Pauolo Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures Je rejoins @BonClay, je ne comprends pas ce qu'est "le niveau empereur". Être empereur, c'est une réputation acquise de par ses forces physiques et/ou son influence dans les hautes sphères de la piraterie et du monde plus généralement. Baggy est un immonde faiblard, mais il a acquis un cercle d'influence énorme. Shanks est un monstre de puissance, mais ses équipages alliés sont la risée du monde de la piraterie. Les deux sont tout aussi craints par le GM et les autres pirates. Je rajouterai aussi qu'il ne faut pas confondre la réputation dans le passé et les faits réels dans le temps présent. C'est encore plus bancal quand les arguments avancés sont les on-dit d'untel ou d'un autre (y compris le narrateur), aussi pertinents ces personnages fussent-ils. Je prends le bluff de Rayleigh contre Kizaru en exemple. Ce dernier aurait pu gagner s'il n'avait pas sur-estimé un poil trop son adversaire (ce que Rayleigh lui-même admet). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lours Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Il y a 1 heure, BonClay a dit : Hahah je vous aime les frères! Le débat est passionnant c'est pour ça que j'aime autant cette oeuvre de One piece, où les rapports de forces - qui nous nous obsèdent- sont volontairement teintés d'une brume opaque et rageante. Comme Luffy dans le ciel de Skypea, tout n'est que reflet et interprétation. Oda nous montre des formes et notre imagination fait le reste. Sur Mihawk, je vous lis. Je comprends la hype qui est née du titre "épéiste le plus fort du monde" et de sa rivalité avec Shanks. Mais réfléchissons ensemble à plume haute (c'est comme à voix haute, mais à l'écrit). sur les arguments de pourquoi il serait niveau Yonkou 1) "épéiste le plus fort du monde". C'est un titre martial, qui ne tient pas compte forcément de la puissance globale, mais de la maitrise d'un outil. D'ailleurs il serait intéressant de se demander si en japonais le titre est "meilleur épéiste du monde" ou "épéiste le plus fort du monde". Mais cela ne prouve selon moi rien. --> le papa de Ussop, est le meilleur sniper du monde. Allez on met Ben Beckman avec. Pourtant il n'est pas dans les mecs les plus forts du monde, si? Il n'est pas niveau Yonko, si? Il a pourtant atteint le plus haut degré de maitrise de son arme. 2)" la rivalité avec Shanksounet". Je la vois comme une rivalité amicale, fraternelle, qui ne se met pas sur un pied d'égalité. Je vous ai déjà expliqué via le parallèle avec Ngannou et Fury. Shanks est un meilleur combattant, mais Mihawk un meilleur sabreur. Du coup quand ils s'affrontent AU SABRE, devinez qui gagne? Et puis cette "rivalité" elle existe dans pleins de scènes où c'est juste du respect. Je vous prends un exemple One Piece et un exemple hors One piece, pour illustrer la relativité de cet argument ---> dans OP: Luffy, personnage de shonen par essence, a eu des duels avec Laboon, Momonosuke, les Dugong etc. Il s'est même battu avec Ussop pour vous illuster le propos. Mais ils n'ont a aucun moment été considérés comme égaux. Pourtant la rivalité a été illustrée pour montrer le niveau de détermination de l'un sur l'autre. Et en ce sens on voulait mettre en avant non pas l'égalité de puissance mais celle de détermination. A mon humble avis c'est aujourd'hui la même chose avec Mihawk et je vais expliquer pourquoi plus en détails. ---> hors OP: Goku SSJ Blue qui fait "match nul" avec Krilin, c'est parce qu'il s'est limité à une technique purement martiale. Il n'a pas utilisé toute sa puissance, juste suivi les règles du combattant en pur combattant martial. Un peu comme Shanks avec Mihawks. Maintenant sur ce que l'on sait réellement 1) à Marineford il a demandé à vérifier la puissance qui "les" sépare de Barbe Blanche. il dit bien "entre cet homme et nous". Ca veut dire nous= le reste des gens présent à Marineford, sous entendu que Barbe Blanche était le plus fort. Maintenant vous me dites niveau Yonkou. 2) Pourquoi il peut être arrêté ou ralenti par Vista? pourquoi on le voit galérer sur le champ de bataille face à des Joz, des Boa Hancock etc? 3) la Marine accepterait-elle d'avoir dans ses rangs SOUS ses ordres un empereur? Et ce dernier inversement de leur obéir? 4) Voyez la différence entre l'arrivée de Barbe Blanche à Marine Ford, celle de Shanks. Le temps s'arrête, il est comme suspendu. Et tout le monde les craint. Mihawk inspire t-il le même niveau d'hésitation ou d'enjeu ? à mon humble avis je ne crois pas. 5) le fait qu'il rejoigne la cross guild et soit mis au même niveau que crocodile pour moi ne sert qu'une chose: Baggy a le niveau empereur de par son pouvoir qui est la chance/l'opportunisme, et il est backé par ce qui est l'équivalent des commandants des autres empereurs, avec la nécessité d'avoir des commandants très réputés pour pallier à son manque de puissance, mais je ne vois pas du tout Mihawk être du niveau d'un Barbe-Noire d'un Kaido, ou d'un Barbe Blanche. Surtout dans la seule interaction qu'on a vu d'eux. chaques fois que des empereurs s'affrontent, les cieux se déchirent. Cela a toujours été montré. à ce que je saches ce n'est pas le cas avec Mihawk. J'insiste une fois de plus et dernièrement sur l'argument du "rivalité de Shanks" et je pense que c'est une rivalité d'épéiste. On a vu Shanks n'est pas du genre à avoir ni ego ni orgueil mal placé, je le vois bien voir ça comme des sparring d'entrainements avec le meilleur épéiste du monde pour travailler sa propre technique mais pas considérer Mihawk comme un égal "global". J'ai énormément de respect pour Mihawk, que je considère très badass. Malheureusement pour lui comme Crocodile, Ener, etc il nous a été introduit trop tôt et même si à la différence des autres on ne l'a pas vu perdre, Marineford nous a montré ses limites. Il apparait insensé de se dire qu'il n'était pas à fond, qu'il jouait un rôle ou qu'il ne remplissait pas son devoir puisqu'il a vraiment essayé d'atteindre Barbe blanche. Sans succès. il a vraiment essayé de s'en prendre à Luffy. Sans succès. Et le fait qu'il refuse de s'en prendre à Shanks a la fin nous montre deux choses qu'on peut théoriser 1) soit il refuse car il sait que le Roux est plus fort (pas forcément ce que je retiens même si je le pense); 2) soit il refuse au nom de l'estime et de l'amitié qu'il a pour lui (ce que je retiens, et qui va dans mon sens que l'égalité de leur combat est portée par la tendresse de leur relation, sans témoigner d'une vérité absolue). Maintenant j'ai les doigts en sang et j'ai niqué ma pause dej, le premier qui me met" merci bonclay! Mais pour moi Mihawk est plus fort" sans argument développé je le gifle. coeur sur vous. 99% de ce que je lis ce sont des biais de confirmations partiaux. Les corsaires auraient toutes les raison de se donner a fond ?! Mais ce sont au contraire eux qui ont ttes les raisons de prendre ca a la rigolade et a juste donner le change. Ils sont present ils tapent l'enemi et hop quand au faite que certains se battent a 10% de leurs capacités dans le bordel ambiant dans un manga comme one piece ca passe crème. Je rappele que les amiraux paraissent a equilibre avec des commandants...infichu de stopper Luffy alors qu'on sait qu'il sont 100 fois plus fort (au pif hein) Meme recemment on a vu Kaido montre un minimum de difficulté concrete face a Yamato.et donc ? Il a plus le lvl empereur ? Mihawk il ressort de la guerre dans le meme etat qu'en y entrant.je ne vois pas ce qui l'invalide la ou ca passe pour les exempes du dessus. C'est pas comme si depuis Zoro avait pas fait comprendre que mihawk etait tjrs d'un tout autre niveau que les seraphins deja bien plus puissant que des Vista ou joz... He oui d'un revers de main ca rend caduc et obsolete ce que Mihawk a montré. Quand on sait que meme un Crocodile qui a ete introduit tres tot et a meme montre des limites des le debut et ne cesse d'etre remit a niveau. Ca tend justement a confirmer quOda a un boulevard pour donner a un gars cense etre parmis les tops, la puissance don il a besoin pour son scenario ou plutot le niveau par rapport a l'obectif de Zoro vers la fin et ce quel que soit la tournure du scenario. Au pire Zoro est moins fort que BB ce serait pas infamant loin de la. Mais d'un autre cote, c'est pas comme si Mihawk avait affirmé qu il etait moins fort qu un BB. son duel par justement du faite qu'il s'interroge. Donc ce n'est factuellement pas dans le marbre. (Oui je sais ca fais chier mais les biais de confirmation ne sont pas des preuves concretes) Pour moi ce don je suis le plus sur c'est que les portes sont quand meme grande ouvertes. Par contre Mihawk qui n utilise pas le haki a ce stade du manga c'est littéralement un troll. Il faut garder en tete que la ou les emperzur sont des etapes du moments Mihawk lui est sence representer l'approche de la conclusion de la quete de puissance de Zoro. Oda n'est pas du genre a devoiler ce genre de truc. C'est comme Usopp grand guerrier...vous le verrez que vers la fin. Il aura quelques moments de fulgurances entre temps comme a Dressrosa mais il evoluera tout doucement pourtant il y arrivera a la fin. Ca fait au moins 15 ans que je dis qu'il faut rester ouvert car Oda lui meme a laissé pleins de portes ouvertes... Il n y a qu'a voir pour Sanji...il va encore evoluer et pourtant c est deja vraiment prometteur. Certains le voyaient pas aller plus loin voir aussi loin. Modifié il y a 6 heures par lours 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures (modifié) @Pauolo pour la question de "niveau empereur" je cite ce que j'avais dit a @Yamato Le 24/07/2026 à 18:39, LeRoiDesAmiraux a dit : juste avant de te repondre, je precise que pour moi, yonkou est juste un titre, et qu'il n'y a pas vraiment de niveau yonkou. => buggy, luffy et BB n'ont pas le meme niveau pareil pour amiral => akainu et green bull n'ont pas le meme niveau pareil pour CC: => Mihawk et Moria n'ont pas le meme niveau pareil pour vice amiral => T-Bone, Smoker et Garp n'ont pas le meme niveau mais bon, j'utilise ce terme pour plaire aux autre et dire "il a le niveau de se mesurer aux empereurs connu" Il y a 2 heures, Pauolo a dit : Je prends le bluff de Rayleigh contre Kizaru en exemple. Ce dernier aurait pu gagner s'il n'avait pas sur-estimé un poil trop son adversaire (ce que Rayleigh lui-même admet). je pense que tu parle de teach la, non? je suis pas sur mais sinon j'ai du loupé un truc @BonClay il y a des faits qu'on ne peux pas ignorer dans le manga! 1- Objectif de zoro Ray et gaban sont tres speciaux, ils ont un niveau pour se mesurer au yonkou et amiraux connu! si zoro et sanji vont un jour atteindre ce niveau, ils doivent pouvoir se mesurer au yonkou et amiraux aussi! qui est le perso qui represente le but/objectif ultime de notre cher zoro? 2- primes qui represenet un peut la force (et la dangerosité, je suis d'accord) buggy le yonkou a eu une prime de 3 189 000 000 pour son titre pourtant Mihawk, censé etre sous son commandement a eun une prime plus elevé: 3 590 000 000 pourquoi le GM donnerai une prime aussi elevé pour un type qui n'est pas interessé par la domination ou le OP si c'est pas pour sa force? 3- le Haki de zoro c'est Mihawk qui a dit a zoro que avec un bon haki la lame ne se cassera plus jamais. zoro maitrise deja le haki des rois! comment Mihawk pourrait etre un vrai adversaire s'il a pas le niveau pour tenir face au haki de zoro? 4- rivalité avec shanks ce n'est pas juste une amitié et rivalité avec technique de sabre, c'est des combat qui sont devenu legendaire et mentionné par BB. pourquoi Mihawk refuse de se battre contre un manchot si 'est juste des technique de sabre? 5- equipage de yonkou Oda a formé un equipage de yonkou constitué uniquement de crocodile, buggy et mihawk est ce que tu pense que serai arrivé si Mihawk n'etait pas la? 6- Yoru tout les top du monde qui se battent avec une lame ont une épée legendaire Roger -> Ace (1er rang) BB -> Murakumogiri (1er rang) nosjuro -> shodai kitetsu (1er rang) fujitora -> kaiser (1er rang) et qui a la meilleur lame parmis le 1er rang? on ne peut pas ignorer tout cela quand meme Modifié il y a 5 heures par LeRoiDesAmiraux 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures Personnellement, Roger était pour moi le top vu, avec BB, Xebec, Harald, jusqu'à ce qu'Imu débarque (puisque je suppose que son rôle de Roi du Monde le place au-dessus du reste, même sans gros écart forcément). Mihawk est inférieur à ce personnages selon moi, mais ce serait de peu. Etant l'objectif final du Marimo, j'ai du mal à le voir en-dessous. Pour les "niveaux", tels qu'Empereur, ou YC, on utilise surtout un terme général qui englobe pas mal de personnages d'une catégorie de puissance considérée, mais c'est pour faciliter les échanges, il faut voir cela de manière relative, et non absolue. @lours La considération des rapports de force ayant évolué depuis le pré-ellipse, et même ensuite, il est certain qu'il vaille mieux rester ouvert et attendre la fin de la foire pour compter les bouses. @LeRoiDesAmiraux En fait, je vois cela différemment. Nous sommes souvent d'accord, il n'y a que les mêmes sujets qui nous opposent, d'où le retour en boucle tel un débat Shanks/Mihawk, ou Zoro/Sanji, ce qui fait qu'ils occupent l'espace, mais sont statistiquement marginaux. On sait de quels 3 personnages il s'agit. D'ailleurs, je suis content que pour Mihawk, tu ne t'arrêtes pas à sa confrontation avec Vista afin de l'évaluer; si tu pouvais faire pareil avec un certain personnage qui s'est opposé à Smoker on a random day, cela me plairait @BonClay J'aurais aimé que nous enregistrions notre débat en podcast, et j'aurais dû faire cela avec tous les membres rencontrés jusqu'à présent (d'autres à venir, je l'espère) Zoro = Bendo, Sanji = Party. Une remarque au sujet du chapitre malgré tout, pour ne pas faire que du "react": Ne paniquez pas, Zoro n'a pas mis son bandana, donc tout va bien, une fois enfilé, ses trois lames deviendront effilées Noires ou blanches, c'est pas la couleur qui compte 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures Il y a 2 heures, One Pig a dit : D'ailleurs, je suis content que pour Mihawk, tu ne t'arrêtes pas à sa confrontation avec Vista afin de l'évaluer; j'y est pensé le souci avec cet echange (vista/mihawk) c'est: 1- on ne connait pas le niveau de vista, on a plus jamais vu ce type (pas comme marco), on ne sais pas ou il se situe par rapport a un Oden par exemple 2- le combat n'est pas aller a bout, donc on ne sais meme pas si ils etaient serrieux tout les deux ou si ils s'amusaient 3- on a meme pas vu l'echange entre les deux (je parle du manga), donc on a pas vu ce qu'il font exactement 4- dans l'arc marin ford, Oda a fait expres de ne pas montrer la vrai force de chaque perso (sauf ceux qu'on a deja vu comme luffy, smoker, croco, moria etc.) donc je ne peux vraiment pas l'utiliser comme argument pour un debat. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BonClay Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures Je suis pas insensible à vos arguments. Notamment celui de Kuma (lours en VF) sur la volonté des CC de faire bonne figure sans trop en foutre non plus même si je pense que leur âme de guerrier sanguinaire les pousse à se donner à fond (ça élimine des Marines ou des rivaux, ils n'ont pas ou peu d'amis sur le champ de bataille). J'aime bien aussi les arguments du roi des amiraux ( la forme est sympa merci d'avoir pris le temps) notamment sur les propriétaires des 12 lames. Et enfin mon petit cochon de lait halal a fini par me séduire. Je laisse le bénéfice du doute à Mihawks san donc et je fais table rase de mon ressenti pour l'instant. Hâte de voir la suite (tant qu'on parle pas d'Imu Neronaze ça me va) 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure @LeRoiDesAmiraux La petite escarmouche entre le pyromane et l'enfumeur sur Alabasta ne me semble pas sérieuse non plus, d'où mon relativisme (si on avait que ça à se mettre sous la dent, je dis pas, mais je ne relancerai pas le débat ici, je la vois juste comme une scène "explicative" de son stade scénaristique de connaissances du lecteur ), comme je le serais pour Mihawk et Vista. Non, en fait, ils se sont donnés à fond, c'est juste que leurs meilleures techniques sont en fait absolument pas spectaculaires, tout est dans la finesse et la précision de la coupe, mais leur cardio était à bout, et on n'a rien remarqué D'ailleurs, quand Mihawk met un coup de sabre, il y a un Tontatta qui tient son épée et qui est responsable de la technique. Il est si petit qu'on ne le voit pas, donc Mihawk récupère la gloire, alors qu'il ne sert que "d'yeux" pour ce Tontatta expert en maîtrise du sabre, mais myope comme une taupe (d'où le fait que toutes ses autres attaques ratent, ce que l'on appelle le "syndrome de Linlin" dans le milieu). Mihawk la fraude ! Ils avaient aussi un complice de l'autre côté du glacier, qui avait prédécoupé tout le sommet, pour le faire tomber au moment du gros coup de moulinet. Un bluff incroyable digne des plus grands prestidigitateurs, d'où son recrutement par Baggy, le roi de l'arnaque. Ils ont le niveau Empereur "Peureur", comme Usopp, lui aussi le pro de l'esbrouffe. Si larmes de comédien en bonus, c'est niveau "pleureur". On sait où se situe Vista par rapport à Oden : -Vista 3m28 -Oden 3m82 Donc Oden supérieur. C'est un truc de sabreur de "mesurer les distances" Toujours à vouloir savoir qui a la plus grande, ou le meilleur fourreau... @BonClay Tu es aussi sensible que le cuistot, bientôt le HDR pour toi. Je suppose que l'exosquelette, c'est la salle qui l'aura forgée + génétique Kabyle. Je me sens doublement en sécurité avec toi d'ailleurs, car tu ne me mangeras pas non plus Je crois que lors de la présentation des groupes présents à MarineFord, il était dit que les Corsaires seraient potentiellement ceux qui feraient pencher la balance de la guerre. Ils n'étaient que 5, et les deux derniers sont arrivés dans le camp opposé, sans compter le 8ème, Teach, qui est venu foutre la m**de comme dirait le 113. Au final, on a vu qu'ils se sont opposés entre eux (Croco VS Dofla et Mihawk / Jinbe VS Moria /, ou ont mis des bâtons dans les roues de leurs alliés (Hancock VS Smoker et les Pacifista, ainsi que les Marines pris dans ses techniques de masse à distance). De temps en temps, ils ont bossé un peu (Mihawk VS Vista/Luffy/Baggy XD), Kuma + Dofla + Moria VS Oars III, Dofla VS Atmos, Moria VS Curiel...et c'est tout, non ? Peut-être Iva VS Kuma, mais c'était pas tant le sujet de la guerre, que ce combat "fratricide"). J'ajouterai Joz qui a eu affaire à Mihawk, Dofla et Croco. Sinon, Akainu a eu un peu d'opposition venant de Croco et Jinbe. Donc bilan pas terrible en matière de réussite, si l'on considère leur puissance individuelle et cumulée, face à l'équipage de Barbe Blanche et ses alliés, ce qui était l'objectif... Ce sont des nonchalants, qui ne sont là que par obligation, et ont donné le change à mon sens. Il y a même la tentative d'exécution de Moria par Dofla à la fin... Franchement, heureusement que les Amiraux étaient là, surtout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tremds Posté(e) il y a 59 minutes Share Posté(e) il y a 59 minutes Chapitre lu, je suis très dubitatif. Je n'ai pas ressenti grand chose en lisant le chapitre et ça m'embête. Bien que One Piece ne soit pas en odeur de sainteté chez moi depuis un bon moment, je ne m'attendais pas à rester neutre face à Luffy embroché. Peut être que je n'ai pas l'impression qu'il soit en danger car il est toujours en G5 ou que je m'attendais à l'intervention d'un tiers qui justement apparait à la dernière page ou que Luffy est déjà "mort" face à Kaido il n'y a pas si longtemps pour nous lecteurs, aucune idée. Bref, je ne suis pas du tout fan du concept des armes. Quand Imu a boosté ses CD, j'ai pensé au manga Beezelbub avec le concept de marque. Maintenant le manga s'intéresse à des armes dont on se contrefichait pendant 20 ans pour un passage clé de la fin de l'œuvre. On est dans Kagurabachi ? Je me demande vraiment ce que je lis par moment. Je sais pas, je ne m'imaginais pas lire un chapitre juste avant le final de cette œuvre avec une sorte de démon qui combat une sorte de dieu en invoquant des lames sacrés. Beaucoup de paroles pour très peu de révélations "intéressantes". Shanks parle pour dire qu'il sait mais qu'il n'y a rien à faire. Imu et les deux CD lisent la description de leurs armes... Imu qui parle des frères de Luffy, je comprends pas trop le délire mais bon. Pour la suite, je vois quand même Sanji et Zoro remportaient leur combat respectif. Concernant Luffy, aucune idée. Je vois bien Gaban mourir néanmoins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) il y a 51 minutes Share Posté(e) il y a 51 minutes Un autre point au sujet de Loki, qui dit qu'il a essayé d'atteindre Imu et n'a pas réussi...euh, il s'y est pris comment ? Il s'est perdu en mer ? Parce que ce n'est pas le pirate le plus connu non plus sur les océans, et on ne lui connaît aucune victoire massive (comme son père, qui faisait le gentil Corsaire en gros). Sa précipitation est peut-être la raison pour laquelle Shanks et les Géants l'ont arrêté, mais je ne me souviens plus si c'est la raison (et auquel cas, pourquoi était-il encore sur Erbaf ?). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés