Kurowara Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) il y a 16 minutes, mollo a dit : Et si la HSU fonçait dans le tas et perçait les défenses de l’armée qui sort de Katan..? Katan est tout sauf faite pour les combats, ça serait très très compliqué pour Zhao de gérer une armée en son sein. En tout cas en un temps limité. A mon sens la Hi Shin n'a aucun intérêt à faire cela, car je pense que la porte est tout simplement déjà close. C'est ainsi que j'interprète le ton de la fin des spoilers. L'armée de KSR n'est pas en train de sortir, elle est sortie, elle est en place et la porte s'est déjà refermée. La percer revient donc à foncer sur le mur. Modifié %s à %s par Kurowara 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 11 minutes, primo vongola a dit : Surtout qu'a priori, l'élite de Kantan a été envoyée au front. Les soldats qui sortent sont sous le commandement d'un type qui a un oeil et un bras en moins.. S'il se fait pas one shot par Shin alors je comprends plus rien. Mais bon quel intérêt aurait la HSU à leur rentrer dedans. Kantan deviendrait juste une prison à ciel ouvert pour eux. À moins qu'ils n'arrivent comme par magie à deviner l'emplacement du Palais Royal, et à prendre le roi en otage. Alors même si la HSU est une puissante armée, déjà ça a probablement été anticipé par RBK et l’armée en question est capable de tanker une heure ou deux la HSU… suffisant pour que RBK le prenne à revers. Mais l’avantage de ce type d’attaque suicide c’est que ça rend la situation terriblement instable pour RBK, et l’avantage numérique écrasant de RBK s’effacerait rapidement dans une cité aux petites rues (et même aux grandes artères). Paradoxalement ça serait un bon moyen pour la HSU d’acheter un ou deux jours. Sans parler du risque politique si Shin marchait sur le palais de Katan. Ce dont je suis sûr c’est que si Kanki était à la place de Shin, RBK n’aurait jamais envisagé une seconde d’ouvrir les portes : trop de cibles de Zhao offertes à Kanki. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) il y a 50 minutes, Shin-wara a dit : C'est sur que ce sera expliqué comme un gros manque dans la hsu si elle disparait. Mais ce n'est pas nécessairement quelque chose de négatif. Si Hara a les c*** de véritablement faire un tri parmi les officiers. Si Hara élimine Ten, il les aura posées en plein milieu de la table 🙈. Même si derrière il n'élimine personne d'autre, ce sera un changement massif. Mais il y a un risque de récupérer Kaine derrière et je ne crois pas que ce soit le recrutement dont tu rêves 🤣🤣. @mollo cela se transformerait en combat de rue non seulement contre des militaires mais aussi contre des civils. L'exact contraire de Shintei et la HSA n'en sortirait pas indemne, au moins au niveau de sa réputation. Même si tu gagnes peut-être un peu de temps. Avantage annulé parce que tu joues dans un terrain connu par coeur par l'adversaire. Modifié %s à %s par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Il y a 2 heures, mollo a dit : Et si la HSU fonçait dans le tas et perçait les défenses de l’armée qui sort de Katan..? Katan est tout sauf faite pour les combats, ça serait très très compliqué pour Zhao de gérer une armée en son sein. En tout cas en un temps limité. Cette situation aurai pu être incroyable avec l'armée de kanki. Ils seraient rentrer dans kantan puis se serait dispersé pour aller kidnapper le roi en utilisant les civiles comme outils pour compliqué la tâche de leur poursuivants. Dans le même genre chrollo contre hisoka dans hxh Mais Pour la hsu ? Je suis dubitatif. Ça pourrait justifier un gain de temps. Mais ça ne raconterait pas grand chose en soi. Donc je ne suis pas sûr d'en avoir envie. A la limite , puisqu' Hara a décidé de faire passer shin et ten pour des gogoles. Ce qui pourrait être drôle ce serait que le roi au dessus d'eux décide de sortir sortir son tuyaux d'arrosage et de faire feu à volonté. Quitte à les humilier , autant aller jusqu'au bout a ce stade 😅 Il y a 2 heures, primo vongola a dit : Mais surtout que Hara peut faire disparaître Ten du champs de bataille sans la faire disparaître du manga. Disons qu'elle se retrouve avec une blessure qui l'éloigne du champs de bataille. Ça serait une bonne occasion pour avoir un représentant de la HSU au sein de la Cour. Et Ten coche pas mal de cases, elle est proche de EI SEI, elle est l'élève de Souheikun et contrairement aux stratèges actuels de la Cour, elle a une expérience récente de la guerre. Et surtout, elle pourrait profiter de sa nouvelle position pour aider au développement de la HSU. Elle pourrait développer un réseau d'information, engager des espions etc. Je valide l'idée. Je pensais a EN pour ce rôle la initialement. Mais Ten ce serait probablement encore mieux tu as raison. Après on pourrait avoir les deux. EN au château shin. Et ten a la cour royale. Il y a 2 heures, Novasm18 a dit : Rishin reforme les rangs juste après avoir rejoint Yoko et Kyoukai. Ten constate avec Kaine, en voyant Riboku dominer Mouten qu'elle considère comme le meilleur stratège de leur génération. Puis retour de Rishin avec Yoko/Kyoukai et la il change la donne avec son instinct. Mouten comprend et supporte Rishin, ce qui ferait aussi stepup Mouten ( car je ne vaus pas mentir je le trouve catastrophique comme perso depuis l'arc Kanki/Riboku ). Ten observerait ça et comprend aussi comment step up en voyant Riboku de l'intérieur et en voyant Rishin/Mouten renverser la vapeur. Ouais en gros tu veux la faire passer en mode spectatrice pour suivre un cours magistrale en temps réel. Je ne suis pas trop fan de l'idée mais faut voir la mise en scene. Il y a 2 heures, Novasm18 a dit : Rishin dans son story telling doit battre Riboku pas obligatoirement le tuer. Il a toujours été vaincu indirectement par Riboku, une première fois à la mort de Ouki, une seconde fois avec le Duke, une autre avec Kanki et une autre avec Ousen. Les deux seules fois ou il gagne, il n'atteint pas Riboku. La pour moi il doit perdre de manière direct , mais il doit se relever et vaincre Riboku dans le même arc. Faire une sorte d'introspection express, peut-être par l'intermédiaire de Rokuomi qui pourrait lui faire comprendre que la défaite et survivre c'est aussi une manière d'avancer et de revenir plus fort, qu'il se rappelle du bon vieux MOUGOU. On est d'accord la dessus. Normalement shin doit vaincre Riboku Dans cet arc . Et manifestement, il est parti pour perdre la première bataille. ce qui implique qu'il doit y avoir une deuxième Bataille plus tard. La question qui va se poser si un prend ce script comme base. C'est l'endroit de cette seconde bataille. Je vois mal l'armée de shin , Kyoukai-mouten revenir à leurs positions initiales. Et dans une bataille aux abords de kantan , ça va être compliqué de faire trainer le machin, avec le roi dans les parages. Modifié %s à %s par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jok1c Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Bihei meurt(après son frère Bitou toujours dans une guerre dirigée par RBK)(95%) -Denyuu(85%) -Ryusen(50%) -Suugen(90%)... 3 sur ces 4 mourront selon moi... Il faudra toucher à au 3 de ces 4 pour rendre la HSU brand new... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chance Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 10 heures, Eiyuu Snake a dit : Avec ces éléments, je pense que si Kantan tombe, et que la monarchie est prise (roi et descendants tués, ou le roi abdique), alors Zhao est mort. Si jamais le frère du roi fait quelque chose avec un général ailleurs... Ce ne sera pas Zhao. Ce sera autre chose. Le peuple, de toutes manières, n'en a probablement rien à faire du changement de régime. On sera juste au niveau au mieux d'un état sécessionaire (comme Ai en son temps), au pire d'un petit voisin belliqueux et encombrant. Le truc c'est que dans le scénario que je projette, Kantan ne tombe pas à la mort du roi. Le souverain confinerait Riboku a Kantan, et prendrait les commandes à l'extérieur, dans sa première sortie de la capitale. Résultat, si le roi tombe, mais que Kantan tiens, avec Riboku en son sein, ça sera pour moi le dernier carré de Zhao. Le frère du roi, est pour le moment quantité négligeable en effet. Mais je serais surpris qu'il soit mis au frais autant de temps pour rien. A un moment ou a un autre, si le roi meurt, mais que Kantan n'est pas encore tombée, la question de son rappel devrait se poser non ? Il y a 1 heure, lilas a dit : Tu as l'impression que Riboku demanderait à Kaine de rallier Qin ? Et que Bafuji pourrait prendre un autre parti que celui de son père ? Et enfin que Futei serait prêt à mourir pour l'honneur du défunt Zhao ? Riboku est un homme intelligent. Il sait bien que sa personne est trop intriqué a Zhao pour que sa mort ne soit pas un pré-requis ou une confirmation de la chute du royaume. Se sachant a terme condamné, je ne serai pas surpris qu'il pousse la jeune génération à faire ce que celle de Han fit : joignez vous a Qin (ou renoncez à la guerre) pour assurer votre survie. Dans le cas de Bafuji, c'est même une histoire de continuation de la lignée. Après je dis pas que les jeunes en question accepterait. Juste qu'il est probable que Riboku mette ça sur la table, voir même manipule son monde pour assurer la protection des un et le dernier carré des autres, sans que les premiers soit au courant. Futei, je pense qu'il est en danger immédiat pour être franc, et cela depuis qu'il est face à la Hishin. Maintenant, s'il tiens le coup jusqu'a l'ultime bataille de Riboku, je pense qu'il y a suffisamment d'honneur dans ce petit cœur fourbe pour être de ceux qui se battront jusqu'au bout. Pas pour Zhao, mais pour Riboku. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silva Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Par contre il y a un truc que je ne comprend toujours pas, c'est qu'apparemment Shin à 10K hommes avec lui et Kyoukai dans les 5K, alors qu'ils avaient 60K hommes à la base, donc ou sont passé les 40k manquant si on assume quelques pertes et qui les commande ? Parce que si on compte les 50K de YokoYoko, et les 60K de Mouten, plus les 40K manquant de Shin et Kyoukai ca veut dire qu'ils sont 150K au niveau de la 1er / 2e ligne de défense contre 28K de Zhao vu que Riboku dit avoir laissé 20% de ses 140K hommes, Modifié %s à %s par Silva Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Novasm18 Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : Ouais en gros tu veux la faire passer en mode spectatrice pour suivre un cours magistrale en temps réel. Je ne suis pas trop fan de l'idée mais faut voir la mise en scene. Ce serait pour pousser le parallèle avec Ouki/Riboku plus loin, comme à ce moment là, elle n'était que "spectatrice". C'est vraiment pour pousser Rishin voir Kyoukai contre leur vieux démon. Kyoukai s'en est émancipée, mais pas encore Rishin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 3 heures, mollo a dit : Alors même si la HSU est une puissante armée, déjà ça a probablement été anticipé par RBK et l’armée en question est capable de tanker une heure ou deux la HSU… suffisant pour que RBK le prenne à revers. Mais l’avantage de ce type d’attaque suicide c’est que ça rend la situation terriblement instable pour RBK, et l’avantage numérique écrasant de RBK s’effacerait rapidement dans une cité aux petites rues (et même aux grandes artères). Paradoxalement ça serait un bon moyen pour la HSU d’acheter un ou deux jours. Sans parler du risque politique si Shin marchait sur le palais de Katan. Ce dont je suis sûr c’est que si Kanki était à la place de Shin, RBK n’aurait jamais envisagé une seconde d’ouvrir les portes : trop de cibles de Zhao offertes à Kanki. Si Kanki était à la place de SHIN, ZHAO serait déjà tombé. Rend nous KANKI HARA ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : Je valide l'idée. Je pensais a EN pour ce rôle la initialement. Mais Ten ce serait probablement encore mieux tu as raison. Après on pourrait avoir les deux. EN au château shin. Et ten a la cour royale. c'est vrai qu'il y'a le cas de EN aussi. Franchement j'ai du mal à l'imaginer passer général. Déjà commandant de 5K hommes c'est difficile à concevoir. Mais en même temps, depuis le début du manga, sa seule action notable a été de traverser une rivière. S'il décidait de lui même de s'arrêter là, ça serait pas non plus incohérent avec le personnage. Parce que pour rappel, à la base il devait juste servir de messager entre Shin et le palais. Et le voilà commandant de 5K hommes mdr 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Il y a 3 heures, Jok1c a dit : Bihei meurt(après son frère Bitou toujours dans une guerre dirigée par RBK)(95%) -Denyuu(85%) -Ryusen(50%) -Suugen(90%)... 3 sur ces 4 mourront selon moi... Il faudra toucher à au 3 de ces 4 pour rendre la HSU brand new... Je dirais que pour qu'il y ait un vent de nouveauté, plusieurs possibilités s'offrent, non forcément exclusives les une des autres mais suffisantes en elles-mêmes (pour moi) : - Ten (la colonne vertébrale de l'armée. j'ai quand même beaucoup de mal à l'envisager) ; - Sosui + En (exit les 2 plus hauts officiers de l'armée...) ; - Denyuu + Hairou (exit les 2 membres fondateurs de la HSA). - Suugen ou Ryusen + Garo ou Denei (officiers parmi les plus prometteurs). @Chance Renoncer à la guerre, ok. Notamment en retournant se cacher dans le grand nord où personne ne devrait trop venir les embêter. Mais rallier Qin alors que Riboku est fondamentalement révulsé par le projet de Sei ? Quant au petit cœur fourbe de Futei, je veux le voir survivre 😅. Limite, pour lui, et uniquement pour lui, je pourrais imaginer Riboku lui dire d'aller vivre son rêve en dehors de Zhao... Pour ton idée avec le roi, je le vois bien chier dans les bottes de Riboku mais pas au point d'y rester. Juste au point de transformer une victoire écrasante en bataille disputée. Modifié %s à %s par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cellzer Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Pour moi, ouvrir les portes et faire sortir Kou Son Ryuu est une erreur de la part de Riboku. Certes, il fallait le mobiliser puisque c'est sûrement la personne la plus compétente militairement à Kantan, mais je l'aurais mis sur les murailles à tirer sur la Hi Shin et non à le faire sortir par la porte. C'est un défenseur, pas un attaquant. Pour moi, cela lui vaut un death flag, et plus important que ce à quoi on pense. De un, cela fait un beau scalp pour Shin. Deuxièmement, on a un peu fait le tour du personnage, il est là depuis Bayou (et n'est-il pas le dernier général de la première partie de la bataille ?). Pour finir, sa mort ferait perdre de l'influence à la cour à Riboku, vu qu'il semble être le chef de sa faction (à la Shoubunkun à l'époque Ei vs Ryo). Donc le perdre, c'est perdre du pouvoir et peut-être enfin déclencher un mouvement de Youka. Côté Hi Shin aussi, ce n'est pas glorieux : ne pas voir une armée de 100K arriver et lui laisser le temps de t'encercler... Certes, c'est pour le narratif, mais pour moi cela n'est pas digne d'un futur GG. À Bayou, Ouki s'est fait encercler, mais il sentait que c'était un piège et comptait bien le passer après avoir eu Houken (saleté de flèche). Là, rien de la part de Shin ou Ten. Cela fait 15 ans que Riboku les surpasse en préparation avec 36 plans de secours. On n'est pas au niveau du château de bouse de Hango, mais revoir les mêmes erreurs de sous-estimation, cela ne sert pas les personnages, surtout Ten. Après, c'est plus la faute d'Hara pour faire avancer son histoire, mais voilà, utiliser toujours le même trope général (Riboku a toujours un plan et personne ne le soupçonne), c'est lassant à la fin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s @cellzer Il reste Rihaku encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cellzer Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 2 minutes, lilas a dit : @cellzer Il reste Rihaku encore. Je l'avait oublié lui, j'avais même pas souvenir qu'il était a Bayou pour dire, il devient quoi enfaite puisque j'ai pas le souvenir de l'avoir vu dans les batailles de Zhao depuis.... je ne sais même plus quand et ce passer d'un général expérimenté dans une bataille décisif du pays c'est bête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 1 minute, cellzer a dit : Je l'avait oublié lui, j'avais même pas souvenir qu'il était a Bayou pour dire, il devient quoi enfaite puisque j'ai pas le souvenir de l'avoir vu dans les batailles de Zhao depuis.... je ne sais même plus quand et ce passer d'un général expérimenté dans une bataille décisif du pays c'est bête. Il est en réserve de SSJ et Bananji, dans le secteur de Bu'an. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 24 minutes, primo vongola a dit : Si Kanki était à la place de SHIN, ZHAO serait déjà tombé. Rend nous KANKI HARA ! Réflexion intéressante : qu'aurait fait Kanki, dans l'hypothèse où il aurait passé la 2nde ligne ? Étant "non-conventionnel", il n'aurait probablement pas exploité la percée sur le front de Zhao. Si il n'avait pas déjà fait le coup post-Gian, en soit ça aurait été une occasion : exactement de la même manière, mettre le feu à la forêt pour faire stresser, et tendre une embuscade. Il manque le petit coup de pression avec la sculpture à Gian, qu'il aurait pu faire sur la petite ville passée par la HSU. Sinon, si 10k sont censés suffire pour Kantan, il aurait pu éparpiller son armée pour se faire plusieurs petites villes aux alentours, faire stresser Zhao, et tendre une ou des embuscades. Ces guérillas violentes derrière la ligne de front l'aurait probablement complétement déstabilisée. Je ne pense pas que Kantan serait déjà tombé, mais la situation aurait été sûrement bien plus favorable à Qin. En soit, la situation lors de l'avancée de la HSU ressemblait pas mal à la situation post-Gian, à la différence où Qin n'était ici pas en fuite et au pied du mur, donc avec un rapport de force plus en faveur de Qin. Kanki aurait bien trouvé un truc pour enfoncer Zhao, sans être dans les tactiques militaires conventionnelles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) il y a 27 minutes, Eiyuu Snake a dit : Réflexion intéressante : qu'aurait fait Kanki, dans l'hypothèse où il aurait passé la 2nde ligne ? Étant "non-conventionnel", il n'aurait probablement pas exploité la percée sur le front de Zhao. Si il n'avait pas déjà fait le coup post-Gian, en soit ça aurait été une occasion : exactement de la même manière, mettre le feu à la forêt pour faire stresser, et tendre une embuscade. Il manque le petit coup de pression avec la sculpture à Gian, qu'il aurait pu faire sur la petite ville passée par la HSU. Sinon, si 10k sont censés suffire pour Kantan, il aurait pu éparpiller son armée pour se faire plusieurs petites villes aux alentours, faire stresser Zhao, et tendre une ou des embuscades. Ces guérillas violentes derrière la ligne de front l'aurait probablement complétement déstabilisée. Je ne pense pas que Kantan serait déjà tombé, mais la situation aurait été sûrement bien plus favorable à Qin. En soit, la situation lors de l'avancée de la HSU ressemblait pas mal à la situation post-Gian, à la différence où Qin n'était ici pas en fuite et au pied du mur, donc avec un rapport de force plus en faveur de Qin. Kanki aurait bien trouvé un truc pour enfoncer Zhao, sans être dans les tactiques militaires conventionnelles. Probablement mais Kanki n'aurait jamais participé au plan de la seconde ligne. Ni n'aurait assumé le coût de cette percée. Et donc on n'en serait pas là... On peut critiquer le manque de subtilité de la HSA, mais elle va aussi avec une capacité à avancer et à assumer du tout droit qui n'est pas partagée par toutes les armées. Et certainement pas par celle de Kanki. @primo vongola Ce n'est pas comme si Kanki ne s'était pas fait démonter, lui aussi, par Riboku. Modifié %s à %s par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 12 minutes, lilas a dit : Probablement mais Kanki n'aurait jamais participé au plan de la seconde ligne. Ni n'aurait assumé le coût de cette percée. Et donc on n'en serait pas là... Non en effet, d'où l'hypothèse "si derrière la 2nde ligne". Mais oui : Kanki n'aurait pas participé au plan de Mouten, ou bien pas de manière "naïve", peut-être en jouant un sale tour à ses propres alliés. Et ça, si seulement Mouten avait voulu lui proposer, ce qui n'aurait probablement même pas été le cas après le coup qu'a fait Kanki à Ouhon avec Eikyuu. Kanki aurait probablement fait du Kanki dès la 1ere ligne, sans chercher à se battre de manière conventionnelle. À savoir quoi, si ça aurait efficace, et à quel prix pour les alliés. En soit, je l'aurais bien vu laisser passer son vis à vis, quitte à mettre en danger tout le front de Qin, pour aller jouer un sale tour derrière les lignes, ou attaquer à revers, ou encore aller s'amuser dans les montagnes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) %s à %s Auteur Share Posté(e) %s à %s Il y a 18 heures, lilas a dit : Je ne sais pas vous mais j'accepterais très bien que Yokoyoko vienne sauver Shin. Rokuomi, cela me ferait rigoler. Les montagnards, je trouverais ça sympa. Mais Ousen, ça me ferait suer. Vraiment. Avez-vous une préférence comme sauveur ? Je dirais que stratégiquement, je pense qu'il n'y a qu'Ousen qui m'irait. On parle du master plan de Riboku, les personnes qui devraient être capables de voir au travers devraient être on ne peut plus rare. Les montagnards sont en déroute et sans vrais stratéges (oui les cent yeux ok... personne n'a envie de voir Riboku déjoué par un clan introduit 10 chapitres plus tôt), Ouhon trop loin, trop occupé et pas assez bon en stratégie, personnes parmis l'armée de Rokuomi n'a le talent stratégique pour ça et Mouten l'a réalisé trop tard. Reste Yoko Yoko mais je sais pas, pas fan de l'idée, j'étais le premier à dire qu'il peut créer la surprise, mais y'a pas d'histoire avec Riboku et si Mouten s'est fait berné il devrait l'être aussi. Reste Ousen qui est le seul esprit en compétition avec Riboku et qui sans doute regarde ce qu'il fait de près pour prendre sa revanche. Maintenant, pour l'intervention physique (parce qu'Ousen est au prise avec Shibashou donc je doute qu'il ait le temps pour ça), probablement Rokuomi. Ils sont pas très loin, et ils ont l'historique avec Riboku pour sauver Shin là où ils n'ont pas pu sauver leur maître. Yoko Yoko ça va aussi mais c'est un peu téléphoné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Je vois beaucoup d'hypothèses basées sur une intervention d'Ousen pour sauver la mise mais personnellement je ne vois pas du tout comment cela pourrait ce produire. Parce que pour cela il faudrait qu'Ousen et son armée passe à travers celle de Shibashu et honnêtement je n'arrive pas à imaginer ça se produire. Si Riboku a décidé de placer Shibashu face à Ousen, c'est parce qu'il estime qu'il est capable de le stopper, et mieux que ça, de le battre. On connait la force de l'armée de Seika et je doute que la nouvelle armée d'Ousen soit soudainement devenu plus forte qu'elle au point de la battre et s'être en plus capable de rejoindre Kantan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) %s à %s Auteur Share Posté(e) %s à %s Il y a 14 heures, Shin-wara a dit : Aujourd'hui plus que jamais , je pense que la hsu doit faire peau neuve. Shin et la hsu ont échoué dans les grandes largeur, il faut que ça ait des répercussions durable sur eux. Pour le dire clairement. Je pense que la hsu doit prendre si cher , qu'à la fin de l'arc elle soit contrainte et forcée de se mettre de côté pour reconstruire un organigramme, en allant débaucher de nouveaux commandants. D'ailleurs on n'en parle jamais mais ça pourrait donner un super arc ça , un arc ou shin irait chercher de nouveaux hommes forts ( dans les restes de Zhao , des anciennes armées de GG, en dehors de la " chine" ? Les possibilités sont infinies ) Sur le fond je suis d'accord, mais le hic c'est le timing. Le scénario tease depuis longtemps que c'est le moment où Shin doit devenir grand général, c'est dur de le voir devenir grand général après s'être pris une fessée et que son armée soit massacrée. Il y a 6 heures, mollo a dit : Et si la HSU fonçait dans le tas et perçait les défenses de l’armée qui sort de Katan..? Katan est tout sauf faite pour les combats, ça serait très très compliqué pour Zhao de gérer une armée en son sein. En tout cas en un temps limité. Ce serait quand même un sacré fail de la part de Riboku de leur avoir dit de sortir quand il aurait pu juste leur dire de ne rien faire s'ils ont vraiment pas de quoi tanker la Hishin. Puis... la Hishin est redescendue des échelles, c'est trop tard pour cette option, il aurait fallu continuer sans relâche à l'arrivée de Riboku . Et après la sortie j'imagine que Kantan a refermé les portes derrière, donc probablement pas moyen de brute force le passage par les portes, faudrait reprendre le siège à zéro alors que 100 000 hommes de Zhao les massacrent par derrière, je vois pas comment ce serait jouable. Sans parler qu'une fois à l'intérieur, ils seront le squellette d'une armée avec une population hostile et 100 000 hommes de Zhao sur leurs talons, dans le foutoir général que ça causerait on peut imaginer une poignée d'officiers qui parviennent à s'enfuir, mais je vois pas comment 99% de la Hishin ne se ferait pas massacrée. C'est le genre d'option que Kanki pourrait envisager pour sauver son cul ou trouver un truc imporbable à faire en sacrifiant toute son armée, mais la Hishin a pas de persepective avec un coup pareil. Il y a 5 heures, lilas a dit : Si Hara élimine Ten, il les aura posées en plein milieu de la table 🙈. Même si derrière il n'élimine personne d'autre, ce sera un changement massif. Vu que l'intégralité de l'armée s'est mis d'accord de faire bouclier humain pour protéger Karyoten (plutôt que Shin), elle m'a l'air safe, sa mort impliquerait que la quasi-totalité des commandants de la Hishin ont été tués, vu qu'il faudra leur passer sur le corps pour l'atteindre. il y a 20 minutes, Zenobi a dit : Je vois beaucoup d'hypothèses basées sur une intervention d'Ousen pour sauver la mise mais personnellement je ne vois pas du tout comment cela pourrait ce produire. Parce que pour cela il faudrait qu'Ousen et son armée passe à travers celle de Shibashu et honnêtement je n'arrive pas à imaginer ça se produire. Si Riboku a décidé de placer Shibashu face à Ousen, c'est parce qu'il estime qu'il est capable de le stopper, et mieux que ça, de le battre. On connait la force de l'armée de Seika et je doute que la nouvelle armée d'Ousen soit soudainement devenu plus forte qu'elle au point de la battre et s'être en plus capable de rejoindre Kantan. Ousen c'est un gars qui peut se projeter sur l'intégralité du front, comme Riboku. Autant je pense pas que son armée personnelle puisse agir, autant il peut surement donner des instructions aux autres armées s'il pense qu'il y a un coup à jouer. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 26 minutes, bob a dit : Sur le fond je suis d'accord, mais le hic c'est le timing. Le scénario tease depuis longtemps que c'est le moment où Shin doit devenir grand général, c'est dur de le voir devenir grand général après s'être pris une fessée et que son armée soit massacrée. Est ce que faudrait pas remettre en question cette hypothèse, selon laquelle Shin aurait un titre de GG en fin d'arc ? Personnellement, je l'en trouve très loin, et ç'aurait été très peu crédible de montrer suffisamment de choses sur une seule campagne pour pouvoir montrer qu'il mérite ce titre. Peut-être que Hara pourrait prendre les lecteurs au dépourvu : Shin ne sera pas GG après Zhao, et il va falloir qu'il montre sur plusieurs campagnes qu'il peut prendre des bonnes décisions à une échelle importante, avec un fort impact... Face à Wei, face à Yan... Avant de chopper le titre pour le prochain gros morceau que devrait être Chu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) %s à %s Auteur Share Posté(e) %s à %s il y a 23 minutes, Eiyuu Snake a dit : Est ce que faudrait pas remettre en question cette hypothèse, selon laquelle Shin aurait un titre de GG en fin d'arc ? Personnellement, je l'en trouve très loin, et ç'aurait été très peu crédible de montrer suffisamment de choses sur une seule campagne pour pouvoir montrer qu'il mérite ce titre. Peut-être que Hara pourrait prendre les lecteurs au dépourvu : Shin ne sera pas GG après Zhao, et il va falloir qu'il montre sur plusieurs campagnes qu'il peut prendre des bonnes décisions à une échelle importante, avec un fort impact... Face à Wei, face à Yan... Avant de chopper le titre pour le prochain gros morceau que devrait être Chu. En soit moi, ça me va complétement, je trouve que cette progression de Shin est quand même bien rushée, y'à peine plus de 100 chapitres de ça il commandait officiellement 10 000 hommes puis maintenant à chaque campagne il se fait doubler le nombre d'homme sous ses ordres même quand tout ce qu'il fait c'est rater, ça mériterait plus de temps de développement. Mais ça me paraît absolument inconcevable qu'après tout ce build up Hara lui refuse la promotion en GG et ne lui donne pas une victoire sur Riboku pour conclure leur rivalité, ça a été trop teasé et c'est vraiment pas le genre de la maison de prendre ses lecteurs par surprise comme ça. Les lecteurs vont hurler si ça se passe. Même si nous on trouve que Shin a pas le niveau pour être gg (et je continuerai probablement de le penser jusqu'à la fin du manga), c'est clairement pas censé être le cas dans le manga, tout le monde loue son talent. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Shin n'a jamais eu le niveau de ses grades. C'était vrai comme commandant de 300, cela l'était aussi pour son passage comme général. Mais... Il obtient des résultats exceptionnels qui font qu'on passe sur son niveau intrinsèque. S'il tue ou vainc Riboku ici, il n'y aura aucun débat sur son intronisation comme GG, même si on a du mal à le comparer à un Ouki/Renpa qui étaient quand même des GG en fin de carrière. Quoiqu'on en dise, il tient plutôt bien la comparaison avec Moubu, un GG plutôt nouveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Novasm18 Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a une heure, lilas a dit : Shin n'a jamais eu le niveau de ses grades. C'était vrai comme commandant de 300, cela l'était aussi pour son passage comme général. Aucun des jeunes n'a le niveau de son grade en fait ( qin ou autre pays d'ailleurs ) , vu qu'ils sont promu à l'exploit et non pas à l'ancienneté ou XP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés