Aller au contenu

Kingdom 851

Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Raoru a dit :

Aller je vais parier sur :

Ousen vs Shibash

J'espère qu'Hara va nous surprendre en proposant des matchs up inédit.  

Typiquement un ousen vs SSJ me plairait bien.  

Shin vs kisui ça serait cool aussi. ( Et ça permettrait de faire un poids de comparaison entre le shin actuel et le mouten de gyou ) 

Il y a 1 heure, kijun sama a dit :

c'est dit que les hans sont rattachés a la hi shin      

Capture d’écran 2025-09-25 à 19.18.42.png

T'as lu le chapitre de la semaine avec la traduction anglaise ? 

C'est justement dit que la Hi Shin est au nombre de 40K. Ce qui signifie qu'ils ne sont pas rattachés aux Hans et que l'armée de Kyoukai est séparé de l'armée de Shin. 

Modifié par Ronazo

il y a 43 minutes, Ronazo a dit :

T'as lu le chapitre de la semaine avec la traduction anglaise ? 

C'est justement dit que la Hi Shin est au nombre de 40K. Ce qui signifie qu'ils ne sont pas rattachés aux Hans et que l'armée de Kyoukai est séparé de l'armée de Shin. 

justement le fait que ce soit ainsi prouve juste qu'il ont ete separé mais pas qu'ils font pas partie de la hi shin..... ma la strategie demande que l'armée soit dilatée au debut     

il y a 2 minutes, kijun sama a dit :

justement le fait que ce soit ainsi prouve juste qu'il ont ete separé mais pas qu'ils font pas partie de la hi shin..... ma la strategie demande que l'armée soit dilatée au debut     

Il n'y a aucun moment où c'est confirmé c'est sous-enttendus et dans le chapitre actuelle Shin est à 40K hommes maintenant ça sera à voir si Yoko Yoko a vraiment rejoint la Hi Shin avec ses 50K hommes ce qui m'étonnerait grandement vu que Shin n'a pas le statut pour mener ou avoir 100K hommes sous ses ordres.  et j'ai expliqué la raison du pourquoi et ça irait à l'inverse de tout ce que le manga a établi depuis le début.

il y a 12 minutes, kijun sama a dit :

Je vais même rajouter quelque chose en plus c'est que si l'armée de Yoko Yoko appartenait à la Hi Shin pourquoi dans le chapitre précédent de celui que tu m'as montré le narrateur fait la différence entre la Hi Shin et l'armée de Yoko Yoko alors qu'il ne fait pas de différence avec l'armée de Kyoukai ?

il y a 2 minutes, Ronazo a dit :

Je vais même rajouter quelque chose en plus c'est que si l'armée de Yoko Yoko appartenait à la Hi Shin pourquoi dans le chapitre précédent de celui que tu m'as montré le narrateur fait la différence entre la Hi Shin et l'armée de Yoko Yoko alors qu'il ne fait pas de différence avec l'armée de Kyoukai ?

le narrateur precise pour que le lecteur comprenne le decompte                 l'armee de kyoukai c'etait toujours precisé dans les debuts jusqu'a ce qu'on s'y habitue 

mais la le fait qu'ils soient separés meme de l'armee de kyoukai montre que ça releve d'une strategie de dilatation pour creer une panique .....

.mais cela ne change rien au fait que c'est ecrit noir sur blanc que l'armee de han est rattaché a la hi shin  et cela est pas dit pour l'armee de rukuomi ...

Il y a 3 heures, kijun sama a dit :

Outre les possibles subtilités de traduction, ça peut aussi bien dire rattachés à la Hi Shin le temps du voyage que définitivement... et manifestement c'était juste le temps du voyage puisque la Hi Shin est en solo sur son champ de bataille. C'est juste la même situation que le gros naze qui dirigait l'armée de 200 000 hommes de Taigen avant d'être pris en embuscade et tué, il était juste là pour superviser le trajet.

Il y a 4 heures, Ronazo a dit :

En revanche un argument qui va dans le sens de mon raisonnement c'est qu'on a jamais vu dans le manga un général qui n'est pas GG avoir 100K hommes sous ses ordres direct.

Si, Keisha à la Coalition, pas grand général mais 120 000 hommes sous ses ordres.

• Like 1

il y a 7 minutes, bob a dit :
Il y a 4 heures, Ronazo a dit :

Si, Keisha à la Coalition, pas grand général mais 120 000 hommes sous ses ordres.

