Aller au contenu

One Piece Chapitre 1169

Loki
 Share

Messages recommandés

Très intéressant ce chapitre, j'adore le passage avec la discussion entre Gaban et Shanks ! 

Je m'attarde sur celle-ci - la discussion -, c'est vraiment intéressant comme le temps fait bien les choses : Shanks était un petit moussaillon, un gamin, dans l'Oro Jackson ; Gaban l'engueulait comme on engueule un enfant, Etc.

Et puis, là, ils discutent un peu d'égal à égal et Shanks livre des informations à Gaban.

Maintenant, là où je suis très intrigué c'est la partie pendant laquelle Gaban prend les informations de Shanks ; Gaban, en théorie, SAIT TOUT sur ce monde !! Il a vu, entendu, su, la vérité, il a fait le tour complet du monde, sait pour JoyBoy, le siècle oublié, il SAIT ce qu'est le One Piece. Et là, Shanks lui donne des informations sur la Terre Sainte, sur les Chevaliers Divin.

Et c'est justement CA qui est fascinant : ROGER n'a PAS été (jusqu'à preuve du contraire) en Terre Sainte, il n'a PAS rencontré Imu ni été confronté à lui SAUF indirectement à God Valley sans le savoir ; a-t-il fait le lien à postériori ?!

Gaban semble intrigué et inconnu face à l'explication que lui donne Shanks !! J'en avais parlé il y a plusieurs topics (et donc chapitres), j'avais posté mon intérêt et mon questionnement autour de Roger et son équipage : ont ils déjà rencontré Imu ? Les Chevaliers ? Ils connaissent sûrement son existence mais à quel point ? Que pensent ils de de lui ? 

La phrase de Rayleigh tourne en boucle dans ma tête depuis une dizaine d'années : "même si je vous raconte l'histoire maintenant telle qu'elle est, vous ne pourrez rien faire [...] peut être que vous arriverez à une conclusion différente de la nôtre"

Voilà ce que je pensais étant petit - à ce moment, cf: arc shabondy - (et ma pensé n'a pas forcément trop évoluée) : les vainqueurs ont créé l'ordre mondial, on sait que les vainqueurs sont les 20 Rois fondateurs - du GM - et, maintenant, nous savons qu'Imu et le Gorosei en détiennent les reines. Est-ce que les pirates de Roger ont vraiment pris conscience de tout ça ? Ils sont arrivés trop tôt certes, ils savent que ce n'est pas à eux de tout faire, certes. Et à quel point ils savent ? J'veux dire, ont ils vraiment tout appris (même une chose un peu bête : la création de l'île judiciaire ? L'attaque du robot il y a 200 ans ? La puissance et le FDD d'iMu ...)

Pour "la puissance et le FDD d'Imu" : on voit là, avec cette discussion, qu'à priori, Gaban NE SAIT PAS. 

Bref, je m'arrête là, je suis un peu fasciné par tout ça c'est exaltant.

• Pouce en haut 5
  • Hum 1

il y a une heure, mihawkzoro a dit :

Donc on a presque la confirmation que shanks s'est laissé volontairement prendre le bras gauche. Je me suis toujours demandé pourquoi shanks n'avait pas utilisé son haki des rois en allant sauver Luffy mais juste après avoir perdu son bras. Maintenant on a l'explication. 

C'est ce qu'on appelle une pirouette scenaristique.

Bien qu'oda soit un genie d'ecriture et du forshadowning, le bras de coupé de shanks etait a la base une démande de ses éditeurs pour sublimer le drama de la scene qui a lancé le rêve de luffy.

• Pouce en haut 3

En me servant du rire ( GEGEGEGE) je tombe sur le personnage du Dr. Bolam, antagoniste venu d'une attraction interactive, Aventure sur l'Île de Digital Ar, dans son wiki il est dit: En tant que scientifique, Bolam a quelques connaissances dans ce milieu.On le voit dans sa capacité à produire un gaz trouble en dessous de sa blouse de laboratoire. Ce gaz brouille la vision des personnes présentes et possède également des propriétés explosives, un gaz qui brouille la vision expliquerait ce que l'ancien a vu ou que Loki ne voit que l'arme, on a déja eu un personnage d'attraction, Ann, de l'attraction Tokyo tower qui est apparue dans le film Stampede.

• Joy 1

@mandrak "Gegege", j'ai un copain ge qui rit comme ça :)

La fameuse Tokyo Tower qui a malheureusement fermé ses portes peu après le Covid...:'(

Sinon, je ne crois pas que Shanks se soit fait manger le bras volontairement. Ce que Oda aurait fait, c'est qu'il l'aurait fait s'écorcher la peau du bras :S Voilà, plus de tatouage.

Ou sinon, il aurait tatoué un autre truc par-dessus, comme ça se fait, histoire de modifier le dessin (c'est très à la mode). Il aurait dessiné une "fusée" :

Révélation

image.png.d6cdac69ed9e21e3ad33df2784625302.png

Pacte de la "profondeur", comme ils disent...:ph34r:

Je crois que c'est un symbole en référence à EggHead, mais je ne suis pas sûr, si quelqu'un peut me confirmer ça :$

Modifié par One Pig
  • Joy 4

Le 16/12/2025 à 16:21, LeRoiDesAmiraux a dit :

@Riley Escobar oui je me souvient de cela, mais ce que je veux dire c'est que si c'est vraiment ce FdD alors comment il est arrivé dans les main de thatch et puis de BN? qui l'a volé de la salle au tresors

Bonne question effectivement, mais je pense pas que ce soit ce fruit là. Je penche toujours pour le Nika no mi et aux vues des précisions du spoiler ça tend selon moi en ce sens. C’est un fruit légendaire d’Erbaf qui du coup aurait une corrélation avec les légendes du pays. Hors on a su que Nika a un lien visiblement avec un dieu, une légende d’Erbaf ce qui serait du coup concordant selon moi. 

Pour la partie du marteau par contre j’ai aucune idée. Ptet un chevalier divin qui aurait le fruit de l’invisibilité (et donc qui se serait justement introduit sur Erbaf via le portail sans être vu) ou tout autre chose. 

Puis visiblement Loki récupère ce fameux marteau donc…

Dans tous les cas j’ai hâte de voir les images. 

Modifié par Riley Escobar

On est passé de ça (chapitre 1152)

Révélation

image.png.ff8f4d72a4d902249725267ccb3921a6.png

à ça

Révélation

image.png.d15ece98286ca4f8701d1d95b1b37fe9.png

Bien qu'avec le recul, je reviens sur ce que j'ai dit, il est évident maintenant, du fait de la taille du coffre et de la silhouette à côté, que c'était un Géant. Néanmoins, Oda a bien fait son truc en faisant style qu'une des cornes de Loki était en fait un joint entre 2 dalles.

On a aussi maintenant une nouvelle explication au fait que Loki était attaché avec son arme. Si celle-ci a une volonté propre, elle a probablement voulu rester avec son détenteur.

Révélation

image.png.51c1a822ad6d060d51ba22e8a7245f34.png

Hâte maintenant de voir si le coffre contient un fruit, si oui, lequel, ou si le fruit sacré d'Elpaph n'a pas au final été intégré au marteau 🤯

Modifié par Bhaalthazar
  • Like 1
  • Pouce en haut 2

il y a une heure, Bhaalthazar a dit :

On est passé de ça (chapitre 1152)

Révéler le contenu masqué

image.png.ff8f4d72a4d902249725267ccb3921a6.png

à ça

Révéler le contenu masqué

image.png.d15ece98286ca4f8701d1d95b1b37fe9.png

merci pour ce rapel, j'avais oublié cette scene

il y a une heure, Bhaalthazar a dit :

Hâte maintenant de voir si le coffre contient un fruit, si oui, lequel, ou si le fruit sacré d'Elpaph n'a pas au final été intégré au marteau 🤯

je pense que Loki a bien manger un fruit, c'est pourquoi il dit ça, je ne pense pas que il parle de sa force brut:

Révélation

image.png.7fc9d4349ff1d64f6b7d0989bd238bbd.png

en plus le coffre est fermé. 

s'il avait été volé, je pese que Oda nous aurai dessiné un coffre ouvert

Il y a 10 heures, Narumi San a dit :

Donc Roger et compagnie ne connaissent pas imu, c’est shanks qui raconte tout à Gaban !

ils connaissent meme pas les pouvoirs de imu, malgré le fait qu’ils connaissent le secret sur le monde !

enfin!

il a fallut que Oda le dise encore une fois explicitement pour le croire :) 

Modifié par LeRoiDesAmiraux

Il y a 1 heure, Bhaalthazar a dit :

il est évident maintenant, du fait de la taille du coffre et de la silhouette à côté, que c'était un Géant.

La taille du coffre ? Comment tu faisais pour savoir que le coffre était grand, à part l'indice qu'on était à Elbaf ? 😅 les proportions sur l'image seraient les mêmes si ton coffre fait 1m de large sur des dalles de d'1.50m avec l'ombre d'un humain que si c'est un coffre de 10m sur des dalles de 15m avec l'ombre d'un géant.

ça serait marrant par contre que le fruit du démon ait la même taille que ceux dans le monde normal (une 20taine de cm de diam.), et qu'ils l'aient foutu dans un coffre de 10m 🙃

Sinon à part ça, la page couleur est bien belle, et c'est cool de revoir une mise en scène des Rocks.

J'ai hâte de voir le chapitre traduit, pour mieux comprendre à quel moment Harald prend conscience de ce qu'il fait, parce que l'action semble un peu en fouilli dans le scan, mais les pages dans le désordre n'aident pas.

On apprend aussi que Shanks était très très bien informé, et que la perte de son bras se justifie d'autant plus qu'il aurait aussi pu être sous contrôle d'Imu s'il en était proche, très intéressant, ça n'aurait peut-être pas changé grand chose à la fatalité qu'Harald serait tombé sous le contrôle d'Imu, mais il aurait pu être pu aller le prévenir avant d'aller prendre un bain 🤔

Et Gaban ne semble pas au courant de tout non plus, malgré qu'il ait trouvé le OP avec Roger, en même temps ils sont probablement tombé sur la partie de l'histoire écrite et cachée il y a 800ans, ce qu'il s'est passé depuis, ils peuvent l'interpréter, mais pas en avoir toutes les clés.

Il y a 5 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

en plus le coffre est fermé. 

s'il avait été volé, je pese que Oda nous aurai dessiné un coffre ouvert

Rien ne dit que le coffre enferme un fruit. C'est ptet un coffre au trésors (les Géants ayant un passé de pillages) ou autre. Rien ne dit que le fruit est dans le coffre et Oda pourrait très bien attirer notre attention dessus pour au final révéler que c'est tout autre. Mine de rien, le marteau est présent sur les 2 images.

Il y a 4 heures, Ravioli a dit :

La taille du coffre ? Comment tu faisais pour savoir que le coffre était grand, à part l'indice qu'on était à Elbaf ? 😅 les proportions sur l'image seraient les mêmes si ton coffre fait 1m de large sur des dalles de d'1.50m avec l'ombre d'un humain que si c'est un coffre de 10m sur des dalles de 15m avec l'ombre d'un géant.

ça serait marrant par contre que le fruit du démon ait la même taille que ceux dans le monde normal (une 20taine de cm de diam.), et qu'ils l'aient foutu dans un coffre de 10m 🙃

Oui, justement le fait qu'on soit à Elbaf. Tout est à l'échelle du pays, aujourd'hui je me dis que ça aurait été étrange de voir un mini coffre (d'un point de vue de Géant) dans la salle aux trésors.

Aussi, il faut surement un coffre robuste pour protéger le contenu. En effet, la première ligne de protection de cette salle est des Géants, réputés comme étant puissants. Si quelqu'un arrive à passer cette première ligne, ça aurait été c*n qu'il puisse partir avec le coffre sous le bras (pour un humain) ou dans sa poche (pour un Géant).

Modifié par Bhaalthazar
  • Pouce en haut 1

Chapitre lu, pas forcément beaucoup de choses à dire dessus vu que l'on est dans l'action.

Je retiens qu'on semble avoir droit à un "clone" de Mjolnir dans One Piece. Pas spécialement ravi de ce clin d'oeil à la mythologie nordique. Je trouve qu'Erbaf a assez de caractéristiques des vikings et des peuples nordiques pour s'arrêter avant ce genre de chose. Déjà que le prénom Loki...

Par contre l'arme peut être très intéressante pour son utilisateur, si elle a mangé un FDD.

La prise de contrôle de Im sur Harald m'intrigue. Dans le chapitre précédent, on voit que Imu lui parle et lui ordonne d'agir. Au début du chapitre, Harald est manipulé tout en gardant sa conscience. Dans les dernières pages, Harald semble avoir été totalement dépossédé du contrôle de son corps. Mais il continue d'agir et surtout de parler comme un Harald et non comme Imu. On dirait plus que son esprit a été refaçonné par Imu qu'une sorte de possession/contrôle.

Et cela reste très différent  des réelles possessions de Saturne sur God valley et de Gunko sur Erbaf. 

Ce qui arrive à Harald me fait plus penser aux effets d'un Domi reversi qu'au contrôle qu'elle semble avoir sur ses chevaliers divins.

J'imagine bien que tous ses pouvoirs sont liés mais je trouve qu'il y a quand même une différence de traitement.

Peut être que la marque de niveau 2 peut sur le long termes transformé son porteur, nous verrons ou peut être pas.

• Pouce en haut 1

Il y a 21 heures, Narumi San a dit :

Donc Roger et compagnie ne connaissent pas imu, c’est shanks qui raconte tout à Gaban !

ils connaissent meme pas les pouvoirs de imu, malgré le fait qu’ils connaissent le secret sur le monde !

En lisant ce chapitre, Gaban ne connaissait pas en détail les tenants et aboutissants des pouvoirs des chevaliers divins, mais en aucun cas il est suggéré qu'il est surpris qu'il y a quelqu'un dominant derrière tout ça : on voit pas de caractère de surprises, ni d'éléments de surprises dans son design facial.

De toute façon il est quasi obligé que le One pIece révélé ça parce que si c'est juste dire ce qui s'est passé il y a 800ans dans le siècle oublié, ça ne peut pas déclencher la grande guerre que suggère Barbe Blanche à sa mort. (parce que le GM actuel ne serait pas responsable des actes d'il y a 800ans, sauf si il se trouve que celui, qui a déclenché ça il y a 800ans, est toujours en vie.)

Sinon je me demande si le marteau n'a pas mangé le fruit dans le coffre : simple hypothèse, mais on sait que les armes peuvent manger des fruits.

• Hum 1

C'est Vegapunk qui fait manger des FDD aux objets, donc je ne pense pas que ça soit ça. Du coup, Ragnir est peut-être un homies, non ? Peut-être Mother Carmel qui à fait ça.

En tout cas, ça me rappelle le bouclier de Goldberg.

Pour le chapitre en lui même, je n'ai pas grand chose à dire. On ressent bien la violence et ça fait un sacré paquet de mort d'un coup.

Je remarque aussi que la position préférée des géants, c'est d'être couché !! Quel nostalgie 😅 ça rappelle Little Garden.

Modifié par LeRoiDesKikiÇaSeraMoi
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1

Il y a 4 heures, k.hyuga a dit :

En lisant ce chapitre, Gaban ne connaissait pas en détail les tenants et aboutissants des pouvoirs des chevaliers divins, mais en aucun cas il est suggéré qu'il est surpris qu'il y a quelqu'un dominant derrière tout ça : on voit pas de caractère de surprises, ni d'éléments de surprises dans son design facial.

De toute façon il est quasi obligé que le One pIece révélé ça parce que si c'est juste dire ce qui s'est passé il y a 800ans dans le siècle oublié, ça ne peut pas déclencher la grande guerre que suggère Barbe Blanche à sa mort. (parce que le GM actuel ne serait pas responsable des actes d'il y a 800ans, sauf si il se trouve que celui, qui a déclenché ça il y a 800ans, est toujours en vie.)

Sinon je me demande si le marteau n'a pas mangé le fruit dans le coffre : simple hypothèse, mais on sait que les armes peuvent manger des fruits.

J'ai du mal à te suivre... pour la partie sur les pouvoirs d'Imu et des HK, Rayleigh a quand même affronté Sommers, Roger a fait face à Saturn possédé par Imu puis Xebec possédé par Imu. 

Ils ont dû en déduire que ces pouvoirs de régénération étaient tous semblables, et lorsque Garp a suggéré à Roger une utilisation plus poussée du Haki des rois, ce qui a permis de mettre Xebec hors-jeu pour un minimum de temps, ça a sûrement donné à Roger une idée quant à comment faire face à ce pouvoir. De la même manière que Rayleigh a mis hors jeu Sommers pour sauver Shakky, à moindre mesure vu le rapport de force évidemment.

Et j'aurais personnellement envie d'aller plus loin, en théorisant le fait que si Garp est aussi free dans la marine, c'est parce que lui aussi il connait le moyen de vaincre ou de mettre hors d'état de nuire le pouvoir d'Imu (quand il possède ou offre ses pouvoirs à quelqu'un). 

On l'a vu avec le haki que Joy Boy a transmis à Emeth ; la seule chose qui effraie vraiment Imu, c'est le haki des rois. 

Donc Garp, qui a démonté Xebec au côté de Roger avec un haki des rois surpuissants, et qui porte le D., le GM a dû se dire qu'il valait mieux l'avoir dans ses rangs. 

On voit bien ce que deux Monkey D. font déjà comme dégâts, alors si Garp avait rejoint Roger de manière permanente après God Valley... Même le GM a dû avoir une suée à l'idée.

Et évidemment Shanks leur a révélé les détails qui leur manquaient... Shanks est la clef absolue de Roger : un agent infiltré au plus haut niveau du GM, aucun équipage n'a un pareil. 

Par rapport au siècle oublié, ça semble assez clair  

- Imu connait Joy Boy personnellement, ce dernier ayant vécu il y a 900 ans 

- la fresque sur Adam représente très clairement Imu il y a 900 ans lors de cette fatidique bataille 

- Imu est immortel et peu donner à quiconque l'immortalité sous condition d'un pacte 

Donc c'est évidemment le GM d'aujourd'hui qui est responsable de la guerre d'il y a 900 ans. 

Pour en revenir au chapitre ; c'est cool de revenir dans la chronologie actuelle car Loki est un personnage que j'adore 

Je sens que sa relation avec Ragnir va être très fusionnelle lol. Hâte de voir ce que ce fameux fruit du démon réserve comme pouvoir. J'ai l'impression qu'il est lié à Ragnir d'une manière ou d'une autre. 

Hâte de savoir aussi comment Yarl a survécu avec cette épée dans son crâne lol, à moins que ça ai déjà été dit lors de sa présentation mais j'avoue avoir oublié 

• Thanks 1

Chapitre lu 

Bon finalement la couverture couleur j'aime bien lol.

Un chapitre avec de l'action et des révélations. Quoi de mieux.

On en apprend plus sur le lien avec imu et sa portée...top. Merci shanks.

On apprend aussi comment Harald vie ses dernières heures 

Et on se doute que Loki va préserver la mémoire de son père et se faire volontairement accuser à tord. C'est beau. Probablement shanks dans la confidence vu que c'est lui qui l'attachera...

Mais le plus intéressant c'est qu'on sait déjà qu'harald va mourir et que loki va récupérer le marteau. Certes à savoir comment pour ces 2 derniers points...

Vraiment hâte de lire la suite 😊 

• Pouce en haut 1

Nous avons déjà vu que Nika était vu de deux manières différentes : comme un libérateur et comme un destructeur.
Est-il alors possible que le fruit présent sur Elbaph (qui voit d'ailleurs Nika comme un destructeur) soit le "Hito Hito no mi model Nika destructeur", et que celui qu'a mangé Luffy soit le "Hito Hito no mi model Nika libérateur"?
Cela légitimerait la proclamation de Loki qui dit être Nika, et pourrait expliquer la raison de son enchaînement : s'il n'a pas réussi à contenir le potentiel destructeur de son fruit, et nous donnerait également notre 2e pièce blanche pour contrer le Domi Reversi.

• Hum 1

il y a 45 minutes, Chaky_Best a dit :

Petite question, mais peut-être que c'est une question de trad.

Pourquoi Harald porte Shanks sur sa main et lui dit, tu fais partis de l'équipage du roux? Mais c'est le roux ! Bizarre comme phrase.

dans le chapitre 1167 harald demande a shanks s'il l'a deja vu auparavent, shanks esquive en disant non

Révélation

image.thumb.png.f1c52d9863e0b29ee222027c0fadcea0.png

dans ce chapitre on voit un flash back comme quoi shanks est parti voir harald plutard pour lui montrer qui il est reelement.

et harlad dit, je le savait, tu es celui du pirate des roux (le roux des pirates des roux)

Révélation

image.png.8b67db6efbda32dfb8e83b1c04861e7b.png

mais ils ne pouvaient pas parler de tout vu qu'ils etaient pas loin de mariejoa (a porté)

il est donc venu le voir sur elbaph pour lui dire de ne pas accepter le second sceau, sauf que il est arrivé trop tard

Je reste profondément mitigé sur ce chapitre, la fin du flashback et tout ce à quoi nous avons droit depuis le début d'Egghead.

Pour résumer tout ça, ça me donne l'impression que plus on approche de la fin moins on est dans le One Piece que l'on a connu et que j'aimais tant. One Piece était centré autour de Luffy et de son équipage, de leur progression, de la libération des peuples, de découvertes, de piraterie. 

Mais depuis un moment (et le visionnage de l'anime renforce cette conviction), on a l'impression que plus rien ne tourne vraiment autour de l'équipage. Une grosse impression de passivité qui les relègue complètement au second plan. On n'avait jamais eu auparavant autant de mise en scène d'éléments ne tournant pas autour de l'équipe. Mais dans l'arc Egghead le manga a mis en avant dans le désordre Teach vs Law, le sauvetage de Kobby, la déroute de Kidds, les doyens, Bagguy et sa guilde, ... etc. Et rebelotte sur Elbaf. 

Deuxième point, on a perdu l'impression de surprise. Je me souviens que chaque semaine on était étonné de voir à quel point nos prédictions étaient balayées par Oda, c'était vraiment jouissif et rafraichissant. Je fais partie de ceux qui ont trouvé vraiment plat le discours de Végapunk et de ceux qui sont déçus de ce flashback. Alors oui on met en scène Imu et ses pouvoirs, les pactes, ... etc. Mais ça reste étonnamment peu rythmé et enthousiasmant. On a un peu de teasing avec le fruit, le papa de Baggy (qui vu sa trogne a 99% d'être Rocks) mais il y a quelque chose qui s'est enrayé dans la mécanique.

Ce qui renforce mon inquiétude, c'est que l'arc Wano, qui était déjà pas très folichon (je l'ai revu en mode Kai dernièrement et que ça reste long), avait le mérite à mon sens d'avoir réussi le flashback d'Oden. Là même le flashback me semble laborieux, un éléphant dans un magasin de porcelaine pour mettre en scène Imu et expliquer ses pouvoirs.

Ca ressemble à une tentative de recollage des morceaux pour en faire un lore global captivant (l'origine des jumeaux, la marque, le bras). Allez, pour rester sur une note d'espoir, je retiens quand même le coup de la fresque.

Sur ce chapitre, quelques remarques :

- Non, Shanks n'aurait pas dû se précipiter voir le Roi plutôt que de taper la parlotte avec Harald. Il pensait avoir encore du temps et surtout cela n'aurait absolument rien changé car Harald avait déjà sa marque

- Je me suis demandé pourquoi Harald n'avait pas eu l'idée de se couper le bras tant qu'il avait un peu de contrôle ou de demander aux autres de le faire. C'est peut-être ce qui va se passer dans la suite et qui va donner l'idée à Shanks de perdre le sien ? Si Oda veut continuer à recoller les morceaux, cela pourrait bien arriver

- Comme beaucoup, je ne comprends pas trop pourquoi Shanks n'a pas aidé à sauver son petit frère. Même si on a plusieurs éléments en tête (Ace était devenu le fils de Barbe Blanche, un autre empereur, donc il n'avait peut-être pas à intervenir directement et il a attendu la fin pour se montrer + il avait prévenu Barbe Blanche de ne pas se lancer auprès de Teach)

- Et idem, on sent gros comme une maison le fait que Loki ait décidé d'endosser les crimes pour l'honneur de son père / que Loki ait été enchainé par Shanks pour éviter qu'il parte affronter Imu et mourir / se faire contrôler (car pour l'instant Imu sur Elbath a contrôlé une belle palanquée de géant mais pas Loki, il aurait fait une cible facile s'il était parti seul à Marie-Geoise)

Révélation

Je croise les doigts que ce manga ne finisse pas comme Naruto avec son final atroce à base de résurrection de Madara.

Modifié par lepas33

@lepas33 En parlant de "recoller les morceaux", si Harald ne se fait pas couper le bras, c'est qu'il est déjà trop tard. Bénéficiant de la régénération, son bras se rattache de lui-même. Shanks n'a pas la régénération, il peut le faire. Chez Harald, ce n'est pas marque en tant que telle qui importe, c'est ce que cela lui a attribué au moment où elle a été modifiée. 

Pour Baggy fils de Xebec, je n'y crois pas, mais comme ce dernier est mort il y a 38 ans, et que "le clown aux mille pièces" en a 39, cela reste dans le domaine du possible. Il suffit que ce soit un fils d'une autre mère, qu'il ne savait pas être enceinte, puisque la femme qu'il aimait, ainsi que son fils, il les a "protégés" en les amenant sur God Valley. Il n'aurait donc pas accordé le même traitement à sa maîtresse et son autre enfant ? Cela ne me semble pas cohérent (de même qu'avoir une maîtresse, car même Shakky, il s'en détourne une fois avec Eris). Je suppose que l'on verra le FB sur la jeunesse de BN une fois ce dernier apparu en tant qu'adversaire (peut-être que sa mère aura eu ses filles, si c'est maintenu dans le canon, avec un autre homme).

Modifié par One Pig
  • Pouce en haut 1

c’est donc un marteau qui etait enfermé dans le coffre et qui a l’air vivant, il aurait mangé un fruit du demon zoan, j’imagine, je croyais que c’etait vegapunk qui avait trouvé comment faire manger des FDD aux objets, faut croire qu’on savait aussi le faire dans le passé lointain, mais si c’est ça, c’est quel zoan, un mythologique, un en rapport avec les mythes vikings ?

Il y a 2 heures, aegirsson a dit :

c’est donc un marteau qui etait enfermé dans le coffre et qui a l’air vivant, il aurait mangé un fruit du demon zoan

Bonjour,

Je me permets de te répondre...

1. Il n'a jamais été dit que le marteau était dans le coffre. Je ne dis pas que tu te trompes, je dis juste qu'on a comme info le dessin d'un coffre fermé et le marteau qui vibre juste à côté. Peut-être y a t'il un fdd ou autre dans le coffre. Ou bien il y a rien et alors tu aurais raison de dire que le marteau était dedans...

Personnellement je pense qu'il y a un fdd dans le coffre et que le marteau le protège.

2. Où as tu vu/lu que le fdd du marteau était un zoan ? Aucune info ne nous est parvenu la dessus. Pire certains forumeurs doute que le marteau ai un fdd, ils pensent à un homis de big mom voir de mother caramel du temps où elle était sur l'île...

Encore une fois mon avis perso, je pense à un fdd mais je ne dirais pas un zoan...je dirai un parametia; ce qui serai une première j'avoue vu que les armes ont toujours été des zoans de mémoire (éléphant, Cerbère, chien ...).

Je veux bien que tu affirmes des choses, je demande qu'à te croire... donc si tu peux prouver par des images ou des explications de ton raisonnement. Merci 😊

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...