Aller au contenu

One Piece Chapitre 1174

Loki
 Share

Messages recommandés

Plus de détails sur ce chapitre par redon. Chapitre de 17 pages.

- Chapitre 1174 : « La chose la plus forte au monde ». - Demande d'un lecteur en couverture : « Roger apprivoise et promène un T-Rex comme un chiot ». Roger donne un morceau de viande à un T-Rex qui porte son chapeau (celui avec le Jolly Roger, pas le chapeau de paille qu'il a donné à Shanks).

- Ce chapitre reprend là où le précédent s'est arrêté. Sommers est sous le choc : le monstre Nika MMA a détruit le navire et créé un immense trou dans les nuages. Impossible, désormais, de faire quitter l'île aux enfants.

- Sommers tente d'arrêter les enfants qui, attirés par la flèche de Gunko, continuent de marcher vers le quai, mais en vain. Soudain, son visage se transforme en une expression moqueuse, sinistre et répugnante (il bave même de plaisir).

Sommers : « Mais qu'est-ce que c'est que ça… cette façon de les tuer est divine ! Ça vaut le coup d'essayer ! En plus, ce sera aussi l'erreur du Grand ! Depuis qu'il a pris possession du corps de Gunko ! Les larmes ! Les appels qu'ils se lancent ! Cet amour entre un parent et son enfant ! Ça… ça, c'est de l'émotion ! »

- Sommers s'adresse ensuite aux enfants et leur explique que leur plan initial était de les emmener sains et saufs en Terre Sainte. Mais maintenant que le navire et les nuages marins ont disparu suite à un malheureux accident, le plan a changé.

Sommers (excité) : « Ça veut dire que vous allez tous avoir une mort… disons… horrible, en tombant !»

- Colon pleure et jure qu'il ne fera plus jamais de mal. On voit alors de courts flashbacks d'enfants géants se faisant gronder par leurs parents. Par exemple, Colon a gagné un duel contre un autre enfant et a gardé son jouet (un petit robot qui ressemble à Emeth). Ripley gronda Colon, lui disant que puisqu'il était bien plus fort que les autres enfants, il devait être gentil avec eux.

- Alors que Colon était sur le point d'atteindre le bord du quai, Ripley apparut devant lui et le serra dans ses bras (se blessant elle-même avec les épines).

Colon : « Ouah ! Je ne veux pas mourir ! Maman ! »

Ripley : « Colon ! Viens ici… ! Désolée… Je n'ai pas pu l'arrêter… »

Colon : « Lâche-moi, maman ! Tu vas mourir ! »

Ripley : « Je m'en fiche. Je ne te laisserai pas mourir seul ! »

- Puis, sur une double page TRÈS TRISTE, on voit Ripley et tous les autres membres de la famille (y compris Oimo, Ange et Road) serrer les enfants dans leurs bras et tomber tous ensemble dans les « Enfers ».

- Mais soudain, tout l'Elbaph se mit à trembler et quelque chose de COLOSSAL apparut. Luffy géant en Gear 5 se retrouve face à cette créature et sauve les enfants et leurs proches. La créature est Loki transformé en dragon, et tous tombent sur son dos.

- Loki Dragon est un dragon noir de l'Ouest, un mélange entre un dragon de « Game of Thrones » et celui de « La Belle au Bois Dormant » (sans oublier les cornes de Loki). Ses yeux ressemblent à ceux de Big Mom ou des créatures Domi Reversi.

4VNd9hoz_o.png

XVfAzyVk_o.jpg

cVBH004W_o.png

- Après l'apparition de Loki, il se met à neiger sur Elbaph et la foudre frappe toute l'île. C'est grâce au pouvoir de son Fruit du Démon (dont le nom n'est pas mentionné dans ce chapitre).

- Loki Dragon met les enfants et leurs proches en sécurité, puis il se lance dans le combat contre les monstres de MMA. Au même moment, des tambours résonnent sur l'île. Les géants sont surpris, Sommers est furieux, et Imu/Gunko observe la scène en silence.

- Géants : « Quel est ce rythme ?! Elbaph tremble de tous ses membres !! »

- Dans l'une des doubles pages finales les plus épiques de « One Piece », on voit Loki le dragon tout détruire sur son passage et terrasser de nombreux monstres de MMA. Luffy en Gear 5 et Ragnir l'écureuil sont perchés sur la tête de Loki. Luffy est environ quatre fois plus grand que Ragnir l'écureuil. Mais Luffy géant ne représente qu'un tiers d'une des cornes de Loki, alors imaginez la taille colossale de Loki le dragon.

- Le chapitre se termine par les derniers mots de Jarul…

Jarul : « Le jour d'une tempête de neige et d'éclairs… !! Une bête gigantesque apparaît, obscurcissant le ciel… Et avec le Tambour de la Libération… le Dieu Soleil descend… !!! »

Luffy : « Ahahahahya !! C'est trop drôle !! Regarde comme tu es grand !!! »

Fin du chapitre, PAUSE la semaine prochaine.

Spoilers par pewpiece

Révélation

- Chapitre 1174 : « Le plus puissant du monde ».

- Sur la couverture, Roger mange à côté d'un tyrannosaure.

-Les enfants kidnappés ne peuvent s'arrêter de marcher, et s'approchent donc dangereusement du fond du port et du trou béant créé dans la mer de nuages par la destruction du navire.

- Sommers dit que ce n'est pas grave s'ils meurent, puisqu'ils pourront kidnapper un autre groupe d'enfants géants plus tard.

- Ripley et les autres proches des enfants tentent de les arrêter. Comprenant qu'ils n'y parviennent pas, ils décident de les enlacer et de tomber avec eux.

- Cependant, Loki apparaît et les sauve ! Loki s'est transformé en un gigantesque dragon noir qui emporte les enfants et leurs familles dans les airs (le nom du fruit du démon de Loki n'est pas mentionné dans ce chapitre).

- Le chapitre se termine avec Loki transformé en dragon, Luffy en Gear 5 et Ragnir sous sa forme d'écureuil (ces deux-là chevauchant la tête de Loki) prêts à combattre les monstres des rêves.

Pas de chapitre la semaine prochaine. 

Modifié par Loki
  • Like 1
  • Thanks 15
  • Pouce en haut 2

Citation

« Le plus puissant du monde ».

le titre va relancer les debats sur les puissance :D 

BB = l'homme le plus fort au monde

Kaido = la creature la plus puissante au monde

Loki = le plus puissant au monde

on va enfin voir la transformation de Loki et ce dont il est capable 

Oda ne traine pas trop, et c'est bon ça

• Joy 1
  • Pouce en haut 3

Sommers continue d'appliquer des ronces autour des enfants avec son pouvoir, non ? Du coup, les géants qui enlacent les enfants doivent morfler sévère, et Loki également vu qu'il saisit tout le monde.

@LeRoiDesAmiraux Je crois que tu te méprends, le titre du chapitre "le plus puissant du monde" fait référence à Luffy, ou à la limite à Sommers, qui est tellement facile, qu'il se marre 9_9

Après tout, celui qui a battu l'ex plus fort du monde, Kaido, est bel et bien Luffy O0

@Pauolo Loki a une trop bonne défense pour être blessé par des ronces, à mon avis. Kaido avait des écailles robustes qui l'auraient probablement immunisé à ce stade, sans compter le HDA/HDR.

Perso, j'avais déjà dit lors du flashback qu'on aurait la forme animale de Loki assez rapidement, et c'est fait.

• Pouce en haut 1
  • Hum 1

Un dragon ?

On est sur ?

C'est pas du tout ce qu'on pensait non ?

C'était sensé être un serpent géant ou un aigle non ? Selon la mythologie nordique 

Y a t'il un dragon dans la mythologie nordique ?

Je crois oui mais un dragon bicéphale 

Je vais vérifier...

• Confused 1

c'était une des 3 possibilités et cela rappel les fresques des géants avec un dragon au milieu de page donc probablement il y a environ 900 -800 ans. Niddhogg peut autant être un serpent qu'un dragon.

Maintenant est ce le pouvoir du dragon ou de l'écureuil qui a permis de tuer harald ?

Il reste dorry/broggy blessé et les enfants sont sauvés. Soit les combats vont vite finir soit Imu va faire très mal en faisant du domi reversi sur un ou plusieurs mugis. 

L'histoire avance mais apparemment on a pas vraiment de réponse sauf forme du zoan de loki. 

On sent que les monstres des rêves vont se prendre du one punch man dans la tronche. Est ce que le fait d'être sauvé va diminuer la création de monstres ? Ou il va falloir vaincre killingam au moins l'obliger de fuir. Son fdd est tellement stylé que j'aimerai un truc du genre pour ussop. 

Modifié par Gabriel
  • Like 1
  • Pouce en haut 2

il y a une heure, Famille Blond a dit :

Un dragon ?

Pour mon cas, j’étais sûr que c’était le dragon au centre de la fresque, par rapport à ses tatouages (Loki) qui ressemblent étrangement à ceux du dragon de la fresque. Même si ses cornes sont retournées par rapport à Loki. Je ne me souviens plus dans quel Spoil j’avais dit ça.

Il y a 5 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

le titre va relancer les debats sur les puissance :D 

C’est peut-être par rapport à Erbaf, non ? Ils parlent souvent du « Monde du Soleil », du « Monde souterrain », ...

• Pouce en haut 1

De la part de @Mugiwara_23 : « Pour vous donner une idée de la taille de Loki lorsqu'il se transforme en dragon : ce Luffy géant est bien plus petit qu'une seule des cornes de Loki sous sa forme de dragon. Si je dis que Loki Dragon est 50 fois plus grand que Kaido Dragon, je pense que je suis encore loin du compte XD »

20260210_200947.jpg

• Confused 1
  • Pouce en haut 1

Merci les spoils ! 

Dans la mythologie nordique, Nídhögg est une créature terrifiante comparée à un gigantesque dragon ou serpent. Il possède un corps colossal recouvert d'une armure d'écailles et deux cornes massives ornent sa tête. Loki pourrait potentiellement prendre l'aparence d'un dragon ou d'un serpent selon les circonstances pour combattre et se défendre, ce qui en fait une créature ultra puissante d'autant plus associé à sa taille de géant et sa force colossale de base...

Je verai bien un dragon (de glace) capable de geler avec son soufle et sans compter la maitrise de son haki...😐

Le duo Luffy/Nika + Loki va faire très mal à Imu...

Dans https://nordikstore.fr/nidhogg-dragon-chaos-mythologie-nordique/

18609619_Capturedcran2026-02-10201604.thumb.png.1c4854282c75480254e1724e63695d68.png

Loki porte sur son dos les enfants géants (ames damnés) et combat aux cotés des géants pour anéantir les Dieux (Imu) et ses chevaliers Divins.

Modifié par Mūgiwara
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 3

Pas étonnant du tout, Loki sans fdd doit déjà être équivalent à son père, a eu un passé extrêmement dur, a eu un boost d'un fruit du démon mythique + une arme spéciale dotée d'un fdd elle aussi...

Et dès le départ il propose à Luffy d'anéantir n'importe quel équipage pirate qu'il souhaitera s'il le libère...

Même si le fruit est pas nommé, y a genre 99% de chance que ce soit le Ryu Ryu no Mi : Model Nidhogg , D'ailleurs on a déjà eu un avant goût de Nidhogg car rappel l'un des cauchemars invoqué c'est Nidhogg...

Franchement j'ai hâte de voir le complément de chapitre mais aussi les images.

• Pouce en haut 3

La puissance de Loki est gargantuesque, certes, mais Zou est énorme en comparaison :P

Ce que je veux dire, c'est qu'il a été arrêté, quelle que soit sa puissance, que l'on sait que Kaido s'est fait arrêter plusieurs fois, etc...même le plus fort du moment peut tomber. D'ailleurs, un petit Cerbère a fait bien mal au Loki. En comparaison de Mother Flame, par exemple, ou des forces de la nature on dirait que personne ne fait le poids. Même l'Arbre d'Adam ou l'archipel des fleurs carnivores où était Usopp durant l'ellipse sont des organismes vivants...dangereux (je ne parle même pas des bêtes qui empoisonnent...).

@MisterMarcel Je me méfie d'Oda et sa gestion des proportions. On sait qu'il ajuste aux besoins de la mise en scène, et change les tailles annoncées dans son manga en y apportant des correctifs plus tard, parfois (Zou étant l'exemple le plus flagrant, car sa taille devenait incohérente, avec 35 km de haut au départ...).

Je ne sais pas comment tu peux comparer la taille de Luffy géant à celle d'une corne de Loki, on n'a encore rien vu de tel.

Regardons la taille de Luffy VS Kaido à divers moments, en commençant par un Luffy qui fait la taille d'une dent :

Révélation

How did Kaido defeat Luffy a second time in Wano? - Quora

Si l'on compare une de ses dents à sa taille globale :

Révélation

Lecture en ligne One Piece 921 page 16

Kaido est déjà immense.

Mais si l'on regarde la technique la "plus ultime" de Kaido, sa dimension est hallucinante :

Révélation

One Piece full color Volumes 103 and 104 out 4th December 2024!!! | Page 2  | Worstgen

Kaido, c'est le "petit" dragon dans l'immense dragon de flammes...donc si tu multiplies en regard de ce que l'on a vu de sa taille précédemment, tu imagines le colosse !

