Aller au contenu

One Piece Chapitre 1195

Loki
 Share

Messages recommandés

Cela fait deux chapitres que je me régale. One pièce n'est à mes yeux jamais aussi bon que lorsqu'il se focalise sur ses personnages, l'équipage dans le présent et les autres dans le passé.

Je ne pense pas que cela atténuera l'impression globale que j'ai depuis Egg Head (trop de lore, trop vite, équipage hors story à part les 3 plus gros). Mais je ne boude pas mon plaisir.

Sur le haki des rois, je partage l'impression de certains que c'est la foire aux slips. Trop de personnages l'ont (je sais pas c'est déjà une réflexion polémique), le rendre obligatoire pour vaincre les chevaliers divins immortels va accroître le gouffre entre les Mugiwaras (ou Oda va donner des power UPS supplémentaires, coucou Chopper) et pourtant...

Je ne suis pas choqué du tout pour Sanji. C'est un prince de sang, son éveil au HdR me semble pour le coup complètement naturel. Zorro, roi des enfers c'est déjà plus tiré par les cheveux, roi des escrimeurs aurait déjà plus de sens.

Pour Shuri, aurait elle succombé au désir de la jeunesse éternelle ? Je ne sais pas vraiment comment interpréter le chapitre et je n'ai pas encore lu toutes vos théories. Mais j'ai u mal à croire qu'elle soit une vraie méchante, j'attends le twist.

Enfin, Lili qui a laissé un message et qui a dispersé les poneglyphes renforce l'hypothèse que ce soit un poneglyphe dans le coffre ? 

• Pouce en haut 1

9 hours ago, One Pig said:

@LeRoiDesAmiraux C'est exactement pour cette raison que le débat sur la puissance des God's Knight est devenu aussi stérile que leur pouvoir immortel. Usopp en bénéficierait, on dirait de lui qu'il est meilleur que Katakuri ? Je préfère regarder ces personnages en regard de ce qu'ils valent aussi sans cet atout factice.

Je me permets de rappeler que les chevaliers ont été vaincu avant l'arrivée d'Imu qui a du intervenir pour les délivrer. Dans ce cas de figure Ussop est juste immortel mais complétement prenable et torturable à merci.

• Thanks 2
  • Pouce en haut 1

@Koati C'était de la rhétorique pour LeRoiDesAmiraux. Dans ce cas pourquoi pas appliquer ce raisonnement aux autres "immortels"? Tout le monde est capturable et torturable. Caribou s'est fait "entonné" sans HDA aussi. Si l'on considère la capture comme une victoire, dans ce cas j'ai raison de réfléchir au niveau des CD sans leur immortalité, puisque cela ne les sauve pas de la capture.

@LeRoiDesAmiraux Tu valides donc son message, qui signifie que l'immortalité ne donne pas d'avantage face à la capture=victoire possible sans HDR ?

On en revient donc à ce qui m'intéresse dans le débat, au sujet du niveau affiché par les CD.

Ensuite, il y a une différence entre les logias et le pouvoir de l'immortalité. Les logias le sont par eux-mêmes, pas par le pouvoir d'un autre. Autre facteur, seuls les plus puissants combattants en disposaient, et donc ils auraient été inaccessibles aux guerriers moins puissants quoi qu'il en soit.

Encore un autre élément, les seuls "faibles/moyens" qui ont eu un logia sont Caribou et Monet, dépassés avec ou sans logia. 

Elément le plus important, le HDA est accessible à tout le monde, donc pas d'élitisme injuste façon HDR, ce n'est pas comparable. Aussi, les logias peuvent être contrés par d'autres moyens naturels, ce qui n'est pas le cas de l'immortalité (d'ailleurs, si le cœur mécanique n'est pas lié à un FDD, mais à un assemblage technologique pour renforcer la protection du pouvoir d'immortalité, alors ni les eaux, ni le granit marin n'auront de prise dessus).

Ce qui est dommage, c'est que des persos soient dans la catégorie des "forts" sans une once de HDA, par exemple, qui existe pour 95% de ceux en faisant partie pourtant.

Il n'est pas question de refuser le scénario d'Oda (c'est impossible), il est question du plaisir de débattre d'un sujet ici en poussant la réflexion plus loin. 

Je ne pense pas que ce soit le dernier Poneglyph dans le coffre, sinon il n'y aurait pas besoin de mystifier l'homme à la cicatrice à peine un arc ou deux plus tôt. Même un Poneglyph normal ne serait d'aucune utilité, car il faudrait spécifiquement que ce soit Robin qui soit tombé dessus...

Modifié par One Pig
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1

Chapitre lu.

Bon vu le sadisme et la cruauté de sommers, c'est un plaisir de le voir avec ce visage. Ça me rappelle le visage d'Ener...ais bon, rien d'étonnant de la part de Zoro. Avez vous déjà vu une bête qui ne serait pas tentée de vous tuer? Face à Monnet nous étions plusieurs à théoriser le fait que Zoro avait le HDR, sans s'en rendre compte. Et cela se confirme. 

Concernant Sanji, il est évident que si Zoro éveille le HDR, il devait faire pareil aussi sinon il serait complètement largué. 

Le hibou qui dévoile le secret de lily..heureusement qu'ils ont chopper pour traduire. C'est un vrai atout dans l'équipage. Que contient ce coffre? J'ai vu passer sur le forum une théorie selon laquelle ça serait le bouclier de nkia qu'on voit sur les grafitis. Je trouve cette hypothèse très pertinente. Pourquoi pas un bouclier effectivement avec un pouvoir particulier. Bon ça pourrait être autre chose aussi...mais je ne pense pas que ça soit à nouveau le haki de joy boy. Mais ga sera sûrement la clef pour se débarrasser d'imu, un peu comme Emeth. Ça nous donne un avant goût de la puissance des armes antiques qui seraient bien plus puissantes. 

Concernent le dernier poneglyph, on sait que kid avait dit qu'il fallait trouver l'homme à la cicatrice. Et on était nombreux à penser à Sauro. Donc c'est possible aussi que ça soit ça sans qu'il en soit lui même conscient. Donc ça supposerait que le dernier indice pour aller à laugh tail serait là et que le dénouement se trouverait la bas. Sauf qui le hibou dit que c'est la première fois qu'il va le dévoiler. Et donc gol d Roger n'aurait pas pu aller à laugh tail sans ça. Je pense que ça élimine de facto l'hypothèse que ce que renferme ce coffre est le dernier poneglyph. Serait ce un rio poneglygh, et non pas un road poneglyph? C'est possible mais il serait alors gigantesque vu que tout ce qui rentre dans la bibliothèque devient grand. C'est donc sûrement un objet qui servirait comme arme contre imu, que joyboy aurait laissé pour l'homme qui viendrait 800 ans après. 

• Pouce en haut 1

Il y a 1 heure, One Pig a dit :

@LeRoiDesAmiraux Tu valides donc son message, qui signifie que l'immortalité ne donne pas d'avantage face à la capture=victoire possible sans HDR ?

on en a deja debatu et j'ai bien dit qu'il y a des moyens de les arreter sans avoir le haki des rois ;) 

Les logias le sont par eux-mêmes, pas par le pouvoir d'un autre.

la par contre, je m'en fou royalement de la raison :) 

qu'est ce que ça me rapport si c'est grace au pouvoir du fruit du demon ou au pouvoir du demon lui meme (Imu)?

pareil pour les sabre, la technologie, les cyborgue etc.

comme dirai shanks, c'est un monde de pirates, ils vont pas se la jouer avec honneur et chacun pour soi ;) 

Elément le plus important, le HDA est accessible à tout le monde, donc pas d'élitisme injuste façon HDR, ce n'est pas comparable.

ben non..

sur east blue les FdD etaient tres rare (ceux qui l'avaient faisaient peur aux autres)

sur le paradi le haki etait tres rare (ceux qui avaient le haki etaient presque intouchable) 

sur le nouveau monde c'est le haki des rois qui est rare

Oda suit un schema qui'il repete sur chaque partie

Il n'est pas question de refuser le scénario d'Oda (c'est impossible), il est question du plaisir de débattre d'un sujet ici en poussant la réflexion plus loin.

mais dans cas la on peut le faire pour tout.

qui est plus fort?

- zoro sans ses épée (donné par le samurai et kuina) ou sanji sans son exosquelette que lui a donné son pere?

- chopper sans son FdD ou usopp sans ses gadget ?

honnetement, ce comparatif ne m'interesse pas trop, parceque tu vas le voir dans tout les cas quand leur adversaires vont maitriser le HdR

cf sommers en ce moment ;) 

Modifié par LeRoiDesAmiraux

Il y a 4 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

parce que tu pense vraiment que akainu n'aura pas le Haki des rois? :) 

- le mec qui est a la tete de la marine et des 3 autres amiraux?

- celui qui a fait fuire BN (qui avait deja les deux FdD, avait declarer le debut de son ere)?

- celui qui a explosé la tete de BB (meme etant malade il etait encore le plus fort)?

- celui a affronté l'equipage de BB (marco et vista compris et en prime crocoboy)?

- celui qui a la volonté de fer pour dominer et refaire la justice a sa façon?

- celui qui a les coui**es d'aller engueuler les doyens a mariejoa?

je comprend et je suis d'accord, mais c'est le choix qu'a fait Oda... on doit le respecter...

c'est comme avant l'ellipse, celui qui avait un logia etait intouchable meme s'il etait faible en realité.

regarde cariboo (pour ne pas dire un autre perso et entrer dans un long debat :P) qui faisait la misere et avait une prime de 200M sur la premiere partie

mais avec le haki c'etait different, il devenait un perso lambda

Oda a refait le meme schema:

Paradi => Logia => HdA

nouveau monde => immortalité => HdR

si on accepte le premier cas, il faut accepter le deuxieme aussi

tu as donné la reponse toi meme :)

zoro l'a eu en 3 arc

luffy l'a eu en 4 (shabondy, ID, amazon lily, marin ford)

et la, sanji l'obtient sans donner aucun signe, en un seul combat, juste en se rappelant quelque chose que Iva lui avait dit

je n'ai pas de probleme pour qu'il l'ai, je veux juste que Oda nous montre que ce n'est pas facile de le faire, c'est tout..

comme zoro quoi, le mec a dus chier durant le combat de king et n'a meme pas reussi a le faire.. meme avec l'aide de enma!

la il a continuer a s'entrainer pour le maitriser alors qu'on nous avait deja dis qu'il l'avait

J’ai pense pareil.

Zoro avait de tres grosse prédisposition et la seules  chose bizarre est qu’Oda aurait du montrer la forme passive du HDR bien plus tot, par exemple au retour des 2 ans (sur monnet par exemple)

Sinon il l’eveil et l’utilise en quasi continue a la fin contre King a cause de la forte intensité du duel et Zoro en mode surpassement.

Apres il n’a plus autant ete mit en difficulté,  donc c’etait par ci par la...

Mais arrive a Erbaf on nous dit que son corps y est familiarisé et Luffy dit que son corps dégage le HDR par tous les pores de la peau lol.

Ce n’est donc pas qu’un déclic, c’est une familiarité, maitrise et un déclic psychologique qui font progresser que Zoro l’a maitrisé.

Sanji par de zero je pense qu’il n’y a pas a hurler a l’incoherence pour le moment.

Sanji n’aura probablement qu’une brève utilisation du HDR mais ne pourra pas l’utiliser a sa guise tout de suite...

Zoro avait beau l’avoir utilisé et le savoir ca n’est pas tombé du ciel.

Modifié par lours
  • Like 1
  • Pouce en haut 1

J'ai l'impression de ne pas du tout avoir lu le même chapitre que vous ^^
Bon la partie Zoro, Brook et Biblio pas grand chose à dire, les pages parlent d'elles même.

Mais Sanji, personne ne parle du mot, le mot clé de toutes les pages sur Sanji... AUTODESTRUCTION.

Genre pour un mec qui est mi humain mi expérience technologique, y'a rien qui vous fait tilt?

Il y a le mot, puis toutes le cases dans lesquelles il veut se sacrifier pour son capitaine, ses amis, sa famille...

Voilà sa faiblesse, un "bouton" dans son corps qui le programme nativement à une volonté de s'autodétruire.

Il ne le sait pas mais il est à cette tendance de part ses origines GERMA, et c'est ca qu'il doit apprendre pour libérer son potentiel... tu dois aimer la vie !

Donc je le vois gros comme une maison, mais on va avoir droit bientôt à une case flashBack de l'une des plus belle séquence de tout One Piece, le "JE VEUX VIIIIIIIVRE" de Robin !!

• Thanks 3

hm hm, je viens de lire le scan. 

Alors, comment dire... SANJI MA MEN. MUHAHAHAHAHAHAHA Le chapitre s'appelle Point faible, mais c'est pas ça le vrai titre. J'ai fait deux heures de Japonais en escale à Okinawa je suis japonais et je m'identifie comme tel ("arigato, je suis né au Japon. Je suis fils du soleil levant, je suis japonais." ceux qui ont la ref de ce meme incroyable) donc le vrai titre en Kanji c'est : POINT FAIBLE: TROP FORT! (L'EVEIL DU PRODIGE DU DOUBLE 66 (On dirait un titre putaclic de Ryo sensei mais c'est pas moi qui décide je ne suis que le messager). Parlant de messager, messager = cheval = page de couverture (je vous préviens de suite je suis sous elvanse, un dérivé de la méthamphétamine, et le scan parle de Sanji donc là j'ai ouvert les 8 portes, je suis comme Gon face à Pitou: en pétard! et ça va péter...PETER! vous allez fouiiiiiir je suis en mode Da Vinci Code et Oda c'est Léonard le petit génie). 

Que nous dit donc cette page de couverture? Sanji il coupe les veuch d'un boss Yakuza cheval. Mais il vient de le foirer pendant qu'il dort. Les pauvres canassons ont peur de la réaction du boss. Mais si jamais il l'ouvre il va se passer la même chose que Motobaro contre Luffy. Il va se manger un coup de? HAKI DES ROIS. FACHEZ VOUS COMME VOUS VOULEZ MR PRINCE EST DEVENU ROI. Et ce chapitre le confirme. Comme dirait Momo Henni "bah ouais, hehehehe logique." On parle de Sanji là. Pas de Usopp. Pas de Nami. Sanji a le haki des rois depuiiiis c'est inné. le grand blond avec une chaussure noire, vous croyez c'était un petit? Tu peux très bien reussir une blanquette de veau à la perfection sans thermomix, être également l'équivalent d'OSS 117 (comment est votre blanquette? ATTENTION je vous ai dit aujourd'hui la review faut être vif) mais avec le cerveau de Lellouch, la stratégie de light Yagami et la force de Escanor. Tout ça c'est Sanji. Y'en a un mesquine il est sous Hyrox, Basic Fit, On air, et Shaker de Whey, et y'a un autre qui est là, il passe le balais dans sa cuisine mais il met à l'amende 95% du verse. SANJI = ANATOLY God dammmm (les gens j'espère que vous allez bien, avec le code promo Zoroinshape nutrition).

Passons au capitulo. le chapitre se découpe en trois temps.

PREMIER TEMPS/ LE GO MUSCU ORIGINEL DECOUVRE L'OMAD VIE SINON QUELLE VIE

Voilà, Zoro, notre Zaraki à nous, notre go muscu pas très fut fut mais qu'on aime bien parce que c'est Zoro Schwarzenegger qu'il est musclé, huilé, tatoué, et qu'il est mauvais cul (bad ass) a découvert pendant qu'il était à la salle l'utilisation du collagène. Emu (Emo?) il a décidé d'en recouvrir ses lames et avec le talc, il est dorévant prêt pour Mister Olympia. Et là, même si Oda a rejoint togashi et a dessiné avec sa couille gauche, on ne peut que apprécié la page de Zoro avec ses trois sabres noirs (on pourra plus dire qu'il est raciste wesh, trois sabres africains) s'apprête à chicoter le vieil oncle raciste de Scott. (Oui on a reconnu les lunettes, y'en a un qui a la vision qui s'ouvre sur des portails dimensionnels rempli d'énergie cinétique, soit l'énergie que possède un objet en raison de son mouvement (revisez votre physique bande de zgeg c'est niveau 4ème) et l'autre qui passe son temps en mouvement à fouiiiir. Parce que justement? ça va PÉTER! tout est une boucle en perpétuel mouvement dans cette revue soyez vifs...comment l'énergie cinétique).

une petite mention sur le frérot SOMMERS. Je crois que c'est mon méchant préféré. vicieux comme Ginyue, Cruel comme Freezer, lâche comme Zabon, on dirait la fusion de tous les fils de pute de l'armée de Freeza. Je vais attendre la sortie couleur voir s'il a pas des boucles d'oreille façon potara ou autres fusion métamol (je le vois trop faire la danse de la fusion ce chbeb, ça irait bien avec le personnage fantasque qu'il est).

On parle mal de Zoro (surtout moi) mais le boug en un chapitre il a compris le truc. J'aime trop ce Zoro là. 2 de QI il sait pas lire la notice de la boite de protéine qu'il achète mais tu le mets en mode combat il devient Senku. En fait c'est Khamzat Chimaev. il sait parler que avec ses poings, et réflechir que avec ses sabres. Ksama marimo continue tu nous fait rêver quand t'es sous shaker de haki). La case juste avant impact de Zoro avec son oeil en flamme, incroyable. Le chasseur est devenue la proie. Et les ronces font finir tailler façon jardin japonais.

DEUXIEME TEMPS/ LE TITAN POINTEUR ORIGINEL BELGE SOUS COUPE AFRO QUI ATTEND LE REVEIL DE SA FILLE ADOPTIVE SOUS GHB

Brook, on t'aime tous mon frère. Parfois tu fais partie du monster trio, et parfois du trio des faibles. T'es illisible, comme une ordonnnance de médecin mon reuf. On sait jamais où te mettre sur l'échiquier. Brook de Villepin. Un coup tu fuis devant des randoms, et un coup tu tutoies Big Mom comme si c'était ta daronne. Là tu nous a vendu du rêve dans ton flashback jusqu'à j'ai cru t'étais le personnage principal. Et depuis tu affiches des carences en vitamine D. 

l'échange malgré tout est quali. Brook, c'est les émotions. Comme ce petit lycéen Elwan qui nous parle de Blocus (j'ai juré il a dû recevoir un dm de Monkey D Dragon aka Melenchon). Et Gunko qui est torturé entre ses souvenirs et émotions réelles, et son devoir et son pouvoir implanté J'AIME TROP. On a trop vu ça dans les animés et les mangas quand le démon se fait controler et l'hôte est à la frontière, torturé. Entre Dan daDan et Majin Végéta. On est fan et ça marche. En plus Brook (contrairement à Usopp) a une vraie origine story tragique. Sa seule famille est en face et il essaye de reconnecter avec sa fille adoptive (qui je repète voulait à la base gouter le bangala de notre chef de la garde, mais lui il était pas dans ça, il visait la daronne. On dirait un scénario de PH. Punk Hazard (avec les parents qui veulent revoir leurs parents). Bande de degeulasses je sais à quoi vous pensiez vous me dégoutez).

EPISODE FILLER/ LA COUR DES HIBOUX ET LA CITE DES ENFANTS PERDUS 

Bon alors, déjà. Le moment avec Biblot (qui porte bien son nom parce que il sert de déco depuis 200 chapitres mesquine) c'est la partie que Oda aime trop: Martin mystère. Une pincée de D. , un soupçon de siècle oublié, lili par ci, vivi par là, et on remet une pièce dans la machine. Ca rajoute 10 mn de vidéo au Mont Corvo et ça fait des belles images.

Je passe aussi le passage sur les enfants, l'amour des darons (mdr Yassop j'espère tu vois bien ce passage, après avec un fils comme le tiens j'aurais fait la même mon reuf. Entre passer ma life à sniper des bougs sur un bateau avec Shanks et la justice league, ou vivre sur Syrup avec Usopp qui me raconte des mythos comment vous dire....VAMONOS SHANKS hissez le pavillon.

j'ai parlé de la cité des enfants perdus. allez voir ce trailer pitié, film de 1993 MON PREMIER PTSD je n'ai jamais vu le film mais j'ai juré j'ai fait des cauchemars de la bande annonce jusqu'à j'allais dormir avec ma soeur (pas en mode Lannister hein) tellement j'avais reup. Ces grands malades ils avaient mis la bande annonce dans toutes les VHS Disney et déjà que tu vas voir un truc de niqué du cerveau, on te met le supplément sauce algérienne rupture d'anévrisme là dedans)

TROISIEME ET DERNIER ACT/ L'ORDALIE DE L'AMOUR: LE RETOUR DU MVP (Most Valuable Pervers)

et là croyez moi qu'on va analyser chaque virgule. Déjà, on voit l'autre Hippocampe (avec sa tête de cheval nul doute qu'il va finir comme ses cousins de la cover) (rien n'est oublié on fait des métaphores filées t'as l'impression j'ai le Bankai de Urahara) qui parle d'insecte mais qui appelle bien son opposant par son prénom. Car il lui a gravé dans la chair. (la maladie mangeuse de chair? Casse toi de là le roi Heenok, c'est ma revue je t'ai pas invoqué).

Alors après il lui dit texto "tu n'as pas le haki des rois". Ok donc Gabban, neuvième dan Haki il l'a décelé, mais toi tu es catégorique? Les chevaliers divins = les chroniqueurs de CNEWS. 100% De bleuf 0% de real talk.

Et puis l'autre équidé il parle mal, mais déjà sans HAKI il se voit forcer de passer en mode hybride parce que il est en train de se faire cramer au thermomix par les jambes les plus chaudes de la galaxie, après celles de Zizou (coeur sur ton mon sélectionneur, mon capitaine, mon roi. Depuis que t'es là j'ai le poster de l'équipe de France et j'ai appris même le nom des kinés et je sors le drapeau français comme je change de slip= une fois tous les deux jours)

et là mes amis, la double page....

LA CERISE SUR LE GATEAU ENTIER (QU'ON DIT AUSSI WHOLE CAKE en anglais). Mais je suis hypé par trois trucs:

1) on comprend (ou plutôt on confirme, moi je savais depuiiiis) que Sanji n'est pas à fond. il a un blocage. (j'ai pas dit blocus, Elwan, calme toi). En même temps, frère tu passes deux ans au crazy horse avec mon Gassur Ivankov et ses claudettes, tout le monde pète un câble et préfère oublier). Et son blocage il va le SURMONTER COMME L'ALGERIEN QU'IL EST (pour la liste des algériens dans les mangas venez en dm. Quelques noms illustre : Vegeta (Oranais, rien à voir avec le dessert) Les Zoldyk (kabyles, vers Tizi ouzou, Kokourou mountain c'est la ref au royaume de Koukou, et sur la carte du monde c'est là bas) et Sanji (Alger= pere snob et princieux, sont tous blonds comme les kabyles de la kasbah d'Alger, et ça se bagarre entre frères avec une dictature militaire)

2) t'es sacrement tenace: bah oui mon gars AVEC UN TRAUMA BAC +7 OPTION THERAPIE NON SUIVIE le mec reste the MAN OF STEEL ("t'es en acier ou quoi?" On parle pas de Superman mais bien de Super Sanji, aka le SS, ça va bien avec la déco du Germa 66).

3) fuck les tambours de la libération!! ce qui m'interesse c'est les tambours de l'ile de la tentation!! On voit dans la denrière case Sanji qui se ramène une musique, y'a des tambours. Et là j'étais en mode comme le même de Leonardo Di Pointrio dans son canap qui spotte un truc. Bah à on a vu la case il passe en mode "hop là c'est quoi ça?" DAM DAM DAM....

En clair, si avec Zoro vous connaissez la chanson, Si c'est Brook l'épéiste Fredonneur, on peut dire la partition s'apprête vraiment à être jouée et que le chef d'orchestre, celui qu'on appelle maestro, le Zidane de l'équipage, VA OUVRIR LES PORTES DU SALOON DE SON COEUR ET DE SA PSYCHEE ET À L'INTERIEUR, une fois qu'on aura fait le ménage....

je sais que vous l'avez, un petit effort....

ça ne va pas commencer à Manono. Ni à Rutshuru. Ni à Kamabakka. ÇA VA COMMENCER ICI À ELBAF. ET CA VA PÉTER! PÉTER!!!! VOUS M'entendez? VOUS ALLEZ FOUIIIIIIIIR

• Like 1
  • Joy 1

vu que lily n'est pas revenu à alabasta et est lié aux poneglyfes, j'imagine que Lili est une des personnes qui ont cachés le one piece. Et que sur je retour elle a fait Une étape à elbaf laissant des choses qu'elle n'a pas laissé avec le one piece. Sa lettre étant là , on a un envoie d'un message à alabasta à son frère si mes souvenirs son bon et la lignée de cobra descend. du frère de lily. Donc qu'est ce qu'elle a pu laisser pas en lien direct avec le message mais de personnel. . . 

Je dirais tout simplement son arme personnelle . On a 19 armes avec imu, les mugis pourraient récupérer la 20 ème. Il y a de nombreuses armes mythologique égyptienne, je vois pas oda passer à côté. 

Si lily est bien devenu  l'impératrice d'amazone lily Vu la montagne avec les serpents j'imagine bien qu'elle avait le fdd de Hancock il y a 800 ans. Il est aussi possible que lily est récupéré un fdd important pour le cacher sur elbaf. Avec la guerre il y a du avoir des victimes parmi les possesseurs de fdd. Personne n'aurait su sa présence dans le coffre. Par exemple on pourrait avoir le fdd de Zaza. 

Donc si je devrais faire un pari :

- un poneglyfe/lettre comme joyboy chez les hp

- l'arme de lily comme 20 rois

- un fdd très important , pourquoi pas zaza

• Hum 1