Aller au contenu

One Piece Chapitre 1189

Loki
 Share

Messages recommandés

Spoilers par pewpiece

- Chapitre 1189 : « Le Roi du Monde »

- Sur la couverture, on voit Nami gronder Luffy, Zoro et Sanji, transformés en singes.

- Imu invoque une autre épée, « L'Épée du Dieu de la Mer », et poignarde à nouveau Luffy. Puis, elle enfonce l'épée dans un arbre, emprisonnant Luffy.

- Usopp pressent qu'il est arrivé quelque chose de grave à Luffy.

- La glace qui emprisonnait Gunko a fondu, mais elle n'a pas encore repris conscience.

- Loki se souvient d'une conversation avec Shanks le jour de la mort du roi Harald.

- Shanks avait alors fait remarquer que le Gouvernement Mondial se préparait à la « guerre » imminente et avait confié à Loki que le véritable ennemi était le « roi du monde ».

- Imu donne à Sommers une arme appelée « Épée de la Colère » pour affronter Zoro.

- Puis, Imu donne à Killingham une autre arme appelée « Lance du Mandat Sacré » pour affronter Sanji.

- Toutes les armes utilisées par Imu sont celles des 19 rois qui ont fondé le Gouvernement Mondial il y a 800 ans.

-Le chapitre se termine alors qu'Imu est sur le point de tuer Luffy avec la « Hache Xingtian ». Mais Gaban apparaît et bloque son attaque.

Pause la semaine prochaine.

Modifié par Loki
  • Thanks 14

il y a 5 minutes, herminiendela a dit :

J'adore le Gear 5 et tout le délire qu'il implique et je me rends compte que je DETESTE Imu, pas en termes affectifs, en termes d'écriture. Je ne sais pas si je suis le seul ainsi...

Bah je trouve qu'il correspond pas à l'image qu'ODA nous donnait de lui avant de dévoiler son design. Après, c'est le risque quand tu tease un personnage pendant autant d'année. Toue façon, avis perso, mais jusqu'à présent je trouve qu'à l'exception de Doflamingo, les antagonistes du nouveau monde ne sont pas à la hauteur de ceux de la première partie de One Piece. 

Big mom qui court derrière un gateau pendant 1h, c'était d'un lourd..., Kaido était cool, mais, che pas pourquoi il m'a pas spécialement impressionné. 

il y a une heure, Loki a dit :

Spoilers par pewpiece

- Chapitre 1189 : « Le Roi du Monde »

- Sur la couverture, on voit Nami gronder Luffy, Zoro et Sanji, transformés en singes.

- Imu invoque une autre épée, « L'Épée du Dieu de la Mer », et poignarde à nouveau Luffy. Puis, elle enfonce l'épée dans un arbre, emprisonnant Luffy.

- Usopp pressent qu'il est arrivé quelque chose de grave à Luffy.

- La glace qui emprisonnait Gunko a fondu, mais elle n'a pas encore repris conscience.

- Loki se souvient d'une conversation avec Shanks le jour de la mort du roi Harald.

- Shanks avait alors fait remarquer que le Gouvernement Mondial se préparait à la « guerre » imminente et avait confié à Loki que le véritable ennemi était le « roi du monde ».

- Imu donne à Sommers une arme appelée « Épée de la Colère » pour affronter Zoro.

- Puis, Imu donne à Killingham une autre arme appelée « Lance du Mandat Sacré » pour affronter Sanji.

- Toutes les armes utilisées par Imu sont celles des 19 rois qui ont fondé le Gouvernement Mondial il y a 800 ans.

-Le chapitre se termine alors qu'Imu est sur le point de tuer Luffy avec la « Hache Xingtian ». Mais Gaban apparaît et bloque son attaque.

Pause la semaine prochaine.

Voilà imu !!!!!

Allez imu, allez sommers, allez killingham botté leur les fesses !!!!! 

Que ça continue comme ça,je veux la défaite de l'année pour les mugis.

Là ça fait plaisir, la on retrouve la tension.

Y'a que kid et law qui perdent et Luffy tranquille jusqu'à la fin c'est quoi ça.

• Joy 3
  • Pouce en haut 1

Intéressant le fait que les armes invoquées soient les armes plantées devant le trône !

Ça me plaît.

Surtout si les armes sont réelles, je veux dire physique, pas des armes crées avec l'énergie noire d'imu.

Les Mugi pourraient bien récupérer les armes après les combats.

Ussop développerait il son haki de l'observation enfin !?

Gaban va sauver les mugi comme Raleigh en son temps... Et re ellipse courte pour entraînement power up etc...(C'est mon ressenti perso lol)

• Like 1
  • Pouce en haut 2

Donc chaque roi avait une arme aussi puissante qu'une des 21 o wazamono ou pire une des 12 Saijo Owazamono ou encore pire?

J'ai pas compris pourquoi Imu n'affronte pas zoro/sanji et s'il donne à distance les armes? 

Ensuite une épée d'un dieu de la mer? Un roi HP? cela fait plusieurs fois que je me disque certains tenryubitos ont des apparences en partie de HP dans les dents notamment. Car comment un roi humain pourrait être un dieu de la mer à part Poséidon lui même? A moins que comme dans le mythe grec ou nérée précède poséidon il y aurait eu un dieu de la mer avant le roi des HP...

il y a 1 minute, Famille Blond a dit :

se serait enfin le power up qu'on attend dans cet arc!

j'espere que c'est ça en tout cas

par contre, comment imu a donner ces épées a summers et killingham puis s'aprete a tuer luffy?

il se teleporte chez eux ou quoi?

à l’instant, LeRoiDesAmiraux a dit :

se serait enfin le power up qu'on attend dans cet arc!

j'espere que c'est ça en tout cas

par contre, comment imu a donner ces épées a summers et killingham puis s'aprete a tuer luffy?

il se teleporte chez eux ou quoi?

Invocation sûrement 

il y a 3 minutes, Famille Blond a dit :

Les Mugi pourraient bien récupérer les armes après les combats.

Gaban va sauver les mugi comme Raleigh en son temps... Et re ellipse courte pour entraînement power up etc...(C'est mon ressenti perso lol)

Non faut qu'ils perdent pas qu'ils récupèrent les armes !!!

Même la avec ce chapitre c'est pas assez, faut qu'ils perdent plus haha.

J'espère tellement une ellipse de 6 mois ou 1 ans avec des nouveaux outfit, de toute manière pour moi c'est impossible de continuer avec leur niveau ou ce sera pas cohérent !! Ussop brook chopper robin franky n'ont pas le niveau, même pas de haki.

• Pouce en haut 1

OK je vais ADORER ce chapitre: 

- Le titre du chapitre. Aura farming

- Le fait que Gaban soit déjà au courant pour le Roi Du Monde > interrogation que j'avais, même si l'hypothèse était que OUI puisqu'ils sont censés avoir tout découvert sur le monde. Mais la confirmation étant que Shanks lui-même est au courant.

- Gabban qui vient secourir Luffy, je veux voir cette interaction Imu / Gabban. Pour la 1ère FOIS DE TOUTE L HISTOIRE DE ONE PIECE LES GARS > une interaction entre 2 personnages qui connaissent absolument toute l'histoire, toute la vérité sur le monde !!!

- Confirmation d'une théorie que j'avais entendu chez le Mont Corvo comme quoi Imu utilisait les épées des 19 Rois, c'est vraiment Badass. Et ça démontre bien que les Rois en question étaient très forts, j'ai hâte de voir le FB et les voir, leur puissance ! J'ai aussi hâte de savoir comment ces 20 rois ce sont soumis à Imu ? Ça c'est une big interrogation ! Et aussi, pourquoi le Gorosei a été élu comme Conseillers suprêmes, pourquoi les 20 Rois n'ont pas bénéficié de la l'immortalité, Etc. 

Ps: Je vois que ça parle d'ellipse. Et effectivement, je comprends tout à fait votre reflexion là-dessus. Moi-même j'étais persuadé, il y a quelques années, qu'on aurait ce parallèle avec Shabaody, Gabban, une deuxième ellipse. Mais maintenant qu'on en est là, je trouve que ça la fout mal de voir une ellipse pour un entraînement d'un Empereur des mers ... D'ailleurs, j'ai encore du mal à m'imaginer un Kaido / Big Mom face à Imu. Est-ce qu'ils perdraient aussi facilement ??

J'aimerais vraiment avoir votre avis là-dessus.

Je ne m'attendais pas du tout, et je pense aussi que c'est votre cas, qu'on aurait un enchainemeent aussi rapide avec les Empereurs et Imu, ça bouscule pas mal l'équilibre du rapports des forces et aussi la vision qu'on en a.... La new gen d'Empereurs est tellement moins charismatique que l'ancienne... j'imagine mal un BB/Kaido/BM/Shanks perdre aussi facilement face à Imu. Mais soyons réalistes, si Shanks craint lui-même Sa Grandeur, alors BB et le reste devraient aussi.

Modifié par ElGeeko
  • Like 1
  • Pouce en haut 3

Il me semble qu

il y a 56 minutes, ElGeeko a dit :

- Le fait que Gaban soit déjà au courant pour le Roi Du Monde > interrogation que j'avais, même si l'hypothèse était que OUI puisqu'ils sont censés avoir tout découvert sur le monde. Mais la confirmation étant que Shanks lui-même est au courant.

- Gabban qui vient secourir Luffy, je veux voir cette interaction Imu / Gabban. Pour la 1ère FOIS DE TOUTE L HISTOIRE DE ONE PIECE LES GARS > une interaction entre 2 personnages qui connaissent absolument toute l'histoire, toute la vérité sur le monde !!!

- Confirmation d'une théorie que j'avais entendu chez le Mont Corvo comme quoi Imu utilisait les épées des 19 Rois, c'est vraiment Badass. Et ça démontre bien que les Rois en question étaient très forts, j'ai hâte de voir le FB et les voir, leur puissance ! J'ai aussi hâte de savoir comment ces 20 rois ce sont soumis à Imu ? Ça c'est une big interrogation ! Et aussi, pourquoi le Gorosei a été élu comme Conseillers suprêmes, pourquoi les 20 Rois n'ont pas bénéficié de la l'immortalité, Etc. 

Ps: Je vois que ça parle d'ellipse. Et effectivement, je comprends tout à fait votre reflexion là-dessus. Moi-même j'étais persuadé, il y a quelques années, qu'on aurait ce parallèle avec Shabaody, Gabban, une deuxième ellipse. Mais maintenant qu'on en est là, je trouve que ça la fout mal de voir une ellipse pour un entraînement d'un Empereur des mers ... D'ailleurs, j'ai encore du mal à m'imaginer un Kaido / Big Mom face à Imu. Est-ce qu'ils perdraient aussi facilement ??

Je ne m'attendais pas du tout, et je pense aussi que c'est votre cas, qu'on aurait un enchainemeent aussi rapide avec les Empereurs et Imu, ça bouscule pas mal l'équilibre du rapports des forces et aussi la vision qu'on en a.... La new gen d'Empereurs est tellement moins charismatique que l'ancienne... j'imagine mal un BB/Kaido/BM/Shanks perdre aussi facilement face à Imu. Mais soyons réalistes, si Shanks craint lui-même Sa Grandeur, alors BB et le reste devraient aussi.

Il me semble que Gaban lors de l’arrivée d’Imu à Elbaph dit qu’il n’a jamais ressenti un tel fluide surpuissant même à God Valley 

il y a 5 minutes, Doud a dit :

Il me semble qu

Il me semble que Gaban lors de l’arrivée d’Imu à Elbaph dit qu’il n’a jamais ressenti un tel fluide surpuissant même à God Valley 

Oui justement. 

Entre le fait de connaitre son existence, l'avoir rencontré, et se rendre compte que Le Roi du Monde existe bel et bien, qu'il est "en face de moi", tu vois la différence ? Ca peut être une claque pour Gaban, qui jusqu'alors, considérait juste qu'il y a un Roi caché vis-à-vis de ce qu'il a découvert avec Roger sur Laugh Tale et avec le Rio Ponéglyphe (dont on parle pas assez d'ailleurs).

Mais le fait de le voir, sous forme de combat hors Terre Sainte, ça peut être un choque pour Gaban. D'autant plus qu'on ne connait pas le niveau d'information de Gaban et l'équipage de Roger > savent ils tout sur Imu ? Son pouvoir, son histoire et aussi ses faiblesses concernant le fait qu'il est exilé à la Terre Sainte et qu'il paye un lourd tribut pour la quitter?

• Pouce en haut 1

Citation

une interaction entre 2 personnages qui connaissent absolument toute l'histoire, toute la vérité sur le monde !!!

Mais dans quel chapitre il est dit que Roger et ses hommes, donc dont Gaban étaient au courant de TOUS du monde ?

Il me semble qu'ils sont au courant de ce qu'il y a avant le siècle oublié et ce qu'il s'est passé pendant ce siècle oublié, mais il ne me semble pas qu'ils sachent tous ce qu'il s'est passé depuis le siècle oublié. Et il s'en est passé des choses depuis ce siècles oublié, vu que des siècles se sont écoulés.

Ou alors il faudrait que quelqu'un ou quelque chose note au fur et à mesure que le temps passe tous ce que ce passe dans le monde, donc même ce que fait Im et là je ne vois pas qui pourrait être au courant de tout.

Donc que Gaban n'ai jamais rencontré Im, je n'en suis pas surpris, qu'il en ait entendu parlé, oui, mais surement par la meilleure taupe de One Piece : Shanks.

Pour le chapitre, comme attendu, Luffy perd, aucune surprise sur ce point, c'est une étape attendue de tous ses combats contre les boss. De même il ne mourra pas définitivement, voir pas du tout. La question comme souvent, c'est qui pour sauver la situation.

Là Gaban repousse l'échéance, mais je ne le vois mais alors pas du tout gagner contre Im, il n'est plus à son apogée et même à ce moment là, je ne le verrait pas gagner.

Je pense que Gaban, peut-être aidé de Loki (l'équipe des blessés) et de un ou deux Mugis et pourquoi pas Gunko, retiendront tant bien que mal Im, le temps que les ailes du nouvel empereur fassent correctement leur travail, c'est à dire élimine les deux CD, ce qui donnerait un contre-coup énorme à Im et l'obligerait à battre en retraite.

Par contre surpris de l'histoire des armes et du boost encore supplémentaire pour les CD.

1 hour ago, ElGeeko said:

Tu as du loupé un passage du manga.

C est normal que shanks connaisse imu étant donné qu'il avait la marque des abysses et a failli etre couronné chevalier divin....

Il y a 2 heures, ElGeeko a dit :

D'ailleurs, j'ai encore du mal à m'imaginer un Kaido / Big Mom face à Imu. Est-ce qu'ils perdraient aussi facilement ??

J'aimerais vraiment avoir votre avis là-dessus

Alors mon avis pour te répondre même si c'est un peu hors sujet.

Imu vs kaido : il faut voir kaido ici en pleine forme, et forme hybride ou gold dragon. Je pense qu'il tient le challenge....je rappelle que luffy le bat après moultes combats et rebondissements (samouraï, Zoro, kid, killer, law, Luffy, etc, yamato, encore luffy etc ). Le scénario joue contre kaido. Je persiste à dire que kaido est plus fort que Luffy ! Désolé lol. Donc oui pour moi kaido peut rivaliser avec imu 

Imu vs big mom: idem si dessus, big mom pleine forme, pleine puissance, je pense elle tient tête à imu ! big mom est vaincu  à wano ?Lol la blague, elle aussi a mené de nombreux combats tout au long de la bataille d'onigashima. Elle est meilleure que kid et law réuni. Ils la battent aussi grâce au scénario, aux bombes et à la lave de volcan. Refaite le match law et kid vs big mom en toute autre lieu et big mom gagne largement. Elle n'est jamais vraiment inquiétée, juste prise par surprise.

Conclusion, mais ce n'est que mon avis, big mom tiendrai tête à imu, et encore plus sur son territoire !

Big mom et kaido ont tous les 2 le haki des rois et de nombreuses troupes dont certains très puissants !

il y a 3 minutes, Famille Blond a dit :

Alors mon avis pour te répondre même si c'est un peu hors sujet.

Imu vs kaido : il faut voir kaido ici en pleine forme, et forme hybride ou gold dragon. Je pense qu'il tient le challenge....je rappelle que luffy le bat après moultes combats et rebondissements (samouraï, Zoro, kid, killer, law, Luffy, etc, yamato, encore luffy etc ). Le scénario joue contre kaido. Je persiste à dire que kaido est plus fort que Luffy ! Désolé lol. Donc oui pour moi kaido peut rivaliser avec imu 

Imu vs big mom: idem si dessus, big mom pleine forme, pleine puissance, je pense elle tient tête à imu ! big mom est vaincu  à wano ?Lol la blague, elle aussi a mené de nombreux combats tout au long de la bataille d'onigashima. Elle est meilleure que kid et law réuni. Ils la battent aussi grâce au scénario, aux bombes et à la lave de volcan. Refaite le match law et kid vs big mom en toute autre lieu et big mom gagne largement. Elle n'est jamais vraiment inquiétée, juste prise par surprise.

Conclusion, mais ce n'est que mon avis, big mom tiendrai tête à imu, et encore plus sur son territoire !

Big mom et kaido ont tous les 2 le haki des rois et de nombreuses troupes dont certains très puissants !

Tu sous-estime un peu Luffy et le gear 5, même si j'aime pas le côté toons qui m'énerve à un point mais son niveau est incroyable !!

Luffy gear 5 est plus fort que big mom 

Luffy gear 5 est plus fort que kaido aussi.