Aller au contenu

Kingdom 879

bob
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Kaamelott83 a dit :

Il a tout de même l'air plus conscient de la réalité que son père et du fait que tant que Riboku est la il peut continuer ses sévices, du coup je doute qu'il aille jusqu'à le punir durant un moment aussi important, par contre une fois la Hi Shin repoussé ..  

Je ne sais pas trop. Disons que c'est un autre genre de détraqué loin des réalités. Le roi actuel de Zhao vivait aussi dans une bulle, survolant avec mépris les réalités géopolitiques et militaires qui incombent à un chef d’État. Or, celle ci viennent de lui apparaitre en pleine face. Dans l'esprit du roi, c'est de la faute de Riboku puisque le rôle de ce dernier était de maintenir la guerre loin de la "fête" perpétuelle qu'est sa vie. La bulle a éclaté, c'est son premier "crime". Le second, c'est d'avoir eu "l'audace" d'avoir raison, ce qui est impardonnable pour ce genre d'individu égocentré. Il y a quelques chapitres, Riboku proposait au roi des cours de stratégie si ma mémoire est bonne, et de l'aider à faire de lui un souverain plus acceptable. Mais le roi a refusé. Le souverain paye aujourd'hui ce refus par une impuissance sur les questions militaires (il est dépendant de Riboku) et une popularité exécrable auprès de son peuple, qu'il a constaté aussi il y a quelques chapitres. 

Avec ce genre d'analyse, je ne serai pas surpris que le roi décide de saisir l'occasion de punir Riboku avec une humiliation : des excuses publiques, et immédiate, au mépris du terrain. Et la je te rejoins sur ton hypothèse formulée plus haut : le roi arriverait au commande des armées. 

Sans pour autant s'engager sur le front, et pour réparer son orgueil blessé, il confinerait Riboku a Kantan et prendrait lui même le commandement des opérations. Cela pourrait être une suggestion indirecte de l'espion de Qin d'ailleurs. Résultat, une catastrophe militaire en devenir, qui pourrait tout à fait justifier de la chute de Zhao. Riboku aurait sans doute l'honneur d'un dernier carré, mais le pays serait stratégiquement condamné. 

Il y a 1 heure, Jok1c a dit :

Ka est à Heshou, une petite ville proche de Ganmon, c'est après la chute de Kantan qu'il va à Dai.

Quel est le but de la mention de Dai qd il n'est même pas encore là?

Du coup là tu me fais un procès d'intention. J'ai juste fais une erreur sur la ville dans laquelle il se trouve et il est connu de tous le fait que RBK a toujours placé de grands espoirs sur lui et là était mo'and discours. Une correction sur la ville aurait donc suffit. Et toute cette discussion sur le prince est venu car pour moi Kantan tombé avec RBK derrière avec au moins 100 à 200k hommes n'est pas la fin de Zhao et il peut toujours rallumer la flamme et faire resurgir le prince déchu justement. 

Et je me répète mais foncer sur Kantan n'est pas en soit le problème, mais pas tout seuls ou pas avec seulement 10k hommes! 

De mémoire, si on ne compte pas Retsubi, la HSU n'a que 2 expériences de bataille de siège : Gian mais qui était vidée de ses soldats et la petite ville tout au nord de Zhao (dont j'ai oublié le nom) où Kan Saro et Ji Aga avaient attaqué l'armée formée à la va vite par Qin et qui devait rejoindre Kanki pour prendre Gian, et lors de la prise de cette ville ils avaient 30k hommes. 

Je ne sais plus si c'est toi ou quelqu'un d'autre qui parlais de l'attaque sur Kanyou lors de la coalition, mais même là RBK avait 30k hommes. Mais là Shin a foncé sur Kantan âge 10k hommes avec l'espoir d'y arriver et/ou que Kyoukai le rejoigne, ce qui n'était pas gagné et surtout rajoutait une incertitude en termes de temps pour arriver. 

Il s'agit donc bien d'une erreur stratégique à mon sens. 

Non puis, Kanyou à priori il n'y avait que la porte de Kankoku/ses alentours et une autre porte où l'ennemi pouvait passer, la capitale étant entourées de montagnes, donc bon c'était pas déconnant que la cité soit sans défense et les troupes concentrées sur ces deux points (mais c'était très gros que Riboku pouvait juste sneak 30 000 hommes comme ça parce que...).

Mais Kantan par contre ne se trouve pas entourée de défense naturelles, c'est absurde de ne pas avoir une vraie défense à l'intérieur quand l'ennemi peut percer d'à peu près n'importe où sauf le sud, y'aurait quand même nettement moins de risque de prendre genre 10 000 soldats d'Enkan, 10 000 de Shibashou et 10 000 de Kisui (ce qui ferait pas une différence monstrueuse sur leur front) pour garder la capitale que de la laisser vide...

• Thanks 1

Il y a 6 heures, Silva a dit :

Je ne pense pas non, 

Lorsque Ousen parle de cette faiblesse, il dit qu'il pensait pouvoir le battre dans une confrontation direct sur le terrain, et après l'avoir vaincu potentiellement le prendre comme serviteur, et que c'est pour cette raison qu'il ne l'a pas utilisé, donc ca suggère que ce n'est lié au champ de bataille directement et que si il l'utilise ca conduira à la mort de Riboku,

Donc pour moi c'est clairement lié à ses rapports à la court Royal de Kantan et au fait que Riboku ne se préoccupe pas de l'aspect politique, donc retourner le pouvoir politique / royal contre lui, pour se débarrasser de lui sans rien faire. 

Par ailleurs quand Ousen en parle pour la première fois c'est aprés la bataille d'Hango, et on sait qu'il connaissait déjà cette faiblesse avant la bataille, or la bataille d'Hango est la toute première bataille ou Riboku reconnait enfin que Shin est un problème et établi une stratégie contre lui, avant cette bataille il n'a jamais considéré Shin au contraire il n'a fait quel le sous estimé, donc Ousen n'avait aucune raison d'assumer qu'il était obsédé par Shin. 

Peut être pouvons nous imaginer que la faiblesse tient plutôt au fait que Riboku ne peut s'empêcher de tendre des embuscade et des piège et que d'une certaine manière ça le rendrais prévisible, Ousen aurait juste eu a anticipé qui aurait été piegé pour poser un contre uno..

Ouki a été piegé Duke you Trompé kanki manipuler et Akou à mordu a l'hameçon consciemment ?

Mais mdr. Je trouve que c'est de pire en pire, on ne cesse de valider a posteriori les choix catastrophiques de Hara pour Shin et la nullité de Karyo Ten qui agit seulement et TOUJOURS comme tacticienne, capable de répondre à des urgences, mais n'ayant aucune vision d'ensemble. Pareil pour Mou Ten. Beaucoup avaient déploré que sa stratégie était "percez les gars" qui aboutit à ce yolo de Shin. 

On comprend même pas combien de soldats compte la capitale et...ça a l'air conséquent. Quand on voit la galère que c'est de prendre une ville moins bien défendue avec une petite garnison ça rend le move stupide. Il n'aurait eu de sens qu'inscrit dans un mouvement plus large, avec d'autres armées qui profiteraient de ce momentum pour converger et assaillir physiquement et moralement la capitale (on a déjà vu que les civils font pencher la balance d'un côté ou de l'autre). 

C'est super énervant de ne voir AUCUN progrès chez Shin. Super énervant de se dire que Mou Ten, pourtant capable de compréhension stratégique, ne se soit pas aperçu que 80% d'une armée PARTAIT. Vraiment, la confrontation va de mal en pis, Shin a perdu totalement, peu importe ce que sera l'issue de cette bataille et de la guerre au long cours. C'est extrêmement traumatisant. Shin n'aura jamais battu Ri Boku. 

• Like 1
  • Thanks 2

Je ne sais pas vous mais j'accepterais très bien que Yokoyoko vienne sauver Shin. 

Rokuomi, cela me ferait rigoler. 

Les montagnards, je trouverais ça sympa. 

Mais Ousen, ça me ferait suer. Vraiment. 

Avez-vous une préférence comme sauveur ? 

il y a une heure, herminiendela a dit :

On comprend même pas combien de soldats compte la capitale et...ça a l'air conséquent. Quand on voit la galère que c'est de prendre une ville moins bien défendue avec une petite garnison ça rend le move stupide. Il n'aurait eu de sens qu'inscrit dans un mouvement plus large, avec d'autres armées qui profiteraient de ce momentum pour converger et assaillir physiquement et moralement la capitale (on a déjà vu que les civils font pencher la balance d'un côté ou de l'autre). 

Je pense que c'est exactement l'idée. Faut juste pas que le momentum soit écrasé trop rapidement. 

Il y a 3 heures, Chance a dit :

Je ne sais pas trop. Disons que c'est un autre genre de détraqué loin des réalités. Le roi actuel de Zhao vivait aussi dans une bulle, survolant avec mépris les réalités géopolitiques et militaires qui incombent à un chef d’État. Or, celle ci viennent de lui apparaitre en pleine face. Dans l'esprit du roi, c'est de la faute de Riboku puisque le rôle de ce dernier était de maintenir la guerre loin de la "fête" perpétuelle qu'est sa vie. La bulle a éclaté, c'est son premier "crime". Le second, c'est d'avoir eu "l'audace" d'avoir raison, ce qui est impardonnable pour ce genre d'individu égocentré. Il y a quelques chapitres, Riboku proposait au roi des cours de stratégie si ma mémoire est bonne, et de l'aider à faire de lui un souverain plus acceptable. Mais le roi a refusé. Le souverain paye aujourd'hui ce refus par une impuissance sur les questions militaires (il est dépendant de Riboku) et une popularité exécrable auprès de son peuple, qu'il a constaté aussi il y a quelques chapitres. 

Avec ce genre d'analyse, je ne serai pas surpris que le roi décide de saisir l'occasion de punir Riboku avec une humiliation : des excuses publiques, et immédiate, au mépris du terrain. Et la je te rejoins sur ton hypothèse formulée plus haut : le roi arriverait au commande des armées. 

Sans pour autant s'engager sur le front, et pour réparer son orgueil blessé, il confinerait Riboku a Kantan et prendrait lui même le commandement des opérations. Cela pourrait être une suggestion indirecte de l'espion de Qin d'ailleurs. Résultat, une catastrophe militaire en devenir, qui pourrait tout à fait justifier de la chute de Zhao. Riboku aurait sans doute l'honneur d'un dernier carré, mais le pays serait stratégiquement condamné. 

Je sais pas si j'aime cette hypothèse. Si ça arrive, alors Riboku n'aurait jamais été vaincu par Qin, mais comme lors de son unique défaite face à Ousen, il serait simplement victime d'un roi exécrable. 

Il y a 3 heures, SimaCuo a dit :

Et je me répète mais foncer sur Kantan n'est pas en soit le problème, mais pas tout seuls ou pas avec seulement 10k hommes! 

De mémoire, si on ne compte pas Retsubi, la HSU n'a que 2 expériences de bataille de siège : Gian mais qui était vidée de ses soldats et la petite ville tout au nord de Zhao (dont j'ai oublié le nom) où Kan Saro et Ji Aga avaient attaqué l'armée formée à la va vite par Qin et qui devait rejoindre Kanki pour prendre Gian, et lors de la prise de cette ville ils avaient 30k hommes. 

Je ne sais plus si c'est toi ou quelqu'un d'autre qui parlais de l'attaque sur Kanyou lors de la coalition, mais même là RBK avait 30k hommes. Mais là Shin a foncé sur Kantan âge 10k hommes avec l'espoir d'y arriver et/ou que Kyoukai le rejoigne, ce qui n'était pas gagné et surtout rajoutait une incertitude en termes de temps pour arriver. 

C'est peut-être un peu tôt pour parler d'erreur stratégique. 

Si la percée de Shin, et le repli substantiel de Riboku pour y mettre fin n'ont pas de suite, alors oui, sans doute, ce sera une erreur stratégique. 

Si cela a créé une brèche à travers laquelle d'autres armées vont réussir à s'infiltrer et créer un effet boule de neige sous les murs de Kantan, alors cela aura été une réussite. 

• Pouce en haut 1

Il y a 1 heure, herminiendela a dit :

Mais mdr. Je trouve que c'est de pire en pire, on ne cesse de valider a posteriori les choix catastrophiques de Hara pour Shin et la nullité de Karyo Ten qui agit seulement et TOUJOURS comme tacticienne, capable de répondre à des urgences, mais n'ayant aucune vision d'ensemble. Pareil pour Mou Ten. Beaucoup avaient déploré que sa stratégie était "percez les gars" qui aboutit à ce yolo de Shin. 

C'est super énervant de ne voir AUCUN progrès chez Shin. Super énervant de se dire que Mou Ten, pourtant capable de compréhension stratégique, ne se soit pas aperçu que 80% d'une armée PARTAIT. Vraiment, la confrontation va de mal en pis, Shin a perdu totalement, peu importe ce que sera l'issue de cette bataille et de la guerre au long cours. C'est extrêmement traumatisant. Shin n'aura jamais battu Ri Boku. 

Perso je comprends pas ce que les gens reprochent à la stratégie de Mouten. Elle n'avait qu'un seul objectif, permettrait à Qin de brisé la ligne de défense de Riboku. Et la mission a été remplie. Maintenant, si la situation a autant périclité  c'est parce que suite à cette manoeuvre, SHin a décidé de foncer vers Kantan. Alors même, que Garo et Karyo Ten émettaient au départ des réserves.

Tu peux pas imputer à Mouten la mauvaise décision de Shin. 

Pour Karyo Ten je te rejoins, mais perso la réaction de Shin m'exaspère également. Bon j'attends de lire les scans mais le côté "je m'en remets à toi" 🥸. Bon, certes il faut faire confiance à ses cadres. Toutefois, je me répète beaucoup je sais, mais à un moment faudrait que Shin apprenne à faire autre chose que découper des gens et suivre des consignes...

• Pouce en haut 1

il y a une heure, lilas a dit :

Je ne sais pas vous mais j'accepterais très bien que Yokoyoko vienne sauver Shin. 

Pourquoi Ousen ça te ferait suer ?

Perso je m'attends plus à une intervention de Rokuomi qui aurait envoyé un détachement en apprenant que Shin allait foncer vers Kantan. 

Pour Ousen, je me dis pourquoi pas. Je rappelle quand même qu'il est le plus haut gradé sur le champs de bataille et pour l'instant on peut pas dire qu'il est très pro actif.

Bon avec la retraite de Tou, et la défaite précipitée de Tanwa, il me paraît évident que Hara veut que cette guerre soit celle des louveteaux, mais j'espère que Ousen ne va pas simplement faire acte de présence. 

• Like 1

A travers leur évolution et chemin parcouru.. la sélection minutieuse de leurs hommes..  je dirais que l'unité hishin compte en réalité plus de 6000 unité d'élite avec archer..  et pas impossible que l'un des deux frères Archers fasse à Ribokou, le même coup qu'avait reçu yotanwa, après tout ce serait un bon retour de karma.

Je vous avoue que je ne m'attendais pas a un chapitre dans ce genre.  

Hara a donc décidé de monter encore un peu plus la tension. 

Shin désemparé, l'inspiration ne semble pas lui venir.  

Ten qui commence a émerger pour replonger dans le désespoir... 

La situation semble vraiment morte de chez morte . Et on ne voit vraiment pas comment elle va pouvoir s'améliorer si ce n'est par l'arrivée de renfort ou par une grossière erreur de Zhao ( concrètement il faudrait que le roi ordonne a l'armée de Zhao de  changer de lieu de combat 😅

La perspective d'une action instinctive de shin est toujours possible mais a priori , elle ne viendra pas d'elle même.  Il va lui falloir un déclencheur. ( ??)

De même que l'option berserk full mode.  ( Une mort importante sous ses yeux , ten ? ) . 

Sinon pour en revenir au débat sur  la pertinence de tenter le raid sur kantan avec aussi peu de troupe. 

Personnellement, je pense que c'est un faux débat.  

Le vrai étant ... Le processus de décision.  

Et plus précisément la faillite du système de prise d'information. 

Pour que le choix soit acceptable, on aurai au moins du avoir en premier lieu des rapports d'éclaireurs . 

Leur absences a l'écran ne signifie pas qu'ils n'ont pas exister.  

Mais a minima , ça rend la décision plus difficile à accepter je trouve...

Bref à ce stade , je reste sur mon prono initial pour la suite

Mort d'une des femmes + éveil instinctif berserk.  Avant l'arrivée de renfort.     

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1

Il y a 2 heures, primo vongola a dit :

Je sais pas si j'aime cette hypothèse. Si ça arrive, alors Riboku n'aurait jamais été vaincu par Qin, mais comme lors de son unique défaite face à Ousen, il serait simplement victime d'un roi exécrable. 

Oui je comprends que ce soit pas sexy comme scénario, mais pour moi la chute du roi sans la chute de Riboku n'est pas la fin de Zhao. 

Je vois bien le roi ratant totalement sa campagne, mourir, et ce qui reste de Zhao autour de Riboku, se divisant entre ceux que leur maitre incite a la survie et la collaboration avec Qin (Kisui, Kaine, Bafuji), et ceux qui suivraient Riboku dans une dernière bataille (Bananji, Futei). 

Le symptôme de Zhao depuis l'intro de sa famille royale c'est que ce royaume est martialement puissant, mais politiquement catastrophique. Le second facteur va bien finir par rattraper le premier. Et Riboku ne pourra pas sauver un royaume condamné par son souverain qui jouerait a l'apprenti général dans un moment aussi critique. 

• Pouce en haut 1

il y a 43 minutes, Chance a dit :

Oui je comprends que ce soit pas sexy comme scénario, mais pour moi la chute du roi sans la chute de Riboku n'est pas la fin de Zhao. 

Faut remettre dans le contexte de l'époque et poser la question de manière plus générale.

Qu'est ce que "Zhao" ? 

Historiquement, c'est une division d'un royaume précédent, entre Wei, Han et Zhao, de la même manière que le royaume de France a été divisé après les Carolingiens. Ça a eu lieu je crois environ 200 ans avant les évènements du manga.

Ça veut dire que niveau culture, c'est presque pareil que Wei et Han (dans l'Antiquité, les changements étaient moins fulgurants qu'à l'époque moderne). Entre Qin et les 3 royaumes, il ne semble pas non plus y avoir de grosse diff culturelle dans le manga.

Qu'est ce qu'un Royaume ? Sémantiquement, c'est un état gouverné par un roi ou une reine, généralement une monarchie héréditaire. Il y a deux éléments ici : l'état, et la monarchie.

À priori, l'état de Zhao, son "cerveau" c'est Kantan : toutes les décisions en proviennent, et c'est le siège décisionnaire. La monarchie, est représentée par le roi, éventuellement sa descendance, mais son frère a été explicitement exilé.

Avec ces éléments, je pense que si Kantan tombe, et que la monarchie est prise (roi et descendants tués, ou le roi abdique), alors Zhao est mort.

Si jamais le frère du roi fait quelque chose avec un général ailleurs... Ce ne sera pas Zhao. Ce sera autre chose. Le peuple, de toutes manières, n'en a probablement rien à faire du changement de régime. On sera juste au niveau au mieux d'un état sécessionaire (comme Ai en son temps), au pire d'un petit voisin belliqueux et encombrant.

Modifié par Eiyuu Snake

Il y a 4 heures, lilas a dit :

Ouais , je dirais ykk.  

Mais je ne suis pas pressé ... 

Aujourd'hui plus que jamais , je pense que la hsu doit faire peau neuve. 

Shin et la hsu ont échoué dans les grandes largeur, il faut que ça ait des répercussions durable sur eux.  

Pour le dire clairement. 

Je pense que la hsu doit prendre si cher , qu'à la fin de l'arc elle soit contrainte et forcée de se mettre de côté pour reconstruire un organigramme, en allant débaucher de nouveaux commandants. 

D'ailleurs on n'en parle jamais mais ça pourrait donner un super arc ça , un arc ou shin irait chercher de nouveaux hommes forts ( dans les restes de Zhao , des anciennes armées de GG, en dehors de la " chine" ? Les possibilités sont infinies ) 

Il y a 5 heures, herminiendela a dit :

Shin a perdu totalement, peu importe ce que sera l'issue de cette bataille et de la guerre au long cours. C'est extrêmement traumatisant. Shin n'aura jamais battu Ri Boku. 

Pas nécessairement. 

En fonction de l'évolution de la situation on pourrait imaginer un deuxième affrontement plus tard dans l'arc.  

Peut être avec une autre armée sous le commandement de shin ( l'armée d'Ouki ? Les Hans ? Les montagnards) 

Ça parait tirer par les cheveux mais why not 

Modifié par Shin-wara

Il y a 10 heures, SimaCuo a dit :

Du coup là tu me fais un procès d'intention. J'ai juste fais une erreur sur la ville dans laquelle il se trouve et il est connu de tous le fait que RBK a toujours placé de grands espoirs sur lui et là était mo'and discours. Une correction sur la ville aurait donc suffit. Et toute cette discussion sur le prince est venu car pour moi Kantan tombé avec RBK derrière avec au moins 100 à 200k hommes n'est pas la fin de Zhao et il peut toujours rallumer la flamme et faire resurgir le prince déchu justement. 

Ils étaient dans une situation où ils ne peuvent pas avancer et faire grand chose, car il y'a juste de différentes lignes de défense...

Ils étaient littéralement entrain de perdre à l'usure..

Le plan de Mouten consiste à faire un sortir de là et se faire rejoindre par les autres...

Ils n'avaient pas de visuels, ni de communication entre eux, la coordination devenant presque impossible.

Les dernières réserves de Zhao se dirigent vers Kyoukai, laissant les 10k de shin sans poursuivants apparents...

Ils devaient attendre parce qu'ils étaient seulement 10k?

C'est du tout ou rien.

Le "whole" problème de "10k" est que quelqu'un devait avancer s'il en a l'opportunité parce que rester vient à nullifier tous les efforts de l'armée de Mouten qui est un bouclier vivant...et Kyoukai est venu comme convenu.

Au chap 875 dans ce même forum, même avec le point de vue d'un lecteur(pov du narrateur et des deux camps), personne n'a pu prouvé le nombre de soldats, ni la tête d'un seul commandant présent avec RBK qui aurait possiblement suivi shin...ce n'était juste que des suppositions et des paris..

Ce n'est que parce qu'on a pas montré RBK inquiet que ça a été compris que c'était dans son plan.

RBK a utilisé l'asymétrie de l'information où même ses alliés n'étaient au courant qu'à la très fin...Kaine voulait même faire une plaidoirie en plein combat...

- 0 info venant des éclaireurs.

- Même Earl rai ne comprenait rien et voyait les lignes de Zhao pouvant les retenir pendant seulement 1 jour, tandis que Keidou'ei de l'autre côté, 2 jours...

- Ruan était dépassé par la stratégie du trio avant sa discussion avec RBK...

La comparaison avec RBK à Kankoku est faite sur l'application mentalité, et non sur le terrain...la Hi shin n'a pas à aller aux villes environnantes, petites ou grandes tandis que RBK le devait à Sai..

Modifié par Jok1c

Il y a 7 heures, Shin-wara a dit :

Shin et la hsu ont échoué dans les grandes largeur, il faut que ça ait des répercussions durable sur eux.  

Mouais, moyennement convaincu. 

Cela me semble léger de mettre sur eux seuls le piège de Riboku. 

C'est à partir de maintenant qu'on va mesurer l'échec ou la réussite de la stratégie de Mouten et du mouvement de Shin. 

Quant à Ten, je trouve aussi que Hara insiste beaucoup sur la nécessité de la protéger. Je sais que ce n'est pas l'opinion la plus partagée mais elle laisserait un énorme trou dans la HSA...

Il y a 8 heures, Chance a dit :

Je vois bien le roi ratant totalement sa campagne, mourir, et ce qui reste de Zhao autour de Riboku, se divisant entre ceux que leur maitre incite a la survie et la collaboration avec Qin (Kisui, Kaine, Bafuji), et ceux qui suivraient Riboku dans une dernière bataille (Bananji, Futei). 

Tu as l'impression que Riboku demanderait à Kaine de rallier Qin ? Et que Bafuji pourrait prendre un autre parti que celui de son père ? Et enfin que Futei serait prêt à mourir pour l'honneur du défunt Zhao ? 

Il y a 10 heures, primo vongola a dit :

Pourquoi Ousen ça te ferait suer ?

Difficile d'expliquer les goûts personnels. Je ne peux pas me l'encadrer... Je trouve aussi qu'il y a une certaine rivalité entre les deux et je n'ai pas envie de voir Shin trop redevable à Ousen, dont on ne sait pas si sa fidélité va à quelqu'un d'autre qu'à lui-même. 

Sinon, pour revenir sur un autre message, je ne crois pas que Ten exprime des réserves sur le mouvement de Kantan. Garo non plus d'ailleurs, juste que le rythme est trop élevé pour l'infanterie (qui du coup s'est perdue en route ?). 

Modifié par lilas

il y a 17 minutes, lilas a dit :

C'est à partir de maintenant qu'on va mesurer l'échec ou la réussite de la stratégie de Mouten et du mouvement de Shin. 

Quant à Ten, je trouve aussi que Hara insiste beaucoup sur la nécessité de la protéger. Je sais que ce n'est pas l'opinion la plus partagée mais elle laisserait un énorme trou dans la HSA...

On pourrait avoir aussi Rishin qui réussi ça fuite, par exemple avec l'aide de Yoko, Kyoukai et pourquoi pas Mouten s'il se grouille, mais qui dans le même temps perdrait certains historiques.
Et tu en profites pour que Ten soit capturée par Kaine. Pour relancer un peu leur relation.

Rishin sans Ten + perte de 3/5 membres de la HSU, pourrait alors reformer une armée avec Kyoukai qui revient avec lui directement et Yoko.
La il sera seul au commande et devra enfin passer le palier d'instinctif et de GG. 

Ten au contact de Kaine/Riboku comprendrait aussi le fossé et pourra passer le palier mentalement pour être une stratège d'un GG.

il y a 24 minutes, lilas a dit :

C'est sur que ce sera expliqué comme un gros manque dans la hsu si elle disparait.  

Mais ce n'est pas nécessairement quelque chose de négatif. 

Si Hara a les c*** de véritablement faire un tri parmi les officiers.  

Shin va devoir compenser leur perte par du recrutement externe après cet arc.  

Et comme je le dis plus haut , ça peut être une mine d'or scénaristique.  

En plus de revitaliser un peu le récit ( ce qui de mon point de vue comme vous l'avez tous compris ) est une absolue nécessité à ce stade.  

il y a 5 minutes, Novasm18 a dit :

Et tu en profites pour que Ten soit capturée par Kaine. Pour relancer un peu leur relation.

Rishin sans Ten + perte de 3/5 membres de la HSU, pourrait alors reformer une armée avec Kyoukai qui revient avec lui directement et Yoko.
La il sera seul au commande et devra enfin passer le palier d'instinctif et de GG. 

Ten au contact de Kaine/Riboku comprendrait aussi le fossé et pourra passer le palier mentalement pour être une stratège d'un GG.

Ouais c'est aussi une possibilité. 

On peut imaginer que la hsu récupère juuko ou pour faire l'intérim au passage aussi.  

Mais fondamentalement, le gros problème que j'ai avec ça.  

C'est que ça signifie que Riboku survit à cette guerre.  

Et j'en ai marre de lui , de sa storyline etc.  Vraiment il me soule.  

L'overdose est totale est irréversible a ce stade je crois.  

• Pouce en haut 1

Il y a 15 heures, lilas a dit :

J'ai quand même un peu d'empathie pour Ten qui sous pression extrême concocte une sorte de plan en se basant sur le fait qu'ils ne seront pas attaqués dans leur dos et là, paf, qu'est-ce qu'il a prévu Riboku ? 

Allez, ramasse tes dents... 

Et si la HSU fonçait dans le tas et perçait les défenses de l’armée qui sort de Katan..?

Katan est tout sauf faite pour les combats, ça serait très très compliqué pour Zhao de gérer une armée en son sein. En tout cas en un temps limité. 

il y a 16 minutes, Shin-wara a dit :

C'est sur que ce sera expliqué comme un gros manque dans la hsu si elle disparait.  

Mais ce n'est pas nécessairement quelque chose de négatif. 

Si Hara a les c*** de véritablement faire un tri parmi les officiers.  

Shin va devoir compenser leur perte par du recrutement externe après cet arc.  

Et comme je le dis plus haut , ça peut être une mine d'or scénaristique.  

En plus de revitaliser un peu le récit ( ce qui de mon point de vue comme vous l'avez tous compris ) est une absolue nécessité à ce stade.  

On peut imaginer que la hsu récupère juuko ou pour faire l'intérim au passage aussi.  

Mais surtout que Hara peut faire disparaître Ten du champs de bataille sans la faire disparaître du manga. Disons qu'elle se retrouve avec une blessure qui l'éloigne du champs de bataille. 

Ça serait une bonne occasion pour avoir un représentant de la HSU au sein de la Cour. Et Ten coche pas mal de cases, elle est proche de EI SEI, elle est l'élève de Souheikun et contrairement aux stratèges actuels de la Cour, elle a une expérience récente de la guerre.

Et surtout, elle pourrait profiter de sa nouvelle position pour aider au développement de la HSU. Elle pourrait développer un réseau d'information, engager des espions etc. 

• Like 1

il y a 14 minutes, Shin-wara a dit :

Non je voyais ça beaucoup plus court. Dans ce même arc en fait.

Rishin reforme les rangs juste après avoir rejoint Yoko et Kyoukai.
Ten constate avec Kaine, en voyant Riboku dominer Mouten qu'elle considère comme le meilleur stratège de leur génération.
Puis retour de Rishin avec Yoko/Kyoukai et la il change la donne avec son instinct. Mouten comprend et supporte Rishin, ce qui ferait aussi stepup Mouten ( car je ne vaus pas mentir je le trouve catastrophique comme perso depuis l'arc Kanki/Riboku ).
Ten observerait ça et comprend aussi comment step up en voyant Riboku de l'intérieur et en voyant Rishin/Mouten renverser la vapeur.

Pour moi l'arc va encore durer, et c'est impossible dans l'arc teasé par Hara + Tou comme étant celui du step up de Rishin en GG qu'ils soient out complétement avant la fin. 

Riboku ne survivra pas pour moi à cet arc ou alors une fuite pour longtemps... L'arc est annoncé comme ça, c'est la remise en marche de la conquête de Qin, ils vont clairement gagner ça ne fait aucun doute pour moi et Riboku va y passer.
Par qui aucune idée, mais Rishin dans son story telling doit battre Riboku pas obligatoirement le tuer. 

Il a toujours été vaincu indirectement par Riboku, une première fois à la mort de Ouki, une seconde fois avec le Duke, une autre avec Kanki et une autre avec Ousen.
Les deux seules fois ou il gagne, il n'atteint pas Riboku.

La pour moi il doit perdre de manière direct , mais il doit se relever et vaincre Riboku dans le même arc. Faire une sorte d'introspection express, peut-être par l'intermédiaire de Rokuomi qui pourrait lui faire comprendre que la défaite et survivre c'est aussi une manière d'avancer et de revenir plus fort, qu'il se rappelle du bon vieux MOUGOU. 

Oui je comprend que c'est compliqué quand on en a marre d'un perso haha, moi c'est Mouten et Ouhon donc bon ^^'

il y a 2 minutes, mollo a dit :

Et si la HSU fonçait dans le tas et perçait les défenses de l’armée qui sort de Katan..?

Katan est tout sauf faite pour les combats, ça serait très très compliqué pour Zhao de gérer une armée en son sein. En tout cas en un temps limité. 

Surtout qu'a priori, l'élite de Kantan a été envoyée au front. Les soldats qui sortent sont sous le commandement d'un type qui a un oeil et un bras en moins.. S'il se fait pas one shot par Shin alors je comprends plus rien. Mais bon quel intérêt aurait la HSU à leur rentrer dedans. Kantan deviendrait juste une prison à ciel ouvert pour eux. À moins qu'ils n'arrivent comme par magie à deviner l'emplacement du Palais Royal, et à prendre le roi en otage.