Aller au contenu

One Piece Chapitre 1193

Loki
 Share

Messages recommandés

Bon bon bon. Mon avis est légèrement plus nuancé au regard des scans et du résumé complet.

Positif :

Zorro en mode killer, tête de Sommer

Négatif :

Chapitre de transition qui n'apporte pas grand chose :

- rien n'avance sur le combat avec IMU, on a du teasing sur la forme hybride de Loki => à suivre

- on n'apprend pas grand chose sur ces fameuses révélations de maître hibou => à suivre au prochain chapitre (je mise sur un poneglyphe comme tout le monde)

- le combat de Sanji et son éveil au HDR au point mort => à suivre

- Zorro en mode killer => même si c'est jouissif de le voir s'entraîner et de chercher à tuer vite fait bien fait Sommer, on a au final un coup à côté du coeur et donc le combat continue 

- les autres Mugiwara en mode spectateurs et commentateurs

Modifié par lepas33
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 2

Il y a 4 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

heureusement que zoro est dans ce manga :) 

ils nous donne l'impression d'avoir un vrai hero!

un qui se respecte

qui inspire la peur

avec une grande classe 

Révéler le contenu masqué

image.png.7a74d36d17cfa7d26fd10c5ccd6dc807.png

image.png.e99ff06928932ed3319bbbfe482054d5.png

ce n'est pas la premiere fois qu'on a ça!

je n'oublierai jamais :

- a wiskey peak ou il a été une vrai terreur et a proteger tout le monde a lui seul

image.png.d500e0e2ac7e5250e7dc14ea83a5b751.png

- face a Hyouzou le meilleur epeiste des homme poisson ou il a montrer une grande classe en protegeant Robin

image.png.5f07031a8409fc18072a171cb16ef472.png

image.png.e9c36ad8cc1c2ac96a3c9a6c2d6f6101.png

image.png.e75ff2ae1d2b174065e3868b901f572f.png

- face a monnet, ou pour la premiere fois il nous montre le vrai gap et puissance d'un perso qui n'use pas de force

Masquer le contenu

image.png.05378101438124fa4d83096ee0e17c00.png

- la resistance de ouf qu'il a montrer en prenant la fatigue de luffy en plus de la sienne face a kuma

Masquer le contenu

image.png.34faa92a1fe5354c1e956349040b37d8.png

c'est vraiment un des perso les plus reussi de ce manga

C’est vrai que niveau fan service c’est le mugi le mieux loti desormais. Et on dirait qu’il porte a lui seul ce chapitre car le reste semble être du teasing donc du remplissage.

Par contre on aura pas un chap entier sur ce combat vu la teneur et ce qu’on a déjà vu.

Luffy ne faisant pas l’unanimité niveau fanservice meme s’il a plus de combattants et qui sont plus exposés...

Au faite je trouve que Luffy se base trop sur son FDD des qu’il a obtenu le G5.

Avec Zoro meme quand c’etait face a King on voit que c’est un combat ou il lache la dose de HDR alors que Luffy des le G5 limite c’est anecdotique...

Et par la suite ca ne paraît pas tellement évoluer meme actuellement ce qui est étrange avec un arc ou on a insisté sur l’importance du HDR.

Après c’est peu etre normal mais il semble que les personnages qui n’ont pas de FDD exploitent beaucoup plus le haki.

Par exemple Garp Roger Shanks Zoro donc Gabban pour ne retenir qu’eux.

A un moment donné je pense que Luffy aura une grosse évolution de son HDR mais la actuellement on dirait vraiment que Luffy est limite a la traîne dans ce domaine...

Ce qui peu s’expliquer par le faite qu’il n’ai pas eu d’évolution dans cet arc (depuis Kaido meme hein...)

Alors que Zoro évolue et Sanji également.

Et je serais étonne que Luffy ne revienne pas pour un ultime et dernier coup bien chargé en HDR pour montrer que c’est bien lui le capitaine...

A noter aussi qu’exceptionnellement le combat de Sanji semble vouloir se montrer après celui de Zoro.

Y aura t’il une raison particulière a cela ou pas ?

Modifié par lours
  • Pouce en haut 2

Il y a 10 heures, Gabriel a dit :

mettre du haki des rois de manière permanente, peut être les sabres noirs. 

Roger, Shanks n’a pas ça, mais Mihawk oui ; je dis ça, mais je ne dis plus rien 😉 !

Sinon, dans ce chapitre, on voit Zoro développer son HDR pour devenir le meilleur épéiste au monde, donc ça veut dire que Mihawk, lui aussi, a bien développé son HDR !

Zoro dépassera tous ces personnages comme Roger, Xebec, Shanks, Ryuma qui a une lame noire, pour devenir l’épéiste le plus puissant de tous les temps !!!!

D’ailleurs, comment cette fraude de sommers a pu rester en vie alors qu’il a croisé l’équipage du roi des pirates ? Alors que là, il est censé être à son prime grâce au boost d’Imu + l’épée légendaire qui booste sa puissance. Il n’a jamais eu ça face à l’équipage de Roger et à God Valley quand il a encaissé l’attaque de Rayleigh !

pour moi jamais de la vie ce mec est plus fort que King ni même killigham qui affronte actuellement sanji !

• Thanks 1

Bonjour.

J'adore.

Aurevoir.

Plus sérieusement, Zoro n'aurait-il pas ouvert son fameux oeil gauche ? On est à la limite du fan service là... mais j'adore haha !! 

Vivement la suite, mais avec les pauses successives, et bien ... j'suis bien embêté. Ah là là ... One Piece c'est notre drogue les gars, que va-t-on faire quand ce sera la fin ? 

• Confused 1
  • Joy 1

Hello 🙃,

Apres lecture du chapitre, je le trouve sympa ! 
J’aime beaucoup le fait que Zoro nous explique via un flashback que Harald avait donné la clé de sa défaite en un coup ! Ça enlève toute le les théories imaginaires comme quoi le fruit de Loki était spécial etc et que c’est pour ça qu’il avait reussi a vaincre son père en un coup ! 
Pour moi c’est vraiment le détail le plus sympathique du scan ! 

Je me demande quand même si il ne va pas y avoir une espèce de transmission du Haki des rois de Luffy à ses compagnons ! Dans des armes par exemple ! A l’image dé Joyboy dans le noeud de Émet ! Un peu comme Naruto qui donne son chakra à tout le monde ! Perso je préférerais que ça n’arrive pas ou du moins pas trop ! En tout cas c’est ce que m’inspire cette histoire de cœur d’acier ! 

Cela me questionne également sur le sort de Sommers et Killingam … est ce qu’il vont mourrir définitivement ? Pour le moment tout l’indique ! 

Sommers je l’aime beaucoup ahah c’est un personnage génial ! Quand je le vois j’ai juste envie que à la fin de one piece on fasse un arc bonus avec un équipage des pires crapules depuis le début rassemblées sous une bannière commune et qu’ils fassent un dernier round contre l’équipage de Luffy 🤣 j’ai déjà quelques noms qui seront parfaits ! 

J’ai hâte de voir la forme hybride de Loki, et j’ai aussi hâte de voir de quelle manière vont être développée la progression de Sanji et Zoro dans leur combat respectif pour avoir le HDR ! 
Puisque le Gear 5 est encore actif il semblerait que Oda ne se résigne pas à mettre Luffy hors course pour la fin du combat, je pense qu’il va encore revenir ! On dirait que Gaban n’a pa réalisé que l’attaque de Loki sur Luffy n’avait pas été très efficace car celui ci ne craint pas la foudre, il n’a subit que les dégâts du haki ! 
Je me demande si Imu a un cœur d’acier aussi ?! Je me demande aussi quel est l’objet dont parle Biblo !
J’ai vu la théorie du noeud de HDR, j’ai juré que c’est hyper sérieux comme solution et que c’est carrément possible : ça renvoie tout le monde à la maison, Sommers et Killingam n’ont pas besoin de mourir, tous les combats sont écourtés et avortés ! C’est presque la meilleure solution dans la situation actuelle et la « victoire » ne viendrait pas des des gars les plus forts mais plutôt de Chopper et Robin ! 

Perso ça me dérangerait pas mais uniquement si on a un deuxième round sans imu avec les CD au complet et un entraînement poussif entre deux ! 

A+ 🙃

Modifié par Yamato
  • Like 1

Il y a 7 heures, Narumi San a dit :

Roger, Shanks n’a pas ça, mais Mihawk oui ; je dis ça, mais je ne dis plus rien 😉 !

Sinon, dans ce chapitre, on voit Zoro développer son HDR pour devenir le meilleur épéiste au monde, donc ça veut dire que Mihawk, lui aussi, a bien développé son HDR !

Zoro dépassera tous ces personnages comme Roger, Xebec, Shanks, Ryuma qui a une lame noire, pour devenir l’épéiste le plus puissant de tous les temps !!!!

D’ailleurs, comment cette fraude de sommers a pu rester en vie alors qu’il a croisé l’équipage du roi des pirates ? Alors que là, il est censé être à son prime grâce au boost d’Imu + l’épée légendaire qui booste sa puissance. Il n’a jamais eu ça face à l’équipage de Roger et à God Valley quand il a encaissé l’attaque de Rayleigh !

pour moi jamais de la vie ce mec est plus fort que King ni même killigham qui affronte actuellement sanji !

Pourtant si Oda qui n’aime pas les combat a pris la peine de faire une analogie avec l’attaque qui a vaincu king et Zoro qui emploie plus de HDR c’est bien pour qu’on comprennent que c’etait l’adverssaire le plus fort qu’avait a vaincre Zoro jusque là.

Après je ne comprend pas bien les pouvoirs de Sommers. Son Omen le booste en le rendant bien plus fort et son epee fait en gros ca additionné les buffs de puissance ?

Je n’ai rien compris pour l’histoire du FB pour Tuer Harald d’un coup, quelqu’un a compris ?

Modifié par lours
  • Pouce en haut 1

il y a 34 minutes, lours a dit :

Pourtant si Oda qui n’aime pas les combat a pris la peine de faire une analogie avec l’attasue qui a vaincu qking et Zoro qui emploie plus de HDR c’est bien pour qu’on comprenne que c’etait l’adverssaire le plus fort qu’avait a vaincre Zoro jusque là.

Dans ce chapitre, ce que je vois, c’est Zoro prendre le temps de réfléchir tranquillement et sans attaquer Nommé, il a failli one-shot Sommers et il lui dit : « Désolé, je suis en plein entraînement. », en gros il s’amuse avec lui !

Il est meilleur que King car il peut se régénérer et que King ne possède pas de hdr revêtit, sinon King est plus fort que lui dans tout les domaines et je crois sans le power qu’il a eu avec ça nouvelle épée jamais il blesse King avec c’est attaque d’épine !

il y a 38 minutes, lours a dit :

Je n’ai rien compris pour l’histoire du FB pour Tuer Harald d’un coup, quelqu’un a compris ?

En gros, il faut désintégrer le cœur des chevaliers divins pour pouvoir les tuer. Luffy, par exemple, s'il avait visé cet endroit, il aurait pu désintégrer Sommers, comme l'a fait Loki avec Harald !

• Thanks 1

il y a une heure, lours a dit :

C'est un double FB: Zoro se rappelle que Loki lui a révélé le point faible des personnes "possédées" par IMU: le coeur mécanique.

Ce point faible avait été révélé à Loki par Harald afin qu'il le tue (FB dans le FB).

• Thanks 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 9 heures, Narumi San a dit :

Dans ce chapitre, ce que je vois, c’est Zoro prendre le temps de réfléchir tranquillement et sans attaquer Nommé, il a failli one-shot Sommers et il lui dit : « Désolé, je suis en plein entraînement. », en gros il s’amuse avec lui !

Il est meilleur que King car il peut se régénérer et que King ne possède pas de hdr revêtit, sinon King est plus fort que lui dans tout les domaines et je crois sans le power qu’il a eu avec ça nouvelle épée jamais il blesse King avec c’est attaque d’épine !

En gros, il faut désintégrer le cœur des chevaliers divins pour pouvoir les tuer. Luffy, par exemple, s'il avait visé cet endroit, il aurait pu désintégrer Sommers, comme l'a fait Loki avec Harald !

Je pense qu’une attaque qui dégage du HDR qui a justement tranché King avec ses flammes a justement largement la puissance pour trancher du lunaria.

Certes Sommers a un côté tocard mais c’etait le cas de bien des adverssaires qui etaient pourtant redoutables en terme de puissance a l’instant T.

Zoro sur Wa face a Sommers qui balance triomphalement son attaque chargé de HDR avec ce qu’il lui restait de haki sur le moment...bien il fini dans le mur et enssuite Sommers le cueil comme une fleur...

C’est ma vision. De base je pensais aussi que ce serait un mec plus faible ou pas terrible, je l’avais dit avant  de voir quoi que ce soit d’ailleurs.

bon bon bon

apres la lecture de ce chapitre (que j'ai aodré) il y a plusieurs point a retenir

1- luffy et son fruit:

tout comme face a kaido, c'est l'eveil qui permet a luffy de battre son coer encore et continuer le combat.

ici on voit les battement de luffy diminuer (les simbole retressissent)

est ce que ça veut dire que luffy est out definitivement cette fois ci?

c'est possible au vu de ce que Oda prepare avec les autres

Révélation

image.png.52f6d953c1ae3a6d4c9f02ed3a240fb3.png

2- god usoooppppp

bon la on est sur que usopp n'est pas parti juste pour faire un disour, il a un plan, il compte le realisé.

on va enfin avoir le moment ou usopp va sauver tout le monde 🥳

c'est d'ailleur pour ça que les autres mugy ne sot pas aller l'aider, ils font confiance a usopp

Révélation

image.thumb.png.e0beffe93c4bb2be2cbaee7f815434d2.png

3- biblo

je rappel que biblo a deja plusieur siecle

si en plus ce coffre est depuis son grand pere, donc c'est tres probable que ça soit depuis le siecle oublier!

et comme la corde que le robot avait, ce coffre doit etre ouvert en cas d'urgence comme celle ci

par contre c'est con de confier ce coffre a un hibou qi parle pas, heureusement que chopper est la, il aurait fait comment sinon? :D :D 

Révélation

image.png.14650d798b73a5c1101ac71e993d2900.png

image.thumb.png.094efe1b981a961c3b0a79a4fc870728.png

4-Harald et loki

je trouve ça tres habile de Oda de faire passer un detail pareil sans qu'on s'en rende compte (sur l'histoire du coeur)

donc Loki s'est battu contre harald, il a reussi a le ramener a sa raison en le tabassant a coup de haki des rois

Révélation

image.thumb.png.4635254c3dc804cc3f01ad197478172f.png

quand harald a repris ses esprits, il indique a loki ou il doit frappé pour annuler le pouvoir de l'immortalité avant qu'il ne re perde connaissance

personne n'avait compris cela a l'epoqe, bravo Oda, bien joué.

du coup c'est confirmé, Loki maitrise le haki des rois infus

Révélation

image.png.e02ad6a8c1378ca4601955d4194300f9.png

5- zoro

zoro n'a pas ratté le coeur de summers comme l'a dit le spoiler, il l'a bien touché mais n'a pas reussi de le transpercer vu qu'il avait pas utiliser le haki des rois infus

Révélation

image.png.bfb05d09324c0e3e8613170fd56db4d6.png

zoro utilise le haki des rois inconsciament, donc ce n'est pas dans tout ses coups

ce qui est tres bien pour sanji aussi, parce que si il doit pouvoir battre killingham, il doit faire de meme (ou au moin le mettre KO)

la possible fin de combat

- on va voir loki en forme hybride tenir un peu plus face a Imu

- usopp va aider Loki avec son plan mais cela ne suffira pas (ce n'est pas usopp qui arretera le roi du monde)

- l'outil de biblo sera peut etre une arme a utiliser dans les cas extreme (arme antique, épée legendaire des nefertari etc.)

- sanji et zoro elimineront les KOG et affaibliront Imu

=> c'est tout ça ensemble qui obligera Imu a partir

il faut se rendre compte que la Imu affaibli (et le sera encore plus) est seul face a 3 des plus puissants perso du manga en plus d'un outils ancien (de biblo)

durant la guerre final se ne sea pas pareil, il sera accompagné par les doyens, tout les kog, les amiraux, et ne sera pas affaibli ;) 

• Thanks 1
  • Pouce en haut 4

Les frères, les sœurs, les non-binaires et les non-genrés,

Deux choses. 

La premiere, une introduction comme d'habitude osef. Là je suis à basic fit sur le tapis en train de marcher comme un zgeg avec inclinaison 15 (bah oui mode montagne minimum pour deux raisons : la première je suis kabyle. La deuxième je suis Sanji. Donc qui dit Sanji dit goat (c'est pas moi c'est Oda qui lui a destiné cet animal totem pour nous rappeler le sens de ce personnage dans le récit et sa place dans la hiérarchie mais passons). Qu'est-ce je fous à basic fit dans la banlieue de Perpignan me direz vous? 

Et bah c'est simple. Ma femme m'a piègé. Elle m'a forcé à visiter sa belle famille qui se trouve dans les Pyrénées orientales et la conséquence c'est que je me retrouve coincé à table depuis une semaine entre un ancien militaire de 96 ans (que Dieu lui permette de vivre jusqu'à 200 ans c'est un bon l'ancien il est taillé comme Garp en plus) et 3 tantes. La sous résultante c'est quoi? C'est que j'avais oublié que chez les français de souche, on graille. Mais on graille pour de vrai hein. Entrée. Plat. Dessert. Fromage. Deuxième dessert. The. Gâteaux. Fruits. Wesh même Big Mom elle calerait après une semaine.

Et à la limite, moi j'ai le ventre de Luffy et son métabolisme. Je fais le même poids depuis le chapitre 1 de One piece. Mais elle, non cette satanée femelle qui me sert de partenaire de vie elle se plaint d'une prise de poids. 

J'ai bien tenté la disquette du "mais tu es parfaite mon amour" mais elle m'a dit "crois pas que tu vas rester là à lire Kindgom comme tu le fais depuis deux semaines (35 tomes en 2 semaines c'est un peu abusé j'ai plus lu Kingdom que j'ai révisé dans toute ma vie) on va faire une activité de couple." Mais Morray je comprends pas l'équation, tu grossis et je dois perdre du poids?

La seule chose que j'ai perdu c'est du temps mais osef. Entre deux chapitres de l'unité Hi Shin j'ai écouté la radio (enfin j'ai tendu l'oreille parce que l'ancien il est dur de la feuille tu peux entendre la radio depuis la frontière espagnole je crois) et  ca parle de politique. De front national. D'extrémisme. 

Les frères, je suis heureux que notre génération soit plus intelligente que ça. On lit tous des mangas avec des noirs, des hommes poissons, des jaunes, des hommes oiseaux et des rennes qui parlent. Et on est tous ensemble à ne pas se juger et regarder avec mépris dans la même direction : usopp . Plus sérieusement restons unis que la France que l'on voit soit celle que l'on vive.  

Bon le chapitre, parce que là je commence à faire le fou mais ma vue se brouille ça fait 55 mn que je marche en pente j'ai dû arriver à grand line à pied sa mère.

Ce chapitre est vraiment un classique du genre. Et je le pense fort. Y'a tout ce que j'aime dedans et je vais le détaillé non par ordre chronologique mais par ordre de préférence.

1) Déjà on commence par le plus important : Sanji.

Je vous jure sans exagérer que le revoir m'a fait un petit truc. Bon ok, un gros truc. En si peu il montre si beaucoup. Les géants sont en train de build up les enjeux et la pression par leur discours mais pour lui la pression c'est rien de plus qu'une mousse au bistrot. Il la boit. " Tout dépend de moi". Clope au bec, calme olympien, il sait ce qu'il a et ce qu'il va faire. C'est du Sanji dans le texte et dans l'image. Il est face à la dernière menace de tous les temps et il agit comme s'il était face à un officier de police municpal à vélo qui lui demande son chemin. Il sait qu'il va lui faire du salé et que l'hippocampe vit ses derniers instants en dehors de l'aquarium.  Et le fait qu'on s'éloigne un peu de Luffy gear 5 nous fait tous du bien.  Nous soufflames enfin.

2) si je parle de Sanji, que j'aime toujours et tout le temps je dois reparler de ce Zoro là. Le retour de mon deuxième bouquetin. Mon goat. Pas le Zoro qui se la raconte parce qu'il a mis une pression à une femme oiseau qui fait des boules de neige ou parce qu'il a coupé une fraude caillou moins fort qu'un racaillou.

Non ce Zoro là. Calme. Qui réfléchit (que en combat on va lui en demander plus hein) et qui est surtout assoiffé de sang et de progression. Ca c'est mon Zoro. Plus un go muscu vide de sens, mais un bunshin, un dieu de la guerre font la seule logique est celle du progrès. Sanji et Zoro, les deux génies à l'instinct de combattant.

Et c'est encore mieux illustré ici par son match up. Autant l'autre hippocampe il a le charisme d'une étoile de mer, autant ce vieux pervers de sommers est délicieux. De cruauté, de vice. Et y'a rien de plus jouissif que de voir Zoro, l'incarnation de la terreur sabre en main, venir lui apprendre à son tour le désespoir et la douleur. Lui qui aime tant infliger va à son tour reçevoir. Comme dit ma mère " celui qui donne ne doit jamais s'en souvenir et celui qui reçoit ne doit jamais l'oublier". Bah là il va pas oublier sommers et Zoro qui progresse à ce rythme ça va être magique. Ça me rappelle le itoryu contre míster 1.  Il est au pied du mur et c'est là où Zoro est le plus dangereux. Sans parler du fait que l'autre se vante avec son concours Lépine. Mais mdr le boug il a plongé mains les premières dans la douleur de son capitaine ya 30 ans tu comme un algérien tu crois que ton petit jardin fleuri va lui faire quelque-chose.  La douleur c'est le moteur de Zoro. Et toi tas allumé le feu comme dirait le J. Moteur à combustion, roulez (sur Sommes) jeunesse. La flamme de la jeunesse de Gai va s'abattre sur tout et tu vas finir comme Michael Jackson : pilé! pilé pilé!)

3) Oda qui se souvient du reste de l'équipage ça fait plaisir aussi. Ils ont tous des primes à 27 milliards mais apparement Luffy c'est en Berry et eux en Francs CFA. Mon reuf Robin elle a un PhD en histoire oublié là tu la mets devant tous les documentaires de Stéphane Bern et il se passe rien?

Chopper qui fait le Duolingo mesquine alors qu'il a 37 formes de transformation et un doctorat en soins intensifs. Y'a la guerre et il peut ni se battre ni soigner. À la place il droit traduire du hibou.  Tout ça pour qu'on apprenne que y'a un coffre Tah les donjons de Zelda et que dedans y'a un artefact. La vie de ma mère c'est le bouclier d'Hyrule ou l'épée de légende vu qu'on est dans le thème des armes avec IMU. Et ne croyez pas que je rigole je rappelle que sur le Haley là de Lascaux joy boy il a bouclier et épée. Juste j'en femande pas beaucoup juste dans l'animé quand ça va ouvrir le coffre mettez moi le thème de Zelda quand Link il ouvre un coffre .

Jinbei mon reuf aussi man up. T'as 200 ans dont 230 années d'expériences de combat nautique. Y'a une divinité c'est littéralement de l'eau. On t'a vu pendant 1000 épisodes faire du judo avec de l'eau. Va la voir ! Fais lui un ippon seoinage (je suis ceinture noire IRL j'aime le judo). On a dit on frappe pas les femmes mais les divinités aquatiques ça compte pas. T'es encore en période d'essai chez les Mugi je te rappelle mon reuf. 

4)  que les géants remettent en cause le flower power et passent en mode mais 68 c'est très bon aussi. Vous avez les carrures de Sébastien Chabal sous testo, et vous nous faites les pépites disparus. Rangez les livres laissez ça à Robin et sortez les armes. ("Sortez les armes sortez les armes ! Chargez ! Chargez !!!"). C'est comme si Léonidas et ses 300 spartiates faisaient du pilates en legging devant Xerxès. On veut du sang. Nous forcez pas à sortir du congélo la gallela qui va vous regarder en en mesqiine.

5) reparlant du coffre InshallaAllah on apprend ce qu'il y a dedans avant GTA 6. Oda il aime trop faire le petit Poucet en semant des indices sauf qu'avec les années il a sens de l'orientation de Zoro mesquine.

6) pour finir en Gear 6,  j'apprécie (pas à moitié) que Oda reparte sur un focus général. J'aime bien que Luffy entende la voix de toute chose mais on est pas sur Jean Luc Meluffy et il est pas encore président. La voix de toute chose > la voix de chacun.

Là on a les geants, les Mugi et les CD qui s'expriment. Et c'est appréciable aussi que Luffy subisse un contrecoup même si c'est léger comme dirait Brulux.

En revanche merci de stopper la hype avec Loki parce que là les 2007 vont encore créer des topics "qui é le + fort entre Loki et Broly"

On a compris qu'il est sérieux mais Oda remet la mosquée au milieu de la wilaya. Après tu nous fais passer les Kaido et les Barbe Blanche pour des intérimaires qui viennent installer la fibre ou nous vendre des formations CPF.

Sanji = party

OPV 

Modifié par BonClay
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
  • Hum 1

C’est cool qu’Oda ai bien l’intention de faire un truc concret avec Usopp.

C’etzit attendu depuis trop longtemps et ca rassuré bcp sur le traitement des personnages...

Je me dit que Franky aussi aura peu etre un truc lié a Vegapunk plus tard meme si c’est traité avec un FB.

Oda qui parle au lecteur a travers Jinbe qui demande s’il ne faut pas aller aider Luffy est également rassurant.

Et enfin je trouvais bizarre que Sanji accede au HDR, Zoro progression et puisse l’utiliser a volonté quand Luffy se contente de son FDD.

Mais je le sens venir de loin, Luffy n’est tjrs pas fini, il lui reste au moins de quoi faire un dernier gros coup.

A tout les coups il va balancer une grosse pattate avec une belle concentration de HDR.

Bah oui c’est le capitaine quoi normalement.

Et je parie que ce sera le coup ultime qui sera donné pour révoqué Imu (ca plus d’autres facteurs si besoin)

Autre point important.

J’étais dans l’attente de voir comment Oda allait traiter ce virage de Sanji et si cela allait accentué son importance vis a vis de Zoro par exemple.

Par le passé on a tjrs pu voir que Sanji prenait l’adverssaire moins puissant.

Ici on se demandait si Sanji n’allait pas rattraper son retard niveau haki.

Étant donné que tout est raccord jusque là et que j’apprécierais que Sanji ai un meilleur traitement j’ai essayé de ne rien attendre dans un sens ou dans l’autre histoire de ne pas etre déçu.

Car cette fois Killigham et Sommers on de base un niveau comparable bien que des capacites tres différentes.

Imu leurs donne une armes cheaté et l’omen.

Ca se traduit différemment bien sûr car l’omen sert a rendre Sommers plus puissant et ce dernier a également gram pour améliorer encore plus le buffet et c’est comme ca qu’il repoussé l’attaque qui a vaincu King.

Pour Killigham ca lui sert a créer Zaza tout simplement.

Et voila pourquoi j’ai préféré me taire et attendre de voir.

Comme je le pressentais Sanji n’affronte pas les pouvoirs de Killigham (une déesse en meme temps je ne suis sûrement pas le seul a avoir préssenti cela.)

Finalement c’est une façon comme une autre de nerfer l’adverssaire de Sanji.

Oda s’est creusé pour nous ramener au schéma habituel.

Alors qu’on avait une occasion en or d’avoir Sanji et Zoro au meme niveau, Oda a cassé le truc.

En faite dans le cas contraire, je m’attendais aussi ce que Killigham utilise tous ses pouvoirs sur lui (boosté grâce a l’omen et son epee) au lieu de Zaza

Et j’attends de voir s’il fini par le faire avant de vendre la peau de l’ours.

Mais effectivement pour le moment j’au l’impression qu’on se dirige nettement plus vers le schéma habituel.

De la même façon je ne comprend pas ou de moins en moins qu’on dise que Zoro va rattraper son retard sur Luffy.

Ce dernier est le capitaine.

Si Zoro et Luffy obtiennent tous deux a l’issu de cet arc un tres bon HDR il ne faut pas oublier que Luffy a son gear 5 tres cheaté. il sera tjrs devant pour moi.

Modifié par lours
  • Pouce en haut 1

Quelle idée d'attendre la fin des combats avant d'ouvrir le coffre MDR.

Rien ne dit qu'ils s'en sortiront vivant déjà alors que la solution pour s'en sortir serait dans un coffre à quelques mètres. 

Heureusement Chopper est là pour traduire. 

C'est le truc du chapitre que j'ai le plus envie de connaître.

Par rapport au plan de Usopp, je ne me fais aucune illusion. Un bon plan de fuite à la Baggy le clown, contrairement à tout ce qu'il a raconté dans son discours. 😂

Rendez-vous dans 2 semaines pour qu'on mette KO Sommers et Killingham. Histoire d'affaiblir Imu et le forcer à repartir. 

Maintenant quid de la schizo princess Shuri ? Si elle peut se réveiller et se sacrifier pour tout le monde. En tant que vaisseau préféré, elle doit avoir quelques secrets sur comment renvoyer Imu d'où il vient et le mettre HS un bon moment.

• Like 1

Je trouve que les mugiwaras avec leur tenue dégagent un plus grand sentiment de puissance; je pense notamment à Franky :x

Je trouve que Dorry et Broggy honorent leur nouvelle puissance retrouvée et leur statut. En revanche, Oda a souvent des réflexions écrites de manière plus adulte qu'il n'y paraît, mais ce qu'il fait dire à Jarl ne me plaît pas. Les autres géants ont juste parlé de l'héritage guerrier, et non des conquêtes. Ils peuvent s'entraîner sans menacer d'autres populations. C'était pas très subtile.

Sommers le taré qui traite Zoro de taré, quel régal. Curieux qu'après l'avoir déjà utilisé plusieurs fois, Zoro ne déclenche pas son HDR volontairement. C'est un peu flou, à cause de ces effets visuels et des territoires communs entre le HDA et le HDR.

Quand je vois qu'Oda "n'a pas le niveau", mais nous sort une simple séquence entre le sabreur et Sommers le "ronceur" aussi classe, sur plusieurs jolies cases badass, c'est qu'on le sous-estime. 

Par ailleurs, Zoro avait, semble-t-il, détecté les ronces invisibles, je pense donc que son combat contre Shiryu, s'il survient, sera un peu l'approfondissement final de son HDO, à peu de choses près.

Si Sanji débloque directement le HDR, ça va faire bizarre, du coup...j'aimerais presque qu'il brûle tellement son adversaire de manière durable, que ce dernier ne puisse s'éteindre, et que sous le poids de la douleur et du harcèlement de coups enflammés, il révoque son allégeance à Imu et abandonne son immortalité pour mourir (et ce serait marrant de voir que chaque partie peut briser le pacte), échappant ainsi à la douleur ultime. Ce serait encore une victoire psychologique de Sanji. 

Imu peut être touché, et terrassé.

Sully se réveille, Chopper et Robin vont arriver avec des infos et des outils utiles, les mugis sont de nouveau dispos, Sanji et Zoro vont bientôt gagner...ça sent mauvais pour le Roi du Monde.

Sans oublier Vegapunk, Bonney et Kuma (mais ils foutent quoi ?):ph34r:

Loki est passé en hybride (mais peut-il s'éveiller ?).

Il ne reste plus qu'à Luffy d'apporter un point poing final à ce combat. Il parle d'ailleurs du tambour que fait son coeur, c'est-à-dire que la musique revient, ou disparaît ?

Aussi, il semble être étonné à la fin, quand la mise en scène le quitte, donc que s'est-il passé ? :o

J’ai quand meme un tres gros problème a interpréter ce qui pour moi est un semi retcon et ne fonctionne pas:

Soit Zoro utilisait du hDR maladroitement et tres partiellement voir pad reelement revêtit et desormais pourquoi pas il se demande comment faire avec une attaque lambda d’abord.

Soit il n’y arrive qu’avec les grosses attaques donc meme la il est partiellement conscient qu’il fait pas quelque chose d’anodin mais n’arrive pas a le faire sur commande meme avec de petites attaques car son contrôle est vraiment plus intuitif.

Mais qu’il ai pas conscience de ce qu’il fait pendant une partie du cobat contre King puis Lucci puis certaines occasions vs le doyen vs Gabban vs Imu et pire encore contre sommers il y a 5 minutes  APRÈS avoir appris que c’etait du HDR et Gabban lui dit son corps est habitué donc ca veut dire quoi cette interrogation comment qu’on fait pour revetir lol ? c’est contradictoire s’il s’agit seulement d’avoir conscience et qu’il l’a déjà fait.

La je pense qu’Oda est flou sur ce que Zoro sait deja faire et ce qu’il veut faire et induit le lecteur en erreur parce que c’est plus possible qu’il en soit encore inconscients a ce stade pour moi.

Moi je comprend vraiment que Zoro veut power up faire differemment et pas seulement reffaire une attaque E-nô qu’il vient tout juste de reffaire ilby a quelques instants...

Est ce que plutôt que cette histoire d’utilisation inconsciente, Oda ne serait pas juste en train d’ajouter un pallier que Zoro cherche a atteindre ?

Vous en pensez quoi parce que la j’en dors plus lol

• Thanks 1

Chapitre lu et il ne m'a fait ni chaud ni froid.

Il y a quelques petits trucs qui devraient normalement être cool, mais ça me laisse indifférent au vu de la médiocrité du manga en ce moment et du rythme de parution à vomir.

Je ne m'attend même pas à quelque chose d'intéressant du côté de Biblo, tellement le truc est forcé depuis X chapitres.

Loki en forme hybride on s'y attendait. Ce qui veut dire que ce combat soporifique va se poursuivre encore🥱.

Luffy qui semble tomber encore une fois mais qui va bien évidemment se relever avant la fin du combat.

Les mugis qui se demandent enfin si ils doivent se bouger le cul pour aider leur capitaine🥳!...mais en fait non, ils préfèrent s'occuper de la princesse à sauver😑.

Pour une fois je suis plus intéressé par le combat de Sanji que celui de Zoro. Hâte de voir quelle pirouette va nous sortir Oda pour le HDR du pervers🤣!

Mais une chose est sûr, booster ou pas, les CD sont vraiment des persos de merde.

Modifié par BlackRyu
  • Like 2
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 2

Il y a 1 heure, BlackRyu a dit :

Les mugis qui se demandent enfin si ils doivent se bouger le cul pour aider leur capitaine🥳!...mais en fait non, ils préfèrent s'occuper de la princesse à sauver😑.

je te rappel que Imu c'est ça:

Révélation

image.png.59613b16f5541d9eaf27b425112bdca7.png

image.png.8d9adc63c041629ec3c7b6d9d276eb6f.png

image.png.a1201e7c6acbc75e9f87a78c86739b37.png

image.png.ac6fb5092c228936308ef1aa718a6c9f.png

les mugi dont tu parle etaient temoins de cette scene et savent tres bien qu'ils ne peuvent absolument rien faire face a lui.

ils risquent de gener luffy plus qu'autre chose!

on a oublier a quel point Imu est fort parce qu'il est en train d'affronter le top du monde

- Loki (un des plus fort du manga) qui a un des FdD legendaire les plus puissant (que xebec convoitait pour sa guerre finale)

- un yonkou, et pas n'impote lequel, qui en plus a THE FdD qui fait peur a Imu

- gaban, qui n'a plus rien a prouver a ce stade du manga. aussi fort que ray (d'apres ce qu'il dit) et donc une legende au meme titre que BB (d'apres garp)

- une arme redoutable qui pouvait meme empecher les geant a prendre le FdD

et pourtant, god usopp, le peureux, celui dont le reve est de devenir un grand guerrier courageux et parti l'affronter en ayant un plan

rien que ça rend le chapitre hyper interessant!

Il y a 1 heure, BlackRyu a dit :

Luffy qui semble tomber encore une fois mais qui va bien évidemment se relever avant la fin du combat.

je ne sais pas si il va se relever ou pas, et c'est tres probable que tu ai raison

mais si jamais ce n'est pas luffy qui est a l'origine du retrait de Imu.

si jamais on a ce scenario:

- shuri explique a brook comment fonctionne le pouvoir d'imu et qu'il sera adffaibli a la mort des KOG

- shuri meurt 

- zoro qui bat summers et affaibli Imu

- sanji qui bat killingham et affaibli Imu encore plus

- chopper qui recupere l'outils de biblo et l'utilise

- usopp applique son plan en etant soutenu par l'eveil de Loki

- possibilité que luffy donne juste un coup final

=> si il reussissent à repousser Imu tous ensemble de cette maniere, est ce qu'on espere pour une fois avoir un poste positif de ta part? :) 

Modifié par LeRoiDesAmiraux

Il y a 6 heures, One Pig a dit :

Il parle d'ailleurs du tambour que fait son coeur, c'est-à-dire que la musique revient, ou disparaît ?

Aussi, il semble être étonné à la fin, quand la mise en scène le quitte, donc que s'est-il passé ? :o

J'ai pas compris non plus l'histoire des battements de cœur de Luffy en Gear 5. Au départ, c'est ces battements, le "rythme de Nika", qui permettent à Luffy de garder/retrouver son endurance en plein combat. Dans ce chapitre, ces mêmes battements au contraire risquent d'ouvrir ses plaies et de lui faire perdre son endurance (je crois ?). Si quelqu'un a l'explication, je suis preneur.

• Pouce en haut 1
  • Hum 1

il y a 54 minutes, Pauolo a dit :

J'ai pas compris non plus l'histoire des battements de cœur de Luffy en Gear 5. Au départ, c'est ces battements, le "rythme de Nika", qui permettent à Luffy de garder/retrouver son endurance en plein combat. Dans ce chapitre, ces mêmes battements au contraire risquent d'ouvrir ses plaies et de lui faire perdre son endurance (je crois ?). Si quelqu'un a l'explication, je suis preneur.

il ne faut pas melanger le son du tambour avec le battement de coeur classique de luffy.

sans eveille => battement de coeur classique

avec eveil => son coeur provouque le son du tambour 

lors de l'eveil de luffy, on a vu que sont coeur s'est arreter, c'est la ou le fruit s'est eveiller

Révélation

image.png.74f423e3468c135fce9d08fe84ec475c.png

et on a commencer a entendre (lire) le bruit du tambour (qui remplace le battement de son coeur) :

Révélation

image.png.034d42796014f0cb9be869cfa73ca8d3.png

ce qui lui permet de se remettre debout meme si il etait presque mort

Révélation

image.png.fc1ec2d94db50849e6e760ffa210921a.png

image.png.c3cd7e5596e2f01459c5aefd16b8c134.png

et quand l'eveil disparait, le tambour disparait, les battement de coeur reviennent ainsi que ses blessure et fatigue

Révélation

image.png.ef016024b95dadde36c1f889fc4c3858.png

d'ailleur une scene montre bien que le bruit du tambour remplace le battement de son coeur. et que c'est pas le meme bruit/beat

il le dit lui meme 

Révélation

image.png.496112c0a6fd5dd21fe2281899d4a00c.png

image.png.b46893c686d1e831132d990d87708fb5.png

si on regarde dans ce chapitre

luffy sens son coeur revenir a la normal (plus de tambour), donc il va perdre l'eveil

Révélation

image.png.21b0fb46c43bd8f1ed9a4a6432e68b2b.png

image.png.0178068a2d46f25b92e5c6649a5d5f71.png

il veut que les battement de son coeur s'arretent (donc qu'il reste en eveil) pour qu'il puisse battre imu.

mais on voit dans cette image que le battement de son coeur diminue (les symboles retrecissent) et luffy le sens ("hm?")

Révélation

image.png.79218630eb4798fb13ab529a1ee63e3b.png

ce qui peut dire 2 choses:

1- soit le tambour va remplacer le battement encore une fois et donc il va se relever 

2- soit le tambour ne revient plus, il est en train de perdre conaissance et est en tres mauvais etat (ce qui est normal avec tout ce qu'il a subit)

• Thanks 2
  • Pouce en haut 2

Il y a 2 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

ce qui peut dire 2 choses:

1- soit le tambour va remplacer le battement encore une fois et donc il va se relever 

2- soit le tambour ne revient plus, il est en train de perdre conaissance et est en tres mauvais etat (ce qui est normal avec tout ce qu'il a subit)

C'est assez logique, merci. J'étais surtout perplexe qu'Oda n'avait pas illustré de cette façon la limite du Gear 5 face à Kaido et pendant Egghead.

• Like 1
  • Pouce en haut 1

pour zoro quand on a vu des personnages monté en puissance on avait un effet sur le ciel. Quand je pense au sabre de momo capable de couper le ciel c'est ce que je vois faire zoro, une technique couper le ciel qui lors d'affrontements le fera littéralement. 

Maintenant je reste persuadé que si zoro se perd au delà du running gag c'est des événements traumatisant de son enfance. Exemple : mort d'un parent ou grand parent et oublie avec le traumatisme. Donc j'espère un flashback et un traumatisme qui remonte qui impacte sa volonté.

Pareil avec sanji même s'il a probablement plus avancé que zoro dans ce domaine avec whole cake. Encore des choses à accepter sur son corps avant même de parler de haki des rois 

• Pouce en haut 1

@Gabriel zoro est juste en train d'apprendre sur le coup a couper quelque chose qu'il ne peut pas couper pour le moment

ce n'est pas la premiere fois qu'il apprend durant le combat de cette façon, il l'avait fait 

- face a Mr1 pour apprendre a couper le metal

- face a king pour maitriser enma et couper la defense des lunarien

- la face a summers pour couper un coeur indestructible sauf par le HdR

meme la façon comment il fait ça est la meme

il annonce son but

Révélation

image.png.3fc9d44ee750f6214370bb5fab8c1b93.png

il se rememore une partie de son enfance (avec son maitre, le vieux samurai etc.)

Révélation

image.thumb.png.93aacc025f538a787668ae7af323730b.png

puis il coupe

Révélation

image.thumb.png.0dbf370d7cbb66d91ed890696140d167.png

PS: zoro aime etre coincé comme ça pour pouvoir s'ameliorer

Révélation

image.png.8cc653e19eb22134dcdd71cbd80b4f77.png

image.png.c64f31d113de689b1afdaeed61f5cd24.png

• Pouce en haut 1

Oui, paniquez pas, Zoro n'a pas encore mis son bandana -_-

Sommers sera-t-il le premier chevalier divin à se faire tuer pour de bon ? Voilà qui serait intéressant à voir :$

D'ordinaire, Sanji achève son adversaire peu avant, pour suivre l'ordre de montée en puissance, donc j'espère que Sommers sera affolé lorsqu'il verra la défaite de Killingham, comme lui avait annoncé Zoro en départ en lui disant que ce dernier ne reviendrait jamais puisque Sanji s'occupait de lui :)