Aller au contenu

Kingdom 879

bob
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Nosada a dit :

Je pense que cela a changé la dynamique de tous les champs de bataille derrière.

Alors si les 100% dont parle Riboku, c'est les 1eres et 2emes lignes qui faisaient face à Mouten, Kyoukai et Shin, il n'y a pas de raison que ça impacte les champs de batailles adjacents. À part si un Rokuoumi ou une Yotanwa décide de faire le tour pour passer par le trou laissé, mais ça a l'air de prendre du temps, et Zhao devrait pouvoir s'adapter.

Mais peut-être que, si jamais la HSU sont bien seulement 10k ici, que c'est un ratio similaire chez Kyoukai et Mouten, et que en plus, il a déjà été souligné que la localisation de Yoko Yoko était inconnue... Eh bien ça laisse la place à un sacré paquet de soldats de Qin (50+50+15+60k ?) qui seraient dans la nature, potentiellement rassemblés par Yoko Yoko, et juste derrière Riboku.

En soit si Riboku a pu suivre la HSU sans que ceux ci ne se doutent de rien, y'a pas de raison que YY ne puisse pas le faire.

Ce serait l'hypothèse méga optimiste pour la HSU, et la phrase de Mouten sur la localisation de YY prépare le terrain pour son intervention.

Il y a 14 heures, Raoru a dit :

Je ne sais pas si c'est à contre courant ici mais je n'aime vraiment pas ce chapitre. Il intervient à un moment de l'histoire ou Shin nous est presenté comme un général devant évolué et son armée avec lui et la Hara va tuer 95% de son armée. Je ne vois pas en quoi ca va servir l'évolution du personnage et on va devoir avoir d'autres chapitres pour revoir ce qu'on a déjà vu : l'évolution de l'armée de Shin. 

si le scénario le plus vraisemblable se passe , a savoir qu'effectivement une bonne partie des commandants de la hi shin y passent.  

Alors ça prouvera juste qu'hara a estimé qu'il ne pouvait plus récupérer le coup avec eux . 

En effet , il a eu presque 10 ans pour leur donner une profondeur intellectuel , des competence stratégique etc.  

Et il ne l'a pas fait.  

Se pose donc la question de savoir si il apparaît plus logique de leur faire pop un cerveau subitement , tous en simultané. 

Ou de simplement opéré une sélection naturelle entre eux , pour ouvrir la hsu a d'autres profils de commandants pour la suite de l'oeuvre.  Qui eux permettront d'enrichir, de diversifier les futurs batailles de la hsu...

Bon je dis tout ça , mais je vais être franc.  J'ai quand même du mal à croire qu'hara osera le faire.  

Paradoxalement, le fait qu'aucun ne soit encore tombé malgré le désespoir apparent me donne vraiment l'impression qu'il va nous sortir le fameux bouclier scénaristique du mc des enfers.  

J'espère juste que ça ne sera pas trop ridicule a ce stade 

Modifié par Shin-wara

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Bon je dis tout ça , mais je vais être franc.  J'ai quand même du mal à croire qu'hara osera le faire.  

Paradoxalement, le fait qu'aucun ne soit encore tombé malgré le désespoir apparent me donne vraiment l'impression qu'il va nous sortir le fameux bouclier scénaristique du mc des enfers.  

Tous ou la majorité, je n'y crois pas. Mais je ne crois pas non plus à aucune perte. 

La campagne la plus meurtrière pour la HSA, outre Banyou, c'était Gyou avec deux officiers (Sousa et Kyogai). 

Je m'attends donc à ça ou plus (donc 2 à 4 mecs). L'ampleur des pertes sera plus mesuré par leur rang dans la HSA. Bihei, Takukei, Choutetsu et Kou, ce sera du petit ménage. En, Sosui, Denyuu, Hairou, ce sera de la grande lessive. 

il y a une heure, Shin-wara a dit :

si le scénario le plus vraisemblable se passe , a savoir qu'effectivement une bonne partie des commandants de la hi shin y passent.  

Alors ça prouvera juste qu'hara a estimé qu'il ne pouvait plus récupérer le coup avec eux . 

En effet , il a eu presque 10 ans pour leur donner une profondeur intellectuel , des competence stratégique etc.  

Et il ne l'a pas fait.  

Se pose donc la question de savoir si il apparaît plus logique de leur faire pop un cerveau subitement , tous en simultané. 

Ou de simplement opéré une sélection naturelle entre eux , pour ouvrir la hsu a d'autres profils de commandants pour la suite de l'oeuvre.  Qui eux permettront d'enrichir, de diversifier les futurs batailles de la hsu...

En fait c'est surtout, enfin j'imagine, que Hara a du mal à amorcer la transition de Mouten, Ouhon et Rishin ( M, O, R pour faire simple ) en GG. Pour diverses raisons. Par transition j'entends, le on voit surtout le Capitaine ( M, O, R ) , pour passer en mode général ou GG, ou finalement on voit plus les autres dans des situations qui vont amener le Général à briller. 
Comme par exemple, Ouki quand il va tuer le gros lard Choumou, Gohoumei qui sort les tours de siège, Keisha et la charge etc.

Pour Rishin, il a l'air d'avoir du mal à se séparer des anciens et du trop grand nombre de perso. Pour faire cette transition tu n'as pas besoin d'avoir autant de perso qui ont du temps de parole. 
L'exemple pour moi, c'est Garo, après la mort de Gakurai, pourquoi ajouter Mandou ? Tu pouvais très bien juste mettre Mandou en bras droit de Garo, pour le faire interagir avec lui dans les combats , sans pour autant lui donner un véritable rôle.
Quand on regarde les armées de GG, on suit toujours quelques généraux, des sortes de mini bloc narratif qui permettent de faire briller le GG.

Rishin le bloc chef, avec Denyuu/Denei qui l'accompagne pour les dialogues hors combat contre un général.

Ensuite les 5 blocs qui doivent le faire briller quand il n'est pas à l'écran:

Ten/En/Sosui pour donner de la consistance.
Garo/Mandou pour hyper , voir tuer un général mineur dans l'affrontement
Jin pour les archers et de la variété.

+ 2 généraux Kyoukai/Rei et Yoko/Raku

Et enfin un groupe qu'on voit gravir les échelons avec Kanto et la bande.

Ce qui fait pour le MC, 7 axes de développement différent dans une guerre, ce qui n'est pas déconnant. Tout les autres n'ont aucune utilité, donc oui il fallait les tuer à petit feu pour faire grandir ou hyper d'autres perso.

Ouhon et Mouten ont chacun 3 axes pour l'instant ( Ouhon/Kanjou/Akakin ) et (Mouten/Rikusen/Aisen ). La le soucis ce n'est pas le nombre d'axes, qui est ok pour des rivaux c'est littéralement le développement inexistant de Ouhon et Mouten...
Ouhon qui change complétement de comportement pour devenir le copain de toute son armée, j'ai pas les mots. Et on peut parler de Rishin qui est pas bon stratégiquement , mais Ouhon soit disant meilleur qui suicide son armée presque à chaque décision mdr mais c'est Rishin le débile.

Mouten c'est le pétard mouillé, meilleur élève stratège, le néant à chaque décision...

Pour moi si on en est la, c'est en grande partie du au trop grand nombre de perso, y'en faut moins et pousser le développement. 
Et surtout ne pas rendre les généraux imbattable , c'est parce qu'ils ont tous un égaux énorme, des qualités monstrueuses qu'ils doivent avoir des défauts important aussi. 
Rishin en a plein, mais Mouten et Ouhon on a l'impression qu'il veut les rendre parfait alors qu'en fait ils deviennent lisse.

Modifié par Novasm18
  • Pouce en haut 1

Je conçois tout a fait la frustration de beaucoup sur les derniers chapitres, tout hypant qu'ils soient. 

Comme le souligne si bien d'autre, le résultat final laissera un goût amer qu'importe sa forme a ce stade.  

-Si Hara tue un paquet d'officier ça paraitra comme du gachis : depuis 10 ans c'est autant de personnage qui n'ont pas évolués, au point ou il faut les faire disparaitre pour laisser de la place. Et puis il y a l'affect qu'il y a avec ces visages connus qui provoquera un petit pincement au coeur. 

-Si Hara ne tue personne c'est pas raccord avec les enjeux et ça fera retomber toute la tension a l'avenir. 

Puis il y a la question de l'évolution de Shin qui revient souvent sur le forum, mais qui est ici particulièrement en lumière au vu des événements. Le personnage est plein de contradiction aujourd'hui. Alors qu'on nous le présente comme un général, dont il arbore la force et charisme, la mue n'a pas eu lieu niveau emotionel et stratégique (ou instinctif d'ailleurs). 

Alors certes cette bataille peut servir de tremplin pour l'évolution de Shin. Il y a déja des signes (le fait qu'il accepte de se mettre a l'abris, le fait qu'il a conscience depuis Han qu'il ne peut plus être visuellement a portée de tous etc.) mais ça restera un petit os dans la gorge le fait que Kyoukai ait instinctivement flairé le piège mais pas Shin...

Modifié par Chance

il y a une heure, Novasm18 a dit :

Ouhon qui change complétement de comportement pour devenir le copain de toute son armée, j'ai pas les mots. Et on peut parler de Rishin qui est pas bon stratégiquement , mais Ouhon soit disant meilleur qui suicide son armée presque à chaque décision mdr mais c'est Rishin le débile.

Mouten c'est le pétard mouillé, meilleur élève stratège, le néant à chaque décision...

C'est mal, j'ai bien ri. 

il y a 48 minutes, Chance a dit :

Comme le souligne si bien d'autre, le résultat final laissera un goût amer qu'importe sa forme a ce stade.  

Non, pas forcément. Il y a encore de quoi rattraper ce qui nous chagrine comme il y a de quoi aggraver notre chagrin ou encore nous faire frémir de passion. 

• Like 1
  • Joy 1

Il y a 1 heure, Novasm18 a dit :

Pour Rishin, il a l'air d'avoir du mal à se séparer des anciens et du trop grand nombre de perso. Pour faire cette transition tu n'as pas besoin d'avoir autant de perso qui ont du temps de parole. 
L'exemple pour moi, c'est Garo, après la mort de Gakurai, pourquoi ajouter Mandou ? Tu pouvais très bien juste mettre Mandou en bras droit de Garo, pour le faire interagir avec lui dans les combats , sans pour autant lui donner un véritable rôle.
Quand on regarde les armées de GG, on suit toujours quelques généraux, des sortes de mini bloc narratif qui permettent de faire briller le GG.

Rishin le bloc chef, avec Denyuu/Denei qui l'accompagne pour les dialogues hors combat contre un général.

Ensuite les 5 blocs qui doivent le faire briller quand il n'est pas à l'écran:

Ten/En/Sosui pour donner de la consistance.
Garo/Mandou pour hyper , voir tuer un général mineur dans l'affrontement
Jin pour les archers et de la variété.

+ 2 généraux Kyoukai/Rei et Yoko/Raku

Et enfin un groupe qu'on voit gravir les échelons avec Kanto et la bande.

Ce qui fait pour le MC, 7 axes de développement différent dans une guerre, ce qui n'est pas déconnant. Tout les autres n'ont aucune utilité, donc oui il fallait les tuer à petit feu pour faire grandir ou hyper d'autres perso.

Yep.  Hara a besoin de construire/ reconstruire la hiérarchie de la hsu, pour créer une sorte de build up des perso par échos mutuel entre les différents strat de la hsu.  

C'est pour ça que depuis le début , je milite pour que la hsu soit construite sur un model renpa/ roi Céleste.  .

Plutôt que sur une construction large avec une structure en mosaïque à la ouki / tanwa / Kanki.  

Hara doit choisir entre 3 et 4 perso majeurs en dessous de shin.  

Puis Mettre les autres directements sous leurs commandements.  

4 a 5 axes narratifs max au total.  

1. Un axe shin.  Instinctif.  

2. Un axe stratégique.  

3. Un axe unorthodox. 

4. Un axe on the ground. ( Infanterie, combat rapproché ) 

5. Un axe unité spéciale.  ( Archer ? ) 

Pour les armees de mouten et Ouhon. 

Il a selon moi plus de marge narratif.  

Dans la mesure où il n'a pas d'obligation de convoquer à chaque arc tous les perso .. et peut donc utiliser un processus de construction semi off screen, qui ne lui ne serait pas acceptable avec la hsu. 

C'est d'ailleurs ce qu'il avait utilisé pour amorcer la construction de la hype autour des armées de kanki et d'ousen. 

Nous dire qu'ils ont fait telle chose , avec 2-3 pages par ci par là ... Avant de véritablement decévelopper la structure de leur armée le jour où ils sont au manoeuvres.  

( Quitte à devoir ensuite reproduire le cycle une fois cette campagne terminé, et les pertes subies ) 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1

Il y a 2 heures, lilas a dit :

C'est mal, j'ai bien ri. 

Faut bien s'amuser un peu, je force le trait volontairement ^^

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Hara doit choisir entre 3 et 4 perso majeurs en dessous de shin.  

Puis Mettre les autres directements sous leurs commandements.  

4 a 5 axes narratifs max au total.  

1. Un axe shin.  Instinctif.  

2. Un axe stratégique.  

3. Un axe unorthodox. 

4. Un axe on the ground. ( Infanterie, combat rapproché ) 

5. Un axe unité spéciale.  ( Archer ? ) 

Je disais 7 car il faut ajouter les 2 généraux de Rishin possiblement. 
ça fait 5 sur "l'armée centrale" autour de Rishin, et 2 pour des généraux que tu peux exploiter narrativement. 

Il faut exploiter le relation entre Rishin et Kyoukai. 

Si le second est Yoko, alors il faut exploiter le coté transmission de Yoko à Raku, et utiliser le background de Yoko.

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

si le scénario le plus vraisemblable se passe , a savoir qu'effectivement une bonne partie des commandants de la hi shin y passent

Le plus vraisemblable, dans la diégèse du manga, me semble être l'annihilation totale de la HSU, via meurtre ou capture.

De manière extra-diégétique, comme tu le dis, je pense pas que Hara osera faire un gros ménage... Donc le plus vraisemblable me semble être quelques pertes avant l'arrivée des renforts.

Quelles pertes et est ce que ce sera suffisant pour ré-orienter la HSU ? Ça... L'avenir nous le dira.

Pour être honnête, je sais pas trop ce qui serait le mieux d'un point de vue narratif pour la mise à l'échelle de la HSU. On a l'air d'être nombreux à penser que la formule actuelle ne prend pas, et on semble être dans une forme d'impasse.

En y réfléchissant, pour en sortir, je pense que ça passe nécessairement par un changement dans le rôle de Shin. Soit on le garde en simple porte-étendard façon Moubu, avec quelques éclairs de génie tactique par ci par là, et on le "secondarise" pour se focus sur d'autres personnages intéressants, façons "rois célestes". Soit il reste central, mais va devoir devenir plus intéressant que juste le gros bourrin de service. Dans les deux cas, cette bataille peut servir de point de bascule.

Il y a 15 heures, Eiyuu Snake a dit :

Alors si les 100% dont parle Riboku, c'est les 1eres et 2emes lignes qui faisaient face à Mouten, Kyoukai et Shin, il n'y a pas de raison que ça impacte les champs de batailles adjacents. À part si un Rokuoumi ou une Yotanwa décide de faire le tour pour passer par le trou laissé, mais ça a l'air de prendre du temps, et Zhao devrait pouvoir s'adapter.

Mais peut-être que, si jamais la HSU sont bien seulement 10k ici, que c'est un ratio similaire chez Kyoukai et Mouten, et que en plus, il a déjà été souligné que la localisation de Yoko Yoko était inconnue... Eh bien ça laisse la place à un sacré paquet de soldats de Qin (50+50+15+60k ?) qui seraient dans la nature, potentiellement rassemblés par Yoko Yoko, et juste derrière Riboku.

En soit si Riboku a pu suivre la HSU sans que ceux ci ne se doutent de rien, y'a pas de raison que YY ne puisse pas le faire.

Ce serait l'hypothèse méga optimiste pour la HSU, et la phrase de Mouten sur la localisation de YY prépare le terrain pour son intervention.

Effectivement ca ne change rien aux autres champs de bataille en terme de nombres de soldats. Par contre, le changement majeur c’est que Riboku n’y est plus pour surveiller et contrôler l’ensemble du front alors que depuis le début, il est au courant de tout, donne les directives et se déplace même quand il y a besoin. Qu’il n’y soit plus depuis 2/3/4 jours donne une chance à l’une/des armées de Qin de prendre un gros avantage si ce n’est gagner sa bataille

• Like 1

Il y a 15 heures, Shin-wara a dit :

Et il ne l'a pas fait.  

C'est un peu ca alors que généralement ca me gène pas mais la c'est trop gros...

J'ai beaucoup aimé le chapitre car j'ai énormément senti la tension à travers la lecture. Régulièrement l'auteur avance des lumières d'espoirs par le biais de Karyo Ten qui finissent par s'estomper quelques secondes après. Quand on lit le chapitre on s'interroge forcément sur l'avenir de l'unité et de notre héros sachant que jamais jusqu'à présent nous l'avons vu dans pareille situation. Elle est tellement critique que Kyoukai perd son sang froid et s'est faite encercler tandis que Karyo Ten semble totalement dépassée et submergée par la peur dorénavant.

C'est ici que démarre selon moi la naissance du fameux feu évoqué à de nombreuses reprises par Duke Hyou. Cette étincelle va naître de Shin qui va repousser ses limites et mener la riposte grâce à ses talents. Il doit produire ce qu'on attend d'un grand général car c'est ce qu'il attend quand il aura vaincu Riboku. Et pour obtenir ce titre de la meilleure des manière et qu'elle soit légitime il doit raconter un exploit digne de ceux que le titre désigne. Je pense que la fin du prochain chapitre évoquera ce début.

Il y a 15 heures, JeanArchipel a dit :

Quel soulagement de voir cette médiocrité enfin toucher à sa fin.

De quelle médiocrité tu parles ?

Je vous trouve globalement dur avec Shin. C'est normal qu'il y ait plusieurs protagonistes gravitant autour de lui puisque ça reste le personnage principal de cette histoire. Par contre il est vrai que depuis quelques temps, on a moins de chapitre parlant de lui, son évolution, ses pensés, etc.

Par contre de là à dire que ses hommes sont nuls ou qu'il n'a pas fait d'armes importants, qu'il gagne uniquement par la force brut alors qu'on a vu par le passé prendre des initiatives ingénieuses pour retourner des combats, c'est à nouveau être dur avec lui et ses hommes. 

Par le passé, il y a eu de nombreux chapitres sur le poids des morts qui donne de la force pour combattre. Je pense que le sacrifice de beaucoup de ses hommes, donnera à Shin un mélange de gravité et de maturité qui lui servira à lvl up. Je sais pas si Bihei va mourir. Il apporte cette touche de légèreté. 

En tout cas, comme vous j'attends la suite avec impatience et espère qu'Hara sortira quelque chose à la hauteur du personnage qu'il nous vend depuis tant d'année.