Aller au contenu

Kingdom 879

bob
 Share

Messages recommandés

Il y a 15 heures, mollo a dit :

Même 10k, par surprise dans le dos de la HSU prise au dépourvu et pas en formation, ça suffit amplement pour démolir la HSU.

RBK n’a pas eu besoin de beaucoup convaincre le roi, à mon avis. Voire il peut très bien l’avoir fait sans avertir le roi, au nom de l’urgence et pour garder l’information secrète et empêcher Shin d’en avoir vent.

je comprends ce que tu dis.

juste que le moment dont je parle est quand le roi donne officiellement 50000 soldats a riboku et non actuellementpendant l'attaque menée par kouson ryu 

• Like 1

Il y a 14 heures, lilas a dit :

Encore une fois on n'en sait rien. 

Peut-être que l'information est connue. Peut-être que Qin a des estimatifs des différentes forces supposées. Peut-être que la HSA a plus que 10k d'avant garde, etc. 

Cela fait beaucoup de peut-être. Trop pour moi pour se lancer dans des reproches précis envers des protagonistes. 

J'espère qu'on en saura plus un jour et sinon tant pis. 

@Shin-wara Si tu arrives à te barricader quelque part dans Kantan, tu réduis un peu le désavantage lié au surnombre. 

Il y a peut-être moyen de gagner 24h. Dans cette situation, c'est la différence entre l'anéantissement et la survie. 

en fait

pendant le scan on a TEN qui dit que riboku est dans l'incapacité de mobiliser l'armée royale ;   c'est cette information qui montre que si elle se dit ça alors elle est conne et cela pour une raison 

si riboku est dans l'incapacite de mobiliser l'armée royale deson point de vue ça veut dire que pour elle l'armée royale est restée intacte sans participer a la bataille depuis le debut ; donc si elle est convaincue que l'arméee royale est intacte a la capitale comment pouvait'elle esperer prendre la capital avec à peine 10000 hommes ????         

après je comprends aussi ta retenue car en vrai le fait que la hishin soit miraculeusement passée a 10000 sans que zaho n'est de grosse perte en apparence me laisse assez perplexe

Modifié par kijun sama

Il y a 5 heures, kijun sama a dit :

je comprends ce que tu dis.

juste que le moment dont je parle est quand le roi donne officiellement 50000 soldats a riboku et non actuellementpendant l'attaque menée par kouson ryu 

Il me semble que l'armée royale faisait autour de 100k hommes.

Le roi a bien pu en filer 50k à RBK pour la grande guerre, et en garder 50k pour lui. Auquel cas RBK a dû faire utiliser tout ou partie de ces 50k ici, pour frapper la HSU dans leur dos. Je pense que ça n'est qu'une petite partie genre 10k max qui sort de Katan, et ce pour deux raisons :

- pas besoin de plus, 10k qui frappent dans le dos d'une armée acculée, c'est largement suffisant pour briser la HSU, et

- en mobilisant seulement 10k, RBK peut éviter les critiques du type il vide Katan de son armée.

Le 15/06/2026 à 11:09, Ronazo a dit :

Je pense que tout le monde devrait se rappeler un truc en particulier parce que je vois qu'on se plaint beaucoup sur le fait que Karyo Ten et Shin et Mouten n'aie pas prévu que Riboku avait un plan de secours.

Déjà de 1 : Ils ne sont pas au courant de la présence de Riboku avant que ce dernier ne se montre ! 

=> Ils n'ont aucune raison de se douter de sa présence car comme l'ont montré les derniers chapitres. Les généraux de Qin comprennent la présence de Riboku à posteriori de ses actes.  Quand Riboku vient sur le front de Mouten, Mouten comprend après que Riboku était là. Ryukoku c'est pareil, il comprend la présence de Riboku face à lui quand il se rend compte que plus aucune de ses stratégies fonctionnent.

De 2 : La Hi Shin (avec Kyoukai) et La Gaku Ka sont des armées principales 

=> Ce ne sont plus des armées de soutien comme ils l'étaient à l'époque . Maintenant ce sont des forces d'attaques au même rang que celle d'Ousen et de Yotanwa selon le POV du manga donc quand il passe la seconde ligne de défense de Riboku, ils ne vont pas attendre l'aide de quelqu'un d'autre pour attaquer Kantan. Vu leur rôle, ils se doivent d'aller attaquer Kantan par eux-même et de faire la différence.

De 3 : N'oubliez pas que nous sommes les lecteurs et que nous sommes omniscients dans cette histoire.

=> Nous sommes au courant de plein d'information que les personnages n'ont pas parce que si on se met du point de vue des personnages, le fait d'être choqué du piège et de ne pas l'avoir anticipé est totalement logique. 

Dès fois nous jugeons comme si les personnages étaient au courant de tous ce que nous savons ce qui n'est pas le cas. C'est pour ça que Shin est choqué de voir Riboku face à lui, c'est pour ça que maintenant Karyo Ten dit que toutes les possibilités qu'elle envisage pour sortir de là vont tomber à l'eau car déjà prévu par Riboku. Mouten aussi, sa réaction qu'il faut désengager et partir à la rescousse de la Hi Shin. Il a finalement compris que Riboku était présent et qu'ils étaient tombé dans son piège.

Il faut savoir se mettre à la place des personnages. 

Concernant les réactions, je vois beaucoup de frustrations sur le forum sur le déroulé des évènements mais cette frustration vient du fait que nous, on siat depuis plusieurs semaines que ça va arriver et donc depuis plusieurs semaines, on est en attente. C'est comme quand Shin va sortir du piège, il y en a qui vont être frustrés car ils vont se dire comment Riboku n'a pas prévu ça. Justement parce que Riboku n'est pas omniscient.

Il n'y a que Hara qui est omniscient et omnipotent dans cette histoire. Nous nous sommes omniscient. Les personnages ne font que subir ! 

Cette "frustration" comme tu dis, vient (en tout cas pour ma part) du fait que ça fait 15 ans (selon Hara) que Shin combat RBK. Pour nous lecteurs, c'est quasiment depuis le 3ème ou 4ème arc (Bayou).

Depuis qu'il était commandant de 300 hommes, jusqu'à se retrouver aujourd'hui à a doigts de passer dans les 6GG. Depuis que RBK l'ignorait car estimait qu'il est certes fort mais a peu d'impact sur ses stratégies à grandes échelles (ce qui a presque toujours été une erreur quand on regarde bien) , jusqu'à maintenant où il ne plus l'ignorer. 

Dans l'autre sens, Shin est à mon avis le commandant qui a le plus morflé face à RBK. Il a assisté à la chute de 3 GG de Qin face à RBK. 

On s'attend donc, depuis toutes ces années à ce qu'il fasse preuve d'un peu plus d'anticipation, plutôt que de se retrouver dans les mêmes galères. Au final quand on regarde bien, les stratégies de RBK sont presque toujours basées sur le même pilier : la guerre d'information et l'encerclement. On a tous compris que niveau stratégie il ne fallait pas s'attendre à grand chose de la part de Shin, à l'opposé de ses 2 camarades de la GKH et GKK, c'est d'ailleurs pour ça que Karyou Ten est là, mais on s'attendait du fait du côté instinctif que Hara avait commencé à construire et qui lui allait bien, à ce qu'il préssente que quelque chose ne tourne pas rond et prenne un peu plus de précautions mais on n'a rien vu. 

De toutes les façons, on sait tous que de là où il est parti (esclave, sans aucune instruction militaire) et vu là où il doit arriver (le plus grand général sous les cieux), Shin est souvent emmené à se retrouver dans des situations bien plus dangereuses voir désespérées que ses confrères de la GKK et GKH, mais de là à n'avoir aucune capacité d'anticipation malgré toutes ces années passées à affronter le même adversaire j'avoue que c'est frustrant. 

Modifié par SimaCuo
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2

Il y a 5 heures, kijun sama a dit :

avec à peine 10000 hommes

On est plusieurs à suspecter qu'il puisse s'agir d'une erreur de Hara, ou d'une erreur de trad. Généralement, c'est peu probable de miser là dessus, mais ça expliquerait au moins où sont passés le reste de la HSU.

