Aller au contenu

One Piece Chapitre 1180

Loki
 Share

Messages recommandés

Plus de détails sur le chapitre par redon.

- Chapitre 1180 : « Omen » (« オーメン » en japonais, kanjis (魔気) signifiant « Aura démoniaque »).

- Suggestion d'un lecteur en couverture : « Vegapunk modifie Zeus pour qu'il fasse pleuvoir des bonbons sur Chopper. »

- Le chapitre commence par une magnifique double page avec un gros plan d'Imu. Des points blancs recouvrent tout son corps, même ses jambes et ses pieds. Imu atterrit au Village de l'Ouest et interroge les géants.

Imu : « Où est le roi de ce pays ? »

Brogy : « Qui êtes-vous, bon sang ?! »

Dorry : « On n'a pas de roi ici, à Elbaph ! »

- Imu remarque que Sommers est aux mains de Gerd et lui demande : « Qu'as-tu encore fait, Sommers ? ». Imu bondit et manie sa lance avec une telle rapidité qu'on ne la voit même pas. Les pouces et les index de Gerd sont tranchés net et le corps de Sommers s'effondre au sol.

- Hajrudin, furieux, se jette sur Imu. Au moment où Imu s'apprête à l'attaquer, Stansen le repousse d'un coup de pied. Malheureusement, l'attaque d'Imu blesse Stansen à la jambe.

- Zoro attaque Imu avec « Enou Santōryū : Rengoku Oni Giri », mais Imu bloque facilement le coup avec le bout de sa queue.

- Imu crée une petite flamme noire dans la paume de sa main, qu'il appelle « Omen », et la projette sur la tête de Zoro, qui s'écroule, le crâne ensanglanté comme s'il avait reçu une balle.  Imu utilise alors « Omen » sur Hajrudin, mais cette fois, cela provoque une énorme explosion.

- On remarque que l'anneau noir orné d'yeux dans le dos d'Imu est en réalité un anneau de feu noir. Imu invoque un autre fois « Omen », mais cette fois à Sommers, qui est instantanément rétabli.

- Deux ailes noires, semblables à celles d'un oiseau, émergent du dos d'Imu, puis il s'envole vers Gunko. La flamme de sa lance se transforme en canon, qui projette un jet de feu noir (doté d'yeux et d'une bouche) sur le bloc de glace où se trouve Gunko, provoquant une nouvelle explosion.

- Imu arrive ensuite auprès de Killingham et lui confère la flamme « Omen », ce qui le rétablit également.

- Sanji attaque Imu d'un coup de pied, mais Imu le bloque avec la plante de son pied (Imu est à peu près de la même taille que Kaido, Big Mom, Kuma...). Puis Imu se retourne et donne un coup de pied à Sanji avec sa jambe enveloppée de flammes noires.  Une énorme explosion se produit et on ignore ce qui arrive à Sanji.

- Soudain, Loki apparaît et Imu se met à lui parler.

Imu : « Mu recherche le coupable du meurtre de mon serviteur Harald… il y a 14 ans… »

Loki : « Ce n’était pas ton serviteur ! Le nom Harald appartient à mon père !

Et il fut jadis le roi d’Elbaph ! »

- Puis, dans la double page finale absolument épique du chapitre, Loki se retrouve face à face avec Imu. Furieux, il brandit le marteau Ragnir. De plus, la zone est enveloppée de nuages sombres et d’éclairs.

Loki : « Et je suis aussi celui que tu recherches ! »

Imu : « On aurait évité bien des épreuves si tu n’étais pas là… »

Loki : « Elbaph est le seul endroit où je serais ! Grave ça dans ta tête, imbécile ! »

- Fin du chapitre, PAS DE PAUSE la semaine prochaine.

Spoilers par pewpiece

Révélation

- Chapitre 1180 : “Omen”.

- Imu atteint la zone où se trouve le groupe de Zoro et attaque Gerd pour libérer Sommers. Imu coupe plusieurs doigts de Gerd.

- Zoro attaque Imu avec son “Enou Santōryū : Rengoku Oni Giri” mais Imu arrête facilement l'attaque avec sa queue.

- Ensuite, Imu crée une petite flamme noire appelée “Omen” et la jette au visage de Zoro, laissant son visage ensanglanté.

- Imu utilise “Omen” pour faire revivre Sommers.

- Des ailes noires émergent du dos d'Imu, qui les utilise pour voler vers le groupe de Sanji.

- Imu utilise à nouveau “Omen” pour faire revivre Killingham

- Sanji donne un coup de pied à Imu, mais il bloque l'attaque avec sa jambe. Imu est alors celui qui attaque Sanji avec un coup de pied puissant englouti par des flammes noires, provoquant une énorme explosion.

- Le chapitre se termine avec Imu devant Loki.

- Pas de pause la semaine prochaine.

Modifié par Loki
  • Like 4
  • Thanks 12
  • Pouce en haut 1

C'est très bref, j'espère que Chopper remettra d'aplomb les doigts de Gerd, c'est le plus important, probablement plus que le One Piece lui-même !

Sinon, pour Zoro, déjà qu'il a qu'un œil, alors avec la tronche cassée...c'est mérité, "amen"! Peut-être qu'il va ouvrir son œil fermé, du coup...9_9

Cela ne serait jamais arrivé à Sanji -_-

• Haha 3
  • Joy 5
  • Pouce en haut 2

Ça a beau être que les premiers spoils, ça me rappelle certains chapitres terribles où l'équipage ne faisait juste pas le poids. Du genre Sabaody, une conclusion d'arc plein de désespoir. Imu domine clairement et en plus remet ses chevaliers en état de combattre. Je m'attends même à ce qu'il brise la glace de Loki et libère Gunko.

Il faudra une sacré pirouette scénaristique pour justifier la survie de tout le monde face à ce monstre. Vu qu'il ne semble pas "en point" loin de Marie Geoise, j'imagine que ça va être un combat d'endurance. Mais il restera toujours derrière ses chevaliers fraîchement rétablis pour finir le boulot face à des combattants déjà épuisés.

Et vu le tableau des morts dans le manga depuis la saga de Big Mom, je ne mise pas sur la survie de tout le monde. Je vois bien Gaban y rester...

• Like 1
  • Pouce en haut 3

0 surprise. Oda après avoir fait dire à franky qu'ils sont trop forts, renvoie les 2 plus forts mugis aux écuries. Loki va servir de punching ball et l'excuse c'est que luffy a pas récupéré.

le omen semble être un reste d'une précédente flamme éternelle . 

• Haha 1
  • Pouce en haut 1

il y a 16 minutes, Pauolo a dit :

Ça a beau être que les premiers spoils, ça me rappelle certains chapitres terribles où l'équipage ne faisait juste pas le poids. Du genre Sabaody, une conclusion d'arc plein de désespoir. Imu domine clairement et en plus remet ses chevaliers en état de combattre. Je m'attends même à ce qu'il brise la glace de Loki et libère Gunko.

Il faudra une sacré pirouette scénaristique pour justifier la survie de tout le monde face à ce monstre. Vu qu'il ne semble pas "en point" loin de Marie Geoise, j'imagine que ça va être un combat d'endurance. Mais il restera toujours derrière ses chevaliers fraîchement rétablis pour finir le boulot face à des combattants déjà épuisés.

Et vu le tableau des morts dans le manga depuis la saga de Big Mom, je ne mise pas sur la survie de tout le monde. Je vois bien Gaban y rester...

La pirouette est simple... Le temps.

On voit clairement qu'il ne peut pas rester longtemps du coup il vient chercher ses hommes, mettre un grosse patate pour calmer les flammes de l'espoir et ciao retour à la maison.

Il ne veut/peut pas perdre plus d'homme donc il se déplace, les récupère et hop on va faire dodo ^^

• Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1

Un être qui a des cornes provenant peut être de la lune et qui utilise un feu noir. 

Naruto a repris ? 

En espérant que les deux élus que sont NaruLuffy et SasuLoky ne se fassent pas démonter en coup.

Mais oui, je rejoins @Pauolo avec un "déjà vu" pour Sabaody. 

Mais qui sera le sauveur si cest le cas ?

Gaban ? Chopper ? Vegapunk ? Saul ? Barbe noire ? Dragon ? Un inconnu à la cicatrice de feu ? 

Bref, va bien falloir un sacrifice pour se sortir de ce pétrin !

Modifié par ☆Pandead☆

il y a 27 minutes, Pauolo a dit :

C’est vrai que ça ressemble beaucoup à cela. Ce serait terrible mais franchement chouette a lire, avec des rebondissements et des power ups pour tout le monde.

Je serais déçu pour Gaban, on a pas encore vu grand chose de lui, mais je miserais plus pour Dory et Broggy. On a un peu fait le tour des personnages, ce serait un final en beauté pour eux de se sacrifier pour que luffy et son équipage puisse s’enfuir.

Pour la pirouette scènaristique, je mise sur la chouette! Je pense que la scene, ou elle a disparu avec les livres, n’est pas la pour rien. Je la vois bien capable de se teleporter et donc teleporter tout les chapeaux de paille après une déroute severe!

• Pouce en haut 3
  • Hum 1

le pire c'est que loki qui va servir de punching ball va s'en sortir car imu est arrivé en crachant du sang. Du coup loki va faire une luffy c'est à dire bien qu'il soit punching ball Comme face a Katakuri et lucci et qu'il devrait 3 fois être k. o il se relèvera jusqu'à que imu a son corps qui lâche mais comme c'est ZE méchant en face il aura pas le droit à la défaite surprise de kata/lucci il battra en retraite bien au chaud pour ressortir à un prochain arc. 

Fraternellement 0 surprise. Du coup, on sent qu'il va y avoir un mort comme yarl, l'ancienne génération, dorry/broggy devront rester comme protecteur d'elbaf.  On aura la nouvelle flotte et une inconnue, peut être la seule sur loki. Va t'il amener en volant les mugis directement à la prochaine île sur son dos vers l'homme à la cicatrice de feu  ? peut-être au 3ème étage d'elbaf. 

Modifié par Gabriel
  • Pouce en haut 1

La démonstration de puissance d'Imu était attendu et on est bien servi ! 

C'est Zoro et Sanji qui servent d'exemple à cela ! 

D'un autre coté, les ailes du futur roi des pirates n'ont certainement pas dévoilé leurs meilleures techniques meme si cela n'auraient pas affaibli Imu.

Pour le moment, Imu doit forcément "briller", et j'ose esperer que Loki resistera un peu mieux...avant de tomber à son tour.

Luffy récupère, mais un combo Luffy & Loki peut interessant face à la toute puissance d'Imu. 

Il est évident que certains géants vont payer le prix fort, je pense aussi au sacrifice de Gaban au final qui pourais permettre de trouver une faille chez Imu pouvant etre exploiter par Luffy par la suite.

A court terme, Imu va faire très mal. On pense naturellement à l'équipage sur Shabaody face à Kizaru, Kuma etc...

A la difference ici, nous avons un équipage de Yonko, Luffy et son Gear 5 si imprévisible + la puissance de frappe de Loki, Gaban, et les autres géants.

Je pense, au final, que le sauvetage viendra d'un élement extérieur ou le timing qui obligera Imu à repartir en Terre Sainte après avoir battu ses advsersaires sans pour autant les "tuer", de ce coté on peut faire confiance à Oda. 😆

• Pouce en haut 1

Je pense que celui qui va sauver les mugis est Yarl qui aura été rajeuni par Bonney. Hajrudin avait dit que dans sa jeunesse il était le plus fort sur les mers. Oda n'a pas mis cette info pour rien. Il va réussir à contenir et forcer Imu et les chevaliers divins à se retirer mais il le paiera de sa vie probablement !

Ce qui forcera les jeunes à se dire qu'ils ne sont pas encore au niveau et qu'ils doivent s'améliorer pour qu'une chose pareil ne se reproduise plus. 

• Like 4
  • Pouce en haut 5

Ha ha oui ce chapitre fait écho à Franky qui se trouve trop balèze lui et les mugi lol.

Et oui d'accord avec beaucoup de monde ici, c'est un sabondy bis. Donc il y aura défaite et ensuite power up ultime de tout ce beau monde avec entraînement dans une sorte de salle du temps car on sait que le temps s'écoule différemment sur elbaf .

Hâte de voir les échanges de coups Zoro/imu et Sanji/imu 

• Pouce en haut 1

Honnêtement, la puissance d'Imu me fait un peu peur pour la suite (à part s'il y a un contre coup substantiellement dérangeant pour lui). Ca me fait penser à Kaido, mais bizarrement, en moins légitime. 

Je pense que je suis sous biais cognitif car, pour les Empereurs, il y avait cette légitimité instillée depuis très longtemps dans One Piece, et on avait cette représentation de "monstres" ; Barbe Blanche avait quant à lui déjà annoncé la couleur.

Pour Imu, c'est plus délicat car le personnage sort un peu au dernier moment, et surtout, à un moment où les Mugiwara ont déjà affronté et même "vaincu" des Empereurs, supposément les Rois des Mers (statut qui d'ailleurs est même attribué à Luffy). Ce qui fait que : Zoro > Bras Droit d'un Empereur > se fait littéralement arrêter sans effort malgré une attaque puissante.

M'enfin, j'me dis toujours que Zoro ne serait, actuellement, pas capable de vaincre Kaido et ce dernier a quand même montré, plus ou moins, la même démonstration de puissance face aux supernovas sur le toit d'Onigashima.

Aussi, même si je n'arrive pas totalement à m'y faire, Imu est censé être, dans la logique Shonen, le boss du manga. De ce fait, il est censé être ex^tremement puissant et sa puissance est censée être substantiellement au delà de ce qu'on voit. Ceci dit, nous sommes dans One Piece, un manga avec une logique de rapport de force relativement stable et cohérente, ce qui crée une certaine appréhension de ma part ... On verra bien ce que tout ça donne ; le niveau semble être très très élevé si Imu peut arrêter si facilement le second d'un Empereur.

Pour vous, quel est l'objectif d'Imu ? Seulement libérer ses camarades ? Et/ou jauger la puissance de ses 2 antagonistes ? 

Il doit y avoir une raison particulière, en plus de celles citées, pour qu'Imu se déplace comme ça.

Hâte de voir si Barbe Noir va pouvoir profiter de la situation. 

Modifié par ElGeeko
  • Like 1
  • Pouce en haut 4

il y a 19 minutes, ElGeeko a dit :

Honnêtement, la puissance d'Imu me fait un peu peur pour la suite (à part s'il y a un contre coup substantiellement dérangeant pour lui). Ca me fait penser à Kaido, mais bizarrement, en moins légitime. 

Je pense que je suis sous biais cognitif car, pour les Empereurs, il y avait cette légitimité instillée depuis très longtemps dans One Piece, et on avait cette représentation de "monstres" ; Barbe Blanche avait quant à lui déjà annoncé la couleur.

Pour Imu, c'est plus délicat car le personnage sort un peu au dernier moment, et surtout, à un moment où les Mugiwara ont déjà affronté et même "vaincu" un Empereur (statut qui d'ailleurs est même attribué à Luffy). Ce qui fait que : Zoro > Bras Droit d'un Empereur > se fait littéralement arrêter sans effort malgré une attaque puissante.

M'enfin, j'me dis toujours que Zoro ne serait, actuellement, pas capable de vaincre Kaido et ce dernier a quand même montré, plus ou moins, la même démonstration de puissance face aux supernovas sur le toit d'Onigashima.

Aussi, même si je n'arrive pas totalement à m'y faire, Imu est censé être, dans la logique Shonen, le boss du manga. De ce fait, il est censé être ex^tremement puissant et sa puissance est censée être substantiellement au delà de ce qu'on voit. Ceci dit, nous sommes dans One Piece, un manga avec une logique de rapport de force relativement stable et cohérente, ce qui crée une certaine appréhension de ma part ... On verra bien ce que tout ça donne ; le niveau semble être très très élevé si Imu peut arrêter si facilement le second d'un Empereur.

Pour vous, quel est l'objectif d'Imu ? Seulement libérer ses camarades ? Et/ou jauger la puissance de ses 2 antagonistes ? 

Il doit y avoir une raison particulière, en plus de celles citées, pour qu'Imu se déplace comme ça.

Hâte de voir si Barbe Noir va pouvoir profiter de la situation. 

Peut être également lancer une bombe pour détruire le moral :

- Annoncer que Luffy est le petit fils de Garp, directement responsable de la mort de Xebec ( et donc énervé Loki).

- Annoncer à Luffy que BN a capturé Garp.

- Kidnapper Nico Robin ( la demande de capture est toujours valable).

- Tuer Yarl et en finir avec le passé d'Elbaf.

J'ai quelques idées comme ca.

Modifié par Basquie
  • Pouce en haut 3

il y a 36 minutes, ElGeeko a dit :

Plus que de vouloir libérer ses camarades, je pense qu'Imu était surpris de savoir que Niddog se trouvait sur Elbaf, et la présence de Nika qui incarne son ennemi et la situation incontrolable des Géants par les chevaliers Divins font qu'Imu se retrouve contraint d'agir par lui-meme.

Au fonds, je ne serai pas surpris de savoir qu'Imu est aussi venu "capturer" Niddog ou du mois la puissance que represente ce fruit. Sa réaction en apprenant que Niddog se trouvait à Elbaf est pour ma part révélateur de quelque chose...

D'ailleurs, je ne serai pas non plus surpris de voir Barbe Noire débarquer pour aider Luffy....😅

Dans un but précis : celui de voler le Fruit du Démon d'Imu.

Il possède un logia : yami yami no mi

Il possède un paramécia : gura gura no mi

Il lui manque un zoan : le Fruit du Démon/Diable (probablement un fruit de type zoan (entité légendaire et malfaisante)

Ce qui fera de Barbe Noire, le personnage/pirate le plus puissant de l'oeuvre. 😅

Modifié par Mūgiwara
  • Pouce en haut 2

il y a 4 minutes, Basquie a dit :

Peut être également lancer une bombe pour détruire le moral :

- Annoncer que Luffy est le petit fils de Garp, directement responsable de la mort de Xebec ( et donc énervé Loki).

- Annoncer à Luffy que BN a capturé Garp.

- Kidnapper Nico Robin ( la demande de capture est toujours valable).

- Tuer Yarl et en finir avec le passé d'Elbaf.

J'ai quelques idées comme ca.

C'est vrai que la capture de Robin est davantage chez le CP(0) que chez les premiers concernés eux-mêmes, c'est cocasse... et incohérent.

Robin devrait être une priorité absolue à la fois pour le GM et pour les pirates (Kaido n'a pas mis l'énergie qu'il aurait dû mettre à la capturer). c'est bien vu !

Pour le reste de ton message, je suis sceptique, ça tient la route à condition qu'Imu parte dans l'intelligence sournoise au détriment du mode bourrin.

• Pouce en haut 1

Tiens, vos discussions sur Robin me font penser à quelque chose : est-elle la seule à pouvoir lire les poneglyphes ? BN et Shanks ont-ils quelqu'un pour les lire ou la copie qu'ils ont récupérée était-elle déjà traduite ?

Sur les objectifs d'Imu, cela semble tourner clairement autour de Niddog et Nika. On peut se demander pourquoi il ne s'est pas bougé un peu avant pour Nika il aurait pu se sortir les mains des poches et aller sur Egghead lui régler son compte ? A moins qu'il ait compris à ce moment là que même sa garde rapprochée était incompétente et avait failli, d'où son intervention et son discours sur le fait qu'il devait y aller en personne (trop risqué d'envoyer amiraux et gorusai, opportunité de régler leur compte définitivement à ses deux ennemis jurés).

Je me demande juste s'il veut les tuer, les Domi réversifier, leur voler leur pouvoir (à la BN ?).

L'appréhension vient du fait qu'avec une telle démonstration de puissance on se demande bien par quelle pirouette Oda va permettre aux Mugiwara de s'échapper de ce guêpier. Pas sûr que la présence de Emeth ou le HDR de Joyboy auraient suffi à le contrer alors qu'il est physiquement sur place.

Au jeu des prédictions :

- Niddog et Nika qui résistent, avec en parallèle Sanji et Zorro contre les chevaliers divins boostés au feu d'Imu ;

- arrivée d'un Shanks qui aurait vu de loin le tumulte ; 

- rencontre avec son frère qu'il vaincrait ;

- sacrifice de Gaban venu en renfort de Niddog et Nika ;

- sacrifice de Shanks furieux de la mort de Gaban qui arriverait avec son HDR à blesser Imu contraint alors de rentrer à la maison.

Ce qui ne tient pas trop avec ces hypothèses c'est que j'ai aussi l'intuition qu'Imu ne rentrera pas à Marie-Geoise. La manière dont il y a dit qu'il confiait les clés du camionbau Gorusai en partant m'a laissé un goût amer. Peut-être que c'est vraiment BN qui va débarquer pour aider les Mugiwaras à se débarrasser d'Imu...

Modifié par lepas33
  • Like 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 3 heures, Pauolo a dit :

Il faudra une sacré pirouette scénaristique pour justifier la survie de tout le monde face à ce monstre.

Je ne crois pas à une prouesse scénaristique. Je crois plutôt à ce qui avait été annoncé dans la théorie. C'est à dire la guerre mondiale à Elbaf. Pour moi "mondiale" veut dire tout le monde. Et ma théorie serait que tout le monde rapplique maintenant à la rescousse. En particulier Zaneth qui avait dit "je suis venu trop tôt". Pour moi son bon moment c'est donc maintenant. Mais aussi viendraient en aide Shanks, Shirahoshi, les rois des mers, Buggy, Laboon, etc. Et donc tous contre Imu. Voir même l'aide de Barbe Noire (mais cui là est dur à prévoir dans un rôle).

il y a 21 minutes, lepas33 a dit :

est-elle la seule à pouvoir lire les poneglyphes ? BN et Shanks ont-ils quelqu'un pour les lire ou la copie qu'ils ont récupérée était-elle déjà traduite ?

BN a capturé Pudding et son 3eme oeil pour les lire.

Shanks pour le moment pas d'info mais on peut imaginer que Oden lui a appris à les lire quand il était jeune sur le bateau de Roger.

• Pouce en haut 2

Erbaf se terminera cette année selon Oda, et Luffy atteindra "la dernière île", donc pas de grande guerre ici.

Imu se déplace pour sauver ses hommes, précieux militairement, et pour éviter un contre-coup lié à leur lien via son pouvoir de pacte. Aussi, je me demande pourquoi il a ôté la vie de Saint Saturne, et pourquoi aucun cœur mécanique n'a été trouvé après sa mort...ou celui-ci disparaît simplement, puisqu'il s'agit d'une mort définitive ?

D'ailleurs, Harald n'a laissé aucun cœur mécanique non plus, mais est-ce parce qu'il est mort pour de bon instantanément ?

Saint Nerona va halluciner quand le prince des Germa666, son rival sur le trône infernal, sera "flambant" neuf après avoir reçu un kick explosif B|

Après tout, "Ifrit" ou "Diable" jambe, ça a été créé pour faire bobo au souverain des enfers. Sans compter une Raid Suit Next Gen qui va faire pâlir d'envie le dragon céleste >:D

Imu va rajouter quelqu'un sur la longue liste de ses ennemis.

D'ailleurs, plus il voit de gens, plus on dirait qu'il a des ennemis partout : Nika, puis Davy Jones, puis les Nefertari, puis la Reine des Sirènes, puis Niddhog (on oublie Ratatoskr, le boss !), bientôt Sengoku (lui aussi ayant mangé un Zoan de classe divine O0).

• Like 2

Les objectifs de Imu :
- Sauver ses deux CD puisqu'on sait que leur mort lui coûte.
- La capture de Niddhogg ou de son fruit, dont le souffle serait le moyen antique d'énergiser Uranus et Pluton.
- L'élimination de Nika, l'ennemi mortel du GM et de lui.

- En bonus, la capture de Bonney, de Robin, l'exécution de Vegapunk, la destruction de la bibli, soumettre les géants... tout est bon à prendre.

Idée pour le Deus Ex Machina à venir :
- Pas besoin : quitter Marie Geoise lui coûte trop cher. Il va être broken au début puis s'affaiblira et à la fin ça sera lui qui se fera secourir.
- Pas besoin : Imu est venu en sachant qu'il n'allait pas pouvoir survivre hors de Marie Geoise. Une fois mort son fruit va repop, être récupéré et mangé et prendre progressivement possession d'une nouvelle personne. Ou être récup par BN, ou par un de ses sbires pour le lui apporter. BN aka le seul avec un pouvoir capable de résister à l'influence du FDD d'Imu.
- Peut-être l'heure des retrouvailles avec Shanks qui connaît un trick et renvoie Imu devant les vieux.
- Toki déboule - ou un nouvel utilisateur du fruit du temps - et tout le monde est envoyé dans le turfu.
- Les aigles.

• Like 1
  • Thanks 1
  • Joy 1

Je vais revenir sur les "duos", notamment ceux constitués d'une arme ayant ingéré un FDD, donc un Zoan à chaque fois !

Le fait que l'objet soit inanimé de base laisse-t-il la personnalité du fruit du démon s'exprimer, puisqu'aucune volonté consciente ne peut le manipuler ?

On sait que les Zoans ont une volonté propre, mais j'ai du mal à les considérer comme entités vivantes et personnages à part entière. 

Je liste :

-"Mr.4" Babe & Lassou. On remarque une synergie entre les deux avec leurs attaques combinées, dignes du lien entre un maître et son chien. Seul l'arme dispose d'un FDD.

-Hitetsu Tenguyama, alias Kozuki Sukiyaki & Bunbuku. Seule la "couscoussière" à un FDD, il est trop fort mignon :x

-Spandam & Funkfried. Il dirige une unité d'élite secrète, et dispose d'une épée balèze, c'est Shamrock bis, en version nulle :P

-Shamrock et Cerbère. Rien à dire pour le moment, on ne sait pas si Shamrock dispose d'un FDD en plus ou non...mais le cerbère colle bien au statut de protecteur des enfers qu'est Shamrock.

-"M" a.k.a "Le Maître", alias "Gangster Gastino" ou le fameux "CC", on retrouve Caesar Clown & Smiley. Premier duo qui utilise deux FDD ! Smiley est un gaz, dont CC peut se servir pour attaquer telle une arme de destruction massive, bien que ce soit une technique ultime sacrificelle. Cepedendant, il peut la récupérer pour se booster lui-même. Une association très intéressante sur le papier. D'ailleurs, en tant qu'arme, Smiley fait partie de ces entités parmi les plus compliquées à attaquer (un peu intagible, ou résistante, telle que la flamme dessinée par Kanjuro sur Onisgashima, les Homies élémentaires de Big Mom, etc...).

-Loki & Ragnir / Niddög & Ratatöskr. Dexuième Duo de deux FDD, mais cette fois-ci, l'assoc' ultime regroupant deux Zoans Mythiques ! Du jamais vu. Je préférais cependant le marteau d'origine de Loki, au niveau esthétique, qui avait une allure beaucoup plus "mythique" :(

On remarque que les armes dotées d'un FDD forment un duo amusant, qui colle bien au personnage en disposant la plupart du temps.

Quant au reste des Zoans mythiques, il reste :

-Stronger, le cheval de Doc Q, avec qui il forme un duo également (d'où le fait que je commence par eux), mais aucun des deux n'étant une arme, ils représentent un véritable duo de combattants avec une âme et conscience chacun, de base. Le Pégase n'a pas encore dévoilé ses atouts, je suppose qu'en dehors de la capacité à voler, inhérente à la physiologie du cheval ailé, il y aura au moins une autre surprise.

-Le Malandrin (j'avais envie de l'appeler ainsi), ou le "Moine armé" d'Onimaru. Un Zoan de l'humain, assez particulier, puisqu'on n'a rien vu de spécial, et pas de forme hybride. Je m'attendais à le voir lors d'Onigashima, épaulant Zoro après l'avoir affronté, et "adoubé" en tant que Shimotsuki. Une petite déception alors que je kiffe le personnage :'(

-Marco le Phénix, premier connu du manga, et toujours aussi classe et puissant pour moi. Rien de particulier à en dire, si ce n'est que Teach n'a pas réussi à voler son FDD ni celui de Joz, parmi les meilleurs du manga. Il y a aussi celui du stockage de Blamenco et la chenille d'Epoida, mais je comprends que BN ait fait l'impasse dessus :$

-Les 5 elders et leurs FDD ? No comment pour l'instant.

-Sengoku le Bouddah, j'en ai déjà parlé dans le message précédent, un tueur potentiel, ce FDD.

-Le Loup Gardien de Yamato; bon sans être cheaté.

-La carpe azur du papa de Yamato, désormais copié pour Momonosuke, un des meilleurs FDD existant, dont le niveau de menace est pour moi digne des ennemis d'Imu !

-Le renard à 9 queues de Catarina Devon, Kyubi. J'en attends beaucoup, de même que du personnage dans sa globalité. Un des FDD que je préfère. L'avenir nous montrera s'il en vaut la peine (et j'aurais aimé que Sabo l'ait...:/).

-Le très bizarrement nommé "zoan dinosaure mythique de la girafe (Kirin)" de Killingham. Pouvoir de base sans compétence physique particulière, mais sa magie est quasiment digne de "l'imagination" d'un Nika (je ne parlerai pas de ce dernier). En plus, il peut endormir les gens. Très fort !

-Yamata no Orochi. Celui dont le pouvoir passif m'aurait plu s'il avait eu les capacités de celui de Killingham ! Cela aurait rendu Orochi très dangereux à lui seul ! Car j'ai choisi ce FDD en dernier car c'est celui que je souhaiterais voir absorbé par Marshall D. Teach, puisque son potentiel est quasiment le seul inexploité (disons parmi les FDD qu'on ne reverra plus). Il offre 8 ou 9 vies à son détenteur, ce qui aurait rendu BN hyper fort, ayant déjà un logia, ou un Haki au sommet ! S'il avait eu des pouvoirs digne de Kaido aussi, avec usage des éléments comme dans Ookami, ça aurait été balèze. Vraiment un FDD effrayant sous-exploité, qui sied bien à un méchant par son esthétique et ce qu'il offre.

P.S.: Bonne idée à celui qui a dit que Bonney pouvait rajeunir Jarl (dommage que Jorl soit mort), en association avec la "guérison" de Kuma, ça pourrait être génial en matière de stratégie de combat :-*

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Par curiosité, est-ce que quelqu'un sait si "Omen" a une signification en japonais ?

Sinon il s'agit du mot anglais "présage", communément à connotation negative, "mauvais présage", lorsqu'il est employé seul. (même s'il peut y avoir des "good omens")

Quelques autres réflexions:

- Clairement les KOG fonctionnent pareil à des horcruxes, comme l'ont mentionné plusieurs d'entre vous

- Le cœur en acier semble être la clef de la régénération des KOG. Il n'est sans doute acquis qu'au stade 3 du pacte avec Mu. Ce qui expliquerait les décès d'Harald ou de Rocks suite à leurs défaites 

- Si Dorry/Brogy sont tués, j'espère qu'Oda se servira de cet événement comme d'un tremplin vers la transcendance d'Usopp

- @One Pig concernant Joz, ça m'a toujours fait marrer que le concept de "dureté" du diamant soit employé dans le monde de la fiction pour justifier d'une résistance surnaturelle, alors que c'est une utilisation dévoyée et erronée de ce que cela signifie vraiment. La dureté c'est la capacité à résister aux rayures, pas la résistance aux chocs. Un bonne patate dans les glaouis, et Joz s'éparpille façon puzzle

Modifié par Gné
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1

@Gné Tout comme pour d'autres FDD à l'usage...particulier, Oda a choisi de mélanger dureté et résistance, donc je fais avec ^_^

D'ailleurs, même s'il fallait prendre en compte réellement la dureté telle qu'elle, cela rendrait la défense de Joz à peine moins efficace que ce que l'on en a vu. Il faudra taper un grand coup au bon endroit, et si ses balls sont le point faible, alors soit ! Les lunariens ont les mêmes défauts dans leur carapace.

Mais il est vrai que je n'avais jamais vu ce détail mentionné sur le forum depuis l'apparition du personnage.

Je lève ma coupe en diamant "à la dureté"! ;)

• Joy 2

J'avais oublié de parler d'une chose dans mes posts précédents, je vais encore vous soûler avec ça (sorry :)) : ce que j'attends le plus dorénavant, enfin, l'une des choses que j'attends LE PLUS : la réaction de Gabban.

J'aime trop cet effet "lore" dans One Piece (ou autre) lorsqu'on voit la réaction d'un personnage "haut placé" dans l'estime des lecteur face à un autre, face à une entité ... Pour One Piece on est dans un cas très particulier qui me fait penser à Shiba  et Eli dans Rave Master ; là on a un Gabban connaissant les secrets de ce monde, je veux voir sa réaction face à Imu et ça en dira très long sur le savoir de Roger and co.

Sachant que Roger n'a probablement vu qu'Imu une seule fois, pas en version complète, lors de God Valley, j'me demande toujours s'il a fait le rapprochement. Il a juste parlé "d'une entité d'une GM". 

Forcément qu'en découvrant les secrets de ce monde, ils ont dû découvrir l'identité d'un des 20 Rois Fondateurs (le boss du GM, le Maitre du Monde, Imu samaaaaaa le goaat, Voldemort bis (oui oui j'aime trop ce genre de perso lool)).

Et par extension, ils ont dû découvrir que ce même Roi a fait je n'sais quel mic mac pour se rendre immortel, posséder une puissance dépassant l'entendement et régner dans l'ombre depuis 800 ans.

Imaginez le choc, en vous mettant à la place de Roger, Gaban, Rayleigh, en apprenant qu'une personne dirige secretement le gouvernement mondial depuis 800 ans, immortelle, etc. Imaginez que toutes vos croyances étaient tronquées par ce même fait ....

J'ai également hâte de voir la réaction de Robin et des Mugi, j'espère sincèrement qu'ils vont comprendre à qui ils ont à faire et ne pas juste penser qu'il s'agit d'une entité démoniaque du GM (façon arme secrète) mais bien DU BOSS.

Il y a 14 heures, ☆Pandead☆ a dit :

Un être qui a des cornes provenant peut être de la lune et qui utilise un feu noir. 

Naruto a repris ? 

En espérant que les deux élus que sont NaruLuffy et SasuLoky ne se fassent pas démonter en coup.

Mais oui, je rejoins @Pauolo avec un "déjà vu" pour Sabaody. 

Mais qui sera le sauveur si cest le cas ?

Gaban ? Chopper ? Vegapunk ? Saul ? Barbe noire ? Dragon ? Un inconnu à la cicatrice de feu ? 

Bref, va bien falloir un sacrifice pour se sortir de ce pétrin !

Je trouve ton message scandaleux lol 😅
C'est sur que les cornes et les flammes noir c'est "inventé" pour Naruto et que il y en as clairement jamais eu dans la mythologie Japonaise, pareil avec les renard a 9 queue, clairement repris de Pokemon a la base.... 👍

• Haha 1
  • Joy 1

• goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...