lilas Posté(e) il y a 17 heures Share Posté(e) il y a 17 heures Il y a 1 heure, Shin-wara a dit : 24 heures ça fait bcp. Mais allez , a la limite. Si comme évoqué plus haut. Une fois rentrée la hsu se disperse dans l'enceinte de la ville et que individu joue a cache cache avec les Zhao séparément. Une sorte de repli des bandits en zone urbaine quoi. 😅 Nan absolument pas. Faut rester groupé. S'ils se séparent, ils seront la cible de tous, civils comme militaires. Il n'y a pas moyen de se cacher dans une ville ennemie. Tu te trouves un coin "facile" à défendre et tout le monde s'arc-boute là. Il y a 2 heures, mollo a dit : Plus ça va plus je pense à une arrivée d’Ousen dans le dos de RBK. En miroir de Banyou, quand Ouki avait coincé Houken avant de se faire reverse par RBK, d’ailleurs. Par contre ça serait moche si c’est ça qui sauve Shin, qui aura donc subi encore et encore RBK sans vraiment le menacer une seule fois depuis Shukai. Dans un tel cas, je pense que SBS serait sur les talons de Ousen et on aurait un énorme boxon final aux portes de Katan. Que ce soit Ousen qui fasse ça, ça me dérangerait. Par contre, que cet événement en soi arrive ne me poserait pas de problème. Shin a déjà eu à de multiples reprises un rôle clé pour empêcher les plans de Riboku de réussir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) il y a 17 heures Share Posté(e) il y a 17 heures il y a 12 minutes, lilas a dit : Que ce soit Ousen qui fasse ça, ça me dérangerait. Par contre, que cet événement en soi arrive ne me poserait pas de problème. Shin a déjà eu à de multiples reprises un rôle clé pour empêcher les plans de Riboku de réussir. En soi Ousen l’a fait en prenant Karin à revers à Kankoku. Justement il est doué pour influencer les autres champs de bataille, à longue portée. Par contre c’est clair que ça ferait encore une fois de Shin un général à des années-lumières de RBK. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Novasm18 Posté(e) il y a 17 heures Share Posté(e) il y a 17 heures il y a 1 minute, mollo a dit : En soi Ousen l’a fait en prenant Karin à revers à Kankoku. Justement il est doué pour influencer les autres champs de bataille, à longue portée. Ousen avait fait ça après avoir complétement vaincu stratégiquement Ordo, la impossible d'éviter SBS comme il avait pu le faire. Rien que Kansaro est je pense plus fort que Ordo. il y a 3 minutes, mollo a dit : Par contre c’est clair que ça ferait encore une fois de Shin un général à des années-lumières de RBK. C'est un peu comme avait expliqué Rishin à l'époque à Mougou, il suffit de gagner la dernière confrontation pour être le vainqueur. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicolo Posté(e) il y a 17 heures Share Posté(e) il y a 17 heures Le chapitre est dur à lire... Elle essaye Ten hein, c'est elle qui réveille Shin de sa léthargie, elle essaye de maintenir la cohésion des unités... es ce que finalement la seul voie de survie de l'unité elle est pas en rentrant dans l'armée royal à ce stade? où alors une sédition ? Il en faut aussi du courage pour ce rendre. Shin est il prêt à se rendre pour la survie de ces hommes ? 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hobsek Posté(e) il y a 17 heures Share Posté(e) il y a 17 heures (modifié) Même si Shin est sauvé par une armée alliée, ça ne signifie pas pour autant que son aura en tant que général va baissée. Tout dépend comment c'est amené surtout. Le contexte est pourtant bien mis sous nos yeux : la situation de la HSU est critique et semble inéluctable. Si malgré ça Shin se met en mode éveil ou step-up encore, et arrive à survivre le temps qu'il faudra, à décimer une partie de l'armée de Riboku, décanille un ou deux de ses généraux, et mieux encore s'il arrive à sauver les miches de plusieurs cadres de son armée, il me semble évident qu'il n'en ressortira que plus grand encore. Oui il se sera fait piéger, mais il aura surtout survécu à une situation où 99% des plus grands généraux de Chine auraient passé l'arme à gauche. Et au final il y a de bonnes chances que ça se termine de cette façon, au moins partiellement, puisque l'on sait tous que Shin va survivre. Après, pour la suite des évènements, y a tout de même pas mal de possibilités. - La sédition, mais par rapport à l'aura de Shin, ça irait à l'inverse de ce que j'écrivais juste avant. Je n'y crois pas trop et accessoirement ça ne me plairait pas du tout. - Je ne suis pas aussi pointu que vous sur la géographie, les forces en présence etc, mais est-ce que le point faible de Riboku mis en avant par Ousen ne pourrait pas être la région au nord de Zhao, à laquelle RBK est très attaché justement ? Ne peut-on pas imaginer Ousen et/ou Shouheikun avoir préparé en amont un coup de trafalgar dans cette zone ? Et paf, ça arrive aux oreilles de RBK pile au bon moment, l'obligeant à déserter. - Khou Son Ryu : Riboku pense qu'il a suivi le plan, mais si ça se trouve il a été missionné par le roi pour qu'il convoque RBK illico presto. En attendant, comme la HSU se trouve en plein milieu, il leur passe le bonjour. - Rentrer de force dans Kantan. Mais comme d'autres l'ont écrit, ça semble quand même extrêmement complexe... Ce serait forcément une course contre la montre, soit pour aller en force tenter de rejoindre le roi, soit pour se cacher, soit pour aller vers une autre sortie. Pour autant, je n'imagine pas une seconde Shin s'essayer à ça, tout en laissant dans son dos les cadres de son armée se faire annihiler, et à plus forte raison Ten et Kyoukai. - Finalement le déroulement le plus cohérent resterait qu'une armée alliée pop pour les aider (Yoko Yoko donc, afin qu'il débute son moment de gloire et ses faits d'arme). Le hic, c'est que ça me semble trop facile. Tout le monde s'attend à ça, et du coup ce serait limite décevant. Je ne suis donc pas sûr que Hara choisisse ce chemin. J'espère que ce ne sera pas la sédition 🤬 Modifié il y a 16 heures par Hobsek 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) il y a 16 heures Auteur Share Posté(e) il y a 16 heures (modifié) Je partage l'avis de @Shin-wara, ce serait un dénouement parfaitement médiocre que Shin crée juste un éveil de son unité et clairsème les rangs ennemis. La force brute suffit à dépasser des stratèges médiocres comme Moubu/Rihaku, et même là ça demandait de la préparation avec Moubu qui fortifie le moral de ses hommes sur plusieurs jours, mais ça ne fonctionne pas contre un adversaire largement meilleur stratégiquement (là encore, Moubu qui se fait piéger à Bayou et serait mort sans Ouki). Force brute que la Hishin n'a pas, la Hishin est une armée puissante mais pas dans des proportions considérable, on voit d'ailleurs bien dans ce chapitre que c'est un massacre quasi unilatéral et que presque aucun troufion de Zhao ne meurt. Ce serait absolument vide de sens d'avoir la Hishin qui en 10 jours galère contre l'armée de Choukotsu/Futei/Kaine mais maintenant qu'ils sont à 1 contre 10 et encerclés de toute part, paf ça y est le pouvoir de l'amitié est revenu et ils défoncent tout. Si tout d'un coup dans une situation pareil Shin a juste à exciter ses hommes, l'histoire devient parfaitement creuse, quel est même l'intérêt de la stratégie si même une stratégie qui place Shin dans une position pareil ne suffit pas à donner l'avantage martial, et qu'est de qui pourrait constituer une vraie menace pour lui si même dans cette situation il est imbuttable ... c'est pas 99% des généraux de Chine qui seraient morts dans cette situation, c'est 100% à l'exception de monsieur pouvoir du personnage principal. Surtout que Shin est juste pas en position de créer un éveil. Il n'y a pas l'espace pour un discours héroique ni suffisamment d'espoir ou une perspective de victoire pour ça. Là tout le monde est sur le point de crever d'une seconde à l'autre, il n'y a pas le temps de s'arrêter de se battre ne fusse qu'une seconde pour écouter le discours shonen, je vois même pas comment ses hommes pourraient l'entendre (même si bon, de ce côté là je l'avoue y'a une règle implicite que même à 3 kilomètres et au milieu du fracas des armes le général est toujours parfaitement intelligible pour ses hommes). Modifié il y a 16 heures par bob 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hobsek Posté(e) il y a 16 heures Share Posté(e) il y a 16 heures Je n'ai peut-être pas été suffisamment explicite, mais mon blabla sur le fait que Shin survive par la force brute s'accompagne forcément par le fait qu'une armée alliée lui vient en aide. Il s'agit de survivre le temps que les rapports de force s'équilibrent. Ce qui en soit serait déjà un immense exploit au regard de la situation. Mais déjà moins que : Shin se met en god mode et s'en sort tout seul comme un grand. Si c'est emmené correctement, et avec fatalement des pertes de personnages illustres de son armée, personnellement ça ne me dérangerait pas. De toute façon, il me semble que c'est quasiment une évidence pour tout le monde que ce n'est pas par la stratégie seule qu'il va s'en sortir. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) il y a 16 heures Share Posté(e) il y a 16 heures il y a une heure, nasdas a dit : Exactement, la temporalité est le problème compte tenu des obstacles, c’est pour cela qu’il faut vraiment qu’au prochain chapitre on embraye directement sur cette stratégie. Par ailleurs, l’encerclement sur Kyoukai va très certainement se renforcer mais j’ai confiance en le fait que ce n’est pas pour autant que la majeure partie des troupes extérieures vont se ruer sur elle, car là il ne s’agira plus d’éliminer en priorité Shin, mais de faire en sorte qu’il ne foute pas la merde dans la ville où se trouve la population et surtout le roi. Problème : shin ne foutra jamais la merde avec les civils. Et tous le monde le sait. Riboku lui même le sait. Ce qui fait que la menace d'une infiltration d'une partie de la hi shin a l'intérieur de la ville a une portée assez restreinte finalement. il y a une heure, nasdas a dit : J’aimerais de tout coeur que Hara se livre à ma théorie, nan mais sérieux vous imaginez une course poursuite dans la capitale, on reviendrait carrément sur du micro en termes de développement de bataille et ce serait vraiment jouer avec les codes de la logique tel que le feraient des instinctifs finalement je pense. Elle aurai ete génial avec kanki. Et les bandits. Mais ici avec la hsu , l'équation est trop binaire . Riboku aurai deux choses a faire. Protéger le roi , et fermer la porte pour clôturer l'intrigue. il y a une heure, mollo a dit : Pourquoi ? Parce que RBK ne le saurait pas ? Ça peut arriver si SBS s’est fait déborder d’un coup (ce que je ne pense pas possible) ou si Ousen a réussi une percée et envoyé 10-20k à toute vitesse vers Katan pour sauver les jeunes. Auquel cas ces 10-20k peuvent arriver avant les éclaireurs de RBK. Et suffire à largement rebattre les cartes. Parce qu'il y a trop de conditions a remplir pour que ce soit viable. Vaincre ou leurrer SBS. Échapper au réseau d'information de Zhao pdt le trajet. Le faire avec une puissance de feu suffisante pour forcer riboku à désengager immédiatement la hi shin alors que ces soldats soldats sont a deux rangés de lui . ( Alors qu'il n'a a priori aucun monstre martial reconnu comme tel, sous la main ) il y a une heure, Kagedjay a dit : C'est pourtant l'un des deux axiomes militaires fondamentaux de la série : la stratégie est une arme capable de faire plier des armées entières, mais il y a une chose contre la quelle elle est impuissante: l'implacable force brute(Chapitre 132). Bien sûr, il faut être capable d'appliquer une force assez grande pour qu'elle puisse casser la stratégie, et c'était bien ce qui était montré au chapitre 594. La manière dont l'encerclement a été annihilé à l'époque ne répondait pas à la logique, c'était juste un gros coup de marteaux sur un cadenas ingénieusement élaboré. C'est simplement une logique de rapport de force. Ça rentre en compte quand l'ensemble du contexte le permet. Ici , c'est pas le cas. 10 vs 1. Contre un mur. En étant Désorganisé et sans avoir aucun recule sur l'action. Contre un concentré d'armée organiser par Riboku Si tu fais gagner shin a la force du bras comme ça. L'ensemble des futurs storyline des batailles a venir impliquant shin n'aura plus aucun sens. il y a une heure, Kagedjay a dit : On est à l'aube d'un des combats les plus importants de l’œuvre, un combat auquel Hara pense depuis le début de son manga. Nul doute à mon sens que les concepts les plus fondamentaux qu'il a mis en place doivent être exploités. Si ça avait été le cas. Il aurai lancé les hostilités avec l'ensemble de la hi shin. Pas avec 10K. Ici , il semble plutôt clair que l'idée n'est pas d'exploiter l'ensemble du potentiel de la HSU . il y a une heure, lilas a dit : Nan absolument pas. Faut rester groupé. S'ils se séparent, ils seront la cible de tous, civils comme militaires. Il n'y a pas moyen de se cacher dans une ville ennemie. Tu te trouves un coin "facile" à défendre et tout le monde s'arc-boute là. L'angle mort ici , c'est que ça présuppose que la hsu s'attends a voir arrivé des renforts plus ou moins rapidement. Rien ne le laisse supposer a ce stade. Donc rentrer pour gagner quelques minutes. Heures. En sacrifiant toute perspective de fuite au passage . Je ne sais pas si ça peut vraiment se justifier. Mais j'imagine que tu supposes que le désespoir de cause lui même s'auto suffit. Quitte à sacrifier l'aura de shin. Et le mettre vraiment plus bas que terre. Incapable d'imaginer penser à trouver une issue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naxella Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures il y a 10 minutes, Shin-wara a dit : 10 vs 1. Contre un mur. En étant Désorganisé et sans avoir aucun recule sur l'action. Contre un concentré d'armée organiser par Riboku Contre un mur qui tape et qui envoie des troupes normalement d'élites. Comme si ce n'était pas déjà suffisamment la mouise. J'espère vraiment que la solution ne sera pas un power up même de chaque soldats… Celle qui aurait le plus "mérité aurait été Ten mais la stratégie ne suffit plus à ce stade de désespoir. Et la force brute seule serait ... décevante. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures Kingdom 879 VF : https://fmteam.fr/read/kingdom/fr/ch/879#1 3 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures (modifié) Wow quel bordel, je ne crois pas avoir déjà vu la Hi Shin dans une situation plus critique. Par contre on peut en parler de cet esprit de ruche qui anime cette armée 😂 ? Les mecs qui se sacrifient en se jettant contre des lances qui leurs transpercent le bide on a déjà vu ça, mais avec le mur des morts et les mecs qui meurent le sourire au lèvres c'est encore plus voyant, ils n'ont vraiment plus aucunes individualités à ce stade (je ferais un très très mauvais soldat pour le coup 😅) Je n'ai aucune idée dont la façon dont Shin va se tirer de là (j'ai toujours été nul en pronostic donc bon), alors j'attend de voir mais j'avoue être très curieux, et puis pas de pause la semaine prochaine ! Par contre je n'imagine absolument pas la mort de Karyo Ten contrairement à beaucoup. La voir mourir comme ça sur un tel échec en pleurant et désespérée alors qu'elle suit Shin depuis les premiers chapitres du manga, on ne pourrait pas faire pire comme traitement d'un personnage important de la série. Puis scénaristiquement ça n'apporterait rien non plus, Shin n'a pas besoin de ça pour se mettre un bon coup de pied au fesses et réagir, voir la Hi Shin risquer de se faire laminer est bien suffisant pour ça. Modifié il y a 14 heures par Zenobi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) il y a 13 heures Share Posté(e) il y a 13 heures il y a 31 minutes, Zenobi a dit : Par contre je n'imagine absolument pas la mort de Karyo Ten contrairement à beaucoup. La voir mourir comme ça sur un tel échec en pleurant et désespérée alors qu'elle suit Shin depuis les premiers chapitres du manga, on ne pourrait pas faire pire comme traitement d'un personnage important de la série. Puis scénaristiquement ça n'apporterait rien non plus, Shin n'a pas besoin de ça pour se mettre un bon coup de pied au fesses et réagir, voir la Hi Shin risquer de se faire laminer est bien suffisant pour ça. Tu voudrais qu'elle meurt comment ? De mon point de vue, en tant que stratège c'est justement dans ce genre d'événement qu'elle est le plus susceptible de mourir. Elle n'a aucun compétence en combat, même un soldat random peut en finir avec elle. Elle n'a même pas une arme sur elle, sauf un bouclier pour les flèches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) il y a 13 heures Share Posté(e) il y a 13 heures (modifié) il y a 12 minutes, primo vongola a dit : Tu voudrais qu'elle meurt comment ? De mon point de vue, en tant que stratège c'est justement dans ce genre d'événement qu'elle est le plus susceptible de mourir. Elle n'a aucun compétence en combat, même un soldat random peut en finir avec elle. Elle n'a même pas une arme sur elle, sauf un bouclier pour les flèches. Ben... je voudrais qu'elle ne meurt pas justement 😄 Et puis comme je l'ai dit plus haut elle est entouré d'une armée de mecs prêt à se sacrifier et qui ne se privent pas de le faire pour elle. Si Shin leur ordonnent de protéger Ten jusqu'à la mort, ils le feront sans hésiter. Bref la situation est grave mais pour moi, elle va s'en sortir, il va se passer un truc c'est obligé. L'armure en scénarium la protégera, mais ce ne sera pas gênant si Hara fait ça bien, de façon crédible pour que cela ne paraisse pas abusé ou forcé. Elle a engueulé Shin pour qu'il se remue, ce sera peut être au tour de celui-ci d'en faire autant pour elle au prochain chapitre afin qu'elle ne s'écroule pas justement, et pourquoi pas, trouver une solution miracle. Il reste encore 3 pays à conquérir en plus de Zhao, Ten peut encore largement être utile pour la suite. Modifié il y a 13 heures par Zenobi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nasdas Posté(e) il y a 13 heures Share Posté(e) il y a 13 heures Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : Problème : shin ne foutra jamais la merde avec les civils. Et tous le monde le sait. Riboku lui même le sait. Ce qui fait que la menace d'une infiltration d'une partie de la hi shin a l'intérieur de la ville a une portée assez restreinte finalement. Elle aurai ete génial avec kanki. Et les bandits. Mais ici avec la hsu , l'équation est trop binaire . Riboku aurai deux choses a faire. Protéger le roi , et fermer la porte pour clôturer l'intrigue. Shin ne s’attaquera pas aux civils certes, mais il peut toujours être quelqu’un qui leur fera peur parce qu’il représente l’ennemi qui s’infiltre au sein de leur monde, que leurs soldats veulent protéger à tout prix. D’ailleurs, même si Shin ne s’attaque pas aux civils, il peut toujours les exposer et il le sait, car il a participé à des sièges, des sièges qui impliquent forcément des escarmouches à l’intérieur de la ville, une fois les troupes ennemis rentrées, ce qui peut indirectement porter atteinte aux civils. Dans tous les cas, le roi reste toujours menacé et cela incitera les troupes royales à les poursuivre, voire les troupes de Riboku, car il a quand même conscience de l’hostilité qu’il y a entre lui et le roi et des problèmes qu’il aura s’il n’agit pas de lui-même et des troupes qu’il a ramené avec lui à l’égard du monarque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fayagate Posté(e) il y a 13 heures Share Posté(e) il y a 13 heures il y a 11 minutes, Zenobi a dit : Et puis comme je l'ai dit plus haut elle est entouré d'une armée de mecs prêt à se sacrifier et qui ne se privent pas de le faire pour elle. Si Shin leur ordonnent de protéger Ten, ils le feront sans hésiter. Bref la situation est grave mais pour moi, elle va s'en sortir, il va se passer un truc c'est obligé. L'armure en scénarium la protégera, mais ce ne sera pas gênant si Hara fait ça bien, de façon crédible pour que cela ne paraisse pas abusé ou forcé. Il reste encore 3 pays à conquérir en plus de Zhao, Ten peut encore largement être utile pour la suite. Dans ce chapitre, elle n'est pas entourée d'une armée, les soldats juste à côté d'elle sont en train de mourir. Oui elle pourrait être utile pour la suite mais Naki aussi donc tout peut arrriver La situation est tellement critique qu'il doit y avoir des morts importantes, et Karyo Ten, la numéro 3 de l'unité Hi Shin, me paraît très probable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lefrect Posté(e) il y a 12 heures Share Posté(e) il y a 12 heures il y a 22 minutes, Fayagate a dit : Dans ce chapitre, elle n'est pas entourée d'une armée, les soldats juste à côté d'elle sont en train de mourir. Oui elle pourrait être utile pour la suite mais Naki aussi donc tout peut arrriver La situation est tellement critique qu'il doit y avoir des morts importantes, et Karyo Ten, la numéro 3 de l'unité Hi Shin, me paraît très probable. Bonsoir, Naki fut une plus grosse perte pour l'unité, que la possible mort de Ten, il était un cran en dessous de kyokai mais 2ou 3 cran au dessus de En et Sosui, son côté brigand donné du volume à l'unité bref une perte irremplaçable, il aurait pû être général de la deuxième armé derrière kyokai et sa "1er armée" Ten elle ne serait pas irremplaçable dans sont role Mouki ferait mieux le taff même, mais c'est ça liaison avec shin et l'unité qui elle marquerais/a durablement le récit.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) il y a 12 heures Share Posté(e) il y a 12 heures il y a 40 minutes, Zenobi a dit : Ben... je voudrais qu'elle ne meurt pas justement 😄 Et puis comme je l'ai dit plus haut elle est entouré d'une armée de mecs prêt à se sacrifier et qui ne se privent pas de le faire pour elle. Si Shin leur ordonnent de protéger Ten jusqu'à la mort, ils le feront sans hésiter. Bref la situation est grave mais pour moi, elle va s'en sortir, il va se passer un truc c'est obligé. L'armure en scénarium la protégera, mais ce ne sera pas gênant si Hara fait ça bien, de façon crédible pour que cela ne paraisse pas abusé ou forcé. Elle a engueulé Shin pour qu'il se remue, ce sera peut être au tour de celui-ci d'en faire autant pour elle au prochain chapitre afin qu'elle ne s'écroule pas justement, et pourquoi pas, trouver une solution miracle. Il reste encore 3 pays à conquérir en plus de Zhao, Ten peut encore largement être utile pour la suite. Perso, je pense qu'elle a rempli son rôle. Elle a bien servi de béquille à Shin. J'ai du mal à comprendre l'intérêt de la garder dans la HSU. Mais même si elle survit, et reste dans la HSU, franchement si elle reste la stratège ça n'aurait que peu de sens. On avait déjà Kyoukai qui la surpassait dans ce domaine, et maintenant on a possiblement Yoko Yoko, bon ça reste à confirmer, mais de ce qu'on a vu à Han, le type est clairement pas nul. À un moment comment tu peux être la stratège d'une armée, s'il y'a des gens plus compétents que toi à côté. Que Shin prenne Yoko Yoko en stratège. Lui au moins sait se défendre et attaquer( blague je sais que ça ne risque pas d'arrivé). Bon alors je sais que Ten a d'autres fonctions, elle gère la logistique etc. Mais bon, quand t'en arrive à dire que ta stratège assure la logistique et la formation des troupes hein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) il y a 12 heures Share Posté(e) il y a 12 heures Il y a 3 heures, Shin-wara a dit : L'angle mort ici , c'est que ça présuppose que la hsu s'attends a voir arrivé des renforts plus ou moins rapidement. Rien ne le laisse supposer a ce stade. Donc rentrer pour gagner quelques minutes. Heures. En sacrifiant toute perspective de fuite au passage . Je ne sais pas si ça peut vraiment se justifier. Mais j'imagine que tu supposes que le désespoir de cause lui même s'auto suffit. Quitte à sacrifier l'aura de shin. Et le mettre vraiment plus bas que terre. Incapable d'imaginer penser à trouver une issue. Tu sous estimes Shin. En voyant le nombre des hommes de Riboku, même lui peut comprendre que probablement Mouten et Yokoyoko n'ont plus trop d'adversaires et vont donc finir par rappliquer. Et donc, que gagner du temps fait sens. Ten me semble un peu à côté de la plaque dans ses remontrances de début de chapitre. Jamais le mec n'a voulu abandonner. Peut-être au contraire qu'en zonant en première ligne, il aurait pu avoir une intuition. Là, du coup, il adopte une attitude contre productive en s'en remettant à Ten. Limite j'ai envie de la voir mourir pour cette scène. Limite. il y a une heure, Fayagate a dit : Dans ce chapitre, elle n'est pas entourée d'une armée, les soldats juste à côté d'elle sont en train de mourir. Oui elle pourrait être utile pour la suite mais Naki aussi donc tout peut arrriver Si Naki avait été là, il aurait dû alerter Shin. Je comprends maintenant pourquoi sa mort était nécessaire 🤣🤣 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) il y a 12 heures Share Posté(e) il y a 12 heures (modifié) Il y a 4 heures, Shin-wara a dit : L'angle mort ici , c'est que ça présuppose que la hsu s'attends a voir arrivé des renforts plus ou moins rapidement. Rien ne le laisse supposer a ce stade. Donc rentrer pour gagner quelques minutes. Heures. En sacrifiant toute perspective de fuite au passage . Je ne sais pas si ça peut vraiment se justifier. Mais j'imagine que tu supposes que le désespoir de cause lui même s'auto suffit. Quitte à sacrifier l'aura de shin. Et le mettre vraiment plus bas que terre. Incapable d'imaginer penser à trouver une issue. Tu sous estimes Shin. En voyant le nombre des hommes de Riboku, même lui peut comprendre que probablement Mouten et Yokoyoko n'ont plus trop d'adversaires et vont donc finir par rappliquer. Et donc, que gagner du temps fait sens. Ten me semble un peu à côté de la plaque dans ses remontrances de début de chapitre. Jamais le mec n'a voulu abandonner. Peut-être au contraire qu'en zonant en première ligne, il aurait pu avoir une intuition. Là, du coup, il adopte une attitude contre productive en s'en remettant à Ten. Limite j'ai envie de la voir mourir pour cette scène. Limite. il y a une heure, Fayagate a dit : Dans ce chapitre, elle n'est pas entourée d'une armée, les soldats juste à côté d'elle sont en train de mourir. Oui elle pourrait être utile pour la suite mais Naki aussi donc tout peut arrriver Si Naki avait été là, il aurait dû alerter Shin. Je comprends maintenant pourquoi sa mort était nécessaire 🤣🤣 Je me demande si on ne va pas vers une sorte de KO de Shin. Genre Ten est tuée devant lui et c'est un tel choc que le mec n'est plus capable de rien. Ou alors Ten est éliminée et Shin devient l'unique commandant, fantastique, de son armée... Modifié il y a 11 heures par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jok1c Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures J'ai besoin que Ten meurt. Elle a déjà fait sa part, sa limite a déjà été atteinte depuis longtemps... Et je vois pas comment shin va devenir GGSC, il est bête, même Moubu peut être stratégique à son niveau. Shin n'a pas même une once de volonté d'apprendre la base de la stratégie, si on pouvait le capturer et couper tous ses cheveux, ce serait bien... Le haut de sa tête doit être vide comme l'intérieur. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures Il y a 1 heure, lilas a dit : Si Naki avait été là, il aurait dû alerter Shin. Je comprends maintenant pourquoi sa mort était nécessaire 🤣🤣 Je me demande si on ne va pas vers une sorte de KO de Shin. Genre Ten est tuée devant lui et c'est un tel choc que le mec n'est plus capable de rien. Ou alors Ten est éliminée et Shin devient l'unique commandant, fantastique, de son armée... Bah pour le coup, il me semble que le point fort de Naki était justement d'être un bon éclaireur. Il avait une bonne gestion du terrain, qu'il s'agisse de débusquer des gens, ou voir venir des ennemis. Mais ce qui me fait que la HSU possède une unité de chevaux soit disant supers rapides. Comment ça se fait qu'une partie de ces mecs ne soient pas affecter à l'éclairage.. Une armée de cette taille, ça se voit venir quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures (modifié) @primo vongola Kyou Kai est devenu générale de sa propre armée et participe aux combats et Yoko Yoko est un combattant de première ligne destiné à frapper fort. Leur rôle n'est pas de rester en arrière à élaborer des stratégies mais de se battre sur le terrain, en tout cas je ne les vois pas lâcher leurs armes pour s'installer derrière une table à déplacer des pions dans le futur alors que ça ferraille devant eux. Ils resteront avec leurs hommes et donc n'auront jamais la vision d'ensemble que peut avoir un stratège qui reste à l'arrière. Kyou Kai pourrait même avoir ses propres stratèges tandis que Yoko Yoko resterait comme lieutenant de terrains auprès de Shin. Riboku, lui-même le plus grand stratège de son époque, à des aides-stratèges qui l'accompagne, du coup je ne vois absolument pas Shin pouvoir s'en passer et élaborer ses stratégies tout seul comme un grand. Il est bon lorsqu'il s'agit d'improviser mais aura toujours besoin d'aide pour prévoir les grandes manœuvres. Et Karyo Ten est la plus à même d'avoir ce rôle. je ne vois absolument pas un autre venu de nul part la remplacer à ce stade du récit. Elle n'est pas arrivé au bout de son rôle, elle a au contraire encore besoin d'évoluer. Modifié il y a 10 heures par Zenobi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teatch26 Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures Maron va arriver avec le reste de l'armée de Kanki pour sauver Shin et venger Kanki en explosant l'armée de Riboku. Ce sont des brigands alors ils connaissent eux aussi les passages secrets dans les montagnes, on a vu qu'ils savaient se cacher et fuir facilement contre Kochou alors ce serait vraiment stylé qu'ils arrivent pour sauver Shin et venger leur Général (qui me manque terriblement 😭😭😭) et à la fin il dira à Shin qu'il lui doit un paquet d'argent car lors de leur dernière conversation il lui avait dit qu'il deviendrait mercenaire et qu'il rappliquerait si Shin le paie correctement, ce à quoi Shin avait répondu "jamais de la vie, vous êtes trop cher" un truc comme ça. Je dis ça car personnellement je pense que Hara va vouloir retourner les cerveaux des lecteurs et on a pensé à tout le monde sauf à eux et ce serait stylé qu'ils reviennent fermer le chapitre Kanki. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures il y a 2 minutes, Teatch26 a dit : Maron va arriver avec le reste de l'armée de Kanki pour sauver Shin et venger Kanki en explosant l'armée de Riboku. Ce sont des brigands alors ils connaissent eux aussi les passages secrets dans les montagnes, on a vu qu'ils savaient se cacher et fuir facilement contre Kochou alors ce serait vraiment stylé qu'ils arrivent pour sauver Shin et venger leur Général (qui me manque terriblement 😭😭😭) et à la fin il dira à Shin qu'il lui doit un paquet d'argent car lors de leur dernière conversation il lui avait dit qu'il deviendrait mercenaire et qu'il rappliquerait si Shin le paie correctement, ce à quoi Shin avait répondu "jamais de la vie, vous êtes trop cher" un truc comme ça. Je dis ça car personnellement je pense que Hara va vouloir retourner les cerveaux des lecteurs et on a pensé à tout le monde sauf à eux et ce serait stylé qu'ils reviennent fermer le chapitre Kanki. en vrai l'idée m'avait également traversé l'esprit. Mais c'était Kanki le cerveau de son armée, Maron était clairement un exécutant. En plus ils n'auraient rien à gagner à sauver Shin. Maron était déjà prêt à mettre les voile dès que la situation sentait mauvais avec Kanki, alors s'il met sa vie en jeu pour sauver Shin, je comprends plus rien mdrr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brakirin Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures Il y a 6 heures, Shin-wara a dit : Problème : shin ne foutra jamais la merde avec les civils. Et tous le monde le sait. Riboku lui même le sait. Ce qui fait que la menace d'une infiltration d'une partie de la hi shin a l'intérieur de la ville a une portée assez restreinte finalement. Avant la lecture de ce chapitre, je n'aurais jamais pensé que Shin puisse sacrifier une partie de son armée comme ça. Le lvl-up est peut-être justement là. Il va peut-être prendre conscience que son salut viendra de la prise en otage des civils voire du roi, comme aurait pu le faire Kanki avec qui il a finalement pas mal combattu. Je vois bien Kioukai arriver à se frayer un chemin jusqu'à Shin. Que ce dernier prenne Ten et une poignée de soldat d'élite. Et fasse une percée dans la ville pour aller directement au roi tandis que les autres gagnent du temps. Au moment où il arrive au niveau du roi, Mouten arrive, Yoko Yoko aussi, ainsi qu'une partie de l'armée d'Ousen qui sauvent l'armée de Shin restante. Shin arrive devant Riboku avec le roi en otage et force ainsi la reddition de ce dernier. Tout les chapitres sont construits comme une course contre la montre avec une partie de l'armée de Shin qui résiste héroïquement pour laisser le temps à ce dernier de capturer le roi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés