Aller au contenu


One Piece Chapitre 1186


Loki
 Share

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Rorostan a dit :

Si je dis pas de bêtises, la langue qu'il y a sur les poneglyphes, est vraiment lié au kozuki, donc aucune certitude qu imu puisse le lire ou le déchiffrer 

Rien ne nous a était dis, que cette langue était parler par tous ya 800ans

 

les kozuki sont uniquement ceux qui ont ecrit les poneglyph et donc ont appri la langue.

 

la langue des poneglyphe est généralement appelée « l'écriture ancienne » et est liée au Siècle Oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en positif, j'aime bien le flashback de Brook, rien de bien nouveau, du déjà vu on peut dire mais ça donne quand même un peu plus d'épaisseur à Brook qui était e moins épais du lot.
Par contre on avait le délire du sauveur prophétique avec Luffy qui me mettait pas en joie mais là si on part aussi sur les yeux bizarres, je suis pas prêt pour un Naruto bis j'avoue.
On a aussi toujours de nouveaux perso introduits mais bon tous les CD et nobles vont peut-être dégager en masse vu la tournure des choses.
On va aussi rentrer dans le vif du sujet avec le siècle oublié et des réponses, le processus de deuil va devoir commencer et les réponses aux questions qu'on se pose depuis des années qui vont déranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre plein d'émotions de mon côté. J'ai trouvé le dessin de Brook très expressif, sa peine et son désespoir, je les ai vécus. Bravo à Oda d'avoir réussi à faire prendre la mayonnaise en si peu de temps. La pause d'une semaine vaut vraiment la peine, la qualité du dessin après chaque pause est à un autre niveau

content de revenir sur Elbaf, avec Brook squelette qui fait du Brook, extrêmement poli même dans la détresse, à implorer de l'aide à ses camarades, quand bien même s'entraider est une évidence dans cet équipage.

Comme prévu Imu est un bavard, probablement que son jardin fleuri lui a trop couru sur la patate et sa petite excursion chez les Beaufs d'en bas lui redonne un coup de fouet. En tout cas on va en apprendre ENFIN sur le siècle oublié, sauf si.... Luffy gache tout et prefère l'envoyer vers d'autres cieux sans poser de questions . 
j'espere que la prison de Gunko résistera à l'attaque des Mugi, sinon Loki en sera décrédibilisé. 

Modifié par Dio-Brando
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais alors je ne vois pas ce que le flashback a apporté pour le timing dans laquelle il a été mis (je maintiens qu'il aurait pu être mis au moment ou Brooks reconnait Shuri en Gunko) vu sa finalité.

 

Oda nous place encore un mystère avec les yeux de Shuri comme si il y avait pas déjà assez de mystère à résoudre.

 

Et Fraudmu qui se fait surprendre par un Luffy en mode normal... Je pense de plus en plus qu'il va tomber à Elbaff là (certains me sortiront le 1er Kaido vs Luffy pour justifier qu'un coup signifie rien, mais Luffy donnait son max à l’époque. Là il lui a mis une golden en mode normal !)

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu,

 

Je trouve également que le flasback est assez décevant. J'ai beau voir bien aimé l'alchimie entre les personnages, ce qui reste à la fin de ses trois-quatre chapitre est assez maigre.

La tournure est assez prévisible. Il semble qu'il y a bien eu une sorte de "viol" de Candelle pour engendrer Shuri.

Et cette dernière dispose d'une pupille spéciale qui apparait au chapitre 1100 et des poussières. Un régal, tout ce que j'aime...

 

Je vois beaucoup de mes VDD ne pas remettre en cause les paroles de Shuri qui dit que Louvain ne voulait pas la céder au GM et a caché ça à son peuple comme motif de la guerre. 

J'ai dû mal à prendre cela pour acquis étant donné que c'est le GM, qui vient de la domi reversi elle et son père, qui lui aurait révélé cela. Les champions des apparences et de la dissimulation.

 

Par contre sur la nature du brouillard, j'ai du mal à voir l'implication du GM. Cela aurait été trop dangereux pour eux si Shuri avait perdu la vie comme sa mère.

 

Retour au présent, Brook qui demande de l'aide ne m'a pas spécialement ému. Je n'y ai vu qu'une reddition des appels à l'aide qu'on a déjà d'autres mugis.

Pas spécialement heureux de revoir Imu qui recommence à lâcher des demi informations qui ne font que soulever du mystère et ne révèle rien de concret. C'est usant.

 

Bref, le flashback à le mérite d'exister. Il est redondant avec une pléthore d'autres flashback sur bien des points. Je trouve toujours qu'il est mal placé. Et il concerne un personnage qui avait l'un des flashbacks les plus intéressant et différent de l'œuvre.

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, LeRoiDesAmiraux said:

 

les kozuki sont uniquement ceux qui ont ecrit les poneglyph et donc ont appri la langue.

 

la langue des poneglyphe est généralement appelée « l'écriture ancienne » et est liée au Siècle Oublié.

Mais aucune certitude que pendant le siècle oublié, que cette langue était connu de tous

Sinon elle n' aurait pas perduré que chez les kozuki, on aurait une race ou famille pouvant encore la lire

Du moins ce n' est que m ont avis, et jusqu'à preuve du contraire et d oda, c est vraiment lié au kozuki pour moi

Et regarde un truc tout bête, on a tous théorisé que la femme d oden viens du siècle oublié et bizarrement alors qu'elle viens du même endroit que les kozuki, elle ne sait pas lire les poneglyphes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rorostan a dit :

Mais aucune certitude que pendant le siècle oublié, que cette langue était connu de tous

Sinon elle n' aurait pas perduré que chez les kozuki, on aurait une race ou famille pouvant encore la lire

Du moins ce n' est que m ont avis, et jusqu'à preuve du contraire et d oda, c est vraiment lié au kozuki pour moi

Et regarde un truc tout bête, on a tous théorisé que la femme d oden viens du siècle oublié et bizarrement alors qu'elle viens du même endroit que les kozuki, elle ne sait pas lire les poneglyphes 

 

- ceux qui ont perdu la guerre il y a 800ans ont voulu que l'histoire ne disparaisse pas.

- ils savaient que les gagnant allait essayer de le faire (VP l'avait dis sur Eghead)

- c'est pour cela qu'ils ont voulu ecrire l'histoire sur quelque chose d'indestructible

- ils savaient que le gagnat est celui qui ecrit l'histoire (comme l'avait dis doflamingo)

- ils ont demandé au kozuki qui etaient les seule a savoir ecrire sur les poneglyphe et travailler les pierre marins (expliqué a wano)

- le GM qui ne peut pas detruire les poneglyph, a essayer de faire oublier cette langue, ce pays (laughtail) et l'histoire

- lili les a eparpillé partout dans le monde (d'une façon qu'on ignore) (expliqué par Imu)

 

 

=> si ils veulent que l'histoire soit connu, pourquoi tu veux qu'il utilise une langue qui etait connu que par les kozuki? 

dans ce cas la le GM avait juste a eliminer les kozuki...

 

 

sinon pour toki (la femme de Oden), il n'y a aucune information sur elle par rapport a cette langue.

on ne sais pas si elle sais les lire ou pas.

je peux me tromper, si c'est le cas, peut tu me dire ou est ce que c'est dis?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 🙃

 

Je viens de penser à un truc, en constatant que Loki tient franchement bien face à Imu alors que je pensais qu’il allait se faire eclater, en plus Luffy est là maintenant ! 
 

On a un indice comme quoi cela implique une conséquence embêtante pour Imu d’aller sur « la terre ferme » on peut penser au fait qu’il ne puisse pas bénéficier de sa puissance totale, ou qu’il ne puisse pas faire le trajet retour par le portail abysse et doivent retourner à MJ en bateau ! 
 

Et si c’était en fait Imu qui se faisait capturer sur Elbaph ? 
cela obligerait le GM à envoyer du monde pour le récupérer ainsi que les trois autres ! 
Ça serait un scénario convenable, pour par exemple, voir l’intégralité des Chavaliers divins, avec un doyen (garling dont nous ne connaissons pas les pouvoirs) débarquer sur l’île ! Le GM n’aurait pas le choix, personne d’autre ne pourrait venir puisque la marine et le (faible)CP0 ne peuvent traverser l’abysse et venir autrement que par bateaux, donc plusieurs jours ! 
 

J’ai également en tête un scénario où Shank arrive et se fait domi reversi ! 
Et dans tous les cas pour le moment j’imagine une entrée fracassante de Dragon pour mettre fin aux combat de Elbaph, comme j’imagine très fortement qu’il est la divinité redoutée par le GM ils vont tous se carapater la queue entre les jambes mdrr ! 
 

Pour finir, j’ai bien aimé en apprendre plus sur Brook qui est un personnage que j’aime beaucoup il doit probablement etre dans mon top 10 !

Ce flashback nous donne un axe autour duquel va tourner le développement de la Suite de l’arc : libérer Gunko de ses chaînes (apres la glace mdr) 

On a découvert un nouveau CD, j’aimerais qu’il le soit toujours et peut-être même qu’il participe au présent de l’arc, avec une confrontation avec Brook ! 
 

Ok commence à voir pas mal de CD petit à petit c’est fort bien, il n’en manque pas des tonnes à découvrir je pense ! 
 

A + 🙃

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...