Aller au contenu

Incohérence dans Naruto ?

Bayushi
 Share

Messages recommandés

Tonton Kaka

Oui mais Kishi a fait de Nagato quelqu'un de manipulé, quelqu'un qui a était traumatisé dés son plus jeune age, quelqu'un qui menait une vie paisible et qui a perdu ces parents devant ces yeux.

Madara lui est né dans une époque ou c'était des guerre perpétuel pour etre le meilleur clan, et le seul moment ou on lui propose une paix il l'a dénigre. Il a toujours eu soif de pouvoir, etre au sommet du monde a toujours était quelque chose qu'il convoité.

Et tu penses qu'il veut la paix, mais moi le plan oeil de la lune, je le vois plutot comme un moyen d'avoir l'humanité sous controle.

@ tous

Mais Naruto n'a pas l'intention de changer ses pratiques même vis à vis de Madara.

Page 9 de ce chapitre 545, il dit qu'il devra le battre dans un premier temps et qu'ensuite viendra le temps de la discussion. (lecture VF éditée par la MFT que je remercie au passage !)

Il va encore chercher à la narutoliser...

Pas sûr que ce coup-là, ça marche mais il essaiera !

Je crois que le moteur de Madara c'est qu'il veut se montrer digne du sacrifice de son frérot qui lui a donné ses sharingans.  Il l'a pratiquement dit à Sasuke:

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_399_p5

Et comme Madara aimait beaucoup son frérot, il faut que tout le monde Shinobi soit à sa botte pour s'en montrer digne.  Disons que contrairement à Sasuke, Madara a beaucoup de patience  ;)

Je vois d'ici Naruto essayer de le convaincre que ce n'est pas ce qu'aurait voulu son frérot  ;D

Je pense que naruto peut utilisé indépendamment le chakra de kyubi et le sien même transformer c'est comme si il avait 2 boite de chakra^^ et qu'il peut piocher dans celle qui veut et même les 2 en même temps.

D'ailleurs quand bee se bat contre kisame et qu'il se transforme en bijuu kisame lui pompe du chakra et bee dit a hachibi qu'il s'est fait pomper tout son propre chakra.

Sinon naruto peut utiliser toute la partie du chakra de kyubi maintenant donc si il utilise tout d'un coup la plus petite de ses attaque détruit tout.Mais la on voie bien qu'il est fort mais pas comme même a reduire tout en miette rien quand soufflant xD

Donc c'est qu'il utilise qu'une petite partie du chakra de kyubi justement pour l'économisé pour le combat contre madara ou sasuke.

Et redonc^^ c'est normale qu'il peut rester longtemps transformer parce que comme naruto n'utilise qu'une petite partie du chakra de kyubi, kyubi fait pareil.

Mais pour l'histoire des bushin je pense qui faut attendre le prochain scan pour savoir comment il a fait.

ps : moi je vois pas madara comme le mal incarner il sait que les humains sont mauvais (il s'est même fait trahir par son propre clan) donc si il veut contrôler tout le monde c'est pour les empêcher de faire la guerre et de se détruire le uns les autres.C'est comme si il ne croyait plus au genre humain et qu'il avait décider d'agir lui-même.

C'est d'ailleurs la toute la réflexion car on peut trait bien être de son avis, c'est le coté psychologique des mangas japonais (deathnote et autre) et pareil pour sasuke la vengeance est un sentiment primaire pour l'homme c'est se qu'on appel la loi du talion œil pour œil dent pour dent.

Mais la différence entre lui et naruto  c'est qu'il sait que si on applique la loi œil pour œil dent pour dent le monde finira aveugle.

Donc voila j'aimerais bien que vous me dites si se que je dis vous parait plausible.

THE MECHANT perso j y crois pas une seconde....

Là on nous fait bien monter la pression avec cette histoire

Au dernier moment, on aura Madara qui fera un FB de sa vie, avec ses regrets et ses sentiments cachés pour le Shodaime

Et là il demandera à Naruto de sauver son ami Sasuke et leur demandera de vivre main dans la main comme lui et Hashirama n'ont pas pu le faire à cause de la haine du monde shinobi

Et lui aussi mettra en Naruto ses espoirs et tout le blabla....

Là on nous fait bien monter la pression avec cette histoire

Au dernier moment, on aura Madara qui fera un FB de sa vie, avec ses regrets et ses sentiments cachés pour le Shodaime

Et là il demandera à Naruto de sauver son ami Sasuke et leur demandera de vivre main dans la main comme lui et Hashirama n'ont pas pu le faire à cause de la haine du monde shinobi

Et lui aussi mettra en Naruto ses espoirs et tout le blabla....

Tout ceux qui gacherais l'oeuvre a mon gout !!! Et je regretterais le temps ou Orochimaru était un grand méchant sadique et sans coeur...

Anikiiiiii pourquoi tu as dit sa, je vais en faire des cauchemars  :'(

Rah justement mon bon ami, je suis le premier à crier quand je vois des gens qui se triture le cerveau pour rien, car après tout il s'agit d'un Shonen, mais là, voir un peu plus que "mais pourquoi est-il si méchant ? parce queeee !!" franchement ça serait pas de refus, voir des personnages un minimum profonds ne gâche pas une œuvre, au contraire ça la transcende. ;)

Rah justement mon bon ami, je suis le premier à crier quand je vois des gens qui se triture le cerveau pour rien, car après tout il s'agit d'un Shonen, mais là, voir un peu plus que "mais pourquoi est-il si méchant ? parce queeee !!" franchement ça serait pas de refus, voir des personnages un minimum profonds ne gâche pas une œuvre, au contraire ça la transcende. ;)

Je suis d'accord, mais je pense qu'on en a déja eu assez avec Nagato, Itachi (eux j'ai aimé le retournement de situation et voir leurs passé) et bientot Sasuke. J'aime bien avoir des méchants qui n'éprouvent aucun regrets par rapport a leurs actes ou leur cruauté.

Pour moi dans les vrais méchants, avec un réel objectif, je n'ai vu qu'Orochimaru ( et merci le sacrifice pour le brun  :-\) et Tobi, et j'espére que Tobi ne changeras pas, on nou montre un personnage qui a toujours aimer le combat, la guerre, qui a refusé la paix. C'est dans sa nature et je le vois pas changer, enfin sa me décevrais...

Pour moi, il n'y a pas d'incohérence à imaginer que Tobi puisse être narutoliser.

Le seul qui ne pourra pas l'être sera sans doute Jubii dans sa version définitive ou partielle, si elle apparaît.

La profondeur d'un personnage, c'est son chemin. Et qui dit chemin, dit choix. Et souvent, un perso n'emprunte pas que la voie du mal. Tous les persos de Naruto sont intéressants à cet égard (Gaara pour le plus ancien, A pour le plus récent).

S'ils se sont égarés, ils ne sont pas pour autant perdus. Même Tobi/Madara ne l'est pas pour moi. Sauf que lui, il est bien profond au niveau "ténébres" car il y est depuis longtemps.

Et Sasuke est parti le rejoindre à pleine vitesse ces 3 dernières années.(Mais a finalement très peu de cadavres à son actif !)

Pour autant, les méchants de ce manga ont tous un but de construction, de changement. Si les chemins qu'ils choisissent ne sont pas les bons, il n'en reste pas moins qu'ils sont des "créateurs". Ils ont une vision à laquelle il croit. Et pour certains un peu "dur comme fer", d'où les confrontations.

@ Elfou

Je suis désolé que tu regrettes de ne pas avoir un "bad guy absolu", que tu trouves semble-t-il incohérent que même Tobi/Madara puisse être sauvé.

Mais un vrai bad guy absolu n'a aucun intérêt, en tout cas pour moi, puisque ce qu'il cherche est purement égoïste, il est par nature assez solitaire. Et n'ayant pas de vision pour le monde (puisqu'il ne cherche souvent que sa destruction), il n'a pour but que de servir de chair à canon pour les héros (et ajouter du drame quand il est capable de tuer ou martyriser un proche du héros ou le héros lui-même). Mais étant unidimensionnel par nature, il n'a aucun intérêt sinon celui de se faire buter ! Exemple dans Naruto pour moi : Deidera, Kakuzu, Hidan.

Ces 3 là n'en n'ont rien à secouer de l'akatsuki. Ils ne vivent que pour eux, pour l'instant, n'ont aucune vision...Leur mort n'est franchement pas une perte pour l'histoire !

Et comme de toute façon, Naruto devra se battre avec les "méchants" qui restent...on aura quand même des combats.  ;)

Pour moi, il n'y a pas d'incohérence à imaginer que Tobi puisse être narutoliser.

Naruto sait qu'il est à l'origine du changement de Sasuke et il peut ressentir les mauvais sentiments. Et il a l'air décidé à le stopper et a discuter après. Pour une fois je ne pense pas que la narutolisation aura lieu. Madara est à l'origine de de la perte de 40 000 hommes des 5 grands villages, l'Alliance ne vas pas être vraiment d'accord avec le fait que Madara doit vivre car il se repent de ses erreurs...à moins que le blondinet ne vainc Kabuto et trouve Nagato pour lui demander de ressusciter toutes les victimes de la guerre  ;D

@ papiloo, la narutalisation n'est pas forcement signe de survis, Nagato est mort par exemple, et honnêtement enfin j'espère que Naruto essayera malgré ses parents, mais pour Madara ou Tobi à mon avis il est trop tard pour qu'il change mais le fait d'essayer du côté de Naruto est pour ma part incontournable parce que c'est sa philosophie et que s'il est dans la politique du " je pardonne" ou du moins "je suis capable de passé outre ma haine" c'est le moment de le faire, et on ne fait pas deux poids deux mesure.

Mais comme on le sait tous Naruto ne tuera point, ( ;D) c'est sans doute Sasuke qui proclamera sa sentence pour les parents de Naruto et ceux de Sasuke, ou alors ça sera Kabuto, je serais pas étonné si l'auteur faisait faire le travail à Itachi également. :-*

Ah j'ai une autre incohérence peut être: Naruto est le seul ninja à recevoir les capacités de son arrière arrière grand mère Mito, qui ont sauté plusieurs générations. Ce sont celles de sentir le mal. Et même la capacité de donner la vie dans du bois comme Hashirama, dont les capacités elles aussi, n'ont pas été transmisent... jusque là!!!

En gros c'est le seul shinobi qui a les pouvoirs héréditaires d'arrières grands parents, qui ont sautés plusieurs générations...

On suppose donc qu'il doit être apparenté à Hashirama au passage, par l'intermédiaire de papa.

C'est pas un pouvoir héréditaire, Mito était la première Jin de Kyubi. Et la capacité de sentir le mal vient de Kyubi.

Sinon je voudrais revenir sur la Narutalisation de Tobi. J'ai du mal a me l'imaginer quand même. Mais le fait est que Tobi désire la paix lui aussi (d'une facon completement stupide m'enfin...). A partir de là, une narutalisation n'est pas impossible.

Mais, vous imaginez vous:

Tobi: "Je m'en remet à toi Naruto..."

Naruto: "..."

Tobi: " Tiens, prends mes yeux, et va botter les fesses de Sasuke... il est plongé dans les ténèbres..."

Naruto se greffe le rinnegan et le MSE.

Naruto: " J'y vais ! Sasuke est mon nindo !"

;D

En faite , je préfererais que Tobi périsse en tant que méchant, en maudissant les senjus dans un dernier râle ;D

Madara dit "est capable comme Mito". Même chose pour Yamato avec l'énergie vitale.... que doit on penser après des années de manga: ce sont des capacités donc des jutsus héréditaires....

D'ou Naruto les sort sinon ??? De Kyubi c'est une possibilité mais ça peut aussi être de Mito Hashirama. On a pas encore vu Kyubi faire refleurir des prairies à ce que je sache... ni être un ninja sensoriel d'un tout autre niveau. Mais les arrières grandes parentés probables et effectives de Naruto...si!!!

Madara dit "est capable comme Mito". Même chose pour Yamato avec l'énergie vitale.... que doit on penser après des années de manga: ce sont des capacités donc des jutsus héréditaires....

ce ne sont pas des jutsu héréditaires, ce sont des capacités du a la maitrise de kyubi, il n'y a que parcequ'il est en mode Rs qu'il peut faire cela, c'est comme naruto sennin qui acquière des capacités du au mode senin, tout comme toute personne qui aurait la même maitrise que ce dernier, cela n'en fait pas une technique héréditaire

D'ou Naruto les sort sinon ??? De Kyubi c'est une possibilité mais ça peut aussi être de Mito Hashirama. On a pas encore vu Kyubi faire refleurir des prairies à ce que je sache... ni être un ninja sensoriel d'un tout autre niveau. Mais les arrières grandes parentés probables et effectives de Naruto...si!!!

Cette nouvelle capacité de Naruto vient de sa maîtrise du chakra de Kyubi et du filtrage de la haine de ce biju de son chakra.

Avant le chakra de Kyubi était tellement nocif, tellement condensé de haine que Naruto se brûlait au contact de son chakra. Dorénavant, tout en gardant ses capacités au combat, Naruto peut aussi bénéficier des vertus de ce chakra purifié.

C'est aussi ce qui le sépare de Bee. Ce dernier lorsqu'il rentre en mode manteau du biju voit quand même sa peau extrêmement abîmé et ce malgré la maîtrise parfaite de son biju.

On a pas encore vu Kyubi faire refleurir des prairies à ce que je sache... ni être un ninja sensoriel d'un tout autre niveau. Mais les arrières grandes parentés probables et effectives de Naruto...si!!!

Pour sa force vitale, je pense que ça vient plutôt su sceau du Rikudô, puisque comme tu le dis on n'a pas vu Kyuubi faire ça, et que ça ne le fait pas avec Bee.

Il faut se rappeler que Shodai est le descendant d'un jinchuuriki parfait qui avait ce même mode. Et c'est de là que vient le mokuton, un pouvoir lui aussi rempli de force vitale (capable de doner vie aux arbres) et capable de contrôler un Bijuu.

Il n'est donc pas inconcevable quil y ait une résonnance entre le mode Rikudô et le Mokuton, puisque ces 2 pouvoirs sont apparentés.

En revanche, pour les capacités sensorielles, on a vu Kyuubi les utiliser.

http://www.mangareader.net/93-52270-10/naruto/chapter-496.html

Ici, il dit qu'il n'arrive plus à sentir le "vrai" Naruto (le haineux). Kyuubi indique qu'il peut ressentir la haine.

http://www.mangareader.net/93-55464-5/naruto/chapter-502.html

http://www.mangareader.net/93-55464-6/naruto/chapter-502.html

Et ici, il repère Minato à l'instant même où il se téléporte dans Konoha. Certaines traductions indiquent qu'il l'a senti. On peut quand même croire qu'il l'a simplement vu, mais c'est quand même un peu gros, vue la taille de Konoha et le nombre de ninjas présents.

ce ne sont pas des jutsu héréditaires, ce sont des capacités du a la maitrise de kyubi, il n'y a que parcequ'il est en mode Rs qu'il peut faire cela, c'est comme naruto sennin qui acquière des capacités du au mode senin

Ben le mode senin on savait ce que c'était et donc on comprenait bien pourquoi il pouvait sentir les choses qui l'entouraient.

Cette nouvelle capacité de Naruto vient de sa maîtrise du chakra de Kyubi et du filtrage de la haine de ce biju de son chakra.

Pour sa force vitale, je pense que ça vient plutôt su sceau du Rikudô, puisque comme tu le dis on n'a pas vu Kyuubi faire ça, et que ça ne le fait pas avec Bee.

Il faut se rappeler que Shodai est le descendant d'un jinchuuriki parfait qui avait ce même mode. Et c'est de là que vient le mokuton, un pouvoir lui aussi rempli de force vitale (capable de doner vie aux arbres) et capable de contrôler un Bijuu.

Il n'est donc pas inconcevable quil y ait une résonnance entre le mode Rikudô et le Mokuton, puisque ces 2 pouvoirs sont apparentés.

Voilà qui commence à devenir compliqué tout ça...

En revanche, pour les capacités sensorielles, on a vu Kyuubi les utiliser.

Donc on peut supposer que Mito controlaît le renard, car c'est l'esprit du démon qui le fait...hors Naruto n'a que son chakra. Maintenant on a vu le chakra donner certaines capacités, comme l'encre, le sable. Mais celles de Naruto ne se réveillent que récemment par contre, avec toute cette histoire d'élu et de parents, grands parents illustres possibles...avec finalement des grands pouvoirs spéciaux.

D'ou le fait que ça devient incompréhensible, incohérent. Même la forme RS de Naruto et celle de son chakra. Il a pourtant le même sceau, il a filtré le chakra de Kyubi comme KB en mode positif... mais lui est en RS et en mode flash chakra. Plus énergie vitale et capacité sensorielle particulières.

Alors c'est à cause de quoi??? C'est Naruto l'élu, le descendant Senju Uzumaki, le Kyubi chakra lui même qui est spécial... ou tout ça à la fois. Dans tous les cas, on est sorti depuis longtemps de la route du jin normal et donc de l'ancien Naruto. Et l'explication est très complexe, trop, pour ne pas dire introuvable.

Par contre la notion d'élu elle, explique tout et la grande affiliation de Naruto fait aussi tout son changement... jusqu'à Mito Uzumaki et Hashirama senju!!!

Ce qui n'est pas le cas du chakra de Kyubi...pour l'instant, mais peut être est il spécial lui aussi...mais spécial n'est pas une explication cohérente.

Je suis désolé que tu regrettes de ne pas avoir un "bad guy absolu", que tu trouves semble-t-il incohérent que même Tobi/Madara puisse être sauvé.

Mais un vrai bad guy absolu n'a aucun intérêt, en tout cas pour moi, puisque ce qu'il cherche est purement égoïste, il est par nature assez solitaire. Et n'ayant pas de vision pour le monde (puisqu'il ne cherche souvent que sa destruction), il n'a pour but que de servir de chair à canon pour les héros (et ajouter du drame quand il est capable de tuer ou martyriser un proche du héros ou le héros lui-même). Mais étant unidimensionnel par nature, il n'a aucun intérêt sinon celui de se faire buter ! Exemple dans Naruto pour moi : Deidera, Kakuzu, Hidan.

Ces 3 là n'en n'ont rien à secouer de l'akatsuki. Ils ne vivent que pour eux, pour l'instant, n'ont aucune vision...Leur mort n'est franchement pas une perte pour l'histoire !

Et comme de toute façon, Naruto devra se battre avec les "méchants" qui restent...on aura quand même des combats.  ;)

Mais des méchants qui se repentisse, on en a vu assez. Et Madara a quand meme un objectif, c'est pas comme les Kakuzu Deidara ou Hidan que tu m'as cité qui n'ont pas vraiment de but dans la vie.

Madara aime la guerre, et la domination cest dans sa nature,il a été élevé comme sa et c'est pour sa que je ne le vois pas est narutolisé ;)

L'incohérence vue par Mâât, on a tous grillé ton sous entendu, à savoir "génial, Naruto a encore des dons héréditaires, ça veut dire qu'il est lié à Shodai" blabla, juste pour pousser un énième coup de gueule. Comme l'a précisé Primal', sentir les sentiments des gens est une capacité propre à Kyûubi, les images et les dialogues le prouvent aussi.

Et comme le dit Kisame "contrôler Kyûubi procure des pouvoirs intéressants à son hôte", ici, aucune référence à une affiliation qui daterait de 100 ans, donc stop les prétextes pour prouver que Naruto a des dons héréditaires, car jusqu'à preuve du contraire, il n'en a aucun.

Donc on peut supposer que Mito controlaît le renard

C'est une possibilité en effet, mais pas nécessairement. Tous les sceaux ne laissent pas filtrer les pouvoirs du Bijuu de la même manière. Et Naruto porte une des formes les plus évoluées du Sceau des 4 éléments du clan Uzumaki, alors que Mito avait une version plus primitive.

car c'est l'esprit du démon qui le fait...hors Naruto n'a que son chakra. Maintenant on a vu le chakra donner certaines capacités, comme l'encre, le sable.Mais celles de Naruto ne se réveillent que récemment par contre, avec toute cette histoire d'élu et de parents, grands parents illustres possibles...avec finalement des grands pouvoirs spéciaux.

Les Bijuus sont des monstres de chakra a la base. Conquérir leur chakra revient à obtenir aussi tous les pouvoirs qu'ils possèdent. Pas besoin de chercher plus loin je pense.

~~~

D'ou le fait que ça devient incompréhensible, incohérent. Même la forme RS de Naruto et celle de son chakra. Il a pourtant le même sceau, il a filtré le chakra de Kyubi comme KB en mode positif... mais lui est en RS et en mode flash chakra. Plus énergie vitale et capacité sensorielle particulières.

Alors c'est à cause de quoi??? C'est Naruto l'élu, le descendant Senju Uzumaki, le Kyubi chakra lui même qui est spécial... ou tout ça à la fois. Dans tous les cas, on est sorti depuis longtemps de la route du jin normal et donc de l'ancien Naruto. Et l'explication est très complexe, trop, pour ne pas dire introuvable.

Par contre la notion d'élu elle, explique tout et la grande affiliation de Naruto fait aussi tout son changement... jusqu'à Mito Uzumaki et Hashirama senju!!!

Ce qui n'est pas le cas du chakra de Kyubi...pour l'instant, mais peut être est il spécial lui aussi...mais spécial n'est pas une explication cohérente.

J'ai une théorie sur ça, tu me diras ce que tu en pense.

On voit bien que c'est le sceau de Naruto qui lui confère ce "mode Rikudô" :

http://www.mangareader.net/93-53820-12/naruto/chapter-499.html

http://www.mangareader.net/93-53820-13/naruto/chapter-499.html

http://www.mangareader.net/93-53820-14/naruto/chapter-499.html

On le voit bien ici refermer le sceau qu'il avait ouvert un peu avant pour laisser sortir Kyuubi, sans parler du design de la clé qui s'accorde parfaitement avec les motifs du mode Rikudô.

C'est donc le sceau des 4 éléments des Uzumakis qui confère ce mode, une fois que le jinchuuriki a concquis le Bijuu.

Alors maintenant une autre question se pose : comment se fait-il que les Uzumakis possèdent la technique de sceau du Rikudô himself ?

Que savons-nous sur les Uzumakis ?

- ils sont de lointains parents des Senjuus

- ils vivent très vieux

- leurs membres les plus puissants ont été choisis pour être les jinchuurikis de Kyuubi (Kushina, Mito), ou pour porter le Rinnegan (Nagato)

- Kushina est capable de survivre à l'extraction d'un Bijuu

Au vu de ces éléments, il parait clair que les Uzumakis sont eux aussi des descendant du Rikudô, plus précidemment du fils cadet ayant hérité du "corps du Rikudô".

Madara disait d'ailleurs que le Rikudô avait légué sa technique de sceau, et le clan Uzumaki est justement spécialisé en sceaux.

Cela concorde un peu trop pour qu'il n'y ait aucun lien, et ça expliquerait comment ce mode Rikudô est arrivé comme par miracle entre les mains de Naruto.

Au vu de ces éléments, il parait clair que les Uzumakis sont eux aussi des descendant du Rikudô, plus précidemment du fils cadet ayant hérité du "corps du Rikudô".

Madara disait d'ailleurs que le Rikudô avait légué sa technique de sceau, et le clan Uzumaki est justement spécialisé en sceaux.

Cela concorde un peu trop pour qu'il n'y ait aucun lien, et ça expliquerait comment ce mode Rikudô est arrivé comme par miracle entre les mains de Naruto.

La théorie du sceaux tient la route, beaucoup en avaient déjà discutés dont moi mais maintenant avec le mokuton et le Mito perception... Il faut donc avouer que Naruto spécial aussi tient la route et c'est confirmé ça par contre. Mais Kyubi spécial, c'est la moins probable pour l'instant @Sojobo.

Tout ça pour dire que pour moi bien sur, car on est pas obligé de me suivre. Il y a incohérence par rapport à la construction même du manga et du personnage. Le boost soudain sur un "redressement" de Naruto dans un mauvais sens, car il est clair que ni la théorie de l'élu, ni les parents boostés aussi, plus le lien avec Hashirama avec Mito... n'étaient nécessaire à l'évolution de Naruto. Et ça fait qu'il y a tellement de rajouts, qu'il est aujourd'hui dur de comprendre les power up chez Naruto et de les lier au shéma de bases de Kishi, qui ont rudement changé.

Pour moi c'est vraiment tout l'à côté qui vient transformer cette progression...donc la génétique, les lègues ancestraux et compagnie. En gros Naruto est devenu un porteur d'hérédité, on ne peut pas le nier... c'est bien avancé. Et là ce pose la question du saut des capacités des fondateurs.... chez lui.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...