moubu face à Kanmei qui était un des symboles de la puissance de Chu Tou face à Gohoumei premier général de Wei qui a l'oreille du roi et fils de Gokei dont le talent n'était plus à démontrer Kanki face à Keisha qui était déjà vu comme la personne la plus proche d'être le 3ème Grand cieux de Zhao Logiquement vu le nombre de l'armée de Han ça sera une force d'attaque principale et sera donc juste sous la responsabilité de leur général (Yoko Yoko) et du Général en chef de la campagne (Ousen) mais il y a de grande chances qu'elle soit autonome Tout ce speech c'est pour dire que Shin est bientôt prêt et qu'Ouki était incroyable en réalité. Parce que Tou ne demande pas à Shin de s'occuper des hans à ce moment-là, ni même lui légue sa place. Il dit que Shin est devenu un général plus impressionnant que lui avait pu l'imaginer mais qu'Ouki avait vu le potentiel de Shin là où tous les autres n'avaient rien vu (exception pour Mougou, Duke Hyou et Shouheikun qui le surveillait depuis la rébellion de Seikyou mais pas dans ce but au départ). je pense que t'es trop axé sur les titres . du point de vue de shouheikun shin est un general competent avec une armée competente pour que les hommes de han se battent a leur max tant en termes de leur volonté propre qu'en termes de meilleur utilisation de leur potentiel c'est l'armée de shin qui les a affronté et formé et l'armee de Tou qui les a affronté qui etaient les mieux placés pour les gerer mais hierarchiquement shin etant au dessus de rukuomi normal que shin gere de toutes les façon les indices laissés le montrent et faire scander le nom de shin par les han etait deja un indice en soi Modifié 25 septembre 2025 par kijun sama Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryo88 Posté(e) 25 septembre 2025 Share Posté(e) 25 septembre 2025 (modifié) Quel plaisir quand même de revenir à l'une des valeurs sures de Kingdom c'est à dire Qin vs. Zhao. On est probablement reparti pour un long arc un peu comme la bataille sur les plaines de Shukai mais moi si c'est du même niveau ca me va très bien. Il y'avait quand meme des moments bien iconiques dans ce conflit. Très curieux de voir qui va affronter Shibashou. J'imagine qu'Hara va vouloir le construire très fort Shibashou donc la personne en face de lui risque de se faire laver un peu.^^ A noter que maintenant qu'elle est générale, ca y'est Kyoukai a un nouveau uniforme et une vraie armure de combat. Son cheval a aussi un "casque" aux couleurs des Shiyuus. Elle se rapproche un peu plus encore du design de Kyou. Manque plus que le casque. Je dois dire que je préfère de loin ce chara design que celui post plaines de Shukai où Hara l'avait rajeuni va savoir pourquoi. edit: Je viens de me rendre compte que ca fait depuis le 849 qu'elle a ce design.^^ La méga lose pardon d'avoir polluer ce topic inutilement.^^ Modifié 25 septembre 2025 par ryo88 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 25 septembre 2025 Share Posté(e) 25 septembre 2025 il y a 6 minutes, kijun sama a dit : ya l'aspect confiance des hommes de han pour gagner ils faut qu'ils se battent a leur maximum et pour cela il doivent etre mis avec un general qu'ils connaissent et ont finalement accepté dans leur coeur et a ça shin est le meilleur candidat surtout que shouheikun etait sur les lieux........... a cela s'ajoute la recommandation implicite de TOU Sauf que Shin est tout seul avec ses 40K hommes c'est dit dans le chapitre donc le débat est clos à ce moment là. Shin et les Hans ne sont pas ensemble il y a 5 minutes, kijun sama a dit : je pense que t'es trop axé sur les titres . du point de vue de shouheikun shin est un general competent En même temps les titres si ils sont données c'est pour qu'ils servent. Sinon autant dire que Shin était général quand il était simple fantassin. Et ce n'est pas pour rien que le manga fait une distinction entre le général et le Grand Général depuis le début du manga c'est qu'il y a une distinction à faire. Je vais dire comme je le pense ce n'est pas One piece où les titres portent à confusion entre Shanks qui est empereur et Mihawk qui est dit comme le sabreur le plus fort du monde mais par la définition de l'oeuvre les empereurs sont les pirates les plus puissants sur les mers. Ce qui crée un conflit de cohérence entre Mihawk qui part son titre est censé être plus fort que Shanks mais ça recréer un autre soucis de cohérence car Shanks par son titre d'empereur est censé être plus fort que Mihawk qui ne l'est pas. Non Kingdom c'est très clair un GG est un meilleur Général et est plus apte qu'un simple général. C'est comme le patron d'une société tu as un nouvel employé qui est amis avec un de tes cadres. Tu sais qu'ils s'entendent bien mais t'es pas sûr que ton cadre va pouvoir bien l'encadrer et t'amener les résultat que tu attends mais de l'autre côté tu as un cadre dont tu es sûr de ses compétences, il