Aller au contenu

One Piece Chapitre 1165

Loki
 Share

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Doodz007 a dit :

ça ne réponds pas

Ça ne répond pas *

il y a 24 minutes, Doodz007 a dit :

Et je tiens à te dire que bonsoir, non n’est pas une réponse

Faut enlever la virgule.

Sinon, pour te répondre, tu crois que j’ai que ça à faire ? Tu penses qu’on est en dictée ?

Tant qu’on me comprend, c’est bon ! Et puis, je suis sur téléphone. 

Tu crois que tu t’exprimes comme Molière, ou je rêve ?

Il y a 17 heures, Doodz007 a dit :

ce que tu essaie de dire

Là vu que j’ai que ça à faire, on vas essayé de te corrigé :

Tu essaies *

Il y a 17 heures, Doodz007 a dit :

Car la c’est complètement perché

Tu oublie l’accent : car là, …..

Que je ne t’y reprenne plus, réincarnation de Molière du 21eme siècle ! Je ne veux plus voir une seule faute la prochaine fois !

Bref, va dormir, tu crois que j’ai ton temps ou quoi ? Et reste à ta place.

• Joy 3
  • Pouce en Bas 1

Merci de laisser le soins aux modérateurs de faire des rappels et/ou sanctionner si besoin ait.

On peut faire preuve (jusqu'à un certains point) sur les exigences en termes d'écriture, mais on demande aux membres de ne pas "jouer aux modérateurs" au-delà d'un simple "rappel".

Faites nous confiance pour cet aspect du Forum. Et si vous avez des questions et/ou des remarques à faire, vous pouvez contacter les membres de l'équipe.

• Pouce en haut 1

Chapitre lu

BM, BB et Kaido vont bien au final et décident de quitter la scène. J'ai du mal à comprendre leur envie de fuite urgente à tous. Je trouve que la situation présentée sur l'île ne me procure pas la sensation d'une crise qui nécessite de se tirer en vitesse. Vu la stature des pirates présents sur l'île, j'ai presque l'impression qu'ils sont en situation de force.

Et aucun des trois futurs empereurs ne s'interrogent sur Rocks, c'est expédié et ça sonne creux.

Les parallèles entre Roger et Garp, mouais. Le fait qu'ils veulent arrêter Rocks maintenant mais qu'ils aient mystérieusement disparu au chapitre précédent quand il se déchainait, ça tombe bien.

Et la possible solution pour arrêter Rocks se trouve de devoir taper PLUS FORT. Mouais c'est pas très intéressant tout ça.

Et plus globalement, je n'arrive pas à comprendre la hype sur ce flashback. Je trouve que ce que l'on peut lire ou la manière dont cela est raconté est décevante. 

L'histoire reste assez terre à terre et peu ambitieuse.

Quand on nous tease qu'il y a eu un incident sur une île impliquant les marines, le gouvernement et des équipages de pirates et que Garp et Roger ont dû s'allier pour arrêter Rocks, présenté comme limite l'antéchrist des pirates, je m'attendais à quelque chose d'autre.

Parce que la réalité c'est que les méchants du GM voulaient faire un génocide pour s'amuser, que la marine est présente pour leur sécurité et que les pirates interviennent pour sauver une/des connaissances et voler des trésors.

Qu'un gamin ayant manger un fdd arrive à sauver plein de gens. Que Imu se révèle sur l'île et retourne un individu contre ses alliés/proches. Et que l'alliance des deux légendes est un peu osef.

Les quelques révélations (par le dialogue) qu'on a ne valent pas ce qu'on nous tease car elles sont révélés à moitié.

Que le GM ait fait un génocide ? On sait et je pense qu'une partie non négligeable de la population du monde de OP sait également que les DC sont des "merdes" humaines. Est ce que c'est quelque chose de si choquant pour nous lecteurs ?

Je m'attendais à quelque chose de la part de Rocks qui soit comme un ovni dans le manga. Ici on a un gars ambitieux et fort mais qui au final ne fait rien de bien intéressant dans l'Histoire avec un grand H de One Piece. L'antagoniste teasé en amont est en faite un bon gars qui subit son destin.

Je vais m'appuyer sur SnK mais quand l'auteur révélait un truc important, c'était une bombe dans son manga.

• Like 1
  • Pouce en haut 2

Aaaaah il est intéressant de voir ce qu'attendaient les gens de cet arc God Valley @tremds

Effectivement, on aurait dû prendre la température auprès des membres du forum ou autres lecteurs discrets, afin de savoir ce qui était espéré.

Personnellement, il y a eu assez d'éléments pour que je sois satisfait (globalement), car c'était à peu près ce à quoi je m'attendais.

Cependant, je peux ajouter quelques petites choses.

La fin, je l'attendais plus épique, avec un Buster Call qui fonctionne, cette fois-ci; comme pour Ohara, ou le fait que le GM ait effacé le magnétisme de Punk Hazard (je ne suis plus sûr), et que celle-ci soit "introuvable" (ou presque, car y'a pas mal de monde qui y va, au final :D), ou au moins interdite à tout le monde, GM inclus. Curieux qu'ils n'aient pas laissé une base malgré tout, c'est rare qu'un territoire soit laissé à l'abandon, dans le Nouveau Monde, et ça s'est vite remarqué, puisqu'il y avait plein de monde qui a voulu s'approprier l'île.

Je pensais que les GM avait une technologie quelconque pour "effacer" une île (autre que Mother Flame, non disponible à l'époque), ou que l'on verrait un pouvoir des Dragons Célestes pour cela.

A ce sujet, je pensais qu'on en verrait plus de Garling, le "Champion" de God Valley...et des autres HK au passage, mais on a rien vu d'eux alors que le danger était partout.

• Like 1
  • Pouce en haut 2

Logiquement pour brisé le sort de Im serait un haki des rois surpuissant et le seul qu"on a vu c'était celui de Joy boy .

Un peu nul que BB se barre comme ça en marchant , meme pas il y retourne pour aidé  garp et roger , encore il serait blessé là ok mais là bof , le père de de marco qui pope comme ça . 

Dragon qui pète un câble et ordonne qu'on sauve les civils ( garp a dit la même chose ) , même si tout a été effacé sur cette affaire je vois bien dragon finir en cours martial pour insubordination , et qu"on lui laisse le choix sois il oublie tout et tout va bien sois il finis en taule .

Sa serais mieux un vrai procès , ou la seule chose qu'on lui reproche en soi c'est d'avoir voulu sauvé des civils au lieu des DS en priorité et lui qui crache son venin en disant qu'il est pas rentré dans la marine pour participé a des massacres . 

Après je vois bien le CP essayé de l'éliminé parce que il parle trop , mais j'espère qu'on verra la dispute avec Garp . 

Garp qui reste dans la marine pour protégé les soldats mouais bof , c'est pas les soldats que tu dois sauvé en priorité garp mais les civils et après oui tes hommes sous ton commandement , parce que c'est pas non plus comme ci tu faisait tout le sale boulot pour que les autre soldats ( comme kobi ) garde les mains propre , a ce compte là tu serais dans le CP .

Donc la raison de garp est pas terrible sauf erreur de trad . 

Xebec n'est sans doute pas encore mort et va lâché une info avant mourir . 

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Je veux pas balancer mais sur la dernière planche Garp frappe complètement à côté...

Ça sent le coup monté 🤣

Non sérieusement je comprends pas le débat sur pourquoi il est resté dans la marine: pour être un Marine, comme il l’entend, en promulguant son idéal de la justice, c'est à dire en protégeant les faibles, transmettre cet idéal aux recrues, ce qui je pense va finir par porter ses fruits...

Je serais surpris qu'il n'ait pas joué un rôle dans la fondation du Sword, unité qui agit sans ordre direct de la hiérarchie, non corrompue.

Bref fuir aurait été stupide.

Pour reprendre un argumentaire glané je ne sais où: si le personnel d'un hôpital devait démissionner quand le directeur est une ordure, c'est les patients qui seraient le plus dans la merde...

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Chapitre lu !

tres bon chapitre au niveau émotionnel et même au niveau du combat même si c’est trop court!

par contre pour le reste, pour ma part ode se fou de nous.

Barbe blanche lui qui tourne jamais le dos, la carrément il tourne son dos et se barre et cherche même pas à comprendre à ce qu’il se passe dans l’île !

pareil, pour kaido finalement il ne teste plus son fruit et se laisse faire alors qu’il combattre, pour big mom Elle pense que au fruit de kaido !

Alors que les 2 vienne de se faire attaqué et on nous force avec cette intrigue de “dette” !

La pour le coup, c’est juste que oda a voulu mettre le combat en 2vs1 et peut importe les moyens, il a été dépassé et ta rendu les personnages débiles et ta même fait disparaître imu alors qu’elle aurais pu régler ça en 2-2 en fessants équipe avec xebec !

car la dans le présent, face au luffy etc je suppose qu’elle vas pas disparaître après son domi reversi ?

Bref, pour le cas de barbe blanche c’est trop cette explication éclaté au sol même Roger a pleuré pour xebec avant de mettre son attaque final et lui se barre normal !

au niveau puissance, xebec a divisé le ciel seul c’est un palmarès à la Joy boy la et le domi reversi ça boost aussi le haki ou pas ?

Et même dans l’attaque final de Roger et garp, on a xebec qui bouge pas et encaisse l’attaque combiné exprès :

IMG_6187.thumb.jpeg.ec66e0b3de9569815df6863510a3f84b.jpeg

Par contre la fin de xebec elle est comme celle de kaido, c’est à dire nul et j’espère qu’on aura les dernière parole de xebec au prochain chapitre !!!

Perso je rejoint les gens qui trouvent ça juste mal fait de A a Z.

J'avais aucunes attente pour God Valley, a vrai dire je m'en foutais et m'en fou toujours, c'était clair qu'on ne verrais rien, Oda n'a jamais développé de combat en Flashback, aucune raison que ça change ici, d'autant que je pense qu'il veux garder la majorité de ce qui entoure Roger pour plus tard.

Mais que c'est mal branlé.

Personne ne se pose jamais aucune question, tiens Rocks a triplé de taille, a des crocs qui poussent et ressemble a un démon, il se met a nous attaquer, mais ok

Personne ne semble réellement se questionner, et surtout se préoccuper de ce qu'il se passe autour d'eux.

Chacun prend une claque et se dit "Bon ben voila je vais y aller moi", même les mecs qui ne peuvent pas être au courant de ce qu'il se passe.

C'est un peu comme si Luffy affrontait Mu, était "démonisé", mettait une claquette a chaque nakama, et sans dialogue commun ni aucun questionnement sur la situation, chaque mugi, même ceux encore sur le bateau et qui n'ont aucune info sur la bataille, se dit "Ok je quitte l'équipage".

🤷‍♂️

• Thanks 1

il y a 37 minutes, N0NE a dit :

C'est un peu comme si Luffy affrontait Mu, était "démonisé", mettait une claquette a chaque nakama, et sans dialogue commun ni aucun questionnement sur la situation, chaque mugi, même ceux encore sur le bateau et qui n'ont aucune info sur la bataille, se dit "Ok je quitte l'équipage".

tu compare quand meme pas les mugi au rocks :)

depuis que les rocks ont été introduit par sengoku et Oda nous dit qu'ils se tappent les uns sur les autres, ils se detestent et que c'est la raison pour laquelle ils ont perdu.

ils se detestent tellement qu'ils veulent meme pas parler de cet equipage

Révélation

image.png.accf1374c49bed4140d4887740dd9c7c.png

image.png.e01f9b62e78ddf6887b041362daf64d8.png

de plus, avant meme le combat final, Oda nous a montré:

- shiki essayer de tuer BB, kaido, silver axe pour de l'argent

- john essayer de voler les rocks et quiter l'equipage pour de l'argent

- ganzi essayer de tuer john pour de l'argent

- ganzi essayer de tuer shiki pour de l'argent

- kaido attaquer BL pour voler un FdD

- BL qui veut tuer kaido et lui en veut a vie

Oda a tout fait, depuis le chapitre 957, pour preparer cette mise en scene sur god valley.

meme pendant le combat final contre imu, BL etait la pour tuer kaido, et leur echange a continuer apres l'attaque de xebec sur eux

le seul sur lequel je pourrai vous comprendre c'est BB..

c'est vrai qu'il est parti assez facilement. surtout pour un homme de son calibre et sa puissance

mais tout ce qui compte pour cet homme c'est la famille

il a vu rocks attaquer ses deux coequipier, l'attquer lui meme et lui dire qu'ils sont sur son chemin

c'est peut etre leger pour BB, oui, mais bon est ce que vous aurez voulu perdre un chapitre pour qu'il soit convaincu et partir de la?

• Pouce en haut 1

Le 07/11/2025 à 23:53, LeRoiDesAmiraux a dit :

t'imagine il a cette gueule?

Révéler le contenu masqué

image.png.a8bc25e5d639a8eb7f1468f7363ba24f.png

la one piece sera vraiment une laugh tale :D

purré meme luffy et le grand zoro seront ridicule en tenryubito

image.png.7b5b328518891911ca057aa3734ad11e.png

le chapitre est vraiment top.

garp nous montre qu'il a vraiment le niveau du top du monde.

tout comme newgate et ray, il avoue avoir perdu de force dans le present

mais meme avec ça, il a affronté un equipage de yonkou et amiral

le combat est top!

surtout cette image que je trouve personellement terrifiente!

image.png.c911c8370bf27d145cac6f405481e2dd.png

purré la classe de xebec! un vrais monstre

Roger est intelligent.

il comprend en ecoutant la voix de xebec qu'il y a quelque chose qui va pas.

garp a meme essayer de trouver une solution pour inverser cela..

en tout cas, ce que Roger dit est assez interessant!

- le haki de l'armement annul les pouvoir d'un fruit de demon (ça on le savait)

- si il utilisen le haki des roi, c'est un plus pour le haki de l'armement (ça on le savait)

- par contre si l'autre utilise la meme quantité de haki, il annul le haki de l'attaquant et donc il conserve les pouvoir de son FdD (la les pouvoir de Imu sur xebec)!

on s'en doutait un peu, mais c'est la premiere fois que c'est ecrit noir sur blanc!

Mihawk n'est pas le seul

Ryuma l'avait fait bien avant lui

je ne pense pas que c'est un probleme de coherence. 

ce n'est pas par hasard que Oda a choisi que les deux legende sabreurs soient les seul a avoir fait cela.

attendont un peut pour voir l'explication des sabre noir, on ne sais pas comment une lame devient noir

on sait juste que en devenant noir, elle monte de grade

sinon, je pense que BB, Roger, Garp et bien sur xebec etaient a leur prime dans ce flash back

en tout cas si ils ne le sont pas, ils y sont presque 

- ils utilisent le Haki des roi infuse

- BB a sont FdD qu'il maitrise bien

- la marine fait confiance a garp tel un amiral (il doit deja avoir refuser le poste)

c'est la premiere fosi qu'on voit gil bastar en vrai, non? (je ne me rappel pas de lui sauf en zombi)

"- la marine fait confiance a garp tel un amiral (il doit deja avoir refuser le poste)"

En y repensant, personne ne se dit que c'est sacrément dommage de ne pas avoir profiter de God Valley pour nous dévoiler les anciens Amiraux et nous dévoiler la puissance de Kong ? 

Bon, pour Kong, étant Amiral en chef, on a vu qu'à ce niveau de poste, c'est le chef de la Marine, il n'intervient jamais (sauf Sengoku pendant Marine Ford, cas exceptionnel) :

Je pense que c'est simplement par flemme de l'auteur, d'inventer de nouveaux personnages.

Sachant que les Amiraux : Akainu, Aokiji et Kizaru étaient vices-amiraux à l'époque, vous imaginez la puissance de frappe de la marine avec ces monstres + 3 Amiraux + l'amiral en chef Kong (qui devait, selon ma théorie des FDD/Utilisateurs avoir un Zoan en rapport avec King Kong ou un délire mythologique du gorille ? ou Gorille ?)

Pour l'histoire des Haki, c'est assez intéressant car cela montre que les Amiraux ont, à plusieurs reprises, annuler des attaques adverses, ou alors, qu'ils les ont atténuées.

Effectivement on s'en doutait mais cela reste très intéressant de la part de Roger de dire tout cela, ça donne une ambiance HxH à One Piece, ce dont le manga manquait cruellement (des explicaations théoriques des "pouvoirs" pendant les bastons).

@N0NE Encore une fois, malgré mon amour pour One Piece, je suis d'accord avec toi.

C'est un choix ... Pas le bon selon moi, mais je pense qu'Oda essaye de ne pas trop gaffer en faisant trop de développement pour ne pas créer d'incohérences ? Si Roger and co se avaient tout remarqué à cette époque, cela induirait beaucoup de choses dans le présent.

Modifié par ElGeeko
  • Like 1

Il y a 2 heures, ElGeeko a dit :

En y repensant, personne ne se dit que c'est sacrément dommage de ne pas avoir profiter de God Valley pour nous dévoiler les anciens Amiraux et nous dévoiler la puissance de Kong ? 

ça oui... je suis entierement d'accord.

pour en evennement de ce calibre, j'aurai aimé voir les amiraux sur god valey

qu'est ce qu'il y a de plus important que de proteger les Tenryubito

et justement les amiraux doivent etre directement sous leur control

@Narumi San tiens, la il mentionne un point qui est vraiment incoherent/incomprehensible  ;)

@ElGeeko je suis d'accord sur ce point, par contre lors de l'evennement de god valley, kong n'etait pas encore amiral en chef..

donc il a pas d'excuse de ne pas etre sur l'ile lui non plus

Révélation

image.png.04e4841cea4aed93051e098c83989fde.png

Sachant que les Amiraux : Akainu, Aokiji et Kizaru étaient vices-amiraux à l'époque

ces 3 la avaient plus ou moins 17 ans. ils n'etaient pas encore VA

ils ont plus ou moins l'age de dragon (et je pense son niveau aussi)

Pour l'histoire des Haki, c'est assez intéressant car cela montre que les Amiraux ont, à plusieurs reprises, annuler des attaques adverses, ou alors, qu'ils les ont atténuées.

j'ai aussi adoré cette partie

en gros des scene comme celle ci peuvent maintenant etre interpreté de deux façon differente

Révélation

image.png.9c2485cb7b62444fea0d01898cdd9225.png

- soit akainu maitrise le HdO du future comme katakuri

- soit akainu a annulé le haki de vista et marco avec son haki, il ont donc pas pu annulé le pouvoir de son FdD

mais cela explique pas mal de chose aussi

comme: pourquoi Oda a insisté sur le fait que le fruit de katakuri n'est pas un logia :)

parce que si c'etait un logia, katakuri devait juste utilisé son haki (qui etait a l'epoque plus puissant que celui de luffy) pour rester intangible

alors que si c'est pas un logia, il devait utilisé le HdO pour prevenir les coups et faire bouger son corp

Modifié par LeRoiDesAmiraux
  • Pouce en haut 2

Malgré quelques incohérences et manquent d'explications, j'ai bien aimé la partie god Valley.

Il y a eu quelques réponses et des surprises ... Shacky, kuma, le duo roger/garp, la dette, les fdd, la chasse...

Est ce que bb, Kaido et big mom ont abandonné car ils ont compris que vu la puissance du coup porté par Xebec il fallait mieux partir.... peut-être... même si c'est mal expliqué...

Dragon fut une bonne et une mauvaise surprise, y compris avec shanks. Mais c'est parce que j'en attendais trop que je suis un peu dessus.

Je vous rejoins sur le côté où les HK sont présentés mais pas du tout utilisé lol et où le GM aurait du envoyer plus de pointures sur place, pas juste garp.

Pour moi Roger n'est pas une fraude mais à la manière d'un Luffy il n'est pas tout le temps sérieux (exemple quand Nami frappe Luffy pour des conneries lol) mais en mode sérieux/énervé il est très très fort.

Comme d'autres j'ai pas compris pourquoi Imu/Saturne quitte l'île ?? À aucun moment il n'est en danger sauf si il craint aussi le haki empereur de garp et roger ou si son pouvoir a une limite temporelle !?

La fin du chapitre n'est pas clair...fin de god valley ou pas ? God valley va être détruite ou pas ? Si oui comment ? Si non que devient l'île ?

Et ensuite n'oublions pas que le flashback n'est pas fini ...il faut traîter du cas Harald et du fdd d'elbaph puis retourner au présent pour affronter les géants en domi reversi et umi... Et ça ça me hype.

• Thanks 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 15 heures, Narumi San a dit :

au niveau puissance, xebec a divisé le ciel seul c’est un palmarès à la Joy boy la et le domi reversi ça boost aussi le haki ou pas ?

t'as eu un choc de haki quand meme, c'est ce qui a divisé les cieux (comme a chaque fois quoi)

Révélation

image.thumb.png.30dfd7186447da35d3f40b3a4e0111b0.png

puis dire que c'est un palmares a la joy boy...

on ne connait pas le type (joy boy) et sa puissance tu decide deja ce qu'il peut faire? :)

en plus coupé les cieux, shanks et BB qui n'etaient pas serrieux et ne voulaient pas se battre l'ont fait

Révélation

image.png.2cc4c80852247384c68c5468acef12de.png

Il y a 15 heures, Narumi San a dit :

Et même dans l’attaque final de Roger et garp, on a xebec qui bouge pas et encaisse l’attaque combiné exprès :

il a plutot subi l'attaque, non? il est mort suite a ça...

dans cette attaque, le but de garp et roger etait de le tuer, ce qui etait pas le cas avant

on a vu garp essayer de trouver une solution pour reveiller xebec au lieu dessayer de le tuer.

il lui a meme posé la question...

Révélation

image.png.fcd888d26efab69918f64f5745b6fbdf.png

image.thumb.png.ee0ece529272c3c9e072b88f467e6ca3.png

on a vu que Roger ne voulait pas le tuer mais juste le reveillé

Révélation

image.png.06b2cba781e96615f9d39d4dc5b8f16a.png

apres le long combat, Roger a dit que ils vont finir par perdre si ça continue ils ne peuvent pas gagner contre un demon dans un combat de resistance

c'est sa forme demoniaque qui leur posait probleme

Révélation

image.png.6bc3b7e93ee7f4d17943b86c9ba2b4c0.png

ils decident donc de le tuer en mettant tout leur haki

mais cela n'etait pas simple pour roger qui en a pleuré (c'etait son rival au meme titre que garp)

Révélation

image.png.d08ce23455530ecd12dc23e1c220cfa8.png

je pensent qu'ils auraient pu faire ça des le depart, mais ils ne voulaient tout simplement pas le tuer... au final ils etaient obligé

au debut du combat ils avaient encore plus de haki en reserve, ça aurait été facile pour eux.

la puissance de rocks elle ne diminue pas a cause de sa forme demoniaque 

Chapitre lu 

Bah il est exactement comme je m'y attendais niveau combat (Oda ne fera plus de gros combats structurés comme par le passé), mais même en ayant pas eu une grosse attente, je suis quand même déçu.

On a passé plus de 20ans à parfois passer du temps sur des choses inutiles ou pas important (depuis le nouveau monde trop d'arcs ont trainés en long pour rien) et là Oda speedrun un élément important du lore car Godvalley était pointé comme un évenement très important quand même. 

Alors je comprends bien que sa santé est plus au summum et qu'il veut surement finir son histoire, mais je trouve toujours ça dommage de se dire "bon ben j'attendrais l'animé pour sublimer/ ou faire quelques changements afin de mieux développer ça"

Garp/Roger vs Rocks : bon en vrai on nous l'a sorti en élément compressé mais vu le changement de temps durant le combat (il finit par pleuvoir) je suppose que le combat a duré plusieurs heures. Bon la finalité c'est que pour dominer un Domi Reversi faut réussir à surpasser le Haki de l'adversaire : finalement ce n'est pas un élément insurpassable car très très rares seront les ennemis à être aussi puissant que Rocks.

J'ai bien aimé les interactions Roger/Garp qui montrent qu'au delà de leur rivalité, au final c'est plutot des buddys qui aiment juste se taper sur la gueule de temps en temps. Bon par contre vu ce qui en ressort, je doute qu'après l'épisode de God Valley ils se soient de nouveau affronter sérieusement un jour. Les 2 ont bien remarqué que quelque chose clochait et qu'il y avait un problème un peu plus sérieux.

L'excuse pour Garp de rester pour la Marine est un peu simple mais pourquoi pas on va dire : on reste dans un shonen, on ne va pas attendre une raison d'une profondeur plus grande (enfin quoi que j'aime pas balancer des phrases comme ça : un shonen a aussi le droit d'avoir de la profondeur).

Bon par contre pour tout le reste c'est quoi ce truc ? Imu se barre sur un bateau au calme en ordonnant de détruire God Valley, mais euh mec/meuf pourquoi tu le fais pas toi même ? Ou pourquoi tu invoques pas tout le gorosei pour se débarrasser de tout le monde ?

Puis comme dit par certains, les pirates de Rocks qui se barrent en vitesse comme si quelque chose urgeait alors que.... bah juste non quoi.

Alors ok on nous a expliqué qu'ils n'étaient pas très solidaire, mais ça n'explique pas d’être aussi presser de se casser alors qu'il y a 0 ennemis sérieux les coursant. 

Kaido et Big Mom : l'excuse est très simple aussi pour retomber sur les pieds de la fameuse "dette". Et au final les deux se portent bien et décident de se barrer sans chercher le pourquoi du comment alors qu'ils tenaient un minimum à leur capitaine.

Barbe Blanche pareil : le mec se casse comme si il venait de finir sa bière au bar. C'est vraiment bazardé trop facilement ça.

Garp et Roger sont plus touchés de la situation de Rocks que ses propres lieutenants : sérieux...

Alors oui je comprends bien que ce sont des pirates et qu'ils ont leurs objectifs, etc... mais les mecs se barrent comme si il se passait rien de dingue autour d'eux et qu'ils étaient juste à une soirée entre potes et que là à 4h du matin il était temps de rentrer chez soi.

Bref pour moi la situation dramatique de God Valley : on ne la ressent pas du tout. C'est juste le massacre d'esclaves, puis "la fin de Rocks" et rien d'autre God Valley.

Triste à dire, mais mes standards d'attente sur One Piece vont devoir encore baisser lol Je vais me mettre en mode "je veux juste connaitre le fin mot de l'histoire" et osef du reste.

Modifié par k.hyuga
  • Pouce en haut 5

Ce flash-back a fait un sacré détour depuis Erbaf...

N'empêche, j'aime ce que l'on a appris des Rocks. J'aime que John, Ganzui et Gill Bastar avaient chacun les pouvoirs d'un fruit du démon déjà vu dans la série. Cela prouve ce que disait Crocodile, comme quoi un fruit n'est puissant que si son utilisateur sait s'en servir au mieux.

Par contre, je suis vraiment confus sur le lien entre God Valley et Thriller Bark... L'auteur avait semé des pistes qui laissaient croire que Gecko Moria avait construit son navire avec un bout de God Valley et y avait récupéré les cadavres de plusieurs membres des Rocks. Finalement, ils semblent tous avoir réussi à s'enfuir, sauf Xebec. Donc, à voir au prochain chapitre, même si je pense que le flashback va retourner sur Harald et ne pas nous montrer le sort ultime de Xebec.

Chapitre lu, qui conclue la partie Xebec de ce fb👌🏾. Je suis perso très satisfait globalement.

Le fb n'est pas finit étant donné qu'on a pas encore vu la fin de Harald, mais je place déjà ce fb en première position des fb de cette oeuvre🤌🏽.

Le combat est relativement court oui, mais en soit je ne m'attendais pas à plus que ça. J'ai bien compris depuis longtemps que Oda gardait les longs combats bien détaillés uniquement pour Luffy.

C'est déjà un miracle je trouve qu'il ait utilisé tout un chapitre pour ce combat (même si il a été haché)😅.

Tout le monde se casse tranquille dans son coin (ce qui est assez mal fait je trouve) et finalement il n'y aura aucune véritables conséquences pour les participants de cette bataille...dommage.

L'histoire autour de la dette de Kaido est enfin finie😅! Et quelle dette de merde au final😂. Rien de fous.

BB part de son côté et "recrute" le père de Marco (le mec sort littéralement de nul part, ça n'a aucun intérêt).

Finalement après avoir eu un crossover avec Black Clover puis une forte inspiration de Naruto, on se retrouve maintenant avec une fin de combat à la DBZ🤣. Donc pour battre IM et ses petits soldats, il faut juste avoir une plus grosse puissance...les PU vont pleuvoirs prochainement et l'inspiration de Oda se fané j'en ai bien peur.

• Like 2
  • Pouce en haut 1

Pour les combats, je suis malheureusement d'accord avec certains d'entres vous et avec l'analyse du Mont Corvo pour ce chapitre: fini les combats "stratégiques" qu'on avait avant avec Luffy. Maintenant, on rentre dans une mécanique de surenchère de Haki (je l'avais prédis, c'est un jeu dangereux).

"Donc si ton haki est fort, je dois te battre avec un Haki plus fort en me surpassant". C'est grossièrement dit mais vous m'aurez compris.

Malgré tout, j'ai aimé cette explication donnée par Roger qui va dans le sens de ce qu'on a pu avoir dans des mangas type HxH.

Il faut que je relise God Valley et je pense que le flashback n'est pas encore tout à fait fini, il nous réserve peut être encore de belles surprises, mais globalement j'en suis moitié satisfait et moitié déçu pour des choses très expédiées / bâclées ; et agréablement surpris aussi pour d'autres choses.

Après j'comprends que, vu le volume de sorti des chapitres (annuellement), étant donné TOUT ce qu'il reste à voir dans One Piece, étant donné que l'auteur prend de l'âge .. j'me dis que ce n'est pas plus mal.

Vaut mieux avoir un manga terminé mais légèrement expédié (car ce n'est pas vraiment bâclé non plus, mais bon ..) que pas de fin car tout est trop détaillé, rallongé et par conséquent beaucoup plus long.

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Oooooh les frères. 

Désolé pour le retard dans la revue. Mais comme d'habitude je vais vous mettre un peu de contexte global hors-champ. C'est ma page de couverture à moi. 

Je suis aux Comores. Plus exactement dans l'une des 4 îles (oui Mayotte pour eux c'est pas la France c'était a eux avant. Pour nous c'est affilié au gouvernement mondial mais pour l'archipel ça appartient toujours à Wano).

En l'espace de une semaine j'ai eu : la chiasse, une insolation, une toux, la grippe, la tourista (en même quelle idée brillante de manger des brochettes dans la rue cuitent sur un scooter). Quand j'ai lu le chapitre j'étais : sans WiFi, sur mon tél, au toilette, en train de vomir (c'est parce que les dessins sont moches). Je suis entre Nami à Little Garden et Sanji à Drum là quand il a le dos cassé. Chaque fois que je tousse y'a du haki des rois qui sort et mes poumons ressemblent à Franky avec des cicatrices. 

Les nuits passent et se ressemblent, 7eme nuit blanche. Koh Lanta à côté c'est un all inclusive à Punta Cana en République dominicaine.

1) de 20h à 23h: on tousse 

2) de 23h à 2h: on regarde Breaking Bad (je commence et c'est nul comme je m'y attendais ) sur le téléphone en se faisant déglinguer par les moustiques 

3) de 2h à 3h: on lit un peu, on fait le poète, on peut même pas activer la navigation privée pour dormir mieux. Tout est verrouillé

4) 3h: l'appel à la prière (je suis pas loin d'être en mode OSS 117, alors que je me suis moi même musulman je crois c'est ça qui me retient)

5) 4h: le coq, les chèvres. Les rats qui courent. Les chats qui miaulent. 

Et quand je ferme enfin les yeux de 6h à 9h j'entends : "ah ouais que il dort celui-là, une vraie marmotte". 

J'ai perdu 4 kilos. Déjà que j'ai le corps de Sanji là je ressemble plus à Zeff après la grève de la faim. 

Bref vous l'aurez compris : les forces obscures des sorcières marocaines, des marabouts béninois et même des prêtes du Vatican se sont liguées contre moi pour me faire la peau. (Pour ceux qui se demande ce que le Vatican fout dans la liste je dois vous envoyer en pv la photo: je pese très exactement 66,6 kilos. Si c'est pas un poids sheitanique)

C'est donc dans la joie et la bonne humeur que j'aborde ce chapitre de baysey parce que malgré tous les malheurs du monde: je préfère ça au développement de Usopp dans One piece.

Je dis baysey parce que au prix où me coûte le crédit recharge, chaque page se charge comme sur Wanadoo et je la contemple comme une œuvre d'art. 

Mine de rien ce chapitre c'est comme une brochette comorienne : tu crois que y'a pas beaucoup mais en apparence tu savoures. 

I) la voix de toute chose

C'est le retour des mecs qui entendent des voix. C'est pratique pour communiquer. Évidemment que Garp, Roger et Xebec pouvaient le faire. Maintenant je me dis "mais wesh avec ça y'a des possibilités incroyables d'activer le mode coop en mode télépathie comme dans Sakamoto days". Non, au lieu de ça le Rocks il envoie juste un petit SMS "please kill me". Un peu décevant mais écoute. Le chapitre c'est un flashback et Oda a activé le flashforward on a pas le time Askip (quand fallait nous faire 800 chapitres sur l'histoire des personnages du Colisée des clowns à Dressrosa là yavait du monde. Personnellement qu'est-ce-que Jmen carré du flashback de l'autre grand-père avec son crâne pointu de camerounais là où encore l'histoire de baby 5 en mode d'attention. Tchip. Yavait que Lao the real G qui me faisait dahak).

II) le grand mercato 

Mdr c'est le mercato hivernal que ça recrute en ligue 1 (j'espère vous avez vu le match volé hier de Lyon. Je savais même pas que Paris pourrait encore payer les arbitres comme ça. La main du grand zgeg non sifflée, la faute de Vitinha non sifflée, la faute de Lee sur Tagliafico non sifflée franchement l'arbitre c'était Fujitora). Donc Roger propose à Garp une place. Dragon va voir ses dirigeants pour parler rupture aimable. Les joueurs du FC Rocks partent tous en solo faire leur équip(ag)e et marco Bielsa le daron a la retraite de Marco le phénix offre une détection à Barbe Blanche (il a vu son tire de l'aigle il a kiffé). Foot Mercato à l'approche du dénouement de God Valley ça promet. 

III) les liens entre les protagonistes 

Pirates, Marines..."On a pas le même maillot, mais on a la même passion". On voit ici que Oda se joue de la frontière entre les strats et les uniformes et nous dépeint simplement des humains à la morale alignée. Garp demande à Rocks s'il peut pas inverser la malédiction. Il a pas envie de le fouetter ni de le tuer. Il le respecte. Comme Roger qui pleure (sûrement parce qu'il a perdu Shikki et que Gloriosa la tchoin le harcèle. Mee too dans les deux sens aussi). Les gars sont foncièrement bons. Et ils ont eu besoin d'un grosse araignée noire démoniaque pour le réaliser. D'ailleurs Garp reste par conviction (protéger les soldats) et Dragon s'en va par conviction (protéger les civils). C'est noble et grand. Comment ces deux mecs ont peut par la suite enfanter l'autre handicapé mental qui lui se bat parce que "tu m'as donné à manger". Mais frère Luffy, Joy Boy. , Nika, je sais plus tu t'es trompé de manga. Va dans Toriko hambouk (s'il te plaît en arabe). J'ai vu que Luffy était fou de la graille quand Usopp lui a manqué de respect il l'a cogné à Water Seven. Quand Zoro lui a manqué de respect il l'a cogné à Whiskey Peak. Mais quand Sanji il lui a manqué de respect il a dit "tranquille marmiton. Tu peux me cogner. Tant que tu ramène à graille je vais jamais répliquer" (wesh ce boug carrément il a giflé Vivi à Alabasta, un animal je vous dis).

Bref l'idée est de dessiner une morale commune à des personnages différents pour soulever... 

III) le pouvoir de l'amitié 

Et oui. C'est le cœur du fondant. Ce autour de quoi tourne le gâteau en entier (the whole cake sans l'île flottante).

Réfléchissez un peu. Garp il fait ça pour les autres. 

Shanks il fait ça pour les autres. 

Pour gagner ils ont besoin de team up et leur échange qui commence par de la courtoisie militaire finit par une proposition de CDI de Roger pour Garp. Ils commencent adversaires et ils finissent amis. Pour la pire mission possible : tuer un autre ami. (Xebec c'est l'ami de tous. Le boss. Je veux rien entendre. Si je fais un five et je dois prendre que des ballons d'or avec moi: Sanji (au foot tu veux toujours Sanji) Oden- Kuma et Xebec. Les vrais G de One piece)

Et surtout pourquoi Roger et Garp disent "après qu'on donne tout on pourra plus bouger". Tu crois à quel suspens une fois qu'ils font faire le boulot ? 

Bah Morray pourquoi tu crois fin du scan y'a Sanji et Zoro de l'époque aka Gabban et Rayleigh qui donnent des consignes et redebarquent sur l'île ? Ils vont venir sauver leur capitaine. Comme Sanji et Zoro après les gros combat de ce dernier. 

Pouvoir de la friendship mais crédible pour une fois (Fairy tail je te pardonnerai jamais d'avoir nique ton potentiel à coup de pouvoir de l'arc en ciel on se prend la main on fait une ronde autour de la Guilde et personne n'est mort).

Bon côté marine qui va sauver Garp? Allez Sengoku le Bouddha téléporte toi et va sauver ton shab. 

IV) mentions spéciales

On voit que les personnages sont dans leur prime et que l'explication du Haki prouvent qu'ils ont tout compris (la chance pour eux moi j'ai toujours rien compris aux subtilités entre les différents haki mdr l'autre vieille branche de Hyogoro il a expliqué à Mugiwara no hito et l'autre il a compris alors qu'il a deux de QI ça me frustre. 

Oda prend le temps d'installer la logique scénaristique et de relier les caractères de BIG Mom et de l'autre alcoolique a leurs ambitions (bon le pansement est un peu léger un, tu souffles il tombe et la plaie se réouvre. Kaido le mec il veut que se battre. Il se mange un ramme hakkei inversé. Tout à coup il veut plus se battre et juste fuir. Alors qu'ils viennent de sentir un haki de fou. Assez décevant hein. Pareil pour la grosse elle se casse au premier high kick et après elle vient faire la ronda rousey à menacer des petits. Il a eu raison jinbei de pas avoir peur d'elle. Et encore plus Luffy de lui avoir mal parlé à Fisherman island)

Imu va rejoindre la team des figures omnipotente, omnisciente et surtout... Omni chiantes. On a compris on doit toujours grimper l'échelle du danger dans les shonen. Mais Oda on avait confiance en toi pour révolutionner le genre. 

Zeno qui pète ça fait disparaitre des planètes. 

Kaguya qui se rebelle, catastrophes naturelles.

Ywatch qui rote, le monde qui s'effrite.

Griffith qui viole, la réalité qui dégringole (bon c'est un seinen )

C'est bon les démons extraterrestres entités cosmiques maléfiques des ténèbres qui ont le pouvoir de niquer des mères en battant des paupières.

Oda, surprends nous on a confiance en tes capacités. Tes comme Zidane. On attend du sursaut de l'imprévisible Maestro. Nous sert pas la même partition que les autres Iniesta et Xavi. T'es au dessus. 

• Thanks 1
  • Haha 1
  • Joy 1

Il y a 5 heures, ElGeeko a dit :

Pour les combats, je suis malheureusement d'accord avec certains d'entres vous et avec l'analyse du Mont Corvo pour ce chapitre: fini les combats "stratégiques" qu'on avait avant avec Luffy. Maintenant, on rentre dans une mécanique de surenchère de Haki (je l'avais prédis, c'est un jeu dangereux).

"Donc si ton haki est fort, je dois te battre avec un Haki plus fort en me surpassant". C'est grossièrement dit mais vous m'aurez compris.

Malgré tout, j'ai aimé cette explication donnée par Roger qui va dans le sens de ce qu'on a pu avoir dans des mangas type HxH.

Il faut que je relise God Valley et je pense que le flashback n'est pas encore tout à fait fini, il nous réserve peut être encore de belles surprises, mais globalement j'en suis moitié satisfait et moitié déçu pour des choses très expédiées / bâclées ; et agréablement surpris aussi pour d'autres choses.

Après j'comprends que, vu le volume de sorti des chapitres (annuellement), étant donné TOUT ce qu'il reste à voir dans One Piece, étant donné que l'auteur prend de l'âge .. j'me dis que ce n'est pas plus mal.

Vaut mieux avoir un manga terminé mais légèrement expédié (car ce n'est pas vraiment bâclé non plus, mais bon ..) que pas de fin car tout est trop détaillé, rallongé et par conséquent beaucoup plus long.

Je suis d'accord avec ton dernier paragraphe, mais ce qui est dommage, s'est que si on se remet à lire l'entièreté de l'oeuvre après sa fin (ou même maintenant), la frustration n'en sera que plus grande au fur et à mesure de la lecture de certains passages du passé qui sont trop détaillés pour rien, voir inutile😕.

Je pense notamment aux arcs Île des hommes poissons, PH, Dressrosa et WCI qui seraient peut-être moitié moins longs si ils étaient fait par le Oda d'aujourd'hui.

• Pouce en haut 3

Il y a 23 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

les amiraux doivent etre directement sous leur control

@Narumi San tiens, la il mentionne un point qui est vraiment incoherent/incomprehensible 

Facile a justifié, tout les amiraux était occupé a faire une mission et qu’ils ont envoyé a la place un doyen + tout l’effectif des chevaliers divins pour compenser !

pour ça qu’ils ont appelé garp en renfort et d’ailleurs oui c’est vrai dommage qu’on a pas vu kong ou même un autre amiral !

Il y a 11 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

t'as eu un choc de haki quand meme, c'est ce qui a divisé les cieux (comme a chaque fois quoi)

Justement, tu me montres, xebec projeter les 2 et suite à cette attaque, il a fondu le ciel en 2 avec le haki de xebec solo !

haki de xebec solo :

IMG_6226.thumb.jpeg.03577d64391e8bc672fe59b185829f92.jpeg

le haki de xebec qui divise le ciel

IMG_6228.thumb.jpeg.6151a36728012e6551b2fdff3a3f9599.jpeg

Et Seul Joy boy a réussit à fondre le ciel seul et la on la voit avec xebec et c’est un très bon palmarès   !

Il y a 11 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

je pensent qu'ils auraient pu faire ça des le depart, mais ils ne voulaient tout simplement pas le tuer... au final ils etaient obligé

non juste il avait pas le niveau, garp le dis :

IMG_6229.thumb.jpeg.f431746a757263afa4dd1884e30866a8.jpeg

Xebec pouvait annulé leur haki et il devait surpassé le haki de xebec a 2 et dans leur attaque final xebec ne bougeait pas et a rien fait !!!

D’ailleurs on connaît toujours pas l’attaque final de xebec 

Modifié par Narumi San
  • Pouce en haut 1

Il y a 3 heures, BlackRyu a dit :

Je suis d'accord avec ton dernier paragraphe, mais ce qui est dommage, s'est que si on se remet à lire l'entièreté de l'oeuvre après sa fin (ou même maintenant), la frustration n'en sera que plus grande au fur et à mesure de la lecture de certains passages du passé qui sont trop détaillés pour rien, voir inutile😕.

Je pense notamment aux arcs Île des hommes poissons, PH, Dressrosa et WCI qui seraient peut-être moitié moins longs si ils étaient fait par le Oda d'aujourd'hui.

Oui, je me suis fais la même réflexion.

On sent qu'Oda a naturellement pris un virage pour aller plus rapidement car il a, semble-t-il, mal évalué la longévité de son manga (ou pas d'ailleurs, peut être que c'est pour une autre raison et que la longueur de son manga n'était pas un problème ou qu'il en a pris conscience tardivement).

Cela dit, il a toujours un peu "expédié" et mis un "voile" sur certains passages, comme des affrontements d'amiraux, du passé, sur des persos etc.

C'est une technique efficace pour laisser le lecture "imaginer" la scène (ou le perso, etc) en la fantasmant plutôt qu'en ayant quelque chose de concret qui puisse décevoir ou casser le mythe ou autre.

• Pouce en haut 1

Il y a 10 heures, ElGeeko a dit :

Perso je préfère pas de fin qu'une fin éclaté qui devient de plus en plus probable.

Quand on voit la fin de Naruto & compagnie, on se dit que c'aurait pas été plus mal si leurs auteurs s'étaient fait passer pour morts pour aller vivre au Mexique avec Michael Jackson.

• Joy 2
  • Pouce en Bas 1

Il y a 13 heures, Narumi San a dit :

Facile a justifié, tout les amiraux était occupé a faire une mission et qu’ils ont envoyé a la place un doyen + tout l’effectif des chevaliers divins pour compenser !

pour ça qu’ils ont appelé garp en renfort et d’ailleurs oui c’est vrai dommage qu’on a pas vu kong ou même un autre amiral !

a marin ford, ils ont mobiliser tout le monde, et il y avait meme pas de tenryubi impliqué

la c'est un evenement encore plus important que marin ford:

- plus important d'eteindre la ligné des davy que Ace (ligné de roger) seul

- plus important de tuer xebec (qui connait imu) que BB (qui est meme pas interessé d'etre RdP)

- plus important de proteger les tenryubi qu l'ile de marin ford (sengoku l'a dit, un chateau se reconstruit)

- les rocks pirates sont plus fort que les pirate de BB

la vraiment, y'a pas d'excuse, ils ont des missions, ben ils annulent.. il y a des priorités

Justement, tu me montres, xebec projeter les 2 et suite à cette attaque, il a fondu le ciel en 2 avec le haki de xebec solo !

haki de xebec solo :

ben non :D

je te montre le choc des deux haki (voir 3)

bref, je vais pas passer du temps sur ce point c'est pas tres interessant.

mais en tout cas, la c'est pas le palmares de xebec vu qu'il est demonifié

et il devient bien plus fort avec ça

au point de voir dorry faire voler 3 geants en un coup

il dit que c'est grace au domi reversi et que rien ne peut l'arreter maintenant

Révélation

image.png.b14041a5fbfd8a11db3010eada64e5df.png

avec ça honnetement, je ne sais pas si c'est glorieux pour xebec.. bref, vu qu'on ne sais pas combien le domi reversi renforce, je commente pas plus ce point

non juste il avait pas le niveau, garp le dis :

IMG_6229.thumb.jpeg.f431746a757263afa4dd1884e30866a8.jpeg

garp dit que si ils veulent lui infliger des degat, le haki utilisé en attaque doit etre superieur a celui de la defense

du coup ils decident de tout mettre en attaque

donc comme je te l'ai dit, ils aurait pu le faire des le depart (ils avaient encore plus de haki)

sauf que ils voulaitent pas le tuer...

on l'a vu plusieur fois et je te les cité, si tu n'essai pas de comprendre ce que Oda veut faire passer c'est domage:

on a vu garp essayer de trouver une solution pour reveiller xebec au lieu dessayer de le tuer.

il lui a meme posé la question...

Révélation

image.png.fcd888d26efab69918f64f5745b6fbdf.png

image.thumb.png.ee0ece529272c3c9e072b88f467e6ca3.png

on a vu que Roger ne voulait pas le tuer mais juste le reveillé

Révélation

image.png.06b2cba781e96615f9d39d4dc5b8f16a.png

apres le long combat, Roger a dit que ils vont finir par perdre si ça continue ils ne peuvent pas gagner contre un demon dans un combat de resistance

c'est sa forme demoniaque qui leur posait probleme

donc ils faisaient un combat de resistance, pas pour le tuer

Révélation

image.png.6bc3b7e93ee7f4d17943b86c9ba2b4c0.png

ils decident donc de le tuer en mettant tout leur haki

mais cela n'etait pas simple pour roger qui en a pleuré (c'etait son rival au meme titre que garp)

Révélation

image.png.d08ce23455530ecd12dc23e1c220cfa8.png

Il y a 12 heures, ElGeeko a dit :

Oui, je me suis fais la même réflexion.

On sent qu'Oda a naturellement pris un virage pour aller plus rapidement car il a, semble-t-il, mal évalué la longévité de son manga (ou pas d'ailleurs, peut être que c'est pour une autre raison et que la longueur de son manga n'était pas un problème ou qu'il en a pris conscience tardivement).

Cela dit, il a toujours un peu "expédié" et mis un "voile" sur certains passages, comme des affrontements d'amiraux, du passé, sur des persos etc.

C'est une technique efficace pour laisser le lecture "imaginer" la scène (ou le perso, etc) en la fantasmant plutôt qu'en ayant quelque chose de concret qui puisse décevoir ou casser le mythe ou autre.

Oui il est normal d'expédier ou mettre en off certains passages, surtout sur une oeuvre aussi longue.

Mais il faut aussi équilibrer les choses je pense. Là on sent bien qu'il y a un trop gros déséquilibre sur certaines choses, par rapport à avant...surtout en ce qui concerne les combats.

Les gens oublient que Oda n'aime pas dessiner les combats, mais quand on sait que certains affrontements du passé ont duré plusieurs jours (Aokiji vs Akainu, Ace vs Jinbei, ou plus récemment Roger vs BB dans le fb de Oden), on peut légitimement être déçu de voir que celui de Xebec contre Roger/Garp ne dure que quelques heures, voir minutes.

Sur un combat aussi important pour l'histoire et aussi attendu par les lecteurs, Oda a vraiment été faignant. Surtout au vu de sa finalité qui n'augure rien de bon pour la suite😕.

D'ailleurs qui se souvient que les CD étaient aussi sur God Valley?

• Pouce en haut 2

• goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...