Non parce que la personne en charge est Riboku mais ce dernier délègue à Keisha car il la considère apte à gérer et comprendre Duke Hyou mais la personne en charge de l'armée de Zhao est Riboku, Keisha n'est que son député.

Ouais enfin si on par là-dessus les chefs des affaires militaires ne font eux même que déléguer des armées aux grands généraux... 

Dans un autre genre Moubu qui était à priori simple général à Bayou (même si je n'en serais pas certain, ça me paraît improbable d'être un pilier de Ryo Fui en étant pas grand général) avait aussi été considéré pour commander ces 100 000 hommes.

Evidemment qu'on voit pas tout les 6 du mois un simple général commander 100 000 hommes ou plus, c'est un grand nombre d'hommes il n'y a aucune raison de donner une responsabilité aussi conséquente à un général quand tu as des grands généraux dispo qui feront normalement mieux le taf que lui, mais y'a stictement aucune règle qui fixe ce nombre comme cap de différence entre général et grand général.

C'est pas une règle, c'est juste les circonstances logiques. 

Modifié par bob
  • Pouce en haut 1

Il y a 9 heures, kijun sama a dit :

Capture d’écran 2025-09-25 à 19.18.42.png

La forme interrogative utilisée par Mouten laisse place au doute. Tu rajoutes Ousen qui revendique des renforts de Han et tu ne sais définitivement plus quoi penser. 

En l'état, on ne peut pas trancher et pour l'instant, cela ne se matérialise pas. 

@bob Moubu n'est pas GG à Bayou. Il ne le devient qu'après la coalition. 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1

Il y a 1 heure, lilas a dit :

La forme interrogative utilisée par Mouten laisse place au doute. Tu rajoutes Ousen qui revendique des renforts de Han et tu ne sais définitivement plus quoi penser. 

En l'état, on ne peut pas trancher et pour l'instant, cela ne se matérialise pas. 

J'interprète ce passage comme mouten qui questionne une rumeur qui s'est répandue dans l'armée qin ou peut être simplement comme un teasing discret de la nouvelle compétence que mouten a tissé ( un réseau d'infiltré partout , y comprit dans les autres armées qin ) 

Modifié par Shin-wara

il y a 48 minutes, Shin-wara a dit :

J'interprète ce passage comme mouten qui questionne une rumeur qui s'est répandue dans l'armée qin ou peut être simplement comme un teasing discret de la nouvelle compétence que mouten a tissé ( un réseau d'infiltré partout , y comprit dans les autres armées qin ) 

Mouten a toujours été très bien informé. Le mec a des oreilles partout. 

Pour les Hans, je pense que cela va se concrétiser. Soit parce que c'est prévu, soit par la force des choses. 

Après tout, ce n'est peut-être pas innocent que Shin, de retour de la réunion stratégique, dise à Ten qu'il peut désormais compter sur eux comme soutien. 

S'il les récupère, il passe à 90k, ce qui n'est pas si inhabituel par rapport aux 60k des deux autres. 

Modifié par lilas

Il y a 7 heures, bob a dit :

Evidemment qu'on voit pas tout les 6 du mois un simple général commander 100 000 hommes ou plus, c'est un grand nombre d'hommes il n'y a aucune raison de donner une responsabilité aussi conséquente à un général quand tu as des grands généraux dispo qui feront normalement mieux le taf que lui, mais y'a stictement aucune règle qui fixe ce nombre comme cap de différence entre général et grand général.

C'est pas une règle, c'est juste les circonstances logiques. 

Pour revenir rapidement sur Moubu à l'époque de Bayou, il demandait à devenir GG dès son introduction et en plus de faire revivre les 6GG de Qin pour avoir la liberté de faire la guerre et à Bayou avant qu'Ouki n'arrive il n'est toujours pas GG, il est au même stade que Shin actuellement. En phase de le devenir mais il doit prouver qu'il mérite ce titre. Sans compter que Bayou est un cas unique, il n'y a plus de GG disponible car Duke Hyou surveille Wei, Choutou tient le front contre Chu et Mougou est en pleine invasion contre Han. Il ne te reste que Moubu à disposition avant qu'Ouki n'arrive. 

C'est pas une règle à proprement parler mais c'est le manga qui l'a traduit comme ça lorsque que Kyoukai revient dans l'unité, après avoir vengé sa sœur, quand elle s'entraîne avec Shin 

1758871611308968281378686547298.thumb.jpg.0bd61ee050249c784294c9e0f1dd3f4c.jpg

C'est à ce moment là que Hara fait la distinction entre le général et le Grand Général. 

Et pour la coalition le représentant de Zhao c'est Riboku et celui de Chu c'est Shunshinkun, Kanmei et Keisha sont juste ceux qu'on voit en action. C'est pour cela que ce sont les deux qui sont punis après l'échec de l'invasion. 

il y a une heure, Shin-wara a dit :

En parlant de réseau d'infiltration, Kyoukai elle pourrait en avoir un très bon avec ses liens de tribu et par Kyourei qu'on n'oublie souvent être le Shiyuu. 

Ça serait intéressant que ce réseaux refasse parler de lui à un moment dans l'histoire à des fins militaires pour montrer toute la panoplie dont dispose Kyoukai. 

il y a 29 minutes, lilas a dit :

Mouten a toujours été très bien informé. Le mec a des oreilles partout. 

Pour les Hans, je pense que cela va se concrétiser. Soit parce que c'est prévu, soit par la force des choses. 

Après tout, ce n'est peut-être pas innocent que Shin, de retour de la réunion stratégique, dise qu'il peut désormais compter sur eux comme soutien. 

S'il les récupère, il passe à 90k, ce qui n'est pas si inhabituel par rapport aux 60k des deux autres. 

Ça je pense vraiment qu'aucun de nous ne doute de l'intégration des hans dans la Hi Shin à un moment dans l'histoire moi, même j'espère qu'un commandant de Han ayant les épaules pour porter la casquette de général arrive dans la Hi Shin et si ce dernier peut permettre à Shin et Karyo Ten de disposer d'un réseau d'espion ou d'information pour mener des campagnes à grande échelle ou faire des coups fourrés chez l'ennemi 

Donner moi les papiers mais je signe tous les jours 

Il y a 3 heures, lilas a dit :

@bob Moubu n'est pas GG à Bayou. Il ne le devient qu'après la coalition. 

J'en suis pas convaincu.

Certes il n'est référencé que par général avant les dragons de feu de Wei, mais au début la distinction dans le manga entre grand général et général est on ne peut plus flou (je gage qu'Hara ne s'était pas encore fixé sur le concept de grand général). Mougou et Duke Hyou sont par exemple aussi référencés à plusieurs reprises comme "général" mais ils sont pourtant de grands généraux avérés. J'ai personnellement l'impression qu'au début "grand général" était juste employé pour designer le commandant en chef d'une campagne (sa mission à l'instant T quoi) et non réellement un grade (à l'exception d'Ouki du fait de son appartenance à un ordre précis).

Sauf erreur il n'est mention d'aucune cérémonie ou promotion en grand général pour Moubu (alors que justement la cérémonie de récompense post Coalition aurait été le moment logique pour le promouvoir grand général s'il ne l'était pas avant), ce qui fait exception chez les autres grands généraux de Qin, le manga jugeant bon pour les 4 autres de mentionnés précisément quand ils deviennent grand généraux. Là encore, bizarre que Moubu soit juste devenu grand général comme ça off-screen sans aucune promotion énoncée.

Narrativement Moubu occupe une place de grand général dans le récit, il est un pilier de Ryo Fui (avec le chef de la diplomatie et ex-chancelier, le chef de l'administration et le chef de toute l'armée de Qin... ce sont les 3 hommes les plus puissants de Qin après le roi et le chancelier lui même, même grand général ça parait être une fonction de peu de prestige en comparaison d'eux, alors juste général... tu vois vraiment pas qu'est ce qu'il viendrait faire au milieu de tout ces monstres), il réclame le rétablissement des 6 grands généraux et d'en faire partie dès son intro, il a une autorité suffisante pour demander une audience au roi, se confronter à Ouki comme s'il était son égal, même discuter les décisions de Shouheikun, il est considéré pour commander l'armée chargée de stopper l'invasion de Zhao, se sent suffisamment confiant pour menacer de mort un haut fonctionnaire comme Shunbunkun à la vue de tous, il a autorité sur Tou à la Coalition. Ca ne correspond pas du tout à l'attitude de quelqu'un qui n'aurait que l'autorité d'un général (un grand général qui ferait ça serait arrogant, présomptueux et pas très réfléchit... mais un gars qui serait simple général et ferait ça serait juste absurdement stupide).

Il est possible qu'il était simple général, la situation est flou, mais le fait qu'il n'était pas mentionné comme grand général avant les dragons de feu de Wei n'est pas une preuve absolue qu'il ne l'était pas, et je ne trouve pas que ça colle avec son rôle dans le récit, du tout.

Citation

Ps : rip kou , je pense que pour lui , c'est mort dans le film avec ce death flag

@Shin-wara Bof, c'est juste un petit bécot vite fait et qui est plus tourné à la blague qu'autre chose, je trouve qu'on est très loin du deathflag.

Le death flag c'est quand l'auteur balance soudainement une surdose émotionnelle sur un perso, ce qui laisse supposer qu'il fait ça pour rendre une mort prochaine plus impactante, là c'est juste le développement naturel d'une relation romantique. Le jour où Kou lui proposera de se marier après la prochaine campagne ou un truc du genre, là on aura un vrai deathflag. Et même là, ça veut rien dire, Shin a plus ou moins fait ça avec Kyoukai après le mariage de Bihei et ça se passe bien pour eux pourtant. 

Modifié par bob

Il y a 15 heures, bob a dit :

Outre les possibles subtilités de traduction, ça peut aussi bien dire rattachés à la Hi Shin le temps du voyage que définitivement... et manifestement c'était juste le temps du voyage puisque la Hi Shin est en solo sur son champ de bataille. C'est juste la même situation que le gros naze qui dirigait l'armée de 200 000 hommes de Taigen avant d'être pris en embuscade et tué, il était juste là pour superviser le trajet.

la. hi shin est pas en solo toutes les factions ont ete separées                   

pour la strategie qui est d'attaquer de partout  et pas parce que c'est pas la meme armée

kyoukai et yoko yoko sont pas montrés meme s'ils sont la et ils sont inclus 

et mouten le dit la shin 110000 

si c'etait juste pour le voyage l'auteur serait resté sur le premier chiffre de 60000 donné par mouten  ...

mais la non il insiste sur le rattachement et donne le nombre de 110000

par exemple quand tu prends l'armée deTOU     

elle est composée de celle de TOU celle de rukuomi       etc     

mais ça veut pas dire que c'est pas TOU leur general.............

j'irai encore plus loin en disant que les hans qui scandent le nom de shin  et non le nom de qin.......

shin qui fait le discours en tant que general vient encore le prouver 

@bob il est mentionné au 439 que Moubu a été élevé à ce grade. Il me semble que c'est confirmé ailleurs mais je ne suis pas encore retombé dessus. A ce moment, c'est une des rares fois où il est évoqué depuis la coalition. D'où ma conclusion. Parce qu'avant, il n'est clairement pas évoqué comme GG alors que Mougou l'est.  

Modifié par lilas

Qu'est ce que la candeur sexuelle des personnages m'énerve. Shin puceau à presque trente piges, dans une époque dégénérée, commence à m'agacer. Il défaille à la promesse d'un smack, on se croirait au temps de la carte du tendre. Je vais l'envoyer vers Madame de Lafayette s'il continue ses niaiseries. Ou au bordel. 

Par contre quel bonheur de voir si vite la bataille se préparer. On peut l'imaginer longue, hachée, mais nous voilà déjà dans le bain de sang. Avec Shin et Ou Sen qui ont appris de leurs erreurs précédentes. Comment ? ça la narration nous le fera savoir. Un peu comme la "découverte" du point faible de Kan Ki par Ri Boku. Ca s'annonce tellement excitant !!!

Modifié par herminiendela
  • Haha 1
  • Joy 1

Hara nous fait bien ressentir que la dimension de cette bataille n'aura rien a voir au niveau de l'intensité avec les précédentes, j'aime beaucoup la comparaison de Kouson Ryuu avec la coalition 

Ma seule crainte c'est d'avoir une campagne aussi, voir même encore plus longue que celle de Gyou mais bon .. ont verrat bien 

• Pouce en haut 2

Nous avons des informations de placement d'unités mais selon moi c'est juste une indication à un moment donné, cela ne signifie pas pour autant que ce sont des lieux de bataille. Contrairement à la précédente bataille qui a opposé Zhao à Shin, l'attaquant a mis au point une stratégie plus globale et travaillée. C'est bien plus cohérent que la fois précédente où j'ai regretté l'inaction stratégique du camps de Qin qui est venue la fleur au fusil, ce qui ne ressemble pas du tout à l'image renvoyée jusqu'ici par Ousen.

Je suppose que Souheikun est à l'origine de cette stratégie globale qui selon moi a pour but de diviser les champs de bataille afin de rendre inopérant une stratégie défensive élaborée en amont par Riboku. On l'a bien vu, les deux précédentes batailles ont été prédite par Riboku et il a pu s'y préparer longuement. Ici on nous présente le même cadre avec les routes à prendre pour les réfugiées mais l'invasion est si massif, coordonnée et vaste qu'il déborde les prévisions de Riboku. J'ai donc la conviction que la stratégie est la même en déléguant au maximum aux généraux et commandants d'unités la charge de trouver et surpasser les ennemis qui leur ferons face. Riboku ne pourra pas réagir ainsi à tous les mouvements de Qin et cela laissera un duel entre unités. Comme le disait Ousen après sa victoire contre Riboku à Gyou, la carte qui lui a permis de surpasser Riboku était ses généraux meilleurs que les siens.

Une position défensive est toujours plus facile à réaliser. Zhao bénéficie de l'avantage du terrain, des ressources et du nombre. Pour vaincre il faut donc une qualité supérieure en face et elle passe indéniablement par ses généraux.

Même si je pense que la division des unités est un pré-requis dans la stratégie globale, je pense fortement que suite à l'avancement des batailles, des unités se regrouperont. Notamment quand des unités vaincront d'autres et viendront en renfort.

Enfin, on a ici la prévision d'un futur connecté entre Kyoukai et Shin, l'idylle est sérieux et une volonté commune on dirait bien. Ça a son importance car nous savons que Kyoukai désire au moins un enfant. Cela signifie qu'après consommation, Kyoukai se retrouve enceinte et donc éloignée des terrains affaiblissant l'armée de Shin.

Le 26/09/2025 à 21:34, herminiendela a dit :

Qu'est ce que la candeur sexuelle des personnages m'énerve. Shin puceau à presque trente piges, dans une époque dégénérée, commence à m'agacer. Il défaille à la promesse d'un smack, on se croirait au temps de la carte du tendre. Je vais l'envoyer vers Madame de Lafayette s'il continue ses niaiseries. Ou au bordel. 

Par contre quel bonheur de voir si vite la bataille se préparer. On peut l'imaginer longue, hachée, mais nous voilà déjà dans le bain de sang. Avec Shin et Ou Sen qui ont appris de leurs erreurs précédentes. Comment ? ça la narration nous le fera savoir. Un peu comme la "découverte" du point faible de Kan Ki par Ri Boku. Ca s'annonce tellement excitant !!!

Le décalage entre les personnages qui font des orgies et shin qui est pas foutu de faire un bisous me fait bien rire. 

D'ailleurs, c'est con à dire mais normalement être puceau est un truc qui serait assez mal vu pour un général. Dans ce monde de testostérone je sais pas si les gens respecteraient un général qui tremble à la vue d'un simple baiser. 

• Joy 1

Le 28/09/2025 à 16:48, Quintessence a dit :

Une position défensive est toujours plus facile à réaliser. Zhao bénéficie de l'avantage du terrain, des ressources et du nombre. Pour vaincre il faut donc une qualité supérieure en face et elle passe indéniablement par ses généraux.

Même si je pense que la division des unités est un pré-requis dans la stratégie globale, je pense fortement que suite à l'avancement des batailles, des unités se regrouperont. Notamment quand des unités vaincront d'autres et viendront en renfort.

Enfin, on a ici la prévision d'un futur connecté entre Kyoukai et Shin, l'idylle est sérieux et une volonté commune on dirait bien. Ça a son importance car nous savons que Kyoukai désire au moins un enfant. Cela signifie qu'après consommation, Kyoukai se retrouve enceinte et donc éloignée des terrains affaiblissant l'armée de Shin.

D'abord s'éparpiller en plusieurs groupes pour élargir le front d'ensemble et aspirer l'adversaire pourtant en position défensive, en espérant le pousser à la faute via un leurre comme un groupe supposé numériquement plus faible, mais qui tankera pendant qu'une manœuvre de regroupement puisse s'opérer pour lancer une offensive massive. Ce serait, ma foi, logique que Shouheikun ait une stratégie de la sorte dans son esprit.
Le tout est que les généraux présents, notamment Ri Shin et son profil instinctif, puissent l'exécuter, voire même la perfectionner sur place.

En-dehors de ça, Kyourei ne perd pas de temps avec Kou. Kyoukai devrait en prendre de la graine avec Ri Shin, tant ils tortillent du c**.😁

• Joy 1