Aller au contenu

One Piece Chapitre 1186

Loki
 Share

Messages recommandés

Oui en tout cas avec cet arc j'avais jamais vu autant de critiques negatives sur le manga.

Surtout de maniere quasi unanimes.

Et la ou on voit que ce n'est pas anodin c'est qu'en fouillant sur youtube j'ai vu les meme s critiques dans la bouche de fans qui defendent et soutienne le manga depuis tres longtemps.

Pourtant moi je trouve les mugis sous développé par rapport a des personnage osef qui ont peu d' importance dans le recit et un temps d'apparition minime Et je trouve ca cool et bien de voir Brook avant.

Apres on peu dire que c'etait un peu long pour le peu que ca raconte.

Moi ce qui me démange c'est que ca prouve qu'on aurait pu avoir largement quelques pages sur Franky et sa filliation ou par exemple Zoro.

En plus la c'etait attendu vu les sous entendu sur Wa et le pauvre Zoro a eu quoi comme FB alors qu'il est la depuis le debut ?

Forcement ca génère des deceptions .

Dun cote le manga veut tout raconter et surdeveloppe des choses non attendu et de l autre il a met des tas de trucs prometteur en place qui sont négligé.

Bien sur ce procédé a pour but de pousser le lecteur a continuer malgré la les deceptions et sa marche mais c'est la raison pour laquelle la communaute one pièce est actuellement déchirée.

Il faudrait qu'Oda rende un minimum servive au fan au lieu de faire fonctionner a la frustration car ca ne va pas aller en s'arrangeant cette histoire a mon avis.

Mais je continue a esperer un truc pour Usopp.j'aimerais bien qu'il se trouve une arme utile comme un marteau sur Erbaf par exemple

Modifié par lours
  • Pouce en haut 2

Il y a 2 heures, lours a dit :

Oui en tout cas avec cet arc j'avais jamais vu autant de critiques negatives sur le manga.

Surtout de maniere quasi unanimes.

Et la ou on voit que ce n'est pas anodin c'est qu'en fouillant sur youtube j'ai vu les meme s critiques dans la bouche de fans qui defendent et soutienne le manga depuis tres longtemps.

Pourtant moi je trouve les mugis sous développé par rapport a des personnage osef qui ont peu d' importance dans le recit et un temps d'apparition minime Et je trouve ca cool et bien de voir Brook avant.

Apres on peu dire que c'etait un peu long pour le peu que ca raconte.

Moi ce qui me démange c'est que ca prouve qu'on aurait pu avoir largement quelques pages sur Franky et sa filliation ou par exemple Zoro.

En plus la c'etait attendu vu les sous entendu sur Wa et le pauvre Zoro a eu quoi comme FB alors qu'il est la depuis le debut ?

Forcement ca génère des deceptions .

Dun cote le manga veut tout raconter et surdeveloppe des choses non attendu et de l autre il a met des tas de trucs prometteur en place qui sont négligé.

Bien sur ce procédé a pour but de pousser le lecteur a continuer malgré la les deceptions et sa marche mais c'est la raison pour laquelle la communaute one pièce est actuellement déchirée.

Il faudrait qu'Oda rende un minimum servive au fan au lieu de faire fonctionner a la frustration car ca ne va pas aller en s'arrangeant cette histoire a mon avis.

Mais je continue a esperer un truc pour Usopp.j'aimerais bien qu'il se trouve une arme utile comme un marteau sur Erbaf par exemple

La réalité c'est que le manga, que je considère personnellement comme un chef d'œuvre sur l'intégralité de sa première partie, est devenu extrêmement moyen post ellipse, il y a vraiment un avant et un après et ca se ressent dés les retrouvailles de Mugis, il y a quelques chose de cassé dans la dynamique de l'équipage qui était une des principale qualité du manga pré ellipse, le développement des mugi et leur rapports interpersonnel, qui ont notamment fait d'Enies Loby et Water Seven les arcs parmi les meilleurs et plus appréciés du manga, est juste totalement mis de coté par Oda dés le début du nouveau monde, au point que 600 chapitres plus tard on pourrait supprimer les 2/3 de l'équipage sans rien changer au déroulé des arcs. 

Si on rajoute des longueurs abominables et de grave problème de rythme avec des chapitres entiers ou les mugis courent d'un point A à un point B pour les occuper en attendant que tel autre intrigue avance, ainsi que l'introduction d'une tonne de personnages secondaires et sous intrigues totalement inutiles, dans ce domaine Dressrosa représente ce qu'il y a de pire, l'arc avait un cadre et antagoniste principal super intéressant, mais au lieu de se consacrer sur l'essentiel on perd des dizaines de chapitres sur les nains qui servent strictement à rien, au final l'arc fait plus de 100 chapitres, soit presque autant que l'intégralité de la saga Dressrosa qui est composé de 5 arcs, 

Mais le pire reste probablement la propension d'Oda à constamment réutiliser la même histoire et la même structure narrative pour tout ses arcs majeurs, avec à chaque fois la gentille famille princière légitime qui a été renversé par de méchants pirates et toute les princesses qui ont la tête de Nami avec une coiffure différente, quand il ne recycle pas directement les arcs pré ellipse comme pour Alabasta / Dressrosa et Enies Loby / Wole Cake Island, 

Mais bon en dépit de tout ca il restait encore quelques qualités au manga, et comme beaucoup je prenais toujours du plaisir à le lire chaque semaine, 

Seulement voila, depuis il y a eu la fin de Wano, 

Déjà parlons de Wano en lui même, un arc qui était attendu par les fans depuis des années et qui était censé être l'un des peak de One Piece, on s'attendait à des combats au sabre épique, le Shogun probablement un monstre sabreur et un gros focus sur Zoro, développer le personnage et son histoire, les fameux samurais si fort que le gouvernement mondial ose pas intervenir la bas, la fameuse armée de Zoan terrifiant de Kaido, 

Au lieu de ca Zoro est totalement zappé (pour qu'Oda balance ensuite ses origines dans un SBS ce qui est un comble), les samurais sont nul à chier, le Shogun une honte, les Zoans de Kaido des guignols, bref...

Mais ca ce n'est rien par rapport à la fin de l'arc ou Oda décide subitement de foutre à la poubelle tout ce qu'il avait construit depuis 20 ans et enchainer depuis retcon sur retcon pour tenter d'amener la fin de son manga, dont il est clair maintenant qu'il n'avait aucune idée de comment faire, 

Le concept de Nika est donc introduit lors du combat de Jinbei juste quelques chapitres avant d'apparaitre, donc on avait passé 900 chapitres avec notre cher Luffy et son FDD du caoutchouc qui semblait tout pourri à la base mais par toute ses qualité Luffy en avait fait sa signature et un truc super versatile et performant en combat, et bien non en fait il avait le FDD le plus OP de tout le manga depuis le début, 

A partir de la c'est la descente au enfer du manga, le G5 est une honte, littéralement, non seulement outre le fait que ca sort de nul part et confère des pouvoirs de dieu à Luffy qui semble invincible et donc enlève absolument toute tension au manga, sa représentation graphique avec le délire Looney Toons qui dénature totalement le manga est une aberration, sans parler du changement de personnalité de Luffy qui se bidonne comme un psychopathe alors même qu'il y a des alliés à lui qui se font tuer sous yeux comme Vegapunk, 

Egg Island et Elbaf sont dans la continuité avec une chute encore plus marqué de la qualité d'écriture, je veux dire désolé, je ne veux choquer personne ici je sais qu'il y a encore des gens qui sont fans, mais objectivement c'est d'une nullité absolu, et c'est pour ca que la majorité des lecteurs se sont détourné de l'œuvre, 

Je me rappel de l'époque il y a encore quelques années ou chaque chapitre de One Piece faisait entre 20 et 30 pages de débats sur ce forum, la on est sur l'arc Elbaf avec l'antagoniste principal qui se bat et les chapitres font 2-3 pages...  et c'est partout comme ca.

Je ne m'exprimerais même pas sur le délire Imu, Domi reverse, ect... ca reste dans la ligné du délire Nika à savoir que les rapports de force et la cohérence n'ont plus aucune utilités au manga, Oda sort des pouvoirs et conséquences uniquement en fonction de comment il tente, difficilement, de faire progresser son histoire, 

Triste de finir comme ca quand même, il va réussir à faire pire que Naruto et Bleach, c'était pourtant très facile d'éviter cet écueil, il avait toute les cartes en mains pour bien terminer le manga, un antagoniste stylé amené sur plus de 900 chapitres qu'était Barbe Noire, d'autre antagonistes super style coté Marine, Mihawk ect... 

Il n'y avait absolument aucune raison de nous sortir les chevaliers divins, les 5 étoiles niveau Yonkou et God Imu, ce délire power creep qui avait déjà flingué tellement de manga auparavant. 

Pour moi il est clair que Oda n'en a plus rien à foutre, si ca ne tenait qu'a lui le manga ce serait probablement terminé il y a 200 chapitres, mais One Piece est une industrie qui génère des milliards et fait travailler des dizaines de milliers de personnes, donc c'est l'éditeur et les assistants qui ont repris le truc et si ils peuvent le faire durer jusqu'a 2000 chapitres c'est tout bénéf pour eux, Oda lui il profite de ses millions, et les anciens fans ils ne leur reste plus qu'a la première partie.

Modifié par Silva
  • Like 2
  • Thanks 4
  • Joy 2
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1

@Silva Quitte à écrire une dissertation (certes intéressantes sur plusieurs aspects mais) complètement hors sujet avec le topic du chapitre, je t'invite à la poster ici : 

J'en profite pour fliquer à nouveau sur les comportements toxiques. Si quiconque persiste à critiquer d'autres membres du forum sur leur avis ou leur façon de l'exprimer (comme si ça rendait l'avis en question illégitime) et donc à partir en HS total, je vais de nouveau donner des bans jusqu'à la sortie du chapitre.

Il va de soi que toute réponse au message si dessus sans passer par le topic dédié sera considérée comme HS et supprimée.

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Posté(e) (modifié)

Quelques détails supplémentaires sur ce chapitre par redon.

- Shuri révèle à Brook que le roi a menti au royaume d'Esperia. Le Gouvernement Mondial ne voulait pas mille esclaves ; il voulait que le roi leur livre Shuri.

- Manmayer Grow (ou Growlo) dit se souvenir de Brook car il y avait un gamin aux cheveux afro parmi les serviteurs de Candelle. Mais Brook ne connaît pas Grow car il n'avait pas le droit de l'approcher lorsqu'il était au royaume d'Esperia.

- Shuri transperce la tête de Brook avec son épée en utilisant « Gavotte Bond en Avant » (la même attaque que Brook utilise dans le présent). Puis elle quitte le château avec son père.

- Des soldats aident Brook et il se réveille au bout d'un moment. Un des soldats remarque que les veines principales et le tronc cérébral sont restés parfaitement intacts lorsque l'épée a transpercé son crâne. Quand le soldat annonce à Brook la mort du roi Leuven, Brook, terrifié et désespéré, pleure et le flashback s'achève.

- De retour au présent, Brook explique à ses compagnons qu'à l'époque, ils ignoraient l'existence des Fruits du Démon. Il a toujours cru que ce qu'il avait vu (la mort du roi et Gunko ressemblant au diable en personne) n'était qu'une hallucination qui l'a terrifié à jamais. À présent, les larmes aux yeux, il se demande s'il peut à nouveau faire confiance à la princesse Shuri.

- Le combat entre Imu et Loki se poursuit. Imu affirme que sauver les enfants a permis de vaincre les géants il y a 800 ans. Et maintenant, l'histoire va se répéter.

- Dans la double page finale absolument épique du chapitre, Luffy apparaît derrière Loki et frappe Imu au visage !

Luffy : « Dégage d'Elbaph, espèce d'enfoiré ! »

Modifié par Loki
  • Thanks 5
  • Pouce en haut 3

sauver les enfants  ? Pas compris on est sur de la traduction ? ils n'ont pas plutôt enlevé les enfants  ? du coup niddhogg obligé de combattre joyboy. Du coup joyboy aurait sauvé kew enfants et son camps perdu beaucoup de force dans l'opération  ? 

• Pouce en haut 1

il y a 55 minutes, Loki a dit :

- Shuri révèle à Brook que le roi a menti au royaume d'Esperia. Le Gouvernement Mondial ne voulait pas mille esclaves ; il voulait que le roi leur livre Shuri.

Donc les dragons célestes mettent beaucoup d'importance à constituer et préserver leur descendance. Après, on a pour l'instant eu que l'exemple d'enfants de chevaliers (Figarland et Manmayer), donc pas sûr que ça soit généralisé dans la noblesse mondiale. Ou bien c'est selon les familles ? Car les nobles ont refusé d'accepter de reprendre parmi eux Doflamingo là où Shanks s'est vu ouvrir toutes les portes, et les deux étaient pirates.

il y a 57 minutes, Loki a dit :

- De retour au présent, Brook explique à ses compagnons qu'à l'époque, ils ignoraient l'existence des Fruits du Démon. Il a toujours cru que ce qu'il avait vu (la mort du roi et Gunko ressemblant au diable en personne) n'était qu'une hallucination qui l'a terrifié à jamais. À présent, les larmes aux yeux, il se demande s'il peut à nouveau faire confiance à la princesse Shuri.

En vrai, j'aime bien le fait que l'auteur rappelle qu'en dehors de Grand Line, les fruits du démon ne sont pas si connus du grand public, et que les mers font que les royaumes peuvent être facilement coupés du reste du monde.

il y a 11 minutes, Gabriel a dit :

sauver les enfants  ? Pas compris on est sur de la traduction ? ils n'ont pas plutôt enlevé les enfants  ? du coup niddhogg obligé de combattre joyboy. Du coup joyboy aurait sauvé kew enfants et son camps perdu beaucoup de force dans l'opération  ? 

J'ai vu les leaks en anglais et c'était la même phrase. C'est assez bizarrement tourné, en effet. On dirait qu'il manque le début de la conversation entre Loki et Imu.

• Pouce en haut 1

il y a 11 minutes, Gabriel a dit :

Kidnapping des enfants et faire chantage avec. Les géants ont choisi de sauver la vie des enfants et d'accepter la défaite.

• Pouce en haut 2

Citation

Pour Usopp, plus qu’un power-up j’aimerai perso un vrai moment charnière dans le développement du perso : qu’il utilise toutes ses qualités pour enfin devenir ou se rapprocher du grand guerrier qu’il doit être.

Pour Usopp, c’est surtout l’inventivité, la créativité mais aussi parfois le courage (qu’il peut avoir par moments même si ça ne le caractérise pas vraiment). Qu’il nous montre qu’être un grand guerrier (son rêve), c’est surtout être quelqu’un de valeureux, qui fait de son mieux en étant juste, plus que quelqu’un de simplement fort. Ça fait echo aux valeurs de la chevalerie je trouve.

• Thanks 1
  • Pouce en haut 2

Si ce flashback son but était d’introduire famille manmayer, bah fallait ramener ce mec à elbaf du coup !

Normalement ce flashback tu peut le faire en 1 chapitre et demi, personnellement je le trouve bien ce flashback malgré le fait que le timing est mauvais !

Car habituellement ce type de flashback Oda nous les met dans des sbs comme le flashback de kidd !!

• Thanks 1
  • Pouce en haut 1

Le Flashback a son importance dans le sens où Gunko va être libéré de la glace et le témoignage de Brook va faire en sorte qu'elle soit épargné pour devenir une alliée et en découvrir plus sur Imu, ceci après le combat en lui-même.
On sait que le temps d'Imu est limité sur Elbaff, la question est surtout: est-ce que nos héros vont pouvoir empêcher le kidnapping des enfants ?

Pour moi, ils faut que les mugy perdent, ça motivera tout le monde: Sanji et Zoro voudront leur revanche, Nami ne supportera pas qu'on s'en prenne à des gosses, Usopp voudra sauver les géants, Brook, on vient de voir sa motiv'.
Bref Elbaff ne sert qu'à fournir les enjeux nécessaire pour aller sur Marie-Joie.
Réunir toute la flotte, ainsi que les royaumes alliés, affronter Cobi qui sera envoyé avec le reste de la Marine pour servir de bouclier. Y retrouver l'armée révolutionnaire déjà en partie sur place.
Sans oublier que pour ramener tout le monde, faudra peut-être utiliser les géants antiques bloqué dans la glace pour qu'ils réparent le Noah, avec l'aide de Franky pour le transformer en arme antique.
Bref, ça promet du très lourd, mais ça serait la suite logique.

L'énorme inconnu dans tout ça, c'est Barbe Noire, interviendra-t-il avant pendant ou après cette bataille qui s'annonce ?

• Pouce en haut 1
  • Hum 1

Les réactions de Brook en images sont déchirantes. Et avec sa résurrection suite à la mort de son équipage pirate, il doit maintenant se taper un sacré syndrome du survivant... Tu m'étonnes qu'il est tout le temps en train de faire le pitre, si ça sert à cacher son état mental...

Au passage, savoir que Louvain a menti à son peuple sur la raison de la guerre avec le GM pour protéger sa fille, quitte à les mettre en danger, ça remet pas mal les choses en perspective. Je peux comprendre sa décision en tant que père sans complètement le défendre en tant que souverain. À minima, je trouve qu'il a eu tort de ne pas en parler avec sa fille, la première concernée, ni avec Brook.

Le pire dans tout ça, vu son âge, je ne pense pas que Brook pourra jamais sauver Sully de l'influence d'Imu sans qu'elle ne meurt. À mon avis, le moment où Imu disparaît ou rompt leur "contrat", tous ses chevaliers reprendront leur âge véritable et mourront comme Saturne.

• Thanks 1
  • Pouce en haut 3

vu les bons éléments et la profondeurs que cela donne à l'histoire je suis content de ce flash back. Maintenant il faut que cela impacte plus brook qui donner une chance à shury ce qu'on aurait pas compris. shuri soit informatif soit sur le Maki... doit avoir un rôle majeur dans l'évolution de la situation voir des mugiwaras.

On a pas encore le retour sur ces enfants comme shanks ou shury qui sont en réalité à moitié tenryubito. Qu'est ce qui fait que certains deviennent tenryubitos, la personnalité du père ou mère tenryubitos  ? il y a t il des règles  ? une adoption pour reconnaissance de filiation?  J'aimerai bien qu'oda develope des oppositions entre les familles de tenryubitos pour donner de la profondeur à ce qui est pour le moment manichéen. 

Il y a 19 heures, Silva a dit :

La réalité c'est que le manga, que je considère personnellement comme un chef d'œuvre sur l'intégralité de sa première partie, est devenu extrêmement moyen post ellipse, il y a vraiment un avant et un après et ca se ressent dés les retrouvailles de Mugis, il y a quelques chose de cassé dans la dynamique de l'équipage qui était une des principale qualité du manga pré ellipse, le développement des mugi et leur rapports interpersonnel, qui ont notamment fait d'Enies Loby et Water Seven les arcs parmi les meilleurs et plus appréciés du manga, est juste totalement mis de coté par Oda dés le début du nouveau monde, au point que 600 chapitres plus tard on pourrait supprimer les 2/3 de l'équipage sans rien changer au déroulé des arcs. 

Si on rajoute des longueurs abominables et de grave problème de rythme avec des chapitres entiers ou les mugis courent d'un point A à un point B pour les occuper en attendant que tel autre intrigue avance, ainsi que l'introduction d'une tonne de personnages secondaires et sous intrigues totalement inutiles, dans ce domaine Dressrosa représente ce qu'il y a de pire, l'arc avait un cadre et antagoniste principal super intéressant, mais au lieu de se consacrer sur l'essentiel on perd des dizaines de chapitres sur les nains qui servent strictement à rien, au final l'arc fait plus de 100 chapitres, soit presque autant que l'intégralité de la saga Dressrosa qui est composé de 5 arcs, 

Mais le pire reste probablement la propension d'Oda à constamment réutiliser la même histoire et la même structure narrative pour tout ses arcs majeurs, avec à chaque fois la gentille famille princière légitime qui a été renversé par de méchants pirates et toute les princesses qui ont la tête de Nami avec une coiffure différente, quand il ne recycle pas directement les arcs pré ellipse comme pour Alabasta / Dressrosa et Enies Loby / Wole Cake Island, 

Mais bon en dépit de tout ca il restait encore quelques qualités au manga, et comme beaucoup je prenais toujours du plaisir à le lire chaque semaine, 

Seulement voila, depuis il y a eu la fin de Wano, 

Déjà parlons de Wano en lui même, un arc qui était attendu par les fans depuis des années et qui était censé être l'un des peak de One Piece, on s'attendait à des combats au sabre épique, le Shogun probablement un monstre sabreur et un gros focus sur Zoro, développer le personnage et son histoire, les fameux samurais si fort que le gouvernement mondial ose pas intervenir la bas, la fameuse armée de Zoan terrifiant de Kaido, 

Au lieu de ca Zoro est totalement zappé (pour qu'Oda balance ensuite ses origines dans un SBS ce qui est un comble), les samurais sont nul à chier, le Shogun une honte, les Zoans de Kaido des guignols, bref...

Mais ca ce n'est rien par rapport à la fin de l'arc ou Oda décide subitement de foutre à la poubelle tout ce qu'il avait construit depuis 20 ans et enchainer depuis retcon sur retcon pour tenter d'amener la fin de son manga, dont il est clair maintenant qu'il n'avait aucune idée de comment faire, 

Le concept de Nika est donc introduit lors du combat de Jinbei juste quelques chapitres avant d'apparaitre, donc on avait passé 900 chapitres avec notre cher Luffy et son FDD du caoutchouc qui semblait tout pourri à la base mais par toute ses qualité Luffy en avait fait sa signature et un truc super versatile et performant en combat, et bien non en fait il avait le FDD le plus OP de tout le manga depuis le début, 

A partir de la c'est la descente au enfer du manga, le G5 est une honte, littéralement, non seulement outre le fait que ca sort de nul part et confère des pouvoirs de dieu à Luffy qui semble invincible et donc enlève absolument toute tension au manga, sa représentation graphique avec le délire Looney Toons qui dénature totalement le manga est une aberration, sans parler du changement de personnalité de Luffy qui se bidonne comme un psychopathe alors même qu'il y a des alliés à lui qui se font tuer sous yeux comme Vegapunk, 

Egg Island et Elbaf sont dans la continuité avec une chute encore plus marqué de la qualité d'écriture, je veux dire désolé, je ne veux choquer personne ici je sais qu'il y a encore des gens qui sont fans, mais objectivement c'est d'une nullité absolu, et c'est pour ca que la majorité des lecteurs se sont détourné de l'œuvre, 

Je me rappel de l'époque il y a encore quelques années ou chaque chapitre de One Piece faisait entre 20 et 30 pages de débats sur ce forum, la on est sur l'arc Elbaf avec l'antagoniste principal qui se bat et les chapitres font 2-3 pages...  et c'est partout comme ca.

Je ne m'exprimerais même pas sur le délire Imu, Domi reverse, ect... ca reste dans la ligné du délire Nika à savoir que les rapports de force et la cohérence n'ont plus aucune utilités au manga, Oda sort des pouvoirs et conséquences uniquement en fonction de comment il tente, difficilement, de faire progresser son histoire, 

Triste de finir comme ca quand même, il va réussir à faire pire que Naruto et Bleach, c'était pourtant très facile d'éviter cet écueil, il avait toute les cartes en mains pour bien terminer le manga, un antagoniste stylé amené sur plus de 900 chapitres qu'était Barbe Noire, d'autre antagonistes super style coté Marine, Mihawk ect... 

Il n'y avait absolument aucune raison de nous sortir les chevaliers divins, les 5 étoiles niveau Yonkou et God Imu, ce délire power creep qui avait déjà flingué tellement de manga auparavant. 

Pour moi il est clair que Oda n'en a plus rien à foutre, si ca ne tenait qu'a lui le manga ce serait probablement terminé il y a 200 chapitres, mais One Piece est une industrie qui génère des milliards et fait travailler des dizaines de milliers de personnes, donc c'est l'éditeur et les assistants qui ont repris le truc et si ils peuvent le faire durer jusqu'a 2000 chapitres c'est tout bénéf pour eux, Oda lui il profite de ses millions, et les anciens fans ils ne leur reste plus qu'a la première partie.

T'as tout résumé il n'y a absolument rien à dire. Et si on remarque bien, les meilleurs passages sont post ellipse sont quand les Mugi ne sont pas là. C'est là où tu te dis que le développement des personnages principaux est devenu un problème pour Oda.

• Hum 1

Il y a 18 heures, Benymoh a dit :

Pour Usopp, plus qu’un power-up j’aimerai perso un vrai moment charnière dans le développement du perso : qu’il utilise toutes ses qualités pour enfin devenir ou se rapprocher du grand guerrier qu’il doit être.

Pour Usopp, c’est surtout l’inventivité, la créativité mais aussi parfois le courage (qu’il peut avoir par moments même si ça ne le caractérise pas vraiment). Qu’il nous montre qu’être un grand guerrier (son rêve), c’est surtout être quelqu’un de valeureux, qui fait de son mieux en étant juste, plus que quelqu’un de simplement fort. Ça fait echo aux valeurs de la chevalerie je trouve.

Oui bien sur, mais en realite il y a deja eu pas mal de ca sur Dressrosa.

Probablement que l auteur s'est dit qu'il etait allé trop vite d'ou le retro pedalage depuis car Usopp ne semble pas aboir proresse depuis.

Ce serait vraiment genial qu'on ai un truc avec les geant dans cet arc sans que ce soit juste un PU (une mise en avant de ses capacites semble necessaire tout du moins)

Je pense que c'est compliqué et l'auteur ne veut pas lui faire realiser son reve avant l heure...

Dressrosa c'etait en quelque sorte une fulgurance mais Usopp n'est pas encore au point.

Cela dit il n a pas hesité a s'opposer dans cet arc meme si cela a pas ete concluant.

Peu etre que montrer qu'il peu etre un peu efficace et pas negligeable serait deja une mise en route satisfaisante...

Pour la c'est le moment pour Zoro et Sanji mais en vrai pour moi ca aurait plus logique que ce soit Jinbe Nami a cause de Zaza (de la bande a picsou)

Meme l'autre gars au lieu de Zoro plusieurs mugis auraient pu faire le taff.

Il y a les doyens pour Sanji et Zoro.

La surutilisation de ces 2 chevaliers ne me plait pas.

J'aime bien ce que l'on voit de ce chapitre, à voir si le brouillard empoisonné/corrosif trouvera son explication...

Le Manmeyer Growlo me semble un adversaire désigné pour Brook plus tard >:(

On aperçoit donc un peu plus la silhouette, qui me fait penser à Mars, possédé par Imu, car il apparaît de façon similaire à Saturn lors de God Valley.

Les assistants et l'éditeur ont fait du bon boulot en étirant ce manga pendant qu'Oda savoure ses millions sur une plage de sable fin et de cocotiers. Je crois qu'il a prévu d'aller sur la Lune avec quelques copines, et qu'il lui faut une rallonge de 5 ans dans le Jump. Merci à nos insiders qui nous ont permis de connaître un peu mieux son rythme de vie :$

• Haha 1
  • Joy 1

Sympa le scan !

On a un aspect limite "sale" dans la scène en gros plan sur la mort du Roi avec le Manmeyer posé en fond, la princesse et Imu métamorphosé, je ne sais pas si vous avez le même ressenti ? 

La scène donne un peu froid dans le dos, je trouve qu'Oda a bien géré l'aspect de la scène : les 3 personnes autour, l'épée avec le sang, le Manmeyer posé comme si c'était une banalité, ...

Concernant les yeux de Shuri, je me demande ce que c'est ? Ca pourrait être encore plus rare et utile que la fille de Big Mom aux 3 yeux ? Sûrement si Sa Grandeur la désire autant.

Je trouve que le - vrai - père de Shuri est très stylé comme Chevalier Divin ; il se déplace comme un noble c'est assez intriguant. Les CD n'ont pas l'habitude de se pavaner dans Grand Line n'est-ce pas ? 

Luffy a vraiment Level-up, on voit, et c'est vraiment tout bête, qu'avec le saut qu'il fait, il a passé un cap. Ca a l'air anecdotique mais non. Un tel saut, dans One Piece, ne peut être la signature que d'un personne très fort. Les CD ont fait le même saut après le boost d'Imu.

Pour finir, je n'arrive décidément pas à voir Imu comme un être humain mais vraiment comme une entité. 

• Pouce en haut 1

oYYYYYYYY Minasan, Isachiburidana!

Comment vous allez mes petits oiseaux? La coupe du monde ? La canicule?

Perso moi je supporte trois équipes. L'équipe de mes papiers aka le corps (la France), l'équipe de mes origines aka le kokoro (l'Algérie) et l'équipe de mon âme le Japon.

3 pays, que rien ne lie si ce n'est ... Zinédine Zidane. J'ai appris que le saint patron de tous les kabyles, celui qui abolit le racisme avant Fischer Tiger, était ami intime de Yohji Yamamoto et que ces deux bougs - aussi élégants l'un avec le ballon et l'autre avec la machine à coudre - avaient développé une amitié plus solide encore que Norland Montblanc et Calgara. Ça m'a mis de bonne humeur donc je partage avec vous bande de non believers (i will not spit on you tho - je sais que certains OGs ont la ref du fameux "spit on the non believers".

Je me rends compte que j'ai pas fait de revue pour le 1185 alors je le fais ici. Ca va aller très vite.

I) Il capitulo 1185

j'ai kiffé. En fait j'ai kiffé parce que je suis un homme simple. L'ambiance graphique et scénaristique de l'île de Brook me rappelle l'âge d'or de One piece. Le propos est vu - et revu- mais comme le couscous de ma grand-mère à chaque fois que tu me le serviras je dirais "bismillah" (merci de ne pas me ficher S sur base de ce simple mot j'ai déjà les RGs qui surveillent mon instagram (Amarmatuer ceux qui veulent me dénoncer à Darmanin).

y'a des choses qui me font et me feront toujours plaisir.

-->Un roi au coeur grand comme le BBL de Big Bom qui refuse l'oppression et qui se lève contre Sheitanya(Im)u et les chevaliers divins des Etats-Unis d'Amerique.

--> la jeunesse d'un protagoniste (et Brook c'est pas dans les derniers de mes mugi préférés hein) rempli de facétie et d'entrainement militaire (qui a spot qu'on voit le jumeau d'Igaram à un moment avec la même coupe - décidemment cette île ça parade avec des vrais cheveux, serait-ce inspiré de la Turquie? Peut-être c'est les pubs ciblées pour ma calvitie qui me montent à la tête (à defaut de cheveux)

---> le zbeul ambiant avec l'apparition d'un nouveau personnage dans le chaos et le suivi du pattern. ça marche.

y'a des critiques que j'entends à moitié mais qui vous appartiennent les kheys. 1) "à quoi sert ce flash-back"? bah à réhabiliter Brook comme un mugiwara à part entière. le premier flachhh back nous montrait un adulte accompli qui faisait des planet rap et rentre dans le cercle tout en étant un peu fort. Mais ça dénotait avec le reste de l'équipage. Maintenant on a un enfant qui a dû composer avec l'abandon parentale, la pauvreté, mais qui a développé une "lumière intérieure" et une force de combat physique et mentale. Comme tous les autres. Luffy est un soleil, mais il attire les autres astres qui gravitent autour de lui et ça me fait tellement plaisir de voir Brook êtes désormais légitime dans son histoire et dans sa chair (même s'il n'a plus que des os...yohoho).

2) "mais genre y'a eu domi reversi et il a rien dit ?" je développe dans le chapitre d'après (cad le paragraphe d'après) mais on tilt plus sur ce genre de chose à la lecture chapitre par chapitre. Mais l'incohérence que je ne nie pas est plutôt inaperçue quand il s'agit de lire en bloc. Tous les personnages qu'on a rencontré - en passant par Baggy la grande gueule - personne n'a lâché le moindre indice sur Gold Roger alors qu'on a vu Crocus/ Shanks/ Rayleigh/ Baggy/ Gabban. Pareil, Barbe blanche qui a son gassur Oden qui se fait laver par Kaido et qui ne débarque pas. C'est le risque de mettre 20000 personnages et 20K de sous-intrigues. Parfois ça touche les bords.

Et encore je trouve que Oda s'en sort relativement bien à chaque fois puisqu'il se force à trouver des explications. J'attends toujours qu'on m'explique comment Ishida a mis un coup de pression à Ichigo ou encore comment Konohamaru a tué un Pain avec un Rasengan, quand Kakashi et Tsunade n'ont pas réussi.

II) Il capitulo 1186

J'ai surkiffé. 

Je vais essayer d'expliquer pourquoi. Déjà, y'a le manque avec la pause. Ensuite y'a la logique et la nostalgie.

La logique et la nostalgie ici viennent s'insérer exactement comme une boule de glace sur une part de moelleux. La logique scenaristique et la nostalgie me plaisent énormément.

1) la logique scénarisitique.

On a l'explication de pleins de choses.

--> la maladie de Candelle était dû au modus operandi des CD qui disent "j'aime bien, je viole". Griffith était donc un CD? albatard. C'est donc un CD qui a éteint la bougie, avant de tremper le biscuit.

Mais plus sérieusement, Oda suit simplement la logique de Figarland le fdp, du mec qui a violé la daronne de Bonney, des CD qui voulaient se faire Boa Hancock etc etc.

On est dans la pure logique scenaristique qui nous décrit les CDs comme la lie de l'humanité.

--> du viol est née la petite Shuri. Qui est une Shanks bis. Et le parallèle avec Shanks est beau. Et la redemption attendue est poétique.

---> la blessure au crâne de brook - vient du coup de Shuri. Du coup j'ai pas tout saisi sur sa phrase sur les fruits du démon. Est-ce qu'il le possédait déjà et il est mort une première fois? Où est-ce qu'il parle de iMU et de sa possession? 

---> le traumatisme de Brook. Je trouve ça logique qu'il est oublié. On a déjà vu ça dans le passé avec Sabo et ça n'avait pas fait polémique. Ici le traumatisme est le même. Il a perdu son frère et à subi un choc mental et physique.

2) La nostalgie

Là on rentre dans le ONE PIECE CORE. Brook qui finit son histoire, les nakama qui pleurent, et qui ne se posent pas la question une seconde de douter de l'aide qu'ils vont apporter à leur bro. Un mugi en pleur qui demande de l'aide, c'est beau. Mais c'est encore plus féérique que là la confiance est telle que la demande n'est pas formulée auprès de Luffy qui a d'autres chats à fouetter. Mais c'est magique. Francky qui chiale et qui lâche direct la solution. Jinbei qui apporte le soutien inconditionnel. Et bien sûr l'autre clochard de Usopp qui panique parce qu'il peut rien faire. et surtout, Nami. Nami qui s'est retrouvé dans la même position à demander à être sauvée comprend la douleur de Brook et son envie de sauver son prochain. Je trouve que ça renforce les liens de l'équipage de voir ce niveau de confiance et la profondeur du lien hors capitaine. Luffy n'est pas une antenne relais, il est simplement le catalyseur d'un groupe d'individus qui sont capables ensemble d'avancer. Et de se visiter. Comme les humains sur Mars. Comme la Terre et la Lune. Le soleil est au centre mais sait parfois se mettre en retrait.

Et là le soleil il a préparé sa MEILLEURE PATATE pour aller rentrer dans le cercle de la bagarre. Le trouple le plus toxique au monde IMU, Loki (qui n'est pas plus fort que Kaido arretez tout de suite de lire two pieces), et l'autre boulimique de singe D. Luffy. Ca a pas commencé à  Rutshuru. Ni à manono. Ni à Massisi. Ca va commencer à Elbaf. Et ca va péter! PETER! vous allez fouiiiiiiiir

Modifié par BonClay
  • Like 1
  • Pouce en haut 1

quand je lis ça:

Révélation

image.png.4a1698eb432805299a45e79412cbcd71.png

je me dis que ça sens la defaite pour luffy, ou au moins il ne pourra pas gagner et le combat sera interrompu!

ça va montrer que Imu est encore a un autre niveau et qu'il aura besoin d'aide pour sa grande guerre :) 

les yeux de shuri me rappel le troisieme oeil de pudding!

BM disait que grace a cette oeil elle pourrai lire les poneglyph

BN l'a kidnapé pour cela justement

mais l'oeil special de shuri servira a quoi?

Imu n'a pas besoin de lire les poneglyph!

il devrai deja pouvoir le faire puisqu'il a 800ans et donc a connu cette langue

en tout cas ça explique pourquoi Imu a donné a shuri le secret de l'anti age (comme les doyens et non pas les kog classique)

Modifié par LeRoiDesAmiraux
  • Pouce en haut 1

Scan lu.

Je me demande si l'alliance Nami, jinbei, franky, Brook et ussop réussiront à briser la glace de shuri.

Je pense que oui car elle a du être déjà fragilisé par imu mais à voir comment ils vont faire.... j'espère une attaque groupé foudre/explosif/laser/eau ou karaté homme poisson !

Le coup de poing final, belle mise en scène mais au final ce coup n'aura sûrement pas trop d'impact sur imu je pense.

c'est bien ce que je disais les yeux ont de l'importance : Bm, Cavendish,   shuri, Mihawk, les 3 yeux... on a au moins un mystère ou 2 là dessous.

Si shuri ne vieillis pas c'est qu'elle a eu un traitement spécial donc soit elle a éveillé ses yeux complètement ou en partie poussant mu a lui donner le même pacte qu'un doyen ce qui lui permet de ne pas vieillir. 

• Pouce en haut 1

C'est étrange de retrouver Imu en train de taper la causette, tranquillement assis en tailleur. Il avait l'air si pressé d'en finir en arrivant sur l'île. 

Sinon, j'ai bien aimé le flashback. Shuri nous apportera les éléments manquants plus tard.  

Modifié par WeegeeDaBaldy
  • Pouce en haut 1

Il y a 21 heures, One Pig a dit :

J'aime bien ce que l'on voit de ce chapitre, à voir si le brouillard empoisonné/corrosif trouvera son explication...

Ça me fait penser à une utilisation à grande échelle du fruit de la fumée de Smoker ou de celui du gaz de Cesar. Peut-être même que le père Manmayer possédait ce pouvoir et est mort dans des circonstances que nous ignorons pour l'instant.

• Pouce en haut 1

3 hours ago, LeRoiDesAmiraux said:

quand je lis ça:

Reveal hidden contents

image.png.4a1698eb432805299a45e79412cbcd71.png

je me dis que ça sens la defaite pour luffy, ou au moins il ne pourra pas gagner et le combat sera interrompu!

ça va montrer que Imu est encore a un autre niveau et qu'il aura besoin d'aide pour sa grande guerre :) 

les yeux de shuri me rappel le troisieme oeil de pudding!

BM disait que grace a cette oeil elle pourrai lire les poneglyph

BN l'a kidnapé pour cela justement

mais l'oeil special de shuri servira a quoi?

Imu n'a pas besoin de lire les poneglyph!

il devrai deja pouvoir le faire puisqu'il a 800ans et donc a connu cette langue

en tout cas ça explique pourquoi Imu a donné a shuri le secret de l'anti age (comme les doyens et non pas les kog classique)

Si je dis pas de bêtises, la langue qu'il y a sur les poneglyphes, est vraiment lié au kozuki, donc aucune certitude qu imu puisse le lire ou le déchiffrer 

Rien ne nous a était dis, que cette langue était parler par tous ya 800ans