lilas Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Il y a 9 heures, primo vongola a dit : Bon bah, Désolé de râler un peu mais on est sur une déception comparable à l'histoire du tunnel sous le château de sable. Shin est juste navrant, et son incompétence est encore plus mise en exergue face aux actions des autres louveteaux. J'ai du mal à comprendre comment Hara veut nous faire accepter le futur rôle de GG de SHIN. Depuis l'arc qui a vu mourir Kaneki, je trouve qu'il est très très mid. Je m'attendais à ce qu'il prenne du galon avec l'arc de Han, mais c'est plus Kyoukai qui a explosé au cours de cet arc. Et là, il tombe dans un piège ou je pense vraiment qu'aucun des louveteaux ne serait tombé... Kyoukai a compris direct que quelque chose cloche et Ouhon et Mouten ont montré a de multiples reprises qu'ils ne se font pas facilement avoir.. Mais là ou ça va être intéressant, c'est la première fois de mémoire que la HSU se retrouve toute seule dans une situation aussi catastrophique. Ils sont dans la même situation que celle de Riboku à la fin de la guerre de Coalition. Il va falloir réagir vite, et rapidement, oh tient ne serait-ce pas enfin l'occasion de voir l'instinct de Shin sortir d'hibernation ? Je ne comprends pas trop. Le plan de Mouten est de faire percer une armée pour s'extirper de l'emprise de Riboku et aller assiéger Kantan. L'armée qui a percé est celle de Shin qui est allé assiéger Kantan, en quoi cela révèle-t-il la nullité de Shin par rapport aux autres ? @Eiyuu Snake Pas besoin de lever la main, je connais ta réponse 🤣😇 @Shin-wara Qu'entends-tu par réorganisation du front sud avec les montagnards ? Comment pourraient-ils intervenir avec SSJ et Bananji face à eux ? Même si Yotanwa est désormais guérie, une charge qui enfonce tout ne me satisferait guère, je l'avoue. Le seul truc un peu intéressant pour moi serait que 2 ou 5k montagnards menés par Bajio soient envoyés discrètement pour se battre avec Shin. Ce qui me ferait marrer, c'est que Mouten rapplique à Kantan, que Riboku, dans la continuité de son plan, soit sur le point de les éliminer tous les 3 et puis... Que Ousen, qui a bien compris ce qui est en jeu, appuie sur le fameux bouton pour déconnecter Riboku juste au moment fatidique. Et sauve ainsi la jeunesse de Qin. Et puis que Ouhon vienne ensuite se moquer des autres qui auront été sauvés par son père alors que lui-même a sauvé le dit père. Bref, que c'est lui qui a sauvé tout le monde 😅. Reste à savoir ce qu'est ce bouton magique. Jusqu'ici, à chaque fois que Hara a parlé d'une faiblesse chez un adversaire, ça a fait pschitt... Modifié %s à %s par lilas 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) il y a une heure, lilas a dit : Qu'entends-tu par réorganisation du front sud avec les montagnards ? Comment pourraient-ils intervenir avec SSJ et Bananji face à eux ? Même si Yotanwa est désormais guérie, une charge qui enfonce tout ne me satisferait guère, je l'avoue. Le seul truc un peu intéressant pour moi serait que 2 ou 5k montagnards menés par Bajio soient envoyés discrètement pour se battre avec Shin. l'une des éventualités possible , je pense . Ce sera que l'armée des montagnards coulisse vers le nord. Dans la zone laisser libre par les mouvements des armées de louveteaux et de riboku. Et que ce moove menace de facto de mettre riboku en etau lui même. Ce qui ouvrirait une nouvelle configuration de guerre. En gros. Initialement on avait ça géographiquement parlant : Rokuomi vs les qi. Les louveteaux vs riboku Les montagnard vs SSJ. Après on pourrait avoir : Rokuomi vs les qi Armée de montagnard vs riboku vs louveteaux Et l'armée de SSJ qui se retrouver à devoir choisir entre poursuivre l'armée de tanwa. Finir l'encerclement de shin. Ou avancer dans le territoire de qin .. Et d'ailleurs avec ce set up , le moove instinctif de shin pourrait changer la donne. L'autre option ce serait oui. Un soutien sporadique , limite de bajio ou de quelqu'un d'autre avec une unité d'élite. Mais bon.. ça priverait shin de son grand Moment. il y a une heure, lilas a dit : Ce qui me ferait marrer, c'est que Mouten rapplique à Kantan, que Riboku, dans la continuité de son plan, soit sur le point de les éliminer tous les 3 et puis... Que Ousen, qui a bien compris ce qui est en jeu, appuie sur le fameux bouton pour déconnecter Riboku juste au moment fatidique. Et sauve ainsi la jeunesse de Qin. Et puis que Ouhon vienne ensuite se moquer des autres qui auront été sauvés par son père alors que lui-même a sauvé le dit père. Bref, que c'est lui qui a sauvé tout le monde 😅. Ouais ça aussi ce serait très plausible comme scénario. Mais ça va être compliqué de justifier une promo en GGSC avec ... . Modifié %s à %s par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a une heure, Shin-wara a dit : Mais ça va être compliqué de justifier une promo en GGSC avec ... . Bah, ils auront résisté aux plans d'annihilation du J1 et du J3, ce qui est déjà mieux que Kanki et Ousen. Et ils auront réussi à pousser jusqu'à Kantan pour mettre Riboku dos au mur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) @lilas Le principe de base. C'est que plus la progression de rang est grande , plus la campagne qui y mène doit être importante dans sa propre construction narrative. Par exemple , pour que shin passe general , il lui a fallu les plaines du shukai. Je ne peux pas imaginer un scénario ou shin passerait GGSC avec une campagne inférieur en production à celle pour devenir simple général. Modifié %s à %s par Shin-wara 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 12 minutes, Shin-wara a dit : @lilas Le principe de base. C'est que plus la progression de rang est grande , plus la campagne qui y mène doit être importante dans sa propre construction narrative. Par exemple , pour que shin passe general , il lui a fallu les plaines du shukai. Je ne peux pas imaginer un scénario ou shin passerait GGSC avec une campagne inférieur en production à celle pour devenir simple général. Ce qui a permit principalement a Shin de devenir general c'est d'avoir tuer le grand cieux Houken. Si Shin est celui qui acheve Riboku, il aura aux yeux de la Chine gagner sa place de 6GG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 22 minutes, Shin-wara a dit : @lilas Le principe de base. C'est que plus la progression de rang est grande , plus la campagne qui y mène doit être importante dans sa propre construction narrative. Par exemple , pour que shin passe general , il lui a fallu les plaines du shukai. Je ne peux pas imaginer un scénario ou shin passerait GGSC avec une campagne inférieur en production à celle pour devenir simple général. Cette campagne sera probablement inférieure en qualité à celle de Gyou. Faudra faire avec. Et en plus, on sait que les louveteaux méritaient à ce moment bien plus qu'un grade de général. Mais bon, plus prosaïquement, ce sont eux ici qui sont à la manœuvre. C'est un énorme progrès par rapport à Gyou, où Ousen était à la manœuvre. Que ce soit lui au final qui les sauve ne leur enlèvera pas leur réussite. Tout comme le fait que les louveteaux l'aient sauvé à de multiples reprises à Gyou ne lui a pas enlevé sa réussite sur la campagne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) @daemon17 yep. Vaincre Riboku ,prendre kantan ,capturer/ éliminer le roi de Zhao. Sont a priori les 3 réalisation qui pourraient justifier sa promo. Mais pas nécessairement avec une lecture binaire. Fait/ pas fait. Une contribution decisive à l'une des 3 réalisation peut suffire. Par exemple. Ouhon en empêchant l'armée du nord de redescendre a deja un argument en sa faveur dans la catégorie " vaincre riboku ". Mouten idem avec la percée des deux lignes de défense. Il manque un truc a shin. Modifié %s à %s par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Bon sinon, sur le déroulement de ce duel HSU vs Riboku, j'ai vu esquisser plusieurs scénarii sur ce topic : - par @Shin-wara, un move de Shin pour se sortir d'affaire. Quel serait-il ? - par Shin-wara aussi, Mouten qui rapplique pour sauver la mise. - par @lilas, Riboku qui fait que "poke" la HSU pour les empêcher de prendre Kantan sans vraiment les affronter. - par Lilas aussi, Riboki qui met la misère après l'arrivée de Mouten, et Ousen qui les sauve. - j'avais évoqué Kyoukai qui temporise le temps à Shin de se désengager de Kantan pour affronter Riboku. On remarque qu'aucun de ces scénarii n'est exclusif des autres. Ils pourraient même tous se cumuler. Je remets une pièce sur le duel Shin/Riboku, où j'aimerais voir Riboku sortir une tactique anti-Shin, spécialement conçue pour le contrer. Ce qui pourrait pousser Shin au pied du mur, et à devoir évoluer pour résister, voire renverser la vapeur. On pourrait également voir une tactique impliquant Kantan. Après tout prendre la HSU entre une armée et une fortification, c'est la mettre entre le marteau et l'enclume. Tactiquement, c'est une tenaille gratos. Je sais bien que Hara a tendance à faire des murailles un désavantage, donc assez peu probable - c'est limite si c'est pas plus probable de nous sortir que le fait d'avoir Kantan à côté donne une échappatoire à la HSU. Bref... Avec tout ça on pourrait imaginer un scénario bien sympa : 1. Kyoukai temporise, la HSU désengage et se met en position. 2. Shin semble dans un premier temps s'en sortir via ce que peut imaginer shin-wara. 3. Riboku sort une tactique anti-Shin. 4. Pour enfoncer le clou, Riboku coince la HSU contre les murs de Kantan, et ils se font cribler de flèches par derrière, et se font envelopper par devant et les côtés. 5. Mouten rapplique, et donne de l'air 6. Ça suffit pas, Kisui rapplique également. 7. Ousen sauve le tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) il y a 23 minutes, Eiyuu Snake a dit : un move de Shin pour se sortir d'affaire. Quel serait-il ? J'imagine bien un truc comme ça pour ma part : il y a 23 minutes, Eiyuu Snake a dit : 1. Kyoukai temporise, la HSU désengage et se met en position. il y a 23 minutes, Eiyuu Snake a dit : 2. Mouten rapplique, et donne de l'air à la hsu il y a 23 minutes, Eiyuu Snake a dit : 3. Riboku sort une tactique anti-Shin. il y a 23 minutes, Eiyuu Snake a dit : ( ce que j'imagine être la tactique anti shin ) Pour enfoncer le clou, Riboku coince la HSU contre les murs de Kantan, et ils se font cribler de flèches par derrière, et se font envelopper par devant et les côtés 4. Mouten orchestre de concert avec l'armée de tanwa. Un remodelage du champs bataille . 5. Shin sort son moove instinctif. Que j'imagine être ... L'anticipation instinctive du mouvement de l'armée de tanwa. Sans info préalable . Via un déplacement que personne n'aurai pu anticiper a part lui , pour en maximiser les effets. 6. Riboku est mit en difficulté mais se prépare a répondre.. 7. Ousen appuie sur le bouton. => On n'a pas la réponse 8. Kantan tombe. Modifié %s à %s par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 18 minutes, Shin-wara a dit : 5. Shin sort son moove instinctif. Que j'imagine être ... L'anticipation instinctive du mouvement de l'armée de tanwa. Sans info préalable . Je vois, une forme de symbiose entre les deux unités. Ça pourrait avoir de la gueule. Par exemple, Shin qui décide de reprendre l'attaque des murs de Kantan, alors qu'un autre général aurait misé sur faire le dos rond en voyant les renforts... Mais ce qui s'avère payant car l'armée de Yotanwa avait également des poursuivants aux fesses et misait tout sur l'offensif, ou qqch du genre. Ça pourrait alors amener la HSU au dessus des murs, avec un support de Yotanwa je ne sais pas comment, pour grimper et y rester, et les troupes de Zhao finalement entre le marteau et l'enclume, inversant leur place avec la HSU. Mais avec encore une armée de Zhao arrivant derrière (SSJ). Ce joyeux bordel aux pieds de Kantan. il y a 22 minutes, Shin-wara a dit : il y a 45 minutes, Eiyuu Snake a dit : 3. Riboku sort une tactique anti-Shin. il y a 45 minutes, Eiyuu Snake a dit : ( ce que j'imagine être la tactique anti shin ) Pour enfoncer le clou, Riboku coince la HSU contre les murs de Kantan, et ils se font cribler de flèches par derrière, et se font envelopper par devant et les côtés De mon côté, j'imagine la tactique anti-Shin comme étant une compréhension des inputs/outputs de l'instinct de Shin, sans comprendre pour autant comment ça fonctionne dans sa tête, pour le faire bouger comme il veut (ce qui je sais porte à débat quant à la nature magique ou non de l'instinct, je ne souhaite pas le ré-ouvrir, juste partager mon scénario). L'avantage c'est que ça permet d'être applicable partout, alors que le coup du mur de Kantan, c'est pas forcément que "anti-Shin", et trop circonstanciel. Mais le 1er pourrait être un moyen d'amener la HSU dos au mur - au sens propre comme au figuré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 9 heures, lilas a dit : Je ne comprends pas trop. Le plan de Mouten est de faire percer une armée pour s'extirper de l'emprise de Riboku et aller assiéger Kantan. L'armée qui a percé est celle de Shin qui est allé assiéger Kantan, en quoi cela révèle-t-il la nullité de Shin par rapport aux autres ? Pour moi cette scène met en exergue le manque de compétence de Shin par rapport aux autres louveteaux car c'est la seule fois qu'il est pro actif, qu'il prend une décision tout seul en tant que général, et il s'avère que jusqu'à preuve du contraire c'est une mauvaise décision, voir même une très mauvaise décision. Alors que jusqu'à présent, je trouve les autres louveteaux très justes dans leur prise de décision et de réflexion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Pour la suite des évènements, je vois bien Kyoukai permettre à Shin de gagner du temps pour que celui-ci puisse faire comme Kanki à l'époque de Gian sortir un moove instinctif pour permettre à son armée et à celle de Kyoukai de quitter le piège mortel de Riboku. Bien sûr, j'imagine qu'il y aura des pertes pour marquer à quel point quitter ce piège n'a pas été facile pour Shin et Kyoukai. (RIP Hairou et peut-être d'autres commandant). La Hi Shin se fait poursuivre jusqu'à l'arrivée de Mouten pour leur servir de bouclier face à l'armée mené par Riboku, l'armée de Han elle se chargerait ainsi de retenir l'armée de Kisui et de Futei pour que ensuite Shin, Kyoukai, Mouten puissent retrouver leur position du début de la guerre et Riboku établit une nouvelle stratégie car les deux lignes ayant déjà été transpercé une fois, il se doit de changer les choses ! Pourquoi je pense que c'est cela qui va se produire ? 1. Parce que rester devant Kantan pour affronter Riboku avec une grande armée est la pire décision. La Hi Shin n'a surement pas une ligne d'approvisionnement pour tenir plusieurs jours dans leur position ! De plus la différence numérique peut encore se creuser si il y a une sortie de l'armée à l'intérieur de la capitale. Il y a une possibilité que Shin et Kyoukai, même avec 20K hommes, puissent ne pas tenir une journée dans ces conditions. 2. Hara ne peut pas éloigner Riboku trop longtemps de la ligne de front qu'il a établi. On a vu qu'il faut plus d'une journée de la deuxième ligne pour atteindre Kantan. Hara (à ma plus grande déception) a en plus établi que les lignes ne tiendraient pas si Riboku n'était pas présent pour superviser le tout. (Rokuomi et son armée ont été dit supérieur à l'armée de Qi sans l'intervention de Riboku.) En plus de cela toutes les armées de Zhao suivent les stratégies de Riboku. Par l'obligation du scénario, pour que les lignes tiennent il est obligé de retourner de ce côté là de Zhao et en même temps il ne peut pas laisser Shin aussi proche de Kantan donc Shin et Mouten doivent retourner près de l'armée de Qin ! 3. Ousen. Ce personnage n'a encore rien fait de l'arc et vu les propos qu'il a tenu avant l'arc. Hara est obligé de le mettre en avant en nous dévoilant la faiblesse de Riboku qu'il a décelé. En clair on est obligé d'avoir ce Ousen vs Riboku à un moment donné de l'arc, ce qu'on n'a toujours pas eu. 4. Depuis le début de l'arc Hara fait en sorte que aucun des deux camps ne prennent réellement l'ascendant sur l'autre et il maintient un statut-quo. Yotanwa est tombé mais tout de suite après Seika'un est tombé lui aussi, Enkan arrive avec 60K hommes mais Ouhon arrive par la stratégie à contrer ce tte avantage et à remettre l'égalité en place. Mouten permet à Qin de prendre l'ascendant mais là Riboku en profite pour les piéger et reprendre l'ascendant sur Qin maintenant il faut que Shin agisse pour rétablir l'égalité. En plus Ouhon a déjà prouvé qu'il méritait son siège parmi les 6 GG, Mouten aussi avec la stratégie qu'il a mise ne place afin de défaire les deux lignes de Riboku. Si Shin arrive à sortir de ce piège mortel comme Kanki l'avait fait à Gian alors il aura mérité sa place de 6 GG lui aussi. On en revient à la discussion que j'avais eu avec un forumeur, il y a plusieurs semaines de cela au moment où on était concentré sur le côté de Ouhon. Hara est entrain, comme durant les plaines de Shukai, d'établir Shin, Mouten et Ouhon comme étant supérieur à leur statut/rang actuel dans l'armée au niveau de l'impact qu'ils ont dans le conflit. Si on analyse la narration des deux arcs on y trouve de grande similitude pour le moment. Shukai jour 1 : Makou tombe -> Riboku a crée une situation avantageuse pour Zhao (l'armée de Rigan qui déferle sur l'armée de Makou) -> Mouten sauve la situation et force Riboku a revoir tous ses plans pour le deuxième jour. Arc actuel jour 1 : Yotanwa tombe -> Riboku a crée une situation avantageuse pour Zhao (l'armée des montagnards n'est plus aussi dangereuse qu'elle devrait l'être) -> Shin (par l'intermédiaire de Jin) se débarrasse de Seika'un ce qui force Riboku a changé ses plans. Shukai jour 2 : Chougaryuu tente de faire tomber Ouhon -> Ouhon sort de ce piège mortel et retourne la situation en réduisant le danger que représente l'armée de Bananji en l'attaquant sur le point faible d'une formation en ligne-> Forçant Riboku a revoir ses plans. Campagne actuel deuxième évènement : Enkan et Reijoku doivent écraser la Gyoku Hou par le nombre -> Ouhon par la stratégie et la ruse arrive à tenir bon -> Force Riboku a revoir ses plans. Shukai jour 3 : Qin est en position de force sur Zhao suite au jour 2 -> Gyou'un arrive et écrase tout sur son passage (donnant un avantage à Zhao) -> Shin et la Hi Shin arrive et empêche la boucherie qu'était entrain de nous proposer Gyou'un -> Rétablissement de l'équilibre/l'égalité des forces -> Riboku doit revoir ses plans (arrivée de la nouvelle que Gyou a assez de vivres). Campagne actuel 3ème évènement : Mouten établi un plan et le met en exécution pour passer la seconde ligne (Qin a l'avantage/est en position de force) -> Riboku tend un piège (redonnant l'avantage à Zhao) -> Shin grâce à son instinct rétabli l'égalité/l'équilibre des forces -> Riboku devra revoir ses plans. Sinon pour parler d'autre chose, j'ai repensé à la personne que Heki voulait rencontrer quand il s'est placé au nord. L'idée qui m'est venu c'est que Heki cherche à trouver le général Fuuhan qui a été capturé durant l'arc de Gian. Heki en a mentionné le fait qu'il aie été emprisonné dans ces terres du nord et on a aucune nouvelle de ce général dont on sait qu'il était vivant à Sekirei quand Heki est revenu avec les survivants de l'armée de Kanki. C'est une possibilité ! Modifié %s à %s par Ronazo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 1 heure, Ronazo a dit : Pour la suite des évènements, je vois bien Kyoukai permettre à Shin de gagner du temps pour que celui-ci puisse faire comme Kanki à l'époque de Gian sortir un moove instinctif pour permettre à son armée et à celle de Kyoukai de quitter le piège mortel de Riboku. Bien sûr, j'imagine qu'il y aura des pertes pour marquer à quel point quitter ce piège n'a pas été facile pour Shin et Kyoukai. (RIP Hairou et peut-être d'autres commandant). La Hi Shin se fait poursuivre jusqu'à l'arrivée de Mouten pour leur servir de bouclier face à l'armée mené par Riboku, l'armée de Han elle se chargerait ainsi de retenir l'armée de Kisui et de Futei pour que ensuite Shin, Kyoukai, Mouten puissent retrouver leur position du début de la guerre et Riboku établit une nouvelle stratégie car les deux lignes ayant déjà été transpercé une fois, il se doit de changer les choses ! J'aurais du mal à voir tout ça pour finalement revenir à la situation précédente. Déjà que je trouve qu'en termes de jours, ça traîne trop en longueur, et ça diminue la tension. Toute l'action je maintiens qu'elle aurait pu se tenir en 4 ou 5 jours au lieu de 12 ou 13, que ça aurait paru plus tendu, plus dynamique, sans qu'on se demande ce que fichent les autres. Si c'est pour revenir à la case départ, pour laisser passer plusieurs jours, je trouverais ça bizarre. Quitte à revenir sur le front initial, autant profiter d'être derrière les lignes ennemies et prendre par exemple SBS dans le dos, et pas se remettre docilement à sa place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fayagate Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Superbe réaction de RIboku suite à la percée de la 2e ligne ! Je dirais que la meilleure solution pour Riboku est de placer des armées pour empêcher Mouten et Yokoyoko de rejoindre Kantan, dans ce cas-ci ça se joue entre la HSA et Riboku (+ son apprentie et Kaine?). C'est aussi le scénario qui me plairait le plus Sinon, j'aimerais beaucoup qu'Ousen ait prévu le déplacement de Riboku suite au franchissement de la 2e ligne, et qu'il saisisse l'opportunité de l'absence de Riboku pour mettre en place quelque chose. Etant donné que Rokuomi, Ryuukoku et Kanou ont une grande motivation à tuer Riboku, je parierais sur le fait qu'Ousen retienne Shibashou et envoie un de ses généraux faire basculer la bataille Anciens d'Ouki vs Anciens de Qi en la faveur de Qin. Modifié %s à %s par Fayagate 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a une heure, Eiyuu Snake a dit : J'aurais du mal à voir tout ça pour finalement revenir à la situation précédente. Déjà que je trouve qu'en termes de jours, ça traîne trop en longueur, et ça diminue la tension. Toute l'action je maintiens qu'elle aurait pu se tenir en 4 ou 5 jours au lieu de 12 ou 13, que ça aurait paru plus tendu, plus dynamique, sans qu'on se demande ce que fichent les autres. Si c'est pour revenir à la case départ, pour laisser passer plusieurs jours, je trouverais ça bizarre. Quitte à revenir sur le front initial, autant profiter d'être derrière les lignes ennemies et prendre par exemple SBS dans le dos, et pas se remettre docilement à sa place. Je valide un mouvement vers le nord permeterait de debloquer ce front, le sud me parait foutu pour le moment. Et je suis persuader que Shin et Shibashou croiseront le fer, autant le faire dans cette campagne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 2 heures, Eiyuu Snake a dit : J'aurais du mal à voir tout ça pour finalement revenir à la situation précédente. Déjà que je trouve qu'en termes de jours, ça traîne trop en longueur, et ça diminue la tension. Toute l'action je maintiens qu'elle aurait pu se tenir en 4 ou 5 jours au lieu de 12 ou 13, que ça aurait paru plus tendu, plus dynamique, sans qu'on se demande ce que fichent les autres. Si c'est pour revenir à la case départ, pour laisser passer plusieurs jours, je trouverais ça bizarre. Quitte à revenir sur le front initial, autant profiter d'être derrière les lignes ennemies et prendre par exemple SBS dans le dos, et pas se remettre docilement à sa place. Je pense sincèrement que cette idée de faire avancer les jours plus rapidement c'est parce que la guerre va être longue en terme de jours. Hara pose des actions et des conséquences qui ne se verront pas en un ou deux jours (la blessure de Yotanwa, ça va prendre plusieurs semaines pour qu'elle guérisse et revienne sur le champs de bataille, Kaine et Riboku qui partage un moment intime, la conséquence de cet acte va prendre plusieurs semaines si pas un mois ou plus pour que ça aie un impact sur l'histoire (Kaine qui se rend compte qu'elle est enceinte par exemple)). Parce que comme tu dis les évènements qu'on a vu auraient pu être traités en deux/trois jours. Je pense que comme Hara a l'idée d'inscrire cette guerre comme une guerre longue en terme de chapitre et en terme de temps dans l'univers. Il fait des gros gap d'espace temps. Après même à Shukai, on n'a pas vu toutes les journées des deux semaines. Aussi c'est un retour aux postions initiales oui, mais pas un retour à la case départ. Shin et Mouten reviendront avec des informations que l'armée de Qin n'avait pas avant et qu'ils peuvent partager aux autres armées. Déjà le nombre de ville qu'il y a entre eux et Kantan, le terrain, les défenses de Kantan, La composition des secondes lignes, etc Aussi pourquoi attaquer Shbashou ? Le plus logique serait de d'abord attaquer l'armée de Qi qui est beaucoup plus proche que Shibashou mais même ça c'est risqué car le retour aux positions initiales ne se fait pas en tant que vainqueur mais dans une optique de retraite en étant poursuivis. Aussi le retour aux positions initiales ne veut pas dire le retour à la situation précédentes. Riboku a bien vu que sa stratégie des deux lignes défensives à échouer. Il va être dans l'obligation de faire des ajustements donc je pense que peut importe le front, on n'assistera plus à la même situation que précédemment. Autre chose qui me conforte dans ce choix d'une nouvelle stratégie qui sera appliquée, c'est que les personnages de la deuxième ligne nous ont été présenté et maintenant ils vont devoir avoir un rôle dans cette guerre autre que nous sommes la deuxième ligne/les réserves ! Dans tous les cas même si il arrive à repousser Shin de la capitale, il reste un fait indéniable qui est que Riboku a échoué à ce que Kantan ne soit pas attaquer par Qin et cela restera un tournant de cette guerre. Sa stratégie a été vaincue et la réponse qu'il a proposé (le piège auquel Shin fait face actuellement) est connu. Il ne pourra plus laisser cela arriver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 20 heures, Shin-wara a dit : @daemon17 yep. Vaincre Riboku ,prendre kantan ,capturer/ éliminer le roi de Zhao. Sont a priori les 3 réalisation qui pourraient justifier sa promo. Mais pas nécessairement avec une lecture binaire. Fait/ pas fait. Une contribution decisive à l'une des 3 réalisation peut suffire. Par exemple. Ouhon en empêchant l'armée du nord de redescendre a deja un argument en sa faveur dans la catégorie " vaincre riboku ". Mouten idem avec la percée des deux lignes de défense. Il manque un truc a shin. Le fait d'avoir laissé libre les frères archers, en s'opposant à Ten, pour réussir à éliminer Seika'un ? Le plan initial de Riboku avait 3 dimensions, et chacun des louveteaux en a géré une. Mais j'admets que c'est un peu léger. Il y a 13 heures, primo vongola a dit : Pour moi cette scène met en exergue le manque de compétence de Shin par rapport aux autres louveteaux car c'est la seule fois qu'il est pro actif, qu'il prend une décision tout seul en tant que général, et il s'avère que jusqu'à preuve du contraire c'est une mauvaise décision, voir même une très mauvaise décision. Alors que jusqu'à présent, je trouve les autres louveteaux très justes dans leur prise de décision et de réflexion. Ce me semble un peu tôt et c'est Mouten qui est "battu" plus qu'autre chose. En plus, vu la réaction du roi, avoir mis la pression sur Kantan semble plutôt pertinent. Ce n'est pas la seule fois qu'il prend une décision non plus (ne serait ce qu'en autorisant le duel des archers). @Eiyuu Snake Promis, j'arrête de te censurer 😋. Pour le fond, j'aimerais bien que Kyoukai profite de la bataille Shin/Riboku pour attaquer Kantan par un autre mur (mais bon, avec quelles échelles/tours d'assaut ?). Ce serait rigolo. Pour la bataille entre les deux, j'aimerais bien aussi que Riboku soit venu avec Rai pour tester son armée instinctive et aussi les 10 lances pour que la Hi Hyou se teste. Je n'ai pas de grand plan en tête mais je pense que Riboku va être en difficulté. Il doit détruire Shin et Shin est un sacré morpion, très résistant. Et je ne suis pas contre des mouvements sur la première ligne, plus au nord, comme évoqués par @Fayagate 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Il y a 13 heures, Ronazo a dit : Hara ne peut pas éloigner Riboku trop longtemps de la ligne de front qu'il a établi. On a vu qu'il faut plus d'une journée de la deuxième ligne pour atteindre Kantan. Hara (à ma plus grande déception) a en plus établi que les lignes ne tiendraient pas si Riboku n'était pas présent pour superviser le tout. Imagine si Shin s’en rend compte (possible) et commence, avec KK, à jouer au chat et à la souris. En forçant RBK à prendre beaucoup de risque pour les attraper. Un vrai coup de génie pour Shin serait de sentir cela, et avec KK esquiver RBK jusqu’à ce qu’il prenne le risque de trop et qu’ils puissent le contrer. Je pense pas que cela sera ce que Hara nous racontera, Shin entant plus type plan simple et bourrin, mais on peut rêver. Modifié %s à %s par mollo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chance Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) il y a 44 minutes, mollo a dit : Imagine si Shin s’en rend compte (possible) et commence, avec KK, à jouer au chat et à la souris. En forçant RBK à prendre beaucoup de risque pour les attraper. Ce n'est pas un mauvais plan, mais la Hishin a t'elle la place de faire ce genre de manoeuvre ? Avec des armées adverses d'un côté, Kantan de l'autre et sans ravitaillement je sais pas si il y a l'espace tactique pour faire cela. A moins de prendre un mur de Kantan ou a defaut un petit chateau du coin, histoire d'avoir des fortifications. Si ils y parviennent je vois bien toute la ligne de Zhao commençer a reculer au bout d'un ou deux jours, ramenant le front vers Kantan et apportant des renforts a la Hishin. Modifié %s à %s par Chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naxella Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Sinon Jin est guéri et place une flèche type missile sol-sol dans le front de Riboku 🤡 Plus sérieusement, Shin a vraiment l'air dans la mouise, il nous faut voir la taille de l'armée de Riboku mais je doute que se qu'on Shin et Kai suffise (dans un premier temps). Le coup des 10k de Shin est toujours un peu un mystère... 10k d'hommes frais ? devant Kantan? de survivant? Je penche sur la première solution, les troupes n'avaient pas l'air si dispersée et si Shin pensait prendre d'assaut les murs de Kantan depuis au moins le moment de la proposition de Mouten, ça ne serait pas bête de garder des troupes fraiche pour le siège. ça fait minimum un jour qu'on a vue Rokumi être surpris que Shin soit passé à travers les lignes de Zhao, lui ou l'un des deux autres anciens de Tou peut conclure que Riboku sera full focus sur Shin et que donc pas de retournement de situation pour eux. Libre à eux de faire une stratégie unique pour vaincre les gars de Qi (ils vont rush tout droit comme des teuteux et ça va passer 😅). Si au moins l'un des trois, passe il peut aller faire un peu de zizanie sur les arrières de Riboku, voir même alpager les Han sur le passage. Une mise à jour sur le front de Ousen et/ou Ouhon serait la bienvenue aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 6 minutes, Naxella a dit : Le coup des 10k de Shin est toujours un peu un mystère... 10k d'hommes frais ? devant Kantan? de survivant? Frais, sûrement pas, ça fait dix jours que la bataille a commencé. Mais a priori ça fait deux jours qu’ils ne font que marcher puis fabriquer des échelles. Donc a priori ils ne sont pas au bout du rouleau non plus. Ça doit pas mal dépendre de la quantité de provisions qu’ils ont emporté aussi. Si je devais deviner je dirais que la HSU est quasi à pleine puissance là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PickleRick Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Ce que j'aimerai : Shin a senti le coup, comme un grand à l'instinct. Il va continuer a attaquer Kantan, au culot, sachant que Kyoukai et Mouten auront aussi senti le piège et arriveront à temps pour prendre Rbk à revers, pendant que l'arrière garde de Shin sauve les meubles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 11 heures, Ronazo a dit : Hara pose des actions et des conséquences qui ne se verront pas en un ou deux jours (la blessure de Yotanwa, ça va prendre plusieurs semaines pour qu'elle guérisse et revienne sur le champs de bataille, Kaine et Riboku qui partage un moment intime, la conséquence de cet acte va prendre plusieurs semaines si pas un mois ou plus pour que ça aie un impact sur l'histoire (Kaine qui se rend compte qu'elle est enceinte par exemple)). Ouais je vois ce que tu veux dire. À voir si/comment Hara récoltera les fruits de ce qu'il a semé à long-termes, et si ça valait le sacrifice en termes de tension narrative. Parce que bon, la HSU qui passe une ligne de défense et se permet une pause avant la 2eme, ça fait plus Camping Paradise qu'une guerre sanglante 😅 Il y a 12 heures, Ronazo a dit : Aussi c'est un retour aux postions initiales oui, mais pas un retour à la case départ. Pas tout à fait case départ, en effet. Mais bon, je reste pas fan. Je préfère quand ça bouge, quand c'est instable. Le retour à la position de départ, ça me ferait penser à Fairy Tail où chaque arc n'est qu'une aventure entre potes, et à la fin on revient à un statut-quo depuis lequel une nouvelle aventure peut commencer. Certes, y'a quelques nouvelles infos qui vont servir aux arcs suivants, mais y'a aucune tension narrative, et c'est assumé. Je précise que dans ce qui est raconté jusque là, je chipote avec la distorsion du temps. Mais le scénario que tu proposes enfonce le clou dans ce sens, et je justifie de pourquoi ça ne m'emballe pas du tout. Il y a 3 heures, lilas a dit : Pour le fond, j'aimerais bien que Kyoukai profite de la bataille Shin/Riboku pour attaquer Kantan par un autre mur (mais bon, avec quelles échelles/tours d'assaut ?). Ce serait rigolo. Ce serait sacrément couillu, ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 3 heures, PickleRick a dit : Ce que j'aimerai : Shin a senti le coup, comme un grand à l'instinct. Il va continuer a attaquer Kantan, au culot, sachant que Kyoukai et Mouten auront aussi senti le piège et arriveront à temps pour prendre Rbk à revers, pendant que l'arrière garde de Shin sauve les meubles. Avec 10K hommes c'st risqué et pour le moment rien ne prouve que Shin est au courant que Kyoukai est dans les environs quant a Mouten il est a minimum a une journée derrière Shin. Et Kisui ne va surement pas le laisser progresser tranquillement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Il y a 7 heures, mollo a dit : Imagine si Shin s’en rend compte (possible) et commence, avec KK, à jouer au chat et à la souris. En forçant RBK à prendre beaucoup de risque pour les attraper. Un vrai coup de génie pour Shin serait de sentir cela, et avec KK esquiver RBK jusqu’à ce qu’il prenne le risque de trop et qu’ils puissent le contrer. Je pense pas que cela sera ce que Hara nous racontera, Shin entant plus type plan simple et bourrin, mais on peut rêver. C'est une possibilité mais je pense que ça serait possible seulement si Yoko Yoko joue un rôle de distraction aussi pour obliger RBK à ne pas avoir son esprit rivé que sur Shin et la Hi Shin ! Cela laisserait le temps à Shin de réellement pouvoir surprendre Riboku. En tout cas, c'est comme ça que je verrai la possibilité qu'un tel scénario se produise. Il y a 4 heures, Eiyuu Snake a dit : Pas tout à fait case départ, en effet. Mais bon, je reste pas fan. Je préfère quand ça bouge, quand c'est instable Je comprends totalement ton sentiment mais on est un peu trop tôt dans l'arc pour que tout éclate et que les champs de bataille deviennent instable. Hara vient juste de nous dévoiler tous les acteurs de cette guerre ! Moi par contre j'ai quand même hâte qu'on quitte cette partie introduction et présentation des acteurs. Maintenant qu'on a vu tout ceux qui sont là, j'ai envie de voir comment Hara va réorganiser les affrontements ! -Je vois bien Ruan être la stratège accompagné de Raihaku, Kotsu Min Haku et Bafuuji faire face à Mouten - Kisui, Batei, Keidou'ei avec les dix lances être mis face à Kyoukai. Kisui retrouverait ainsi sa totale dangerosité avec un remplaçant à Ryuutou -Shin qui échappe au piège de Riboku forcerait ainsi Riboku a consacré une attention toute particulière à ce dernier pour complètement le cadenassé au moins pour un moment à moins que Choukotsu se révèle d'un coup être un adversaire à la mesure de Shin ! En même temps, il serait temps qu'on nous montre pourquoi on l'appelle le Héros et que son armée composé de l'élite de Kantan et de Zhao est la meilleure du camp de Zhao. Modifié %s à %s par Ronazo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés