lilas Posté(e) 29 avril Share Posté(e) 29 avril Il y a 15 heures, Novasm18 a dit : Tu aurais la source ? https://ww5.readkingdom.com/chapter/kingdom-chapter-874/ Il me semble que ce n'est pas la même. Ici Riboku donne un ordre indiscrimine à tous les généraux centraux de se replier. Ce qui risque aussi de ramener Han dans le jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
W_Ousen Posté(e) 29 avril Share Posté(e) 29 avril (modifié) Étonnamment j'ai bien envi de me replonger dans la confrontation Ousen vs SBS J'ai l'impression que depuis la bataille d'hango son personnage est nerfé À Gyou il était capable des prouesses du même genre que Riboku cad anticiper et planifier à grande échelle et même influencer les autres champs de bataille par ses plans Mais là on a l'impression qu'il est bloqué pour ne pas dire obnubilé par sa confrontation avec SBS Il serait temps qu'il nous sorte une stratégie digne du stratège de sa trempe et mettre à mal SBS ( car on sait bien qu'il y a peu de chance qu'il extermine SBS à lui seul) Concernant shin et sa percée; je me dis qu'il est GRAND TEMPS que shin nous devoile le potentiel de son Type Instinctif ; si il ne le fait pas maintenant il ne le fera jamais à mon humble avis Modifié 29 avril par W_Ousen 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nasdas Posté(e) 29 avril Share Posté(e) 29 avril il y a 25 minutes, W_Ousen a dit : Étonnamment j'ai bien envi de me replonger dans la confrontation Ousen vs SBS J'ai l'impression que depuis la bataille d'hango son personnage est nerfé À Gyou il était capable des prouesses du même genre que Riboku cad anticiper et planifier à grande échelle et même influencer les autres champs de bataille par ses plans Mais là on a l'impression qu'il est bloqué pour ne pas dire obnubilé par sa confrontation avec SBS Il serait temps qu'il nous sorte une stratégie digne du stratège de sa trempe et mettre à mal SBS ( car on sait bien qu'il y a peu de chance qu'il extermine SBS à lui seul) Concernant shin et sa percée; je me dis qu'il est GRAND TEMPS que shin nous devoile le potentiel de son Type Instinctif ; si il ne le fait pas maintenant il ne le fera jamais à mon humble avis Je pense sincèrement qu’Ousen, très précautionneux, qu’il est, encore plus peut-être maintenant qu’il a connu sa première défaite contre l’homme qu’il est encore en train d’affronter actuellement, ne fait pas spécialement grand-chose parce qu’il attend de voir l’évolution de la situation. C’est un membre des 6 Grands Généraux, cela veut dire qu’il a le talent de renverser la situation, mais tenter de la renverser à lui seul, qui plus est contre Shibashou, le dernier membre des 3 Grands Cieux de Zhao de la génération de Riboku, c’était se risquer à être exposé, et maintenant que l’on sait qu’il y avait une deuxième ligne de défense, deuxième ligne qui pose tout de même actuellement problème à Kyoukai et Mouten, c’est quelque chose qu’il ne pouvait se permettre de tenter, encore une fois à cause de sa position dans la hiérarchie militaire de Qin, où il aurait été la cible première de Riboku. Tout comme il l’a fait dans les plaines de Shukai, il vaut mieux laisser cette initiative aux louveteaux, et c’est exactement ce qu’il se passe. Donc je pense qu’il va bientôt bouger parce qu’en fonction de comment la situation évolue derrière Shibashou, ce dernier pourrait avoir à forcer la confrontation avec Ousen davantage, et, ou, devoir envoyer des renforts à Riboku pour calmer la situation. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) 29 avril Auteur Share Posté(e) 29 avril (modifié) Kingdom 874 VF : https://fmteam.fr/read/kingdom/fr/ch/874#1 Rappel : PAUSE LA SEMAINE PROCHAINE DU MAGAZINE. Modifié 29 avril par Erebus 2 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Novasm18 Posté(e) 29 avril Share Posté(e) 29 avril Il y a 4 heures, lilas a dit : https://ww5.readkingdom.com/chapter/kingdom-chapter-874/ Il me semble que ce n'est pas la même. Ici Riboku donne un ordre indiscrimine à tous les généraux centraux de se replier. Ce qui risque aussi de ramener Han dans le jeu. Hum faudra voir avec une meilleur trad mais il me semblait que dans l'autre trad, c'était la même chose, il rappelle les généraux du "centre" qui étaient contre Rishin, Kyoukai et Mouten, on les voit juste après d'ailleurs. Par contre on pourrait aussi avoir une sorte de retraite forcée de ces armées, pour faire un front commun, Rishin/Mouten + Kyoukai/Yoko vs Riboku et finalement son armée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 29 avril Share Posté(e) 29 avril Il y a 5 heures, W_Ousen a dit : Étonnamment j'ai bien envi de me replonger dans la confrontation Ousen vs SBS J'ai l'impression que depuis la bataille d'hango son personnage est nerfé À Gyou il était capable des prouesses du même genre que Riboku cad anticiper et planifier à grande échelle et même influencer les autres champs de bataille par ses plans Mais là on a l'impression qu'il est bloqué pour ne pas dire obnubilé par sa confrontation avec SBS Il serait temps qu'il nous sorte une stratégie digne du stratège de sa trempe et mettre à mal SBS ( car on sait bien qu'il y a peu de chance qu'il extermine SBS à lui seul) Concernant shin et sa percée; je me dis qu'il est GRAND TEMPS que shin nous devoile le potentiel de son Type Instinctif ; si il ne le fait pas maintenant il ne le fera jamais à mon humble avis Hara a été obligé de faire disparaître l’ancienne génération de GG pour que les louveteaux puissent briller. Kanki est mort, Tou est retraité, Yotanwa est à l’hôpital, et visiblement Ousen est devenu idiot. Sinon effectivement comment expliquer qu’il soit si peu influent sur le champs de bataille. Alors qu’avec la retraite de Yotanwa, il est le plus haut gradé de Qin. Mais bon s’il n’avait pas été nerf, on se retrouverait une fois encore avec une confrontation Ousen Riboku. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 29 avril Share Posté(e) 29 avril Il y a 2 heures, Novasm18 a dit : Hum faudra voir avec une meilleur trad mais il me semblait que dans l'autre trad, c'était la même chose, il rappelle les généraux du "centre" qui étaient contre Rishin, Kyoukai et Mouten, on les voit juste après d'ailleurs. Par contre on pourrait aussi avoir une sorte de retraite forcée de ces armées, pour faire un front commun, Rishin/Mouten + Kyoukai/Yoko vs Riboku et finalement son armée. Oui mais c'est surtout la phrase sur le côté de la dernière page qui me fait tilter. Idem en VF. Le plan de Mouten a marché. On passe à une phase 3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kagedjay Posté(e) 30 avril Share Posté(e) 30 avril Il y a 13 heures, lilas a dit : Oui mais c'est surtout la phrase sur le côté de la dernière page qui me fait tilter. Idem en VF. Le plan de Mouten a marché. On passe à une phase 3. Si je ne me trompe pas, il me semble que ce genre de phrases est généralement un commentaire mis par l'éditeur pour faire monter la hype pour le prochain chapitre, et il ne s'agit pas d'indices laissés par l'auteur. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 30 avril Share Posté(e) 30 avril il y a 32 minutes, Kagedjay a dit : Si je ne me trompe pas, il me semble que ce genre de phrases est généralement un commentaire mis par l'éditeur pour faire monter la hype pour le prochain chapitre, et il ne s'agit pas d'indices laissés par l'auteur. Yop, tu as probablement raison car j'ai souvenir d'au moins une phrase comme cela qui était complètement fausse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Novasm18 Posté(e) 30 avril Share Posté(e) 30 avril Il y a 9 heures, lilas a dit : Yop, tu as probablement raison car j'ai souvenir d'au moins une phrase comme cela qui était complètement fausse. La version de Genchou group Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 1 mai Share Posté(e) 1 mai Il y a 23 heures, Novasm18 a dit : La version de Genchou group Dans cette version, Ru'an a une phrase qui n'est dans aucune autre version : elle dit que leur plan spécial commence juste... Evoque-t-elle le plan de la nasse avec la première ligne ? Ou autre chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nasdas Posté(e) 1 mai Share Posté(e) 1 mai il y a 54 minutes, lilas a dit : Dans cette version, Ru'an a une phrase qui n'est dans aucune autre version : elle dit que leur plan spécial commence juste... Evoque-t-elle le plan de la nasse avec la première ligne ? Ou autre chose ? Peut-être qu’elle évoque quelque chose d’autre, et cela rendrait encore plus pertinent le moment où elle dit qu’avec cette guerre les gens se rendront compte de la terreur qu’incarne Riboku. Je ne pense pas que c’était une simple hype maintenant que le dernier chapitre est sorti, il est possible qu’il se trame encore quelque chose d’autre. Même si Seika’Un est mort, que le front Nord n’a pas été bousculé par les renforts d’Enkan, que Yotanwa et Danto ne sont pas morts (même si eux dans tous les cas sont bien HS, Zhao peut toujours craindre qu’ils reviennent si la guerre se prolonge), Riboku n’a pas été montré en train de suer voire d’être stupéfié, donc peut-être qu’autre chose est encore à voir… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 2 mai Share Posté(e) 2 mai Il y a 20 heures, nasdas a dit : Peut-être qu’elle évoque quelque chose d’autre, et cela rendrait encore plus pertinent le moment où elle dit qu’avec cette guerre les gens se rendront compte de la terreur qu’incarne Riboku. Je ne pense pas que c’était une simple hype maintenant que le dernier chapitre est sorti, il est possible qu’il se trame encore quelque chose d’autre. Même si Seika’Un est mort, que le front Nord n’a pas été bousculé par les renforts d’Enkan, que Yotanwa et Danto ne sont pas morts (même si eux dans tous les cas sont bien HS, Zhao peut toujours craindre qu’ils reviennent si la guerre se prolonge), Riboku n’a pas été montré en train de suer voire d’être stupéfié, donc peut-être qu’autre chose est encore à voir… C'est une possibilité. Ou alors Riboku est juste éreinté et dépassé, petit à petit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 2 mai Share Posté(e) 2 mai (modifié) J'ai quand même une grosse sensation de death flag au dessus du couple riboku kaine dans ce chapitre. Est ce qu'hara n'aurai pas mit ce passage en guise de conclusion à leur histoire ? Et peut être , comme le suggère depuis longtemps Lilas.. justifier la volonté de survie de kaine malgré la mort possible à venir de riboku ? . Bon pour ça, il faudrait soit qu'elle soit capturée par la hsu avant la chute de riboku' et qu'elle découvre sa grossesse une fois en sécurité dans sa cellule d'ici 2 a 3 mois. Ou alors.. bah il va falloir que le conflit se gèle jusqu'à ce qu'elle ait les premiers signes d'une grossesse. Ce qui s'annonce relativement compliqué, vu la percée de la hsu ... Ceci dit . Ça ne serait pas déplaisant de voir un autre champs de bataille naître a l'intérieur des terres de Zhao. Entre riboku et shin. Tandis que le front initial serait lui reconstituer. Cad . Que mouten récupérerait le commandement des batailles de la hsu avec ykk et Kyoukai comme " vices généraux ". Face à kisui -chokutsu kaine futei bafuuji et l'autre ? . Modifié 3 mai par Shin-wara 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 4 mai Share Posté(e) 4 mai Le 02/05/2026 à 23:34, Shin-wara a dit : J'ai quand même une grosse sensation de death flag au dessus du couple riboku kaine dans ce chapitre. Clairement, tu sens que Riboku est mis dos au mur comme pas très souvent dans le manga (Gyou et encore, il avait l'air plus frais). Le 02/05/2026 à 23:34, Shin-wara a dit : Ceci dit . Ça ne serait pas déplaisant de voir un autre champs de bataille naître a l'intérieur des terres de Zhao. Entre riboku et shin. Tandis que le front initial serait lui reconstituer. Cad . Que mouten récupérerait le commandement des batailles de la hsu avec ykk et Kyoukai comme " vices généraux ". Face à kisui -chokutsu kaine futei bafuuji et l'autre ? . J'équilibrerais le groupe Shin avec un peu de Yokoyoko tout de même. Quitte à ce que Rakuashou le remplace dans le groupe Mouten. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 4 mai Share Posté(e) 4 mai il y a 50 minutes, lilas a dit : J'équilibrerais le groupe Shin avec un peu de Yokoyoko tout de même. Quitte à ce que Rakuashou le remplace dans le groupe Mouten. Ça dépend des troupes a dispo de riboku sur son propre champs de bataille et de la configuration de celle ci. Si il s'agit d'une bataille rangée ou plutôt d'une bataille de type guerilla ( ce qui serait paradoxalement peut être plus intéressant pour développer l'opposition de style entre stratège et instinctif ) En fait , Je t'avoue que j'aimerai vraiment voir un scénario ou ten et shin sont constamment en nécessité de choisir différentes options, avec deux methologie distinctes et développées. Pour ensuite confronter riboku lui même sur cette ambivalence . Ça serait je pense le meilleur moyen de raconter l'évolution de l'unité hi shin en armée susceptibles de briguer un poste parmi les 6 de qin . = Trouver l'équilibre entre l'instinct de shin et la stratégie de ten pour diriger ENSEMBLE la hsu. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naxella Posté(e) 4 mai Share Posté(e) 4 mai il y a 8 minutes, Shin-wara a dit : Ça serait je pense le meilleur moyen de raconter l'évolution de l'unité hi shin en armée susceptibles de briguer un poste parmi les 6 de qin . = Trouver l'équilibre entre l'instinct de shin et la stratégie de ten pour diriger ENSEMBLE la hsu. Une sorte de mix des deux pour que Riboku n'arrive pas a comprendre à quel type de général il a en face de lui et s'emmêle les pinceaux? Si la nuit n'a pas été aussi réparatrice que dit son élève ça pourrait être une sorte de gaffe qu'il peut faire alors qu'il est aux limite du burnout. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 4 mai Share Posté(e) 4 mai (modifié) il y a 38 minutes, Shin-wara a dit : Ça dépend des troupes a dispo de riboku sur son propre champs de bataille et de la configuration de celle ci. Si il s'agit d'une bataille rangée ou plutôt d'une bataille de type guerilla ( ce qui serait paradoxalement peut être plus intéressant pour développer l'opposition de style entre stratège et instinctif ) En fait , Je t'avoue que j'aimerai vraiment voir un scénario ou ten et shin sont constamment en nécessité de choisir différentes options, avec deux methologie distinctes et développées. Pour ensuite confronter riboku lui même sur cette ambivalence . Ça serait je pense le meilleur moyen de raconter l'évolution de l'unité hi shin en armée susceptibles de briguer un poste parmi les 6 de qin . = Trouver l'équilibre entre l'instinct de shin et la stratégie de ten pour diriger ENSEMBLE la hsu. C'est beau 🤣😙 Modifié 4 mai par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 4 mai Share Posté(e) 4 mai Il y a 1 heure, Naxella a dit : Une sorte de mix des deux pour que Riboku n'arrive pas a comprendre à quel type de général il a en face de lui et s'emmêle les pinceaux? Si la nuit n'a pas été aussi réparatrice que dit son élève ça pourrait être une sorte de gaffe qu'il peut faire alors qu'il est aux limite du burnout. Exactement. L'idée ce serait qu'il ne puisse plus vraiment se fier à ses propres analyses de manière absolue . Qu'il ait toujours un doute . Et que ça serve de nerf scénaristique pour justifier que la hsu ne sombre pas face à lui. Tout en gardant après coup , encore un potentiel de développement pour la suite de l'oeuvre. Il y a 1 heure, lilas a dit : C'est beau 🤣😙 Ouais moi non plus je n'y crois pas trop. Mais , ce serait beau . Je confirme 😜😗 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 4 mai Share Posté(e) 4 mai Il y a 5 heures, Shin-wara a dit : Ouais moi non plus je n'y crois pas trop. Mais , ce serait beau . Je confirme 😜😗 J'avais dans l'idée que ce pourrait être un grand moment pour Ten, cette confrontation qui s'annonce. Mais pas de là à atteindre cette coordination idéale. La guérilla, je n'y crois guère car ils sont en territoire ennemi, face à Riboku et n'ont que deux têtes autonomes. Ils se feraient laminer. Donc je reste sur un truc relativement classique avec Riboku qui piège lentement l'armée pour l'étrangler. Et Yokoyoko qui surgit, de sa propre initiative cette fois, pour défaire le nœud coulant. Ou alors, un grand piège vraiment diabolique de Riboku à découvrir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 4 mai Share Posté(e) 4 mai Il y a 2 heures, lilas a dit : La guérilla, je n'y crois guère car ils sont en territoire ennemi, face à Riboku et n'ont que deux têtes autonomes. Ils se feraient laminer. Et c’est pas leur style. Plus celui de Mouten ou Kanki. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 5 mai Share Posté(e) 5 mai Il y a 12 heures, lilas a dit : J'avais dans l'idée que ce pourrait être un grand moment pour Ten, cette confrontation qui s'annonce. Mais pas de là à atteindre cette coordination idéale. La coordination n'a pas besoin d'être idéale en l'état. Elle a juste besoin d'être a peu près fonctionnelle. Quelle différence ? Le nombre de victimes dans les rangs de la hsu. Il y a 12 heures, lilas a dit : La guérilla, je n'y crois guère car ils sont en territoire ennemi, face à Riboku et n'ont que deux têtes autonomes. Ils se feraient laminer. Il y a 9 heures, mollo a dit : Et c’est pas leur style. Plus celui de Mouten ou Kanki. C'est là que le cheat code instinctif peut fonctionner. Si shin est capable de voir " le feu" des bataille et des endroits. Alors en principe , on peut justifier qu'ils choisissent certains mouvements perçu comme arbitraire sans que cela ne soit incohérent avec le récit himself. Après pour ten , on peut imaginer qu'elle intervienne plutôt dans les " entre deux " mouvements. Sinon , au passage il y a toujours le groupe de la pierre bleu . Qui pourrait lui aussi trouver tout son intérêt dans ce genre de configuration. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 5 mai Share Posté(e) 5 mai il y a 53 minutes, Shin-wara a dit : C'est là que le cheat code instinctif peut fonctionner. Si shin est capable de voir " le feu" des bataille et des endroits. Alors en principe , on peut justifier qu'ils choisissent certains mouvements perçu comme arbitraire sans que cela ne soit incohérent avec le récit himself. Après pour ten , on peut imaginer qu'elle intervienne plutôt dans les " entre deux " mouvements. Sinon , au passage il y a toujours le groupe de la pierre bleu . Qui pourrait lui aussi trouver tout son intérêt dans ce genre de configuration. J'entends mais jusqu'ici on a quand même vu l'instinct s'activer plutôt dans le feu de la bataille. Pas comme ça, en levant le nez au milieu de nulle part (dans une logique de poursuites et de jeu du chat et de la souris, on ne sera pas dans des gros affrontements). A priori, cela colle plus à l'analyse d'un stratège je trouve, cette analyse à froid du terrain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 5 mai Share Posté(e) 5 mai @lilas et pourtant . Lors de l'arc de la chute de kanki. C'est bien l'instinct de shin qui a vu juste. Avant de s'enfoncer dans le piège de riboku. Pour moi , les deux types sont potentiellement viable dans toutes les configurations. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 5 mai Share Posté(e) 5 mai il y a 4 minutes, Shin-wara a dit : @lilas et pourtant . Lors de l'arc de la chute de kanki. C'est bien l'instinct de shin qui a vu juste. Avant de s'enfoncer dans le piège de riboku. Pour moi , les deux types sont potentiellement viable dans toutes les configurations. True, mais je n'avais pas u tout aimé ce passage. C'est Mouten qui aurait dû lever le lièvre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés