Loki Posté(e) 17 mars Share Posté(e) 17 mars (modifié) Plus de détails sur le chapitre par redon. Chapitre de 17 pages. - Chapitre 1177 : « Colère ». - Suggestion d'un lecteur en couverture : « Robin plantant des fleurs avec des taupes ». - Le chapitre commence avec Zoro et les géants attaquant des géants Domi Reversi. Hajrudin utilise « Gungnir », Dorry « Ikoku Sovereignty » et Stansen une nouvelle attaque appelée « Giant Troma » (Taiko Géant). Ces trois attaques fendent en deux le corps de certains géants Domi Reversi. - Zoro utilise une nouvelle attaque appelée « Santōryū : Akaoni Okomega » (Style des Trois Épées : Rage de l'Ogre Rouge), similaire à « Rengoku Oni Giri » qu'il a utilisée contre King. L'attaque tranche la tête et le corps d'un géant Domi Reversi en morceaux. - Plan suivant : du côté de Chopper, ils sont attaqués par deux géants Domi Reversi. Chopper utilise le « Monster Point » et frappe l'un des géants. L'attaque ne le blesse pas immédiatement, mais soudain une ombre émerge de son corps et il reprend forme normale. Tout le monde est perplexe : comment Chopper a-t-il fait ? - Plan sur Sanji. Nami nourrit Zeus avec des « Boules Noires » tandis que quelqu'un agrippe la tête tranchée de Killingham (gravement blessée). On découvre alors que Sanji, Franky et Jinbe ont vaincu Killingham en séparant sa tête, son corps et ses jambes, l'empêchant ainsi de se régénérer complètement (Jinbe tient la tête tranchée de Killingham, Franky lui attache les jambes et Sanji est assis sur son corps). Franky : « Si on met une partie de ça dans une boîte, il ne pourra probablement pas la recoller.» Sanji : « Je pense qu'il y a un moyen de les éliminer une fois pour toutes… Au fait, ce sont les soi-disant Chevaliers chargés de protéger la Terre Sainte ? » Franky : « Nous sommes devenus aussi puissants, Sanji ! Après tout, Luffy lui-même est l'un des Quatre Empereurs ! » Sanji : « Je l'espère bien. Mais ça me rend fou qu'un minable comme lui ait fait subir autant de souffrances à Elbaph ! » Killingham : « Sous-estimez-moi tant que vous le pouvez, insectes… ! » Jinbe : « Il en reste encore un, indemne. Ne baissez pas votre garde. » - Plan sur Usopp. Usopp court aider Brook et se retrouve face à Imu/Gunko (Usopp crie à Imu/Gunko qu'il est plus en colère qu'effrayé). Usopp déclare que prendre des otages ou monter les guerriers les uns contre les autres sont des manœuvres lâches. Imu/Gunko frappe alors Usopp à plusieurs reprises et le blesse. - Brook tente d'aider Usopp, mais Imu/Gunko le paralyse à distance. Usopp se lève et s'apprête à tirer sur Imu/Gunko avec « Kuro Kabuto ». Usopp : « Écoute-moi bien ! Elbaph est une nation de guerriers qui vivent de leurs épées et de leurs boucliers ! Si tu veux conquérir ce pays, alors affronte-les loyalement, espèce de lâche !» Imu/Gunko : « Un souverain… n’a pas à se salir les mains… » - Usopp tire une « Herbe Bombe Crâne », mais Imu/Gunko se téléporte devant lui et l’explosion les recouvre tous. Usopp et Brook tombent vaincus tandis qu’Imu/Gunko se régénère. - Plan suivant : du côté de Luffy. Nami gronde Luffy et Loki, qui tremblent de peur (ainsi que Ragnir, l’écureuil). Nami : « Mais tu es vraiment stupide ! Tu t'es encore trouvé un ami bizarre ! C'est bien que vous ayez éliminé les monstres… Mais le feu qu'il a craché a empiré l'incendie ! N'est-ce pas totalement contraire à notre objectif d'aider nos ennemis à réduire Elbaph en cendres comme ça ?! Reprends-toi ! » - Ragnir tente de réconforter Luffy en posant sa main sur son dos (cette case est hilarante). Mais Luffy se retourne et se met à crier sur Loki. Luffy (très en colère) : « C'est à cause de toi qu'elle m'a engueulé, Loki ! » Loki (très en colère) : « Je n'ai fait que détruire ces salauds qui ont souillé la terre d'Elbaph ! Pourquoi est-ce que je mérite de me faire gronder comme ça par ton camarade ?! » - Loki lance alors un puissant éclair de sa bouche sur Luffy, mais sans effet (une scène similaire à celle où Ener utilisait des éclairs contre Luffy, haha). Soudain, Luffy et Loki perçoivent une explosion. - Dans la double page finale épique du chapitre, Luffy, Loki et Ragnir arrivent sur les lieux de l'explosion et font face à Imu/Gunko. Luffy est sous le choc en découvrant Usopp et Brook blessés et inconscients au sol. Luffy : « Usopp ! Brook ! » Loki : « Oui, c'est bien lui… ! Celui dont le Haki a atteint les Enfers. » Imu/Gunko : « … » - Le chapitre se termine sur Luffy, furieux, fusillant Imu/Gunko du regard… Luffy : « Loki, je suis furieux ! » Loki : « Et je n'ai jamais eu l'intention de m'y prendre à la légère. » Imu/Gunko : « Obéissez-moi… ou mourez… Nika ! Nidhogg ! Notre combat divisera ce monde. » Fin du chapitre. Prochain épisode la semaine prochaine. Spoilers par pewpiece Révélation - Chapitre 1177 : « Furieux ». - Le groupe de Zoro attaque les géants Domi inversés. - Chopper, utilisant son Point Monster, entre en scène et frappe l'un des géants Domi Reversi. Sous l'effet du coup de Chopper, le géant reprend sa forme normale. - Le groupe de Sanji a réussi à maîtriser Killingham. Sanji remet la tête de Killingham à Jinbe tandis que lui et Franky ligotent le reste de son corps. Killingham hurle de douleur, incapable de se régénérer. - Usopp rejoint Brook, mais tous les deux sont vaincus par Imu. - Usopp est furieux et a un grand moment où il se lève et fait un discours à Imu sur le fait qu'Elbaph est la terre des guerriers. - Usopp reproche à Imu d'utiliser des tactiques lâches pour combattre les guerriers d'Elbaph et lui dit qu'il devrait se battre lui-même de ses propres mains. - Usopp tire un « Tir explosif » sur Imu, mais esquive rapidement et se place devant lui. L'énorme explosion les engloutit tous, laissant Usopp et Brook inconscients. - À la fin du chapitre, Luffy est furieux de voir Usopp et Brook vaincus. Imu s'adresse à lui et à Loki. Imu : « Nika et Nidhogg. Rendez-vous ou mourez. Cette bataille divisera le monde. » - Note de l’éditeur à la fin du chapitre : « Ils se rencontrent enfin en personne. » Pas de pause la semaine prochaine. Modifié 18 mars par Loki 2 8 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 17 mars Share Posté(e) 17 mars (modifié) bon ben xebec se fait defonser par choper monster, minable. A moins que ça soit un effet d'un fruit de l'humain mais si c'est aussi simple luffy pourra aussi imu s'adresse à luffy et loki plus comme un zoan qui aurait le contrôle sur son utilisateur que comme un humain. On dirai que nerona imu s'est fait absorber par son propre fdd. Modifié 17 mars par Gabriel 1 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisagi Posté(e) 17 mars Share Posté(e) 17 mars Chapitre qui a l'air intéressant et Usopp dit les termes, sinon surprenant que Chopper réussisse à annuler le Domi Reversi d'un géant il doit y avoir une condition particulière pour que ceux qui sont Domi Reversi reprennent leur état normal sans subir d'attaque au Haki des Rois par contre laquelle dur à dire, pour KIllingham par contre je me demande pourquoi il se régénère plus ? J'espère qu'on aura la réponse dans le chapitre, sinon pour le prochain apparemment confrontation Luffy et Loki vs Imu, le prochain risque d'être grandiose hâte d'être à la semaine prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaalthazar Posté(e) 17 mars Share Posté(e) 17 mars il y a 40 minutes, Loki a dit : Sous l'effet du coup de Chopper, le géant reprend sa forme normale. Euh... J'espère qu'il y a un truc, car si Chopper peut OS des Géants jusqu'à les tuer en Domi Reversi, y a un truc que j'ai loupé. il y a 41 minutes, Loki a dit : - Le groupe de Sanji a réussi à maîtriser Killingham. Sanji remet la tête de Killingham à Jinbe tandis que lui et Franky ligotent le reste de son corps. Killingham hurle de douleur, incapable de se régénérer. Ah bah voilà ! Super nouvelle ! Pas besoin du HdR pour les maîtriser. La débrouillardise de Sanji remise en avant 🤩 il y a 44 minutes, Loki a dit : - Usopp est furieux et a un grand moment où il se lève et fait un discours à Imu sur le fait qu'Elbaph est la terre des guerriers. "Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que d'après nos actes." Go Usopp !!!!!! il y a 43 minutes, Loki a dit : Imu : « Nika et Nidhogg. Rendez-vous ou mourez. Cette bataille divisera le monde. » J'espère que Luffy va pas nous refaire le running gag de pas savoir qui c'est Nika et qu'il s'appelle Luffy 😭 Autant, c'est tout lui, "on le changera pas", autant, on est sur un grand moment, faut pas le gâcher par de l'humour niais. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arckenor Posté(e) 17 mars Share Posté(e) 17 mars (modifié) Nika et Nidhogg ... Ouais N-i Ca me rappel "Kim Jong il" le son de Niro feat Nino. Une association de malfaiteur qui a fait du boucan dans le rap game. Bhen là c’est pareil, une alliance de pirate qui fera mal au Game. Par contre le Chopper capable d’annuler un domi reversi en une gifle ca veut dire quoi? Que Chopper peut OS des géants, qui plus est sous stéroïdes..? 😑 Peu importe l’expliquation, les géants sont un peuple de guerriers vendu comme étant forts mais qui sont en faite de gros nazes, comme les samourais et les Hommes poissons.... Les seuls qui ont tenu la promesse, qu’ils n’avaient pourtant pas faite, ce sont les minks. Modifié 17 mars par Arckenor 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 17 mars Share Posté(e) 17 mars (modifié) il y a une heure, Loki a dit : Chopper, utilisant son Point Monster, entre en scène et frappe l'un des géants Domi Reversi. Sous l'effet du coup de Chopper, le géant reprend sa forme normale. Interessant.. Est ce une particularité liée au fruit de l'Humain (Hito Hito no mi) de Chopper ? Le fruit de Luffy est aussi un fruit du démon de l'Humain (Hito Hito no Mi, modèle Nika) Lorsque les personnages sont sous Domi Reversi, ils deviennent littéralement des "Démons", par opposition un fruit du démon de type Humain est peut-etre un moyen naturel de contre aux Démons. Il y a forcément une explication...que nous n'avons pas pour le moment. Modifié 17 mars par Mūgiwara 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0NE Posté(e) 17 mars Share Posté(e) 17 mars il y a une heure, Loki a dit : Sous l'effet du coup de Chopper, le géant reprend sa forme normale. Un Géant qui se fait fesser par Mr 3 devient level YC, puis se fait boosté par le Domi Reversi, puis se fait OS par .. Chopper. Très crédible. il y a une heure, Loki a dit : Usopp tire un « Tir explosif » .... L'explosion les engloutit tous, laissant Usopp inconscient.....À la fin du chapitre, Luffy est furieux de voir Usopp vaincu. Attendez. Ussop s'auto KO ?? Je rêve ou Oda vient de faire en sorte qu'Usopp se mette K.O. tout seul ? Donc Luffy est furieux qu'Ussop s'auto kill ? D'accord. Allais on va attendre le chapitre, mais on se prépare. 4 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narumi San Posté(e) 17 mars Share Posté(e) 17 mars (modifié) Miskine oda !!! ils servent à quoi les assistants et les éditeurs de oda , pour lui faire comprendre qu’il fait de la D quoi !! sinon, on vas attendre le chapitre et j’attend de lire les différentes nouvelle justification, pour ce fameux « domi reversi » comme la semaine dernière pour voir jusqu’où ça vas aller 😂😂 ! Modifié 17 mars par Narumi San 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rozaki Posté(e) 17 mars Share Posté(e) 17 mars il y a 20 minutes, Narumi San a dit : ils servent à quoi les assistants et les éditeurs de oda , pour lui faire comprendre qu’il fait de la D ou quoi !! Non mais Oda n’a plus de vrais éditeurs, maintenant ce ne sont que des yes-man, ce qui explique le déclin de One Piece depuis plus d’une décennie. 2 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mihawkzoro Posté(e) 17 mars Share Posté(e) 17 mars Il y a 4 heures, kisagi a dit : Chapitre qui a l'air intéressant et Usopp dit les termes, sinon surprenant que Chopper réussisse à annuler le Domi Reversi d'un géant il doit y avoir une condition particulière pour que ceux qui sont Domi Reversi reprennent leur état normal sans subir d'attaque au Haki des Rois par contre laquelle dur à dire, pour KIllingham par contre je me demande pourquoi il se régénère plus ? J'espère qu'on aura la réponse dans le chapitre, sinon pour le prochain apparemment confrontation Luffy et Loki vs Imu, le prochain risque d'être grandiose hâte d'être à la semaine prochaine. Sauf si la semaine prochaine on a le droit à un flash back. 🤣🤣 Faut jamais miser avec Oda. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drissouestla Posté(e) 18 mars Share Posté(e) 18 mars Il faut jeter Killingham à la mer le plus vite possible. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex34 Posté(e) 18 mars Share Posté(e) 18 mars Et si la puissance du Domi était inversement proportionnelle au nombre de personnes contrôlées? Plus il y a de personnes "Dominé" moins l'emprise de Imu est forte car "dilué". Et a l'inverse une personne le contrôle est total. D'où le besoin du GM, de la marine et des alliances pour Imu pour contrôler le monde car Domi ne marcherai pas à une échelle suffisante. 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 18 mars Share Posté(e) 18 mars (modifié) alors honnetement je ne trouve pas les spoil top pour le moment, faut attendre le chapitre comme d'habitude mais @N0NE en isant les spoil je me suis dit que tu allait etre enfiiinn satisfait du chapitre cet semaine il y a deux semaine tu disait que usopp ne faisait que fuire Oda a fait ça specialement pou toi: - Usopp reproche à Imu d'utiliser des tactiques lâches pour combattre les guerriers d'Elbaph et lui dit qu'il devrait se battre lui-même de ses propres mains. - Usopp tire un « Tir explosif » sur Imu, mais esquive rapidement et se place devant lui. L'énorme explosion les engloutit tous, laissant Usopp et Brook inconscients. il y a deux semaine tu disais que seul les M3 se battent et le reste non, la Oda t'a dedicacé le chapitre: - Chopper, utilisant son Point Monster, entre en scène et frappe l'un des géants Domi Reversi. Sous l'effet du coup de Chopper, le géant reprend sa forme normale. en gros, Chopper a tué un geant domi reversifié en un seul coup, ce qui est un exploit ennorme, non? je peux comprendre qu'on soit deçu du niveau des geant par contre, mais je pense que Chopper est tout simplement super puissant en monster point. je n'oublie pas la giffle assez violente qu'il a donné a queen Révélation et la facilité a battre le CP9 Modifié 18 mars par LeRoiDesAmiraux 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Candy Posté(e) 18 mars Share Posté(e) 18 mars Quel excellent chapitre ! Il faut clairement savoir lire entre les lignes mais les Mugis sont devenus beaucoup plus puissant qu'on ne le croit . Concernant Chopper , son coup est surpuissant pour OS un géant domi . Mais on n'en doutait pas quand on voyait les giffles qu'il donnait à Queen . Je pense qu'avec le temps on a oublié la puissance du monster point qui est maintenant maitrisé . Concernant Usopp , je trouve ça incroyable . Une seule de ses attaques est capable de OS Brook et lui ? Ils en ont pourtant vu bien d'autres . Usopp a beaucoup encaissé à Wano et pourtant là il est ko direct . Brook a affronté bien pire et pourtant il se fait avoir en un coup ? Ce tir était puissant bien que mal utilisé . Lorsque Franky, Sanji et Bonney frappait Luffy et que ce dernier parlait de leur Haki , il y a fort a parier que le reste de l'équipage l'utilise mais ne sait pas le revêtir au vu de la puissance de leurs attaques . 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arckenor Posté(e) 18 mars Share Posté(e) 18 mars (modifié) @LeRoiDesAmiraux, @The Candy Je comprends vos points de vue et je ne les partage absolument pas parceque j’ai l’impression qu’on se fou de moi là... Concernant le niveau soit disant stratosphérique des muggis Yonko, pour moi il s’agit simplement d’une mise en scène fainéante d’Oda sur les combats, comme les clash ou les OS à tire la rigot. Ou comme ussop qui explose le corps de Gunko (qui est immortelle evidement) alors que ça n’a jamais explosé personne avant. A ce moment là j’suis censé me dire "Wow Ussop est létal!!" ? Bhen non, j’me dis juste "personne ne meurt jamais alors pourquoi cette mise en scène superficielle?" Et pour Chopper qui TUE en OS un géant surboosté au DomiReversi c’est un plus gros feat que Luffy qui OS Hajrudin sans le tuer (alors qu’il était bien bien enervé). Alors j’espere qu’il y a une expliquation magique derrière ça parceque sinon ça signifie logiquement que Chopper peut se faire un bataillon de géant normaux à lui tout seul. Ou alors c’est comme Law et on accepte que sa soudaine surpuissance sorte de nulle part mais moi j’peux pas ça me gêne. Et encore une fois je n’attends pas des gros fights de bourrins pour chaque muggis mais simplements que leur individualité servent la resolution des péripéties/intrigues : J’aurais même préferé qu’Ussop nous fasse son discours à Dorry et Broggy et qu’ils retrouvent un peu conscience grâce à lui (bien cliché mais efficace) plutot que eux même, on ne sait comment. Et qu’il serve de soutien à distance comme est censé le faire un sniper doté du HDO. Si le Domi Reversi n’etait pas le panacé, shopper et Gerd aurait pu se chargé des soins des "exorcisés" pour maintenir deq effectifs prêt à combattre (j’ai adoré le rôle de Chopper à Onigashima et j’aurais aimé en voir plus, genre un dispensaire d’urgence en mode medecin de guerre). Bref, pour moi Oda nous sert des feats qui ne sont que le résultat de problèmes déjà évoqués. Edit : complètemznt d’accord avec @NONE ci dessous. Modifié 18 mars par Arckenor 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0NE Posté(e) 18 mars Share Posté(e) 18 mars Il y a 6 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : Oda a fait ça specialement pou toi: - Usopp reproche à Imu d'utiliser des tactiques lâches pour combattre les guerriers d'Elbaph et lui dit qu'il devrait se battre lui-même de ses propres mains. - Usopp tire un « Tir explosif » sur Imu, mais esquive rapidement et se place devant lui. L'énorme explosion les engloutit tous, laissant Usopp et Brook inconscients. La preuve même du traitement minable de Ussop; le mec n'as tellement aucune mise en avant ni aucun moment de gloire que 3 pages de lui qui fait un discours a Imu avant de s'auto mettre KO et c'est bon vous êtes surexcité, c'est LE chapitre d'Ussop 😂 😂 😂 😂 😂 😂 Il y a 6 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : il y a deux semaine tu disais que seul les M3 se battent et le reste non, la Oda t'a dedicacé le chapitre: - Chopper, utilisant son Point Monster, entre en scène et frappe l'un des géants Domi Reversi. Sous l'effet du coup de Chopper, le géant reprend sa forme normale. Et c'est toujours vrai, car mettre juste un coup a quelqu'un c'est pas se battre, c'est lui mettre un coup. Définition de Combat ; "Opposition ou lutte de forces antagonistes", et pas "Individu qui frappe quelqu'un ou quelque chose". Si demain dans la rue un mec random vient vers toi et te met une droite sans que tu puisse rien faire, et qu'après tu va raconté que tu t'es battu t'es déjà un sacré mytho 😂 Sinon j'me battais souvent avec ma mère quand je faisait des bêtises. Des OS aussi généralement. J'me battais régulièrement avec mon sac de frappe quand je faisais de la boxe aussi. Plus sérieusement, et c'est un peu triste de devoir l'expliquer je trouve; Dans un Shonen les combat ont plusieurs intérêts. D'une part il y a l'aspect divertissement/spectacle, qui ne sert qu'a nous ravir les yeux, nous montrer de belles planches, de belles techniques. Une autre part est évidemment l'aspect scénaristique, qui sert a utiliser le combat pour faire évoluer l'histoire et la diriger, ou a nous raconter du Lore. Exemple évident; Jinbei Vs Who's Who, dont le combat tourne exclusivement autour de l'histoire personnelle de W'W et du délire Nika. Et enfin, la dernière part, c'est celle du développement de personnage. C'est la partie la plus importante, celle qui nous fait accrocher réellement, qui permet de faire évoluer le personnage en terme d'objectifs, de mental, de capacité, etc Les combats les plus importants sont ceux qui mettent l'emphases sur cette dernière part. Dans ce "combat" de Chopper, est ce qu'on a un semblant de tout ça ? Chopper ne prend pas des coups qui le mettent a mal, et le pousse a développer plus de force, ou a réfléchir a un moyen de gagner le combat ou a puiser dans ses retranchements. L'issu de ce "combat" ne va jouer en rien sur le scénario global de l'œuvre et ne va aider a diriger d'aucune façon l'histoire de l'arc. A tout casser on va avoir quoi ? Une belle planche si on a de la chance. Peut être une nouvelle technique ? Même si ça semble déjà mort. Et la encore on est face a un aveux d'échec complet d'Oda en terme de développement de personnage. "Je n'ai pris aucun arc ni aucun chapitre pour développer le personnage de Chopper depuis 2010, donc je vais lui faire ARRACHER la TETE d'un GEANT en DOMI REVERSI et en UN SEUL COUP pour montrer qu'il s'est développé". Mais on s'en fou de ça, nous ce qu'on veux, c'est même pas que Chopper devienne super puissant, qu'il ait des tonnes de combats qu'il gagne systématiquement ou ce genre de bails. On veux VOIR l'évolution du personnage, on veut qu'il soit mit en avant, qu'il serve a quelque chose dans le récit, pas qu'il reste en fond de tout les arcs pour faire le médecin a la fin, et une fois de temps en temps mettre une mandale a un mec plus fort qu'avant pour qu'on comprenne qu'il est devenu plus fort. Fin je veux dire, quitte a ne rien faire du personnage et a voir son évolution comme un poids a porter qu'on préfère mettre de coté, a ce prix la virer le du récit, faite le mourir dans un combat héroïque, donner lui un vrai bon moment et virer le qu'on en parle plus. 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loki Posté(e) 18 mars Auteur Share Posté(e) 18 mars (modifié) Plus de détails sur le chapitre par redon. Chapitre de 17 pages. - Chapitre 1177 : « Colère ». - Suggestion d'un lecteur en couverture : « Robin plantant des fleurs avec des taupes ». - Le chapitre commence avec Zoro et les géants attaquant des géants Domi Reversi. Hajrudin utilise « Gungnir », Dorry « Ikoku Sovereignty » et Stansen une nouvelle attaque appelée « Giant Troma » (Taiko Géant). Ces trois attaques fendent en deux le corps de certains géants Domi Reversi. - Zoro utilise une nouvelle attaque appelée « Santōryū : Akaoni Okomega » (Style des Trois Épées : Rage de l'Ogre Rouge), similaire à « Rengoku Oni Giri » qu'il a utilisée contre King. L'attaque tranche la tête et le corps d'un géant Domi Reversi en morceaux. - Plan suivant : du côté de Chopper, ils sont attaqués par deux géants Domi Reversi. Chopper utilise le « Monster Point » et frappe l'un des géants. L'attaque ne le blesse pas immédiatement, mais soudain une ombre émerge de son corps et il reprend forme normale. Tout le monde est perplexe : comment Chopper a-t-il fait ? - Plan sur Sanji. Nami nourrit Zeus avec des « Boules Noires » tandis que quelqu'un agrippe la tête tranchée de Killingham (gravement blessée). On découvre alors que Sanji, Franky et Jinbe ont vaincu Killingham en séparant sa tête, son corps et ses jambes, l'empêchant ainsi de se régénérer complètement (Jinbe tient la tête tranchée de Killingham, Franky lui attache les jambes et Sanji est assis sur son corps). Franky : « Si on met une partie de ça dans une boîte, il ne pourra probablement pas la recoller.» Sanji : « Je pense qu'il y a un moyen de les éliminer une fois pour toutes… Au fait, ce sont les soi-disant Chevaliers chargés de protéger la Terre Sainte ? » Franky : « Nous sommes devenus aussi puissants, Sanji ! Après tout, Luffy lui-même est l'un des Quatre Empereurs ! » Sanji : « Je l'espère bien. Mais ça me rend fou qu'un minable comme lui ait fait subir autant de souffrances à Elbaph ! » Killingham : « Sous-estimez-moi tant que vous le pouvez, insectes… ! » Jinbe : « Il en reste encore un, indemne. Ne baissez pas votre garde. » - Plan sur Usopp. Usopp court aider Brook et se retrouve face à Imu/Gunko (Usopp crie à Imu/Gunko qu'il est plus en colère qu'effrayé). Usopp déclare que prendre des otages ou monter les guerriers les uns contre les autres sont des manœuvres lâches. Imu/Gunko frappe alors Usopp à plusieurs reprises et le blesse. - Brook tente d'aider Usopp, mais Imu/Gunko le paralyse à distance. Usopp se lève et s'apprête à tirer sur Imu/Gunko avec « Kuro Kabuto ». Usopp : « Écoute-moi bien ! Elbaph est une nation de guerriers qui vivent de leurs épées et de leurs boucliers ! Si tu veux conquérir ce pays, alors affronte-les loyalement, espèce de lâche !» Imu/Gunko : « Un souverain… n’a pas à se salir les mains… » - Usopp tire une « Herbe Bombe Crâne », mais Imu/Gunko se téléporte devant lui et l’explosion les recouvre tous. Usopp et Brook tombent vaincus tandis qu’Imu/Gunko se régénère. - Plan suivant : du côté de Luffy. Nami gronde Luffy et Loki, qui tremblent de peur (ainsi que Ragnir, l’écureuil). Nami : « Mais tu es vraiment stupide ! Tu t'es encore trouvé un ami bizarre ! C'est bien que vous ayez éliminé les monstres… Mais le feu qu'il a craché a empiré l'incendie ! N'est-ce pas totalement contraire à notre objectif d'aider nos ennemis à réduire Elbaph en cendres comme ça ?! Reprends-toi ! » - Ragnir tente de réconforter Luffy en posant sa main sur son dos (cette case est hilarante). Mais Luffy se retourne et se met à crier sur Loki. Luffy (très en colère) : « C'est à cause de toi qu'elle m'a engueulé, Loki ! » Loki (très en colère) : « Je n'ai fait que détruire ces salauds qui ont souillé la terre d'Elbaph ! Pourquoi est-ce que je mérite de me faire gronder comme ça par ton camarade ?! » - Loki lance alors un puissant éclair de sa bouche sur Luffy, mais sans effet (une scène similaire à celle où Ener utilisait des éclairs contre Luffy, haha). Soudain, Luffy et Loki perçoivent une explosion. - Dans la double page finale épique du chapitre, Luffy, Loki et Ragnir arrivent sur les lieux de l'explosion et font face à Imu/Gunko. Luffy est sous le choc en découvrant Usopp et Brook blessés et inconscients au sol. Luffy : « Usopp ! Brook ! » Loki : « Oui, c'est bien lui… ! Celui dont le Haki a atteint les Enfers. » Imu/Gunko : « … » - Le chapitre se termine sur Luffy, furieux, fusillant Imu/Gunko du regard… Luffy : « Loki, je suis furieux ! » Loki : « Et je n'ai jamais eu l'intention de m'y prendre à la légère. » Imu/Gunko : « Obéissez-moi… ou mourez… Nika ! Nidhogg ! Notre combat divisera ce monde. » Fin du chapitre. Prochain épisode la semaine prochaine. Modifié 18 mars par Loki 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 18 mars Share Posté(e) 18 mars Finalement il y a beaucoup d'actions dans ce chapitre. Certains passages manquent d'explications, comme l'attaque de Monster Chopper qui reste intrigante et non incohérente tant que l'auteur n'a pas dévoilé le pourquoi du comment. C'est d'ailleurs ce qui est dit dans le chapitre et cette interrgation est valable aussi pour le lecteur : il y a 19 minutes, Loki a dit : Tout le monde est perplexe : comment Chopper a-t-il fait ? Il ne reste plus qu'à justifier cette nouvelle capacité de Chopper ou une faille au domi reversi que l'on ignore pour le moment. La suite promet avec Luffy & Loki vs Imu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JetjoO Posté(e) 18 mars Share Posté(e) 18 mars (modifié) Citation Je réitère ma question de novembre du coup :"... je vous lis et je m’interroge : suis-je le seul à douter franchement que le combat final de cet arc soit celui contre Gunko ? Parce qu’à titre personnel, je sens plutôt poindre un Loki possédé à la Xebec face aux good guys, et notamment Luffy". Sinon, hâte de voir un Ussop défier Imu et plus encore, de voir Luffy version Nika, furieux et fusillant "le souverain des enfers" du regard... Et qu'a bien pu faire Chopper ?? Modifié 18 mars par JetjoO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) 18 mars Share Posté(e) 18 mars Hello 🙃, concernant Chopper je mise sur une capacité plutôt qu’une faiblesse du domi reversi, par exemple un éveil ? Ça serait assez fou de pouvoir donner une forme humaine aux autres créatures ou choses ! Je suis content que Luffy soit enfin en colère, mais je me méfie terriblement ! Si il est furieux cela signifie qu’il n’est plus en G5 ? D’ailleurs on dirait que Loki aussi a repris sa forme ! Si c’est stylé deux minutes la colère de Luffy, et que juste après il se retrouve à se marrer en Gear 5 c’est chiant et inutile… Est ce que on va enfin avoir un G5 sérieux ? Perso j’en doute, pas gratuitement comme ça … Je suis toujours persuadé que Imu n’est pas le boss final de cet arc du moins pas comme ça… Sur GV il a possédé quelqu’un, puis il s’est barré, n’il est probable qu’il fasse pareil, ça voudrait dire que c’est Loki qui va être possédé ? Dommage je trouve ! Je préfère un Zoro ! Mais en même temps Loki fait le candidat idéal ! Là où je pensais que Luffy et Loki seraient le parallèle de Roger et Garp, finalement on aurait Loki parallèle de Xebec, et Luffy/Zoro en duo pour le vaincre ? Ça serait cool que tout l’équipage affronte Loki, un peu comme avec Oz non !? Attendons et voyons, et on croise les doigts pour la scène de sérieux de Luffy ne soit pas une farce des le prochain chapitre 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepas33 Posté(e) 18 mars Share Posté(e) 18 mars (modifié) Par rapport à vos débats, j'ai bien peur que ce soit Loki vs Luffy donc l'un des deux possédé. Pourquoi ? Parce qu'on nous a vendu le combat passé du Dieu Nika contre le Dieu de la guerre Nidhogg. Je pense que la surprise pourrait venir du fait que ce soit Luffy qui soit possédé et que Loki et tout l'équipage doivent s'y mettre pour le tuer et le ramener à la normale. Je mise aussi sur le fait que le coup de Chopper qui arrive à sortir quelq'un du Domi Reversi sera utilisé mais cela ne suffira pas. Sinon le chapitre m'a beaucoup plu car je reste un fan et la soupe qui m'est servi avec l'équipage en action est toujours bonne à prendre. Modifié 18 mars par lepas33 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 18 mars Share Posté(e) 18 mars bon une partie de l'éveil du fdd de l'humain rendrait l'humanité aux autres? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loki Posté(e) 19 mars Auteur Share Posté(e) 19 mars RAW : https://cubari.moe/read/imgchest/dl7p6pe364o/1/1/ 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daimao Posté(e) 19 mars Share Posté(e) 19 mars C'est ça le Luffy qui regarde furieux Imu......Je suis en PLS 4 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaalthazar Posté(e) 19 mars Share Posté(e) 19 mars il y a 9 minutes, daimao a dit : C'est ça le Luffy qui regarde furieux Imu......Je suis en PLS C'est ça Luffy en mode Nika qui regarde furieux Imu. J'ai même l'impression qu'Oda s'est senti obligé d'ajouter le dialogue Luffy : « Loki, je suis furieux ! » car c'était pas hyper clair. Je reste persuadé que ce mode altère trop sa personalité, même s'il reste un peu de Luffy. On a vu sur Egg Head (Vegapunk qui pissait le sang juste en dessous de lui et il se marrait) et encore ici (il rigole alors que tout est en train de cramer). Je ne sais pas si ça aura un incidence sur l'avenir de l'histoire, mais au moins il se marre pas en voyant ses Nakamas sur le carreau. C'est déjà ça. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés