One Pig Posté(e) 19 avril Share Posté(e) 19 avril (modifié) VF officielle https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7002473 Modifié 19 avril par One Pig 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 19 avril Share Posté(e) 19 avril Gerd, Stansen, Zoro, Hajrudin, Sanji vaincus...Sommers, Gungo et Killingham sauvés..en un seul chapitre. 🤨 Une apparition terrifiante d'Imu. Aux yeux d'Imu, Loki a tué son serviteur d'Harald et Loki a toutes les raisons du monde de vouloir buter Imu pour ce qui est arrivé à son père. Loki est naturellement un candidat idéal au poste de Chevalier Divin. Je pense que Luffy sera présent à la fin du prochain chapitre lorsque Loki sera mis en difficulté. Vu la derniere case du chapitre, j'ose esperer que Loki ne sera pas vaincu en un coup mais qu'il résistera jusqu'à l'arrivée de Luffy. Un deux contre sera beaucoup plus équitable à mon sens. D'autant plus qu'Imu doit avoir un timing en sa défaveur qui l'obligera à retourner en Terre Sainte avec les Chevalier Divins, peut-etre une attaque surprise de Barbe Noire et de Dragon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sousou Posté(e) 19 avril Share Posté(e) 19 avril (modifié) Après lecture, je trouve tout de même curieux qu'Imu ait voulu délivrer Gunko. Celle-ci avait tenté de se soustraire de son emprise en voulant délivrer Brook. Elle n'est normalement plus sous contrôle d'Imu. Or, si Gunko retrouve à nouveau la mémoire et ses mouvements, que fera Imu si elle veut encore venir en aide à Brook ? La détruire ou la contrôler à nouveau ? Modifié 19 avril par Sousou 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesKikiÇaSeraMoi Posté(e) 19 avril Share Posté(e) 19 avril (modifié) Bon du coup, dans la trad officielle, Imu utilise "Mu" pour parler de lui. Et dans la fantrad, c'est "je"... Un expert en Jap dans le coin pour nous dire exactement ?? @One Pig est-ce que ta chérie pourrait nous en dire plus si elle en a le temps ? Car si j'ai bien compris, quand Imu utilise "Mu" pour parler de lui, c'est écrit en katakana "ムー", et je n'ai pas l'impression de voir ça dans le texte jap. Et dans ce chapitre Il utilise "我が" qui veut dire "mon" en disant "mon serviteur Harald", ce qui est très différent de "le serviteur de Mu"... On l'a déjà entendu parler comme ça ? Je fais une fixette là-dessus mais je trouve ça très important... Édit : @One Pig ah dommage... si tu peux lui dire qu'on aimerait bien la relire, ça serait cool !! Pas que pour le jap. Ça pourra peut-être la motivée, ou pas... Modifié 20 avril par LeRoiDesKikiÇaSeraMoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 19 avril Share Posté(e) 19 avril Message rapide depuis le boulot, mais non, la sorcière de guerre a déserté le forum depuis longtemps, et n'est plus motivée pour y revenir, de même que les autres Japan lovers que nous avions pour des précisions fines. On se base sur la VF ou la VUS, mais poir eux, l'anglais est une langue peu subtile comparativement au japonais, qui dispose de beaucoup de nuances, ne serait-ce que pour parler de soi-même ! Sinon, pour moi, les plus étonnant, c'est que Nami détetcte le Haki, elle qui n'en a jamais fait montre jusqu'à présent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackRyu Posté(e) 20 avril Share Posté(e) 20 avril Bon chapitre d'introduction du nouveau méchant👍🏽. Mais honnêtement j'en attend pas grand chose et ça ne m'a pas particulièrement fait rêver. IMU est très puissant oui, chose qui est normal en soit et l'inverse aurait été scandaleux. Mais toute cette puissance ne présage rien de bon pour la suite. IMU inflige quelques blessures grave au passage, mais sur des persos osef donc l'impact n'y est pas. Zoro et Sanji ce font OS, ce qui est normal. Grâce à Sanji on peut voir que IMU est plutôt grand. IMU fait juste une démonstration de force, mais il faudra évidemment attendre un peu avant d'avoir plus d'explication sur ses pouvoirs. Je déteste par contre lorsque qu'un antagoniste débarque et OS tout le monde en 2/2 alors qu'avant lui ses potes censés être puissants ont été ridicules...je trouve ça beaucoup trop facile et on a une sensation de perte de temps incroyable🙄😪. Comme certains l'ont dis, IMU n'aura pas le temps de rester longtemps et quittera Elbaf sans avoir fait de réels dégâts, donc encore une fois ça sera un pétard mouillé et les choses finiront bien. En ce qui concerne les similitudes avec Naruto, il ne faut pas oublier que Oda et Kishimoto sont très amis dans la vie, donc le fait que Oda fasse dans clins d'œil dans sa propre oeuvre ne me surprend pas🙂. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 20 avril Share Posté(e) 20 avril Petit commentaire après la sortie du chapitre. J'aime beaucoup le design d'Imu qui se rapproche des statues protectrices Niô à l'entrée de temples japonais. On est pas dans un design façon diable dans la chrétienté. Le 18/04/2026 à 22:16, OnePieceJeanMarie a dit : Le corps sous la cape ne pas pas être le corps qu'on voit maintenant. Pas moyen. Pas la maille taille. Pas la même forme. Les yeux énormes sur la cape! L'absence de cornes! J'avoue, cela explique la différence d'apparence. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
il credino Mkl Posté(e) 20 avril Share Posté(e) 20 avril Qui comme moi a remarqué le jolly Roger sur la cap de Mu, le 3 crâne qui rappelle fortement Kaido? Aussi, il y a une folle théorie qui dit que Mu est la fusion des 19 anciens Roi. Surtout qu'à sa venue, on passe d'une silhouette fine de marigeoise à un gars bien baraqué (un braqueur wesh), et pour couronner le tout, il parle à la 3ème personne. Peut-être que Mu est comme un genre de Menos grande qui devient un arrancar en sortant de marigeoise. Bref, ce n'est qu'une théorie. Sinon, il y a trop des ressemblance entre lui Kaido et King, une fusion potara mal tourné. Pour aller un peu loin sur sa personne, il a des tatouage ou scarification comme le peuple d'Atlantide dans Atlantis pour ceux qui ont regardé le D.A. Est-ce pour la déco genre jeu de lumière ou bien il est une sorte de clé ? Le mystère sur qui il est, est vraiment énorme. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackRyu Posté(e) 20 avril Share Posté(e) 20 avril Perso je ne vois pas le problème entre sa forme de maintenant et sa forme d'avant🤨. Oda nous a déjà fait le coup à plusieurs reprises. Des persos dans l'ombre ou avec un physique différent de leur première apparition. Kaido, BM ou plus récemment Loki, ont eu le même traitement😂. Ceci peut s'expliquer de plusieurs facons pour IMU aussi. - Oda n'avait pas le design final en tête, donc nous a sortit une forme sans intérêt pour gagner du temps. - IMU sur Mariejoie a une forme de restriction un peu à la Freezer dans DBZ (forme que l'on verra jamais vraiment car sans intérêt). - Oda ne voulait pas montrer sa vraie apparence pour des besoins de scénario tout simplement. Les formes de IMU et du Gorosei vu par Sabo sont quand même très différentes en vrais (celles du Gorosei). 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 20 avril Share Posté(e) 20 avril (modifié) on a deja vu Imu se transformer a son arrivé . il y a carrement eu une explosion meme. ce n'est donc pas uniquement un perso qui est sorti de l'ombre ou qui a enlevé sa robe! Révélation par contre, comme je l'ai dit plusieur fois, j'espere que quand il rentrera a marijoa il reviendra a sa forme d'avant et qu'on aurai une explication pour cette forme. je ne veut pas avoir la meme chose qu'avec freezer dans dragon ball... le gars a creer des transformation pour diminuer sa puissance (et donc les degats qu'il cause) mais une fois qu'il montre au lecteur sa transformation il ne revient plus jamais en arriere..... Oda, ne tombe pas dans ce piege stp Modifié 20 avril par LeRoiDesAmiraux 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hobsek Posté(e) 20 avril Share Posté(e) 20 avril J'ai adoré la dernière page et surtout la tête de Loki à la fin 😄 Pour Imu, il me fait pas mal penser à Ban (Vearn), le dieu du mal dans Quest of Daï. Physiquement un peu, mais surtout sur l'aspect puissance via les OS qu'il envoi à tout ceux qui s'opposent à lui ou le gênent. La 1ère fois que j'avais vu Vearn, je m'étais posé la question : mais comment est-ce qu'ils (les héros) vont faire ? Le perso est totalement cheat. Là ça m'a redonné ce même sentiment. Sinon clairement, il arrive trop tôt dans ce "final" pour être le boss de fin de l'histoire. Il en a l'étoffe, mais la chronologie ainsi que le peu d'affect que l'on peut avoir pour le personnage (il est trop frais et trop lisse pour l'instant) ne collent pas. Puis il est limite trop puissant pour cela. Il va fatalement être nerfé d'une façon ou d'une autre, car à ce stade de l'histoire j'ai du mal à croire que Luffy va recevoir un nouvel up significatif. Si je devais faire un pronostic, je miserais moi aussi sur les révolutionnaires, et donc Dragon, pour le tuer. Ou peut-être avec l'aide ou le sacrifice de Shanks. Car oui, pour moi Shanks a toutes les caractéristiques du PJ overkill qui va mourir pour la cause. Par rapport à tout le lore qui a été posé, j'ai peu de doute que l'antagoniste final de Luffy sera Barbe Noire. Akainu sera martyrisé par Sabo, et la marine se fera défoncer de façon globale par les nombreux alliés des mugiwaras. Voilà. Vous pouvez arrêter de lire le manga. 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 20 avril Share Posté(e) 20 avril Imu n'est pas une ombre liée à une rumeur, c'est une silhouette officielle, et bien dessinée par Oda. Je ne parle même pas du fait que l'on voit clairement qu'il se transforme à son arrivée sur Erbaf. Révélation Révélation Cette image est une silhouette évidente, avec des éléments caractéristiques, qui n'ont rien à voir avec le personnage montré durant ce chapitre, et qui serait issu d'une indécision de design. Ce sont deux formes différentes. Révélation Cela est un fantasme pour le lecteur, lui faire comprendre que Sabo a une vision infernale, mais pas l'heure de dévoiler. La façon de procéder dans le dessin n'est pas du tout la même, faut pas abuser Révélation Là, on est d'accord que la silhouette qui descend du trône ne sera pas la finale d'Imu. Révélation Sur cette image, on voit une caractéristique d'Imu, qui est une mâchoire infernal capable d'avaler les flammes ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 20 avril Share Posté(e) 20 avril Pour le moment, il est presque évident que la démonstration de puissance d'Imu va mettre à mal l'équipage et les Géants et d'après les textes du Haley, il y a une immense coalition des differentes races connus dans le monde One Piece faisant face à Imu. Cet évènement s'est produit ou va se produire sous peu.... Le troisième monde indique que : Le Dieu Soleil apparaitra en dansant et en souriant pour conduire le monde vers son épilogue. Le Soleil reviendra et un jour nouveau se lèvera. Contrairement aux deux autres mondes des textes du Haley, le troisème monde est écrit au futur... Donc un évènement à venir. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0NE Posté(e) 20 avril Share Posté(e) 20 avril Yo ! Le chapitre est intéressant, même si dans l’absolu il n’y a pas grand-chose a en dire pour l’instant, c’est un passage classique de méchant opé qui roule sur tout le monde, il y a peu de dialogue ou de passage qui se démarquent. Néanmoins on peut quand même noter plusieurs choses. Déjà a priori il peut OS quasiment tout le monde, ce qui n’est pas très étonnant quand on regarde les personnages vaincus jusqu’à présent ; quelques géants randoms, Sanji & Zorro, je pense que Kaidou ou Shanks n’auraient pas fait beaucoup moins bien, du coup pour Imu c’était relativement évident. Peut il faire de même avec de plus gros morceaux ? Est il capable d’OS Gaban, Loki ou Luffy ? Je ne sais pas, j’espère que non, même si on dirait bien qu’Imu est très loin de leurs niveaux. Un autre point qui me semble intéressant est la relation entre Imu et ses chevaliers divins. Jusqu’à présent, Imu m’a toujours semblé être un boss tyrannique, sans aucune compassion ni intérêt pour ses alliés, en tout cas il s’est toujours montré très froid avec le Gorosei. Mais ici, il semble adoucit. Le fait qu’il vienne sauver les Chevaliers Divins est probablement dans l’intérêt d’Imu, néanmoins la manière qu’il a de s’adresser à ceux-ci est bien plus posée. On aurait pu s’attendre a ce qu’il les réprimandes sévèrement pour leurs échec, surtout en situation de crise pour Marie-Joa, mais ce n’est pas le cas, il les libères avec une légère remarque presque parentale, et sa confiance en eux ne semble pas vaciller. Ca me semble dépasser le simple cadre du tyran qui utilise des pions humains sans considérations. Ou peut être que contrairement a 99% du corps managérial de 99% des secteurs du monde, lui a regardé quelques études pour s’apercevoir que bizarrement, hurler sur les gens et leurs briser les gonades a longueur de journée, c’est contre-productif ? Au-delà de ça, il se montre sous sa forme réelle devant eux, et ça ne semble pas être exceptionnel, ils ne « découvrent » pas cette apparence maintenant. Tout ça me donne l’impression qu’Imu a peut-être des liens moins tyranniques avec ses alliés qu’on aurait pu le penser au départ, peut être même que comme la plupart des « Boss » d’antagonistes croisés dans OP, il a des liens forts avec eux. Autre point qui m’a tout de suite sauté aux yeux, c’est la différence de gestion des adversaires pour Imu en fonction de ses « formes ». C’est simple, d’habitude, Imu esquive très peu, la seule fois ou on l’a vu faire quelque chose pour limiter les dégâts d’une attaque c’est lorsqu’il a « mangé » les flammes de Sabo. Tout le reste du temps il se contente d’exister et peu importe les dommages reçus il se régénère entièrement. Ici, face a Zoro & Sanji, Imu a bloqué systématiquement. Ce qui me fait me poser une question toute bête ; Imu est-il toujours immortel dans cette forme ? Pourquoi devrait-il tout à coup parer des coups qui sont logiquement moins vénères que ceux de Rocks, Roger & compagnies, qu'il ne parait pas? Dans les faits, Oda pourrait tout simplement avoir mit ces scènes en place sans réfléchir à ce que ça pourrait sous-entendre, juste parce qu’il avait envie de montrer a quel point Imu est puissant, mais ça pourrait être un indice intéressant. Le 14/04/2026 à 20:47, Ronazo a dit : Yarl qui aura été rajeuni par Bonney J'avais carrément oublié que cette meuf faisait partie de cet arc 😂 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asu Posté(e) 20 avril Share Posté(e) 20 avril On ne l'a pas vu donner un Omen à Gunko... Il se barre aussitôt après avoir fait exploser son caisson de glace. L'a-t-il seulement libérée, on ne sait pas, en fait. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 20 avril Share Posté(e) 20 avril Le fait qu'Imu n'esquive pas est effectivement intéressant. Peut-être est-ce simplement pour montrer qu'il est capable de le gérer, et que ce n'est pas un planqué derrière son immortalité. J'ai eu la même sensation de père qui gère ses petits garnements, mais on l'a vu sacrifier l'un de ses meilleurs éléments avec la mort de Saturne, pourtant un guerrier implacable qui aurait été hyper utile, quitte à ce qu'il soit juste démis de ses fonctions, et de corvée de défense de la Terre Sainte, tout simplement... J'ai cherché des images, ce qui m'a amené à relire une bonne partie de la première partie de l'arc sur Wano Kuni, notamment la partie sur Udon, et c'était incroyablement bon ! Les personnages sont drôles, émouvants, les plans bien pensés, les séquences étonnantes ! Zoro était très classe, et Sanji drôle dans sa névrose. Queen est une réussite monumentale, et on oublie vite tous ces petits dialogues qui font le charme de l'œuvre. C'est vraiment ce côté sadique et comique comme Sommers qui me plaît avec ces personnages. One Piece et son style décalé les met tellement en valeur ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 21 avril Share Posté(e) 21 avril Il y a 7 heures, One Pig a dit : J'ai eu la même sensation de père qui gère ses petits garnements, mais on l'a vu sacrifier l'un de ses meilleurs éléments avec la mort de Saturne, pourtant un guerrier implacable qui aurait été hyper utile, quitte à ce qu'il soit juste démis de ses fonctions, et de corvée de défense de la Terre Sainte, tout simplement... Vu la paranoïa d'Imu sur le retour de "Joy Boy", je pense qu'il s'est demandé si, à l'instar de Nefertari D. Lillie, l'incompétence de Saturne ne cachait pas également une trahison. D'une, les 5 doyens historiques ont tous permis l'éveil de Nika/Joy Boy en ne prenant pas au sérieux cette possibilité. De deux, Saturne a enfreint les ordres et n'a pas détruit Emet, ce qui a permi à "Joy Boy" de s'échapper d'Egghead. Je pense que ce sont des fautes suffisamment graves pour le roi du monde, aussi cool puisse-t-il être avec ses tatoués. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 21 avril Share Posté(e) 21 avril (modifié) C'est aussi un moyen peut-etre pour l'auteur de mettre sur le devant de la scene Garling Figerland en tant nouveau Dieu Guerrier de la Science et lui accordé une importance pour la suite des evenements... Finalement Saturne a été remplacé rapidement. C'est aussi un moyen de montrer qu'Imu peut à tout moment oter la vie/manipuler un Doyen et si facilement. Modifié 21 avril par Mūgiwara 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 21 avril Share Posté(e) 21 avril Oui, cela sert d'exemple pour le lecteur, qui voit de quelle façon la vie des pactisés est soumise au diable, peu importe leur puissance individuelle. Harald lui-même n'y pouvait rien. Loki a donc bien fait de refuser la proposition, ou toute sa puissance aurait été "annihilée" à l'instant du pacte. Cela montre également comment les sièges des doyens/chevaliers/lames divines peuvent être mobiles, comme n'importe quelle institution. Cependant, trahison partielle et fail (c'est surtout ça) de Saturne, ça n'en reste pas moins un type qui l'a servi pendant des siècles, et l'un des meilleurs combattants existant; s'en passer me semble toujours aussi stupide, puisqu'il y avait moyen de le rendre utile ailleurs, qu'il n'avait même pas été réellement vaincu, et que perdre un contrat coût à Imu. C'est encore une fois un personnage non exploité à son maximum, et c'est dommage. Après, quel que soit l'arc désormais, on a une tonne de personnages incroyables présentés. Ne serait-ce que Loki et Imu, dont les FDD sont récemment révélés, imagine si on les avait teasé depuis le début de l'œuvre, on les aurait attendu comme Dragon, et ça aurait été l'extase après 20 ans à imaginer des FDD de tarés. J'ai eu cette impression de colosses en relisant Wano Kuni, avec Big Mom et Kaido qui sont physiquement imposants, et dont le clash fend le ciel en deux. Linlin utilisant des Homies puissants tel Loki avec son marteau; là où Kaido a une dégaine de boss final entre son apparence Oni et son aspect draconique, qui n'a rien à envier à Saint Nerona Imu. On les aurait interverti, qu'on aurait la même sensation de calamité "finale". C'est très réussi. Du coup, quand on repasse sur de petits humanoïdes tels que Shanks, Roger, Luffy, ça fait bizarre, la même sensation de puissance (surtout de dangerosité) ne s'en dégage pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackRyu Posté(e) 21 avril Share Posté(e) 21 avril Il y a 21 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : on a deja vu Imu se transformer a son arrivé . il y a carrement eu une explosion meme. ce n'est donc pas uniquement un perso qui est sorti de l'ombre ou qui a enlevé sa robe! Masquer le contenu par contre, comme je l'ai dit plusieur fois, j'espere que quand il rentrera a marijoa il reviendra a sa forme d'avant et qu'on aurai une explication pour cette forme. je ne veut pas avoir la meme chose qu'avec freezer dans dragon ball... le gars a creer des transformation pour diminuer sa puissance (et donc les degats qu'il cause) mais une fois qu'il montre au lecteur sa transformation il ne revient plus jamais en arriere..... Oda, ne tombe pas dans ce piege stp Quel est l'intérêt de revenir un arrière en sachant que tu as en face de toi des gars qui peuvent gérer tes formes précédentes🤨? Ça n'a aucun intérêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 21 avril Share Posté(e) 21 avril Il y a 1 heure, One Pig a dit : Cependant, trahison partielle et fail (c'est surtout ça) de Saturne, ça n'en reste pas moins un type qui l'a servi pendant des siècles, et l'un des meilleurs combattants existant; s'en passer me semble toujours aussi stupide, puisqu'il y avait moyen de le rendre utile ailleurs, qu'il n'avait même pas été réellement vaincu, et que perdre un contrat coût à Imu. C'est encore une fois un personnage non exploité à son maximum, et c'est dommage. C'est le paradoxe One Piece. D'un côté l'auteur veut finir son œuvre en 3 ans (et ça depuis au moins 2022), mais d'un autre il introduit X nouveaux personnages parce qu'il trouve ça cool. Et forcément, ça rallonge l'œuvre. 😂 Du coup, je suis pas étonné s'il "conclut" des personnages à la va-vite maintenant. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 21 avril Share Posté(e) 21 avril Pourtant Oda était l auteur qui savait intégrer des personnages imposés de manière pertinente (les supers novas). Bon, il n'a pas encore réussi a tous les rendre pleinement actifs à son histoire (Urouge) mais il y a eu de très bonnes choses notamment avec Law, Kid, Basil, Xdrake, Bonney et Capone. Aujourd'hui, même quand ce n'est pas imposé, il semble ne plus réussir l exercice. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 21 avril Share Posté(e) 21 avril (modifié) Il y a 2 heures, BlackRyu a dit : Quel est l'intérêt de revenir un arrière en sachant que tu as en face de toi des gars qui peuvent gérer tes formes précédentes🤨? Ça n'a aucun intérêt. pour le cas de freezer, sa vrai forme est celle ci: Révélation mais il etait tres puissant et causait beaucoup de degat autour de lui, il a donc creer des transformation pour reduire sa force, il en a creer 3: Révélation donc apres ses combats, je trouverai normal qu'il rebaisse sa force en reprenant sa premiere forme pour limiter les degats. chose que toriyama n'a pas fait, et c'est domage.. c'est comme si il voulait juste pas nous montrer la forme finale de freezer et que l'excuse qu'il a donné etait bidon. dans le cas de One piece. Imu a subit une transformation, et oda a insisté la dessus en nous montrant cela: Révélation et donc ce n'etait pas juste du suspense, sinon on aurait pas de transformation, ça aurait été comme kaido ou big mom: Révélation pourquoi imu n'etait pas a sa fome final, la on ignore cela encore peut etre qu'il a des contraintes qui le rendent plus faible et donc ne peut pas tenir longtemps dans cette forme. on en sait rien. et tout ce que je souhaite c'est que Oda prennen en compte cela et qu'il ne fasse pas comme toriyama avec freezer (ou pas mal d'autre mangaka) Il y a 3 heures, One Pig a dit : Cependant, trahison partielle et fail (c'est surtout ça) de Saturne, ça n'en reste pas moins un type qui l'a servi pendant des siècles, et l'un des meilleurs combattants existant; s'en passer me semble toujours aussi stupide, puisqu'il y avait moyen de le rendre utile ailleurs, qu'il n'avait même pas été réellement vaincu, et que perdre un contrat coût à Imu. C'est encore une fois un personnage non exploité à son maximum, et c'est dommage. des perso fort dans one piece, Imu a le choix - il avait eu Harald - ils etait parti pour recperer Loki (suite a la demande de shamrok je pense) - i a remplacer saturn par garling, le hero de god valley - les amiraux - kong etc. de plus, c'est vrai que saturn etait puissant, mais le pacte du troisieme niveau en a jouer beaucoup (mais je suis d'accord qu'il reste assez uissant) on a vu dans le chapitre precedent la reaction de summers quand zoro allait lui detruire son coeur Révélation on a vu ce chapitre la que il est tres soulager d'avoir recuperer son coeur Révélation je pense que Imu lui peut remplacer les chevalier par d'autre sans probleme. c'est comme si il recuperer la force de ce coeur et peut la redonner a quelqu'un d'autre Révélation mais si tu ecrase le coeur (tu tue le chevalier) et que Imu doit refaire le pacte, c'est comme si imu perd de la force: Révélation c'est d'ailleur pour ça qu'il est venu lui meme. il veut recuperer ses chevaliers sans risquer de perdre un autre Modifié 21 avril par LeRoiDesAmiraux 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackRyu Posté(e) 21 avril Share Posté(e) 21 avril Il y a 6 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : pour le cas de freezer, sa vrai forme est celle ci: Révéler le contenu masqué mais il etait tres puissant et causait beaucoup de degat autour de lui, il a donc creer des transformation pour reduire sa force, il en a creer 3: Révéler le contenu masqué donc apres ses combats, je trouverai normal qu'il rebaisse sa force en reprenant sa premiere forme pour limiter les degats. chose que toriyama n'a pas fait, et c'est domage.. c'est comme si il voulait juste pas nous montrer la forme finale de freezer et que l'excuse qu'il a donné etait bidon. dans le cas de One piece. Imu a subit une transformation, et oda a insisté la dessus en nous montrant cela: Révéler le contenu masqué et donc ce n'etait pas juste du suspense, sinon on aurait pas de transformation, ça aurait été comme kaido ou big mom: Révéler le contenu masqué pourquoi imu n'etait pas a sa fome final, la on ignore cela encore peut etre qu'il a des contraintes qui le rendent plus faible et donc ne peut pas tenir longtemps dans cette forme. on en sait rien. et tout ce que je souhaite c'est que Oda prennen en compte cela et qu'il ne fasse pas comme toriyama avec freezer (ou pas mal d'autre mangaka) des perso fort dans one piece, Imu a le choix - il avait eu Harald - ils etait parti pour recperer Loki (suite a la demande de shamrok je pense) - i a remplacer saturn par garling, le hero de god valley - les amiraux - kong etc. de plus, c'est vrai que saturn etait puissant, mais le pacte du troisieme niveau en a jouer beaucoup (mais je suis d'accord qu'il reste assez uissant) on a vu dans le chapitre precedent la reaction de summers quand zoro allait lui detruire son coeur Révéler le contenu masqué on a vu ce chapitre la que il est tres soulager d'avoir recuperer son coeur Révéler le contenu masqué je pense que Imu lui peut remplacer les chevalier par d'autre sans probleme. c'est comme si il recuperer la force de ce coeur et peut la redonner a quelqu'un d'autre Révéler le contenu masqué mais si tu ecrase le coeur (tu tue le chevalier) et que Imu doit refaire le pacte, c'est comme si imu perd de la force: Révéler le contenu masqué c'est d'ailleur pour ça qu'il est venu lui meme. il veut recuperer ses chevaliers sans risquer de perdre un autre Merci pour le cours sur Freezer, c'était très drôle😂. Ayant été biberonné à DBZ, je me serais bien évidemment passer de ça🤣. Bref, juste pour finir sur lui, quand il revient dans DBS il est dans sa première forme👍🏽. Il n'y aurait aucun intérêt de retourner dans ses formes de restrictions en sachant qu'il vie maintenant dans un monde où à tout moment il peut croiser quelqu'un qui gère ces formes là. Pour le cas de IMU, on peut supposer qu'il était restreint par un sceaux par exemple ou une malédiction qui une fois levé lui fait perdre de l'espérance de vie. Mais à mon avis Oda a juste utilisé une forme noire sans intérêt pour ne pas dévoiler d'indices sur sa véritable apparence c'est tout. Maintenant que l'on sait à quoi il ressemble, il n'y avait absolument aucun intérêt à le voir dans sa forme noire. Suivant ce qu'il se passe à la fin de Elbaf, d'un point de vu du scénario, IMU ne se cachera plus et donc si il doit retourner sur terre il le fera avec sa véritable apparence. De toute façon personne ne le connaît donc bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BonClay Posté(e) 22 avril Share Posté(e) 22 avril Oui mes gâtés, Je me rends compte que je n'ai pas commenté ce chapitre. La vérité, je vous la dois on est un peu une famille. y'a une double raison. 1) raison de forme: je l'ai lu dans un Flixbus en revenant d'un stand up à Liège à 2H du sbah après un stand up jeudi soir (j'aime beaucoup liège, mais plus jamais on met les mots gastronomie et belge dans la même phrase s'il vous plait, j'ai mangé des boulets j'ai cru que j'allais vomir tellement c'était riche en gras et pas le gras stylé façon Karadoc, non le gras horrible celui dont t'as l'impression qu'il colle à tes artères et qu'à l'intérieur de toi ça fait comme la toile de spiderman mais en diabète et cholestérol). Tu vois ce trajet flixbus où ton voisin on dirait il revient de syrie, et le mec de devant on dirait il y va ? bah c'était ça les reufs. Je me suis fait déjà hagar par le conducteur de bus polonais et il est 2H tu peux pas dormir parce que le terminus c'est Tblilissi et t'as pas envie de louper ton arrêt ni de te réveiller dans une baignoire sans tes reins. 2) raison de fond: j'aime pas IMU. attendez, les Jean-françois Oda avant d'attraper ma veste. Lisez. J'ai pas dit j'aime pas One piece. Ni j'aime plus One piece. C'est IMU. elle me gâche la lecture chaque fois qu'elle apparait cette silhouette éclatée et c'est pas parce que tu vas la pimper façon PIMP MY RIDE ("incroyable mec, on t'as mis une XBOX 360 avec Def Jam fight for New York à l'arrière de ta Twingo et on a rehausser le toit pour y foutre une piscine") que je vais être content. Je m'en bats les kiwi qu'il ressemble à un mixte en Abel des Lunariens et Adel des 2be3: il est guez. Il est guez parce qu'il donne une vibe de Kaguya, la démone lapine. Comme dans Naruto on avait le choix avec des antagonistes charismatiques ET aux motivations justifiées (Madara MVP) mais il a fallu qu'un démon lapin tombe du ciel (littéralement) pour tout gâcher. Aucune motivation et juste le mal par le mal (tu connais) avec un rang de fléau planétaire. Mais c'est nul. Là on a du Aka Inu avec sa justice absolue, Teach avec l'anti Joy boy etc...ON A PAS BESOIN DE TOI IMU. NIKOUMOUK. Oda donne l'impression de vouloir le raccrocher de force au Lore et ça l'arrange bien d'avoir fait le concept de "siècle oublié" tu peux mettre dedans (ça se trouve Imu c'est un Quincy, ou alors il a du sang Sith on sait pas) mais ce que j'ai toujours aimé dans One piece c'est qu'il prend un peu les codes du Shonen classique à contre pied parfois. Et là l'erreur de Naruto aurait dû être evité. J'attends bien sûr de voir la suite mais il casse les enjeux et il me gonfle. Bien sur il arrive il dégomme tout le monde, mais ça aussi c'est pas du code cassé, c'est du code réchauffé. L'antagoniste ultime qui vient et fait la demonstration de pourquoi c'est un méchant qu'il est trop fort et qu'on peut rien y faire. BOF. Je ne critique pas forcément le fond, c'est un peu la manière dont c'est fait et surtout la pertinence du boug. l'arrivée de Loki nous met aussi dans l'embarras. Parce que le type en fait se fait enfermer et gérer par Shanks, mais après il gonfle les pecs face au boss de fin? compliqué la logique. On dirait Crocodile qui vient faire le thug à Marineford alors qu'on a vu qu'il y a 200 scans il suffit d'une bouteille d'Evian pour le renvoyer faire des pâtés, façon Mission Cléopâtre. Je reste sur ma faim (malgré les boulets belges). One piece vie quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés