Aller au contenu

One Piece Chapitre 1189

Loki
 Share

Messages recommandés

il y a 54 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit :

comment tu sais que Roger n'etait pas a son prime niveau puissance ?

meme avec sa maladie il etait aussi fort que garp et whitebeard ses rivaux de toujours!

et puis pour devenir SdP, il ne faut pas etre uniquement fort!

car après son combat face à barbe blanche, plus il avançait dans l’histoire plus son états de santé s’affaiblissait 

il y a 58 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit :

et ben justement Roger avait ce pouvoir aussi, la ou mihawk reste solitaire:

- il a fait en sorte que son rival s'occupe de son fils

- il a fait alliance avec son rival pour affronter xebec

- il a su rallié les plus fort a sa quete

- n'a pas honte a demander de l'aide a Oden et reussi meme a le convaincre

Oui voila, donc c’est pas de la puissance !

il y a une heure, LeRoiDesAmiraux a dit :

pour devenir SdP il faut tout! prend exemple sur luffy:

- de la force pour affronter kaido

- des allié et un plan pour voler BM

- de bonne relation pour avoir celle des mink!

sinon, kaido aurait pu le devenir depuis longtemps, lui qui pensait que la force faisait tout!

moi je parle que de la « force » et justement luffy un personnage moins fort que loki et plus faible que kaido.

Peut actuellement être RDP, il a un personnage qui peut lire les poneglyphe et possède 3 poneglyphe et maintenant il a donc besoin de posséder le 4 eme poneglyphe rouge et d’ailleurs même barbe blanche pouvais l’être il avait aussi un personnage qui peut lire les poneglyphe et il est du level Roger qui est RDP

si ça tu le sais pas, il faudrai peut etre relire quelques chapitre, non? ;) 

Moi je le sait ça, mais pour certains RDP = puissance alors que la tu vient de le prouvé que non et encore une fois, je disait juste Mihawk est plus puissant que Roger et par exemple en quoi Roger est plus fort que shanks , il a fait quoi votre seul argument c’est « RDP » quand on vous donne les faits, vous me donnez des arguments rien avoir avec la puissance !

d'ailleurs, la Gaban vieux vas affronté imu on verra si il a déjà rencontré le « roi du monde », ou si il a fait quelque chose. C’est le moment de voir si il est aussi fort que loki ou non .

• Pouce en haut 1

@Narumi San ben faut se decider la... tu parle de puissance ou de palmares?

pour le palmares: meme Mihawk l'a dit (je te l'ai deja cité) devenir SdP est bien plus important

pour la puissance: je t'invite a voir le chapitre 966!

Roger qui etait deja malade

Révélation

image.png.08e278030b334268f588d059302add54.png

affronte whitebeard qui etait a son prime d'egal a egal

Révélation

image.thumb.png.f2c279b025fb4fdb0613f1923ca8d85f.png

la bataille a duré 3 jours et 3 nuits sans que BB ne puisse battre celui que tu traite de malade ;) 

Révélation

image.png.39e9342eb50e768749f16a13e7693f50.png

et puis on a mihawk prime qui sais qu'il est plus faible que BB vieux et malade qui veut voir l'ecart entre eux...

c'est mihawk qui le dit, pas moi :)

Révélation

image.png.74d0b301ae9e3b4b62a362fea4261f8a.png

franchement @Narumi San je ne sais pas comment tu as le courage (audace) de venir affirmer que Mihawk est plus fort que Roger comme ça sans preuve juste parce que ce dernier a une épée noir

(alors qu'on sais pas ce que ça fait exactement.. meme avec shusui dans les mains de zoro on a pas vu de boost)

les autres, reagissez un peut :D 

PS: SdP ne veut pas dire qu'il est plus fort que tout le monde.

la preuve, roger n'est pas plus fort que BB!

par contre faut pas deconner, avoir une épée noir ne veux pas dire qu'il est plus fort que tout ceux qui se battent a l'épéee  :D 

Modifié par LeRoiDesAmiraux

Oui, je réagis. La phrase de Mihawk à MarineFord signifie que son slash envers Newgate agit comme un outil de mesure des distances.

C'est-à-dire qu'il le lance a une certaine vitesse, et il écoute le retour sonore pour déterminer "la distance qui les sépare".

Sinon, comme il dit "la distance qui le sépare de NOUS" , Mihawk se met dans le même panier que les autres Corsaires, tous à égalité, et donc au niveau de Moria qui perd contre Luffy Thriller Bark 😏

Modifié par One Pig
  • Joy 3

Il y a 9 heures, One Pig a dit :

Oui, je réagis. La phrase de Mihawk à MarineFord signifie que son slash envers Newgate agit comme un outil de mesure des distances.

C'est-à-dire qu'il le lance a une certaine vitesse, et il écoute le retour sonore pour déterminer "la distance qui les sépare".

Sinon, comme il dit "la distance qui le sépare de NOUS" , Mihawk se met dans le même panier que les autres Corsaires, tous à égalité, et donc au niveau de Moria qui perd contre Luffy Thriller Bark 😏

:D  

Hahaha, il risque de prendre ton post au premier degres :P

Il y a 17 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

hahahaha

toujours acharné sur roger avec les arguments les plus loufoque :D

en plus comparer deux perso qui n'ont pas grandi a la meme epoque (incomparable avec les titres de meilleur sabreur etc.)

aller je te cite ton cher mihawk

Masquer le contenu

image.thumb.png.b00c960819377c830bad2198ae392c18.png

donc d'apres mihawk, le feat de roger (devenir SdP) > feat de mihawk (meilleur epeiste)

aller sujet clos ;) 

Si tu es honnête tu comprend que la phrase marche meme si Mihawk est superieur a Roger....

C est rigolo comme les gens voient chaque phrase par le prisme de la puissance mais seulement quand ca les arrangent puis enssuite te disent:

Mais one piece n est pas un manga totalement centré sur les rapports de force comme dragon ball (et je suis d'accord mais il faut nuancer bien sur)

Je me souvient aussi que Mihawk a dit je vais mesurer la distance qui nous sépare de BB.

Vu la tournure de la phrase il est evidant qu il veut savoir "pourquoi" BB a le titre du plus fort des hommes.

Donc de facto "il ne sait pas" ce qu il en est reelement, il veut savoir car ils ne se sont jamais affronté.

Mihawk par son geste envoie une invitation a BB mais ses gars interviennent comme pour dire "desole mais ce n est vraiment pas le moment" Mihawk n'inssiste pas.

Le simple faite d'envoyer un defi prouve que ce n'etait pas ecrit dans le marbre, donc Oda peu parfaitement nous pondre un Mihawk lvl ce qui lui chante.

Autre chose, il faut se rappeler que pendant des dizaines et dizaines de tomes les empereurs c etait le top.

Il n y a jamais vraiment eu de surrenchere sur le sommet de one piece, meme lorsque l'auteur a rajoute des palliers entre (les amiraux ne cessent d etre remit au sommet surtout Kizaru alors qu'auparavant le mec etait face a son egal devant Marco)

Mais depuis recemment au dessus de Roger Xebeck Harald Loki Imu...et je sens qu'il y aura encore plus peté a la fin...

Donc oui il y a surrenchere. Je suis persuadé que les mugis vont completement survoler leurs homologues de la generation precedantes.

Ca parait meme imposés.

Rien qu actuellement on vient de voir par ex Zoro faire l'attaque avec laquelle il a vaincu King...et il se fait repousser !

Et Zoro deviendra encore bien plus fort plus tard....je doute qu'il s'arrete gentillement aux pieds de Kizaru pour ne pas froisser Rayleigh.

Ce sont quoi les exploit de Roger Gaban et Rayleigh au fond ? Il est evidant que les mugis seront dans pas longtemps confrontés a des difficultés superieur.

Modifié par lours
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1

il y a 43 minutes, lours a dit :

Si tu es honnête tu comprend que la phrase marche meme si Mihawk est superieur a Roger....

je ne suis pas honnete moi?

je prend la peine de chercher et citer le manga a chaque argument (je suis le seule a le faire la) pour dire que je n'invente rien et tu me dit que je ne suis pas honnete???

vas y, partage ta lumiere et montre moi comment cette phrase marche!

le type dit lui meme qu'il veut "mesurerl'ecart entre eux

tu veux que je comprenne quoi de cette phrase?

- que mihawk est plus fort que roger prime?

- qu'il aurait pu devenir SdP quand il veut?

- qu'il aurait pu arreter et finir la guerre de MF a lui seul?

- qu'il veut mesurer la distance en metre entre les deux comme l'a dit en rigolant @One Pig?

ne rentre pas dans l'histoire d'honneteté, mauvaise fois ou autre stp!

si tu ne veut pas debattre et argumenter sans ses phrases la, laisse la place aux autres!

non mais vous affirmez que mihawk est plus fort que roger prime sans aucune preuve et c'est moi qui est pas honnete...

• Like 1
  • Pouce en haut 2

Il y a 12 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

pour le palmares: meme Mihawk l'a dit (je te l'ai deja cité) devenir SdP est bien plus important

bah je t’ai rappelé comment il a fait pour être RDP et le fait d’atteindre le RDP > être meilleur épéiste !

Il y a 12 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

je ne sais pas comment tu as le courage (audace) de venir affirmer que Mihawk est plus fort que Roger comme ça sans preuve juste parce que ce dernier a une épée noir

(alors qu'on sais pas ce que ça fait exactement.. meme avec shusui dans les mains de zoro on a pas vu de boost)

Mihawk, en tant qu’épéiste, possède une meilleure lame que Roger et la maîtrise totalement. Donc, pour que Zoro devienne le plus grand épéiste de l’histoire, il devra forcément surpasser Roger en tant qu’épéiste.

D’ailleurs, je n’ai jamais vu Roger faire une attaque équivalente à celle de Shanks contre Aramaki. Et on a déjà vu Roger à son maximum face à Xebec. Roger est clairement un épéiste on a vu son combat .

En résumé, Shanks est un épéiste qui est supérieur à Roger. Et actuellement, le meilleur épéiste reste Mihawk. Il possède une meilleure lame qu’eux, est avoir une lame de capacité permet d’augmenter la puissance. C’est confirmé par Sommers et Killingham dans ce chapitre et même à wano avec zoro grâce à enma : ils se sont renforcés niveau puissance simplement grâce à leurs lames.

Donc, pour que Zoro devienne le meilleur épéiste de l’histoire, il devra surpasser tous les épéistes. Et, le meilleur épéiste actuel est Mihawk, donc Mihawk est au-dessus de tous les autres épéistes, y compris Roger et les anciens.

Donc, Mihawk est supérieur à eux tous réunis, puisqu’il maîtrise parfaitement la meilleure lame 

De l’œuvre !

et pour ce délire de marinford, on 2026 vous forcez encore avec cette arc niveau puissance, oda a créé un arc incohérent niveau rapport de force et tout le monde le sait y’a juste a voir garp vs l’équipage de barbe noir a marinford et garp vs équipage de barbe noir a la
ruche et d’autre exemple du style comme crocodile bref !

je ne suis pas honnete moi?

je prend la peine de chercher et citer le manga a chaque argument pour dire que c'est pas mon interpretation et tu me dit que je ne suis pas honnete???

vas y, partage ta lumiere et montre moi comment cette phrase marche!

le type dit lui meme qu'il veut "mesurerl'ecart entre eux

tu veux que je comprenne quoi de cette phrase?

- que mihawk est plus fort que roger prime?

- qu'il aurait pu devenir SdP quand il veut?

- qu'il aurait pu arreter et finir la guerre de MF a lui seul?

ne rentre pas dans l'histoire d'honneteté, mauvaise fois ou autre stp!

si tu ne veut pas debattre et argumenter sans ses phrases la, laisse la place aux autres stp!

Parce que devenir SDP c'est plus difficile que juste battre Mihawk quand bien meme Mihawk serait le sommet absolu a cet instant precis.

Et ce n'est qu une intepretation parmis des tas...

la phrase est trop intepretable pour avoir la moindre valeur argumentaire.

C'est un sophisme.

Si Mihawk avait dit que intel est plus fort que moi, ce serait 2 choses comparables totalement axées rapports de force mais ici ce n'est pas le cas.

Mihawk affirme lui meme vouloir mesurer la distance avec BB en lancant un defi c'est qu'il ignore la chose. Et qu'il ne l a jamais affronté.

Comme je disais ce n'est pas dans le marbre.

Encore une fois c est rigolo de lire regulierement que Mihawk ne serait pas dans le marbre pour rester le n°1 mais la quand il s'interroge lui sur le cas de BB en lui lancant un defi la par contre il y a d'enormes œillères.

A aucun moment vous ne vous gardez la porte ouverte alors que l auteur fait litteralement poser la question noir sur blanc.

Vu comme Oda n'hésite plus a retcon il peu tout a fait pondre un FB de Zoro qui se rememore une converssation ou Mihawk lui dit: "j'ai bien observé BB lors de la guerre, si je l avais affronte je l aurais battu, si tu veux me depasser il faudra que tu devienne encore plus fort que lui"

A votre place....je resterais ouvert...surtour vu l ecriture actuelle d'Oda...la seule certitude que j'ai pour Mihawk c'est qu'Oda avait placé une remarque de Zoro quandbil affronte le lunaria mini Mihawk en sous entendant que c'est une blague compare au vrai (il ne l'a pas dit comme ca mais le but etait la) donc on sait que Zoro est encore loin et c est pas juste en battant Sommers qu il sera se taille...

Apres le reste on verra. Mais a ce stade de surrenchere je me rend compte que beaucoup d arguments qui etaient et parfois sont encore récurent sont devenu obsoletes.

Il y a trop d'epeistes ultra puissant desormais. Partir du principe que Mihawk don la seule fonction est litteralement d'etre le plus puissant epeiste connu mais ne serait pas comparable au gratins composes majoritairement d'epeistes est un partie pris a contrepied extrement hasardeux pour ne pas dire absurde...

Il faut bien se rendre compte qu'Oda devoile Mihawk tres discretement tout en retenu car il ne veut pas spoile trop tot le devenir de Zoro par parallélisme avec Mihawk. (Don la quete est base sur la puissance en gros)  Il ne va pas dire de but en blanc "je peu battre ce type la, Imu et toi Zoro ? Non ? Bah tu me reveille quand ce sera le cas !"

Ca c est plus le genre de truc qu'il devoilera au moment du combat final ou approchant.

Oda n'a pas d'intérêt dans sa narration a faire dire a Mihawk qu'il pense pouvoir battre BB ou qu'il se sent de taille, par contre etre vague...faire des phrases qui peuvent dire tout et son contraire.

Ce serait du pur Oda en plus.

Vraiment il faut arreter la leve de bouclier et trolls autour de Mihawk c'est devenu ridicule. Je suis sur que meme ceux qui pretendent le contraires se doute qu il sera une bête.

La Sanji et Zoro vont tranquilement se rapprocher du niveau amiral au point que dans un arc il pourrait degainer de veritables affrontement.

Je vais radoter mais a votre place.....je resterais ouvert.

Modifié par lours
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1

Bon, Scopper Gaban semble au courant pour le roi du monde, tout comme Shanks, et lui dit de ne pas trop en parler à Loki et Jarul, qui semblent incrédules sur le moment (ceci dit, faire tous ces mystères, j'ai jamais compris). Mieux vaut une bonne campagne de communication parfois, lancer une rumeur, etc...c'est une forme de sabotage.

Gaban toujours, ne fait pas que parer l'attaque d'Imu, il ratiboise l'arbre sur lequel est cloué Luffy, comme son surnom l'indique.

Jinbe qui est sensé protéger Loki s'est écarté bien vite de la course du navire qui s'écrase dessus :)

Ratatoskr aussi, d'ailleurs. Comme quoi, ils aiment l'humour avant leur devoir B|

Zoro sort une grosse attaque, parée pour le moment, la résistance des 19 armes anciennes étant supérieure à la peau d'un Lunarien (bien que l'attaque pour défaire King ne soit pas exactement la même)? Les notions de puissance et de résistance dans OP m'échappent parfois, tant il faut un peu tout exagérer.

Personnellement, je ne vois pas l'ancienne génération plus faible que la nouvelle à ce stade, Oden utilisait Enma comme un cure-dent, là où Zoro était quasiment en lutte lors des récents arcs (sachant qu'Oden a bien progressé quand il a voyagé avec Roger). Il faut voir comment il la maîtrise désormais, de même que son HDR.

Gaban a de la ressource et de l'expérience, ce qui fait tomber les vieux, c'est..."le scénario" :P

Je suis vieux...Mon fils est un otage...J'ai mal au dos...etc...le héros doit avoir sa place de héros.

Comme Killing-ham, dans ma famille de cochons Lime-au-chibre, on se transmet aussi la lance Longanus :-*

Toujours au sujet de ces armes, seule la lame change, les fourreaux restent ceux d'origine, apparemment. Pourtant, Imu sort des armes complètes. Aussi, ces armes ne sont disponibles que par invocation ? Ne peuvent-elles être transmises sans cela ? Aucun porteur n'en serait digne sans être boosté ? Ou alors, doivent-elles être disponibles pour tous les membres d'une même famille, donc invocable à tout moment pour celui qui en aurait besoin ?

• Like 1

On 7/25/2026 at 3:48 PM, lours said:

Un gigot et ca ira mieux, puis il y a Chopper ! Je pense tjrs que cet adverssaire ne convient pas a Luffy a terme. J'ai vraiment tendance a penser que barbe noir va lui piquer ses pouvoirs et sera plus adapté a Luffy.

Bah tu voulais quoi?

Qu'il meurt et que la série s'arrête ?

Haha on est pas dans Game of Thrones hein.

Même dans les Seinen à la Berserk le héros meurt pas.

Allez si t'es sage j'appelle Tonton Oda pour qu'il fasse une cicatrice à l'oeil de Luffy que celui ci devienne le fameux pirate au cache oeil. Et si on lui la jambe et on la remplace par une jambe de bois tu serais content ?

Tss, cette nouvelle génération fan de danger et de tension et surtout de conséquence irréversible. 

• Thanks 1

Chapitre lu sur Mangaplus.

Imu aurait du utiliser la lance de Longinus au lieu de l'épée Fragarach pour embrocher son adversaire. ça aurait été cohérent de transpercer avec la lance un Luffy "crucifié" à un arbre. -_-

• Pouce en haut 1

Et je rebondis (à la manière du Bound man) sur le débat Mihawk qui ressurgit à la lumière des armes dévoilées dans ce chapitres.

Les pro-Mihawk, avant j'étais en colère. Maintenant j'ai de la compassion. Sincère et profondes.

Vous êtes simplement les itachistes qui avaient grandi.

Je m'explique.

Il existe une catégorie de personnages que certains fans masculins principalement mais c'est pas figé dans le marbre adorent : les serial poseur. Les mecs mystérieux et taciturnes font on imagine le plafond et le potentiel sans limite. En gros, moins on en voit plus on en rêve.

Ces personnages sont souvent des poseurs donc des gars vu comme des génies être toujours calmes, réfléchis et sérieux.  J'appelle ça le syndrome Itachi.

À l'époque dans les forums Naruto après le combat Itachi Sasuke les gens lâchaient des " Itachi niveau Hokage. Itachi niveau Madara. S'il avait pas sa maladie etc ." Et je comprends d'où ça vient.

Vous êtes des Midoriya et vous vous refusez à place votre idole ailleurs que sur un piédestal donc pour vous All might Itachi, Zoro ou Mihawk ça peut pas être nerf ou downgraded.

Le problème, même si j'aime beaucoup la classe de ces personnages (mais pas autant que les goofy qui sont pour moi les vrais goats vous me connaissez maintenant dédicace à Onizuka, Gai Sensei etc) c'est que souvent leur tempérament ou leur écriture masquent leur vrai niveau.

Dans le cas de Itachi, par exemple on sait que c'était un ninja de génie jeune premier etc. Une sorte de Cherki. Mais ça n'empêche que Kakashi était aussi un génie, les trois légendaires étaient des génies, les 5 autres Hokage étaient des génies, Sasuke et Naruto étaient des génies, Madara était un génie, Shusui était un génie, Obito a fini par le devenir, Gai était un génie. Etc. Tous ces gars là sur passaient Itachi en niveau à défaut de le surpasser en Aura.

Pour Mihawk dans one piece c'est encore plus flagrant et explicite.

1) à Marine Ford il souhaite mesurer "la distance qui le sépare de Barbe Blanche" l'homme le plus fort du monde, mais finit par ne même pas pouvoir atteindre l'homme, bloqué par son lieutenant. Comme un symbole.

2)Parlant de symbole, il faisait parti - dans une logique d'équilibre des pouvoirs - des 7 corsaires - sensés pouvoir rivaliser avec les 4 empereurs et la Marine.  Et encore rivaliser n'est pas le bon mot. On va plutôt dire contenir l'équilibre.

L'équilibre ne serait il pas alors rompu si parmi les capitaines corsaires tu avais un pirate seul d'un niveau empereur ?  On a déjà vu ce qu'un empereur seul peut faire, pourquoi en placer un parmi les corsaires ? Et pourquoi celui-ci accepterait de collaborer?

3) quand à ses duels à l'épée avec le Roux et leur prétendu équilibre je vais vous expliquer. Mihawk est effectivement le plus grand sabreur au monde. Cela ne veut pas dire le plus grand combattant. Mais que dans cette discipline seule - il n'a pas d'égal. 

Pour vous donner un exemple avec un autre sport. quand Ngannou affronte Tyson Fury the Gipsy king, il perd - selon les règles de la boxe. Parce que Tyson Fury est un meilleur boxeur. Même si Ngannou est un meilleur combattant et de tres très loin. Sa maîtrise du sol, de la lutte,  du judo font que si les deux se battaient sans règle, Ngannou gagnerait 10/10. Il a juste l'honneur de vouloir tester ses compétences dans ce domaine.

Voilà ce que fait Shanks. Des duels avec une personne qu'il respecte et qu'il sait être le meilleur dans sa discipline. Ça témoigne d'une marque de respect du Roux et d'une volonté de progresser épée au poing que je trouve personnellement caractéristique du Roux.

Et je suis prêt à parier - mais je théorise peut-être - que le Roux n'utilise pas son haki et que les deux se contentent de duels purement "technique sabre à la main". Un peu à la manière du fair play des chevaliers ou mousquetaires dont ils ont tous les deux les attributs.

Maintenant, rien n'est figé et je n'ai pas la science absolue (sauf sur Sanji). Il se peut que Mihawk nous réserve des surprises mais à ce niveau de lecture du récit, rien ne laisse présager ou comprendre qu'il a le niveau même d'un empereur, et encore moins de le dépasser. 

Et enfin, pour anticiper sur ceux qui me parlent de son manque d'influence parce que homme seul, Rayleigh aussi est seul. gabban aussi est seul. Leur niveau est bien au dessus du monsieur à l'épée et à la barbe impeccablement taillée.

En résumé en aura farming il est tout en haut. En sabre aussi.

Mais faites le un peu redescendre globalement.

C'est pas parce que tu parles pas et que tu poses que t'es un dieu.

• Joy 1

il y a 29 minutes, BonClay a dit :

Bah tu voulais quoi?

Qu'il meurt et que la série s'arrête ?

Haha on est pas dans Game of Thrones hein.

Même dans les Seinen à la Berserk le héros meurt pas.

Allez si t'es sage j'appelle Tonton Oda pour qu'il fasse une cicatrice à l'oeil de Luffy que celui ci devienne le fameux pirate au cache oeil. Et si on lui la jambe et on la remplace par une jambe de bois tu serais content ?

Tss, cette nouvelle génération fan de danger et de tension et surtout de conséquence irréversible. 

Mauvaise comparaison Guts perd un bras et un oeil entre autres cicatrices visibles qui sont restées....

C'est meme plus vouloir de la tension d'ailleur pas besoin d'en arriver la pour ca...

C est meme le contraire, on peu reporocher a Oda d'abuser de ce genre de blessure normalement grave mais dans la niaiserie de l'univers one piece avec une perforation d une lame enorme tu cours comme un lapin juste apres...

Je n'exagère meme pas et au passage Luffy n a meme pas perdu son gear 5 avec 2 trous beant.

One piece est un des pires shonen pour son manque de conssequence en general. Je m'y suis plutot bien habitué c'est pour ca qu'on peu en rire sans se prendre la tête.

Sans parler des delires sur la taille des personnages qui changent sans cesses (bon la c'est juste Oda qui est un deveneu un boucher comme dessinateur) les bebe 30 fois plus gros que leurs mères Enma qui tiendrait aussi bien dans la main d'Oden Zoro ou d'un geant de grande taille.

Katakjri qui fait semblant de se transpercer avec un trident don la tete est aussi large que son corps...

Gabban face a Imu...le plus immortel des 2 n'est pas celui qu'on croit et j'aimerais bien me tromper.

Voila one piece c'est pas un manga serieux ou alors peu serieux pour moi, je n'y cherche pas de la tension

Je prend ca a la rigolade, c'est Oda qui a fait que le manga clownesque. 

Rien que les gears...

Je reviens ici juste pour dire merci imu, Merci imu d'avoir redonné vie à one piece !! On s'ennuyait, le monde des Bisounours est fini et j'espère j'espère j'espère que ça va continuer comme ça au moins jusqu'à la fin de l'arc !!! Stp Oda après Luffy il gagne tout si tu veux mais stp à la fin de l'arc elbaf que tout les mugis allié ect... Perdent salement.

• Thanks 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1

Chapitre lu et je suis très satisfait que la défaite de Luffy aille dans le bon sens🥳!

Pas de vision du futur, pas d'illusion sortie de nul pars ou autres subterfuge de ce genre👌🏾.

Ussop nous montre une autre utilisation du HDO après X années sans rien...ça m'a fait rire😅.

Shanks connaît finalement IMU (le contraire aurait été surprenant). C'est vraiment l'un des persos que je déteste le plus dans cette oeuvre. Mis à pars faire de l'aura farming, il ne sert à rien. Il sait tout, mais ne fait rien🙄.

J'espère que Oda nous réserve un destin bien sale pour ce perso!

La défaite des mugis les plus forts arrivent et ça fait extrêmement plaisir😁! Être autant content pour la défaite des héros c'est quand même fort😂! Oda a fait un très bon boulot de ce côté là😂.

Luffy se fait bien embrocher et j'espère qu'il y aura de réelles conséquences après cet arc. Avec une bonne remise en question de notre héros, il est grand temps.

Seul point noir de ce chapitre pour moi, c'est l'apparition de nouvelles armes over méga cheat de la mort qui tue😑.

On ne connaît même pas toutes les grandes lames du monde de OP que Oda nous sort de nouvelles lames encore plus puissantes et maudites...la surenchère inutile n'est jamais finie on dirait🙄.

• Thanks 2
  • Pouce en haut 3

Bon, la oda d’après la logique il aime trop éliminé les vieux.

Gaban vas mourir d’ici max 3 chapitre et ça c’est trop bien enfin on aura du danger, Gaban vas rejoindre son capitaine, oden, barbe blanche, xebec, Harald !!

• Haha 1
  • Sad 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 2 heures, Doodz007 a dit :

change de manga alors

Pourquoi des qu'on se montre un peu critique, on devrait etre expulsé comme un infidele ?!

En plus moi je m'y suis fais a ces defauts la.

Je ne cherche pas ca dans one piece. 

Jeveux juste voir les epreuves que traverssent et surmontent l équipage, les voirs evoluer et se rapprocher de leurs destinations.

Idem pour certains personnages reccurents ou importants don j'apprecie voir ce qu'ils deviennent. 

La construction de l'univers aussi apporte de l'interet meme si on a fait un peu le tour il y aura bien des petits details croustillants de temps a autres.

• Like 2
  • Pouce en haut 3

Hello !

C'est rare que je ne sois pas en accord avec mon cher @BonClay

Je suis partisan du fait qu'Oeil de Faucon soit du niveau Empereur. Il est à 3 milliards, comme les primes pour les Amiraux, et c'est Baggy qui prend le lead, mais on sait que c'est le plus gros tueur du crew, même si Croco a ma préférence (un peu comme toi, je suis moins fan des poseurs, en général, bien qu'ils soient classes).

Shanks est un poseur, mais balèze. Je suis ok pour dire que les poseurs ne sont pas forcément plus forts, mais ce n'est pas non plus un critère d'exclusion.

J'ai toujours compris l'équilibre des pouvoirs comme un équilibre, pas une égalité stricte. Chacun des groupes est suffisant pour faire du dégât et dissuader les autres d'attaquer. Au sein du premier groupe de Corsaires connus à l'époque de Luffy, c'est Mihawk qui incarne pour moi le summum. Il y a beaucoup de talents du passé, ou en devenir, et plusieurs ont un potentiel "impérial" (Teach, Law, Ace...Baggy. Hancock ?).

Sur MarineFord, le meilleur feat de Mihawk, c'est son avantage face à son capitaine et futur Yonkou, Buggy 🤓

@Narumi San Ace, Roger, Xebec, Harald, Oden, et Rosinante ne sont pas vieux 😅

C'est souvent que les vieux qui ont déjà tout montré et établi leur légende, disparaissent, mais OP ne fait pas uniquement cela 😉

Navré pour la formulation, je suis sur smartphone au travail !

Modifié par One Pig
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1

6 hours ago, One Pig said:

Hello !

Je suis partisan du fait qu'Oeil de Faucon soit du niveau Empereur. Il est à 3 milliards, comme les primes pour les Amiraux, et c'est Baggy qui prend le lead, mais on sait que c'est le plus gros tueur du crew, même si Croco a ma préférence (un peu comme toi, je suis moins fan des poseurs, en général, bien qu'ils soient classes).

Shanks est un poseur, mais balèze. Je suis ok pour dire que les poseurs ne sont pas forcément plus forts, mais ce n'est pas non plus un critère d'exclusion.

J'ai toujours compris l'équilibre des pouvoirs comme un équilibre, pas une égalité stricte. Chacun des groupes est suffisant pour faire du dégât et dissuader les autres d'attaquer. Au sein du premier groupe de Corsaires connus à l'époque de Luffy, c'est Mihawk qui incarne pour moi le summum. Il y a beaucoup de talents du passé, ou en devenir, et plusieurs ont un potentiel "impérial" (Teach, Law, Ace...Baggy. Hancock ?).

Sur MarineFord, le meilleur feat de Mihawk, c'est son avantage face à son capitaine et futur Yonkou, Buggy 🤓

@Narumi San Ace, Roger, Xebec, Harald, Oden, et Rosinante ne sont pas vieux 😅

C'est souvent que les vieux qui ont déjà tout montré et établi leur légende, disparaissent, mais OP ne fait pas uniquement cela 😉

Navré pour la formulation, je suis sur smartphone au travail !

Hahaha en même temps on a eu la discussion pendant une heure en marchant mon frère.

Preuve que les cochons et les musulmans sont des grands amis :)

• Like 1
  • Haha 1
  • Joy 1

Il y a 8 heures, One Pig a dit :

c'est rare que je sois en accord avec toi, mais la du coup je le suis :P 

je trouve aussi que Mihawk est du niveau yonkou (shanks, BM, Kaido, luffy etc.)

tout les preuves/indice du manga le montre.

- il est le plus fort de la cross guilde qui est un equipage yonkou

- rival de shanks le yonkou

- prime egale au amiraux et yonkou

mon debat avec @Narumi San est: est ce qu'il est plus fort que roger ou pas.

honnetement, on en sais rien, tout est possible...

mais moi, en fonction de ce qu'on a vu dans le manga (et les indices que j'ai donné), je ne le pense pas!

J'ai lu le chapitre hier. J'aime l'idée de montrer la domination d'Imu sur les nobles mondiaux par l'invocation de leurs armes "trésors". Et ça montre également le lien fort qu'Imu entretient avec le passé. Et ça montre également qu'il ne laisse pas les familles de nobles disposer de leurs plus puissantes armes quand ça leur chante.

Mais au-delà de cet aspect représentatif, je trouve qu'Imu et ses chevaliers s'éloignent de plus en plus de l'ambiance One Piece. Si les DC n'avaient pas un caractère affreux et caricatural, on aurait alors des vilains d'univers de fantasy plutôt banals. D'un autre côté en y repensant, c'était le même délire avec Ener et son armée, juste que l'équilibre du monde entier ne dépendait pas des actions d'un seul "dieu", juste une île.

Concernant le retournement de situation, je vois pas comment Luffy peut se sortir de cette situation sans sacrifices. La limite de temps d'Imu ne semble pas l'empêcher de massacrer Luffy. Gaban vient à son secours, mais il est déjà blessé, donc je m'attends pas à une répétition du "combat" Rayleigh vs. Kizaru. Donc soit on a droit à un deus ex machina des enfers (genre Shanks qui apparaît, ou Imu qui sent que Gunko est en danger, n'importe quelle distraction). Soit, comme @Narumi San le dit avec humour, Gaban va se sacrifier.

N'empêche, c'est un ascenseur émotionnel, cette grande bataille d'arc. Oda nous a présenté Imu et ses chevaliers comme des personnages de Bleach. Ils débarquent et en imposent, se font dérouiller, se relèvent et dérouillent les protagonistes. Manquerait plus que Luffy nous sorte un Gear 6 et termine le combat ainsi.

• Thanks 1
  • Pouce en haut 1

En tout cas je ne m'attendais pas a lire encore aujourd’hui que Mihawk n'utilise pas le haki.

Il l'enseigne pourtant...

'fin bon....Je suis pas sur que ce soit serieux mais ca m'a fait rire.

En tout cas je vais éviter de repondre un pavé. Des epeistes niveau empereur il y en a assez comme ça.

Mihawk et l'auteur ne peuvent pretendrent qu'il est le N'°1 encore aujourd'hui si c'est pas son cas.

Apres les details ont verra Mihawk ne savait pas ou il se situait rapport BB par exemple (pas epeiste certes) et a moins d'une surprise, il n a jamais affronté Imu non plus (peu il etre conssideré comme tel j'en sais rien...a votre avis ?)

Et c est un shonen le trone peu changer de roi (d'ailleurs cela vaut peu etre meme pour Imu)

Par rapport au chapitre.

Le delire avec les épées des rois ca a l air pas mal...mais c est surtout un moyen de justifier qu un mec aussi moyen que Sommers avec certe l'enorme apport de force du omen et l'epee soient capable de repousser exactement l'attaque qui a permis a Zoro de vaincre King.

Un procédé que l'auteur utilise pour nous montrer qu on est encore au dessus de King. 

Avec Lucci on semblait clairement avoir régressé donc pas tres interessant, la j avoue que je me demande.

Zoro va t'il avoir un reel Up ou juste montrer des techniques plus puissantes ou adapté a la force physique de Sommers qu'il possederait déjà ? (On a pas vu le mode gorille de Zoro depuis la pre ellipse ce serait cool)

Modifié par lours
  • Pouce en haut 1

il y a une heure, lours a dit :

Mihawk ne savit pas s'il etait plus fort que BB par exemple(pas epeiste certes)

mihawk a bien connu BB et roger.

tout comme BB connaissait bien Mihawk, shanks et leur rivalité

Révélation

image.png.3bbd8cb7f519f433df26868cb05e69b2.png

Mihawk et shanks ont grandi en voyant ces deux legendes, ils les ont vu a leur prime quand eux etait en train d'evoluer

ils savent combien ils sont fort!

ils savent qu'ils sont des monstres!

ce n'est pas pour rien que Mihawk voulait voir/mesurer l'ecart entre eux!

s'il se croyait avoir depasser leur puissance a leur prime, il aurait pas voulu mesurer cet ecart, il l'aurait affronter tout cour

on ne sais pas ce que representait BB et roger pour mihawk encore, mais a l'execution de roger, Mihawk etait la

Mihawk avait deja Yoru (une des 12 meilleur lame)

Roger avait Ace (une des 12 meilleur lame aussi)

et BB avait Murakumogiri (pareil une des 12 meilleur lame)

Révélation

image.png.53e6ec1470ffd5a929cb83323dd32d02.png

quand barbe blanche etait malade et vieux:

Révélation

image.png.d0819d8485f5a64518b82052b9bc0988.png

ce dernier etait consideré comme l'homme le plus fort au monde

par sengoku:

Révélation

image.png.f52d34ec73e357d431a845f1835674d8.png

par le narrateur:

Révélation

image.png.ef520221676c59481247f1ba0dfd941e.png

et buggy qui le connaissait tres bien :

Révélation

image.png.ab599bf5cf12914a8e83998c450bdc6e.png

apres, comme je l'ai dit plus haut.

ci Oda decide de faire en sorte que Mihawk soit plus fort qu'eux, pourquoi pas, se ne serait pas une incoherence non plus.. par contre, pour le moment, tous les arguments et indices montrent le contraire

Hahah je vous aime les frères!  Le débat est passionnant c'est pour ça que j'aime autant cette oeuvre de One piece, où les rapports de forces - qui nous nous obsèdent- sont volontairement teintés d'une brume opaque et rageante. Comme Luffy dans le ciel de Skypea, tout n'est que reflet et interprétation. Oda nous montre des formes et notre imagination fait le reste.

Sur Mihawk, je vous lis. Je comprends la hype qui est née du titre "épéiste le plus fort du monde" et de sa rivalité avec Shanks.

Mais réfléchissons ensemble à plume haute (c'est comme à voix haute, mais à l'écrit).

sur les arguments de pourquoi il serait niveau Yonkou

1) "épéiste le plus fort du monde". C'est un titre martial, qui ne tient pas compte forcément de la puissance globale, mais de la maitrise d'un outil. D'ailleurs il serait intéressant de se demander si en japonais le titre est "meilleur épéiste du monde" ou "épéiste le plus fort du monde". Mais cela ne prouve selon moi rien.

--> le papa de Ussop, est le meilleur sniper du monde. Allez on met Ben Beckman avec. Pourtant il n'est pas dans les mecs les plus forts du monde, si? Il n'est pas niveau Yonko, si? Il a pourtant atteint le plus haut degré de maitrise de son arme.

2)" la rivalité avec Shanksounet". Je la vois comme une rivalité amicale, fraternelle, qui ne se met pas sur un pied d'égalité. Je vous ai déjà expliqué via le parallèle avec Ngannou et Fury. Shanks est un meilleur combattant, mais Mihawk un meilleur sabreur. Du coup quand ils s'affrontent AU SABRE, devinez qui gagne?

Et puis cette "rivalité" elle existe dans pleins de scènes où c'est juste du respect. Je vous prends un exemple One Piece et un exemple hors One piece, pour illustrer la relativité de cet argument

---> dans OP:  Luffy, personnage de shonen par essence, a eu des duels avec Laboon, Momonosuke, les Dugong etc. Il s'est même battu avec Ussop pour vous illuster le propos. Mais ils n'ont a aucun moment été considérés comme égaux. Pourtant la rivalité a été illustrée pour montrer le niveau de détermination de l'un sur l'autre. Et en ce sens on voulait mettre en avant non pas l'égalité de puissance mais celle de détermination. A mon humble avis c'est aujourd'hui la même chose avec Mihawk et je vais expliquer pourquoi plus en détails.

---> hors OP: Goku SSJ Blue qui fait "match nul" avec Krilin, c'est parce qu'il s'est limité à une technique purement martiale. Il n'a pas utilisé toute sa puissance, juste suivi les règles du combattant en pur combattant martial. Un peu comme Shanks avec Mihawks.

Maintenant sur ce que l'on sait réellement

1) à Marineford il a demandé à vérifier la puissance qui "les" sépare de Barbe Blanche. il dit bien "entre cet homme et nous". Ca veut dire nous= le reste des gens présent à Marineford, sous entendu que Barbe Blanche était le plus fort.

Maintenant vous me dites niveau Yonkou.

2) Pourquoi il peut être arrêté ou ralenti par Vista? pourquoi on le voit galérer sur le champ de bataille face à des Joz, des Boa Hancock etc?

3) la Marine accepterait-elle d'avoir dans ses rangs SOUS ses ordres un empereur? Et ce dernier inversement de leur obéir?

4) Voyez la différence entre l'arrivée de Barbe Blanche à Marine Ford, celle de Shanks. Le temps s'arrête, il est comme suspendu. Et tout le monde les craint. Mihawk inspire t-il le même niveau d'hésitation ou d'enjeu ? à mon humble avis je ne crois pas.

5) le fait qu'il rejoigne la cross guild et soit mis au même niveau que crocodile pour moi ne sert qu'une chose: Baggy a le niveau empereur de par son pouvoir qui est la chance/l'opportunisme, et il est backé par ce qui est l'équivalent des commandants des autres empereurs, avec la nécessité d'avoir des commandants très réputés pour pallier à son manque de puissance, mais je ne vois pas du tout Mihawk être du niveau d'un Barbe-Noire d'un Kaido, ou d'un Barbe Blanche. Surtout dans la seule interaction qu'on a vu d'eux.  chaques fois que des empereurs s'affrontent, les cieux se déchirent. Cela a toujours été montré. 

à ce que je saches ce n'est pas le cas avec Mihawk.

J'insiste une fois de plus et dernièrement sur l'argument du "rivalité de Shanks" et je pense que c'est une rivalité d'épéiste. On a vu Shanks n'est pas du genre à avoir ni ego ni orgueil mal placé, je le vois bien voir ça comme des sparring d'entrainements avec le meilleur épéiste du monde pour travailler sa propre technique mais pas considérer Mihawk comme un égal "global".

J'ai énormément de respect pour Mihawk, que je considère très badass. Malheureusement pour lui comme Crocodile, Ener, etc il nous a été introduit trop tôt et même si à la différence des autres on ne l'a pas vu perdre, Marineford nous a montré ses limites.

Il apparait insensé de se dire qu'il n'était pas à fond, qu'il jouait un rôle ou qu'il ne remplissait pas son devoir puisqu'il a vraiment essayé d'atteindre Barbe blanche. Sans succès. il a vraiment essayé de s'en prendre à Luffy. Sans succès. 

Et le fait qu'il refuse de s'en prendre à Shanks a la fin nous montre deux choses qu'on peut théoriser

1) soit il refuse car il sait que le Roux est plus fort (pas forcément ce que je retiens même si je le pense);

2) soit il refuse au nom de l'estime et de l'amitié qu'il a pour lui (ce que je retiens, et qui va dans mon sens que l'égalité de leur combat est portée par la tendresse de leur relation, sans témoigner d'une vérité absolue).

Maintenant j'ai les doigts en sang et j'ai niqué ma pause dej, le premier qui me met" merci bonclay! Mais pour moi Mihawk est plus fort"  sans argument développé je le gifle.

coeur sur vous.

• Pouce en haut 2