Le poing de Luffy est tout aussi énorme, Loki reste à une dimension accessible, dans cet univers :)

• Like 2
  • Pouce en haut 1

je suis d'accord avec @One Pig

deja il faut voir les proportions de kaido avant le G5

parce que avec le G5, one ne sais pas quand luffy grandi et quand il retreci...

Révélation

image.png.799c9828283f2fac1c091aa086fb7a37.png

et puis meme avant le G5, quand on compare momonosuke avec luffy

Révélation

image.png.f2839d3a9e07c7b9f843613b5bb9f75a.png

et momo qui a la meme taille que kaido (et fini par le mordre

Révélation

image.png.37b2e666433d578ed09b148c98914bb6.png

c'est pas tres logique avec les premieres image de kaido dragon

Révélation

image.png.ed7571b77f06341390d796f016fa1e76.png

• Pouce en haut 3

Vous cherchez de la cohérence dans les moindres détails, mais honnêtement l'histoire des tailles des protagonistes je pense que Oda sans fiche un peu. Du moins, il essaie bien évidemment de garder une cohérence globale, mais par exemple quand Luffi/Nika fait de la corde à sauter avec Kaido, il s'agit surtout d'un ressort comique. Ou il peut jouer sur la perspective pour rendre une scène visuellement impressionnante. Après, il m'étonnerait beaucoup qu'il sorte le pied à coulisse pour la moindre case.

• Like 1

Justement, on expliquait qu'Oda jouait avec les proportions en fonction des besoins, puisque quelqu'un avait dit que Luffy Géant ne ferait pas la taille d'une corne de Loki, il me semble.

Globalement, il n'a aucun soucis à faire des dimensions démesurées, et un Luffy géant en G5th fera la taille d'un Loki pour le poutrer si le besoin s'en faisait sentir.

• Pouce en haut 1

Plus de détails sur ce chapitre par redon. Chapitre de 17 pages.

- Chapitre 1174 : « La chose la plus forte au monde ». - Demande d'un lecteur en couverture : « Roger apprivoise et promène un T-Rex comme un chiot ». Roger donne un morceau de viande à un T-Rex qui porte son chapeau (celui avec le Jolly Roger, pas le chapeau de paille qu'il a donné à Shanks).

- Ce chapitre reprend là où le précédent s'est arrêté. Sommers est sous le choc : le monstre Nika MMA a détruit le navire et créé un immense trou dans les nuages. Impossible, désormais, de faire quitter l'île aux enfants.

- Sommers tente d'arrêter les enfants qui, attirés par la flèche de Gunko, continuent de marcher vers le quai, mais en vain. Soudain, son visage se transforme en une expression moqueuse, sinistre et répugnante (il bave même de plaisir).

Sommers : « Mais qu'est-ce que c'est que ça… cette façon de les tuer est divine ! Ça vaut le coup d'essayer ! En plus, ce sera aussi l'erreur du Grand ! Depuis qu'il a pris possession du corps de Gunko ! Les larmes ! Les appels qu'ils se lancent ! Cet amour entre un parent et son enfant ! Ça… ça, c'est de l'émotion ! »

- Sommers s'adresse ensuite aux enfants et leur explique que leur plan initial était de les emmener sains et saufs en Terre Sainte. Mais maintenant que le navire et les nuages marins ont disparu suite à un malheureux accident, le plan a changé.

Sommers (excité) : « Ça veut dire que vous allez tous avoir une mort… disons… horrible, en tombant !»

- Colon pleure et jure qu'il ne fera plus jamais de mal. On voit alors de courts flashbacks d'enfants géants se faisant gronder par leurs parents. Par exemple, Colon a gagné un duel contre un autre enfant et a gardé son jouet (un petit robot qui ressemble à Emeth). Ripley gronda Colon, lui disant que puisqu'il était bien plus fort que les autres enfants, il devait être gentil avec eux.

- Alors que Colon était sur le point d'atteindre le bord du quai, Ripley apparut devant lui et le serra dans ses bras (se blessant elle-même avec les épines).

Colon : « Ouah ! Je ne veux pas mourir ! Maman ! »

Ripley : « Colon ! Viens ici… ! Désolée… Je n'ai pas pu l'arrêter… »

Colon : « Lâche-moi, maman ! Tu vas mourir ! »

Ripley : « Je m'en fiche. Je ne te laisserai pas mourir seul ! »

- Puis, sur une double page TRÈS TRISTE, on voit Ripley et tous les autres membres de la famille (y compris Oimo, Ange et Road) serrer les enfants dans leurs bras et tomber tous ensemble dans les « Enfers ».