Ça n'explique pas tout, mais c'est un début.

Si après on considère que les fortifications, c'est un désavantage pour l'armée qui en a, alors on peut se dire que oui, la HSU pouvait crédiblement prendre Kantan seule. Cette hypothèse semble actée dans le manga depuis la campagne de Han, bien que la situation présente montre la HSU bien embêtée par l'existence de ces fortifications.

La situation qu'on a ici, c'est assez proche de ce que je décrivais qu'il aurait pu se passer à Shintei si jamais Qin était arrivé jusqu'à la ville et que l'armée de Han n'était pas anéantie. J'imaginais Qin devoir s'étendre sur tout le périmètre de la ville pour empêcher les fuites, donc créer un déséquilibre numérique relativement similaire à ce qu'on a ici, mais sur un mur.

Ça me lève une question : mais en fait on s'en fiche maintenant d'une potentielle fuite du roi ? Ici, même si la HSU aurait pris Kantan, le roi aurait facilement fuit. Or, ça semblait être une condition de la chute de Zhao, qui a notamment mené aux campagnes du Nord. Enfin, je suppose que Qin aurait pu voir ça après avoir pris Kantan, et de la même manière ils aurait pu attaquer un seul mur à Shintei pour avoir de quoi se défendre contre un encerclement et des sorties, et voir après pour la famille royale.

il y a 34 minutes, mollo a dit :

- en mobilisant seulement 10k, RBK peut éviter les critiques du type il vide Katan de son armée

Mais est ce que ça va pas quand même peser contre Riboku quand il lui sera reproché d'avoir laissé des ennemis s'approcher ? En plus, il a mobilisé la garde royale sans autorisation, montrant au roi que si il veut, il le court-circuite ?

• Like 1

Il y a 10 heures, Erebus a dit :

J'aime mieux la VA. 

Bon, Shin avait effectivement un peu abandonné. Ten essaie de trouver une voie mais c'est en vain. J'imagine qu'on va avoir désormais une longue suite de sacrifices vains en attendant quoi ? 

Je ne sais pas. 

La HSA s'organise un peu toute seule dans l'urgence. A voir ce que chacun des commandants va réussi à faire. C'est peut-être là l'intérêt (même si la seule idée de Denyuu est de s'en remettre à Ten... Comme Shin). Peut-être que Suugen, Garo, Hairou, En, Sosui et co feront mieux. 

Un truc que je n'aime pas trop dans le chapitre, c'est la réflexion de Ten sur l'usage de l'armée royale. Cela ne sert à rien (si ce n'est introduire le plot twist) et vient un peu comme un cheveu sur la soupe. 

Il y a 11 heures, Zenobi a dit :

Et Karyo Ten est la plus à même d'avoir ce rôle. je ne vois absolument pas un autre venu de nul part la remplacer à ce stade du récit. Elle n'est pas arrivé au bout de son rôle, elle a au contraire encore besoin d'évoluer.

Honnêtement, j'aurais pu envisager la mort de Ten, qui aurait légué à Shin une super armée parfaitement fonctionnelle. 

Mais là, si elle meurt maintenant, son grand oeuvre sera réduit en poussière avec elle. Cela me ferait un peul mal et je ne vois pas Shin repartir de 0 tout seul. Donc du coup, je la vois aussi survivre. 

Bref, mon pari pour le prochain chapitre : good bye Denei (Hairou viendra peut-être après pour aider Denei et mourir, puis Denyuu après lui, puis Ryusen au moment où un sauveur arrivera ?). 

En attendant un sauvetage de Yokoyoko, Kyoukai et peut-être Jin et Takukei ? 

Modifié par lilas

il y a 18 minutes, lilas a dit :

En attendant un sauvetage de Yokoyoko, Kyoukai et peut-être Jin et Takukei ? 

Je pense que comme d'habitude, Shin attend un choc de quelque part pour se réveiller, mais vu le niveau d'encerclement, le salut ne viendra que de l'extérieur. Peut être que l'arrivée de YKK et Sosui combiné à un choc profond remettra Shin au devant et lui permettra de reprendre entièrement les choses en main. 

il y a 11 minutes, SimaCuo a dit :

Je pense que comme d'habitude, Shin attend un choc de quelque part pour se réveiller, mais vu le niveau d'encerclement, le salut ne viendra que de l'extérieur. Peut être que l'arrivée de YKK et Sosui combiné à un choc profond remettra Shin au devant et lui permettra de reprendre entièrement les choses en main. 

Sosui est déjà là. 

J'ai oublié Rokuomi en revanche dans ma liste des sauveurs potentiels (grâce à Ousen ?). 

Modifié par lilas

il y a 33 minutes, lilas a dit :

Sosui est déjà là. 

J'ai oublié Rokuomi en revanche dans ma liste des sauveurs potentiels (grâce à Ousen ?). 

Mouten peut arriver à tout moment.

D’ailleurs on a pas vu Mouten depuis quelques (2 ?) chapitres. Il peut très bien débouler avec une idée et suffisamment perturber le champ de bataille pour sauver la HSU.

Si Mouten a une qualité c’est d’être très agile, rapide et adaptable. Même avec 10k dans le dos de RBK il peut produire son petit effet, surtout en se coordonnant avec KK.

À la réflexion je pense que le salut de la HSU viendra de Mouten, et que ça laissera juste assez d’air à Shin pour sauver ses miches.

J’ai l’impression que si, pendant la percée de Shin vers Katan, Hara ne nous a pas tout dit sur RBK, alors pendant l’encerclement de Shin par RBK, Hara ne nous dit pas tout sur Mouten (KK ayant l’air hors-jeu). Je préfèrerais ça à un brutforce de Shin pour qu’il s’en sorte, ou à une défaite. 

il y a une heure, mollo a dit :

D’ailleurs on a pas vu Mouten depuis quelques (2 ?) chapitres. Il peut très bien débouler avec une idée et suffisamment perturber le champ de bataille pour sauver la HSU.

Si Mouten a une qualité c’est d’être très agile, rapide et adaptable. Même avec 10k dans le dos de RBK il peut produire son petit effet, surtout en se coordonnant avec KK.

À la réflexion je pense que le salut de la HSU viendra de Mouten, et que ça laissera juste assez d’air à Shin pour sauver ses miches.

J’ai l’impression que si, pendant la percée de Shin vers Katan, Hara ne nous a pas tout dit sur RBK, alors pendant l’encerclement de Shin par RBK, Hara ne nous dit pas tout sur Mouten (KK ayant l’air hors-jeu). Je préfèrerais ça à un brutforce de Shin pour qu’il s’en sorte, ou à une défaite. 

Mouten est facilement à une demi journée de Kantan je crois. Enfin si on en juge par le temps que la HSU a mis pour atteindre la capitale après avoir percé.

Pour le coup je me demande s'il a raison de foncer vers Kantan comme ça. Ok faut sauver Shin, mais la finalité, c'est qu'il va juste foutre son armée dans la merde potentiellement. Si l'armée de ZHAO qui retient Mouten le poursuit, il va se retrouver avec d'un côté des poursuivants et de l'autre l'armée de Riboku. 

Mais d'un autre côté, si Mouten rapplique, et que Yoko Yoko fait de même, QIN aura une opportunité incroyable de prendre la tête de Riboku. C'est peut être justement à ce moment que l'instinct de Shin se réveillera enfin... 

• Pouce en haut 1

il y a 7 minutes, primo vongola a dit :

Mouten est facilement à une demi journée de Kantan je crois. Enfin si on en juge par le temps que la HSU a mis pour atteindre la capitale après avoir percé.

Pour le coup je me demande s'il a raison de foncer vers Kantan comme ça. Ok faut sauver Shin, mais la finalité, c'est qu'il va juste foutre son armée dans la merde potentiellement. Si l'armée de ZHAO qui retient Mouten le poursuit, il va se retrouver avec d'un côté des poursuivants et de l'autre l'armée de Riboku. 

Je pense qu’il a raison dans le sens où un général comme Shin a une valeur inestimable dans la campagne d’unification.

Ouki était décrit comme valant autant que la prise de cent villes. Shin doit en valoir moins mais probablement plusieurs dizaines. À mon avis oui il aurait raison de foncer sur Katan. Mais pas n’importe comment. 

Pour ce qui est de la temporalité, on ne sait pas quand Mouten a réalisé le plan adverse. Si c’est trois heures avant l’embuscade, il a le temps de rappliquer. 

L’inconnu Yoko Yoko joue aussi. Une intervention des deux peut changer beaucoup. Certes RBK est en position de force, mais s’il passe d’un coup de deux à quatre armées de Qin à gérer, ça va devenir beaucoup plus aléatoire. Certes RBK s’adapte bien mais 1v4 même avec l’avantage numérique ça devient plus chaotique, trop pour lui peut-être. 

Il y a 2 heures, mollo a dit :

A tout moment, non. 

La HSA a mis du temps arriver. 

Entre une grosse demi-journée et une journée entière. En pressant le pas. 

Idem pour Kyoukai qui est probablement partie la veille. 

Mouten n'a pas encore réalisé le plan que le siège a commencé (selon la temporalité posée par un des éclaireurs de Mouten). 

A partir de là, c'est compliqué de le voir arriver dans la journée. A la rigueur peut-être le soir s'il a mis la surmultipliée et abandonné ses fantassins. 

Oui, Mouten peut être aura probablement avoir un impact décisif (bien plus probablement que les ex de Tou). 

Mais là de suite, à très court terme, c'est probablement Yokoyoko qui détient la clé (s'il a suivi les troupes de Zhao dès qu'elles ont fait mouvement). 

il y a une heure, primo vongola a dit :

Mais d'un autre côté, si Mouten rapplique, et que Yoko Yoko fait de même, QIN aura une opportunité incroyable de prendre la tête de Riboku. C'est peut être justement à ce moment que l'instinct de Shin se réveillera enfin... 

C'est plus que probable. Mais va falloir tenir d'ici-là et ce n'est pas gagné. 

Changeons d'angle d'approche.  

Si ça avait été Kanki , ousen , Ouhon , mouten ou tanwa . 

Selon vous comment aurait ils essayés de se sortir de cette situation ? 

Kanki , je pense que ça aurai fini en tentative d'infiltration a l'intérieur de kantan puis dispersion en mode repli des bandits dans la ville , avec prise d'otage de civile, combat urbain sale (civile comme bouclier humain , foutre le feu aux habitations etc etc )  

Probablement une tentative de prendre le roi ou Riboku en otage si il rentre dans la ville.  

Ousen ? Je pense redition.  Ou suicide.  

Ouhon ? Tentative de percer et mort en essayant de Maximiser le coût de leur mort.  

Mouten ? 0 idée ?   

Tanwa.  Idem que ouhon.  

En bref ... Je pense qu'il n'y a que kanki qui aurai eu une chance dans cette situation 😅

Modifié par Shin-wara

il y a 21 minutes, Shin-wara a dit :

Kanki , je pense que ça aurai fini en tentative d'infiltration a l'intérieur de kantan puis dispersion en mode repli des bandits dans la ville , avec prise d'otage de civile, combat urbain sale (civile comme bouclier humain , foutre le feu aux habitations etc etc )  

C'est à supposer que l'entrée dans Kantan est possible. Et si elle l'est, ça semble être également la seule voie de sortie pour les autres. Mais ouais, Kanki ne se gênerait pas après à utiliser la population en otage.

Sinon, Kanki pourrait tenter un bluff. Je ne sais pas trop quoi... Mais histoire de retarder l'échéance en guettant une opportunité... Qui ne viendrait sûrement pas.

Et si Riboku était dans cette position ? Il se téléporterait, ferait popper 3 bushins et 300k hommes sur des chevaux volants, et biiiiim. #blaguounette

Sinon... Si c'est pas possible de rentrer dans Kantan, y'a pas 36 choix possibles : se battre ou se rendre. Après, où et comment se battre, il y a le choix entre tenter de sortir quitte à durer moins longtemps, tenter d'atteindre Riboku quitte à durer encore moins longtemps, ou mise sur la défense en espérant tenir assez longtemps pour avoir de l'aide. Vu la précarité de la position, la défense n'a pas l'air d'être une option - ou plutôt ça change pas grand chose d'être encerclé ici ailleurs. Alors, autant charger.

Modifié par Eiyuu Snake
  • Joy 3

il y a 13 minutes, Eiyuu Snake a dit :

C'est à supposer que l'entrée dans Kantan est possible. Et si elle l'est, ça semble être également la seule voie de sortie pour les autres. Mais ouais, Kanki ne se gênerait pas après à utiliser la population en otage.

Sinon, Kanki pourrait tenter un bluff. Je ne sais pas trop quoi... Mais histoire de retarder l'échéance en guettant une opportunité... Qui ne viendrait sûrement pas.

Kanki il aurait dit oui au plan de Mouten, mais il n'y serait jamais allé. Mouten aurait percé et oups pas de Kanki XD

• Haha 2

L’inconnu Yoko Yoko joue aussi. Une intervention des deux peut changer beaucoup. Certes RBK est en position de force, mais s’il passe d’un coup de deux à quatre armées de Qin à gérer, ça va devenir beaucoup plus aléatoire. Certes RBK s’adapte bien mais 1v4 même avec l’avantage numérique ça devient plus chaotique, trop pour lui peut-être. 

Je pense que ça passerait plutôt de un tier d'armée à quasiment deux.
-Shin ~10k avant le sièges (mais où est donc passer la 7ieme compagnie?)
-Kyoukai quelques centaines d'après le type sur l'échelle, l'aide de Ten
-Mouten laissera forcement une partie de son armée en arrière garde contre l'armée épouvantail qu'il tapait
-Yokoyoko devra peut être faire pareil mais comme il a 9 jours de bagarre de moins il se peut qu'il n'ait pas beaucoup de pertes

Hors concours
-
un détachement des vieux de Ouki
-un détachement de montagnards (Bajou et la waifu de Heki, voir même Yontanwa qui repop en laissant les stratèges des yeux gérer le front contre SSJ)
-un Ouhon qui fait une téléportation qui rendrait même Riboku jaloux (cheh)

En fait il n'y a que Ousen que je ne vois pas aider Shin, bien qu'il serait le seul à savoir sa faiblesse - hors Shouheikun à qui il aurait pu donner l'info pour le rassurer sur l'entreprise d'unification.
Ce qui fait que logiquement celui qui devrait pouvoir sauver Shin n'est qu'Ousen, du moins celui qui donne l'ordre qui va sauver Shin, pas personnellement.

il y a une heure, Eiyuu Snake a dit :

Après, où et comment se battre, il y a le choix entre tenter de sortir quitte à durer moins longtemps, tenter d'atteindre Riboku quitte à durer encore moins longtemps, ou mise sur la défense en espérant tenir assez longtemps pour avoir de l'aide. Vu la précarité de la position, la défense n'a pas l'air d'être une option - ou plutôt ça change pas grand chose d'être encerclé ici ailleurs. Alors, autant charger.

Je ne sais pas. Je ne sais pas si l'attaque est ici la meilleure défense. 

La réaction instinctive de Shin est de ne pas trop bouger et de juste se défendre. Peut-être parce qu'il n'y a au fond rien d'autre à faire. Vendre sa peau aussi cher que possible. 

On devrait voir chaque officier de la HSA dans cette situation et on verra à la fin lesquels survivent jusqu'à ce que peut-être Yokoyoko ouvre une fenêtre d'espoir. Ce sera alors le moment pour Shin de vraiment s'activer. 

• Pouce en haut 2

il y a 42 minutes, lilas a dit :

Je ne sais pas. Je ne sais pas si l'attaque est ici la meilleure défense. 

La réaction instinctive de Shin est de ne pas trop bouger et de juste se défendre. Peut-être parce qu'il n'y a au fond rien d'autre à faire. Vendre sa peau aussi cher que possible. 

On devrait voir chaque officier de la HSA dans cette situation et on verra à la fin lesquels survivent jusqu'à ce que peut-être Yokoyoko ouvre une fenêtre d'espoir. Ce sera alors le moment pour Shin de vraiment s'activer. 

Ma question, c'était pas est ce que l'attaque est la meilleure défense... Mais est ce que l'attaque n'est pas aussi pire défense que la défense compte tenu des flèches qui arrivent par le haut et de l'encerclement par derrière ? Quitte à être cerné de toutes part, autant bouger et avoir l'énergie cinétique pour trancher... Mais ouais ptet que faire la tortue offre toujours une défense plus pertinente...

Et quand je dis ça, je me dis que ce qu'il reste peut être c'est de longer le mur, mais Zhao va forcément "refermer" ce chemin aussi.

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Exactement dans la même situation que la Hishin un chapitre plus tôt, genre pas de préparation ?

Kanki ferait un truc du genre planquer des hommes vivants parmis les cadavres pour sortir au bon moment prendre les bonnes personnes en otage.

Ousen ne se serait jamais fait piéger de la sorte, mais si c'était le cas il se serait juste rendu, ou aurait été freeze comme à Hango et mort comme une merde.

Ouhon aurait fait la technique du mur humain, puis serait mort.

Mouten aurait juste paniqué et serait mort. 

Yotanwa n'aurait pas interrompu le siège, elle aurait fait monter sa tribu de grimpeur aux murs pour qu'ils balancent des cordes pour qu'ils leur ménagent une entrée dans Katan.

Si jamais forcer le passage jusqu'aux portes est possible, je pense qu'il n'y a que Shin, Yotanwa et peut être Ouhon qui y penseraient et mettraient ça à exécution. 

• Like 1

Je ne sais pas si c'est à contre courant ici mais je n'aime vraiment pas ce chapitre. Il intervient à un moment de l'histoire ou Shin nous est presenté comme un général devant évolué et son armée avec lui et la Hara va tuer 95% de son armée. Je ne vois pas en quoi ca va servir l'évolution du personnage et on va devoir avoir d'autres chapitres pour revoir ce qu'on a déjà vu : l'évolution de l'armée de Shin. 

S'il arrive à faire s'en sortir son armée je ne vois pas comment Hara pourra le justifier  car ca sera trop improbable avec le setting actuel.

C'est dommage car en soit je devrais adorer l'ambiance horrible de ce chapitre et on ressent bien le désespoir de ces persos mais tout ce que j'ai dit plus haut m'empêche d'en profiter.

il y a 43 minutes, Raoru a dit :

Je ne sais pas si c'est à contre courant ici mais je n'aime vraiment pas ce chapitre. Il intervient à un moment de l'histoire ou Shin nous est presenté comme un général devant évolué et son armée avec lui et la Hara va tuer 95% de son armée. Je ne vois pas en quoi ca va servir l'évolution du personnage et on va devoir avoir d'autres chapitres pour revoir ce qu'on a déjà vu : l'évolution de l'armée de Shin. 

S'il arrive à faire s'en sortir son armée je ne vois pas comment Hara pourra le justifier  car ca sera trop improbable avec le setting actuel.

C'est dommage car en soit je devrais adorer l'ambiance horrible de ce chapitre et on ressent bien le désespoir de ces persos mais tout ce que j'ai dit plus haut m'empêche d'en profiter.

Je ne pense pas que son armée a vraiment évolué...

Il les carry depuis le jour 1, ils sont juste résilients, pas forts en soi.

Shin depuis un moment garde son armée parce que c'est "suffisant", hors en attaque, il faut être plus que suffisant...il va apprendre ça à la dure..

Shin actuellement selon moi est le dernier des 3 louveteaux qui ressemble à un GG...il est juste un Bihei sur stéroïdes.

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

Probablement une tentative de prendre le roi ou Riboku en otage si il rentre dans la ville.  

En bref ... Je pense qu'il n'y a que kanki qui aurai eu une chance dans cette situation 😅

Pour les comparaison de la situation entre les Généraux, pour moi sur Kanki, pas sur qu'il soit arrivé face à Kantan, les comparaison sont faites sur la base tel armée a la place de la Hi Shin, donc l’armée de Kanki aurai aussi croisé les villes et donc surement une grande envie de son armée de les bruler et piller. Donc l'armée de Riboku sera arrivé avant Kanki. Et même connaissant le bougre, instaurer la peur chez l’ennemie c'est son truc, donc pourquoi pas juste disparaitre des radars avec son armée et attaqué des villes de tout Zhao style des villes vers l'Est a la frontière de Yan, un petit tour chez Shibashou pour ce venger d'Hango (puisque si présent, il a du faire Hango). En gros terrorisé Zhao, obligeant une plus grande dispersion des hommes et donc un affaiblissement des fronts Ouest et obligeant Riboku a faire un choix, resté à l'Ouest ou poursuivre Kanki. Et en y pensant les généraux de Kanki en tant que 1er cible de Seikaun ne serait pas un choix logique même si Kanki lui même en batailles rangée était plutôt difficile a localiser. Viser les généraux pour affaiblir l'armée et peut être le faire sortir de son trou.

Et aussi ne pas oublié ce bon vieux Tou, que ferait-il?

Il y a 11 heures, mollo a dit :

Il me semble que l'armée royale faisait autour de 100k hommes.

Le roi a bien pu en filer 50k à RBK pour la grande guerre, et en garder 50k pour lui. Auquel cas RBK a dû faire utiliser tout ou partie de ces 50k ici, pour frapper la HSU dans leur dos. Je pense que ça n'est qu'une petite partie genre 10k max qui sort de Katan, et ce pour deux raisons :

- pas besoin de plus, 10k qui frappent dans le dos d'une armée acculée, c'est largement suffisant pour briser la HSU, et

- en mobilisant seulement 10k, RBK peut éviter les critiques du type il vide Katan de son armée.

oui oui a ce stade meme 1O k suffisent  ; mais lahara viens de faire passer mouten et TEN et kyoukai pour de parfaits idiots 

• Like 1

Il y a 5 heures, Eiyuu Snake a dit :

Et si Riboku était dans cette position ? Il se téléporterait, ferait popper 3 bushins et 300k hommes sur des chevaux volants, et biiiiim. #blaguounette

Sinon... Si c'est pas possible de rentrer dans Kantan, y'a pas 36 choix possibles : se battre ou se rendre. Après, où et comment se battre, il y a le choix entre tenter de sortir quitte à durer moins longtemps, tenter d'atteindre Riboku quitte à durer encore moins longtemps, ou mise sur la défense en espérant tenir assez longtemps pour avoir de l'aide. Vu la précarité de la position, la défense n'a pas l'air d'être une option - ou plutôt ça change pas grand chose d'être encerclé ici ailleurs. Alors, autant charger.

pour moi kanki aurait après avoir traversé aurait envoyé une partie de son armée assiéger kantan et aurait pris une autre partie pour embusquer riboku bien avant que celui ci ne puisse regrouper son armée puisque en ancien bandit il saurait que riboku pour passer inaperçu entre les lignes est obligé de se deplacer furtivement sans une enorme garde rapprochée la nuit par des chemins que seuls des bandits emprunteraient en temps normal

Modifié par kijun sama

Eh ben, la tension passe bien dans ce chapitre bravo Hara

Je viens juste poser ma petite pièce : je pense que la décision de Shin d’aller jusqu’à Kantan a eu pour conséquence de mobiliser Riboku ainsi qu’un paquet d’hommes et de généraux. Je pense que cela a changé la dynamique de tous les champs de bataille derrière.

Je préfère dire ça car là dans leur situation on peut dire que c’était une mauvaise idée (et je pense que ça en est une je trouve), en revanche cela a du impacter positivement tous les autres affrontements dont on a pas de nouvelles depuis un petit moment déjà.

Avant cette percée le front était globalement stable et équilibré, là je sens que l’équilibre a en fait été brisé derrière et que du monde va commencer à rappliquer à Kantan petit à petit.

Ce dont la HSA a besoin (enfin ce qu’il va en rester) c’est gagner du temps. J’espère juste que ce sera pas le seul fait d’arme de Shin d’avoir initié/atteint Kantan en premier, même si là ça sent super mauvais clairement je vois pas d’issue et je n’ai aucune idée de ce que prépare Hara

• Pouce en haut 1