Aller au contenu

Incohérence dans Naruto ?

Bayushi
 Share

Messages recommandés

First Ace :

Le Gedô Mazo reste une invocation totalement différente des Kuchyiose qu'on a pu voir par l'intermédiaire de Chikushudo (aigle, rhinocéros etc ...), je pense que tous les Pain, possédant donc tous le Rinnengan (et probablement une obligation pour invoquer et contrôler cette statue) peuvent invoquer ce monstre, ça doit être une invocation "commune" que les six peuvent utiliser.

Ce n'est pas pour rien que Madara cherchait à tout prix à s'accaparer le Rinnengan, sans ça, je pense que le Gedô Mazo devenait totalement inutile.

@Uzumachiwa

C'est une idée intéressante que tu avance là même si j'en doute car même si cela serait une invocation commune ça n'explique pas pour autant comment Tendou,qui ne maitrise que la gravité,arrive à faire des clones d'Itachi et de Kisame.

Si on part du principe qu'il a pu invoquer le Gedo Mazou car c'est une invocation commune donc un pouvoir commun,pourquoi les corps n'utilise pas d'autres pouvoirs communs au rinnegan que Nagato n'a pas donné au corps?Le véritable Izanagi est un pouvoir du rinnegan donc si on s'en tient à la logique de ton explication,les corps devrait disposer de ce pouvoir de création?

Il faudrait que je cherche mais Jiraya dit que Nagato maitrise les 6 affinités (d'ailleurs,il faut que je cherche l'explication des six chemins),on connait 5 affinités tout porte à croire que le sixième est lié au rinnegan,si c'est le cas ça serait un pouvoir commun,pourquoi les différents ne peuvent-ils pas l'utiliser?

Bref ton explication peut sembler vraisemblable mais elle a des failles.Pour quelque chose d'aussi important,on aurait dû avoir une explication et non essayer de nous convaincre nous même avec nos hypothèses...

Je ne sais pas si déjà était dit ou si le topic est vraiment approprié mais en relisant les chapitres du combat entre Darui et les Kin-Gin, un détail m'a frappé.

Kishi les a dessinés avec les mêmes traits ou moustaches que Naruto au niveau des joues, et ils est dit que pour avoir survécu à l'ingestion du chakra de Kyuubi ils devaient être des descendants direct du Rikodou.

Donc est ce qu'il y a un lien? Ou-est ce juste un trait crayon anodin?

Je viens de penser à un truc que l'auteur ne ferait pas, mais qui pourrait bien être un cycle sans fin.

chiyo dispose d'une technique interdite lui permettant de réanimer un mort, cette technique comme vous le savez tous lui coût néanmoins sa vie.

Donc vu que Chiyo est immortel et invincible, rien ne l'empêche d'utiliser sa technique pour ressusciter tous les morts de cette guerre.

Mais l'auteur ne le fera évidemment pas, du moins j'espère.

A la fin de l'arc pain, il me semble, Nagato explique la limite de son pouvoir. Les morts qu'il a causées.

D'où j'écris, je ne peux te chercher la page (pb de sécurité). Pour autant, c'est de cette manière qu'il me semble justifier qu'il ne peut ressussiter Jiraiya. Et oui, j'avais compris que ce pouvoir permettait de ressussiter ses adversaires. C'est pourquoi pour moi, il avait besoin de ses batons de chakra dans les cadavres pour les animer au lieu de les ressussiter.

Mais cette limite n'est peut-être pas vraie et n'est peut-être dûe qu'au faible chakra qui lui reste ! Je ne me suis permis que de parler que de ce que nous voyons dans le manga. Rien de plus.

Madara avait justement dit qu'en le trahissant, Nagato l'avait empêché de réaliser le plan dans lequel il prévoyait d'utiliser le Rinne tensei pour lui (Technique de résurrection du démon métempsychique).

Ce qui implique donc factuellement que Nagato était capable de ressusciter n'importe quelle personne morte via ce jutsu.

A la fin de l'arc pain, il me semble, Nagato explique la limite de son pouvoir. Les morts qu'il a causées.

D'où j'écris, je ne peux te chercher la page (pb de sécurité). Pour autant, c'est de cette manière qu'il me semble justifier qu'il ne peut ressussiter Jiraiya. Et oui, j'avais compris que ce pouvoir permettait de ressussiter ses adversaires. C'est pourquoi pour moi, il avait besoin de ses batons de chakra dans les cadavres pour les animer au lieu de les ressussiter.

Mais cette limite n'est peut-être pas vraie et n'est peut-être dûe qu'au faible chakra qui lui reste ! Je ne me suis permis que de parler que de ce que nous voyons dans le manga. Rien de plus.

http://www.mangareader.net/93-454-1/naruto/chapter-449.html

Je viens de relire le chapitre ou Nagato utilise sa technique, et il n'y a aucune informations sur des possibles restrictions de son pouvoir.

Konan dit que Nagato a le pouvoir de vie et de mort.

Donc je vois pas pourquoi il pourrait ressuciter que ses victimes.

Perso moi j'ai compris la technique comme sa :

Il peut ressucité qui il veut mais plus la date de sa mort est avancé dans le temps plus cela nécessite du chakra, donc vu le nombre de victime qu'il avait fait a Konoha en plus de son faibla niveau de chakra a ce moment la, c'était sur qu'il allait mourrir.

Mais je me demande, sa technique ne fait que remettre l'ame dans son corp d'Origine, si le corps en question pourrie, sa donnerais quoi ?

En plus réssucité Jiraya avec le rinne tensei n'aurait servit a rien, comme la dit Kabuto il doit se trouver a des kilomètres de profondeur broyer par la pression, son corp doit être en charpie.

S'il n'y avait pas de restrictions, je ne comprendrais pas pourquoi il n'a pas ressussité Yahiko...

Il avait déjà le pouvoir de ses yeux !

Ce serait invraisemblable ! Tout ça pour en faire un pantin dans lequel il fait circuler du Chakra ?

Cela n'a un sens que dans ce cas à mon avis. Mais c'est peut-être moi qui ai mal compris...

De toute manière, ta théorie n'explique pas pourquoi il n'a pas réssucité Yahiko, puisque c'est lui qu'il l'a tué.

En faite il est fort probable que Nagato ne maitrisait pas encore ce jutsu à l'époque. Le rinne tensei, comme le chibaku tensei, sont des techniques ultimes.. Sasuke n'a pas maitrisé le Susanoo dès qu'il a eu son MS.

Par contre c'est possible qu'il y ai une "date de péremption" pour les corps à ressuciter.

@ gertrude

Bon, je sais, c'est limite !

Mais ma lecture de l'incident était que Yahiko s'était suicidé en se jetant sur le kunai, pour sauver Konan.

Pas qu'il ait été tué par Nagato. Mais je reconnais que c'est une question de lecture et qu'on risque de pas mal chipeauter si on continue ainsi.

Acceptons l'idée que nous n'avons pas toutes les infos. Et qu'il est donc difficile de connaître exactement les contours de son pouvoir. Il faut garder un peu de mystère...

De toute manière, ta théorie n'explique pas pourquoi il n'a pas réssucité Yahiko, puisque c'est lui qu'il l'a tué.

Si on veut vraiment chercher la petite bête, on peut dire que Yahiko s'est suicidé, et non que Nagato l'a tué.

J'avoue avoir pensé comme wolfhunter, à savoir que Nagato ne pouvait ressusciter que les personnes qu'il avait lui-même tué ou mortes par sa faute (Kakashi), mais c'est vrai qu'aucun passage écrit ne l'affirme ...

Oui j'ai parlé de la technique de Chiyo, mais celle de Pein est valable également.

C'était juste pour faire remarquer qu'on peut ressusciter tout le monde grâce à ces deux techniques. Pour moi la technique de l'Edo tensei est très bonne, seulement je n'aurai pas donner l'immortalité aux zombies, mais plutôt comme une seconde vie, ce qui aurait par la même occasion éviter des incohérences comme celle là.

En même temps, si il avait sût ou pût ressusciter Yahiko, Nagato n'aurait eût aucune raison de se mettre dans cet état là et surtout il n'aurait pas rejoint le côté sombre... Si Nagato avait ramené Yahiko il n'y aurait pas eût d’histoire ;D

Mouais, Nagato n'a tué personne. C'est Yahiko qui se jette sur le kunai. C'est un sacrifice.

Si quelqu'un a tué yahiko c'est danzo et hanzo, voir tout le système shinobi.

C'est pourquoi, pour moi, la question n'est pas : est-ce que Nagato savait ou pouvait ressusciter Yahiko? mais plutôt est-ce que Nagato voulait ressusciter Yahiko?

Yahiko s'est sacrifié c'est vrai, mais c'est quand même Nagato qui l'a tué.

Je veux dire que physiquement, l'acte est le même. Que ce soit le couteau qui rentre dans la panse, ou l'inverse ca change rien.

C'est un peu la même chose que pour Kakashi, on peut aussi dire qu'il s'est sacrifié pour sauver Choji. Parcequ'au final il meurt car a sec de chakra, et non directement de la main de Pain.

PS: c'est rigolo comme débat  ;D

Yahiko s'est sacrifié c'est vrai, mais c'est quand même Nagato qui l'a tué.

Je veux dire que physiquement, l'acte est le même. Que ce soit le couteau qui rentre dans la panse, ou l'inverse ca change rien.

C'est un peu la même chose que pour Kakashi, on peut aussi dire qu'il s'est sacrifié pour sauver Choji. Parcequ'au final il meurt car a sec de chakra, et non directement de la main de Pain.

Les situations sont différentes entre celle de Yahiko et celle de Kakashi car Nagato n'avait aucune envie de tuer Yahiko, c'est ce dernier qui lui a prit la main et qui a exercé la force nécessaire pour planter le kunai dans son corps. Nagato n'y est absolument pour rien.

Dans le cas de Kakashi, c'est bien suite au combat face à Pain et pour protéger Choji de ce dernier que Kakashi y a laissé la vie.

Tout ça pour dire qu'en voulant jouer sur les mots, on peut aller très loin !  ;)

puisqu'on est sur Nagato et Jiraya, que dire du fait que le sanin ait été surpris par les 3 nouveaux Pain lors de leur affrontement, ou même qu'il ait eu besoin de se préparer à l'arrivée dans le tunnel des 3 premiers Pain, alors qu'en mode ermite, il aurait dû les sentir arriver de loin (voir comment naruto perçoit tous les chakra à Konoha). Et même si il y a l'excuse que Jiraya ne maitrisait pas à 100% le  senjutsu, Pa et Ma eux y parvenaient sans problème. Alors comment a-t'il pu être surpris aussi stupidement alors qu'ils étaient trois à utiliser le senjutsu. Pourquoi être restés sur la défensive alors qu'avec le senjutsu ils pouvaient aisément établir des stratégies contre les Pain. pouvoir de perception à distance contre vision partagée, le sanin avait clairement l'avantage, pourtant c'était pas du tout le cas et le trio de Konoha se reposait uniquement sur leurs yeux et la chance d'avoir trouvé un coin dans le tunnel pour attendre les Pain.

Alors comment a-t'il pu être surpris aussi stupidement alors qu'ils étaient trois à utiliser le senjutsu. Pourquoi être restés sur la défensive alors qu'avec le senjutsu ils pouvaient aisément établir des stratégies contre les Pain.

Je ne vois pas ce qui te dérange là-dedans ...

La stratégie, ils l'ont établi avec le genjutsu auditif et les différentes techniques de Jiraiya.

Que les Pain se fassent sentir de loin ou non importe peu, la seule chose à faire pour eux était de s'en éloigner suffisamment et de les attendre tout en préparant le genjutsu.

puisqu'on est sur Nagato et Jiraya, que dire du fait que le sanin ait été surpris par les 3 nouveaux Pain lors de leur affrontement, ou même qu'il ait eu besoin de se préparer à l'arrivée dans le tunnel des 3 premiers Pain, alors qu'en mode ermite, il aurait dû les sentir arriver de loin (voir comment naruto perçoit tous les chakra à Konoha).

sauf que le mode sennin de jiraya est incomplet il ne ressent pas le chakra et, il n'a pas l'énergie naturel lorsqu'il donne un coup

Et même si il y a l'excuse que Jiraya ne maitrisait pas à 100% le  senjutsu, Pa et Ma eux y parvenaient sans problème.

sauf que ce ne sont pas eux qui sont en senin, il récolte l'énergie naturel a tour de role et la donne a jiraya qui lui est en mode senin

J'aurais tendance à penser comme Ryujin Jakka. Il n'y a qu'a voir le transformation physique comparé à Naruto pour comprendre qu'il ne maitrise pas du tout la senjutsu de la même façon. Rien d'incohérents à ce que Jiraya n'est pas les mêmes pouvoirs sennin que Naruto.

Je pense surtout que Pain les a invoqué sur les lieux du combats et que en tant que invocations Jiraya Pa et Ma ne pouvaient pas les sentir puisqu'ils était dans la réserve de Pain à ce moment là ! Difficile de savoir qu'ils allaient apparaitre le mode Sennin ne permet pas de prévoir les invoc non plus  ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...