- Mais soudain, tout l'Elbaph se mit à trembler et quelque chose de COLOSSAL apparut. Luffy géant en Gear 5 se retrouve face à cette créature et sauve les enfants et leurs proches. La créature est Loki transformé en dragon, et tous tombent sur son dos.

- Loki Dragon est un dragon noir de l'Ouest, un mélange entre un dragon de « Game of Thrones » et celui de « La Belle au Bois Dormant » (sans oublier les cornes de Loki). Ses yeux ressemblent à ceux de Big Mom ou des créatures Domi Reversi.

4VNd9hoz_o.png

XVfAzyVk_o.jpg

cVBH004W_o.png

- Après l'apparition de Loki, il se met à neiger sur Elbaph et la foudre frappe toute l'île. C'est grâce au pouvoir de son Fruit du Démon (dont le nom n'est pas mentionné dans ce chapitre).

- Loki Dragon met les enfants et leurs proches en sécurité, puis il se lance dans le combat contre les monstres de MMA. Au même moment, des tambours résonnent sur l'île. Les géants sont surpris, Sommers est furieux, et Imu/Gunko observe la scène en silence.

- Géants : « Quel est ce rythme ?! Elbaph tremble de tous ses membres !! »

- Dans l'une des doubles pages finales les plus épiques de « One Piece », on voit Loki le dragon tout détruire sur son passage et terrasser de nombreux monstres de MMA. Luffy en Gear 5 et Ragnir l'écureuil sont perchés sur la tête de Loki. Luffy est environ quatre fois plus grand que Ragnir l'écureuil. Mais Luffy géant ne représente qu'un tiers d'une des cornes de Loki, alors imaginez la taille colossale de Loki le dragon.

- Le chapitre se termine par les derniers mots de Jarul…

Jarul : « Le jour d'une tempête de neige et d'éclairs… !! Une bête gigantesque apparaît, obscurcissant le ciel… Et avec le Tambour de la Libération… le Dieu Soleil descend… !!! »

Luffy : « Ahahahahya !! C'est trop drôle !! Regarde comme tu es grand !!! »

Fin du chapitre, PAUSE la semaine prochaine.

Modifié par Loki
  • Thanks 4

Hello 🙃,

Certains passages du chapitre ont l’air sympa !

J’imaginais une entrée plus spectaculaire pour Loki et luffy dans un moment encore plus critique mais peut-être que c’est plus logique, il faut bien que l’équipage puisse se montrer un peu ! Je suis curieux de voir ce qui est réservé à Franky, c’est le seul qu’on a pas vu, il est avec Vegapunk, et Ripley a déjà rejoint le combat ! 

Je dois avouer que cet énièmes moments émotions ne m’emballe pas vraiment, c’est très sympa de temps en temps, voir essentiel et avec Loki c’était très fort, mais mon ressenti perso est que si on en mets trop, et donc le trop pour moi c’est typique celui-ci parmi d’autres, cela gâche un peu l’impact qu’on pu avoir d’autres moments chez moi ! Mais soit !

Je suis assez fan de la conclusion avec la prophétie donnée par Yarul ! Hâte de voir la bonne grosse trogne de ce dragon, j’espérais que ce ne soit pas un modèle asiatique, je suis content pour le modèle occidental, il nous reste à voir si il s’agit d’une créature de la mythologie ! 
Je pense qu’on ne verra pas souvent Loki en forme animal, ça implique que Luffy soit en mode géant ahah pour qu’on le voit bien 😅 

A+ 🙃

Ah, Loki devrait-il sa taille colossale de Dragon au fait qu'il soit un Géant Antique ? On comprendrait pourquoi Xebec voulait que ce soit Harald qui le mange. Il faut quelqu'un de tout aussi immense en dimensions, et au top de la puissance.

C'est sûr qu'à côté de ce FDD, le Zoan du basset fait pâle figure :ph34r: Je dirais que cela fait partie de la démesure que je n'aime pas trop, mais bon, on n'en est plus au stade où j'ai des attentes, après des Séraphinvincibles, des doyens de plsu en plus grands au fil des pages, avec Emeth qui rétrécit, lui, etc...

Je comprends mieux ce que tu voulais dire @MisterMarcel tu parlais d'un spoiler, et non d'une estimation. Ceci dit, j'attends de voir dans le temps ce qu'il adviendra de ces dimensions gargantuesques, j'ai du mal à me référer aux dimensions de Luffy élastique comme référence, mais si le marteau conserve sa forme d'arme, cela pourrait être intéressant à voir comme repère. La forme hybride de Loki ne semblait pourtant pas démesurée, c'était un peu moins de deux fois plus grand qu'Harald, rien que le château ne puisse contenir.

One Piece s'achèvera-t-il en bataille de grosses bêtes uniquement ?

J'en serais un peu attristé, car cela renvoit beaucoup de personnages sensés être puissants au rang d'inutiles au final. 

Il est l'heure de faire intervenir Sugar pour calmer le dragon 9_9

Loki ne reconnaît-il pas Nika en voyant Luffy ainsi ? Y'a que Imu qui capte tout, à mon avis.

Sinon, avec un tel FDD, c'est sûr que Erbaf est le royaume le plus puissant; pas besoin d'une armée qu'on ne trouvait pas géniale.

Big Mom voulait une alliance, mais n'aurait-elle pas fini dans un estomac, elle aussi ?

C'est le problème de la démesure et la surenchère...Je me demande même comment les plus forts du monde, qui devaient connaître l'existence de Loki, n'ont pas démissionné de leur poste suite à sa "mise au monde". En plus, il n'a qu'une prime de 2,6 milliards, c'est parce qu'il avait dû simplement fait un prout près d'une base de la Marine, non ?

J'espère qu'Oda va revenir sur Terre la planète bleue et tempérer la disproportion dans la puissance des personnages, ou leur taille, car ça ne rime à rien, en l'état.

Colon semble avoir hérité de son père, puisque Ripley dit qu'il est plus fort que les autres enfants.

Modifié par One Pig

Il y a 2 heures, One Pig a dit :

Ah, Loki devrait-il sa taille colossale de Dragon au fait qu'il soit un Géant Antique ? On comprendrait pourquoi Xebec voulait que ce soit Harald qui le mange. Il faut quelqu'un de tout aussi immense en dimensions, et au top de la puissance.

C'est sûr qu'à côté de ce FDD, le Zoan du basset fait pâle figure :ph34r: Je dirais que cela fait partie de la démesure que je n'aime pas trop, mais bon, on n'en est plus au stade où j'ai des attentes, après des Séraphinvincibles, des doyens de plsu en plus grands au fil des pages, avec Emeth qui rétrécit, lui, etc...

Je comprends mieux ce que tu voulais dire @MisterMarcel tu parlais d'un spoiler, et non d'une estimation. Ceci dit, j'attends de voir dans le temps ce qu'il adviendra de ces dimensions gargantuesques, j'ai du mal à me référer aux dimensions de Luffy élastique comme référence, mais si le marteau conserve sa forme d'arme, cela pourrait être intéressant à voir comme repère. La forme hybride de Loki ne semblait pourtant pas démesurée, c'était un peu moins de deux fois plus grand qu'Harald, rien que le château ne puisse contenir.

J'en serais un peu attristé, car cela renvoit beaucoup de personnages sensés être puissants au rang d'inutiles au final. 

Loki ne reconnaît-il pas Nika en voyant Luffy ainsi ? Y'a que Imu qui capte tout, à mon avis.

Sinon, avec un tel FDD, c'est sûr que Erbaf est le royaume le plus puissant; pas besoin d'une armée qu'on ne trouvait pas géniale.

Big Mom voulait une alliance, mais n'aurait-elle pas fini dans un estomac, elle aussi ?

C'est le problème de la démesure et la surenchère...Je me demande même comment les plus forts du monde, qui devaient connaître l'existence de Loki, n'ont pas démissionné de leur poste suite à sa "mise au monde". En plus, il n'a qu'une prime de 2,6 milliards, c'est parce qu'il avait dû simplement fait un prout près d'une base de la Marine, non ?

J'espère qu'Oda va revenir sur Terre la planète bleue et tempérer la disproportion dans la puissance des personnages, ou leur taille, car ça ne rime à rien, en l'état.

Colon semble avoir hérité de son père, puisque Ripley dit qu'il est plus fort que les autres enfants.

À part ceux qui étaient présent lors de la mort d'Harald, et visiblement Imu, qui est au courant pour le FDD de Loki ? Sachant qu'il est déjà géant antique et possède vraisemblablement le haki des rois, je ne vois pas en quelle occasion il aurait eu recours à son FDD mis à part pour neutraliser son père. 

Et même à ce moment, son fruit reste un zoan, mythique : il a sûrement plusieurs apparences comme Luffy ou Kaido ce qui modifie sa taille également. 

