Aller au contenu

One Piece Chapitre 1170

Loki
 Share

Messages recommandés

Il y a 12 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

je pense que t'as mal compri le chapitre :)

ah si j’ai très bien compris, ce que tu me montre c’est avant l’attaque où Harald se désintègre, au moment où Loki a mangé son fruit !

Sinon par la suite il s’est clairement régénérer :

IMG_7072.thumb.jpeg.44f3314fb697a4aafa3c0e00f816fde9.jpeg

donc le fruit a servie à rien au moment de la désintégration !

@One Pig Loki est plus que bien, c’est un géant antique + a un fruit qui peut faire tomber imu d’après xebec + une armes avec FDD et qui peut même te booster ton haki je crois a la enma !

Loki qui vient de manger son fruit est plus fort que Gaban peut être a son prime et shanks qui était chez le gm !

Il y a 3 heures, Narumi San a dit :

donc le fruit a servie à rien au moment de la désintégration !

le but du fruit est juste de donner de la puissance a Loki pour qu'il puisse tabasser Harald et annuler le pouvoir/influance de Imu sur Harald

Oda a fait exactement le meme scenario entre xebec et Harald

1- Garp ne pouvait pas battre a lui seul un xebec boosté, il s'est associé avec roger

Loki ne pouvait pas battre seul un Harald boosté, il avait besoin d'un FdD puissant et ragnir

2- Garp et roger on tabassé xebec avec le haki des roi

Loki (avec FdD) et ragnir ont tabasser Harald avec le haki des roi

3- l'influance de Imu a cessé et xebec est revenu a lui meme

l'influance de Imu a cessé et harald est revenu a lui meme

4- garling a achevé xebec sans aucun pouvoir special

Loki a achevé Harald sans aucun pouvoir special

PS: la difference entre harald et xebec c'est que Harald a un sceau, et donc l'influance de Imu allait revenir (comme l'a dit shanks c'est trop tard), ce qui est pas le cas de xebec qui allait survivre si les KOG n'etaient pas intervenu

• Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2

Chapitre sympa, sans plus. Un peu fade.

Gaban nous explique (confirme plutôt) comment neutraliser les CD. Sans surprise évidemment vu qu'on le savait déjà.

Les infos sur Shanks arrivent un peu tard comme pas mal de choses depuis le début de la fin, et un peu comme un cheveu sur la soupe.

Le FDD de Loki n'est toujours pas connu, si se n'est qu'il a un zoan mythique (fruits qui pullulent un peu trop maintenant).

Le marteau a aussi un FDD, ou l'inverse, on ne sait pas trop.

Harald a une mort qui m'indiffère, tout comme le personnage.

En tous cas, on voit bien que Harald reprend conscience au moment où le sceau sur son bras a été abîmé.

Du coup, quand Shanks perd son bras, je me demande si c'est le monstre des mers qui lui a pris, où s'il se l'est lui-même tranché avant de plonger pour une raison ou pour une autre.

Le 27/12/2025 à 11:27, ElGeeko a dit :

Yo la team, chapitre lu !

Je reviens encore dessus au risque de vous soûler ; il y a des informations très importantes dans ce chapitre !

- Roger and co n'avaient pas connaissance d'Imu ? 

- Gaban dit qu'il est étonné qu'il y ait un groupe de soldat à la Terre Sainte, c'est peut être une erreur de traduction car il a rencontré les soldats à l'époque où il était avec Roger, ça change tout !!

- Avaient ils connaissance, a t-il connaissance de l'existence et de la puissance d'Imu Nerona ? Cela m'étonnerait fortement qu'il n'est pas connaissance des familles des 20 rois et le fait qu'il y a un d'eux qui a pris le pouvoir avec une existence éternelle ainsi qu'un pouvoir permettant d'asseoir sa domination...

C'est pour moi vraiment la partie la plus intéressante du chapitre, voire d'Elbaph.

Ça ne sert à rien de chercher des explications logiques à tout ça au stade où nous en sommes. Oda donne l'explication via Shanks en même temps.

Les CD se prennent tellement pour des dieux qu'ils ne descendent jamais sur "terre".

C'est juste un moyen bancale qu'a Oda pour nous expliquer pourquoi on a jamais vu ou entendu parler des CD avant leur introduction c'est tout.

En réalité tout les anciens persos de la génération Roger and co connaissent les CD.

Oda s'est juste foiré avec certaines parties du scénario à cause de sa folie des grandeurs. Du coup maintenant qu'il n'a plus le temps de faire les choses bien, on aura juste des petites explications à la con comme ça pour limiter la casse.

• Thanks 1
  • Pouce en haut 2

Il y a 14 heures, Asu a dit :

En tous cas, on voit bien que Harald reprend conscience au moment où le sceau sur son bras a été abîmé.

meme quand le sceau a été regeneré Harald avait encore sa onscience

je pense que Oda a mis cette scene juste pour nous montrer/confirmé ce que shanks a dit:

une fois qu'on accepte le second sceau et qu'on devienne CD, c'est trop tard, on ne peut rien y faire meme si le sceau est detruit il sera regeneré:

Révélation

image.png.a42c843496ef9ed080144e9bfae63892.png

shanks ne l'etait pas, il pouvait donc encore couper son bras pour enlever ce sceau 

Modifié par LeRoiDesAmiraux
  • Thanks 1

Le 27/12/2025 à 21:49, Narumi San a dit :

Harald n’a pas bougé et a laissé Loki l’achevé, mais c’est vrai que pouvoir désintégrer Harald mode immortel facilement, c’est un énorme exploit !

Il faut aussi prendre en compte qu'il a réussi a temporairement annulé les effets du sceau, et quand on voit ce qu'il a fallu pour réussir a le faire sur Xebec, ça envoi quand même.

Après, tout est spéculatif finalement, on peut se dire que si Imu est "sur place" a travers un avatar, sa malédiction est plus forte, et finalement quand il est présent on voit que les gens qui subissent sa malédiction prennent une forme démoniaque, Harald non, peut être que ça va dans ce sens.

• Pouce en haut 1

Pour moi les cas de Harald et Rocks ne sont pas les mêmes / comparables.

• sur God Valley, Imu transforme Rocks via son "Domi Reversi". Il donne ensuite ses ordres à Rocks.
Révélation

image.thumb.png.f5a3ba5890df6121457daca151965979.png

• Sur Elbaph, Harald se fait manipuler par le sceau. A aucun moment on voit Imu donner l'ordre à Harald de tuer tout le monde ; le corps d'Harald bouge tout seul car les autres deviennent des obstacles à l'ordre reçu par Imu.
Révélation

image.thumb.png.a7c1cebb45941fbd3a1d8b3a0669a9c1.png

Dans les 2 cas, ils ne peuvent pas s'opposer à Imu et deviennent plus fort et immortels.

Dans l'un des cas, il y a transformation et une annulation possible (Rocks étant redevenu lui-même après l'attaque combinée de Roger et Garp). Dans l'autre, aucune transformation et il aura fallu désinstégrer la personne manipulée pour contrer cette immortalité.

De par l'attaque surpuissante de Loki, on ne sait pas encore si l'apposition du sceau peut être contrée/annulée. Shanks semble avoir réussi en perdant son bras, mais il n'en était qu'au premier stade. On pourra peut-être compter dans le futur au Dieu Soleil, Guerrier de la Libération, Domi Reversi ou Sceau, même si pour le moment le Haki des Rois revêtu semble être l'unique solution (et j'aime pas ça car ça met de côté 95% des personnages de l'oeuvre, aussi puissants soient-ils).

• Thanks 1

Bonjour à tous,

On a donc Loki, qui mange un fruit, qui est tout petit, en comparaison avec sa taille immense.

Il obtient un pouvoir , que l'on ne connait pas encore vraiment, et une forme également inconnue.

image.thumb.png.e5eae0e7e362f07dbb0ec434054243c0.png

Encore une ombre noire: cela veut dire que l'on aura sa vraie apparence que dans 30 chapitres, si on a pas de chance.

Du coup, comme c'est un fruit légendaire chez les géants. 

Je pense comme d'autres ici, qu'il apparait sur cette fresque (chap 1138).

J'en viens à ma question: est ce qu'il existe un endroit, qui thésaurise "qui est qui" sur cette fresque ?

image.png.99041bfcf7faf208f3f7a691ac2eb8e2.png

Le 27/12/2025 à 10:11, Yamato a dit :

Accessoirement Loki avait 3 trous dans le ventre et se vidait de son sang depuis un moment et s’était fait tabasser par Gunko sans avoir eu de soins encore 🤣

Ce que je voulais dire, c'est que si Shanks est son ami, que Loki s'est fait enchaîner exprès, que Loki fait faussement semblant de vouloir tuer Shanks et tout Elbaf, alors dans son combat contre Luffi, son but est forcément de perdre. Ceci,  indifféremment s'il est plus faible ou plus fort.

@N0NE Comme je l'avais déjà dit dans un ancien message, et que @Bhaalthazar évoque la même chose, le Domi Reversi et le pacte ne sont pas identiques dans leur fonctionnement.

De ce que l'on a vu du Domi Reversi, il transforme en démon, et toute conscience disparaît au profit de la violence. Il n'a pas été vu de limite dans son usage pour le moment, en dehors du fait qu'Imu en est à l'origine directe (mais à travers un vaisseau à minima). On ne sait pas comment les habitants de God Valley ont été transformés.

Le pacte ne concerne que 13 personnes, donc Imu devrait défaire une de ses marques pour en apposer une autre (ce qui tuerait obligatoirement le "marqué"?).

Ce pouvoir est plus embêtant dans son contrôle, plus fort. Cependant, le pacte ne semble pas se faire "à la volée" en plein combat, il doit y avoir des conditions pour qu'il existe.

Heureusement, sinon Imu aurait juste rendu visite à tout le monde, et aurait marqué chaque personne puissante ou importante (les Empereurs, par exemple).

En passant, là où Domi Reversi fait perdre la conscience de soi, le pacte la transforme seulement, il influence ton jugement.

Dans tous les cas, les pactes avec le diable semblent corrompre l'âme.

EDIT @Bhaalthazar Je suis ok car le Domi Reversi sur Brogy et des autres Géants ne ressemble pas totalement physiquement à ce qu'à eu Xebec, même si c'est très proche. Il y a une différence entre Rocks, qui peut avoir des pensées, tout comme Harald, mais c'est quand ils luttent uniquement. Malgré cela, Rocks ne peut réagir, contrairement à Harald. Le pouvoir en lui-même ôte la conscience de Xebec, son corps ne réagit qu'à des instincts de bête, là où Harald est lui-même maître de son corps, il a juste changé de philosophie.

@manuZB Vu l'accélération du manga, cela m'étonnerait qu'on voit la forme de Loki d'ici 30 chapitres. Le flashback sera fini d'ici deux chapitres maximum, et la bataille est déjà engagée sur Elbaf, il ne va pas falloir longtemps pour voir de quoi il retourne.

D'autant plus qu'Oda a parlé de l'homme à la cicatrice et de "Road Star" (la dernière île, plus exactement, donc c'est ce que j'interprète) pour l'année 2026. Je sais que ses précisions sont parfois optimistes, mais je pense qu'Elbaf ne fera qu'un rapide passage dans le monde supérieur, festin/bisou et départ pour tomber sur le dernier Poneglyph comme par hasard. Il vaut mieux que Luffy ne soit pas le seul à l'obtenir, par ailleurs. One Piece en a pour quelques années, puis il quittera nos vies, et un jour, on se dira que c'était il y a 35 ans que tout s'est achevé, et que le manga aurait eu le temps de paraître deux fois. On relativisera nos attentes d'une lointaine époque...et le frémissement de la découverte également :$ 

Bonne fin d'année à tous ^_^

Modifié par One Pig
  • Pouce en haut 2

Il y a 10 heures, One Pig a dit :

De ce que l'on a vu du Domi Reversi, il transforme en démon, et toute conscience disparaît au profit de la violence.

[...]

En passant, là où Domi Reversi fait perdre la conscience de soi, le pacte la transforme seulement, il influence ton jugement.

Dans tous les cas, les pactes avec le diable semblent corrompre l'âme.

Je ne serai pas aussi catégorique personnellement.

De mon point de vue, que ce soit en Domi Reversi ou au travers du pacte, les victimes sont toujours conscientes de leurs actes. On a eu droit aux pensées de Rocks et de Harald qui tentent de lutter, quoiqu'en vain.

C'est d'ailleurs souligné par Roger :

Révélation

image.png.9dda54184c98cc3fe2414e42a6ea6cd9.pngimage.thumb.png.b3d75c87c7266f10d14b828c7fda48bf.png

Et pour Harald, il cesse d'être lui-même temporairement seulement, preuve, de mon point de vue, qu'il lutte intérieurement :

Révélation

image.png.3495db70d275096365a3ac92c223b20f.png

image.thumb.png.f55fb6e63e4fe7af1bec3915e2c7fbd1.png

Si on prend le cas de Dorry et Brogy, le Domi Reversi ressemble plus à un mix entre le Domi Reversi qu'a subit Rocks et le changement de personnalité engendré par le pacte :

Révélation

image.png.98819ac982e51f36fdfb1a1364de5745.png

En effet, eux semblent avoir perdu toute conscience d'eux mêmes, mais on n'en est encore qu'au début de leur possession.

Finalement, les 3 cas semblent bien différents.

• Dorry et Brogy : Domi Reversi à distance via contrat et transformation comme dans le jeu Reversi
Révélation

image.thumb.png.30fbf3200a99772a63f0c1754bbeafd6.png

• Rocks : Domi Reversi par contact (pas de contrat, ni "retournement")
Révélation

image.thumb.png.3559386ddaa1386cf92a8863d5a9638e.png

• Harald : pacte 2ème niveau
Modifié par Bhaalthazar
  • Pouce en haut 1

Mes petits nakama frigorifiés, ça va vous tenez le coup?

Putain entre Noel et le jour de l'an je crois je suis sur un marathon j'ai la même shape que Luffy contre Cracker.

Entre deux orgies d'escargots sauce persil, j'ai trouvé la force de déboutonner ma braguette pour laisser passer gomu gomu no fuusen et on s'est tapé ce petit chef-d'oeuvre en dessert.

Tout le joyeux bordel avec Mjolnir, c'est mignon- ça rappelle qu'avant Marvel y'avait déjà une mythologie sur le sujet (personnellement j'ai grandi avec Thorgal la meilleure bd de la planète) et on retrouve un peu de ça...à la sauce Oda. Oui l'écureuil c'est encore un truc à la Funkfreed où c'est le marteau qui a mangé le fruit de l'écureuil, ou l'écureuil qui a mangé le fruit mythique de Mjlonir.

J'ouvre une parenthèse: (. Voilà. Non en sah j'aime bien ce côté loufoque de One piece parce qu'Oda rappelle à ses lecteurs les plus emo (les dark sasuke là qui veillent sur Twitch et le dark web en écoutant du Iron Maiden) qu'à la base Oda écrit des bouffoneries épiques. Pas inverser les proportions. One piece c'est d'abord con et après un peu épique.

Donc chaque fois que la tension monte, et que le style graphique devient un peu sérieux - j'ai toujours un plaisir coupable à voir retomber la pression voire casser l'ambiance avec une gueule chelou, un plot twist improbable - bref quelque chose qui nous ramène à du One piece de la première heure. d'ailleurs pour moi, le personnage qui incarne le mieux One piece c'est...le dromadaire Longs-cils. J'ai une tendresse - comme Oda - pour les animaux un peu loufoque.

Et là de voir un ecureuil schyzophrene combattif ça me rappelle je sais pas pourquoi les castors allumés Norbert et Daggett! 

Recentrons nous sur l'action et je dois avouer que Oda quand il veut graphiquement il sait aussi surprendre positivement. C'est d'ailleurs toute l'ambivalence de ce vieux singe. J'aime trop comment il peut te dessiner des cases dignes de Miura ou Morata (la case où Loki tape son Home run sur le daron) et quand parfois on dirait Togashi sous prozac qui dessine de la main gauche (vous vous rappelez les HXH sur le bateau c'était plus des scans c'était des scamm wesh, les bulles de dialogue y'avait plus de textes que dans l'assommoir de Balzac (je dahak c'est Zola c'était pour voir si vous suiviez bande de cancres).

D'aucun pensent que le style d'Oda c'est l'un - polissé et épique - et du coup sont veneres quand des charadesign à la Lola, etc pointent leur bout de leur zen - et d'autres sont en paix avec cela. La réalité c'est que Oda a choisi de faire coexister dans le même monde des barbe blanche et des Usopp. Des Crocodile et des Bon Clay. J'aime beaucoup cela de sa part, mais encore plus le fait qu'il réussisse la prouesse de faire de l'épique avec des charadesign sortis de chez Aldi parfois.

De plus dans ce chapitre on banalise un truc - tellement on est habitué (trop bizarre que le pronom personnel on soit singulier alors qu'il représente un groupe je me suis toujours dit ça) à bien manger ces derniers temps mais tu as dans le même putain de chapitre un combat entre Loki (un gros aura farmer) son daron le roi du haki farmer apres Shanks, qui lui aussi justement est là et Gabban. PAUSE. GABBAN (Sanji du futur) LOKI HARALD ET SHANKS dans la sauce. C'est comme les 8eme de finale de la CAN y'a que des favoris. Mangeons à notre faim les enfants y'a de la qualité au menu!

Si on finit sur le style graphique, je suis assez bleuffé par le rendu concernant Harald. On sent bien le côté "possédé" mais pas complètement. Juste influencé. C'est très subtil et assez bien rendu. Le regard les frères. Y'a un bail un peu mystique où dans l'absence d'intensité combiné à la dinguerie du discours on voit que Imu a juste activé la partie maléfique.

En Islam on dit qu'on a tous un point noir dans le coeur - sauf le prophète de l'Islam Mohammed PBSL (pas Mahomet les colons je vous vois) qui se l'est vu retirer. Allez je pars en Jamy de c'est pas sorcier, c'est pour moi.

"Dans l'islam, le "point noir dans le cœur" est une métaphore tirée d'un hadith prophétique : lorsqu'un croyant commet un péché, une tache noire apparaît sur son cœur ; si le repentir sincère (Tawba) n'est pas effectué, ces taches s'accumulent, obscurcissant progressivement le cœur jusqu'à ce qu'il devienne entièrement noir, perdant sa lumière spirituelle."

Bon bah ça ressemble un peu au Domi Reversi. Et je trouve qu'on voit bien la lutte interne de Harald.

Et le "je t'aime mon fils" c'est pour m'abattre. D'ailleurs vous voyez dehors? Rentrons, il commence à pleuvoir.

On dirait que c'est la mise en peinture du poème de Kipling. "Tu seras un homme, mon fils". Et l'échange est génial entre les deux. La passation de pouvoir. Le roi qui s'en va, et le roi qui arrive. Me parlez plus de Hajrudin. Pendant qu'il fait des tournois Budokai au soleil sous 30 degrés (Jetcost holidayyyyyys) à Dressrossa, son petit grand frere il est au hebs comme Doflamingo à supporter secrètement le poids de l'infamie.

Grandé Chapitre.

One piece vie.

• Like 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1

Donc ragnir est un marteau qui a mangé le fruit de l'écureuil ou inversement , loki mange le fruit et devient un monstre mais on sait pas quoi Fenrir peut être  , il tabasse harald qui ne peut rien faire , c'est dire la puissance du fruit .

Loki achève harald et donc pourquoi , loki se retrouve attaché a l'arbre et qu'il a fallu tout les guerrier + shanks pour l’arrêté ? Est ce que via le cadavre de harald Im c'est pointé et a voulu corrompre Loki ? 

On notera qui harald retrouve un peu son esprit peut être parce que son bras avec le sceau est tranché mais vu qu'il repousse sa dure pas longtemps . 

Bon par contre les CD prennent encore pour leur grade , gaban qui dit que ils se sont pointé a plusieurs reprise pour récupéré shanks et que ils leur mettaient a chaque fois la raclée alala . 

• Pouce en haut 2

Bon, après avoir vu la version officielle, quelques détails me plaisent bien ^_^

Tout d'abord, je vais revenir sur cette histoire de FDD légendaire d'Elbaf, et de celui qui peut le dévorer.

J'avais intuité qu'il fallait être digne de le manger, être reconnu méritant, plutôt que apte, puisque tout le monde peut le croquer, du moment que la personne a des dents (donc exit Barbe Noire 9_9).

Ragnir jauge les prétendants, et les repousse, telle la culotte de chasteté d'une femme au couvent. Il doit chercher quelqu'un ayant le potentiel d'un "roi" de ce monde, et Loki en a le cœur et la force. Il a la clé -_-

Via la simple force, brute, c'est faisable, même s'il faut déjà être particulièrement puissant (ou très rusé), pour passer outre la garde du marteau !

La prétention d'Harald doté d'un pouvoir quasi unique en ce monde, lié à son pacte, en sus de sa puissance et son origine, le rendent éligible selon lui, et il aurait été capable d'outrepasser Ragnir et violer son trésor, car c'est de cela dont il aurait s'agit.

Cette petit épreuve était intéressante, et même franchement sympathique en termes d'histoire.

Autre élément, la participation de Gaban et Shanks à l'arrestation d'Harald.

Ce qui me plaît, c'est qu'à cette époque, c'est encore l'aile gauche de l'ancien SDP qui a le lead du petit groupe, par la puissance et l'expérience, là où Shanks ressemble comme deux gouttes d'eau au trio Ace-Sabo-Luffy dans l'attitude et le dessin. C'est une chose qui me plaît avec Oda, car c'est aussi subtile que ça ne l'est pas, et pourtant personne ne s'en souviendra, mais on aura la sensation que tout ceci aura parsemé l'œuvre et qui fait que, quand tu la relis, tu trouves du plaisir à avoir oublié ces petits éléments qui font le sel de l'œuvre.

On voit que Harald connaissait déjà bien Gaban, et leur échange témoigne de leur respect en tant que combattants.

Chose amusante, Harald se bat à l'épée et à la hache, armes qui s'opposent à lui via le duo des ex-Roger :$

Mention spéciale à Jarl qui tape sa meilleure PLS et continue de donner des ordres O0

La retraite ? Il ne connaît pas. Le sens du devoir avant tout. Les Géants et lui-même ont bien saisi qu'Harald n'était plus lui-même, et parfois la personne que tu as adulée et qui a été ta bienfaitrice, est capable de t'oublier en un instant. La vie est changeante, et les Géants ont beau avoir été surpris, ils ont compris que ce n'était plus "leur" roi. La même carcasse, mais plus le même esprit.

Ils donnent leur vie sans hésiter pour un dessein plus grand, et l'espoir nouveau naît en la personne de Loki le paria.

C'est une histoire aussi belle que tragique.

Harald fait partie de ces personnages qui sourient à la fin, avec un message positif, comme Ida, Oden, ou Barbe Blanche et sa dignité. C'est une jolie fin, chose à laquelle n'ont pas suffisamment eu droit Linlin et Kaido à mon goût.

Tout artiste a ses plagieurs, alors je vais dire que One Piece n'est pas une œuvre épique teintée d'humour, mais l'inverse. Aussi sûr que le poème du stoïcien Rudyard Kipling "If" reflète une façon de vivre honorable, être à la hauteur de ce dernier est un long chemin. Mon père nous le lisait à ma sœur et moi lors de notre adolescence, et je constate qu'il a partiellement réussi à hauteur de 13%. 1% pour mon aînée, et les 12 restants pour la bête à sabots fendus que je suis :-*

Je parlerai pour finir, de toute la séquence entre non pas Harald et Loki, mais un père et son fils. Leur HDO est très développé. Loki par son isolement et ses yeux couverts, ainsi que sa lecture de l'être "humain" ayant été rejeté en partie par son peuple, et totalement pas sa mère biologique. Mais il a aussi appris le langage du cœur grâce à Ida et son idiot de père qui a toujours eu de la considération pour lui. Harald parce que c'était une bête au sommet de sa force.

Leur échange passe forcément par la confrontation. Ils sont Géants, et révèrent le combat. One Piece parle souvent de l'amitié et le respect qui naissent au travers de la confrontation, qu'elle soit une opposition physique ou autre. Cela ressemble aussi à la doctrine de Kaido et ses "bêtes", se clashant avec sa fille Yamato. Et si c'est un fils, je veux bien virer de bord :x

Leur échanges verbaux sont significatifs de leur lecture du cœur de l'autre, et ce fut une belle scène.

Concernant le déchaînement d'effets spéciaux, on retrouve un dessin excellent, une mise en scène solide et impactante.

Harald fait couler le premier sang pour provoquer la bête, dont l'effet est à peine remarqué, et on dirait qu'il n'attendait que de voir en action le pouvoir en face de lui, le laissant maître du show.

Le corps du roi est meurtri, se fait mutiler de bien des façons, tout comme façe au tandem Shanks/Scopper. 

Si Harald n'avait pas son immortalité et sa régénération, il est évident que jamais il n'aurait subi de blessures aussi graves, là ou Usopp subissant les mêmes coups aurait eu droit à une tronche cassée façon Street Fighter 2, avec radio du crâne brisé en prime; mais cela relève du détail pour "hyper" la violence des coups.

L'image où on voit l'ombre de la forme hybride de Loki qui tient la tête d'Harald dans sa paume, le dominant, est très belle. Personne durant des décennies n'aurait pu tenir la tête d'Harald ainsi.

Je comprends que ce FDD soit conservé pour l'élite, et que Xebec ne pensait que seul Harald pouvait l'éveiller !

S'il avait su que ce serait le gamin qu'il a tabassé et rejeté qui serait en réalité son atout le plus précieux, il l'aurait chouchouté xD

Enfin bon, je pense que Rocks est comme ces grandes figures du passé, et qui châtie bien ceux qu'il aime, afin de les élever vers de plus hauts sommets. L'exigence, me direz-vous >:D

Nous ne savons toujours pas de quel FDD Xebec parlait en second, concernant ceux nécessaires à la réussite de son plan. Nika, ou celui des Ténèbres ?

Très bon chapitre ^_^

• Thanks 2
  • Pouce en haut 2

il y a 26 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit :

Hello tout le monde et bonne année a tout le monde!

est ce qu'il y a un chapitre cette semaine?

Alors la publication du Shonen Jump est prévue pour le 19 janvier 2026. Par contre comme le chapitre peut être dessiné avant les spoils pourraient sortir plus tôt

• Pouce en haut 1

Réaction à froid (voire surgelée), je suis assez déçu que le fruit trésor d'Erbaf est un énième Zoan mythique. Je m'attendais vraiment à ce que ça soit le fruit de Nika, qui soit alors dérobé par le GM, amenant à sa récupération par Shanks et au début de One Piece. Je trouve que l'auteur a perdu une bonne occasion d'alimenter le mythe épique autour de ce fruit pour au final juste rajouter un barreau à l'échelle des puissances, qui franchement ne sert à rien si Loki s'est fait capturé par Shanks après....

Et du coup, on ne sait toujours pas pourquoi Shanks a attaqué un navire du GM qui transportait le fruit de Nika et fait escale à East Blue avec. J'ai l'impression de me retaper la frustration de Lost, à attendre des réponses pour au final finir avec plus de questions qu'au début.

• Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1

Vu les mensonges sur certains détails, sa capture par Shanks en est peut-être un de plus. Je vois pas Loki se couvrir de gloire sur la mort de son père tout en bafouant ce qu’il aura tenté d’instaurer pour Elbaph. Puis bon c’est mieux de l’attacher car y’a grand moyen qu’il serait parti direct en vengeance. On le prive de sa mère adoptive et de son père bien aimé. T’as de quoi rager contre ceux responsable de la mort de tous ceux que tu as admiré (et j’inclus sa mère comme Xebec dans l’équation). 

• Thanks 1

@Pauolo

je ne pense pas que shanks l'a capturé a la loyale.

- Harald etait aussi puissant que xebec

- Gaban a precisé que Harald utilisait le Haki des rois infus

- gaban et shanks (jeune) n'arrivait pas a battre Harald et comptais sur loki

- Harald a eu droit a un boost de puissance comme xebec grace au sceau des KOG

=> Loki a reussi a le tabasser, annuler son pouvoir regenerative et l'eliminer definitivement

- Loki fait parti des races les plus puissants jamais introduit (geant antique)

- il utilise le haki des roi infus et fait parti des tres rares (amiraux, yonkou et doyens) qui le maitrisent

- il a manger un Fruit hyper puissant d'apres xebec (qui en avait besoin pour dominer le monde) et harald qui pense que c'est le seul moyen de le vaincre

=> si shanks est vraiment arrivé a le battre a la loyale en 1 VS 1, la je ne comprendrai plus trop.. il serait de loin l'homme le plus puissant au monde (apres imu)

il faut pas oublier que Loki dit que shanks est lache, a voir pourquoi

• Thanks 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 8 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

il faut pas oublier que Loki dit que shanks est lache, a voir pourquoi

Ça n'empêche qu'à force de mettre autant en avant la force de Loki, on s'attend à ce que l'utilisateur en question ne soit pas facile à arrêter. Même si Shanks s'est servi d'une ruse quelconque, ça met en avant ce dernier et non pas Loki. Ce même Loki qui a passé 5 ans attaché à un arbre, malgré la force monstrueuse associé à un fruit réputé puissant, et qui n'a pas d'autre moyen pour se libérer que de supplier un humain lambda qui passait par là.

J'aurai vraiment préféré qu'il n'ait pas mangé ce fruit.

C'est clair que se taper un trouzemillième Zoan mythique c'est décevant, j'espère au moins que le fruit est exceptionnel, mais rien que l'ombre qu'on voit de lui fait penser a un bête zoan tout ce qu'il y a de plus random après 29 ans d'OP.

J'aurais préféré un délire dans le style du Nika, mais différent, comme on semble nous teaser d'autres fruits de "dieux", même si je ne suis pas fan du concept c'aurait été le bon moment.

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...