a déjà prouver et t'es sûr qu'il va t'amener le résultat qu'il te faut. Tu choisis de confier le nouveau au quel, le pote ou celui dont tu es sûr qu'il va t'amener la sécurité ? Moi dans la situation de Qin où tu ne peux pas te permettre des erreurs, je joue la sécurité et le nouveau, il va chez celui qui dont je suis sûr qu'il va m'amener les résultats. En revanche un argument qui va dans le sens de mon raisonnement c'est qu'on a jamais vu dans le manga un général qui n'est pas GG avoir 100K hommes sous ses ordres direct. Même Ousen, à Gyou, est Général en Chef des armées de Qin mais chaque armées est sous les ordres de son général et Shin, Mouten et Ouhon sont chacun rattaché aux ordres d'un des 3 généraux (Shin avec Yotanwa, Mouten avec Ousen et Ouhon avec Kanki) jusqu'à la séparation après Retsubi. C'est pour ça que je fais toujours la distinction entre Général en chef et Grand Général. Le général en chef est le chef d'une campagne mais le Grand Général est un général capable de mener 100K hommes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 25 septembre 2025 Share Posté(e) 25 septembre 2025 (modifié) Il y a 2 heures, Raoru a dit : Déjà je pense que Zhao va devoir scinder ses armées parce que ca fait 3 zones non couvertes à moins que Riboku utilise des téléporteurs pour que les armées s'aident entre elles à des kilomètres de distances Pas forcément. Des Futei, Choukotsu, Rihaku, Gakushou + le nouveau du nord pourraient agir en indépendant. Cela ferait 5 armées déjà. Et je ne serais pas étonné de voir des petites armées de Qin se regrouper assez vite. Il y a 2 heures, Raoru a dit : Aller je vais parier sur : Ousen vs Shibashou SSJ vs Yotanwa ( match up devenu classique) Kisui vs Rokuomi Bananji vs Shin Ousen vs SSJ me ferait marrer. Yotanwa vs SBS, ce serait de la bonne grosse baston brutale. Sinon, je l'aime bien ce chapitre. Entre Kyoukai la suiveuse et Riboku qui a longuement médité sa défaite de Gyou... Tiens, j'y pense : si le QG est à Kantan avec Kousonryuu, ce n'est donc pas Riboku qui y est immobilisé. Je le vois décidément bien essayer d'intervenir partout pour nous jouer sa Makou... Il va galoper le Riboku. Ou animer un champ de bataille. Modifié 25 septembre 2025 par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kijun sama Posté(e) 25 septembre 2025 Share Posté(e) 25 septembre 2025 il y a une heure, Ronazo a dit : Sauf que Shin est tout seul avec ses 40K hommes c'est dit dans le chapitre donc le débat est clos à ce moment là. Shin et les Hans ne sont pas ensemble En même temps les titres si ils sont données c'est pour qu'ils servent. Sinon autant dire que Shin était général quand il était simple fantassin. Et ce n'est pas pour rien que le manga fait une distinction entre le général et le Grand Général depuis le début du manga c'est qu'il y a une distinction à faire. Je vais dire comme je le pense ce n'est pas One piece où les titres portent à confusion entre Shanks qui est empereur et Mihawk qui est dit comme le sabreur le plus fort du monde mais par la définition de l'oeuvre les empereurs sont les pirates les plus puissants sur les mers. Ce qui crée un conflit de cohérence entre Mihawk qui part son titre est censé être plus fort que Shanks mais ça recréer un autre soucis de cohérence car Shanks par son titre d'empereur est censé être plus fort que Mihawk qui ne l'est pas. Non Kingdom c'est très clair un GG est un meilleur Général et est plus apte qu'un simple général. C'est comme le patron d'une société tu as un nouvel employé qui est amis avec un de tes cadres. Tu sais qu'ils s'entendent bien mais t'es pas sûr que ton cadre va pouvoir bien l'encadrer et t'amener les résultat que tu attends mais de l'autre côté tu as un cadre dont tu es sûr de ses compétences, il a déjà prouver et t'es sûr qu'il va t'amener le résultat qu'il te faut. Tu choisis de confier le nouveau au quel, le pote ou celui dont tu es sûr qu'il va t'amener la sécurité ? Moi dans la situation de Qin où tu ne peux pas te permettre des erreurs, je joue la sécurité et le nouveau, il va chez celui qui dont je suis sûr qu'il va m'amener les résultats. En revanche un argument qui va dans le sens de mon raisonnement c'est qu'on a jamais vu dans le manga un général qui n'est pas GG avoir 100K hommes sous ses ordres direct. Même Ousen, à Gyou, est Général en Chef des armées de Qin mais chaque armées est sous les ordres de son général et Shin, Mouten et Ouhon sont chacun rattaché aux ordres d'un des 3 généraux (Shin avec Yotanwa, Mouten avec Ousen et Ouhon avec Kanki) jusqu'à la séparation après Retsubi. C'est pour ça que je fais toujours la distinction entre Général en chef et Grand Général. Le général en chef est le chef d'une campagne mais le Grand Général est un général capable de mener 100K hommes. c'est dit que les hans sont rattachés a la hi shin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés