Aller au contenu

One Piece Chapitre 1174

Loki
 Share

Messages recommandés

Loki est visiblement très puissant, mais en 15 secondes Imu va le doom reversi, et Loki deviendra le toutou le plus puisant de la terre.

Pour l'instant personne n'a résisté au pouvoir d'Imu, alors le coup du perso hyper méga giga super puissant de la mort qui tue, à priori c'est 1 ou 2 épisodes le temps qu'il arrache tou, et ensuite il tiendra pas 20 sec devant Imu qui a pris possession de Gunko.

Et là 

Il y a 23 heures, Mūgiwara a dit :

Nídhögg est surnommé "le Dragon du Chaos"

ne sera pas nommé le dragon du chaos pour rien... 

Ils vont morfler les géants !

• Joy 2

Le 12/02/2026 à 12:55, Gabriel a dit :

moi qui veut un loki dans l'équipage (pourquoi pas la rumble ball qui sur lui permettrait de devenir plus petit) je sens la même fin qu'avec yamato, je veux venir avec vous mais je dois protéger elbaf du possible retour des chevaliers divins...

Si Loki vient dans l'équipage,je cherche pas a comprendre j'arrête direct mais je sais qu'il viendra pas c'est comme pour Yamato, ça va finir pareil.

Au lieu de vouloir rajouter des personnages badass ds l'équipage alors qu'on sait tous qu'ils seront ds la flotte pourquoi il s'occuperait pas de l'équipage, ussop franky Nami chopper brook.

La différence de niveau entre les 4 premiers (Luffy d'abord , Zoro Sanji puis un peu en dessous jinbei) et les autres c'est tt simplement gonflant.

Moi franchement j'arrive plus et j'ai beau voir Loki tt ça bah ça m'énerve.

cette histoire des yeux de gunko très particulier rappel Cavendish. Je serai pas surpris que les 2 possèdent une double personnalité ce qui expliquerait que gunko est tué son père et soit une proie facile pour imu. 

Tellement ridicule et caricatural l’autre Sommers… Oda, tu connais la subtilité ?

Là on dirait un personnage de cartoon. Ça devient insupportable ces méchants éclatés. Quand je pense que tu avais des Arlong, Crocodile, Ener, Lucci, Doflamingo… et maintenant, tu te retrouves avec les Chevaliers Divins, censés être les boss finaux, mais qui ont moins de prestance qu’un Arlong. Il y a un problème.

• Like 1
  • Thanks 4
  • Pouce en haut 2

Chapitre lu et honnêtement l'apparition de Loki à la fin sauve clairement les meubles.

Le titre du chapitre fait évidement référence à l'amour des parents pour leurs enfants. Un beau message mais perso ça ne m'a pas touché du tout (et pourtant j'en ai deux). Et visiblement je ne dois pas être le seul car la majorité des messages parlent de Loki et se trompent sur la signification du titre😅🤣.

Bref, Loki est grand, très très grand même! Un mélange entre un dragon et un serpent en somme.

Je m'attendais à plus original perso. Je sens qu'il ne va pas être d'une très grande aide à cause de sa taille😕.

Oda ne donne jamais de gros rôle aux personnages très grands, parce que les dessinés au combat, en vrai ça doit être une galère😅.

A mon avis Loki va être là pour faire le ménage mais sera très peu exploité en combat pur.

Luffy va s'occuper de Gunko/Im, Zoro de l'autre girafe et Sanji de Sommers.

• Thanks 1
  • Pouce en haut 1

Encore une fois les enfants sont sauvés au dernier moment. Qui en doutait ? Oda si à chaque fois tu sauves tes personnages au dernier moment on adhère plus du tout. C'était tellement sûr que ça allait arriver. 
Loki dragon beaucoup trop grand. Et surtout à quoi bon? C'était déjà le plus grand ! Juste le voir taper du MMA avec son marteau ça aurait été jouissif. Là on va avoir des scènes incompréhensibles vu sa taille ou à contrario des incohérences d'échelles pour pouvoir le dessiner en même temps que les humains. 
Sommers , le faux méchant à la noix. Le but c'est quoi de Iui donner tous les pires défauts du monde pour qu'on comprenne qu'il faut le tabasser ? Mais encore une fois j'adhère pas, un bon méchant a une ambition, un caractère unique, faut qu'on le comprenne. Je rejoins @Rozaki, y'a pas de bonne histoire sans bon méchant. Et aucun méchant n'est aussi caricatural. Même dans les trois petits cochons le loup a plus de d'épaisseur que ces "chevaliers divins" .

• Like 1
  • Thanks 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 3

Perso le caractère de Sommers ne me dérange absolument pas… Je ne demande pas à avoir du Doflamingo à chaque méchant… Ça aussi ça participe selon moi à étoffer la diversité de l’œuvre. J’ai envie de dire les tenryubito c’est des gros teubés inhumain qui naissent et grandissent dans cet environnement de malade/aliéné. Ça m’aurait plus choqué que les pions d’Imu soient pourvu de beaucoup plus de subtilités plutôt que l’inverse. On a Gunko qui fera le décalage par rapport aux autres de par son histoire lié à Brook et c’est très bien comme ça. Le prochain boss c’est Imu, avec qui on devra explorer le siècle oublié, Joyboy, le One Pièce, pas la peine d’en faire plus que ça avec ses « simples » pions, j’en vois pas l’intérêt. Rien à avoir avec fil narratif du manga lorsqu’on tombe sur Crocodile, Dofla & cie à l’époque, leurs rôles sur Elbaf n’a rien de comparable hormis le fait qu’ils soient « méchants ». 

• Like 1
  • Pouce en haut 2

Il y a 17 heures, Rozaki a dit :

Tellement ridicule et caricatural l’autre Sommers… Oda, tu connais la subtilité ?

Là on dirait un personnage de cartoon. Ça devient insupportable ces méchants éclatés. Quand je pense que tu avais des Arlong, Crocodile, Ener, Lucci, Doflamingo… et maintenant, tu te retrouves avec les Chevaliers Divins, censés être les boss finaux, mais qui ont moins de prestance qu’un Arlong. Il y a un problème.

Ca fait malheureusement depuis des années maintenant que la majorité des personnages introduits sont extrêmement mal écrit, il suffit de voir Harald qui est pathétique, mais le pire ca reste les mugy qui ont juste totalement disparu du manga et ont zéro développement depuis l'ellipse tout ca pour placer une tonnes de nouveau personnages totalement plat et caricaturaux. 

Qui se souvient de "Wano va étre l'arc de Zoro, Punk Hazard va étre l'arc de Franky, Elbaf va être l'arc d'Ussop" ? 

On pourrait virer tout les mugy en dehors de Sanji et Zoro et ca ne changerait même plus le manga au point ou on en est.

Quand au power creep depuis la fin de Wano c'est tellement ridicule qu'il vaut mieux en rire, avant on avait un monde cohérent avec des échelles de puissance bien établi, les Yonko étaient les plus forts des pirates, les Amiraux les plus fort de la Marine, on pouvait bien avoir quelques mecs au milieu comme Mihawk ou Loki, mais la avec les chevaliers divins et les 5 étoiles boosté au pouvoir d'Imu on est dans le n'importe quoi, Imu qui peut prendre le contrôle de mec level Yonko, Shanks qui a stoppé Loki qui était plus fort qu'Harald qui etait aussi fort que Xebec, Luffy qui à les pouvoirs d'un dieu... 

C'est franchement pire que la fin de Naruto la, et on est qu'au début...  Oda à vraiment plus rien à raconter et ca devient génant de le voir s'enfoncer de plus en plus et retcon son manga à chaque chapitres pour tenter d'amener une conclusion dont il n'a visiblement aucune idée. 

• Thanks 2
  • Joy 1
  • Pouce en haut 4
  • Pouce en Bas 1

il y a une heure, Silva a dit :

C'est franchement pire que la fin de Naruto la, et on est qu'au début... 

