Aller au contenu

One Piece Chapitre 1193

Loki
 Share

Messages recommandés

Spoilers par pewpiece

- Chapitre 1193 : « Je m’entraîne encore. »

- Sur la couverture, King apparaît avec un raton laveur.

- Loki est sur le point de se transformer en sa forme hybride, mais on ne le voit pas encore (seulement sa silhouette).

- Luffy, à bout de forces, s’effondre au sol, épuisé.

- Gunko se réveille enfin.

- Biblo veut montrer quelque chose de spécial à Robin, Chopper et les autres à la bibliothèque.

- Sanji contre Killingham et Zoro contre Sommers.

- Zoro, entouré d'épines, réfléchit à un moyen d'insuffler à ses attaques ambition et « traits dynastiques » pour vaincre Sommers.

- Sommers attaque Zoro, mais soudain, toutes les épines qui l'entouraient sont coupées. Zoro transperce alors le corps de Sommers de son épée, manquant de peu son cœur.

-Le chapitre se termine sur Sommers terrifié.

Zoro : « Oh, pardon ! Je m'entraîne encore. »

-La semaine prochaine, il y aura une pause car c'est la Silver Week au Japon (une semaine de vacances), et aucune nouvelle série ne sera publiée dans le Weekly Shonen Jump.

Modifié par Loki
  • Thanks 12

Chapitre qui s'annonce hyper cool au vu de ces premiers spoils, et on va surtout avoir du Zoro Aura Farming, sinon je me demande ce que Biblo veut montrer de si important à Robin et aux autres ? Le dernier Road Poneglyphe peut être ? Et pour Gunko je me demande si elle va se ranger du côté de Brook à son réveil et trahir Imu ? Ah oui et on voit toujours pas la forme hybride de Loki ça par contre je commence un peu à perdre patience avec les silhouette, je sais qu'il faut faire monte l'attente mais y'a un moment on commence à en avoir marre de ça, bref pour Luffy on s'y attendait qu'il allait tombé d'épuisement à un moment donné, et pour finir Sommers qui a peur de Zoro hâte de voir sa tête de peur, vivement que le chapitre sorte.

merci pour les spoils.

Ce qui m'intéresse le plus c'est ce que Biblo veut montrer, mais va falloir que je prenne mon mal en patience.

Intéressant de changer de combat, maintenant, la question que je me pose, même si j'en ai une petite idée, c'est ce que Zoro est entrain de faire contre Sommers, ça se passe en même temps que le combat Im contre les autres.

J'ai toujours dans l'idée que c'est les victoires de Zoro et Sanji qui débloqueront la situation, autant du côté des enfants, que du côté de Lufyy et Cie.

En éliminant un voir les deux CD pour de bon, je vois Im avoir un grand contre coup, surtout après avoir donné plus de pouvoir aux deux chevaliers. Quand on voit le contre coup de l'élimination d'Harald, alors deux CD qui ont même peut-être un contrat avec Im supérieur à celui d'Harald, la perte des deux va laisser de sacrés traces, voir même le renvoyer à domicile comme le haki de Joyboy avait renvoyé les doyens (hors mis Saturne).

Citation

Zoro, entouré d'épines, réfléchit à un moyen d'insuffler à ses attaques ambition et « traits dynastiques » pour vaincre Sommers.

Cette phrase veut bien signifier que Zoro réfléchit à un moyen d'insuffler du HDR (donc de manière consciente et maitrisée) à ses attaques ?

Pour Luffy c 'était une évidence qu'il s'écroule, ses graves blessures + il s'est pris le coup de Loki pour utiliser cette nouvelle force et vitesse afin de mettre à mal Imu.

Dans quel état va se trouver le Roi du Monde ? 

La transoformation de Loki en hybride signifie qu'il va poursuivre probablement le combat contre Imu.

Le reveil de Gunko peut signifier une contribution pour "écarter" le Roi Démon et le renvoyer en Terres Saintes.

Zoro, enfin un niveau digne de son capitaine !

Sanji ne sera pas très loin non plus de ce niveau...

Sommers, un sacré comique, on est pas à sa premiere epic/troll face, il est amusant ! 😅

Très bon chapitre en prévision ! 

Yooo les gars !

On a un chapitre qui s'annonce assez cool et qui met en perspective une chose importante : les CD et Imu ne sont pas invincibles, ils craignent, s'épuisent, et même, peuvent se faire complètement battre/dominé.

Ca change un peu avec la perception qu'on avait, d'autant plus celle qui avait été montrée à GOD Valley où tu voyais le Roi du Monde battre très facilement l'homme le plus fort du monde (Xebec avait un niveau Yonko voire Yonko+ quand même).

Cela signifie une chose : le Gouvernement craint vraiment les combats contre "les insectes" qui composent le monde. Ce n'est pas une pirouette scénaristique, ils ont vraiment besoin de forces millitaires et d'armes antiques pour soumettre le monde.

Zoro qui farm de l'aura encore une fois... c'est marrant parce qu'on se disait tous que Zoro n'a JAMAIS été vraiment mis en difficulté pendant le Nouveau Monde, sauf contre King, et même à ce stade, il est encore en roue libre totale.

D'ailleurs, même contre King, on peut nuancer et lui attribuer le fait qu'il a combattu 2 Empereurs et a encaissé leur attaque combinée.

• Pouce en haut 1

Citation

Ca change un peu avec la perception qu'on avait, d'autant plus celle qui avait été montrée à GOD Valley où tu voyais le Roi du Monde battre très facilement l'homme le plus fort du monde (Xebec avait un niveau Yonko voire Yonko+ quand même).

C'est ce que je trouve intéressant, c'est que là l'auteur use d'une particularité ou une technique du FDD d'Im, ou d'un de ses pouvoirs pour prendre possession d'une personne aussi forte soit-elle.

Xebec très fort c'est fait avoir, de même pour Harald, là ou apparemment la limite de se pouvoir et ou technique est si la cible a un FDD, vu que Luffy et Loki n'y sont pas sensible. Maintenant faut-il juste avoir un FDD, ou faut-il une certaine catégorie de FDD ?

Après il semblerait qu'Im puise avoir un ascendant sur un possesseur de FDD, mais par le pacte, la marque, vu que les doyens, les CD ont des FDD, mais lui sont soumis.

Ce type de pouvoir qui ne semble pas juste lié au niveau de puissance brute, je le trouve intéressant, un peu comme le pouvoir de Boa qui peut bloquer quelqu'un de plus fort qu'elle si elle peut l'activer à tant, ou encore le pouvoir de Sugar.

Je trouve d'ailleurs dommage que l'auteur n'ait pas plus utilisé ce procédé, dommage pour moi.

Citation

Zoro qui farm de l'aura encore une fois... c'est marrant parce qu'on se disait tous que Zoro n'a JAMAIS été vraiment mis en difficulté pendant le Nouveau Monde, sauf contre King, et même à ce stade, il est encore en roue libre totale.

D'ailleurs, même contre King, on peut nuancer et lui attribuer le fait qu'il a combattu 2 Empereurs et a encaissé leur attaque combinée.

Dans le nouveau monde Zoro a été globalement en roue libre, sauf quand l'auteur lui met du handicap. Face à King, même s'il a reçu un traitement, il n'est sans doute pas au mieux.

Et parfois depuis le début de l'histoire, l'auteur met un handicap à Zoro.

Contre Hachi, Zoro est encore bien amoché de sa rencontre avec Mihawk.

A Enny Lobies, son sabre Yubashiri est menotté au bras de Usopp. Pour se défendre face à Kaku et Jabura, Zoro utilise Usopp lui-même comme un sabre (pas le plus aisé).

Contre Ryuma, il lui manque un sabre qui a été détruit à la fin d'Enny Lobbie. Et un Zoro à deux sabres, c'est un Zoro qui n'est pas à 100%.

Contre le pacifista sur Shabondy, il porte encore les séquelles de sa rencontre avec Kuma.

Sur Wano, il se fait voler ses sabres doit protéger Hiyori et Toko avec un sabre de moins (bien qu'il récupère une faux en cours de combat). 

A croire que l'auteur aime le privé que quelque chose (de sa santé physique ou d'une arme) 😁

• Pouce en haut 3

C’est vrai que j’aimerais bien que ça soit pas trop facile pour zoro et sanji les combats contre les CD ! 
Enfaite je me rends pas bien compte dû niveau des deux CD boost, est ce qu’ils sont moins forts que zoro et sanji ou vraiment équivalents ? 

Il serait tout à fait possible qu’ils soient finalement un niveau au dessous genre du coté de Jimbei ou Franky ! 
A priori on part plutôt sur un combat où les deux vont chercher à développer leur capacité et se surpasser un peu comme Luffy face à Katakuri qui essaye d’apprendre le HDO+ ! 

Il y a 1 heure, B.B King a dit :

Dans le nouveau monde Zoro a été globalement en roue libre, sauf quand l'auteur lui met du handicap. Face à King, même s'il a reçu un traitement, il n'est sans doute pas au mieux.

Et parfois depuis le début de l'histoire, l'auteur met un handicap à Zoro.

Contre Hachi, Zoro est encore bien amoché de sa rencontre avec Mihawk.

A Enny Lobies, son sabre Yubashiri est menotté au bras de Usopp. Pour se défendre face à Kaku et Jabura, Zoro utilise Usopp lui-même comme un sabre (pas le plus aisé).

Contre Ryuma, il lui manque un sabre qui a été détruit à la fin d'Enny Lobbie. Et un Zoro à deux sabres, c'est un Zoro qui n'est pas à 100%.

Contre le pacifista sur Shabondy, il porte encore les séquelles de sa rencontre avec Kuma.

Sur Wano, il se fait voler ses sabres doit protéger Hiyori et Toko avec un sabre de moins (bien qu'il récupère une faux en cours de combat).

J'aime beaucoup ce rappel. Et là il semble en pleine forme mais annonce qu'il est toujours en train d'apprendre.  C'est très shonnen et j'adore. 

Je me réjouis de savoir ce que Biblo a à montrer et je souhaite de tout cœur qu'il s'agisse du road ponéglyphe.

Luffy tombe t il enfin pour la dernière fois de ce combat? Je l'espère aussi, je veux que l'histoire avance et si on commence le combat de zoro on devrait vite voir celui de sanji. En parallèle je ne pense pas que gunko va se lier aux mugis. Ça pourrait être leur combat. D'abord nami jimbe et franky pour une association sous le commandement de jimbe, suivi par brook pour faire le lien avec son passé. Ça pourrait d'abord être une rupture et, in fine, une alliance au moment de la guerre finale. 

C'est après ça que imu devrait retourner sur marijoie affaibli. 

Ca fait 4 chapitres que Biblo doit nous montrer quelque chose d'incroyable, soit tu le montres soit t'arrêtes le remplissage Oda par pitié...

Par contre il est IMPOSSIBLE que ça soit le road poneglyphe qui est 

1) possédé par l'homme à la cicatrice de feu

2) auparavant sur l'ile des hommes poissons

Ca ne fait aucun sens que le road ponéglyphe soit désormais à Elbaf. Le road poneglyphe de Elbaf est probablement celui possédé par Big Mom

Modifié par diffeomorphisme

Ah ! donc quand Chopper faisait sa tête d'étonné, ce n'était pas par rapport à ce que Biblo lui avait appris mais parce que Biblo lui avait dit ..qu'il devait lui apprendre quelque chose ?

oui c'est un peu long tout ça...

Sinon mode hybride de Loki en préparation veut dire qu'IMU n'est pas KO et que Loki se prépare pour la contre attaque !
+
on revient sur le combat de Zoro et Sanji et Luffy KO
+

God Usopp toujours debout !

=

je pense qu'on va vers une temporisation à travers des éléments qui en affaiblisant IMU serviront à gagner du temps en attendant que CHopper et Robin nous trouve une solution qui soit ralentira encore ou directement renverra IMU a Marie joie !

Perso à ce niveau de l'histoire je trouve le niveau d'IMU cohérent ! face à un Gear 5 !
Un antagoniste menaçant ne l'est pas dans sa puissance (qui sera ridiculisé par le gear5) mais dans sa résistance face au Gear 5, et oui IMU crache du sang mais la case suivante apparait comme si le combat venait juste de commencer.
j'attends maintenant que le perso devienne intéressant dans son histoire/motivation encore inconnue.

Modifié par Sasugray Fullchiha