Après il faut quand même attendre les images car souvent les spoils exagèrent clairement. 

Mais le chapitre a l'air croustillant quand même, Elbaph ne va pas durer longtemps visiblement, l'intérêt de cet arc c'était définitivement la fresque et God Valley, rien d'autre 

@yatteruyatteru Loki est parti en mer, et n'a été arrêté que 6 ans auparavant, ce qui signifie qu'il a eu 8 années potentielles d'usage de son FDD sur les mers. 

Étonnamment, Jinbe en a entendu parler, Shanks aussi puisqu'il était présent, je suis donc étonné que quelqu'un comme Barbe Blanche n'en ai jamais fait mention, de même que Big Mom qui voulait lui marier Lola ! C'est un peu comme s'ils étaient dans le déni, et même quand Loki est cité, on en entend parler uniquement comme le Roi des Géants, en gros, ce qui me semble volontairement réducteur.

Tout comme les Chevaliers divins ont longtemps été cachés (mais au moins, ils étaient sur Marie-Joie, pas sur les mers), une telle puissance ne saurait passer inaperçu. Je peux dire la même chose concernant l'oubli de la "creature invincible de God Valley", vue par tous les Empereurs et les équipages ont dû être mis au courant...

Cela ne change pas grand-chose, mais peu de cas était fait de Loki jusqu'à présent, alors qu'il est potentiellement dans le top 10 de l'œuvre actuellement (et encore, je prends des précautions).

Il reste à savoir si c'est pour son arrestation que Shanks a été promu Empereur, ou si la temporalité est une coïncidence.

Il y a 9 heures, One Pig a dit :

Hello 🙃,

perso je suis persuadé que Loki ne sera pas aussi fort qu’il n’y paraît depuis quelques chapitres ! Comme tu le dis c’est une surenchère, mais c’est hyper courant que oda introduise un personnage gentil ou méchant avec une force extraordinaire qui paraît inimaginable et inaccessible ! 
Par exemple Kaido a vraiment été présenté comme le personnage que personne ne pouvait battre avec des capacités hors normes et pourtant petit à petit l’écart avec Luffy s’est estompé, alors ils ne sont pas à égalité Kaido reste au dessus, mais Luffy est désormais très proche ! C’est toujours comme ça ! 
Moins classique, Lucci à battu luffy en un rien de temps sans utiliser son fruit du démon, pourtant Luffy était relativement proche de son niveau par la suite ! 
Oda fait très attention, il n’introduit jamais un personnage principal dans un arc, sauf scénario, beaucoup plus fort ! 
Exemple, si Jimbei n’a pas rejoint l’équipage sur l’île des homme poissons, pour moi la vraie raison cachée c’est que Zoro et sanji que oda ne voulait pas reléguer ne l’avait pas encore dépassé en therme de niveau ! Pour le moment je pense que c’est pareil pour yamato !

Tout ça pour dire que Loki malgré ce qu’on en voit, n’est pas plus fort que d’autres personnages qu’on a vu, il est très proche d’un kaido mais je pense vraiment pas qu’il soit meilleur sous prétexte qu’il arrive après dans l’œuvre ! 
De même que si il a été introduit maintenant et pas avant c’est aussi parce que la cohérence veut qu’il ne soit pas à des années lumières de Luffy, qui est probablement très proche de Loki en therme de puissance ! 
Il ne faut pas oublier que Shanks qui n’est que empereur, comme kaido, a réussi à le battre pour l’attacher ! 

Attendons de voir mais moi je pense que les écarts qui pourraient être évidents aujourd’hui vont être comblés comme d’habitude, mais pas uniquement avec la progression des autres, également avec une sorte de régression de la surenchère faite pour impressionner lors de l’introduction ? 

Pour ce qui est de la taille je pense que cela sera adapté également, comme cela a été souligné il n’était pas beaucoup plus grand que harald en forme hybride, et kaido était presque à taille normale (n’avait pas beaucoup grandit par rapport à sa taille d’origine) avec sa forme hybride !

J’ai vu aussi quelqu’un qui imaginait que elbaph serait terminé après ce combat, perso j’en suis pas si sûr, perso j’imagine une retraite des CD et un retour en force avec l’ensemble du groupe et peut-être même un garling ! Une petite ellipse de quelques jours où certains membres de l’équipage auraient des power up et entraînements ! Il y a encore beaucoup de choses qui doivent arriver avant la fin, notamment les retrouvailles avec Shanks, la rencontre avec Dragon etc … donc à voir quelles seront celles qui seront sélectionnés pour cet arc ! 

A+ 🙃

• Pouce en haut 1

@Yamato J'imagine également la réduction des écarts par la suite, un peu comme à Onigashima où le très résistant Luffy se fait OS par le Raimei Hakke, sachant qu'il a un meilleur encaissement que tous ses alliés; puis, Zoro déjà brisé ou Law survivent sans être K.O. sur le toit à la même attaque (par quel miracle ?). On sait qu'ils ont aussi tous progressé, mais bon, on voit une forme de réduction de dégâts. D'ailleurs, Big Mom semblait aussi intouchable et bourrine au possible, puis Kidd résiste seul à quelques coups, finalement, avant qu'Oda ne décide de la faire taper à côté à chaque fois comme Leon S Kennedy dans le dernier trailer de RE9 sur Switch 2 qui est devenu myope (c'est pour la censure, en réalité, mais du coup, même principe).

Pour la taille, la forme hybride grandit un peu le personnage. De base, Kaido est plus petit que Linlin (7,1m, contre 8,8m, quasiment deux de plus pour la goulue bouffeuse, soit le quart de la taille de Kaido en plus), mais avec sa forme hybride, il la dépasse aisément.

Révélation

Qui de Big Mom et Kaido est le plus fort ? Ou sont ils égaux ? | Fandom

Alors pour la mise en page, il fallait que les deux apparaissent aussi grands (Prometheus étant pris en compte), mais souvent les hybrides sont offrent un sacré boost de taille malgré tout.

Rob Lucci en est un bon exemple, puisque tu en parles !

Il y a aussi le fait qu'il n'existe aucun comparatif de taille équivalente, Luffy étant plus petit quoi qu'il en soit, on verra Kaido de la même façon. D'autant plus que prendre une échelle parfaite est improbable comme le dit @Hobsek car il faut que tout tienne dans une case, et que ça reste lisible. Parfois, Luffy serait une bouillie si l'on doit entre Kaido au complet dans une case. Mais je vais poster une image d'une modification de gabarit liée à l'hybride pour Kaido (en largeur, pas en hauteur, histoire de changer).

Révélation

Je viens juste de réaliser que Kaido avait deux versions de sa forme hybride...  Ou la plus volumineuse était-elle une sorte d'éveil ? :  r/OnePiecePowerScaling

Luffy et Lucci en humain ont une taille similaire.

Révélation

Egghead is Zoro's last chance to prove he's stronger than Enies lobby Luffy  and Sanji

Une fois hybride, Lucci double de gabarit.

Révélation

image.jpeg.ebb0088279e14130e64ac7469ff05818.jpeg

Désolé, il existe tellement d'images désormais qu'il est quasi impossible de trouver rapidement celle que l'on souhaite (je voulais celle de Water Seven, où on le voit debout dans la chambre).

On voit face à Zoro que l'éveil lui fait conserver une taille à peu près similaire à l'hybride.

Révélation

El Análisis Definitivo de Zoro vs Lucci Que Nadie Pidió :  r/OnePiecePowerScaling

Quoique...il a perdu quelques centimètres 9_9

Révélation

MONKEY D LUFFY | Being Zoro 😂 Rob Lucci . . . #zoro #onepiecenews  #onepiece #haki #luffy #art #manga #anime #manga | Instagram

Je ne retrouve pas précisément l'image où Big Mom se buffe elle-même, et je ne sais plus si elle grandit aussi, ou pas.

En passant, tant qu'on est sur les Géants et le lien qui les unit à Big Mom, et le Dragon Kaido à Loki (les dragons Est/Ouest sont les plus forts ? Cela ramène à Ryuma qui a gagné sa réputation en coupant la tête d'un dragon, dans un lointain passé où ils existaient encore), voici la fierté de la nation des Géants :

Révélation

Big Mom: Power Profile : r/OnePiece

Rappel rapide que Big Moms AP est presque au même niveau que Kaidos, ses  meilleurs mouvements sont juste BEAUCOUP plus lents : r/OnePiecePowerScaling

Révélation

FistOfUnity "The Yonko. Ikoku!" She shouted out the name of the attack as  she swung the sword forward with enough force to create a shockwave with  the power to destroy whatever was

On n'a pas encore vu de Géant effectuer cette technique seul, comme le fait Linlin, et à deux, avec Kaido, c'est un autre niveau !

Révélation

Big Mom: Power Profile : r/OnePiece

Je me demande si le dragon (qui ne sera donc pas le père de Luffy) Loki a un souffle, tel Kaido :$

• Like 1

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...