mayouned Posté(e) 15 avril Share Posté(e) 15 avril C'est intéressant "Omen" (Présage, augure) en anglais connote une prédiction précédant un catastrophe divine. Cette manifestation peut avoir un lien avec une entité surnaturelle et appelle des catastrophes de type éclipse, crues, tremblement de terres. Les Omens sont souvent observés dans des sacrifices d'entrailles de mouton par exemple. Tiens tiens... vous sentez l'eau monter? On retrousse les pantalons sur les chevilles, ça vient Hey "bonne nouvelle", l'équipage se fait dérouiller. Qui l'eut cru sans haki et les mains dans les poches ? C'est une bonne chose, il faut qu'on sente la tension, c'est bientôt la fin. Loki va tempo pendant que Luffy dévalise le frigo pour changer. Quand il verra ses potes KO, j'ose! OH OUI, J'OSE espérer une planche de Luffy G5 énervé et non mort de rire. Un truc que t'as envie de te le tatouer sur la fesse tellement c'est badass. L'espoir fait vivre, alors vivons! (bon on sait qu'Imu ne les finira pas car un mouton va venir se sacrifier à leur place. C'est qui le Pedro cette fois-ci? Gaban? C'est ton tour ) 2 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amarnath Posté(e) 15 avril Share Posté(e) 15 avril 1 hour ago, mayouned said: OH OUI, J'OSE espérer une planche de Luffy G5 énervé et non mort de rire. Un truc que t'as envie de te le tatouer sur la fesse tellement c'est badass. L'espoir fait vivre, alors vivons! Je pense que c'est ce que tout les puristes (et probablement tout le monde) attendent en effet. Ca fait une éternité qu'on a pas eu une planche emblématique avec un coup qui fait très mal. Des choses correctes malgré la petite fatigue dans le dessin. Mais une patate dans le genre Sant Charlos, un truc poilu, allez Oda ! Pour le chapitre et les évènements en cours. Je partage un peu l'avis général, Imu à l'air fort... Mais bon moi aussi je peux mettre un petit appareil sadomaso, faire le dépressif et cracher de la réglisse. Donc pour tempérer, je pense surtout que c'est seulement le premier chapitre de combat, que le spoil a l'air de couvrir à tout péter 6 pages, et que si comme je l'espère, le combat traine sur une petite dizaine de chapitres, les mugis peuvent trouver le moyen de renverser la vapeur. Je plussoie Franky ! Allez les filles, vous êtes fortes, donnez-tout ! Pis, vraiment aussi... J'espère ne pas me tromper. Mais Oda va faire en sorte que le nom d'Usopp résonne avec l'arc, j'en suis certain. Que ca soit par le sacrifice ou l'intervention miracle ou je sais pas. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Del Lago Posté(e) 15 avril Share Posté(e) 15 avril (modifié) Allez, que Shanks se pointe et qu'il s'entretue avec Imu qu'on en finisse, c'est quoi l'intérêt après 29 ans et presque 1200 chapitres d'introduire un méchant à la Aizen/Madara qui roule sur tout le monde les mains dans les poches ? Luffy va encore devoir s'entraîner ? Imu est clairement l'antagoniste de trop, introduit trop tard et qui se décide à bouger quand l'histoire est supposée s'accélérer (dixit Oda lui même), comment tu construits une rivalité crédible avec Luffy ? Sans compter qu'Imu c'est le mec qui va avoir besoin d'un flashback d'au moins 6 mois voir plus pour t'expliquer son origine, ses motivations, etc,... sauf qu'on vient de sortir du flashback de Loki/Harald/God Valley qui était déjà très très long. Et bien évidemment il ramène les 2 autres cons qui servent à rien. Modifié 15 avril par Del Lago 3 2 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 15 avril Share Posté(e) 15 avril (modifié) Quand on voit le petit bandeau noir en bas de page avec le nom du forumeur et la notification qu'un nouveau message a été posté, on en connaît la teneur d'avance Luffy n'a pas besoin d'un rival, il s'en fout, il se contente de dégommer ceux qu'il n'aime pas. C'est Imu qui a des tas d'ennemis, car il sait d'avance ce qu'ils vont lui mettre sur la tronche. Encore heureux qu'on ait un jour un flashback sur le passé, ses motivations, etc...on imagine ce manga finissant sans explications, après plus de 30 années de parution ? Enfin, j'ai l'impression qu'on glorifie trop la prestation d'Imu comme s'il avait fait quelque chose d'exceptionnel. Pour l'instant, il a contré une attaque de chacune des ailes du roi des pirates (pas encore à leur max), c'est tout, n'importe quel Empereur aurait pu en faire autant. Il est à peine introduit, il doit faire son petit show pour le légitimer, c'est tout. Take it easy @Del Rago Modifié 15 avril par One Pig 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 15 avril Share Posté(e) 15 avril il y a 51 minutes, Del Lago a dit : Imu est clairement l'antagoniste de trop, introduit trop tard et qui se décide à bouger quand l'histoire est supposée s'accélérer (dixit Oda lui même), comment tu construits une rivalité crédible avec Luffy ? Sans compter qu'Imu c'est le mec qui va avoir besoin d'un flashback d'au moins 6 mois voir plus pour t'expliquer son origine, ses motivations, etc,... sauf qu'on vient de sortir du flashback de Loki/Harald/God Valley qui était déjà très très long. Imu, le Gm et l'histoire est construite il y a bien tres longtemps... il y a environ 40 chapitres one piece par ans, si on prend cela en compte: - les pont geant que le GM est en train de construire on été introduit dans le chapitre 594 (Oda avait deja commencer a preparer l'hoistoire) => il y a 14 ans - on apprend que le fruit de law peut rendre quelqu'un imortel et qu'il y a un secret a Mariejoa au chapitre 761 (preparation du terrain pour Imu) => il y a 10 ans - imu apparait pour la premiere fois dans le chapitre 906 (sans qu'on sache qui il est) => il y a 7 ans - le trone vacant a été introduit dans le chapitre 908 (c'est la ou on voit imu assis sur le trone) => il y a 7 ans bon ben on a la confirmation de la raison du deplacemet, je l'avait bien dit dans le chap precedent Le 31/03/2026 à 15:00, LeRoiDesAmiraux a dit : 2- le lieu et raison du deplacement: on sait maintenant qu'il va a elbaph. et donc tout les haters qui disaient que cet arc etait bidon etc. etc. seront servi on se doute aussi de pourquoi il va a elbaph. quand Harald est mort, Imu a dit que la mort d'un KOG n'est pas sans consequance sur lui et donc il est aller a elbaph pour recuperer a nouveau ses 3 chevaliers! il se peut qu'ils veuillent recuperer aussi luffy et loki, par contre la c'est gros! Révéler le contenu masqué sanji et zoro perdent, oui c'est normal et previsible je dirais. par contre trop hate de voir le face a face de Imu VS Loki! sachant que loki est celui qui a battu le Harald domi reversi et immortel harald qui vfaisait jeu egale avec xebec Imu ne peut pas perdre... je disait qu'il ne pouvait pas gagner non plus (pour le scenario) mais si luffy n'est pas la, il se peut qu'il gagne, qu'il recupere Loki et que Luffy aille le recuperer de marijoa (comme ça on aura doit a notre princesse/prince en detresse de l'arc ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jinbeiii 3ème commandant Posté(e) 15 avril Share Posté(e) 15 avril Il y a 5 heures, mayouned a dit : Hey "bonne nouvelle", l'équipage se fait dérouiller. Qui l'eut cru sans haki et les mains dans les poches ? C'est une bonne chose, il faut qu'on sente la tension, c'est bientôt la fin. Loki va tempo pendant que Luffy dévalise le frigo pour changer. Quand il verra ses potes KO, j'ose! OH OUI, J'OSE espérer une planche de Luffy G5 énervé et non mort de rire. Un truc que t'as envie de te le tatouer sur la fesse tellement c'est badass. L'espoir fait vivre, alors vivons! (bon on sait qu'Imu ne les finira pas car un mouton va venir se sacrifier à leur place. C'est qui le Pedro cette fois-ci? Gaban? C'est ton tour ) Faut que le boss final vienne pour enfin avoir de la tension et que les mugis perdent, il en aura fallu du temps et des personnages pour en arriver là alors que des persos plus fort que Sanji et Zoro y'en a encore pas mal !! Voir Luffy redevenir sérieux serait vraiment magnifique pck son gear 5 mode cartoon je n'en peux plus !!! La c'est vraiment un calvaire. Bref attendons la suite du spoil pck comme d'habitude que le Monster trio qui est mis en avant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
il credino Mkl Posté(e) 15 avril Share Posté(e) 15 avril Bon, me concernant, je trouve que Imu soit briller vu sa carrure et son statut. Il y a aussi l'effet de surprise lorsqu'un personnage apparaît. Nous verrons après comment l'auteur va l'utiliser après avoir fait face à loki et à luffy. Aussi, à part le domi Reversi, il n'a rien montré d'autre depuis ses apparitions. D'où l'importance de le mettre en avant afin de montrer sa suprématie. J'ai l'impression que le temps jouera en sa défaveur vu qu'il venait de cracher du sang et j'irai plus loin en disant que l'air du monde d'en haut est différente de celle d'en bas. L'hypothèse sur le pouvoir du ope ope no mi sur lui, je prendrais ça avec des pincettes car il y a trop des théories dessus pareil pour ses origines. Bref, il n'a qu'à faire du breakdance afin de récupérer ses subalternes mais qu'il ne gâche pas les retrouvailles entre Niddhog et Nika. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loki Posté(e) 15 avril Auteur Share Posté(e) 15 avril (modifié) Plus de détails sur le chapitre par redon. - Chapitre 1180 : « Omen » (« オーメン » en japonais, kanjis (魔気) signifiant « Aura démoniaque »). - Suggestion d'un lecteur en couverture : « Vegapunk modifie Zeus pour qu'il fasse pleuvoir des bonbons sur Chopper. » - Le chapitre commence par une magnifique double page avec un gros plan d'Imu. Des points blancs recouvrent tout son corps, même ses jambes et ses pieds. Imu atterrit au Village de l'Ouest et interroge les géants. Imu : « Où est le roi de ce pays ? » Brogy : « Qui êtes-vous, bon sang ?! » Dorry : « On n'a pas de roi ici, à Elbaph ! » - Imu remarque que Sommers est aux mains de Gerd et lui demande : « Qu'as-tu encore fait, Sommers ? ». Imu bondit et manie sa lance avec une telle rapidité qu'on ne la voit même pas. Les pouces et les index de Gerd sont tranchés net et le corps de Sommers s'effondre au sol. - Hajrudin, furieux, se jette sur Imu. Au moment où Imu s'apprête à l'attaquer, Stansen le repousse d'un coup de pied. Malheureusement, l'attaque d'Imu blesse Stansen à la jambe. - Zoro attaque Imu avec « Enou Santōryū : Rengoku Oni Giri », mais Imu bloque facilement le coup avec le bout de sa queue. - Imu crée une petite flamme noire dans la paume de sa main, qu'il appelle « Omen », et la projette sur la tête de Zoro, qui s'écroule, le crâne ensanglanté comme s'il avait reçu une balle. Imu utilise alors « Omen » sur Hajrudin, mais cette fois, cela provoque une énorme explosion. - On remarque que l'anneau noir orné d'yeux dans le dos d'Imu est en réalité un anneau de feu noir. Imu invoque un autre fois « Omen », mais cette fois à Sommers, qui est instantanément rétabli. - Deux ailes noires, semblables à celles d'un oiseau, émergent du dos d'Imu, puis il s'envole vers Gunko. La flamme de sa lance se transforme en canon, qui projette un jet de feu noir (doté d'yeux et d'une bouche) sur le bloc de glace où se trouve Gunko, provoquant une nouvelle explosion. - Imu arrive ensuite auprès de Killingham et lui confère la flamme « Omen », ce qui le rétablit également. - Sanji attaque Imu d'un coup de pied, mais Imu le bloque avec la plante de son pied (Imu est à peu près de la même taille que Kaido, Big Mom, Kuma...). Puis Imu se retourne et donne un coup de pied à Sanji avec sa jambe enveloppée de flammes noires. Une énorme explosion se produit et on ignore ce qui arrive à Sanji. - Soudain, Loki apparaît et Imu se met à lui parler. Imu : « Mu recherche le coupable du meurtre de mon serviteur Harald… il y a 14 ans… » Loki : « Ce n’était pas ton serviteur ! Le nom Harald appartient à mon père ! Et il fut jadis le roi d’Elbaph ! » - Puis, dans la double page finale absolument épique du chapitre, Loki se retrouve face à face avec Imu. Furieux, il brandit le marteau Ragnir. De plus, la zone est enveloppée de nuages sombres et d’éclairs. Loki : « Et je suis aussi celui que tu recherches ! » Imu : « On aurait évité bien des épreuves si tu n’étais pas là… » Loki : « Elbaph est le seul endroit où je serais ! Grave ça dans ta tête, imbécile ! » - Fin du chapitre, PAS DE PAUSE la semaine prochaine. Modifié 15 avril par Loki 1 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 15 avril Share Posté(e) 15 avril Quelle classe, rien à dire de plus. Imu est d'une taille assez grande, sous cette forme. Dommage que Big Mom et Kaido ne lui aient pas fait face ainsi, juste pour voir. Oda va-t-il bien gérer les dimensions entre lui et Loki ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 15 avril Share Posté(e) 15 avril Il y a 8 heures, mayouned a dit : J'OSE espérer une planche de Luffy G5 énervé et non mort de rire. Un truc que t'as envie de te le tatouer sur la fesse tellement c'est badass. L'espoir fait vivre, alors vivons! Je n'ai pas attendu cet espoir pour me faire un tatouage de Luffy Gear 5 (mode rigolo) sur le bras... En vrai, un mode badass pour Luffy Gear 5 est envisageable et déja apercu (notamment quand il chope Kizaru et Saturne sur Egghead) mais garde le sourire juste après... Il s'appelle Joy Boy et non Sad Boy. 😅 Pour en revenir au chapitre, la démonstration de puissance d'Imu est assez logique, quasiment chaque première apparition d'ennemi est ainsi mis en valeur avant de chuter ou de redescendre sur terre...🤪 Imu est là parce que Usopp l'a trop chauffé ! 🤥 Zoro et Sanji n'ont clairement pas montré leur pleine puissance bien que cela ne suffira certainement pas pour vaincre Imu à l'heure actuelle. Imu va certainement continuer sur cette lancée avec Loki et meme Luffy jusqu'à un certain point ou plutot temps, qui marquera la limite de présence sur terre d'Imu. La flamme "Omen" est à la fois destructrice et constructrice (entre bon présage et mauvais présage). Vivement les images et surtout la suite ! 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monkey.D.Gus Posté(e) 15 avril Share Posté(e) 15 avril Je vois beaucoup de commentaires sur le sacrifice probable de gabban et pourtant je ne suis pas trop d'accord avec l'idée. Tout comme shanks, crocus, silver, gabban à son rôle à jouer dans l'évolution des mugis. Je ne voudrais pas les voir mourir mais je pense que dorry et broggy auraient plus de chances de mourir pour l'honneur d elbaf. Même si, toujours personnellement, ils ont un rôle de doyens à prendre après cette guerre. Les rares morts chez oda ont un impact sur le monde de one piece, il est donc difficile de l'imaginer tuer un personnage maintenant sans avoir le même impact, hors le monde des géants est très peu connu. Sauro, pourrait avoir un impact au niveau de la marine. Certains membres qui l'ont côtoyé pourrait changer de camps. Pour conclure je suis plutôt d'accord avec l'idée que imu soit venu pour récupérer ses hommes car il sait qu'il en aura encore besoin dans cette grande guerre. Il ne pourra se battre réellement que sur marigeoise. Même pas certain qu'il affronte réellement loki. Mais son apparition va obliger les mugis à comprendre qu'ils ont peu de temps pour devenir beaucoup plus fort. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 15 avril Share Posté(e) 15 avril il y a 47 minutes, Mūgiwara a dit : Il s'appelle Joy Boy et non Sad Boy. 😅 Il s'appel luffy, joy boy est mort il y a 800 ans Luffy et joy boy ont tout les deux manger le fruit de nika, dieu du soleil. Mais je suis d'accord avec toi, un des caracteristique du fruit de luffy est de rire et faire rire les gens tout en se battant librement (nika) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 15 avril Share Posté(e) 15 avril (modifié) Le mode vénère de Luffy est déjà le Gear Fourth. Pour l'instant Mu a l'air placide, j'espère qu'il retrouvera son caractère capricieux, car c'est bien la maîtrise, mais les personnages les plus marquants ont été hauts en couleur, au sein des plus forts. On peut prendre n'importe quel Empereur en exemple, sauf Shanks le poseur Son frère est pareil... Modifié 15 avril par One Pig Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepas33 Posté(e) 15 avril Share Posté(e) 15 avril (modifié) Bon, Imu dépote (sans jeu de mot), se mouille, se bat et affiche sa supériorité. On n'en attendait pas moins, c'est violent et sans pitié. Première surprise qu'on connait depuis les premiers spoils et qui se confirme : il s'occupe en priorité de récupérer ses troupes. Les raclées qu'il inflige ne semblent qu'être conjoncturelles : il fait le ménage sans pitié de ceux qui se trouvent entre lui et ses troupes. On ne sait pas encore ses motivations. Cela pourrait être lié à des pouvoirs (il est affaibli ou perd de sa durée de vie sans eux) mais cela pourrait être rafraîchissant s'il tenait vraiment à eux. Ça changerait du prototype du grand méchant qui se moque de ses hommes (là à chaud je pense à Nappa et Végéta pour les plus anciens). En tout cas, cette priorité qu'il affiche à sauver les 3 chevaliers s'insère bien dans le scénario global et évite la question du pourquoi il en profite pas pour massacrer du monde cad pourquoi Oda ne le fait pas tuer Zorro et Sanji pour être plus explicite : ce n'est pas sa priorité, il s'en fiche. D'abord sauver ses troupes puis s'occuper de Niddog et Nika. Il va direct à l'essentiel. Peut-être lié à un sentiment de supériorité (rien à faire des larbins), peut-être à la fameuse limite de temps qu'il aurait (soit lié à son pouvoir, soit lié au fait qu'il soit descendu sur Terre). Petite aparté : et si effectivement l'air de la terre était différent de l'air de Marie-Geoise ? Et si les avertissements du Gorusai, le fait qu'il crache du sang soit lié à cette différence d'air ? Je me suis fait la réflexion que les casques des dragons célestes pourraient peut-être au final ne pas simplement être quelque chose de farfelu comme on l'a toujours cru. J'ai lu une théorie que j'aime bien : pour marquer la nette supériorité d'Imu et pour marquer une sorte de rite de passage (comme l'ont été les débâcles Sabbody et Mariford), une mort marquante doit intervenir. Sinon on aura encore un méchant en carton qui ne tue aucun gentil héros. Et c'est Usopp qui remplit toutes les cases. J'ai encore en tête la saison 2 du live action où Brogy lui explique l'honneur des géants et insiste sur le caractère héroïque de mourir au combat. Mourir sur l'île d'Elbath correspondrait totalement à la réalisation du rêve d'Usopp de devenir un grand guerrier des mers comme ses idoles les géants. Et ça serait aussi raccord avec la provocation d'Usopp qui traite Imu ouvertement de lâche en lui demandant de venir avec son vrai corps. Imu aurait donc une raison valable de prendre quelques secondes pour le tuer. Et évidemment sa mort pourrait être le catalyseur d'événements en cascade. On espère tous un Luffy énervé avec une forme de G5 éveillée moins cartoonesque et plus violente (là encore c'est Dragon Ball Z et la transformation de Gohan qui me vient en tête). Enfin, dernière petite réflexion sur les échelles de puissance (ça fait toujours débat ici) : Imu surclasse facilement Zorro et Sanji. Mais quelle est la différence de pouvoir entre un Luffy G5 cheaté et ses deux ailes ? La différence de pouvoir n'est elle pas devenue immense ? Zorro se fait ramasser contre Kaido quand Luffy fraîchement G5 le défonce. Je pensais aussi à Rob Lucci sur Egghead que Luffy défonce (la différence de pouvoir est écrasante dixit le léopard lui-même) quand Zorro semble avoir un peu plus de mal. Mais cet exemple me semble faussé par le fait que Zorro ne semble pas s'être totalement donné à fond. Tout ça pour dire que je ne suis pas totalement certain qu'Imu surclasse Niddog et Nika. En tout cas, le fait qu'il explose Sanji et Zorro ne permet pas de l'affirmer pour l'instant. Hâte de lire la suite. Modifié 15 avril par lepas33 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popoche Posté(e) 16 avril Share Posté(e) 16 avril Raw du chapitre 1180 : https://cubari.moe/read/imgchest/agyvgbd89y8/1/1/ Bon visionnage 😃 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riley Escobar Posté(e) 16 avril Share Posté(e) 16 avril Le flow est incroyable. Il est venu régulariser deux trois p’tits géants histoire de, récupérer ses sbires après avoir évalué par lui même la situation (il rentrera je pense) non sans se frotter sûrement à ses deux ennemis naturels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 16 avril Share Posté(e) 16 avril (modifié) Imu taille sec les membres, heureusement que tout se recolle, dans cet univers ! Mais c'était sympa à voir, en quelque sorte. J'ai pas compris grand-chose aux techniques d'Imu et à leur subtilité, je pense que cela fera parler beaucoup d'ici à ce que l'on ait des explications. Cependant, autant je trouvais qu'on ne voyait pas bien le personnage il y a deux semaines, autant je le trouve impeccable sur ce chapitre, et même très beau. J'aurais aimé qu'il tape la même pose avec ses ailes noires. Je ne sais pas pourquoi il a la varicelle, ça doit être pénible à dessiner. On dirait aussi qu'il a une zone d'influence au sein d'un cercle noir de flammes. Enfin, on remarque que Zoro ne peut se résoudre à trancher une queue, comme quoi on devine pourquoi il ne s'intéresse pas aux femmes, et n'a besoin que d'une mini-boulette pour se faire sortir; tandis que Sanji, lui, il a genou explosif en contre, c'est le talon d'Imu qui a dû prendre cher J'ai bien aimé l'image ou Saint Nerona le gratifie d'un coup de pied retourné, car on a rarement vu des êtres de cette dimension user de leurs jambes ! Au niveau du dessin, on dirait qu'Imu est le patron de King/Arbel ! Je le sens bien comme rival de Sanji, tous les deux ont une mèche qui cache un œil Ce doit être la forme utlime de Sanji en Germa66 J'ai aimé le dessin d'Hajrudin qui l'attaque, il est musculeux et a une belle pose bien barbare ! Les deux fils d'Harald s'en prennent au Diable, et par ailleurs, c'est un sacré "feat" que d'avoir pu croiser le fer avec le plus grand adversaire qui soit en ces mers, bien des combattants seraient jaloux (Kaido, Mihawk...). Modifié 16 avril par One Pig 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 16 avril Share Posté(e) 16 avril Il y a 11 heures, lepas33 a dit : Petite aparté : et si effectivement l'air de la terre était différent de l'air de Marie-Geoise ? Et si les avertissements du Gorusai, le fait qu'il crache du sang soit lié à cette différence d'air ? Je me suis fait la réflexion que les casques des dragons célestes pourraient peut-être au final ne pas simplement être quelque chose de farfelu comme on l'a toujours cru. Je pense que les tenues des dragons célestes sont des scaphandres pour survivre à la montée des eaux, mais que le sens de ces tenues se soit déformé avec le temps. Mais l'idée que l'air soit vraiment différent à Marie Geoise est une bonne idée (ça me rappelle un passage dans le manga Nausicaa). Il est probable qu'une part de vérité se cache derrière les délires mégalomaniaque des nobles du GM. 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayouned Posté(e) 16 avril Share Posté(e) 16 avril 10 hours ago, lepas33 said: J'ai lu une théorie que j'aime bien : pour marquer la nette supériorité d'Imu et pour marquer une sorte de rite de passage (comme l'ont été les débâcles Sabbody et Mariford), une mort marquante doit intervenir. Sinon on aura encore un méchant en carton qui ne tue aucun gentil héros. Et c'est Usopp qui remplit toutes les cases. J'ai encore en tête la saison 2 du live action où Brogy lui explique l'honneur des géants et insiste sur le caractère héroïque de mourir au combat. Mourir sur l'île d'Elbath correspondrait totalement à la réalisation du rêve d'Usopp de devenir un grand guerrier des mers comme ses idoles les géants. Et ça serait aussi raccord avec la provocation d'Usopp qui traite Imu ouvertement de lâche en lui demandant de venir avec son vrai corps. Imu aurait donc une raison valable de prendre quelques secondes pour le tuer. Entièrement d'accord sur le fond, ça serait marquant. Si c'était Togashi qui écrivait le scénario, je serais en train de claquer des genoux pour chaque membre en ce moment, mais je ne vois vraiment pas Oda tuer Usopp. Et même s'il nous fait croire qu'il le fait, il va revenir dessus avec un pouvoir cheaté ou une carabistouille. Je reviens sur mon coup de gueule design d'Imu du 1er avril, je me suis fait avoir et je ravale mon avis. Il est plutôt exotique et charismatique. Il est très détaillé avec sa robe à petit pois et ses 3 cranes. Bon point. Il est aussi tout autant impitoyable et plutôt grand. Petit détail hyyyyyper intéressant et j'avais hate de voir ça dans le manga, on voit Imu déposer un cercle dans le dos de Sommers qui pourrait indiquer un buff et partage de pouvoir. Lorsque Luffy était encore fait de Gomu Gomu élastique pré G5, j'imaginais qu'il pourrait, lors de son éveil, partager son pouvoir avec ses alliés à la manière de Doflamingo qui modifiait l'environnement autour de lui. Je ne pense pas avoir réinventé la roue car certainement d'autres personnes ont pu se l'imaginer. Comme tout le monde se fait OS, se serait un bon boost pour les mugis qui auraient besoins du pouvoir de l'amitié cartoon de Luffy. Un très bon parallèle inspiré de Naruto, écrit par l'ami d'Oda, le pouvoir de Kurama partagé au sein de toute l'armée allié pendant la grande guerre lorsque tout le monde se faisait déboiter. Alors je vous vois venir bandes de petits canaillous, je sais que ça déplait comme ficelle narrative, mais ce n'est pas moi qui fait les règles 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesKikiÇaSeraMoi Posté(e) 16 avril Share Posté(e) 16 avril (modifié) Ça y est, Imu n'est plus une tache, on peut enfin le voir correctement et je ne l'imaginais pas du tout comme ça, donc ça fait plaisir à voir. Je ne pensais pas qu'il serait venu pour récupérer ses chevaliers, et finalement si, donc ça montre qu'ils ont une certaine importance pour lui et qu'il manque de larbins pour les remplacer. J'aurais bien aimé qu'il leur mette une petite fessée, histoire de les punir un minimum et de leur montrer qui est le patron... ou au moins une petite réprimande, parce que Sommers, qui fait son gros malin... vraiment insupportable, le gars !! Du coup, comme on s'y attendait, Imu nous montre un petit panel de ses compétences au combat et ça fait très mal !! Des doigts coupés pour Gerd, une jambe en moins pour Stansen, Zoro qui se fait exploser la face et Sanji qui se prend un Ura Mawashi Geri explosif, ça pique sévère !! Ça rappelle un peu Sabaody avec l'arrivée de Kizaru et c'est plutôt cool !! J'ai peur pour la suite, et j'espère que ça ne se finira pas comme Egghead où tout le monde s'en sort, encore une fois... J'avais l'espérance que ça finisse mal et j'espère encore... Modifié 16 avril par LeRoiDesKikiÇaSeraMoi 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 16 avril Share Posté(e) 16 avril Perso, j'espère voir au moins un affrontement entre l'armée révolutionnaire et Imu et ses chevaliers et/ou les 5 doyens avant la fin du manga. Je trouve que Dragon est trop relégué au second plan dans ce conflit alors qu'il est l'ennemi public n°1 du GM. Et j'espère justement que le conflit qui a nécessité le retour de Shamrock à Marie Geoise ne sera pas éclipsé, surtout s'il impliquait l'AR. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravioli Posté(e) 16 avril Share Posté(e) 16 avril Trop de boulot en ce moment, je n'ai pas eu le temps de réagir au précédent chap ni à celui-ci correctement, je ferai un gros Edit ou nouveau post plus tard, mais je voulais simplement poser une théorie ici et repartir travailler ahah Le design d'Imu est tellement spécifique et hors standard de One Piece (dans son ensemble) que l'on s'est tous (je pense) attardé dessus, et essayé de le décrypter. Nul doute qu'il y'a des indices dans son design que l'on ne comprendra que plus tard. Pour ma part c'est l'anneau de feu, rempli d'oeil dans son dos qui me posait question, j'ai essayé de les compter en pensant trouver une référence aux 19 rois ou autres, mais les images sont quasi toutes trop petites ou mal découpées (sciemment à mon avis, malin l'Oda), mais voilà, j'en compte 11 ou 12 au mieux. Et ça a fini par me rappeler le chiffre 13, qui est le nombre de personnes possédant un vrai pacte (chevalier ou supérieur) avec Imu. Sauf que 12, c'est 13 moins 1. Et comme Harald, qui était un chevalier divin a été tué (ce qui semblait une réelle prouesse), est-ce qu'Imu a "perdu" un de ses yeux dans son dos à ce moment-là ? Cette perte réelle pourrait être associé à la mention d'Imu, qui a dit que perdre un chevalier n'était pas sans conséquence pour lui, (quand les doyens ont voulus en renvoyer d'autres). Peut-être qu'Imu partage une partie de son potentiel maxi de puissance avec les chevaliers, et qu'en éliminer-un, affaiblis Imu parallèlement. ça deviendrait un axe d'approche pour affaiblir/affronter Imu pour les mugis et leurs alliance, parce qu'en l'état Imu écrase tout le monde... ça expliquerait aussi pourquoi Imu revient sauver Sommers & Killingham, et pourquoi les chevaliers divins sont la plus haute puissance de MarieJoa sans pour autant être omniprésents sur le terrain malgré leurs puissance. --- Imu a aussi de nombreux points communs dans son style avec Oars, pas grand chose à en décrypter, mais c'est intéressant. --- Je me suis demandé aussi si les petits points sur son corps pouvaient représenter les îles du monde de One Piece, et la ligne qui se dessine sur le corps d'Imu -> la route vers le One Piece, mais les points sont juste parfaitement quadrillés, et j'ai du mal a trouver un vrai sens à ça. Bizarre que son oeil droit soit caché par une mèche alors que sous sa forme ficello il a bien 2 yeux visibles. J'ai aussi lu quelque part que l'anneau de feu noir qu'il utilise pour rebooster Sommers & Killingham ressemble à l'auréole qu'on les petits hommes sur la fresque qu'a vu Franky. Sauf si l'auréole finie par être dans leur dos comme pour Imu (là c'est un peu flou), dans ce cas c'est sûrement une fausse piste 2 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 16 avril Share Posté(e) 16 avril Je note pour ma part une différence dans les ailes arborées par Imu. Elles ressemblent beaucoup à celles de "King", mais il ne devrait pas pouvoir les cacher, dans ce cas... Tandis que lorsqu'il possédait Sainte Gunko, il affichait des ailes de démon, et une fourche, plutôt que celle qu'il a ainsi que son espèce de bisento. Je préférais ce style, d'ailleurs (arme + ailes). Peut-être cela fera-t-il parti d'une autre forme ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesKikiÇaSeraMoi Posté(e) 16 avril Share Posté(e) 16 avril (modifié) Est-ce que, justement, il ne cacherait pas ses ailes, repliées sous sa cape ? On dirait qu'il ne les assume pas vraiment... En effet, c'est intéressant de voir cette différence entre les ailes de la forme de possession et celles de son corps. Celles de la possession de Gunko ressemblent à celles du Domi Reversi, avec un aspect démoniaque. Modifié 16 avril par LeRoiDesKikiÇaSeraMoi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 16 avril Share Posté(e) 16 avril Il y a 2 heures, Ravioli a dit : Peut-être qu'Imu partage une partie de son potentiel maxi de puissance avec les chevaliers, et qu'en éliminer-un, affaiblis Imu parallèlement. ça deviendrait un axe d'approche pour affaiblir/affronter Imu pour les mugis et leurs alliance, parce qu'en l'état Imu écrase tout le monde... ça expliquerait aussi pourquoi Imu revient sauver Sommers & Killingham, et pourquoi les chevaliers divins sont la plus haute puissance de MarieJoa sans pour autant être omniprésents sur le terrain malgré leurs puissance. J'aime beaucoup cette idée. Et cela expliquerait pourquoi les chevaliers ne semblent que rarement quitter Marie Geoise. Ce qui est intéressant, c'est que Vegapunk a eu une idée similaire avec ses satellites. Il resterait à comprendre pourquoi Imu s'accroche à son règne, pourquoi son monde n'est pas "complet". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés