Aller au contenu

Kingdom 877

Erebus
 Share

Messages recommandés

Riboku est très certainement au courant que Kyoukai a percé la deuxième ligne complètement, comment la capitale peut être au courant sans que Riboku qui est directement sur les lignes de front ne le soit ? Il est même possible qu’il sache quelle direction elle a prise et le temps qu’il lui a fallu pour le faire. Il doit donc savoir où elle est actuellement en termes de temps comme de géographie. Et j’espère qu’il sait qu’à la manière qu’elle a eu de ne pas attaquer tout de suite la seconde ligne, parce qu’elle a su être attentive au dégarnissement du centre pour mieux soutenir les ailes qui se faisaient attaquer par un plus grand nombre d’hommes, sur les côtés en plus, il saura que Kyoukai ne va certainement pas rejoindre Shin directement, mais plutôt perturber l’offensive de Riboku, voir attaquer Riboku lui-même, justement parce que c’est une occasion en or, et que les soldats de Riboku vont davantage se concentrer sur le massacre des hommes de Shin, que sur la protection de Riboku.

Je l'aime bien ce petit chapitre. Et j'espère qu'il en annonce de meilleurs encore. 

On a donc une confirmation que Yokoyoko chassait bien les arrières de Futei et co. De cette position, il pourrait avoir vu Riboku rassembler une armée pour contourner le blocus de Mouten. Et donc être la surprise salvatrice. 

Par contre, vu les nombres, il semble que Rakuashou et Yokoyoko se sont rejoints ? 

Je ne suis pas persuadé que le choix de Mouten soit absolument le meilleur mais en même temps, poser sa tente et attendre n'est pas non plus une option. 

Il y a 2 heures, bob a dit :

On dirait que Futei est désigné comme le leader du groupe Futei/Kaine/Choukotsu, c'est un peu curieux...

Mais non, c'est parfaitement logique 😋😇

• Like 2

Il y a 3 heures, bob a dit :

On dirait que Futei est désigné comme le leader du groupe Futei/Kaine/Choukotsu, c'est un peu curieux...

D'ailleurs, bon le Choukotsu, pour l'instant il a pas fait grand chose lol. Après c'est le problème quand t'as des généraux compétents à l'infini, tu peux pas tous les mettre en valeur. Hara a préféré mettre en valeur Riboku une dernière fois au détriment de tous les autres. 

• Like 1

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Je ne suis pas persuadé que le choix de Mouten soit absolument le meilleur mais en même temps, poser sa tente et attendre n'est pas non plus une option. 

D’un point de vue purement militaire Mouten aurait pu choisir d’abandonner Shin et KK, en pariant sur le fait qu’à eux deux ils devraient survivre à RBK et s’enfuir, et attaquer SBS par derrière et espérer qu’avec Ousen ils le battent. 
Ça voulait dire parier sur une potentielle mort de Shin et KK pour espérer vaincre le 2e pilier de la défense de Zhao en la personne de SBS. 

il y a une heure, mollo a dit :

D’un point de vue purement militaire Mouten aurait pu choisir d’abandonner Shin et KK, en pariant sur le fait qu’à eux deux ils devraient survivre à RBK et s’enfuir, et attaquer SBS par derrière et espérer qu’avec Ousen ils le battent. 
Ça voulait dire parier sur une potentielle mort de Shin et KK pour espérer vaincre le 2e pilier de la défense de Zhao en la personne de SBS. 

Hmm, pas convaincu. Ce n'est pas comme s'il n'avait pas des troupes en face de lui (sur le chemin vers SBS). 

Je ne suis pas tant gêné par le fait qu'il veuille secourir Shin que par le fait de dissoudre la ligne qui fait bouchon.

Je me dis qu'il aurait pu constituer une petite armée de 10k sans pour autant casser ce front. 

Là, il va ramener tout le monde à ses fesses, même s'il peut encore mettre Rikusen ou un autre en arrière garde pour les garder à distance. 

Modifié par lilas

il y a une heure, mollo a dit :

C'est ptet pas très fiable, mais si on compte les blocs, Mouten est en infériorité numérique de 2 pour 1.

Peu importe son choix, il risque de se trimbaler de la compagnie à l'arrière train. Vu où il est, c'est ptet plus simple de partir en arrière que de tenter de passer les armées en face de lui ?

Après, même si c'était aussi simple, le pari semble extrêmement risqué. Pourrait-il prendre la tête de SBS, alors que lui même a une armée en supériorité numérique aux trousses ? Et à côté, quelles probabilités que Riboku et son armée parvienne à anéantir Shin ? Les chances que Riboku anéantisse la HSU me semble supérieures à celles que la GKG puisse anéantir l'armée de SBS. 

Après cela dit, Mouten qui fait demi-tour, en emmenant avec lui ses poursuivants, ça sent pas non plus hyper bon. Fondamentalement, ça ne doit pas changer grand chose au rapport de force, mais ça va ajouter du chaos. Chaos qui à priori serait plus favorable à Shin qu'à Riboku, vu les profils.

C'est très intéressant ce qu'on lit ces dernières semaines comme souvent dans les conflits Qin/Zhao. On a eu une bonne partie très stratégie qui a mis en exergue le travail collectif au sein de Qin. Maintenant je dois bien avouer que j'aimerais bien qu'on reparte sur des combats épique entre grands généraux histoire de varier les plaisirs. Je ne pense pas qu'on verra Shin vs. Riboku tout de suite. J'imagine qu'il y'aura un ou plusieurs proxys.

Sur votre discussions sur Ten, je pense qu'elle avait son utilité quand Shin débutait et n'était pas super expérimenté. Au vu de la manière d'écrire Shin de Hara, ca se comprenait qu'il ait avec lui un stratège. Et puis il me semble que Karyo Ten arrive au moment où Kyou Kai va chercher Yuu Ren. Donc oui à ce moment là la HSU avait besoin d'un stratège.

Mais le temps a passé dans le manga et aujourd'hui Shin est considéré comme l'un des top généraux de Qin et on sait tous qu'il est amené à devenir le plus grand général sous les cieux. Ca parait difficile à concevoir que Shin continuerait à devoir suivre les ordres et les stratégies de Ten. Il y'a un moment où Shin doit exister par lui même.

C'est l'héritier de Ouki et c'est aussi le fils illégitime du Duke Hyou. Shin est un instinctif ok mais faut le voir à l'œuvre sur la tactique. Mouten, Ouhon et Kyou Kai n'ont besoin de personne pour la stratégie, pourquoi Shin à ce stade de sa carrière militaire et au vu de son expérience aurait besoin de l'aide de quelqu'un?

C'est là que Ten fait doublon du coup et que finalement elle se retrouve à jouer sous la plume de Hara, l'idiot du village un peu. La majeure partie de ses idées, ca foire et c'est sauvé par des coups de génie de Shin et Kyou Kai. C'était flagrant sur les plaines de Shukai. Si c'est pour l'utiliser comme ca, autant en faire de la chair à canon. 

Ten est intéressante parce que c'est quelqu'un qui au même titre que Shin vient d'en bas et monte les marches les unes après les autres mais dans un manga qui souffre par moments d'un trop plein de personnages, oui elle passe au second plan.

• Like 2

Qui est avec Riboku à votre avis ? 

Si Yokoyoko se pointe dans le dos de Riboku, ce dernier serait dans la position de Ouki à Bayou. Cela me plairait bien. 

Pensez-vous que la HSA va perdre ou que Shin va réussir à retourner la situation (arrivée salvatrice, coup de génie, etc...) ? 

Modifié par lilas

En fait après relecture du chapitre, j'en viens à me dire que si Riboku n'arrive pas à prendre la tête de Shin ou au moins de Kyoukai, pas sur que ça soit un coup dur pour la HSU comme armée.

Au départ, Shin avait 40K hommes sous son commandement direct+ les 20K de Kyoukai et les 50K de Yoko Yoko. 

Ça nous fait un jolie total de 110K hommes plus ou moins sous le commandement de SHIN.

Mais en l'espèce, Shin a atteint Kantan avec 10k hommes. Disons que Kyoukai en a pris 5K avec elle. Ça fait environ 15K membres de la HSU qui sont présents. Si 10k meurent, c'est sur que c'est pas rien, 10K c'est une armée complète. Mais sur l'ensemble des hommes de la HSU, ça ne signerait pas la mort de l'unité. 

Bon je vais jouer au devin:

Je ne vois pas Kyoukai mourir à ce stade de la guerre. Son unité joue un rôle trop important, et à moins d'avoir ramener Shibashou, je ne vois pas qui à ZHAO peut intenter à sa vie, surtout qu'elle est avec Kyourei. 

Je vois trois morts potentielles pour créer un peu d'intrigue:

- Yoko Yoko: il est l'héritier de la volonté de Rakukan, s'il meurt qui d'autre pourrait prendre le commandement de son armée ? Junior n'en a pas encore l'étoffe. Ça pourrait créer une intrigue intéressante. 

- Karyo Ten. Alors oui pour la 200ème fois je pronostique la mort de Ten haha. Mais bon soyons honnête. Shin ne mourra pas, Kyoukai est trop forte, Yoko Yoko est du même acabit.. Bon s'il y'en a une qui doit mourir... 

- Mouten: après tout s'il se précipite pour aller secourir la HSU, il est possible qu'il se mette en mauvaise situation.

Riboku est fort... ça m'a pris 600 chap pour accepter cela...sa défense est monstrueuse...

Ensuite, je pense pas que ce sera un réel massacre, Shin va s'en sortir...il peut pas perdre autant proche de son objectif...il est résilient et Kyoukai n'a toujours pas avancé... elle est toujours une menace qui peut faire du mal à RBK si son armée va en échelons...

RBK les a surpris, c'est sûr mais ils ne sont plus des "louveteaux", ils sont pleinement des loups...

• Pouce en haut 1

Il y a 11 heures, primo vongola a dit :

Mais en l'espèce, Shin a atteint Kantan avec 10k hommes. Disons que Kyoukai en a pris 5K avec elle. Ça fait environ 15K membres de la HSU qui sont présents. Si 10k meurent, c'est sur que c'est pas rien, 10K c'est une armée complète. Mais sur l'ensemble des hommes de la HSU, ça ne signerait pas la mort de l'unité. 

Cette histoire de 10k est troublante. On a vu tous les officiers de la HSA devant Kantan, sauf Mandou et Sosui qui à eux deux représentent 8k hommes (et les archers, 3k). Et il n'y aurait que 10k hommes ? (Ceux présents représentent 23,6k hommes en théorie)

J'ajoute que si tous les officiers y passent, ou la majorité d'entre eux, c'en est fini de la HSA. 

Mais bon, il y a cette histoire d'avant garde donc peut-être que l'autre moitié arrive. 

Mais sera-ce suffisant ? L'alarme, c'est que Shin est ici très exposé. On est dans le scénario d'un ciblage de Shin qui devrait être parmi les premiers à tomber, comme Makiu au Shukai, car pas entouré. Les premiers instants de la bataille vont être cruciaux. 

Kyoukai, Sosui ou Mandou pourraient être de vrais héros, avant peut-être que Yokoyoko ne puisse complètement retourner la situation. 

Modifié par lilas

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Cette histoire de 10k est troublante. On a vu tous les officiers de la HSA devant Kantan, sauf Mandou et Sosui qui à eux deux représentent 8k hommes (et les archers, 3k). Et il n'y aurait que 10k hommes ? (Ceux présents représentent 23,6k hommes en théorie)

J'ajoute que si tous les officiers y passent, ou la majorité d'entre eux, c'en est fini de la HSA. 

Mais bon, il y a cette histoire d'avant garde donc peut-être que l'autre moitié arrive. 

Mais sera-ce suffisant ? L'alarme, c'est que Shin est ici très exposé. On est dans le scénario d'un ciblage de Shin qui devrait être parmi les premiers à tomber, comme Makiu au Shukai, car pas entouré. Les premiers instants de la bataille vont être cruciaux. 

Kyoukai, Sosui ou Mandou pourraient être de vrais héros, avant peut-être que Yokoyoko ne puisse complètement retourner la situation. 

Dans les cadres qui accompagnent Shin nous avons sauf erreur de ma part: 

- EN Commandant de 5k hommes 

- Garo, commandant de 2K hommes

- Suugen commandant de 3K hommes

- Den'EI, commandant de 1k hommes

- Denyuu, 2K hommes 

- Bihei, 300 hommes 

- Kanto, 100 hommes 

- Kou 100 hommes 

C'est sur que ça fait du monde. Aprè est-ce qu'ils sont irremplaçables, à voir.

Mais surtout, après avoir remarquer grâce à toi qu'une bonne partie des cadres accompagnent Shin, j'en viens à me poser une question: qui commande actuellement le gros des troupes de la HSU ? 

La HSU comptait 40k au départ. 10K sont avec Shin, Sosui a dû partir avec son unité donc 5K hommes.

Donc il y'a 25K hommes de la HSU qui se baladent sur le champs de bataille sans aucun commandant pour tout centraliser ? Surtout que en dehors de Shin et Ten, et les commandant de 5K hommes, qui pourrait prendre temporairement les commandes de l'armée.. ? 

il y a 13 minutes, primo vongola a dit :

Dans les cadres qui accompagnent Shin nous avons sauf erreur de ma part: 

- EN Commandant de 5k hommes 

- Garo, commandant de 2K hommes

- Suugen commandant de 3K hommes

- Den'EI, commandant de 1k hommes

- Denyuu, 2K hommes 

- Bihei, 300 hommes 

- Kanto, 100 hommes 

- Kou 100 hommes 

C'est sur que ça fait du monde. Aprè est-ce qu'ils sont irremplaçables, à voir.

Mais surtout, après avoir remarquer grâce à toi qu'une bonne partie des cadres accompagnent Shin, j'en viens à me poser une question: qui commande actuellement le gros des troupes de la HSU ? 

La HSU comptait 40k au départ. 10K sont avec Shin, Sosui a dû partir avec son unité donc 5K hommes.

Donc il y'a 25K hommes de la HSU qui se baladent sur le champs de bataille sans aucun commandant pour tout centraliser ? Surtout que en dehors de Shin et Ten, et les commandant de 5K hommes, qui pourrait prendre temporairement les commandes de l'armée.. ? 

On a vu Ryusen (1k), Hairou (2k), Ryuuyuu (500) et Choutetsu (300) aussi, soit 3800 hommes supplémentaires. 

Pour te répondre, deux hypothèses :

- Soit il y a eu des pertes pharaoniques, de plus de 50% (de 23k à 10k). 

- Soit une partie des troupes est en train d'arriver, et ils se gèrent seuls pendant les marches. 

Les deux hypothèses n'étant pas exclusives l'une de l'autre. 

Tu sens quand même potentiellement un grand moment pour Sosui arriver. 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

La HSU a peut être subit des pertes plus importantes qu'on le pense.

Mais je pense aussi que Sousi et Mandou sont peut être encore avec Mouten, car rien n'indique qu'après avoir permis a kyoukai de passer, ils se sont joints a elles.

mais si le reste est toujours en chemin, c'est pour moi vraiment une erreur de Shin de commencer le siège alors que ces troupes ne sont pas encore complètes. 

Pour la perte des officiers, c'est peut être une bonne chose, on est a la moitiés de l'unification en terme de temps ( les 15 ans cités). c'est peut être le moment de faire de peau neuve et de ainsi recruter parmi les effectifs de Han et de Zhao.  

Modifié par daemon17

On est d'accord qu'il n'y a pas de pause la semaine prochaine et que du coup on devrait avoir les premiers leaks très prochainement ? 😁

Bon, finalement, Riboku était pas en burn-out et il a de nouveau pondu une tactique de derrière les fagots pour ruiner le plan de Mouten... Je pardonne pour cette fois car son arrivée est franchement bien badass, mais j'espère vraiment qu'il va se prendre une tôle cette fois-ci. Je ne vois pas la Hishin obtenir une victoire franche et massive, mais au moins réussir à se désengager et à battre en retraite sans subir autant de dégâts que Riboku l'avait espéré, et surtout après l'avoir fait autant transpirer que Kanki lors de son baroud d'honneur. 😤

Bon j'avoue que j'y comprends plus rien.

Je sais que la gestion de la temporalité dans Kingdom n'a jamais été une science exacte.

Au départ c'est la HSU qui a passé la ligne défensive en premier, mais seulement 10K hommes sont avec Shin. Ensuite dans le chapitre précédent on a appris que Mouten utilisait son armée pour bloquer le gros des troupes de ZHAO et permettre à la HSU et à l'armée de Kyoukai de continuer à avancer.

Entre temps, l'information est arrivée à Mouten que la HSU avait commencé le siège. Donc comment l'information a pu arrivé à Mouten que Shin avait débuté le siège, avant qu'une partie des troupes de Shin ne le rejoignent ? 

Et comment Mouten peut savoir que le siège a débuté, mais que Shin et Ten ne sachent pas ou en sont le gros de leur troupe mdr. 

il y a une heure, Heimdäl a dit :

On est d'accord qu'il n'y a pas de pause la semaine prochaine et que du coup on devrait avoir les premiers leaks très prochainement ? 😁

Yop 😙. Je suis sur la brèche !

Il y a 1 heure, daemon17 a dit :

Mais je pense aussi que Sousi et Mandou sont peut être encore avec Mouten, car rien n'indique qu'après avoir permis a kyoukai de passer, ils se sont joints a elles.

mais si le reste est toujours en chemin, c'est pour moi vraiment une erreur de Shin de commencer le siège alors que ces troupes ne sont pas encore complètes. 

Je ne vois pas trop pourquoi Mandou ne serait pas avec la HSA et je ne vois pas non plus Sosui autant s'autonomiser. 

Les voir tous deux en charge de l'arrière garde me semblerait très cohérent. 

Sinon, je suis quand même convaincu que c'est une bonne chose d'avoir atteint Kantan, et de l'avoir assiégée vite. 

Cela ne règle pas tout mais cela fait bouger les lignes. Même avec un retour de bâton violent, cela pourrait être néanmoins très bénéfique. 

il y a une heure, Heimdäl a dit :

Bon, finalement, Riboku était pas en burn-out et il a de nouveau pondu une tactique de derrière les fagots pour ruiner le plan de Mouten... Je pardonne pour cette fois car son arrivée est franchement bien badass, mais j'espère vraiment qu'il va se prendre une tôle cette fois-ci. Je ne vois pas la Hishin obtenir une victoire franche et massive, mais au moins réussir à se désengager et à battre en retraite sans subir autant de dégâts que Riboku l'avait espéré, et surtout après l'avoir fait autant transpirer que Kanki lors de son baroud d'honneur. 😤

Riboku vise ici la tête de Shin et/ou la déroute complète de son armée. Tout autre résultat serait un peu un échec... Mais pas une tôle quand même. 

Pour qu'il prenne une tôle, il faudrait que Shin reste en position de continuer le siège.

il y a 54 minutes, primo vongola a dit :

mais que Shin et Ten ne sachent pas ou en sont le gros de leur troupe mdr. 

Eux le savent. C'est nous qui ne le savons pas. 

Ten parle de troupes fraîches. Peut-être l'autre moitié est blessée ou éreintée et suit donc à un rythme plus lent (et c'est normal que des cavaliers qui vont à pleine bourre aillent plus vite que des fantassins blessés/fatigués ; et même que des fantassins pas fatigués d'ailleurs). 

Modifié par lilas

Après relecture du chapitre. 

Je dois dire que la gestion du nombre de soldats est quand même assez( / vraiment!) bordélique. 

On sait que la hsu était sensé avoir 110 k avec les Hans.  

Maintenant on nous dit que les 40 K de Hans sont encore en retrait.  

Et que la hi shin compte 10k pour faire le siège de kantan.  

On peut spéculer sur le fait que la Kyoukai unit doit avoir au moins 10 a 20k avec elle aussi.  

Mais le reste ? 

Il y a donc entre 40 et 50K dont on ignore la localisation... 

Du côté de Zhao , c'est encore pire. 

On ne connait même pas le nombre initial de soldat à cause de ceux qui étaient dans la seconde ligne de défense.  

Ni même la location des généraux , si ce n'est potentiellement pour kisui et futei.  

Franchement, c'est assez illisible...