fab83 Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s quand je remet tous les éléments en place je me demande si tout cela n'est pas un piège de la part de shin et outre kyoukai la disparition de yokoyoko m'intrigue au fond le plus grand souhait de shin au début de cette guerre n'est pas d'être celui qui fera tomber kantan mais bien celui qui battra riboku alors je me met à rêver que shin est fait ce qu'il fait de mieux dans toutes ses stratégies a savoir servir d'apat et que yokoyoko n'est pas un traître retourné par riboku mais bien le marteau servant de force principale dans cette machination montrant la confiance de shin envers lui et le rêve d'unité pour une future chine unifiée oui après la chance est infinitésimale .... 2 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeseSeko Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s En lisant les commentaires et à la lecture du chapitre, dans la VA et dans la VF, sur la question du nombre, je me dis que les forces de la HSA qui manquent à l'appel, ainsi que des officiers - après tout, les frères archers ne sont pas avec les autres devant Kantan par exemple -, sont en chemin. J'imagine - peut-être à tort -, des vagues de soldats de la HSA venir au fur et à mesure. Et comme je n'ai pas l'impression que le clan Kenba, les cavaliers rapides de la HSA, n'est pas là non plus, celui-là pourrait servir pour relayer la situation d'ensemble et inciter à soit presser le pas, soit préparer une retraite limitant les pertes. Maintenant, reste à savoir si Yoko Yoko et les Han affiliés à Shin prendront de flan les troupes ayant suivi Riboku. Auquel cas, cela fournirait du zbeul et Shin y trouverait l'occasion rêvée de mettre le feu sur le champ de bataille pour renverser la situation et mettre Riboku en délicatesse devant les murs de Kantan, au vu (ou au su) de la population, du roi. Quant à Kyoukai, comme je l'ai écrit précédemment, face à la contre-attaque de Riboku, elle demandera l'application d'un schéma défensif auprès de son infanterie tandis que Kyourei irait se joindre aux éléments de la HSA au niveau des murs de la capitale de Zhao. À voir si cela a de la pertinence ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 58 minutes, fab83 a dit : quand je remet tous les éléments en place je me demande si tout cela n'est pas un piège de la part de shin et outre kyoukai la disparition de yokoyoko m'intrigue au fond le plus grand souhait de shin au début de cette guerre n'est pas d'être celui qui fera tomber kantan mais bien celui qui battra riboku alors je me met à rêver que shin est fait ce qu'il fait de mieux dans toutes ses stratégies a savoir servir d'apat et que yokoyoko n'est pas un traître retourné par riboku mais bien le marteau servant de force principale dans cette machination montrant la confiance de shin envers lui et le rêve d'unité pour une future chine unifiée oui après la chance est infinitésimale .... Franchement l'idée que tout ceci soit un plan de Shin pour prendre Riboku à revers serait assez intéressant. Après tout, comme tu l'as dis, prendre ZHAO c'est prendre la tête de Riboku. Et débusquer Riboku n'aurait pas été une partie de plaisir, à moins de lui donner une bonne raison de se présenter. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 57 minutes, fab83 a dit : quand je remet tous les éléments en place je me demande si tout cela n'est pas un piège de la part de shin et outre kyoukai la disparition de yokoyoko m'intrigue au fond le plus grand souhait de shin au début de cette guerre n'est pas d'être celui qui fera tomber kantan mais bien celui qui battra riboku alors je me met à rêver que shin est fait ce qu'il fait de mieux dans toutes ses stratégies a savoir servir d'apat et que yokoyoko n'est pas un traître retourné par riboku mais bien le marteau servant de force principale dans cette machination montrant la confiance de shin envers lui et le rêve d'unité pour une future chine unifiée oui après la chance est infinitésimale .... Ce serait beau. Que dis-je, prodigieux de la part de Shin. Après, s'il joue ici l'ahuri pour tromper Riboku, il le fait vachement bien 🤣🤣. Le rêve est toujours possible et serait mon premier vœu mais l'option plus realiste serait que Yokoyoko agisse en autonomie et ait la sagesse stratégique de deviner le contournement de Riboku et de le suivre (surtout si l'essentiel des troupes de Riboku vient du bloc Futei-Kaine-Choukotsu, que Yokoyoko aurait donc pu voir des mouvements suspects). Si tel est le cas, en sauveur de la HSA, ce serait bien que Yokoyoko intègre officiellement la HSA. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 54 minutes, lilas a dit : Ce serait beau. Que dis-je, prodigieux de la part de Shin. Après, s'il joue ici l'ahuri pour tromper Riboku, il le fait vachement bien 🤣🤣. Le rêve est toujours possible et serait mon premier vœu mais l'option plus realiste serait que Yokoyoko agisse en autonomie et ait la sagesse stratégique de deviner le contournement de Riboku et de le suivre (surtout si l'essentiel des troupes de Riboku vient du bloc Futei-Kaine-Choukotsu, que Yokoyoko aurait donc pu voir des mouvements suspects). Si c'est un plan de Shin, c'est un comédien de premiers ordre. il y a 55 minutes, lilas a dit : Si tel est le cas, en sauveur de la HSA, ce serait bien que Yokoyoko intègre officiellement la HSA. je ne pense pas que les représentants des états conquis intégrerons une armée précise, ils seront affecté en fonction des besoins a chaque armées en fonction des situations sur les différents fronts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Il y a 4 heures, fab83 a dit : je me demande si tout cela n'est pas un piège de la part de shin Franchement l'idée est géniale. On pourrait même faire un parallèle avec l'héritage de kanki . Mais .. j'y crois pas lol. Ça ne ressemble pas au traitement usuel de shin par Hara. Et la façon dont réagissent tant shin que Kyoukai ne me donne que peu d'espoir ... Ceci dit je pense effectivement que ce plan de riboku peut avoir un retour de flamme , si un Caillou vient faire dérailler la machine de guerre qu'il a construit. Reste a voir qui pourrait être ce Caillou ?. Il y a 3 heures, lilas a dit : Si tel est le cas, en sauveur de la HSA, ce serait bien que Yokoyoko intègre officiellement la HSA. Clairement , le cheminement est si limpide qu'on peut deja l'entre voir d'ici. 1. Ykk est mit dans une grosse galère et Riboku pense que ça suffira à l'écarter. 2. Pouvoir de l'amitié oblige , ykk et les Hans vont faire preuve de dévouement dépassant les attentes de riboku pour venir en aide a shin. Liant définitivement les liens qui unissent les armées. 3. Intégration dans la hsu. Il y a 2 heures, daemon17 a dit : je ne pense pas que les représentants des états conquis intégrerons une armée précise, ils seront affecté en fonction des besoins a chaque armées en fonction des situations sur les différents fronts. Je pense qu'il n'y aura pas de " voie " Officiel pour la gestion des représentants d'anciens états. A mon avis ça variera bcp en fonction des états , des forces assimilables et du lien qui unira les hommes qui la compose. Par exemple , pour han ça ne me choquerait pas de les voir rejoindre un shin fraîchement nommé GG. Par contre pour Zhao, si par exemple kisui , batei , kaine , futei , bafuuji survivent. Je pense qu'ils seront dispatché et suivront chacun des voies différentes. Certains rejoindrons des armées déjà établi et d'autres auraient plus un rôle de support non fixe . Modifié %s à %s par Shin-wara 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Les ***** de leakers.... Ils ne peuvent pas être réguliers ? Au moment du suspense maximum ? Ou alors il y a une pause ? il y a une heure, Shin-wara a dit : 1. Ykk est mit dans une grosse galère et Riboku pense que ça suffira à l'écarter. 2. Pouvoir de l'amitié oblige , ykk et les Hans vont faire preuve des dévouement dépassant les attentes de riboku pour venir en aide a shin. Liant définitivement les liens qui unissent les armées. 3. Intégration dans la hsu. Je ne le vois pas trop comme ça : Riboku n'a pas du tout anticipé Yokoyoko qui neutralise largement l'attaque. Shin, jusqu'ici totalement sur le reculoir, repasse à l'offensive. Le piège de Riboku se retourne contre lui. Après l'avoir sauvé, Shin fait preuve reconnaissance envers Yokoyoko qui lui demande d'en faire un des siens. Modifié %s à %s par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 13 minutes, lilas a dit : Riboku n'a pas du tout anticipé Yokoyoko Que cela signifie t-il ? Yoko Yoko aurait disparu de l'esprit de Riboku au moment où celui-ci commence à mettre son piège en œuvre ? En terrain ennemi, je ne vois absolument pas Yoko Yoko passer de sa propre initiative en mode sous-marin dès le départ du perçage. S'il parvient à contrer les plans de Riboku, l'option proposée plus haut, à savoir la neutralisation de la force supposée le retenir, me semble plus réaliste, même si plus bateau. Le seul cadre où je pourrais envisager la voie furtive, c'est si tout a vraiment été planifié en amont. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab83 Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Il y a 3 heures, lilas a dit : Ce serait beau. Que dis-je, prodigieux de la part de Shin. Après, s'il joue ici l'ahuri pour tromper Riboku, il le fait vachement bien 🤣🤣. Le rêve est toujours possible et serait mon premier vœu mais l'option plus realiste serait que Yokoyoko agisse en autonomie et ait la sagesse stratégique de deviner le contournement de Riboku et de le suivre (surtout si l'essentiel des troupes de Riboku vient du bloc Futei-Kaine-Choukotsu, que Yokoyoko aurait donc pu voir des mouvements suspects). Si tel est le cas, en sauveur de la HSA, ce serait bien que Yokoyoko intègre officiellement la HSA. Comme je suis dans un rêve jen viens même à traduire leurs têtes par "merde mais le plan de ten a fonctionné" 🤣 Mais bon oui si on veut rester un tant soit peu sur le sol le seul qui aura un petit rôle stratégique sera yokoyoko en ayant une lecture d'anticipation du mouvement de riboku pour venir au soutien au bon moment et renverser peut être le court dune bataille mal engagé Avec sa son intégration sera toute acquise et kyoukai pourra voller de ses propres ailes dorées 😊 Modifié %s à %s par fab83 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 33 minutes, Kurowara a dit : Que cela signifie t-il ? Yoko Yoko aurait disparu de l'esprit de Riboku au moment où celui-ci commence à mettre son piège en œuvre ? En terrain ennemi, je ne vois absolument pas Yoko Yoko passer de sa propre initiative en mode sous-marin dès le départ du perçage. S'il parvient à contrer les plans de Riboku, l'option proposée plus haut, à savoir la neutralisation de la force supposée le retenir, me semble plus réaliste, même si plus bateau. Le seul cadre où je pourrais envisager la voie furtive, c'est si tout a vraiment été planifié en amont. Je doute aussi que Yoyokoyoko decide de rejoindre Shin avec toutes ses troupes. Il ne faudrait pas qu'un officiers de Zhao decide devant l'absence d'aversaire d'aller frapper les flancs de Rokumi ou Yontawa. Mais il pourrait envoyer un detachement pour appuyer Qin. Il y avait lors de la camoagne de Han un officiers de 5k qui avait ete nommer mais jamais montrer, ce serait le miment ideal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Le 05/06/2026 à 18:14, lilas a dit : Les ***** de leakers.... Ils ne peuvent pas être réguliers ? Je propose qu'ils livrent les raw tous les vendredi a 17h00 , puis les VA a 17h01 ( on est des mecs patient , on peut tolérer 60secondes d'attente, non ?😅) . Le 05/06/2026 à 18:14, lilas a dit : Je ne le vois pas trop comme ça : Riboku n'a pas du tout anticipé Yokoyoko qui neutralise largement l'attaque. Shin, jusqu'ici totalement sur le reculoir, repasse à l'offensive Je pense que dans les estimations de riboku , les Hans ne devraient pas avoir la détermination pour en faire plus que ce que la stratégie de base était sensé leur demander Donc le simple fait de voir les Hans déterminer à faire plus que ça , pourraient être l'erreur de calcule la plus vraisemblable pour faire dérailler son plan. Même si très bateau j'en conviens. Et clairement moins classe que de voir ykk orchestrer un plan complexe . Après si on veut vraiment partir dans une stratégie complexe de ykk. Le truc intéressant serait de le voir dévier de sa route et agir sur un autre front. Peut être celui des anciens d'Ouki. Pour qu'ensuite l'ensemble (louveteaux x3 + les Hans +armée d'Ouki ) soit impliqué contre Riboku au pied de kantan . Modifié il y a 4 heures par Shin-wara 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 54 minutes, Kurowara a dit : S'il parvient à contrer les plans de Riboku, l'option proposée plus haut, à savoir la neutralisation de la force supposée le retenir, me semble plus réaliste, même si plus bateau. Il n'y a pas de force censée le retenir. C'est lui qui est censé retenir Futei et co par les harcelant par l'arrière. S'il décide de se faire la malle une nuit, rien ne l'en empêche. Ce n'est pas simple d'emprunter une voie pour les contourner mais Riboku vient de démontrer que ce n'est pas impossible. Même si lui connaît parfaitement le terrain, ce qui n'est pas le cas de Yokoyoko. Mais comme je l'ai dit, Yokoyoko a peut-être suivi la trace de ceux qui sont allés rejoindre Riboku simplement parce qu'il les a vus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nigaulois Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Fab83 peut-être raison, Il faut regarder les batailles précédentes (la mort de KK et l'échec à Hango) où l'instinct de Shin n'a pas marché. Riboku mise toujours sur l'instinct et sur l'entêtement de shin, car celui-ci est obsédé par Riboku.. Mais... Mais personne n'a pensé au développement de stratégie de Shin. Il comprend mieux Riboku, il garde un atout en main au dernier moment comme Riboku qui le fait toujours dans toutes les batailles. C'est là où Shin va remporter la bataille grâce à sa stratégie et son instinct mélangés, il sera un GG après la guerre contre Zhao. Modifié %s à %s par Nigaulois 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 53 minutes, fab83 a dit : Comme je suis dans un rêve jen viens même à traduire leurs têtes par "merde mais le plan de ten a fonctionné" 🤣 Encore mieux ! 😙 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 5 minutes, Nigaulois a dit : Fab83 peut-être raison, Il faut regarder les batailles précédentes (la mort de KK et l'échec à Hango) où l'instinct de Shin n'a pas marché. Riboku mise toujours sur l'instinct et sur l'entêtement de shin, car celui-ci est obsédé par Riboku.. Mais... Mais personne n'a pensé au développement de stratégie de Shin. Il comprend mieux Riboku, il garde un atout en main au dernier moment comme Riboku qui le fait toujours dans toutes les batailles. C'est là où Shin va remporter la bataille grâce à sa stratégie et son instinct mélangés, il sera un GG après la guerre contre Zhao. C'est vrai que pour le coup, je ne mise pas sur le développement stratégique de Shin mdrrr. En même temps, depuis Hango, il fait tout pour qu'on ne se doute de rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Il y a 4 heures, fab83 a dit : Comme je suis dans un rêve jen viens même à traduire leurs têtes par "merde mais le plan de ten a fonctionné" 🤣 Pour répondre sérieusement, Ten me semble trop décontractée pour porter un tel secret. J'imagine que si c'était le cas, elle serait hyper tendue, sentant sur ses épaules le poids de toutes les morts potentielles si son plan échouait. Mais cela dit, j'adorerais. Enfin un coup de génie stratégique qui prendrait Riboku et Mouten de court (elle serait allée voir Yokoyoko juste avant l'attaque du plan de Mouten en lui disant que s'ils arrivaient à Kantan, ils seraient probablement piégés et que donc, ce serait bien qu'il se mobilise à fond à ce moment). Du coup mes favoris par ordre de préférence : 1- Shin le génie stratégique à l'origine de ce plan 2- Ten qui pond des plans géniaux à la cool. 3- Yokoyoko, la brute stratège qui improvise. Au-delà de ça, j'espère que les unités de cavalerie de la HSA sont positionnées de manière pertinente. Cela n'avait pas trop l'air d'être le cas mais sinon j'espère que Sosui sauvera l'honneur. Modifié %s à %s par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 28 minutes, lilas a dit : Pour répondre sérieusement, Ten me semble trop décontractée pour porter un tel secret. J'imagine que si c'était le cas, elle serait hyper tendue, sentant sur ses épaules le poids de toutes les morts potentielles si son plan échouait. Mais cela dit, j'adorerais. Enfin un coup de génie stratégique qui prendrait Riboku et Mouten de court (elle serait allée voir Yokoyoko juste avant l'attaque du plan de Mouten en lui disant que s'ils arrivaient à Kantan, ils seraient probablement piégés et que donc, ce serait bien qu'il se mobilise à fond à ce moment). Du coup mes favoris par ordre de préférence : 1- Shin le génie stratégique à l'origine de ce plan 2- Ten qui pond des plans géniaux à la cool. 3- Yokoyoko, la brute stratège. Au-delà de ça, j'espère que les unités de cavalerie de la HSA sont positionnées de manière pertinente. Cela n'avait pas trop l'air d'être le cas mais sinon j'espère que Sosui sauvera l'honneur. Pour moi si un plan est à l'oeuvre ici, alors il ne peut venir que de Shin. Je vois mal Ten pondre un tel plan, c'est trop culotté pour elle. Le truc qui serait incroyable, ça serait un plan à l'origine de Shin qui aurait uniquement mis dans la confidence Kyoukai et Yoko Yoko. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Shin est plus un general qui subit et contre attaque, qu'un general qui planifie et anticipe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Offsprings Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Salut, durant la campagne de Gyou durant l'entretien entre Riboku et le roi précédent, le roi avance que si Gyou n'avait pas ouverte ses portes elle aurait pu tenir et il précise qu'il en serait de même pour la capitale, que même si les armées de Qin encerclé la ville elle aurait pu tenir 10 ou 20 ans Du coup je m'attendais a voir une ville avec des murs et des corps de garde immense, des douves, une ville qui tomberait seulement grâce a la ruse .. Alors est-ce que j'ai mal compris un truc ? Est-ce que Hara a décidé de changer la ville pour mieux coller au scénario ? Ou bien est-ce-que le système défensif de la ville recèle encore certains atouts ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés