Erebus Posté(e) 24 avril Share Posté(e) 24 avril (modifié) Kingdom 874 arabe: https://3asq.org/manga/kingdom-2/874 Kingdom 874 VA FAST TRAD: https://imgur.com/gallery/kingdom-chapter-874-dJq4TSy Kingdom 874 VA: https://cubari.moe/read/imgchest/ej7mrkxqq4d/1/1/ Kingdom 874 VF : https://fmteam.fr/read/kingdom/fr/ch/874#1 Rappel : PAUSE LA SEMAINE PROCHAINE DU MAGAZINE. Chapter 874: Third Army Half of the class is Riboku and Kaine, then Riboko goes to his student, and the other half starts the next day, and the army of the dead is appried to him, but Riboku protects their backs, and the Earl Rai responds to their progress from the front (He joins with Aisen) And Kyokai is printed on her but Kyorai protects her back and in front they face Riboko's first student Kedoi (similar to Kansaro) in addition to ... (The ten spears formerly belonging to Gion) who stop their advance Narrator: In order to stop these two armies, the defense line was forced to mobilize its forces, which made it not have any forces to stop the third army..... The Hishin unit penetrated the second line of defense of Riboku, which was described as the impenetrable steel wall, to rush and penetrate the area free of enemies deep into the territory of Zhao Modifié 30 avril par Erebus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 24 avril Share Posté(e) 24 avril (modifié) C'est encore assez cryptique tout ça 🤣. Le retour des survivants des 10 lances de Gyou'un ? J'aime quand Hara racle les fonds de tiroir. Bon, Kyoukai et Mouten bloqués, la HSA qui passe. J'imagine que Riboku les a peut-être laissés passer "volontairement" pour les cibler personnellement après ? Ou simplement on revient à l'idée que lui et la seconde ligne pouvaient boucher deux trous mais pas trois. Choix crucial à venir pour Shin si c'est le cas. Modifié 24 avril par lilas 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Novasm18 Posté(e) 24 avril Share Posté(e) 24 avril Riboku le nécromancien, qui l'avait vu venir ? XD 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 24 avril Share Posté(e) 24 avril L armee des morts c'est une tournure interessante. Je suppose qu'il sagit des restes des armees des generaux vaincu, Keisha Gyoun.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 24 avril Share Posté(e) 24 avril Les 10 lances... après Sosui au chapitre précédent, c'est l'opportunité parfaite de mettre en avant Garo ce chapitre ou le suivant, je crois me souvenir que c'est lui qui s'est frotté à eux le plus directement 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Novasm18 Posté(e) 24 avril Share Posté(e) 24 avril il y a 6 minutes, Kurowara a dit : Les 10 lances... après Sosui au chapitre précédent, c'est l'opportunité parfaite de mettre en avant Garo ce chapitre ou le suivant, je crois me souvenir que c'est lui qui s'est frotté à eux le plus directement Doit pas en rester beaucoup, Ouhon je crois en avait tué, le gros aussi, celui devant Garo avait été tué par les archers etc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 24 avril Share Posté(e) 24 avril Il y a 1 heure, Erebus a dit : to rush and penetrate the area free of enemies deep into the territory of Zhao Ça sent le gros piège. Si on en croit la stratège du chap précédent, les deux lignes de RBK peuvent au mieux se sacrifier pour diviser par deux le nombre de soldats de la HSU. Ce qui veut donc dire que RBK a déjà prévu qu’ils passeraient, et donc qu’il y a un piège plus loin. Le discours « true terror » me fait penser à Gian, quand RBK a attiré toutes les armées de Qin dans un piège pour les massacrer ensuite. Alors je ne pense pas que Riboku sorte 300 000 soldats de derrière les fagots, mais en revanche il y a probablement une armée prête à l’embuscade. Et en embuscade c’est rapidement un avantage de 2 à 1 voire de 3 à 1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 24 avril Share Posté(e) 24 avril il y a 18 minutes, Kurowara a dit : Les 10 lances... après Sosui au chapitre précédent, c'est l'opportunité parfaite de mettre en avant Garo ce chapitre ou le suivant, je crois me souvenir que c'est lui qui s'est frotté à eux le plus directôté ent A priori, elles sont du côté de Kyoukai... il y a 8 minutes, mollo a dit : Ça sent le gros piège. Ou pas. Qin a l'avantage depuis 9 jours, et la stratégie de Mouten n'est pas là pour rien... il y a 8 minutes, mollo a dit : Si on en croit la stratège du chap précédent, les deux lignes de RBK peuvent au mieux se sacrifier pour diviser par deux le nombre de soldats de la HSU. Ce qui veut donc dire que RBK a déjà prévu qu’ils passeraient, et donc qu’il y a un piège plus loin. Ce qui va dans ton sens, c'est que Riboku semble passer du temps avec la stratège qui fait face à Shin. Mais si Riboku a encore une carte à abattre, c'est probablement la toute dernière... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolotof Posté(e) 24 avril Share Posté(e) 24 avril (modifié) C'est intéressant ce qu'il se passe ! Hara qui fait revenir les anciennes armées vaincues de Zhao donc je suis content que Zhao n'a pas fait invoquer des nouvelles armées cet fois ci ! 😅 Mais je pense, que Hara va faire venir de nouveaux généraux qui vient de nul part mdr Modifié 24 avril par Wolotof Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Novasm18 Posté(e) 24 avril Share Posté(e) 24 avril (modifié) il y a 30 minutes, Wolotof a dit : Mais je pense, que Hara va faire venir de nouveaux généraux qui vient de nul part mdr Techniquement ce n'est pas parce qu'on ne les a jamais vu, qu'ils ne sont pas là et vienne de nul part. Même dans Qin, des généraux y'en a partout, la différence c'est que Qin ne les mobilisent pas. C'est aussi plus simple pour Zhao de promouvoir des nouveaux généraux au rythme ou ils meurent ^^ Modifié 24 avril par Novasm18 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 24 avril Share Posté(e) 24 avril il y a 33 minutes, Novasm18 a dit : Techniquement ce n'est pas parce qu'on ne les a jamais vu, qu'ils ne sont pas là et vienne de nul part. Même dans Qin, des généraux y'en a partout, la différence c'est que Qin ne les mobilisent pas. C'est aussi plus simple pour Zhao de promouvoir des nouveaux généraux au rythme ou ils meurent ^^ En plus dans le cas d’espèce c’est pas déconnant que RBK ait des stratèges et généraux en rab. Ça fait trois ans qu’il prépare le contre de l’invasion de Qin, et en plus comme SHK il a sans doute une école de stratégie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nigaulois Posté(e) 24 avril Share Posté(e) 24 avril C'est pas possible.... Hara est sadique, il sort des millions d'unités de son chapeau.... 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATY95 Posté(e) 24 avril Share Posté(e) 24 avril Les gars, oubliez pas que Riboku mène à bien ses plans que si les batailles qu'ils mènent sont rapide comme pour Gian et surtout Hango, mais plus les jours passent lors d'une bataille plus ça lui mets à découvert plusieurs failles pour Qin comme pour Gyou et de même maintenant pour Kantan vu qu'on est à la fin du 9e jour prêt à passer au 10e Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 24 avril Share Posté(e) 24 avril Une traduction anglaise un peu plus clean des spoilers 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 24 avril Share Posté(e) 24 avril Il y a 2 heures, Novasm18 a dit : Doit pas en rester beaucoup, Ouhon je crois en avait tué, le gros aussi, celui devant Garo avait été tué par les archers etc Mmmh... j'irai voir, j'étais sur de me souvenir qu'il avait au moins croisé le fer avec un des 10. Le wiki confirme qu'il en a même buté un. Il y a 2 heures, lilas a dit : A priori, elles sont du côté de Kyoukai... Je ne sais plus si elle avait eu à faire à eux. Dommage si ce n'est pas le cas. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nasdas Posté(e) 24 avril Share Posté(e) 24 avril S’il est indiqué qu’il ne reste plus vraiment de soldats entre la seconde ligne de défense et Kantan, qu’en plus de cela ce n’est pas forcément une supériorité numérique qui aura raison de la Hi Shin, et qu’il faut faire en sorte d’offrir quelque chose d’autre stratégiquement pour que la bataille ne soit pas répétitive alors il est évident que cette fois c’est le terrain et des fortifications auxquels les troupes de Qin vont se heurter. Et cela peut amener à différents scénarios : - soit cela vise à retenir la Hi Shin en attendant que Riboku et ses subordonnés de la deuxième ligne s’occupent de Mouten et de Kyoukai, jusqu’à ce qu’ils en arrivent à la Hi Shin pour la massacrer ou simplement la contraindre de fuir - soit cela vise littéralement à la massacrer, selon un piège qui aurait été établie, et en attendant Riboku s’occupe de gérer Mouten et Kyoukai Connaissant Riboku, il voudra tout faire pour tous les éliminer étant donné qu’il ne cesse de dire que les louveteaux doivent être éliminés, tellement ils représentent une menace à force de grandir. Donc il fera au moins en sorte d’avoir raison de Shin qui est l’élément le plus dangereux comme il le dit lui-même, ainsi un piège visant à massacrer la Hi Shin qui est passée est à prévoir. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nasdas Posté(e) 24 avril Share Posté(e) 24 avril Par ailleurs, tout cela peut amener Shin à vivre une situation de dilemme où il doit choisir entre continuer d’avancer pour atteindre la capitale ou reculer pour éviter trop de pertes ou même empêcher la défaite et la destruction des troupes de Mouten et de Kyoukai dont Riboku s’occupe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 24 avril Share Posté(e) 24 avril (modifié) il y a 48 minutes, nasdas a dit : Connaissant Riboku, il voudra tout faire pour tous les éliminer étant donné qu’il ne cesse de dire que les louveteaux doivent être éliminés, tellement ils représentent une menace à force de grandir. Donc il fera au moins en sorte d’avoir raison de Shin qui est l’élément le plus dangereux comme il le dit lui-même, ainsi un piège visant à massacrer la Hi Shin qui est passée est à prévoir. Si RBK était cynique il échangerait sans souci Katan (et le roi, sachant le Prince Ka exilé et en sécurité) contre la tête de deux ou trois des quatre louveteaux. Quitte à ensuite marcher sur Katan avec une armée pour aller cueillir celui qui s’y est rendu. D’ailleurs niveau fortification ça donne quoi Katan ? Je vois mal une armée de « seulement » 20k prendre la ville, qui doit être un minimum fortifiée et tenable avec 5k max. C’est pour ça que le plan de percer et filer sur Katan me semble discutable, ça serait un peu un remake de Retsubi en mode « prends la capitale si tu veux mais ça t’amènera à rien, et au mieux tu butes un roi dont personne ne veut ». A fortiori sachant que Qin est assez peu prompt aux exactions et aux pillages. @Kurowara après peut-être qu’il ne reste que 7 ou 8 des 10 lances de Gyou’Un, ou peut-être que d’autres lanciers candidats à ce titre ont été promus après la mort de membres des 10L pendant la bataille de Shukai ? On continue bien de parler des 6GG de Qin ou des Trois cieux de Zhao alors qu’ils ne sont plus au complet depuis longtemps. Modifié 24 avril par mollo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) 24 avril Auteur Share Posté(e) 24 avril (modifié) Kingdom 874 arabe: https://3asq.org/manga/kingdom-2/874 Modifié 24 avril par Erebus 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 24 avril Share Posté(e) 24 avril il y a 1 minute, Erebus a dit : Kingdom 874 arabe: https://han9team.blogspot.com/p/874.html?m=1 Pas mal le chap. Je penche comme @nasdas sur l’hypothèse d’un dilemme pour Shin : soit il cavale jusqu’à Katan, soit il prend à revers les armées de RBK. J’ai quand même l’impression que ça serait terriblement dangereux pour Shin de s’enfoncer en territoire adverse en ligne droite sans provision. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Novasm18 Posté(e) 24 avril Share Posté(e) 24 avril (modifié) il y a 40 minutes, mollo a dit : Pas mal le chap. Je penche comme @nasdas sur l’hypothèse d’un dilemme pour Shin : soit il cavale jusqu’à Katan, soit il prend à revers les armées de RBK. J’ai quand même l’impression que ça serait terriblement dangereux pour Shin de s’enfoncer en territoire adverse en ligne droite sans provision. A mon avis, il est tombé dans une killing zone de Riboku @Kurowara Oui, l'archer l'aide et Garo en profite pour l'achever , Heishuu le n3. Modifié 24 avril par Novasm18 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 24 avril Share Posté(e) 24 avril Excellent ce que j'imagine de ce chapitre d'après les images. Toute (ou presque) la première ligne semble se retourner pour piéger les louveteaux. Donc ils les avaient un peu laissés passer volontairement pour les nasser dans un second temps. Tout cela me console tout à fait car je comprends enfin la logique des précédents chapitres. C'est chaud patate du coup. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nasdas Posté(e) 24 avril Share Posté(e) 24 avril il y a une heure, mollo a dit : Si RBK était cynique il échangerait sans souci Katan (et le roi, sachant le Prince Ka exilé et en sécurité) contre la tête de deux ou trois des quatre louveteaux. Quitte à ensuite marcher sur Katan avec une armée pour aller cueillir celui qui s’y est rendu. D’ailleurs niveau fortification ça donne quoi Katan ? Je vois mal une armée de « seulement » 20k prendre la ville, qui doit être un minimum fortifiée et tenable avec 5k max. C’est pour ça que le plan de percer et filer sur Katan me semble discutable, ça serait un peu un remake de Retsubi en mode « prends la capitale si tu veux mais ça t’amènera à rien, et au mieux tu butes un roi dont personne ne veut ». A fortiori sachant que Qin est assez peu prompt aux exactions et aux pillages. @Kurowara après peut-être qu’il ne reste que 7 ou 8 des 10 lances de Gyou’Un, ou peut-être que d’autres lanciers candidats à ce titre ont été promus après la mort de membres des 10L pendant la bataille de Shukai ? On continue bien de parler des 6GG de Qin ou des Trois cieux de Zhao alors qu’ils ne sont plus au complet depuis longtemps. Moi-même j’avais un peu de mal avec le plan de Mouten dans la mesure où même s’ils percent la première ligne de défense ainsi que la deuxième, il n’en reste pas moins que Kantan est la plus grande ville de tout Zhao, donc sûrement hautement fortifiée, sans compter que c’est la capitale où siège le roi, ce qui demande tout de même un certain niveau de garnison pour tenir la ville. J’avais pensé au fait de tenir un siège indirect comme Kanki lors de la campagne pour la prise de Gyou mais il y avait déjà une inquiétude de la part de Rikusen alors qu’ils n’avaient même pas encore franchi la première ligne, alors une proximité avec la capitale qui coupe toute leur logistique de ravitaillement, ce n’est pas forcément très efficace, à moins qu’ils aient pris leurs provisions avec eux, mais combien de temps la capitale peut tenir ? Sûrement longtemps, alors est-ce qu’ils comptaient sur le fait qu’ils allaient atteindre les réfugier, dans tous les cas Shin est contre la méthode des otages, donc bon… Je me dis que la seule stratégie possible était d’avancer vers la capitale, de l’encercler, d’entamer un siège sans y aller sérieusement, ou de juste mettre la pression en restant autour d’elle, les troupes de Zhao se seraient alors repliées en partie, ce qui aurait incité Qin à avancer davantage jusqu’à toujours plus se rapprocher de la zone de la capitale qui deviendrait une véritable zone de guerre. Qin encerclerait alors toute la capitale jusqu’à ce qu’elle crie famine et ouvre les portes pour se rendre, le problème c’est que Zhao a quand même beaucoup plus de troupes que Qin et pourrait réussir à dépasser la situation, et puis Riboku pourrait se dire aussi qu’un encerclement de la capitale n’est pas grave dans la mesure où encore une fois il y a la question du ravitaillement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nasdas Posté(e) 24 avril Share Posté(e) 24 avril Maintenant ce qui est très intéressant c’est que l’on est en train de revivre ces moments où Shin et son unité sont isolés, ne pouvant compter que sur eux-mêmes et leur esprit pour juger de la situation en sachant que leur décision sera la clé quant au futur de la guerre, un peu comme lorsqu’ils se sont sortis de l’encerclement de Riboku à Gian et qu’ils ont dû décider par eux-mêmes de la suite, en optant finalement pour la tactique d’assiéger la ville. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuland91 Posté(e) 24 avril Share Posté(e) 24 avril Après l attaque face a ouhon il restais 6 lances voici leur nom Gita Heishu gako face a hi shin Dempo ou (denho) son nom change hakuya et koshu face a ouhon et son unité chapitre 604 Heishu meurt face a garo grace a l intervention de jin au 608 A priori il y a l'air de rester 5 survivant des 10 lances 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés