Aller au contenu

One Piece Chapitre 1184

Loki
 Share

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Spoilers par WorstGenHQ

- Chapitre très court de seulement 13 pages.

- Ce chapitre raconte l'enfance de Brook et explique comment et pourquoi il a commencé à suivre le roi Leuven.

- Ayant grandi dans une décharge, sans perspectives d'avenir, Brook tenait l'ancien roi pour responsable de sa misère.

- C'est là que le prince Leuven (21 ans) croisa son chemin et se lia d'amitié avec lui, dissimulant sa véritable identité.

- Plus tard, le prince Leuven, accompagné de Candelle, sauva Brook des griffes de la Marine. Leuven l'accueillit dans son château. Ce geste de bonté lui valut la loyauté et la confiance indéfectibles de Brook.

- Il y a une pause la semaine prochaine.

Modifié par Loki
  • Thanks 7

Chapitre qui va encore animer le débat sur l'utilité des FB et précisément sur ce que celui-ci peut apporter.🙄😒(débats qui m'ennuient autant que ceux sur la puissance des personnages)

Rien d'étonnant dans le fait que Brook aie vécu une enfance pauvre et malheureuse. C'est quasi systématique dans les histoires d'Oda. Peut-être a-t-il lui-même vécu une enfance triste...

Sincèrement je pense qu'on apprendra rien de fulgurant avant deux trois chapitres. Il faudra attendre de voir comment et pourquoi Imu est venu précisément ici. Du coup je prône la patience et je lirai ce chapitre de façon posée 😊

• Like 2
  • Pouce en haut 4

flashback dans le flashback, on remonte. Allez de 10 ans en 10 ans on va finir par le siècle oublié.

Dans un monde il y a l'aslb : ace, Sabo, luffy, brook dans une décharge de grand terminal. 

• Haha 2

Posté(e) (modifié)

Rha, arrêtez !

Ne partez pas du principe que le flashback ne va rien apporter, Oda ne le fait sûrement pas par hasard.

Théorie 1 : Il y a peut-être une raison cachée au fait qu'il soit devenu un pirate.

Si le rêve de Brook est de retrouver Laboon, ce n'est pas pour cela qu'il est devenu pirate. Pour accomplir quel rêve a-t-il décidé d'être pirate ? 

Théorie 2 : Le flashback va peut-être introduire un nouveau personnage du GM qui remettra d'autres choses dans le contexte.

Est-ce que Brook aurait déjà croisé la route de Garling lors de l'enlèvement de Shuri, par exemple ?

Bref, laissez une chance au flashback.

Modifié par Asu
  • Pouce en haut 4

Un flash-back qui devrait apporter des élements pouvant changer le cours du combat au présent, meme legerement, dans la mesure ou Brook s'est lié d'amitié avec le Roi Leuven et la reine Candelle ainsi que la bonne entente entre Brook et Shuri dans le passé, devenu Chevalier Divin Gunko par la suite.

Oda, ne fait rien par hasard, surtout dans ce contexte précisément. Gunko aura certainement un role à jouer pour sauver les Mugi et les Géants aussi minime soit-il.

Gunko était passionnée par la musique de Brook, peut-etre que la solution viendra de là pour libérer la conscience de Gunko de l'emprise d'Imu.

• Like 1
  • Pouce en haut 7

Sincèrement je l’espère parce qu’il tombe très mal la, enfin disons qu’on ne l’attendait pas maintenant. Ça casse le rythme. Alors j’ai grande confiance en Oda (puis j’aime bien Brook )mais ça refroidit l’envie de suivre les prochains chapitres. 

Je suis soulagé de voir certains messages modérés, car j'allais être un peu méprisant à force, et je ne comprends même pas que certains approuvent. Il y a un principe universel qui est que l'on ne juge d'une chose qu'après coup, c'est pourtant pas difficile à comprendre et c'est ainsi depuis....la nuit des temps. On peut avoir un ressenti sur le moment, mais la mesure nécessaire pour ne pas avoir de réflexions dignes d'un collégien en incapacité rédactionnelle. Ce forum où les gens se réunissent existe dans l'optique où le débat peut présenter divers courants, mais la manière dont on le présente est sensée tenir compte du fait que c'est un message qui s'adresse à tous, et non un défouloir personnel.

Donc ce flashback est là pour une raison, qu'elle plaise ou non, et on aura chacun une opinion à la fin.

Brook a démarré dans la pauvreté, cela forge souvent le caractère, si l'esprit n'a pas abandonné avant. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Ce n'est pas étonnant que les gens ayant traversé des épreuves se retrouvent ici, et qu'il y ait tant de flashback larmoyants. Le monde est ainsi pour la plupart des gens, difficile à travers les âges. Travail intense, peu de loisirs, c'est ainsi que l'on survit.

• Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 9
  • Pouce en Bas 1

disons qu'effectivement c'est frustrant de se dire que nous aurons que 13 pages et que l'info clé est l'enfance de Brook.

Harald, Gunko via Brook, pour moi tout ça n'est juste là que pour nous expliquer comment fonctionne Im. Car avec Harald on a pu voir la liaison, mais actuellement nous n'avons pas la réponse sur l'immortalité des chevaliers.

Mais d'un côté Brook qui raconte son passé, il ne peut pas avoir cette info. Alors à voir vers où ça va réellement. Mais c'est effectivement assez déstabilisant de se dire "Elbaf = Ussop" alors que là ça se concentre sur Brook. Wano était plus ou moins pareil, en finalité Sanji a été bien plus développé sur ses origines que Zoro, c'était la suite de Whole Cake certes... Et en écrivant on peut faire le parallèle avec Franky attendu à Egg Head mais qui commence à peine à échanger avec VPunk.
Peut être que Ussop aura son interaction Elbaf après Elbaf.

• Pouce en haut 1

Posté(e) (modifié)

Images et résumé du chapitre :

Citation

Je ne sais pas si c'est dans l'ordre :image-23.png.c4b612f0ab45557087f5b8c3d90ab1e6.pngimage-13.png.b2ca5b1f0065086ebaf419359d07944b.pngimage-14.png.6fff83102123b36fc027cce33638857b.pngimage-22.png.dd3f77cde4486fc7efe5fd9024078788.pngimage-18.png.3991965175702e162e4e701aa4c14270.pngimage-24.png.9041f298b6bb180df3ca6b74c3b23608.pngimage-33.png.66d3b82b2b4ea5cd1c515959b1814c22.pngimage-17.png.b197d7fc16f903d0a8d6953d28af9801.pngimage-30.png.7163fa0fa2398d633877bff7766b9980.pngimage-26.png.e3489b2cc7c582f82bde638c5ce50b71.pngimage-29.png.38d1831752125128429dc3db5d145362.png

Nouvelle mini-aventure en couverture, centrée sur Perona et Moriah. Perona veut partir retrouver Mihawk. (Bon en faite, ça c'est des conneries...)

HJYVgYvXQAEXGHh.thumb.jpeg.c82aa95cd9ebd21d5b2978b7348b428f.jpeg

HJYVgYrXQAEwySl.thumb.jpeg.2d4ea5c83e0063b7233134df504342fd.jpeg

Traduction par l'IA :

file_0000000053587246a8d5310da381c35f.thumb.png.2965c2ffb78d8400e66ff5e295c701c5.png

Modifié par LeRoiDesKikiÇaSeraMoi
  • Like 1
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 1

Il y a un élément fort de la part d'Oda dans chacun de ses FlashBack, c'est qu'ils ne sont pas pour nous, ils sont à chaque fois racontés à un public interne à l'oeuvre.

Dans ce cas c'est pour Ussop surtout, pour comprendre son lien avec Gunko.

Je pense qu'il est possible que ce FB soit présent pour faire un électrochoc à Ussop sur la douleur de son camarade de voir une ancienne amis devenue une grande ennemie et lui donner enfin de power UP que l'on attend sur cet arc.

Celui de Kuma avait libéré le pouvoir de Boney pour prendre une forme Gear 5, celui de Loki a lié tous les géants pour se remettre en mode combat, celui d'Oden a ravivé la flamme des fourreaux rouges....

Avec Oda le hasard et l'inutile (pour les personnages) n'existent pas. On peut aimer ou ne pas aimer, être hype ou pas mais ce qu'il ne faut jamais oublier c'est que l'histoire est très interne.

Pourquoi avoir supprimé certains messages alors qu’ils n’étaient ni insultants ni irrespectueux ? Plusieurs personnes exprimaient simplement leur mécontentement concernant le flashback, qu’elles trouvent peu intéressant ou mal placé.

Tous les avis n’ont pas besoin d’être positifs tant qu’ils restent respectueux et dans le cadre de la charte. On a le droit de critiquer, tout comme on a le droit d’encenser une œuvre et de dire que c’est l’œuvre du siècle. C’est aussi ça, la liberté d’expression.

Bref, je ne veux pas faire de drama inutile, mais avoir une explication concernant la suppression des messages aurait été appréciable, ou au moins un message de prévention avant leur suppression.

• Pouce en haut 2

Posté(e) (modifié)

Je pense qu'il faut clarifier qui raconte les flashbacks, car beaucoup confondent le narrateur et les personnages eux-mêmes.

Dans la majorité des cas, c'est le narrateur (qui est omniscient et qui possède donc toutes les informations, contrairement aux personnages) qui raconte les flashbacks. Les personnages ne font qu’introduire un souvenir, puis le narrateur prend le relais.

Je pense que c'est important de faire la nuance.

il y a 18 minutes, Rozaki a dit :

ou au moins un message de prévention avant leur suppression.

Cela fait beaucoup de chapitre qu'il y a de la modération préventive, du coup pour moi il est normal qu'à un moment on passe à de la modération répressive.

J'ai moi même été repris à l'ordre sur certains chapitres donc je sais de quoi on parle ^^

Là où je te rejoins c'est sur le besoin d'avoir une compréhension réelle entre "un avis respectueux" et du "bashing".

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, LeRoiDesKikiÇaSeraMoi a dit :

Je pense qu'il faut clarifier qui raconte les flashback, car beaucoup confondent le narrateur et les personnages eux même.

Dans la majoritédes cas, c'est le narrateur (qui est un narrateur omniscient, et qui a donc toutes les informations) qui raconte les flashback. Les personnages ne font qu'introduire un souvenir et le narrateur prend le relais.

Je pense que c'est important de faire la nuance.

Pas d'accord avec toi, je ne vois que des FlashBack de personnage et peu du narrateur.

Soit le personnage le raconte, soit il le vit mais c'est tjrs d'un personnage.

Brook raconte à Ussop.
Boney vit le souvenir de son père (il n'est pas raconté il est vécu) à travers la boule qu'elle touche

Loki raconte à son frère et à Luffy.

Oden est rappelé a travers les souvenirs des fourreaux pour se donner du courage.

King raconte son enfance à Zoro, 

Le narrateur comble certains vides mais ne livre pas le FB.

Modifié par Basquie

Posté(e) (modifié)
il y a 30 minutes, Basquie a dit :

Pas d'accord avec toi, je ne vois que des FlashBack de personnage et peu du narrateur.

Soit le personnage le raconte, soit il le vit mais c'est tjrs d'un personnage.

Brook raconte à Ussop.
Boney vit le souvenir de son père (il n'est pas raconté il est vécu) à travers la boule qu'elle touche

Loki raconte à son frère et à Luffy.

Oden est rappelé a travers les souvenirs des fourreaux pour se donner du courage.

King raconte son enfance à Zoro, 

Le narrateur comble certains vides mais ne livre pas le FB.

Justement, c'est là que la plupart des gens se trompent. Si c'étaient les personnages qui racontaient les flashbacks, nous n'aurions pas de détails concernant les autres événements qui ne les regardent pas.

Par exemple, pour Rocks dans le flashback de Loki/Harald, ils n'ont pas été témoins de tout ce qui est raconté et ne peuvent donc pas décrire les faits avec précision. C'est pour ça que je précise que les personnages introduisent un souvenir, qui est ensuite raconté par le narrateur.

Petit copier-coller qui explique les trois types de narration :

Le narrateur omniscient :

C’est un narrateur externe qui sait tout.

Il connaît :

les pensées des personnages,

leur passé,

ce qu’il se passe à différents endroits,

parfois même le futur ou les conséquences des événements.

C’est celui qu’on retrouve le plus dans One Piece.

Exemple : Le narrateur peut montrer une scène entre deux personnages seuls, sans témoin, puis partir à l’autre bout du monde dans la case suivante.

Le narrateur interne :

L’histoire est racontée du point de vue d’un personnage.

Le lecteur ne sait que ce que ce personnage sait, voit ou ressent.

On est donc limité à sa perception.

Exemple : Un journal intime, ou une histoire racontée entièrement à travers les yeux d’un héros.

Le narrateur externe :

Le narrateur décrit uniquement ce qu’on peut voir de l’extérieur.

Il ne connaît pas les pensées des personnages et ne fait que raconter les actions, les dialogues et les événements visibles.

C’est un peu comme une caméra.

Et dans One Piece, même si certains flashbacks commencent par le souvenir d’un personnage, la narration bascule très vite vers une narration omnisciente. C’est pour ça qu’on voit souvent des scènes impossibles à connaître pour le personnage qui "se souvient".

• Thanks 1
  • Pouce en haut 2

il y a une heure, Rozaki a dit :

Pourquoi avoir supprimé certains messages alors qu’ils n’étaient ni insultants ni irrespectueux ? Plusieurs personnes exprimaient simplement leur mécontentement concernant le flashback, qu’elles trouvent peu intéressant ou mal placé.

Tous les avis n’ont pas besoin d’être positifs tant qu’ils restent respectueux et dans le cadre de la charte. On a le droit de critiquer, tout comme on a le droit d’encenser une œuvre et de dire que c’est l’œuvre du siècle. C’est aussi ça, la liberté d’expression.

Bref, je ne veux pas faire de drama inutile, mais avoir une explication concernant la suppression des messages aurait été appréciable, ou au moins un message de prévention avant leur suppression.

Règle 8 de la charte :

8- On étaye ses messages au maximum, pour avoir des débats constructifs.

Les réactions flash mono-ligne, c'est drôle, mais ça a plus sa place sur Reddit que sur le forum.

Et comme l'a souligné @One Pig, prenez du recul sur les spoils et ne réagissez pas comme des collégiens qui fond des hyperboles pour se montrer marrant. C'est pas une histoire d'être uniquement positif, c'est juste la base d'un dialogue.

• Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1

Il y a 8 heures, One Pig a dit :

Il y a un principe universel qui est que l'on ne juge d'une chose qu'après coup, c'est pourtant pas difficile à comprendre et c'est ainsi depuis....la nuit des temps. On peut avoir un ressenti sur le moment

Je n'ai pourtant jamais vu personne se plaindre des jugements ultra positif et excessif de fanboy dépourvu d'esprit critique après avoir entraperçue des flashbacks de deux pages et de 5 lignes de textes 

Pourtant ( a titre personnel ) je trouve que c'est bien plus horripilant que des critiques construites ( okay, les " sedelam.erde " ont est d'accord ca apporte rien )  😉

Personnellement le chapitre et ceux qui s'annonce ne me vendent pas du rêve

Je n'aime pas Brook, de base je trouve les FB de Oda bien trop répétitifs, encore une princesse avec un destin tragique et tout ca dans une fin de manga qui rame déjà pour avancer avec toute une pléthore de nouveaux personnages a devoir mettre en avant 

Après je n'hésiterais pas a revenir sur ce que je dis si jamais contre toute attente le FB me plait, voir même, m'apprends des choses, pour l'instant je dis juste que ca n'en prends pas le chemin et que je ne vois pas en quoi c'est un crime de le dire envers notre saint prophète Oda  🙏

D'ailleurs je me rends compte depuis quelques temps que pour moi les chapeaux de paille c'est " Luffy, Zorro, Sanji, Nami, Pipo " et les autres voila, ils sont la, ils amènent du volume et .. c'est tout

J'ai bien aimé l'intégration de Robin et de Chopper mais les trois derniers honnêtement ils pourraient être absent du mangas que ca ne ferais pas une grosse différence a mes yeux, je me dis même que ce serait une bonne chose et que sa ferait plus de pages pour les autres .. 😅 

En tout cas si je comprends bien la plupart ( ou tous ) les chapeaux de paille auront le droit a un nouveau FB dans cette dernière partie du manga ?

Ou bien Sanji, Brook, seront des exceptions ?

• Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1

Posté(e) (modifié)
il y a 26 minutes, Offsprings a dit :

Je n'ai pourtant jamais vu personne se plaindre des jugements ultra positif et excessif de fanboy dépourvu d'esprit critique après avoir entraperçue des flashbacks de deux pages et de 5 lignes de textes 

Peut-être parce qu'on voit moins de jugements ultra positifs que de jugements ultra négatifs, sans analyse.

Je vois plus souvent des gens qui analysent, que ce soit de manière positive ou négative, des fois les deux, que des gens qui disent : « Waouh, trop bien le chapitre, j'ai éjaculé tellement c'était bon. » Il faut quand même bien chercher pour trouver des "fanboy" ici.

Par contre, des « c'est de la merde, point », on en voit assez souvent, je grossis peut-être le trait, mais c'est ce que ça fait ressentir. C'est juste du bashing, chapitre après chapitre... comme tu dis, il n'y a rien de constructif.

D'ailleurs, je trouve que cette expression de "fanboy" est utilisée beaucoup trop vite dès qu'on apprécie un minimum quelque chose, alors qu'on sait aussi critiquer quand c'est bof... C'est un peu l'insulte gratuite et sans fondement qu'on retrouve dès qu'on n'est pas d'accord avec le ressenti de quelqu'un d'autre.

• Joy 1
  • Pouce en haut 1

J'ai bien aimé la vidéo du mont Corvo qui prend l'hypothèse Brook=Dozan.

Cela justifierai le flash back à lui tout seul, Brook par son pouvoir (âme/musique) dispose d'un contre pouvoir impotant contre Imu qui a donc tout mis en oeuvre pour l'éliminer (fin du flashback). 

Avec l'incohérence quand même que la marine a fait le rapprochement entre Brook et son ancienne prime juste après l'élipse. Imu ne serait pas au courant ?

Posté(e) (modifié)

Certains prennent mal certaines plaintes, d'accord, je comprends. 

Mais quand même,  on a un Franky présent depuis très longtemps qui n'a pas de flash-back alors que son propre père est à quelques mètres,  et que Franky avait son importance. 

Le mec détenait les plans de Pluton, est formé par l'homme qui a créé le bateau de Gol D Roger, et n'a même pas son propre flash-back. 

De la même manière, on nous montre un samouraï avec les mêmes traits que Zoro, sans même explorer quoi que ce soit. 

Et pourtant,  Onigashima était narrativement un des pires arcs de One Piece, peut-être même LE pire. Donc c'était largement faisable. 

Oda ne nous doit rien, c'est sur, seulement on a le droit de déplorer certains choix narratifs.

On apprend finalement par UN SBS que Zoro est issu de tel clan et que Franky est passé à côté de son père sans le calculer. 

Franky , pourquoi pas, mais Zoro méritait mieux qu'un SBS.

Edit: Pour Franky, je retire,  c'est quand même un délire que son propre père soit présent à quelques mètres de lui et qu'il n'y ait aucune interaction.

J'ai aucun autre exemple d'une œuvre qui se soit permis un truc du genre.

Modifié par dimdimitsu
  • Thanks 1

il y a 13 minutes, dimdimitsu a dit :

Certains prennent mal certaines plaintes, d'accord, je comprends. 

Mais quand même,  on a un Franky présent depuis très longtemps qui n'a pas de flash-back alors que son propre père est à quelques mètres,  et que Franky avait son importance. 

Le mec détenait les plans de Pluton, est formé par l'homme qui a créé le bateau de Gol D Roger, et n'a même pas son propre flash-back. 

De la même manière, on nous montre un samouraï avec les mêmes traits que Zoro, sans même explorer quoi que ce soit. 

Et pourtant,  Onigashima était narrativement un des pires arcs de One Piece, peut-être même LE pire. Donc c'était largement faisable. 

Oda ne nous doit rien, c'est sur, seulement on a le droit de déplorer certains choix narratifs.

On apprend finalement par UN SBS que Zoro est issu de tel clan et que Franky est passé à côté de son père sans le calculer. 

Franky , pourquoi pas, mais Zoro méritait mieux qu'un SBS.

Edit: Pour Franky, je retire,  c'est quand même un délire que son propre père soit présent à quelques mètres de lui et qu'il n'y ait aucune interaction.

Mais ce n'est pas parce que on ne s'en plaint pas à chaque chapitre depuis que c'est arrivé, qu'on est pas d'accord avec tout ça...

• Like 1
  • Pouce en haut 1

@dimdimitsu

si Oda avait fait un flashback de zoro, ses parents et comment il est arrivé a west blue, on aurai tout le monde qui rale parce qu'il fait un flash back de zoro tres tardivement alors qu'il est la depuis le debut du manga...

ce n'est pas ce qui se passe en ce moment avec brook? ;) 

il y a 23 minutes, dimdimitsu a dit :

on a quand meme naruto... on passe presque la moitié du manga sans savoir qu'il est le fils de minato 

meme son entourage ne le savais pas... on a eu les flash back biennn apres

pareil pour bleach et son zanpauto et plein d'autres exemple

• Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 2

Posté(e) (modifié)

il y a 18 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit :

@dimdimitsu

si Oda avait fait un flashback de zoro, ses parents et comment il est arrivé a west blue, on aurai tout le monde qui rale parce qu'il fait un flash back de zoro tres tardivement alors qu'il est la depuis le debut du manga...

ce n'est pas ce qui se passe en ce moment avec brook? ;) 

on a quand meme naruto... on passe presque la moitié du manga sans savoir qu'il est le fils de minato 

meme son entourage ne le savais pas... on a eu les flash back biennn apres

pareil pour bleach et son zanpauto et plein d'autres exemple

Naruto n'est pas passé à quelques mètres de son père sans que ces 2 ci ne se calculent.

Ça n'a absolument rien à voir avec Minato, Zangetsu ou ce que tu veux.

C'est très rare qu'on réunisse 2 personnages d'une même famille au même endroit,  qu'un des deux personnages ne sache pas qu'il sont issus de la même famille, et que ceux ci n'interagissent pas.

Naruto n'a jamais pu croiser son père, et Zangetsu lors de la 1ere rencontre avec Ichigo devient muet au moment de lui révéler son vrai nom. On se doutait largement depuis le début du manga que le vrai nom et l'origine de Zangetsu cachait un mystère. 

Edit: pareil pour Naruto, Minato à été révélé à un moment où en s'en doutait quand même. Ça se jouait entre lui et Pain. Minato était blond, mort au moment de la naissance de Naruto, et un des plus grand héros de Konoha, tout en restant très mystérieux. Le premier bijuu rencontré par Naruto est gaara,  fils de Kazekage lui aussi.

Yavait pas mal d'indices. 

Après ce forum est un peu hypocrite, la semaine dernière, j'ai encensé le flash-back, en espérant une révélation fracassante à venir, en théorisant "delirium " un peu, 0 réaction, si ce n'est une moquerie du plus gros squatteur d'un forum déserté. 

La, une critique et tu débarque. 

Vous donnez vraiment pas envie de débattre. 

Modifié par dimdimitsu
  • Pouce en haut 1

Il y a 1 heure, LeRoiDesKikiÇaSeraMoi a dit :

C'est juste du bashing, chapitre après chapitre... comme tu dis, il n'y a rien de constructif.

Ah bah après c'est le principe d'un forum  

Faut prendre sur soit et accepter tous les pdv même les moins éclairés ou a la limite les ignorer 

Si votre pdv c'est que ce genre de messages sont trop redondant et insupportable c'est peut être le moment de faire une petite pose avec les réseaux sociaux 😉

De toute façon des messages déplaisant et/ou avec lesquels ont est en désaccord vous en aurez toujours donc faut soit vivre avec,  soit ..

Il y a 1 heure, LeRoiDesKikiÇaSeraMoi a dit :

C'est un peu l'insulte gratuite et sans fondement qu'on retrouve dès qu'on n'est pas d'accord avec le ressenti de quelqu'un d'autre.

Pas vraiment non, pour moi sa défini simplement ceux qui te saute a la gorge si tu as le malheur d'émettre une critique quelconque envers une œuvre qu'ils affectionne 

Et qui par tous les moyens refuteront toutes les critiquent et oculteront tous les défauts 

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, dimdimitsu a dit :

Ça n'a absolument rien à voir avec Minato, Zangetsu ou ce que tu veux.

...

Naruto n'a jamais pu croiser son père, et Zangetsu lors de la 1ere rencontre avec Ichigo devient muet au moment de lui révéler son vrai nom. On se doutait largement depuis le début du manga que le vrai nom et l'origine de Zangetsu cachait un mystère. 

tu rigole j'espere :) 

Minato n'est pas passé a coté de naruto, il etait literalement dans naruto

des que le sceau de kyubi est ouvert il est apparu.. 

bleach pareil son zanpakuto a la forme de bach

bref, on est sur un forum one piece, on va pas parler d'autre manga

Il y a 4 heures, dimdimitsu a dit :

Après ce forum est un peu hypocrite, la semaine dernière, j'ai encensé le flash-back, en espérant une révélation fracassante à venir, en théorisant "delirium " un peu, 0 réaction, si ce n'est une moquerie du plus gros squatteur d'un forum déserté. 

La, une critique et tu débarque. 

Vous donnez vraiment pas envie de débattre. 

ah ben excuse moi d'avoir raté ton message de delirium... :D 

en ce moment ces messages deviennent tres rare et facile a ratter sur un forum ou la plutpart rale (il suffit de voir le message que @Pauolo avait mis a ce propos sur le dernier chapitre)

reli les message precedent depuis l'ouverture du topic et dit moi, si je dois debattre, je debat sur quoi?

le probleme que c'est pareil chaque semaine

bref, vraiment ce forum commence a me souler...

Modifié par LeRoiDesAmiraux
  • Pouce en haut 3

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...