Aller au contenu

One Piece Chapitre 1163

Loki
 Share

Messages recommandés

Grâce au Domi Reversi, Usopp va enfin devenir fort et courageux, il va faire une "dinguerie". En plus, comme pour les fantômes de Perona, ça va pas le retourner :D

Quand la silhouette d'Uta semblait apparaître dans un chapitre, aux environs de la sortie du film, je me suis dit que cela n'avait rien à voir avec OP. Sans spoiler (même si je pense qu'on l'a tous déjà vu), son pouvoir était le plus cheaté du manga, et la façon de vaincre l'entité finale, semblait venir d'une autre œuvre. Maintenant qu'Imu est là avec ses cartouches R4, allons-y, tout fait sens, même le plus fou et désolant. J'adore son FDD, mais pas l'application qui en est faite pour le moment. J'espère avoir réellement un élément simple et accessible qui permette de contrer le Domi Reversi, et l'immortalité abusée (mais pour ça j'y crois moins). Peut-être que le granit marin aura enfin une place dans la stratégie élémentaire des persos de ce manga ?

Les Séraphins, sans puce d'autorité, peuvent-ils être Domi Reversi ?

Les 2 Yonkou BM/Kaido ressemblaient déjà à des démons, et étaient physiquement abusés, que cela aurait-il donné ? Ce sera les futurs dessins d'Oda en SBS après les (40_60 ans du bon ou du mauvais côté).

@Narumi San J'espère que tu fais exprès de provoquer en jouant au troll, car si t'as compris le principe du manga, c'est que pour arriver au bout des plus grandes ambitions, il faut être plusieurs...C'est le cas de Xebec qui voulait Harald et 2 FDD, qui a dû chercher les terreurs des mers pour l'accompagner; c'est le cas de Teach qui a fait pareil, de Luffy qui dit que sans Sanji il ne peut pas être SDP...Tu comprends, non ?

Sinon, on apprend que les gros bonnet ont balancé de très puissantes attaques, et que Imu a juste endormi tout le reste avec HDR...

Modifié par One Pig
  • Like 1
  • Pouce en haut 3

@Light-tails Tout à fait ! J'en suis bien conscient. Tu as bien résumé la problématique avec la longueur - et la richesse - d'une oeuvre comme One Piece. Ton exemple avec Crocodile qui ne doit pas tomber dans l'oubli et qui est bien UP pour rester dans la course, absolument. On pourrait dire que pour, par exemple, un perso comme Ener c'est beaucoup plus subtil (le mec aurait besoin d'un bon entraînement de Haki et d'un entrainement physique, c'est tout).

Pareil pour ton exemple avec BM, je n'ai pas aimé même si d'un coté, elle a été "battue", c'est quand même décevant. BM n'aurait pas dû tomber, battre 2 empereurs, c'est trop gros (battre 2 empereurs d'un coup).

@LeRoiDesAmiraux Je suis d'accord sur le fait d'attendre vis-à-vis des pouvoirs d'Imu car on ne sait pas s'il y a des contreparties, des limites, etc. Mais, à priori, ça reste tout de même trop cheaté.

Le FB montre, sans subtilité, que Xebec était THE PIRATE avant l'ère de Roger. Qu'il était overpuissant : il a massacré un Amiral sur MaryJoa (d'ailleurs j'aurai bien aimé voir un ancien amiral, dommage) + introduit dans la chambre d'Imu en ressortant vivant (ça, c'est absolument inimaginable pour un autre pirate) + a roulé sur tous les pirates et 1v1 le père de Loki + massacré garling, etc. (d'ailleurs sa mort va nous en dire long et remettre sur la table l'histoire des rapports de forces, préparez vous !) ; c'est littéralement le pirates qui était le boss sans régner avant l'ère de Roger et qui a rassemblé tous les futurs légendes.

Aussi, je suis d'accord avec certains VDD : il y a un avant et après gear 5. Ce dernier a vraiment redistribué les cartes et ce n'est clairement pas appréciable pour moi.... Le gear 5 est à l'image de ce que j'appréhende et ce que je décris dans mon 1er poste : la surenchère et l'absurdité.

J'adore les combats dans OP, mais si jamais cela part dans tous les sens, je serait focus seulement sur les mystères (même si les mystères risquent d'en pâtir, logiquement).

@BonClay Totalement d'accord avec ton post ! C'est justement ce que je reproche à tous ces mangas et c'est aussi ce qui a fait qu'ils sont connu pour avoir une fin (et une pseudo "suite") décevante.

One Piece est une oeuvre qui, depuis le début, s'affranchie un peu de tout ce conventionnalisme (dans un sens) et qui reste plutôt mesurée dans ses enjeux

- équilibre des puissances (c'est un enjeu important, à la fois dans la diégèse mais aussi dans l'aspect "lecteur")

- mystères et révélations soignés

- personnages, richesse du lore

- mises en scènes

...

Alors, après tout ça, on ne devrait pas partir sur les stéréotypes ni partir en "roue libre" avec un boss final qui fracasse et déconstruit tout ça.

En revanche, il faut qu'il soit puissant, beau, charismatique.

J'veux pas non plus d'un flop avec un Imu tout moche (pour faire rire la galerie, l'effet comique de certains moments de OP) ni d'un perso qui est tout nul,d'une fraude.

il y a 28 minutes, One Pig a dit :

@Light-tails (J'ai écrit ce message y'a 12 heures, avant que tu ne repostes, je mets tel quel et j'édite à la fin) Je ne suis pas d'accord au sujet de la puissance au sein des shonen avec baston. C'est un point assez central, donc dire que c'était un débat stérile et traiter les amateurs de fanatiques, ce n'est pas très correct. Chacun prend ce qu'il veut dans ce manga, et qu'on

Quand je dis stérile, c'est dans le sens ou le mangaka lui même ne fait pas état de niveau de puissance entre un tel ou un tel personnage. Il parle d'équilibre sur des organisations (marine/shishibukai/empereurs) mais jamais à l'échelle d'individu. Là ou je critique notre façon de faire (je m'inclus dedans) c'est qu'on fantasme une puissance, on invente une échelle. Sauf que l'auteur lui... bah il s'en fiche. C'est pas du tout son délire, ça se trouve demain il va balancer une vivre card ou même une page de manga disant que Alvida va battre akainu et on va tous voir flou. C'est un exemple ridicule, mais c'est en ça que je dénonce plus notre attitude en tant que fan. 

Là ou je te rejoins et c'est différent des débats sur la puissance c'est le choix scénaristique, la mise en œuvre de telle ou telle situation. Dans le cas présent, moi je trouve ça dommage d'avoir inclus de l'immortalité. Pas que ça redistribue les cartes niveau puissance non, je m'en fiche moi que Imu batte Xebec/roger/garp/Kaido/BM vraiment ça m'intéresse pas y'a pas de profondeur. En revanche l'immortalité utilisé là  modifie donc l'approche global de l'œuvre dont son scénario et ça, ça me plait moins.

• Pouce en haut 1

Bonjour à tous,

Je suis globalement d'accord avec @LeRoiDesAmiraux, c'est encore trop tôt pour crier au scandale. 

Je rajouterai que pour l'instant, les seuls personnages ayant  subi le Domi Reversi l'ont subi sur leurs îles natales respectives (géants à Elbaph, clan Davy à God Valley)

Et aussi fort Xebec soit, il n'a pas su tué Garling, qui semble continuer à régénérer (lentement) ses blessures. Donc c'est le pouvoir de regénération qui permet à Imu de rester en vie.

Donc de toute évidence, Imu n'a pas tanké les attaques combinées par pure force, mais il doit y avoir un pouvoir caché qu'on ignore. 

Et puis mince, on a un chapitre de fou avec une attaque combinée des plus puissants pirates que l'on connaisse, profitons et voyons ensuite où Oda va nous emmener. 

Je vais souvent relire les anciens sujets sur les sorties des anciens chapitres et il y a tant de fois où tout le monde critiquaient Oda sur une décision avant de crier au génie plus tard. Je ne dis pas de crier au génie, je dis simplement "patience".

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Depuis les 2/3 de la page d'avant je n'ai plus de likes à distribuer, mais il semblerait que bien des gens partagent un même ressenti au vu de la tournure du manga (sur certains aspects). Je rattraperai, ça commencera par toi @BonClay ^_^

@Light-tails Même quand Oda fait  un focus sur un personnage, il peut maintenir le flou, c'est ça qui est bien. J'aimais le fait que c'était comme un championnat : même si t'es moins bien classé, le 14ème a sa chance face au premier. Du coup, on comprenait que même ceux qui étaient forts, sans être au max, tentaient quelque chose contre les "maîtres". Le manga est parti dans l'absolu de ce côté. C'est là où le scénario et la puissance des persos se recoupe. Je préfère quand il y a de la stratégie, qu'une bataille navale puisse piéger quelqu'un de meilleur sur le papier, que le HDR ne fasse rien de plus qu'endormir les plus faibles (ce qui est déjà énorme en matière de stratégie), etc...On aurait mieux compris le but des organisations. Il y a eu quelques passages ainsi malgré tout, je ne listerai pas trop, mais récemment Stussy face à Lucci, Clown face à Luffy, et d'autres (la dangerosité d'Hancock, même pour BN, mais on se dirige vers un pouvoir quasi absolu, tel que ceux que je décrie...).

J'aimerais pouvoir faire une Reversi à la surenchère.

Sinon, j'ai une amie, Dominique, qu'on appelait Domi, et je pense que vous voyez où je peux en venir...

Je devrais lui proposer un petit Domi Reversi après avoir bu un bon saké de Binks >:D

Modifié par One Pig
  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2

Les gars je vous trouve un peu dans la sur réaction. Attendons la sortie des spoils détaillé pour savoir ce qui se passe et comment  Imu va Domi Reversi Xebec. 

Il ne faut pas oublier qu'il ou elle n'est pas réellement présent en vérité, elle ou il a pris le contrôle de Saturne et ne se trouve pas présente pour encaisser l'attaque.

Et on ne connaît rien des pouvoirs du Gorosei ou des chevaliers Divins, on sait juste qu'il se régénère, point. Soyons patient, meme si on le sens que Oda ne maîtrise plus son œuvre depuis un moment. 

• Like 1

il y a 48 minutes, One Pig a dit :

c'est que pour arriver au bout des plus grandes ambitions, il faut être plusieurs...C'est le cas de Xebec qui voulait Harald et 2 FDD, qui a dû chercher les terreurs des mers pour l'accompagner; c'est le cas de Teach qui a fait pareil, de Luffy qui dit que sans Sanji il ne peut pas être SDP...Tu comprends, non ?

Eu, ils ont prouvé surtout luffy, pour le cas Roger, je parle de lui , car les gens le surcotent !

Alors qu’il n'a battu personne et a cause de son titre de roi des pirates, depuis des années j’entends des trucs sur lui !

alors qu’il a rien fait et il était malade au moment où il a eu ce titre de “RDP”  et ce n'est pas du trool, c’est la réalité.

Il a trouvé le one piece en 1 an et il est devenu rdp en étant malade, c’est la réalité et à l’époque, il a eu 0 concurrence !

On a vu son flashback de nos yeux et la j’attend de voir c’est exploit et je commente ce que je voit !

et d’ailleurs son premiers exploit ça vas être maintenant,  je pense car ça sera lui qui vas virer imu a la Joy boy a egg head !

sauf qu’il sera pas seul, mais j’attend de voir !

d'ailleurs, dans ce chapitre j’allais même pas parlé de Roger. Mais on m’a mentionner du coup je répond !

• Joy 1
  • Hum 1

Je pense avoir une théorie sur la limite du domi reversi. Depuis l’introduction de cette capacité d’Imu, seuls les géants d’Elbaf et les membres du clan Devy en dehors de ses subordonnés ont été touchés. Pour les géants d’Elbaf, on n’a pas beaucoup d’éléments pour appuyer cette idée, car l’histoire a directement basculé sur le flashback.

Sur GV, les seules victimes connues de cette capacité sont les membres du clan Devy. Le fait que Xebec, considéré comme le personnage le plus puissant de l’île, se fasse lui aussi domi reversi semble montrer que n’importe qui peut en être victime.

Pourtant, ce point pose question. Pourquoi avoir visé la famille de Xebec alors qu’il y a sur l’île des pirates puissants ? Rien que dans l’équipage des Rocks il y a une armada impressionnante. Si Imu voulait vraiment se débarrasser de Xebec retourner tout son équipage contre lui aurait été une méthode bien plus efficace et sûre.

C’est pour cette raison que je pense que cette capacité ne fonctionne que sur les personnages se trouvant sur leur île natale. Si Rocks peut être domi reversi alors en théorie n’importe qui sur cette île le pourrait.

• Thanks 1

@Narumi San Tant de logique me désarme, j'abandonne. J'aime bien le passage sur 0 concurrence, quand on voit que les pirates existent depuis 800 ans, de même que la Marine. De plus, juste le fait de devenir SDP est hypé comme le plus gros feat du manga depuis le premier chapitre, mais soit. Je n'irai pas plus loin, trop de choses à dire pour perdre du temps dessus :ph34r:

Petite précision sur le combat John VS Ganzui (même si la raison est encore inconnue), qui ont des FDD déjà vus...:

Ganzui has the Bomb Bomb fruit(Mr.5).
Captain John has the Magnet df(Kid one).

Modifié par One Pig
  • Like 1

Il y a 1 heure, One Pig a dit :

@Narumi San J'espère que tu fais exprès de provoquer en jouant au troll,

je me pose aussi la question de si c'est un troll :)

@Narumi San tu me dis que BB est un menteur parce qu'il est aller chercher kaido loool

t'es serieux? c'est ça prendre un ordre?

si il prenait vraiment d'ordre de lui, xebec ne lui aurait pas dis ça, il lui aurait ordonné de l'aider

Révélation

image.png.61c6242bfb8a46a1717b5c9cd4f9f6d7.png

je repete, on a pas eu un FB sur Roger.

ce que tu mentionne etait le FB de Oden (dans lequel on a vu Roger, comme le flash back actuel), pas de roger

la on a un FB special pour les Rocks (xebec)

Il y a 1 heure, ElGeeko a dit :

Le FB montre, sans subtilité, que Xebec était THE PIRATE avant l'ère de Roger. Qu'il était overpuissant : il a massacré un Amiral sur MaryJoa (d'ailleurs j'aurai bien aimé voir un ancien amiral, dommage) + introduit dans la chambre d'Imu en ressortant vivant (ça, c'est absolument inimaginable pour un autre pirate) + a roulé sur tous les pirates et 1v1 le père de Loki + massacré garling, etc. (d'ailleurs sa mort va nous en dire long et remettre sur la table l'histoire des rapports de forces, préparez vous !) ; c'est littéralement le pirates qui était le boss sans régner avant l'ère de Roger et qui a rassemblé tous les futurs légendes.

il etait THE pirate, oui pas de doute la dessus

mais ça ne veut pas dire qu'il etait le plus puissant.

il etait THE pirate parce qu'il a rassemblé le plus grand equipage, parce qu'il avait un plan pour dominer le monde, par ce qu'il connaissait l'existance de Imu.

il est tres fort comme je l'ai dis dans mon poste, et comme tu le rappel, rien que battre un amiral en est la preuve.

mais est ce qu'il peut battre Garp ou roger?

on en sais rien

oui il s'est battu en 1VS1 contre le roi geant et garling, mais on ne connait pas vraiment leur niveau.. peut etre que le pere de loki < roger. 

on en sais rien

c'est vrai qu'il est ressorti vivant de la salle fleuri, mais on a assisté a cette scene, Imu n'a rien fait et l'a laisser partir... tu sais bien qu'il aurait pu le tuer si il voulait.

meme xebec le savait et est parti de son propre gret. pourquoi Imu ne l'avais pas empeché, et qu'elle est la discusion qu'ils ont eu?

on en sais rien

par contre ce que je ne comprend pas du tout c'est quand vous dites (beaucoup le disent pas uniquement toi) qu'il roule sur tous les pirates.

pourquoi vous dites ça? ou est ce qu'on a vu cela?

j'ai vraiment pas l'impression qu'il roule sur les rogers pirate la

Pour le moment Oda n'a jamais placé xebec au dessus de tous les pirates niveau puissance, c'est les forumeurs qui ont voulu cela. ils ont été trompé par les dires de sengoku quand il a dit que garp et roger se sont battu contre rocks et que c'etait le combat le plus dure.

on vient de voir que c'est a cause du domi reversi (il gagne en puissance et devient immortel)

• Pouce en haut 1

J'ai lu un truc intéressant sur Domi reversi. 

Il faudrait 3 conditions pour le faire.

1ere condition, être en colère contre Imu.

2eme condition, être blessé suffisamment pour le subir

3 ème condition, être dans le pays de naissance de la personne le subissant. 

Dorry et Broggy le subissent à Elbaph,  et maintenant,  Rocks le subit à God Valley. 

C'est intéressant et pour la colère,  ça rendrait Joyboy immunisé. 

Edit: en relisant vos messages,  j'ai vu que plusieurs d'entre vous avaient déjà émis ces hypothèses :)

Modifié par dimdimitsu
  • Like 1
  • Pouce en haut 2

il y a 49 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit :

tu me dis que BB est un menteur parce qu'il est aller chercher kaido loool

t'es serieux? c'est ça prendre un ordre?

xebec lui demande d’aller chercher kaido et il le fait, on appelle ça comment ?

Et l’image que tu me montre, il demande à barbe blanche si il es sur qu’il veut l’aider ! 

• Joy 1
  • Hum 1

il y a probablement des conditions à domi reversi mais la faiblesse est sûrement que cela donne un boost de puissance à la personne et que cela ne marche qu'une fois, tu peux plus remettre quelqu'un qui a été délivré. Donc si tu as quelqu'un qui a l'antidote en face au final tu boostes tes ennemis ou tu peux rien en faire..

Pour la capacité d'imu a encaisser faut pas oublier qu'il a le corps de saturne et que c'est pas son propre corps en réalité qui encaisse. Il joue comme un marionnettiste à la Doflamingo et le fdd du joujou dans le sens où son pouvoir agit sur la mémoire et la volonté en choisissant des souvenirs et pensées précises. 

il y a 13 minutes, Gabriel a dit :

Pour la capacité d'imu a encaisser faut pas oublier qu'il a le corps de saturne et que c'est pas son propre corps en réalité qui encaisse. Il joue comme un marionnettiste à la Doflamingo et le fdd du joujou dans le sens où son pouvoir agit sur la mémoire et la volonté en choisissant des souvenirs et pensées précises. 

Cette capacité de manipulation soulève une question. Est-ce que le vrai corps d'Imu est à Marie-geoise, ou bien est-ce une autre marionnette contrôlée à distance ? J'ai l'impression que les dragons célestes n'existent au final que pour qu'Imu s'incarne en eux.

• Pouce en haut 1

Il y a 3 heures, One Pig a dit :

Depuis les 2/3 de la page d'avant je n'ai plus de likes à distribuer, mais il semblerait que bien des gens partagent un même ressenti au vu de la tournure du manga (sur certains aspects). Je rattraperai, ça commencera par toi @BonClay ^_^

@Light-tails Même quand Oda fait  un focus sur un personnage, il peut maintenir le flou, c'est ça qui est bien. J'aimais le fait que c'était comme un championnat : même si t'es moins bien classé, le 14ème a sa chance face au premier. Du coup, on comprenait que même ceux qui étaient forts, sans être au max, tentaient quelque chose contre les "maîtres". Le manga est parti dans l'absolu de ce côté. C'est là où le scénario et la puissance des persos se recoupe. Je préfère quand il y a de la stratégie, qu'une bataille navale puisse piéger quelqu'un de meilleur sur le papier, que le HDR ne fasse rien de plus qu'endormir les plus faibles (ce qui est déjà énorme en matière de stratégie), etc...On aurait mieux compris le but des organisations. Il y a eu quelques passages ainsi malgré tout, je ne listerai pas trop, mais récemment Stussy face à Lucci, Clown face à Luffy, et d'autres (la dangerosité d'Hancock, même pour BN, mais on se dirige vers un pouvoir quasi absolu, tel que ceux que je décrie...).

J'aimerais pouvoir faire une Reversi à la surenchère.

Sinon, j'ai une amie, Dominique, qu'on appelait Domi, et je pense que vous voyez où je peux en venir...

Je devrais lui proposer un petit Domi Reversi après avoir bu un bon saké de Binks >:D

Tu as mieux décris que moi ce que je pensais depuis un moment.

Effectivement, c'est cette dichotomie entre la grosse première moitié du manga, où on avait un BB qui était vulnérable face à des soldats lambdas de la marine, en se prenant des canons, balles, etc. et maintenant, des mecs qui sont invincibles.

Et effectivement, cela élimine quasiment tous les personnages du mangas, à MOINS QUE, (et malheureusement c'est utilisé par Oda), on a une pirouette scénaristique qui UP pas mal de personnages pour les maintenir à flot : crocodile and co par exemple.

Un autre exemple, pour que vous preniez pleinement conscience : si avant Magelan pouvait OS l'équipage de BN, maintenant, il ne ferait même pas une égratinure à des YC tiers, Empereurs, Amiraux, Gorosei, etc. (à moins d'avoir un UP comme d'autres).

J'aimais, jadis, l'idée que Magellan (encore une fois, par exemple), pouvait blesser n'importe quel perso. J'me demandais même comment un perso comme Rayleigh pourrait battre un type comme Magellan sachant que Rayleigh est full corps à corps + épée et qu'il n'a aucun FDD (ok pour dire que même le haki de l'époque pouvait contrer les FDD cheaté (cf: shanks vs akainu + rayleigh vs kizaru)) mais là c'est autre chose : il faut un HDR Ultra ++ et on a même des perso immortels qui sont des versions de logia ++ donc le haki basique ne fonctionne plus.

On est pile dans le schéma de la surenchère où on modifie la structure scénaristique de BASE pour faire une V2 qui annule et remplace. Sauf que, tous ceux qui reste dans la V1, sont non avenus.

Pensez juste que Lucci était considéré comme un prodige puissant à l'époque d'ennies lobby => qu'en est il de la vision actuelle ? Impossible, avec le rapport de force actuelle, qu'on laisse un CP9 aussi "faible" (et ça, ça casse la cohérence).

il y a 32 minutes, Pauolo a dit :

J'ai l'impression que les dragons célestes n'existent au final que pour qu'Imu s'incarne en eux.

je dirai plutot les KOG et gorosei

le reste des dragons celestes eux ne sont au courant de rien.

ils savent meme pas qu'il y a un vide de 100 ans (on a vu leur reaction quand VP a raconté son histoire), ils n'ont pas l'aire de savoir que Imu existe non plus

Le chapitre qui divise encore les fans. Très intéressant comme résumé. En gros, Imu est comme babidi sans bou bien sûr sauf qu'un bout de lui est chez ceux qui ont l'abysse. Bref, Xebec est le plus malheureux de l'histoire mais un homme de valeur pas comme Teach. J'attends de voir le résumé complet pour me prononcer.

Il y a 19 heures, Loki a dit :

- Garp et Roger rejoignent le combat contre Imu

je trouve cette partie etrange...

je comprend que Roger rejoigne le combat au coté des pirates. mais Garp?

le type il se pointe, il voit un perso se battre contre tout les pirate du coup il se bat contre lui???

les marine a coté ne lui ont pas dit que c'etait saturn?

bizarre cette partie

Il y a une double page ÉPIQUE avec Rocks, Roger, Garp, Newgate, Kaidou et Linlin attaquant tous Imu ensemble.

Du coup big lol a rejoint le combat , donc la scène de la dette de Kaido nous l’auront prochainement et on a ici l’attaque la plus puissante du combat ?

Le chapitre se termine avec Imu utilisant « Domi Reversi » contre Rocks et lui ordonnant de tuer sa famille.

Ça faudra des explications, car elle peut transformer en démon toute l’équipe sur place comme elle a fait pour dorry et broggy et compagnie ! 

car si elle peut transformer un personnage comme xebec , donc elle peut transformer n’importe qui dans le monde de one pièce , c’est à dire des personnages comme Roger , garp, kaido , shanks, barbe blanche etc !

J’ai vu des théories comme quoi pour faire du domi reversi, on doit être présent sur l’île natale de la personne donc prochainement nous verrons Loki transformer ?

il y a 26 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit :

je trouve cette partie etrange...

je comprend que Roger rejoigne le combat au coté des pirates. mais Garp?

le type il se pointe, il voit un perso se battre contre tout les pirate du coup il se bat contre lui???

les marine a coté ne lui ont pas dit que c'etait saturn?

bizarre cette partie

Justement en complement des spoils Emunopla dit

- La raison pour laquelle Garp rejoint le combat est que Imu attaque sans distinction les pirates et marines. 

- Les marines previennent Garp qu'Il ne peut pas attaquer Saturne et il repond qu'il en a rien à faire car c'est juste un monstre qui se trouve face à lui et l'attaque directement. 

- Imu a utilisé le Domi Reversi qu'apres avoir pu poignarder Xebec.

- Dragon est definitivement separé de Shanks suite à une attaque de Captain John avec son fdd (le meme que Kidd). Shanks se debrouille tout seul pour se faufiler dans un tresor^^ 

• Like 2
  • Pouce en haut 2

il y a une heure, LeRoiDesAmiraux a dit :

je dirai plutot les KOG et gorosei

le reste des dragons celestes eux ne sont au courant de rien.

ils savent meme pas qu'il y a un vide de 100 ans (on a vu leur reaction quand VP a raconté son histoire), ils n'ont pas l'aire de savoir que Imu existe non plus

Je parle plus au niveau génétique. Les chevaliers et les doyens sont choisis parmi les dragons célestes. Imu semble avoir besoin d'une réserve de dragons célestes pour puiser ses combattants/marionnettes dedans, même si cette source produit surtout des fruits pourris... D'où le fait que cette caste prospère, alors qu'elle n'apporte rien d'autres.

• Pouce en haut 1

5 hours ago, Narumi San said:

Eu, ils ont prouvé surtout luffy, pour le cas Roger, je parle de lui , car les gens le surcotent !

Alors qu’il n'a battu personne et a cause de son titre de roi des pirates, depuis des années j’entends des trucs sur lui !

alors qu’il a rien fait et il était malade au moment où il a eu ce titre de “RDP”  et ce n'est pas du trool, c’est la réalité.

Il a trouvé le one piece en 1 an et il est devenu rdp en étant malade, c’est la réalité et à l’époque, il a eu 0 concurrence !

On a vu son flashback de nos yeux et la j’attend de voir c’est exploit et je commente ce que je voit !

et d’ailleurs son premiers exploit ça vas être maintenant,  je pense car ça sera lui qui vas virer imu a la Joy boy a egg head !

sauf qu’il sera pas seul, mais j’attend de voir !

d'ailleurs, dans ce chapitre j’allais même pas parlé de Roger. Mais on m’a mentionner du coup je répond !

Encore une fois on a pas de vrai flashback sur Roger, le seul qu'on a eu réellement c est celui d oden, et c'était pour raconter le cheminement de la découverte du op.

Ensuite il a trouvé seulement le op, mais preuve du contraire c est le seul en 800ans qu'il a fait 

Quand on aura un vrai flashback sur Roger, la tu pourra juger son parcours, là on a qu un an de sa vie et par petite bride...

Modifié par Rorostan

@Pauolo Théorie intéressante, qui se tiendrait.

Il semblerait dont qu'Imu doive toujours faire une sorte de pacte de "sang" initial afin de corrompre quelqu'un, comme le précise @Katacurry.

Imu summons a sword to stab Xebec with.
—TalkOP

N'eut-ce-pas été plus simple en faisant en sorte que des random s'alignent autour de tous les mecs balèzes pour les pervertir ?

J'avais déjà fait allusion au fait que le virus Koori Oni de Queen avait un effet similaire (transformation en démon qui perd son identité, accroissement des capacités, contagion), mais même celui de la prison d'Udon est vicieux (Momie, relativement flippant vu sa facilité à se propager !!), et les deux sont mortels. 

Caesar Clown dispose d'armes chimiques de grand danger également (paralysie, pétrification, etc...). Même sans FDD cheaté, il y a finalement de graves menaces (les armes antiques en premier lieu), qu'heureusement Oda n'a pas trop exploité.

Sinon, Garp qui tape sur tout le monde, peu importe le camp, ça me botte B|

Edit : concernant la théorie du Domi Reversi à domicile, c'est assez affreux comme concept, on passerait de cheaté à useless...y'a des millions d'îles, dans le monde. Red Line, ça compte comment ? Je préférerais un peu de mesure entre les deux extrêmes que représenterait cette technique.

Modifié par One Pig

Il y a 3 heures, Pauolo a dit :

Je parle plus au niveau génétique. Les chevaliers et les doyens sont choisis parmi les dragons célestes. Imu semble avoir besoin d'une réserve de dragons célestes pour puiser ses combattants/marionnettes dedans, même si cette source produit surtout des fruits pourris... D'où le fait que cette caste prospère, alors qu'elle n'apporte rien d'autres.

vu qu'il fait des domi reversi sur des d du clan Davy je vois pas pourquoi il pourrait pas faire aussi le pacte surtout que gunko semble plus adopté qu'issue des tenryubitos. Après on apprendra peut-être que sa mère était tenryubitos ou un truc du genre mais en l'état du manga je reste sur gunko princesse d'un royaume ou brook était garde royale ce qui tendrait a penser que comme le domi reversi Le lien Du sang est optionnelle. 

Bonsoir les amis ça fait longtemps, c'est toujours un plaisir de vous lire 

Je pense que le point le plus important du chapitre (et peut être même de tout le flashback) c'est ça :

"- Imu appelle Rocks « Davy Jones » mais il répond qu'il n'est pas ce type.

- Rocks : "Mais il y a une chose avec laquelle je suis d'accord, ce qui est "promis" doit être accompli !!" 

Avec le titre du chapitre "Promesse" mais surtout en repensant à l'apparition fracassante de Rocks devant Imu dans la chambre des fleurs (première chapitre consacré à Xebec), on peut déduire que le clan Davy et le big boss ont conclu un "serment" qui date d'au moins 800 ans, à mon avis ce n'est pas un simple détail de l'histoire.

On ne sait pas encore qu'elle était le deal mais ça n'a pas l'air d'avoir bien tourné pour le clan Davy puisqu'ils ont finit par se cacher sur GV. Ont-ils filé la main à Imu pour se débarrasser de Joy Boy , ou sont-ils simplement restés à l'écart pour laisser Imu prendre le pouvoir (pour des raisons qu'on ignore )? Surtout , qu'avaient-ils à gagner ?

Rayleigh et Vega nous révèlent que les apparences sont trompeuses et que l'histoire est différente selon de quel point de vu on se place (ordre/rigueur - libre arbitre/anarchie), j'espère que les choix et les promesse du clan Davy vont commencer à nous éclairer là dessus.   

• Like 1
  • Pouce en haut 2

• goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...