Aller au contenu

Incohérence dans Naruto ?

Bayushi
 Share

Messages recommandés

Mais attendez avant de crier au scandale !

Je suis d'accord avec ce postulat, il n'y a pas encore d'incohérence certaine. Bee a dit que c'était dangereux mais ça n'empêche pas Naruto de l'utiliser quand même, ou bien il a trouvé un moyen de ne plus se faire pomper son chakra. Cette dernière hypothèse est bien possible, quand on voit comment il a réussi à maîtriser la vitesse ultime de son mode sous la menace d'A, il peut avoir très bien découvert les autres subtilités par je ne sais quel moyen.

On a déjà eu droit à des incohérences quasiment irréfutables dans le manga : incohérence de l'Edo tensei sur Yondaime kazekage, victoire de Be dans le duel de lariat, etc... Je considère que ce n'est pas encore le cas pour celle là, en revanche si aucun contrecoup à la technique ou aucune explication sur cette maîtrise ne survient dans les prochains chapitres, là on aura l'incohérence de top niveau.

Toi je t'aime ! T'as absolument tout compris. Il me parait maintenant clair qu'à l'instar de Toriyama en son temps, Kishimoto fait un gros doigt d'honneur à la Shueisha en réponse à toute ces années de pression éditoriales.

Moi ce que je comprend, c'est que tu dois surement bosser avec la Shueisha pour être au courant de tellement de choses !  :)

Non franchement, ce n'est pas aussi clair que tu le prétends. On n'est pas dans leur tête donc on ne peut rien affirmer de la sorte, point.

Soyons clair, s'il n'y a pas d'explication à ce multiclonage dans le prochain chap et que ça parait aussi normal que facile, là il ne s'agit même pas d'une incohérence tellement Bee a clairement prévenu Naruto de ne pas le faire, c'est juste du gros n'importe quoi !

Alors ayez au moins la patience d'attendre la semaine prochaine avant d'inonder ce topic de critiques ...

Mince je voulais être le 1è à signaler cette incohérence... Bravo Sojo et les autres d'en avoir parlé avant moi ;D

Alors pour continuer dans le sarcasme de mes prédécesseur, Naruto arrêtera ses clones quand il ne lui restera qu'un peu de chakkra, histoire d'équilibrer son prochain combat contre Sasuke... Parce que là, le blondinet finira le ténébreux en 3 cases avec un futongan Rasenshurikenrankanganrangnansengan...

Grosse prise de risque de Naruto ou une grosse connerie de Kishi. Choisissez votre camp! ;)

Personnellement, je doute sur l'auteur qui me déçoit depuis trop longtemps  ;)

PS: J'éditerai ce message si on a une explication PLAUSIBLE.  :)

Je remet le passage de Sojo en FR

http://gokuan.37.free.fr/Naruto-One/Japflap/Naruto_ch519-FR-Japflap/ch519_FR_Page_10.png

http://gokuan.37.free.fr/Naruto-One/Japflap/Naruto_ch519-FR-Japflap/ch519_FR_Page_11.png

Enfin, ça reste une grosse prise de risque de Naruto ou une grosse connerie de Kishi. Choisissez votre camp! ;)

La révélation de Kishi sur les risques liés à ce mode c'est beaucoup trop récent pour qu'il ait déjà oublié

ça ne peut pas être ce type de gaffe de la part de Kishi, j'ai pas encore lu, mais il me semble lire de la part des forumeurs que y a encore Bee qui le remet en garde

Donc ça me fait penser Kishi n'a pas oublié

ça doit donc être Naruto qui prend un gros risque, un risque qu'il paiera sans doute d'ici 5 ou 6 chaps ( et c'est là qu'il sortira le mode sennin... ce scenar est couru d'avance )

Moi ce que je comprend, c'est que tu dois surement bosser avec la Shueisha pour être au courant de tellement de choses !  :)

Non franchement, ce n'est pas aussi clair que tu le prétends. On n'est pas dans leur tête donc on ne peut rien affirmer de la sorte, point.

Où m'a tu vu affirmer quoique ce soit ? En relisant mon post, tu verrais que je parle pour moi et uniquement pour moi ("Il me parait maintenant clair que") et ce avec une notion d'impression ("parait").

Si j'avais vraiment voulu apporter une affirmation, j'aurai dit : "Il est clair que". ;)

Pour le coup des bushins et de la mort instantané moi aussi j'ai bien rit mais à cause de la traduction et la c'est vraiment un truc de ouf.

De 2 site différent sa n'a plus rien a voire faite le test vous ferrais.

Toutes les incohérences sont des erreurs de traduction parce que naruto à 12 ans on peu dire que c'est l’œuvre de la vie de Kishi donc pour faire des incohérence faut qui soit salement bourrer pendant qui fait c'est scan^^ 

Allons... Relativisons un petit peu et laissons nous porter par le délire des jutsu de Naruto. Pour une fois que l'auteur nous met en avant le blondinet un petit peu correctement (ou presque). ^^

Je pense qu'il faut simplement aimer ce chapitre chapitre un tout petit peu euh... Cheaté ? xD ! ^^

Non, franchement, ça fait un moment que Naruto part en délire le plus complet. Après l'arc Kage/Sasuke. Il fallait bien montrer quelque chose de plus gros encore non ? ^^

Et bien maintenant l'auteur nous présente Naruto/Guerre du Monde Ninja (By Tobi).

Oui, c'est du level up de folie, oui c'est abusé, mais qu'est ce que ça bouge et qu'est c'est que j'aime quand ça bouge comme ça.

Maintenant, de deux choses l'une. Soit Naruto subit un contre-coup énorme (meurt ou plutôt est au bord de mourir vu la vitesse à laquelle Kyûbi est en train de lui pomper son Chakra), soit il a totalement maitrisé la volonté de Kyûbi et Kyûbi a "accepté" de ne plus pomper le Chakra de Naruto.

Je ne vois que ça pour expliquer l'incohérence la plus totale...

@ Batashi

Naruto n'a pas l'air fatigué du tout alors que le Mode Rikudô lui pompe son Chakra depuis plusieurs heures. Est-ce Normal ? ^^

C'est bien,il semble que dans le chapitre de cette semaine il y ait de tout.Power up,nouveaux jutsu après un entrainement éclair,une incohérence semble t-il.Franchement que veux le peuple?

Pour l'histoire des clones,je vais attendre sinon je sais que je vais me déchainer  ;D.Non,ce que je trouve regrettable,c'est que la notion d'entrainement ne veut plus rien dire.Je ne sais pas quoi penser du fait que Naruto atteigne un tels niveau de puissance après seulement 2 jours d'entrainement,de tels jutsu...

Juste une pique sur les clones,si il peut faire des clones,pourquoi ne pas avoir fait un ou deux clones pour aller plus vite pendant l'entrainement au bijuu ball?Mon dieu que va devenir ce manga si Naruto peut s'entrainer en mode lampe de poche avec ses clones?

Go Kishi.

@ Jikuu Sorà

http://view.thespectrum.net/series/naruto-chapter-541.html?ch=Chapter+539&page=2

http://view.thespectrum.net/series/naruto-chapter-541.html?ch=Chapter+539&page=3

Il ne m'étonnerait pas que Kyûbi ait fini par être convaincu. Soit c'est ça, soit c'est la mort (ou presque) si ça continue ainsi. Mais je pense que l'auteur ne peut pas rester comme ça éternellement sans nous montrer ce qu'il s'est passé ou ce qu'il va se passer dans la tête Kyûbi.

Je ne tente rien de prouver mais vu la tête que fait Kyûbi, j'ai vraiment l'impression qu'il se met à douter à cause des paroles de Naruto.

C'est ça qui est intéressant en fait. On a pas de confirmation. Kyûbi a beau insulter Naruto dans le chapitre 539. A la fin, il semble troublé par les affirmations du personnage. Ce qui a pu se passer dans sa tête à ce moment là, on ne le sait pas.

'Fin bon c'est Kyûbi. La haine absolue. Naruto (Gandhi) a-t'il réussi son entreprise auprès de Kyûbi ? J'attends les prochains chapitres pour nous dire tout ça.

Où m'a tu vu affirmer quoique ce soit ? En relisant mon post, tu verrais que je parle pour moi et uniquement pour moi ("Il me parait maintenant clair que") et ce avec une notion d'impression ("parait").

Ne jouons pas sur les mots, tu ne t'es pas non plus privé de dire à Yu Kanda qui était du même avis que toi, qu'il avait "absolument tout compris", et tu n'en es pas à ton premier post du genre concernant Kishimoto et la Shueisha !  ;)

Bref, j'avoue avoir été choqué également par ce multiclonage, mais personnellement et comme d'habitude, je vais attendre le prochain chapitre avant de me prononcer.

@ tous

Avant de parler d'incohérences et de juger très sévèrement, attendez un peu de voir la suite.

Le kage bushiin est la dernière image du chapitre. Il aurait dû mourir instantannement ! Ce n'est pas la cas ? Explication dans les 2 ou 3 premières pages du chap suivant. Et je pense que cela ressemblera à un petit tête à tête avec Kyuubi !

Cela fait longtemps que l'on voit Naruto en mode RS. Ce n'est pas un hasard. Il sait parfaitement ce qu'il fait. Il envoie ainsi son "bon" chakra vers le renard. Et le "ramollit". Je parie que le prochain chapitre, le renard sera encore un peu contraint et forcé mais il coopérera. Il ne veut pas disparaître, même pendant un temps. Il a toujours aidé Naruto quand il était à sec de chakra pour le sauver. (Neji, gama bunta,vs sasuke...). Il ne changera pas d'attitude.

Le rasengan devient bijuu ball quand il veut utiliser les 2 types de chakra en combiné. Là,on peut penser qu'il n'utilise a priori que le sien, d'où l'absence d'erreur dans son jutsu. A priori, pas de pb !

La seule chose qu'il utilise du chakra bijuu, c'est ce qu'il maîtrise, à savoir faire des membres supplémentaires. Et ces derniers peuvent lui permettre d'insuffler son propre chakra !

C'est ma vision des choses pour le moment.

Ne jouons pas sur les mots, tu ne t'es pas non plus privé de dire à Yu Kanda qui était du même avis que toi, qu'il avait "absolument tout compris", et tu n'en es pas à ton premier post du genre concernant Kishimoto et la Shueisha !  ;)

Là, c'est toi qui joue sur les mots. Mes posts concernant les rapports entre Kishimoto et la Shueisha ont toujours été du domaine de mon interprétation et de mon interprétation seule.

J'ai quand même le droit de saluer quelqu'un (ici Yu Kanda) qui partage mon interprétation, non ? ;)

La seule petite incohérence pour moi:  Sakura te dézingue les Zetsu avec un coup de poing et Naruto est obligé d'utiliser le FRS.

Bon vu que personne n'a cette technique d'attaque au niveau cellulaire à part Onoki jusqu'à présent..comment ont ils fait pour avoir les Zetsu ???

A part ça Naruto est bien reboosté.

Edit: @Haricot... ça doit être ça...

La seule petite incohérence pour moi:  Sakura te dézingue les Zetsu avec un coup de poing et Naruto est obligé d'utiliser le FRS.

Je ne pense pas qu'on peut parler d'incohérence à ce niveau là. C'est juste que l'auteur a voulu faire une démonstration des nouvelles capacités de Naruto, et quoi de mieux qu'une masse de Zetsu pour cela ? :P

Là, c'est toi qui joue sur les mots. Mes posts concernant les rapports entre Kishimoto et la Shueisha ont toujours été du domaine de mon interprétation et de mon interprétation seule.

Haricot' franchement ...

Ca n'a peut-être toujours été que ton interprétation, mais celle-ci est tout de même extrêmement poussé quand il s'agit des rapports entre Kishi et la Shueisha, tu peux admettre ça quand même ?  ;)

Edit :

Ceci dit, nous sommes HS. Je reste cependant enclin à toute poursuite de cet échange via MP. ;)

Pas de problème, j'arrive !  :)

Haricot' franchement ...

Ca n'a peut-être toujours été que ton interprétation, mais celle-ci est tout de même extrêmement poussé quand il s'agit des rapports entre Kishi et la Shueisha, tu peux admettre ça quand même ?  ;)

Poussée, poussée (et encore, ça dépend pour qui)... tout comme peut l'être n'importe laquelle des interprétations, donc je ne vois pas où est le problème. :)

Ceci dit, nous sommes HS. Je reste cependant enclin à toute poursuite de cet échange via MP. ;)

C'est pas vraiment le bon topic, mais l'approprié étant fermé...

Moi, ce que je trouve incohérent, c'est la manière dont l'auteur fait un énorme distinguo entre Tobi/Madara et le reste des gars explosés par Naruto : tout les autres auraient été bouffés par la haine, mais lui non. Même qu'il s'en servirait !  Je trouve ça dingue alors qu'il est censé avoir vécu à une époque de guerre et donc de haine incessante, et qu'au fond, s'il y a bien un personnage du manga qui me semblait le plus surement rongé entièrement par la haine de toute chose, c'était bien lui. Mais non.

Finalement, Naruto va pouvoir dégommer Tobi en toute tranquillité, sans remord ni rien, car lui..." C'est un vrai méchant". by Shikaku.  :-X

Moi, ce que je trouve incohérent, c'est la manière dont l'auteur fait un énorme distinguo entre Tobi/Madara et le reste des gars explosés par Naruto : tout els autres auraient été bouffés par la haine, mais lui non. Même qu'il s'en servirait !  Je trouve ça dingue alors qu'il est censé avoir vécu à une époque de guerre et donc de haine incessante, et qu'au fond, s'il y a bien un personnage du manga qui me semblait le plus surement rongé entièrement par la haine de toute chose, c'était bien lui. Mais non.

Justement Madara est né dans un systéme ou la guerre est normal, dés son plus jeune age il a connu sa. Et aprés au moment ou il aurait pu etre en paix, il a refusé.

C'est pas comme un Nagato ou Itachi qui eux ont été choqué par la guerre parce que pour eux la guerre est un fait choquant, pour Madara c'est quelque chose de basique.

Puis Madara se bat pas pour ma paix mais pour son interet, alors que se soit Nagato ou Itachi c'est pour la paix.

Aprés quand on prends des Kakuzu, Deidara, Sasori, ils font parti des ninjas qui vivaient dans leur intérets personnel et étaient de la meme catégories que Madara.

@elfou

C'est justement à cause de ces massacres incessants qu'il est devenu comme ça le Uchiha, il a baigné dès son plus jeune âge dans la haine et les trahisons, et à la fin de tout ça, il n'y a pas eu un petit blondinet pour le ramener sur le droit chemin.

Donc je suis totalement d'accord avec Eddard, Kishi a trop appuyé sur la malveillance de Tobi, au point où c'en devient risible ce 2 poids-2 mesures...

Puis Madara se bat pas pour la paix mais pour son interet, alors que se soit Nagato ou Itachi c'est pour la paix.

J'en serais pas si sûr moi. ;)

ch467_FR_Page_17.png

C'est justement à cause de ces massacres incessants qu'il est devenu comme ça le Uchiha, il a baigné dès son plus jeune âge dans la haine et les trahisons, et à la fin de tout ça, il n'y a pas eu un petit blondinet pour le ramener sur le droit chemin.

Justement pour lui c'est pas la haine qui le ronge, c'est normal qu'il i est des guerres. Lui il veut le pouvoir, comme il voulait déja controler avec les Uchiha, mais sa ne s'est pas fait.

Maintenant il veut prendre le controle lui meme du monde, et gérer toute l'humanité.

Lui il agit comme si sa lui parraisait normal, au contraire de Nagato, Itachi ou meme Sasuke qui savent que leur chemin étaient rempli de haine.

Je sais pas si j'ai bien exprimé ma pensée  :D

Bah c'est normal qu'il trouve ça banal, il n'a connu que ça, à force il a fini par y prendre gout, mais il est pas né méchant pour autant, on a vu qu'il avait des sentiments pour son frère par exemple, et même au delà de sa haine d'Hashirama, il le considérait comme son plus proche ami...

Madara est un enfoiré, un des pires avec Orochimaru, mais il mérite au moins que Naruto se penche sur son cas, sinon ça irait en totale contradiction avec Naruto post Pain. ;)

Bah c'est normal qu'il trouve ça banal, il n'a connu que ça, à force il a fini par y prendre gout, mais il est pas né méchant pour autant, on a vu qu'il avait des sentiments pour son frère par exemple, et même au delà de sa haine d'Hashirama, il le considérait comme son plus proche ami...

Madara est un enfoiré, un des pires avec Orochimaru, mais il mérite au moins que Naruto se penche sur son cas, sinon ça irait en totale contradiction avec Naruto post Pain. ;)

Je te suis mais Madara c'est dans sa nature, et ce depuis 100 ans, et il ne sait jamais remis en question meme a l'époque ou tout son clan l'a fait. Je dis pas que Madara est dans le fond méchant mais sa facon de voir la vie n'est pas concevable dans le monde ou ils vivent, et il ne peut etre considéré que comme un méchant.

C'est pas une question que Madara soit considéré comme un méchant, c'est une question de logique, d'un côté il est prêt à vouloir jouer le pacificateur qui veut stopper le cycle de la haine, il veut le pardon,et de l'autre côté il ne chercherait même pas ne serait ce qu'essayer d'y voir plus clair concernant Madara( Tobi ), pourquoi ?

C'est quand même trop facile ce que fait l'auteur je trouve, le jugement est le même pour tout le monde, si Naruto n'était pas là, Sasuke deviendrait pareil que Madara et pourtant Sasuke c'est son frère il veut le sauver.

J'espère que c'est juste histoire de dresser un portrait de the méchant avant de l'affronter , que Tobi prenne de l’ampleur en terme d'adversaire de lourd niveau et que comme à son habitude Naruto n'écoutera que ce qu'il croit juste et non les dires des autres.

@elfou

Pourtant à l'époque de l'hégémonie de Pain, pouvait-on réellement se douter qu'il retournerait sa veste, lui aussi il ne s'est jamais remit en question, il a tué son ancien maitre sans aucun remord, franchement qui aurait parié une rédemption de lui à cette époque ?

Là le discours sur Tobi est juste hypocrite, car il n'a même pas droit à une chance de dialogue, et ça c'est la première fois que Kishi nous présente ça après nous avoir rabâché avec son idéal de compréhension mutuelle...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...