Aller au contenu

Kingdom 866

Erebus
 Share

Messages recommandés

Kingdom 866 VA : https://cubari.moe/read/imgchest/ej7mv59gn7d/1/1/

Kingdom 866 VF : https://fmteam.fr/read/kingdom/fr/ch/866#1

**Kingdom 866: "Two-Edged Strategy"**

The chapter opens by focusing on the center of the battlefield, where Ousen’s army faces what appears to be a retreat by Shibashou’s forces, particularly the unit led by Dunsari. Shinshou quickly understands that this withdrawal is anything but a collapse. He recognizes it as a calculated “two-edged strategy” orchestrated by Riboku, meant to draw Ousen’s army forward and lock it in place while the northern armies from Gyan and Hangu swing in to form a deadly pincer. Shinshou’s own position becomes crucial: he must preserve flexibility and cohesion in case the Qin left flank is overwhelmed, because the entire engagement hinges on whether Qin can hold back the northern forces. The battle’s outcome, he concludes, rests on one decisive factor—the performance of the young commander Ouhon.

The perspective then shifts north to Ouhon and the Gyoukuhou army, where concerns immediately arise over the uneven deployment of troops, leaving Akakin’s sector dangerously exposed. Ouhon reveals grim intelligence from his scouts: the armies of Gyan and Hangu are far larger than expected, led by Riijoku, the foremost general of the State of Dai, confirming that Riboku has mobilized not only Zhao but its allies as well, committing to a full-scale war against Qin. This fear is realized when an enemy force of fifty to sixty thousand men suddenly emerges from an unknown mountain route in the Shiba plains, Riboku’s hidden trump card meant to seal the pincer against Ousen. With only about twenty thousand soldiers available, Ouhon personally takes command of the defense, fully aware of the overwhelming odds. Refusing to yield, he rallies his men with a fierce declaration: they will stop the northern army at any cost, shatter Riboku’s plans, and prove the Gyoukuhou’s worth in the Qin–Zhao war. As he admits, surviving until night would already be a miracle—the true battle has finally begun.

Break next week

Modifié par Erebus
  • Like 3
  • Thanks 1

il y a 5 minutes, daemon17 a dit :

Si le combat n'a pas encore commencer, c'est qu'on retourne au jour 1 ou debut du jours 3 ?

C'est pas exclu que Ouhon et son vis à vis aient passé 2 jours à faire du rien, comme Riboku et Ousen ont fait pendant 15 jours à Shukai. En soit le gars de Zhao est en désavantage et n'a donc pas intérêt à aller au clash, et Ouhon sait que ça ressemble clairement à un piège, foncer c'est prendre le risque de se faire flanquer par des armées à Gian et Hango.

La cinquième armée de Ousen ? Intéressant, on dirait que c'est donc Riju (la femme) qui est le plan d'Ousen pour contrer Shibashou et pas le Akou du pauvre. Je suis curieux de voir ce qu'elle peut faire. 

il y a 41 minutes, bob a dit :

C'est pas exclu que Ouhon et son vis à vis aient passé 2 jours à faire du rien, comme Riboku et Ousen ont fait pendant 15 jours à Shukai. En soit le gars de Zhao est en désavantage et n'a donc pas intérêt à aller au clash, et Ouhon sait que ça ressemble clairement à un piège, foncer c'est prendre le risque de se faire flanquer par des armées à Gian et Hango.

La cinquième armée de Ousen ? Intéressant, on dirait que c'est donc Riju (la femme) qui est le plan d'Ousen pour contrer Shibashou et pas le Akou du pauvre. Je suis curieux de voir ce qu'elle peut faire. 

Possible mais je trouve qu' une attitude si attentif n'est pas trop le style de Ouhon, Mouten ou Ousen sont plus de cet acabit.

Mais qui sait, Reijou n'a peut etre pas laisser le choix a Ouhon.

Pour Riju c'est peut etre une experte en defense, l'equivalent de Rihaku pour Qin. Si Shibashou a traverser la 1 armee, il sera peut etre arreter par la 5 

Bon comme d'habitude la strategie de Riboku repose sur le nombre.

Donc les renforts de Gian et Hango sont supperieurs aux previsions on passe de 40k a 60k.

Mais il y a quelque chose dans les spoils qui me pertube. 

State of Dai? Dai fait pourtant partie de Zhao.

Et si je lis bien les spoils reijoku est le general de Dai, et ils dirige les renforts, mais il etait deja face a Ouhon? 

Bon a votre avis combient de jours encore cette bataille, j'ai l'impression qu'on a basculer vers le point critique.

Tout va ce jouer sur ce 3 jours ?

Il y a 1 heure, Erebus a dit :

__*Summary of Chapter **__

** Kingdom 866: "Two-Edged Strategy"**

The chapter opens by focusing on the center of the battlefield, where Ousen’s army faces what appears to be a retreat by Shibashou’s forces, particularly the unit led by Dunsari. Shinshou quickly understands that this withdrawal is anything but a collapse. He recognizes it as a calculated “two-edged strategy” orchestrated by Riboku, meant to draw Ousen’s army forward and lock it in place while the northern armies from Gyan and Hangu swing in to form a deadly pincer. Shinshou’s own position becomes crucial: he must preserve flexibility and cohesion in case the Qin left flank is overwhelmed, because the entire engagement hinges on whether Qin can hold back the northern forces. The battle’s outcome, he concludes, rests on one decisive factor—the performance of the young commander Ouhon.

The perspective then shifts north to Ouhon and the Gyoukuhou army, where concerns immediately arise over the uneven deployment of troops, leaving Akakin’s sector dangerously exposed. Ouhon reveals grim intelligence from his scouts: the armies of Gyan and Hangu are far larger than expected, led by Riijoku, the foremost general of the State of Dai, confirming that Riboku has mobilized not only Zhao but its allies as well, committing to a full-scale war against Qin. This fear is realized when an enemy force of fifty to sixty thousand men suddenly emerges from an unknown mountain route in the Shiba plains, Riboku’s hidden trump card meant to seal the pincer against Ousen. With only about twenty thousand soldiers available, Ouhon personally takes command of the defense, fully aware of the overwhelming odds. Refusing to yield, he rallies his men with a fierce declaration: they will stop the northern army at any cost, shatter Riboku’s plans, and prove the Gyoukuhou’s worth in the Qin–Zhao war. As he admits, surviving until night would already be a miracle—the true battle has finally begun.

Break next week

Whaaaaaou! 

Alors là 😅😅😅

Comme je le disais sur le chapitre 865, le mvt de Shiba Shou était donc calculé en prévision du déploiement de ces troupes. 

Ouhon réussira-t-il lui aussi à casser un plan de RBK ? 

il y a 4 minutes, daemon17 a dit :

Bon a votre avis combient de jours encore cette bataille, j'ai l'impression qu'on a basculer vers le point critique.

À mon avis, tout porte à croire qu'on va vers une situation où Qin n'avancera pas comme prévu sur tous les fronts, mais avancera quand même sur d'autres en repoussant la ligne de front, tout en étant sous menace car d'autres fronts sont bloqués. De l'autre côté, Zhao qui prévoyait anéantir les armées d'Ousen et éliminer des généraux très dangereux pour faire peser la balance en sa faveur, se trouvera également mis en désillusion. 

J'imagine qu'à partir de là ils seront plus dans une logique défensive, plutôt qu'espérer être à l'offensive notamment contre les armées d'Ousen. 

Ça reste tout de même un sacré culot d'espérer annihiler une deuxième fois l'armée d'Ousen 😂🤣

Shinsou a déjà compris le grand plan de Riboku ? Du coup, est-ce déjà un échec d'être si vite percé à jour ? 

il y a 9 minutes, daemon17 a dit :

Mais il y a quelque chose dans les spoils qui me pertube. 

State of Dai? Dai fait pourtant partie de Zhao.

Les mecs de Qin avaient l'air de mettre un peu en doute l'appartenance de tout ce grand nord à Zhao. 

Déjà qu'on nous parle d'un état de Chuuzan au-dessus de la rivière Kodasui (la rivière au nord de Gi'an et Hango) alors encore au-dessus, n'en parlons pas... Zhao doit avoir une sorte de suzeraineté sur cette zone et peut-être spécialement sur la zone stratégique de Ganmon mais après, cela peut être un peu flou. 

Et pour les nombres, j'ai compris que c'était une toute nouvelle armée de 50k hommes. Sinon Ouhon ne paniquerait pas. Et dans la mesure où cette armée est sensée tomber à revers sur Ousen, on pourrait bien revoir l'autre mec de Seika (Gakushou ?). 

• Pouce en haut 1

il y a 1 minute, lilas a dit :

Et pour les nombres, j'ai compris que c'était une toute nouvelle armée de 50k hommes. Sinon Ouhon ne paniquerait pas. Et dans la mesure où cette armée est sensée tomber à revers sur Ousen, on pourrait bien revoir l'autre mec de Seika (Gakushou ?). 

Donc pour toi c'est 50k sont en plus des renforts de Gian et Hango? 

C'est certain qu'on reverra Gakushou et Enkan.

il y a 11 minutes, SimaCuo a dit :

À mon avis, tout porte à croire qu'on va vers une situation où Qin n'avancera pas comme prévu sur tous les fronts, mais avancera quand même sur d'autres en repoussant la ligne de front, tout en étant sous menace car d'autres fronts sont bloqués. De l'autre côté, Zhao qui prévoyait anéantir les armées d'Ousen et éliminer des généraux très dangereux pour faire peser la balance en sa faveur, se trouvera également mis en désillusion. 

J'imagine qu'à partir de là ils seront plus dans une logique défensive, plutôt qu'espérer être à l'offensive notamment contre les armées d'Ousen. 

Ça reste tout de même un sacré culot d'espérer annihiler une deuxième fois l'armée d'Ousen 😂🤣

Pour Ousen, si Ouhon perd, son armee se fera bien annihiler si il subit une attaque sur les flancs en plus de Shibashou.

J'ai bien compris que les fronts vont d'une certaine maniere fluctuer en fonction des actions de chacun, mais j'ai quand meme l'impression que ce 3 jours est crucial, si une des armees de Qin au nord flanche, ca fera boule de neige.

Ouais ! Encore plus de soldats de Zhao... youpi  😑... 

Bordel de queue est ce qu'on va avoir ne fusse qu'une putain de fois une stratégie de Riboku qui ne repose pas sur un général ou une armée surprise ? 

Bon et on peut pas dire que c'est un plan d'exception non plus, visiblement tout le monde chez Qin l'a deviné. D'un côté Shinshou a l'air d'être un gars compétent pour avoir deviner ces intentions, de l'autre on peut pas dire que Riboku ait rivaliser d'ingéniosité pour lancer ça.

Euh... dans une stratégie à "double tranchant", il est censé y avoir un deuxième tranchant du coup ? C'est quoi exactement le risque du plan de Riboku de faire spawn plus de soldats ? Encore pour le plan de Hango qui misait tout sur une charge de Shibashou qui l'exposait dangereusement ok, mais là ? Ca a l'air on ne peut plus safe comme plan.

Du coup Ouhon est à 60 000 contre 90/100 000 ? Franchement ça va non ? Je vois pas trop pourquoi il panique, il a rarement eu des conditions aussi favorables.

Visiblement Ouhon et Mouten sont encore relégués au rôle de bouclier pendant que Shin a droit à toute l'action, ça commence à devenir frustrant, depuis Eikyuu ils ne servent plus que de faire valoirs, redonnez leur des trucs à faire. 

Avec tout ça, pas de nouvelles d'Heki... bah premier degré, si c'est le seul champ de bataille qu'on ne nous a pas montré le move le plus crucial risque bien de venir de lui. 

il y a 24 minutes, daemon17 a dit :

Ce serait étonnant d'avoir fait un premier jour rapide et un deuxième jour off-screen pour tout conclure au troisième. Ca donne plutôt l'impression d'une guerre qui va durer. Au moins une semaine je dirais.

En soit, en deux jours Seika'un et mort, Yotanwa et Danto mis sous tente et... bah c'est à peu près tout ? Rien d'autre n'a vraiment bougé sur les fronts, ça donne pas l'impression qu'on se dirige vers un troisième jour décisif. 

il y a 12 minutes, bob a dit :

Du coup Ouhon est à 60 000 contre 90/100 000 ? Franchement ça va non ? Je vois pas trop pourquoi il panique, il a rarement eu des conditions aussi favorables.

Visiblement Ouhon et Mouten sont encore relégués au rôle de bouclier pendant que Shin a droit à toute l'action, ça commence à devenir frustrant, depuis Eikyuu ils ne servent plus que de faire valoirs, redonnez leur des trucs à faire. 

Avec tout ça, pas de nouvelles d'Heki... bah premier degré, si c'est le seul champ de bataille qu'on ne nous a pas montré le move le plus crucial risque bien de venir de lui.

Ouhon a l'intention d'affronter ces 60k de renfort avec 20k, c'est a 3 contre 1 c'est pas le role le plus safe. Mais ca laisse supposer que le reste de son armee est engluer avec les 40k de reijou.

Et Heki va surement etre les renforts qui von permettre a Ouhon de tenir.

C'est vrai que Shin monopolise toutes les actions un peu plus active, meme si jouer les bouclier n'a rien de honteux

• Pouce en haut 1

il y a 25 minutes, daemon17 a dit :

Ouhon a l'intention d'affronter ces 60k de renfort avec 20k, c'est a 3 contre 1 c'est pas le role le plus safe. Mais ca laisse supposer que le reste de son armee est engluer avec les 40k de reijou.

Après ça, c'est son choix ai je envie de dire, rien ne l'obligeait d'affronter la plus grosse armée avec la plus petite part de ses troupes. Sur le papier en cumulant les deux armées il est à 1 contre 1,5, c'est gérable. On avait Shin qui devait se battre à plus de 2 contre 1 à Hango et qui projetait quand même de battre son adversaire

il y a 25 minutes, daemon17 a dit :

C'est vrai que Shin monopolise toutes les actions un peu plus active, meme si jouer les bouclier n'a rien de honteux

Ca n'a rien de honteux mais ça n'a rien de glorieux non plus (au sens ou même si c'est essentiel c'est pas ça qu'on retiendra au final, de même qu'on s'en fout des soldats de Shin qui bloquent les soldats de Zhao pendant qu'il 1v1 le général), c'est pas ça qui est cool à suivre en tant que lecteur et ça se fait off-screen. A Sanyou, la Coalition, les dragons de feu et Gyou les rôles étaient à peu près bien répartis (même si évidemment en faveur de Shin, mais bon c'est le personnage principal c'est normal d'avoir un peu plus de lumière), mais depuis leur traitement commence à devenir honteux. A Eikyuu Mouten fait du rien pendant qu'Ouhon a juste le droit de se faire massacrer pour que Shin porte le coup décisif, à Gian Mouten sert à rien et lui et son armée sont des putains de damoiselles en détresse, à Hango... bon ils se font tous menés en bateau donc 0 points partout, à Han Shin fait la plus grosse part du boulot pour faire tomber un état entier et tue 2 généraux pendant qu'Ouhon et Mouten s'occupe d'empêcher les renforts d'arriver. Là on a déjà Shin qui a tué le meilleur archer de Chine et affronte Riboku pendant que les deux autres empêchent juste les 2 autres généraux de se faire poutrer... je commence à me lasser d'avoir Shin qui fait tout les progrès pendant que les deux autres sont relégués aux tâches ingrates de rendre ça possible sans prendre un peu de gloire pour eux. 

Modifié par bob

il y a 39 minutes, daemon17 a dit :

Donc pour toi c'est 50k sont en plus des renforts de Gian et Hango? 

C'est certain qu'on reverra Gakushou et Enkan.

Non, c'est juste que ces renforts sont à 50k ou 60k et que du coup, cela fait 40k face à Ouhon + 60k qui arrivent (et peut-être d'autres à suivre en réalité). 

il y a 34 minutes, daemon17 a dit :

J'ai bien compris que les fronts vont d'une certaine maniere fluctuer en fonction des actions de chacun, mais j'ai quand meme l'impression que ce 3 jours est crucial, si une des armees de Qin au nord flanche, ca fera boule de neige.

Je pense que le risque est très faible, contrairement aux 2 dernières campagnes.

L'une des raisons étant qu'à présent l'armée de Qin connaît suffisaient bien le nord de Zhao ainsi que son armée. Ce n'est plus une surprise et d'ailleurs, le fait qu'ils aient compris dès le départ que RBK cacherait des effectifs conséquents dans des châteaux. 

La deuxième raison est que c'est la Gyokou Hou qui a arrêtée l'armée de 100k hommes de Wei lors de la campagne pour la destruction de Han et avec Gaimou comme force de frappe. Ils ont donc l'habitude et je pense d'ailleurs que c'est pour cela qu'ils se sont porté volontaires 

Il y a 2 heures, bob a dit :

Euh... dans une stratégie à "double tranchant", il est censé y avoir un deuxième tranchant du coup ? C'est quoi exactement le risque du plan de Riboku de faire spawn plus de soldats ? Encore pour le plan de Hango qui misait tout sur une charge de Shibashou qui l'exposait dangereusement ok, mais là ? Ca a l'air on ne peut plus safe comme plan.

Le coté négatif c'est que le faux retrait des troupes de Shibashou va lui couter quand même beaucoup d'homme, donc si Ouhon bloque les renforts pour l'attaque en tenaille, cela va laisser encore plus de temps à Ousen pour faire mal à Shibashou qui sera amoindri voir pire.

Sur le papier c'est bien, mais Riboku en élaborant son plan a beaucoup trop sous estimé l'impact des 3 loups. S'ils étaient encore des généraux au même niveau que Hango/Gian, Zhao serait largement devant à l'heure actuelle.
Hors Mouten avec les 12k à maintenu l'armée de Yotanwa en vie, la ou normalement SSJ aurait capitalisé bien plus, sans doute avec le retour de Riboku.
Riboku qui se retrouve coincé au moins les 3 premiers jours du coté de Rishin pour stopper son avancé et soutenir Futei et Choukotsu qui n'ont pas le niveau pour l'instant.
Ouhon a lui aussi compris le plan et ne va pas se laisser déborder et ça va faire très mal à Shibashou. Car même si l'armée de Ouhon va prendre cher dans cette histoire , si Ousen en fait de même avec Shibashou alors l'avantage pris sera important.

Il y a 3 heures, bob a dit :

Peut-être que Riboku fait comme à Hango : laisser les soldats de Seika prendre des dégâts. Auquel cas le tranchant pour Zhao c'est de prendre assez cher pour leurrer Ousen.

Il y a 3 heures, bob a dit :

Go, Heki, go !

Donc Riboku avait prévu quelque chose de plus, et c'est au Nord avec une nouvelle armée. Heki voulant vraisemblablement faire qqch à Hango, je suis à peu près sûr qu'il y aura un impact.

Peut-être Heki pourra t-il retourner les défenses du coin contre Zhao ?

Modifié par Eiyuu Snake

AAAAAAH, enfin RBK montre ce pour quoi il est le meilleur : planifier et exécuter des stratégies. D'une part, le plan côté SBS a l'air efficace, à savoir forcer Ousen à prendre des risques, si possible non calculés. Et même si on s'en doutait, RBK compte bien noyer le nord sous le nombre.

Au final, la stratégie de RBK consiste pour l'instant à paralyser le sud à l'aide de Seika'Un (et pourquoi pas vaincre côté sud, mais déjà paralyser Tanwa et Mouten est une vraie réussite, le sud n'est plus une menace immédiate) et à noyer le nord sous le nombre. Et ça n'est que la première ligne de front, je suppose que RBK a encore quelques idées si Qin venait à percer les défenses de Zhao pour se ruer sur Katan ; sur une campagne aussi mortelle pour Zhao, il a forcément tout prévu, en plusieurs exemplaires.

Si Ousen veut s'en sortir, bon déjà Ouhon va devoir briller plus que jamais, si j'ai bien suivi il se mange 40-60k surprise alors que son champ de bataille n'était pas un cadeau. Et ensuite, le salut devra venir du sud, de Shin pour être précis. Qui va donc une fois de plus être un gros X-factor dans cette campagne. Mouten aussi, remarque (pour créer une surprise au sud).

il y a une heure, Novasm18 a dit :

Ouhon a lui aussi compris le plan et ne va pas se laisser déborder et ça va faire très mal à Shibashou. Car même si l'armée de Ouhon va prendre cher dans cette histoire , si Ousen en fait de même avec Shibashou alors l'avantage pris sera important.

S'il y arrive. Son armée perso n'est qu'à 20k, et 40 à 60k menés par un général inconnu (ou plusieurs) viennent de débouler. S'il ne canne pas c'est déjà un miracle. (Même si on sait que la plot armor est là : sur le papier, Ouhon est déjà un homme mort ou en tout cas en grand danger.)

Modifié par mollo

Quitte à affronter cette armée, Ouhon n'aurait-il pas plutôt intérêt à en laisser une partie passer pour mieux la frapper ?

Akakin, Kanjou gèrent Reijukou. 40k vs 40k.

Si ces deux armées venues du nord ont Ousen pour cible, alors Qin aurait tout intérêt à faire croire qu'ils n'ont pas encore lu dans la stratégie de Riboku.

Pour inverser la tenaille et la mettre à leur profit. Ouhon frappe les 60k au nord en les contournant avec ses 20k, Heki et une partie de l'armée d'Ousen tiennent le reste au sud. Un mesager aura donc été mandaté pour dire à l'armée d'Ousen de ne pas poursuivre Shibashou trop loin, pour ne pas s'enfoncer, voire même ne pas le poursuivre du tout. En tenaille, qui plus est avec Ouhon dans leur dos, les armées de Gian et de Hango seraient dans un pétrin sans nom, puisque ce ne seraient plus 60k qu'il aurait à affronter mais plutôt 30k-40k. Et pour un jeune proche du niveau des 6GG, même un combat à 1vs2 sera vite réglé.

Ce serait donc laisser le rôle difficile à Heki, qui devrait gérer 30k avec ses 10k le temps qu'Ouhon gagne. Mais il faut rappeler (cf 852) que Heki est à la recherche de "certaines personnes" sur ce champ de bataille. Qui cela pourrait-il être ? Des personnes importantes qu'il a rencontrées pendant sa captivité, en lien avec cette guerre ? Ou peut-être juste l'armée de Hango, contre laquelle il veut se venger ?

Encore les fameuses troupes troglodytes de Zhao qui sortent de Terre comme des Saïba Man. Il est quand même super pénible ce permanent Deux Ex Machina : Ri Boku est très fort parce qu'il "parvient à cacher l'information" et "à révéler des troupes secrètes". Jamais ses stratégies ne ressortent d'autres choses que d'un surnombre surprise ou d'un général inconnu des autres Etats d'une puissance phénoménale. Le pire c'est qu'après s'être montré redoutable, Ki Sui finit par devenir super lambda. 
Vivement qu'on en finisse avec Zhao pour ça. Hara est rarement parvenu à rendre compte du génie militaire de Ri Boku sauf...pendant la coalition avec son détachement (qui se termine en défaite). Ri Boku devient un personnage rétrospectif, génial par les récits que l'on fait de ses hauts faits mais jamais par l'observation de ceux-ci. 
Le problème c'est que j'ai du mal à imaginer que le manga dure après cet arc et je vois bien Hara l'achever en une centaine de chapitres. Même s'il a hypé Chu et Wei, je pense qu'il en a marre et que Qin ne peut que steamroll les autres Etats. Je parle vraiment de la diégèse de l'oeuvre et pas du tout de l'Histoire réelle. 

Révélation

D'ailleurs la présence de généraux de Dai est surprenante puisque celui normalement ne se constitue qu'à la chute de Zhao et s'effondre rapidement devant la puissance de Qin

Il y a 4 heures, bob a dit :

Ouais ! Encore plus de soldats de Zhao... youpi  😑... 

Bordel de queue est ce qu'on va avoir ne fusse qu'une putain de fois une stratégie de Riboku qui ne repose pas sur un général ou une armée surprise ? 

La bataille de Hango a quand même commencé par une prouesse de sa part. Apparaître dans les bois pour distraire Akou qui renifle un truc, puis qui alerte Shin qui lui-même poursuit Riboku jusqu'à tomber sur un fort inconnu, tout en paralysant Ouhon.

Faut dire que c'était quand même très bien pensé.

Pour le reste, notamment la carte super SBS, je suis d'accord.

C'est vrai qu'à Hango on se concentre trop sur le MVP SBS mais la stratégie d'exclure Ri Shin était extraordinairement bien vu. Comme lorsqu'il vainc Kan Ki on tend trop à insister sur les "troupes surprises" en oubliant l'empoisonnement des puits et l'impossibilité de conserver les forteresses. Ri Boku souffre d'un vrai défaut d'écriture à cause de ce genre de choses, on se souvient de ses exploits comme : "il a amené 100K soldats en plus cachés"

Enkan commande cette nouvelle armee de 60k, mais toujours pas de trace de Gakushou.

Est ce que ce derniers est a Kantan? Ou bien il y aura encore une armee cachee?

Vu que Shibashou semble se retirer vers le nord, je me dis que Gakushou pourrait etre dans ces environs et agira comme renforts pour Shibashou si la maneouvre du nord venait a echouer.

Bon on a aussi la confirmation que Dai est bien un royaume indepandant, et allier de Zhao.

Ca permet d'expliquer que Zhao a plus de troupes que prevu si il a deja environs  55k hommes venant de Qi et Dai.