Jarul : « Le jour d'une tempête de neige et d'éclairs… !! Une bête gigantesque apparaît, obscurcissant le ciel… Et avec le Tambour de la Libération… le Dieu Soleil descend… !!! »

Même la scène de Loki et luffy c’est une histoire de prophétie, on vas voir comment vas continuer cette histoire !

il y a une heure, Silva a dit :

Shanks qui a stoppé Loki qui était plus fort qu'Harald qui etait aussi fort que Xebec, Luffy qui à les pouvoirs d'un dieu... 

Dommage que oda, n’a pas développé la raison de pourquoi on n’a stopper Loki et comment il s’est fait enchaîné par shanks et pourquoi shanks est partie l’arrêter alors qu’il a vu de s’est yeux la vérité avec Gaban  !

il aurais du continuer son flashback jusqu’au bout !

Modifié par Narumi San
  • Pouce en haut 1

Je suis un peu triste de voir certaines critiques sur le manga. Je ne parle pas de l'aspect péremptoire, on va dire que cela ne représente que l'avis de celui qui l'émet, et j'ai moi-même souvent des reproches à faire à l'œuvre. C'est plutôt l'aspect redondant des sujets sur lesquels on a déjà eu des débats.

Je pense que certains confondent la critique de One Piece selon leurs attentes, plutôt que sur ce qu'elle propose en elle-même. Si un personnage ne va pas dans le sens qu'ils souhaitent, il est mal écrit. Je suis navré, mais ce n'est pas correspondre aux désirs des fans, être bien écrit. Ensuite, on apprécie ou pas.

Je trouve en revanche que Loki est trop grand sous sa forme animale, n'étant pas fan de la démesure, même au sein de cet univers. L'image finale est malgré tout chouette et marquante, Oda s'étant facilité la tâche pour les dessins à venir. Le dragon a un style graphique habituel de ce qu'avait représenté Oda pour ces derniers, ceci dit.

Révélation

One Piece Color Walk 10 - Dragon - ISBN:9784087926040

Les Strawhats ont rencontré ce dragon pour la première fois dans l'arc de  Warship Island et ont même nié l'existence des dragons après en avoir vu un  à Punk Hazard. Ont-ils oublié

Je vais critiquer ce point de l'histoire (+1174) : r/OnePiece  Dragons | One Piece Encyclopédie | Fandom

Ryuma VS Dragon #ONEPIECE #ONEPIECECOLORED #ONEPIECE1117

• Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1

le problème de la démesure si on fait l'hypothèse que loki est le dragon au centre des fresques d'elbaf ou son successeur 800 ans plus tard c'est qu'on a d'autres personnages gigantesque sur la fresque et qu'à partir du moment où un existe les autres potentiellement existe aussi tant le monstre à gauche que le serpent géant. Et là si 2 autres monstres gigantesque apparaissent ça va faire beaucoup 

• Thanks 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 21 heures, Gabriel a dit :

le problème de la démesure si on fait l'hypothèse que loki est le dragon au centre des fresques d'elbaf ou son successeur 800 ans plus tard c'est qu'on a d'autres personnages gigantesque sur la fresque et qu'à partir du moment où un existe les autres potentiellement existe aussi tant le monstre à gauche que le serpent géant. Et là si 2 autres monstres gigantesque apparaissent ça va faire beaucoup 

Ça va surtout être un joyeux bordel lorsque que tout ce beau monde va apparaître en même temps😅.

La double page sera stylée probablement, mais pour gérer les dessins après, ça sera illisible.

• Thanks 1
  • Pouce en haut 1

Avez vous vu l'hpothèse selon laquelle le serpent sur la droite pourrait être Redline lui même. 

La théorie s'appuyant sur les propos de Dorry et Broggy dansle chapitre 129 mentionnant redline comme ce "satané serpent rouge". 

Cela rejoins l'idée que le One piece n'est qu'un seul océan. Sauf que plutôt que de détruire Redline à coup d'Armes antiques, on reveille la bête...

• Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1

après red line c'est de la pierre. Donc le monstre si monstre serait plutôt endormis dessous ou a été transformé par le mero mero en pierre. On nous parle beaucoup de baleine depuis longtemps dans one piece. Un basilorus géant (qui est une baleine qui ressemble à un serpent ) pourrait faire le lien entre tout ça, surtout si oda appelle cette baleine leviathan. Et pourrait expliquer que des baleines se fracassent la tête contre red line pour tenter de la libérer. 

Modifié par Gabriel

@Koati Oui, on a vu ces théories à un moment ou un autre (notamment depuis la fresque, les histoires de Serpent Rouge dont parlent les Géants quand ils parlent de Redline).

S'il y a une bête qui fait la taille de Redline, chacun de ses mouvements ruinerait la vie sur la planète bleue (séismes, raz-de marée....et elle se retourne simplement, ça recouvre toute la planète, donc...). Pas envie de ça, que je ne trouve pas crédible.

Il y a déjà du démesuré dans le manga depuis le début de l'œuvre, mais c'était un peu du folklore en marge des enjeux "humains", pas envie que des êtres colossaux débarquent, puis ouverture à l'espace avec les monstres gobeurs de planète, etc...tant qu'on va dans la surenchère :$

• Pouce en haut 1

@One Pig Pour ça je te rejoins entiérement. Pas un grand fan de la demesure non plus, ni du côté extra terrestre. Je redoute d'ailleurs le moment où Ener reviendra de la lune avec son armée de robot...

Je suis tombé uniquement hier sur la théorie et malheureusement je l'ai trouvé crédible :)

• Joy 1

21 hours ago, Koati said:

Avez vous vu l'hpothèse selon laquelle le serpent sur la droite pourrait être Redline lui même. 

La théorie s'appuyant sur les propos de Dorry et Broggy dansle chapitre 129 mentionnant redline comme ce "satané serpent rouge". 

Cela rejoins l'idée que le One piece n'est qu'un seul océan. Sauf que plutôt que de détruire Redline à coup d'Armes antiques, on reveille la bête...

OP étant très loufoque et exagéré que ça m'étonnerait même pas que ce soit le cas. Je me rend compte avec ce chapitre que nous allons de toujours sur des tailles de plus en plus grandes. Rien qu'à voir la taille de Loki Dragon avec Luffy géant dessus. Qu'est-ce qui nous empêche d'aller encore plus grand? Dans d'autres mangas farfelus comme Toriko, un mec arrivait bien à stun la rotation de la terre avec un coup de poing :D Alors oui, je trouve ça très crédible. En plus Oda insiste beaucoup avec les dragons. La levée de redline abaissera le niveau de l'eau par la même occasion si Archimède à bien mangé le fruit de la pomme dans ce manga

Il y a 5 heures, One Pig a dit :

@Koati Oui, on a vu ces théories à un moment ou un autre (notamment depuis la fresque, les histoires de Serpent Rouge dont parlent les Géants quand ils parlent de Redline).

S'il y a une bête qui fait la taille de Redline, chacun de ses mouvements ruinerait la vie sur la planète bleue (séismes, raz-de marée....et elle se retourne simplement, ça recouvre toute la planète, donc...). Pas envie de ça, que je ne trouve pas crédible.

Il y a déjà du démesuré dans le manga depuis le début de l'œuvre, mais c'était un peu du folklore en marge des enjeux "humains", pas envie que des êtres colossaux débarquent, puis ouverture à l'espace avec les monstres gobeurs de planète, etc...tant qu'on va dans la surenchère :$

Même si j'y crois pas non plus à cette théorie, malheureusement en ce qui concerne la démesure, nous y sommes déjà😅.

C'est une des essence même du manga en vrai la démesure et c'est de plus en plus abusé quand on voit Kaido, les géants antiques, le Gorosei, Elmeth et maintenant Loki dans sa forme de FDD.

Je pense qu'on a franchi le cap de la démesure depuis longtemps dans One Piece. Red Line était le premier exemple, puis l'existence du GM, etc... Et pourtant, la démesure dans cette œuvre reste loin du niveau de celle de l'univers de Toriko. 😂

Et sur le débat de ce qu'est vraiment Red Line, je pense qu'on peut au moins s'accorder sur le fait que ce continent est artificiel. Il finira sûrement par tomber à la fin de l'œuvre, libérant alors les océans.

• Joy 2

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...