Aller au contenu

One Piece Chapitre 1189

Loki
 Share

Messages recommandés

Le 23/07/2026 à 10:31, Hobsek a dit :

Ce qu'il faut pas lire...

Imo, vous êtes nombreux à faire fausse route sur les rapports de force, car ça n'a jamais été le point central de One Piece. Evidemment ça reste un shonen, donc les combats y ont une place importante, mais JAMAIS Luffy n'a été destiné à devenir un Goku avec une puissance sans limite qui mettra à genoux tous ses adversaires pour être fin prêt à la toute fin.

Luffy doit être fort, ce qu'il est déjà, et capable d'affronter du lourd, mais ça s'arrête là de mon point de vue. L'univers de One Piece a trop de pouvoirs différents et chelous. Essayer de savoir si Kaido est plus fort que Big Mum ou Barbe Blanche, c'est un non sens, tant certains pouvoirs peuvent en contrecarrer certains, alors que faibles par rapport à d'autres.

Luffy vs Ener ça vous rappelle rien ? De mon point de vue, One Piece c'est ça. Pas uniquement ça, mais ça résume pas mal les choses.

Et quelqu'un l'a rappelé un peu avant, mais Mihawk le dit aussi : le plus grand pouvoir de Luffy, c'est de rassembler. Ce n'est pas un hasard s'il a une alliance colossale de pirates et autres dingos prêts à rappliquer dès qu'il en ressentira le besoin. Je suis persuadé qu'ils rappliqueront tous sans que lui même le demande d'ailleurs, au moment opportun. Ses proches lui traceront le chemin, et à la fin c'est Luffy qui gagnera sans être forcément le plus fort de l'univers.

Les rapports de force étaient très bien géré jusqu'à la fin de Wano et le délire G5, 

Après ca, comme à l'image de la qualité général du manga, tout est partie en sucette et il n'y a plus aucune logique de puissance dans ce manga, 

Les doyens qui sont entre level YC1 et Yonkou en plus d'étre immortels, les Chevaliers divins qui sont Level YC1 + boost avec armes mythique et aussi immortel,

Lucci qui est battu par Luffy gear 2 qui revient d'un coup en mode proche Yonkou, 

Crocodile qui se fait battre par Luffy prime 30M sans gear et sans haki qui va revenir en mode Yonkou,

Imu qui te sort des technique de contrôle total qui fonctionne même Xebec,

Vous vous rappelez quand Oda nous disait que La Marine + les SC = les Yonkou , que le GM se chier dessus quand deux Yonkou se rencontraient ?

Alors qu'en fait ils auraient pu balayer n'importe quel Yonkou et leurs équipage en 30 sec, 

Bref c'etait restait relativement cohérent jusqu'a Whole Cake Island, mais tout ce qu'on a eu depuis avec le délire de la course à la puissance et de nouveau enemi surpruissant sortie de nul part, ca a juste détruit tout cohérence et logique niveau rapport de puissance qui ne valent absolument plus rien dire, 

Ussop pourrait bien étre level Yonkou d'ici la fin de l'arc ca m'étonnerait pas, 

• Thanks 1

@Silva il y a pas eu d'incoherence...

c'est juste que ça ne vous plait pas a vous :)

il y a une heure, Silva a dit :

Les doyens qui sont entre level YC1 et Yonkou en plus d'étre immortels, les Chevaliers divins qui sont Level YC1 + boost avec armes mythique et aussi immortel,

ou est l'incoherence la si ils sont entre YC et yonkou?

tu ne savait pas que le gorosei etait des combatant?

un d'eux porte une épée quand meme...

deux autres ont des blessures de guerre...

Oda nous avait dit que quand un marine devient amiral il devient comme leur chien (au tenryubi et donc au gorosei)...

ça a toujours été le cas, Oda n'a pas sorti un nouveau truc sorti de null part qui est incoherent :) 

il avait prevu cela depuis la premiere apparition du gorosei:

Révélation

image.png.f13705c7ba88e6c7946aa92a42d75bfc.png

Lucci qui est battu par Luffy gear 2 qui revient d'un coup en mode proche Yonkou, 

donc tu trouve ça illogique alors que luffy (qui etait de la meme force que lucci) qui devient yonkou la y'a pas de probleme? 

lucci n'est pas revenu d'un coup... Oda nous a montrer que

- il est monté en grade (comme luffy) et est devenu CP0

- il a continuer son entrainnement (comme luffy)

- il entrainer son haki et eveil (comme luffy)

pourquoi tu l'accepte pour luffy et pas pour lucci?

je me repete: ce n'est pas illogique, c'est juste que ça ne te plait pas

Crocodile qui se fait battre par Luffy prime 30M sans gear et sans haki qui va revenir en mode Yonkou,

ou est ce que t'as vu crocodile niveau yonkou ou meme YC1?

le jour ou ça arrive je crierai au scandal avec toi, pour le moment c'est pas le cas!

sauf si bien sur Oda le justifie (eveil, ntrainnement etc.)

Imu qui te sort des technique de contrôle total qui fonctionne même Xebec,

et alors?

qui est xebec pour resister a cela?

depuis des années on sais que Roger, le roi des pirates, le plus fort, egale a BB qui peut detruire le monde, est arrivé a laughtale et a dit qu'il est arrivé trop tot... 

avec toute la puissance qu'il avait (en plus de ray et gaban) il ne pouvait pas faire qlq chose contre le GM!

depuis le debut on se demande pourquoi les yonkou n'attaquent pas le GM ensemble et le renverse.

et pourquoi le GM/Marine n'attaque pas les yonkou un a un pour les eliminer

oda a repondu a cela:

1- les yonkou n'ont pas le niveau pour renverser le GM (vu sur god valley et confirmé par shanks dans ce chapitre)

2- quitter la terre sainte a un coup pour imu (vu lors de l'apparition de imu, on en sera sur dans quelques chapitre)

3- la marine est assez charger dans le monde (repeté a plusieur reprise)

Vous vous rappelez quand Oda nous disait que La Marine + les SC = les Yonkou , que le GM se chier dessus quand deux Yonkou se rencontraient ?

le rapport Marine + CC = equipage des 4 Yonkou pour moi etait valide

(je ne sais plus si c'est le cas avec les nouveau yonkou luffy et buggy)

je rappel que ce rapport n'inclut pas la force du GM

et n'oublie pas que le GM a d'autres adversaire aussi comme les revo

Modifié par LeRoiDesAmiraux

Hello 🙃

Chapitre très cool, il est vrai que ça fait un peu de bien de sentir un peu de tension ! Je me demande si Loki va se relever ! 

Je trouve ça assez bizarre cette histoire d’armes, j’aime le concept mais j’ai un peu de mal à comprendre ! Les lames on toujours été d’une symbolique forte dans l’œuvre, avec leur catégorisations et le principe de la lame noire ! Ça été sous exploité à mon goût d’ailleurs ! On nous à toujours dit qu’il y avait 12 lames d’exception, on ne les connait pas toutes bien qu’il reste quelques candidats pour les détenir ! 
Et la on nous introduit les 20 lames des rois comme des lames particulières, avec un certain prestige, et leur dessin relativement précis et beau laisse à penser à des lames d’exception également… à suivre !

C’est interessant que chaque famille hérite de son arme, est-ce qu’il y aurait donc 20 personnes avec la marque descendante des rois ? En additionnant les CD, les doyens et Imu ? On pourrait voir les doyens avec ces armes ? Auront-ils une forme hybride humanoïde pour s’en servir ? 

Il y a 1 heure, LeRoiDesAmiraux a dit :

@Silva il y a pas eu d'incoherence...

c'est juste que ça ne vous plait pas a vous :)

ou est l'incoherence la si ils sont entre YC et yonkou?

tu ne savait pas que le gorosei etait des combatant?

un d'eux porte une épée quand meme...

deux autres ont des blessures de guerre...

Oda nous avait dit que quand un marine devient amiral il devient comme leur chien (au tenryubi et donc au gorosei)...

ça a toujours été le cas, Oda n'a pas sorti un nouveau truc sorti de null part qui est incoherent :) 

il avait prevu cela depuis la premiere apparition du gorosei:

Révéler le contenu masqué

image.png.f13705c7ba88e6c7946aa92a42d75bfc.png

donc tu trouve ça illogique alors que luffy (qui etait de la meme force que lucci) qui devient yonkou la y'a pas de probleme? 

lucci n'est pas revenu d'un coup... Oda nous a montrer que

- il est monté en grade (comme luffy) et est devenu CP0

- il a continuer son entrainnement (comme luffy)

- il entrainer son haki et eveil (comme luffy)

pourquoi tu l'accepte pour luffy et pas pour lucci?

je me repete: ce n'est pas illogique, c'est juste que ça ne te plait pas

ou est ce que t'as vu crocodile niveau yonkou ou meme YC1?

le jour ou ça arrive je crierai au scandal avec toi, pour le moment c'est pas le cas!

sauf si bien sur Oda le justifie (eveil, ntrainnement etc.)

et alors?

qui est xebec pour resister a cela?

depuis des années on sais que Roger, le roi des pirates, le plus fort, egale a BB qui peut detruire le monde, est arrivé a laughtale et a dit qu'il est arrivé trop tot... 

avec toute la puissance qu'il avait (en plus de ray et gaban) il ne pouvait pas faire qlq chose contre le GM!

depuis le debut on se demande pourquoi les yonkou n'attaquent pas le GM ensemble et le renverse.

et pourquoi le GM/Marine n'attaque pas les yonkou un a un pour les eliminer

oda a repondu a cela:

1- les yonkou n'ont pas le niveau pour renverser le GM (vu sur god valley et confirmé par shanks dans ce chapitre)

2- quitter la terre sainte a un coup pour imu (vu lors de l'apparition de imu, on en sera sur dans quelques chapitre)

3- la marine est assez charger dans le monde (repeté a plusieur reprise)

le rapport Marine + CC = equipage des 4 Yonkou pour moi etait valide

(je ne sais plus si c'est le cas avec les nouveau yonkou luffy et buggy)

je rappel que ce rapport n'inclut pas la force du GM

et n'oublie pas que le GM a d'autres adversaire aussi comme les revo

Pour le coup je suis aussi d’accord qu’il s’agit plutôt d’interprétation personnelle que d’incohérences, pour moi non plus il n’y en a pas ! 

Il y a 1 heure, Basquie a dit :

J'ai adoré le chapitre !!!
Je me pose des questions sur ce que veut faire Robin avec Chopper à l'école....

Pour ça j’ai ma petite idée, Robin a probablement besoin de Chopper pour traduire et faire comprendre Biblo, afin qu’il révèle son secret ! 😋

@LeRoiDesAmiraux puisque tu nous dit que Silver est probablement niveau empereur, tu sais pertinemment que je ne suis pas d’accord et que je le mets plutôt un cran au dessous ! (Avec les amiraux, les doyens, et éventuellement les YC1) 😏je me pose donc une question :

Quelles attentes as-tu sur le combat entre Gaban et Imu qui s’annonce ?? Quelle performance pour Gaban face au roi du monde, qui semble au niveau empereur voir plus jusqu’à présent ??

Perso, je pense qu’il va être un peu mis en valeur, qu’on va voir quelles sont ses capacités, ces attaques, mais je le vois se faire étaler (Gaban), peut-être que Loki va se relever et finir dans le même état que Luffy pour de bon cette fois ! 
Perso je m’attends à ce que les trois se fassent démolir au final !
J’espère deux choses :

- que Luffy ne se relèvera pas 

- que Shanks est en route pour une master classe ! 

A+ 🙃

Modifié par Yamato

il y a 37 minutes, Yamato a dit :

@LeRoiDesAmiraux puisque tu nous dit que Silver est probablement niveau empereur, tu sais pertinemment que je ne suis pas d’accord et que je le mets plutôt un cran au dessous ! (Avec les amiraux, les doyens, et éventuellement les YC1) 😏je me pose donc une question :

juste avant de te repondre, je precise que pour moi, yonkou est juste un titre, et qu'il n'y a pas vraiment de niveau yonkou.

=> buggy, luffy et BB n'ont pas le meme niveau

pareil pour amiral

=> akainu et green bull n'ont pas le meme niveau

pareil pour CC:

=> Mihawk et Moria n'ont pas le meme niveau

pareil pour vice amiral

=> T-Bone, Smoker et Garp n'ont pas le meme niveau

pour amiral < yonkou, on a toujours eu ce debat tout les deux :)

on verra quand luffy aura un combat avec un amiral (surement sakazuki) quel est leur niveau reel ;)

il y a 37 minutes, Yamato a dit :

Quelles attentes as-tu sur le combat entre Gaban et Imu qui s’annonce ?? Quelle performance pour Gaban face au roi du monde, qui semble au niveau empereur voir plus jusqu’à présent ??

Perso, je pense qu’il va être un peu mis en valeur, qu’on va voir quelles sont ses capacités, ces attaques, mais je le vois se faire étaler (Gaban), peut-être que Loki va se relever et finir dans le même état que Luffy pour de bon cette fois ! 
Perso je m’attends à ce que les trois se fassent démolir au final !
J’espère deux choses :

- que Luffy ne se relèvera pas 

- que Shanks est en route pour une master classe ! 

Gaban ne pourra pas gagner a la loyale, pareil pour loki, pareil pour luffy et pareil pour shanks aussi!

si je dit cela avec certitude, c'est suite a ce que shanks dit dans ce chapitre.

si roger ou xebec pouvaient le battre ils l'auraient fait!

je rappel que xebec n'a meme pas essayer de se battre contre lui a mariejoa et est parti

Révélation

image.png.9cff31de250fa4229e3b49edaf5bf7aa.png

en plus si un des ces 4 peut gagner seul, alors pas besoin de la guerre finale :) 

je pense que la clé de la victoire est sanji et zoro qui vont battre les KOG et affaiblir Imu qui finira par se retirer

le travail de gaban, Loki et peut etre shanks ou autre, c'est de tenir le coup jusqu'a ce moment :) 

je pense que la guerre final consistera a eliminer tout les KOG et les doyens afin que Imu devienne mortel et faible et que Luffy puisse se battre contre lui a la loyale.

mais pour les battre, il y aura la marine aussi

et donc ils ont besoin de tous les allié possible

sinon, summers parle des 19 rois qui ont planté leur arme legendaire:

Révélation

image.png.8367ff115ffa4faec0adf66980628e1a.png

cela veut dire que l'arme legendaire de la famille nefertari n'est pas sur mariejoa :)

se serai cool si oda nou sla sorte un jour

Modifié par LeRoiDesAmiraux
  • Pouce en haut 1

Brook qui s'en fou d'entendre que son capitaine est entre la vie et la mort mdr, jimbe qui le dit aussi avec le plus grand des calme et robin qui veut juste récupérer chopper pour continuer ses aventures de son côté, luffy ton équipage ne te mérite tellement pas mdr

Chapitre lu et vu

J'ai adoré.

Luffy est dans le mal là c'est sur.

Les combats annexe sont en place pour Zoro et sanji ! Top.

L'intrigue autour d'imu avance.

Robin prépare un truc, c'est sur avec l'aide de chopper.

L'écureuil nous prépare quelque chose aussi avec shuri et brook.

Hajrudin et loki vont peut-être combattre en duo pour aider gaban (trio du coup lol)

Et enfin le meilleur, ussop a clairement développé son haki de l'observation et ça fait plaisir (jinbei le possède aussi visiblement en plus du haki de l'armement)!

• Like 1

Je trouve que le chapitre fait ultra fanfic, on dirait un faux chapitre du 1er avril comme on en voyait souvent avant.

Le délire Imu trop D4RK, avec des épées trop D4RK, qui plante tout le monde avec des flammes et des ténèbres partout.

On dirait un peu un délire d'ado bien edgy qui traine sur discord.

Je sais pas, Imu a déjà un paquet de pouvoir, je ne voit pas trop l'intérêt de rajouter des invocations d'armes qui semblent aussi avoir leurs propres pouvoirs.

Ca complique un peu la compréhension, est ce que ce sont des lames d'exceptions ? Sont elles encore mieux ?

Pcq l'épée qui aspire l'énergie vitale a distance, ça se pose la quand même.

Du coup est ce que les 20 Rois étaient des grosses brutasses ? 

Ca donne envie de découvrir d'autres époques, avec une autre géopolitiques, d'autres personnages, d'autres capacités, d'autres iles.

A ce niveau la OP a un potentiel de zinzin que j'espèce Oda exploitera une fois libéré des chaines du contrat professionnel.

Décidément je n'aime vraiment pas ce que fait Oda de ses Chevaliers Divins, d'abord l'immortalité bien lourde et impersonnelle, puis le buff magique global qui n'apporte rien pour le lecteur, et enfin on leurs prête des armes qui ne leurs appartiennent pas et qui ont de nouveau des super pouvoirs.

Enfaite quitte a en faire des mecs forts et chiants a battre, j'aurais préféré qu'ils le soient par eux même, avec une bonne conditions, un bon équipements, leurs propres pouvoir inédits.

En vrai rien qu'avec du Haki et leurs FDD, y'avait de quoi bouger quelques curseurs et en faire des perso puissants.

Et ca me saoule un peu parce que de ce qu'on en a vu, tout les CD ont l'air sympa, avec des pouvoirs originaux.

La en plus leurs niveau je le trouve impossible a situer, et c'est pas leurs histoire de cœurs en métal qui va changer grand chose.

D'autant qu'on sent bien que ça a été placé uniquement dans le but de justifier de future victoires par des personnages loin du HDR, sinon aucun intérêt de l'avoir mit.

Une fois qu'on en aura vu un se faire plier par Nami je vous garantit que ça va devenir compliquer mdr.

Curieux de voir ce que Gaban va bien pouvoir faire ?

On a un sacré parallèle avec Sabondy, a voir ce que ça va donner, tout cela va t il déboucher sur un second TimeSkip ?

On verra bien

Je vais le dire très simplement (après avoir lu le chapitre) : ça fait longtemps que je n'avais pas lu un chapitre qui m'a donné autant de frisson et d'excitation.

La dernière fois c'était le flashback des Rocks.

Voilà.

J'ai des frissons depuis 1 heure, je vais aux urgences.

Comme à son habitude, Jimbei reste Jimbei : impassible, il analyse froidement la situation. mais bizarrement, je n'ai pas aimé ça pour le coup. Je le trouvais plus émotif et réactif pendant la période Marine Ford alors que les enjeux étaient un peu moindre... Là on a quand même le ROI DU MONDE B**DEL et Luffy qui est en train de s'éteindre.. c'est au moins aussi grave que contre Kaido. 

Je trouve vraiment très très dommage que les mugi n'ont toujours pas atteint un niveau de maturité émotionnel qui leur fasse comprendre et apprécier une situation aussi critique et de même le niveau d'information critique > Un Roi du monde !!!!!!!!!!!

On a que deux Mugi un peu plus réfléchit, voir 3 allez, ce sont : Robin, Zoro et bonus Sanji.

mais même Robin me déçoit un peu en ce moment ; j'aimais vraiment Robin Prime qui était à fond sur la recherche des Ponéglyphe, son niveau d'étonnement et de fascination à l'époque ...

Bon, vous m'direz, maintenant ce sont des Empereurs et ils en ont vu et vécu des choses ... mais tout de même : proportionnellement, on a une situation, en somme, tout à fait EXCEPTIONNELLE.

Modifié par ElGeeko
  • Pouce en haut 1

Je sors à l'instant de la lecture du scan. Quelle misère, quelle souffance Seigneur.

Y'en a des choses à dire.

Déjà, l'idée des trois singes en couverture elle me regale. Mettre les trois segpa en symboles des singes de la sagesse (qui d'ailleurs ont des noms:  dans l'ordre ici Iwazaru le singe muet aka Roronoa "il s'est rien passé" face à Kuma / Mizaru le singe aveugle (l'animal de compagnie de Fujitora) aka Luffy "je vois pas le mal chez les gens" / et enfin Kikazaru aka Sanji "j'entends pas les rageux qui disent que je ne suis pas au niveau de Zoro". Et qui d'autre que Nami la kabyle pour frapper ces trois chenapans. Pourquoi c'est bien vu? Je suis d'origine Kabyle. Et en Kabylie, il a beaucoup de singes magots. Des petits salopards sur pattes. Et nos femmes sont pour la plupart rousses. Donc Je tenais à vous le dire en exclusivité: One piece se passe en Kabylie. Jusqu'à côté de la maison des Zoldyck. Bref, reprenons je pars en couilles, c'est que la page de couv.

C'est l'été! et quel est le menu favori l'été? Les barbecues. Et ça Imu (que je vois interprété par Franck Dubosc) l'a bien compris. C'est pourquoi - comme Monsieur -30 % "salut la team" (putain ceux qui ont la ref sur insta je vous plains il me traumatise ce mec) il vous propose sa recette phare de la saison: la Brochette de gear 5!

Ah oui, Monkey D. Luffiotte faisait le malin le chapitre d'avant à se mettre en génie de la lampe (big up à Daifuku, on t'oublie pas le reuf t'étais un goat aussi avec Oven et Katakuri, on connaissait les faux jumeaux, je connaissais pas les faux triplés), là il a finit entre le poivron vert et l'oignon. Lui qui aime temps la viande a fini par le devenir. Et il commence le chapitre avec un souffle au coeur le petit fils de Garp. Pourtant le grand père il lui avait dit de travailler le cardio il suffit pas d'avoir du coeur. Il faut aussi l'entrainer.

Bon à ma grand surprise, qui est-ce qui perçoit la hagra à l'autre bout de l'île? OUI OUI VOUS NE REVEZ PAS. L'INTERIMAIRE LE MIEUX PAYE DU THOUSAND Sunny (surtout depuis que Franky l'ingénieur est arrivé, l'autre à part faire un peu de plomberie de temps à autres il sert plus à rien - mesquine il est censé avoir la vision d'un sniper et on lui confie même pas la vigie, parce que l'autre go muscu il a installé sa salle on air ...bah on air tout là haut). Bon deux secondes après on se rend compte que Jinbei et n'importe qui avec du haki aurait perçu la même chose. Mais Usopp a le mérite de revenir dans l'action autrement que par le nez qui coule et la langue qui sort.

Temps mort qui profite à la fois à Loki qui nous la joue fierté sayan alors qu'il crache du sang à chaque syllable et surtout qui profite à ...Brook le pointeur. Le corps est encore frais, il est déjà au dessus de la jeune fille inconsciente comme le prince dans Blanche Neige. Au moins le prince il avait son âge. Brook un pointeur de 90 ans qui commence l'interrogatoire comme les orcs sur Gollum wesh LAISSE LA RESPIRER. Brook t'es un mec des années 50- ceux qu'on voit dans les documentaires INA - mais en big 2026 le consentement c'est la base. Tout ça sous le regard d'un écureuil géant qui semble vouloir nous dire quelque chose (le degel n'est peut- être pas fini?  le mode décongel du thermomix y'a un protocole à respecter). D'ailleurs parenthèse (tiens) j'ai toujours aimé que dans One Piece on normalise la présence d'animaux loufoques aux côtés des humains. En plus Chopper traducteur officiel des Nations Unies. Depuis long-cil le chameau pervers à Alabasta (qui est le prime des animaux avec les dugong, les lézards géants etc) je suis monté dans le train des animaux fantastiques. Bon là, un écureuil de 5m en fond c'est de l'appreciable et dans la ligne d'Oda.

Parlant de continuité, comment ne pas sourire avec le fameux gag vu et revu du mec blessé qui se fait encore plus defoncé par ses gars surs. On se rappelle Luffy qui balance Zoro à Arlong Park et bah là même dynamique, même gars fier et combattif qui se fait punir pour son excès de fierté. Là en l'occurence c'est un rangement en bataille de géants sous auto école qui apparement ont du mal avec les créneaux puisqu'ils freinent dans les côtes flottantes du reuf de 72M (en même temps il fait trop le mec "il s'est rien passé" bah tiens mange. T'as de la chance y'a Kuma dans les parages s'il sort de sa mise à jour de la base virale Norton, peut etre il peut récuperer ta douleur et la refoutre à Zoro tiens qui fait toujours le fou mais il a l'habitude - ou à Sanji le soldat du Germa depuis qu'il a éveillé son corps de t-800 lui qui voulait prendre sa part de douleur, qu'il mange un peu). Chopper qui fait sa spéciale "arrête de me complimenter j'aime pas ça bitch" tout en faisant sa danse de Shakira waka waka version renne, on prend.  C'est comme le petit ecriteau en chocolat sur les éclairs et les gateaux: C'est pas nécessaire mais c'est comestible, on mange.

Retour sur le protagoniste et son vis-à-vis, qui a la méchanceté d'un milieu de terrain argentin on va l'appeler IMU Paredes ou FDP. Et bah FDP il a cru qu'il était dans un RPG, ou Turok. Il a ouvert son stuff, et il a casually fait spawn une autre lame comme si on était dans Final Fantasy (qui n'est pas un jeu mais une license reste tranquille Xabab sinon on va raser le bouc).

Là Paredes a fait une erreur, il a décidé de mal parler de la famille de Luffy. Et tu sais que chez Luffy, y'a une règle: pas la famille. C'est comme quand tu parles mal d'Itachi devant Sasuke. Après les Peaky Blinders et les Joestar, les trois du Mont Corvo ils sont chauds. Y'en a un il a fait une descente à Fleury Merogis, puis ensuite à Gaza et en Ukraine pour venir pull up et sauver son reuf. Et sur le chemin il a monté une équipe ("c'est toujours les mêmes...t'as r'reconnu l'équipe"). Que des lacostes TN comme Macron, Jordan et Melenchon. Donc là les calculs sont pas bons paredes.

Là on arrive au moment Nutella. Enfin pas encore, mais il se prépare.

Flashback un peu relou, on apprend et découvre comme d'habitude que Shanks il a plus d'infos que ChatGPT mais comme l'IA, si tu demandes pas il te dit pas.  Shanks à 17 ans le mec il savait qui était IMU, mais non il prefère aller boire dans des grottes avec ses shabs, ou gérer Makino à la fermeture du bar. Concentre toi un peu mon boug, t'es un empereur ou t'es un pointeur? à ce rythme, on va nous montrer que Baggy il était en assis avec IMU en cours d'espagnol mais que ça l'intéressait pas. Fou quand meme cet univers. T'as Barbe Noire l'élève appliqué qui revise, apprend, étudie les secrets de ce monde comme un mec en prépa qui passe l'oral devant Zarch Finance (soliiiiide) et t'as Luffy le Segpa qui se balade d'ile en ile et alterne bagarre & banquet. Et en vrai Luffy sortez le de l'oeuvre, foutez le dans Asterix. Barbe Noire il mérite une grande école ou un poste chez Goldman Sachs. littéralement il DORT PAS parce qu'il révise.

On skype le blabla, on apprécie la mentalité de Hajrudin (mais bon mon grand tu nous fais une Yamcha là vs Saibamen là, ton frère il fait 200m de plus que toi il a l'artefact divin de casse noisette, et il peut se transformer en dragon qui rentre même pas dans les cases, et il a fini au CHU de Rennes. Donc t'es mignon, on valide le courage (Usopp prends en de la graine) mais je te rappelle que t'es pris une patate de luffy en gear 2 t'as dormi une semaine et après c'est Machvisse un PNJ que t'as battu sur le gong et non sans peine. Reste concentré mon reuf).

Entre temps, Robin qui pop et qui vient appeler son Renne préféré pour l'envoyer négocier avec le Hibou pour lui expliquer qu'en big 2026 avec les dial de skypea tu peux tout numériser et mettre dans le cloud (cloud...Skypea. Putain la vie de moi je suis trop inspiré. Après là je viens de manger 500grs de bonbons j'écris plus vite que je ne pense on dirait j'ai pris du NZT).

Big up à Chopper encore une fois plus utile que Usopp et qui comme tous les immigrés cumule deux jobs: médecin sans frontière et traducteur sans frontière. On dirait le sketch des anglais avec la journaliste rousse (kabyle?) qui interview les terroristes et les sous-titres en anglais.

On revient sur Paredes qui nous sort une hache tah les ruskov, mais mais mais on sait tous que quand ça parle hache ça parle ratiboiseur. On le sait et on attend.

En attendant on voit les deux demi-goats se taper le menu fretin des chevaliers divins qui ont chacun un artefact qui pop (en même temps si tu affrontes Sanji tu as le droit sinon c'est pas fair. Oui je pense à la phrase de Madara contre les Kage sur l'option Susanoo de ses clones. Mais face à Sanji si tu veux que ton épée elle finisse comme celle de Queen faut arriver avec excalibur minimum ou Mlojnir) et là mes amis...je skype le cours d'histoire des armes de l'antiquité (pourtant intéressant mais je sais que au premier rang y'a déjà Marshall d Teach qui prend des notes, je lui demanderai de les envoyer après).... qui arrive ? QUI? QUI? (tête du chroniqueur de CNEWS ou BFM je sais plus quand on lui dit "vous savez très bien de qui je veux parler")

LE DRAFT DE SANJIIIIII. Oui, OUI, MILLE FOIS OUI. Pendant que Rayleigh il travaille dans un garage à bateau à refaire des carosseries comme Ryuji, le vrai goat, Onizuka Scopper Gabban lui sous lunette de soleil de YAKUZA il vient ARRETER IMU AVEC ses deux petits hachoirs.

Comme quoi c'est pas la taille de la hache qui compte. Mais celle des ballz (ou des ovaires, mesdames vous aussi vous êtes dans la team courage) avec un Scopper qui arrive sourire aux lèvres, pendant que l'âme de Luffy a quitté 18 fois son corps entre temps.

Et n'oubliez pas, le syllogisme le plus évident de la philosophie moderne: Sanji = Party. Or Sanji = Gabban. Donc Gabban = Party!!!

OPV

N’empêche c’est un chapitre intéressant. Le hero est acculé, la fameuse grande menace que les chapeau de paille devait rencontrer est enfin arrivé. 

Du coup beaucoup d’options pour qu’ils  s’en sortent:

Sacrifice de Gaban

Chopper qui découvre pourquoi son fruit possède une telle capacité sur les domi reversi (ptet ce que voudrais lui montrer Robin et Sauro).

Défaite des chevaliers divins 

Intervention opportuniste d’un tiers 

Vraiment hâte de la suite. 

• Pouce en haut 1