Aller au contenu


*~Sam's*~ Galerie Arts ~


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Bon je passe commenter vu que j'ai aperçu les derniers kit GoT, et voilà donc que c'est reparti pour cette année !

 

Bref, que dire, à part que ça reste du très bon Sam', comme d'hab avec les kit simple mais efficace, toujours la même marque de fabrique et c'est toujours très beau à voir. Donc, bien joué encore une fois, et beau travail ;) .

 

J'imagine d'ailleurs déjà la nouvelle vague de kits spécial "GoT" qui va arriver dans les jours/semaines à venir (comme l'an dernier, sauf que comme je ne connaissais pas encore la série je n'y avait pas participé ^^), du coup, je me demandais si c'était possible d'en avoir un moi aussi ? :)

 

EDIT : Kit fait ! Une nouvele fois je te remercie ;) . Et bon travail encore une fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 736
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D'abord, je vois que nos chers modérateurs ont repris les kits Game of Thrones.

Dont certains sont différents de l'année dernière. Déjà, je me dis que c'est classe et cool ^^

Ensuite, je me souviens que Sam' fait ses propres kits, donc il est logique que je vienne poster ici !

 

Comme d'hab, des superbes kits Sam', bien joué :)

Mais on a déjà dû te le dire, c'est pas comme si ça te surprenait ^^

 

Et puis là, me prend une folle envie d'entrer dans la mode du moment. 9_9

Donc je me demandais : est-ce que le personnage de Daenerys Targaryen est déjà pris ?

Si non, ça me tente bien de le prendre !

 

Je ne sais pas si je dois oser te demander de bien vouloir me faire le kit...

Au final, je pourrais bien le faire moi-même, mais comme tout le monde semble rester dans le style du moment, ce serait bête que j'ai un style différent. 9_9

 

En tout cas, bravo et merci pour ces beaux kits. :o

 

EDIT : j'en profite aussi pour remercier Sam' ici donc... merci. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vois que Erza s'y met aussi :) ...

 

Et encore une fois un très bon boulot de la part de Sam' ;) !

Par contre je me demandais, l'avatar de Daenerys n'est-il pas un trop gros spoil pour ceux qui se promèneraient sur le forum et qui seraient en train de commencer à regarder ou en train de regarder la saison 1 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Sam' ! (oui oui je poste dans une Gallerie :P)

 

Bon mon premier commentaire depuis un siècle dans cette section..

J'ai un peu vu tes derniers travaux, 4-5 dernières pages au moins. Je suis un peu mitigé. Je m'explique.

 

Je trouve que tu as perdu un peu ton côté créatif.

Dans mes souvenirs, y'avait plus de création dans tes travaux. Tu vas peut être me trouver critique, mais je trouve que tu te donnes un peu moins, que tu vas moins loin dans tes idées.

 

De ce que je vois dans tes derniers travaux, c'est plus du travail sur des images déjà de qualités. Après, je conteste pas, le boulot sur l'ambiance, la typo et les cadres (qui ont toujours été un peu ta marque de fabrique), c'est très propre. Mais je sais pas, je trouve que tu choisis plus la facilité qu'à l'époque.

 

Voilà, donc visuellement, ce que tu produis fonctionne bien je trouve, mais ça selon moi ça peut être pousser plus loin, tu l'as déjà prouver !  ;)

 

Tout de même GG l'ami !  :P

 

Edit Sam' : Merci d'être passé, ça fait plaisir. C'est à mon tours maintenant. Tu m'y contrains au final. :P

 

Je vois très bien ce que tu veux dire, et y'a la raison du pourquoi du comment par MP ! Pas besoin d'étaler ma vie ici =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Tu as de bonnes créas Jon Snow, et en prenant un risque énorme je dirai que tu es fan de Game of Throne :P

Maintenant tu es trop répétitif dans tes cadres, ce n'est pas la signature qui doit aller dans le cadre mais le cadre qui dois correspondre à la signature. Je pense que tu es capable de réaliser de belles choses mais tu t'enferme trop.

 

V1 :

jw6gL.jpg

 

V2 :

wCMII.jpg

Pour le coup, sur ces deux versions, le style de cadre correspond très bien. Les signatures sont simples, élégantes, sobres et propres. Le blason centré marche plutôt bien, seulement j'estime que la V1 est plus dans le sujet. Je m'explique, la V2 est presque trop froide par rapport à ce que représente les Targaryen, ils sont la chaleur, le feu, les dragon.. La V1 est bien plus représentative selon moi.

 

aqlWf.png

Il y avais le potentiel pour affectuer quelque chose de grand là, je suis un tout petit peu déçu malgré que le rendu soit propre. Premièrement le format étouffe l'image que tu as choisis, en effet tu as un visuel qui s'élève mais tu l'enferme dans un petit format, cela méritait amplement un plan large. De plus ta typo à droite est vraiment trop grosse, ça accentu encore plus l'effet d'étouffement.

 

Globalement tu n'as pas de soucis technique, tu gère bien les tons, la couleur et le choix de la typo, mais tu as encore des soucis au niveau de l'espace. Je te conseille de travailler sur des formats plus grands, tu observeras ensuite qu'en revenant sur les petits formats type signatures tu auras un meilleur contrôle de ton espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha. Bah tiens, je pensais pas avoir une réponse de suite. J'ai revu la signature en V2 avant de lire ton message. Tu avais raison, j'ai mal géré l'espace.

 

Pour la sign' sur les Targaryen, c'était pour donner deux tons :

 

- La chaleur, les dragons, etc sur un fond noir pour la noirceur que ces entités font ressortir.

- La chaleur, les dragons, etc sur un fond blanc pour montrer que même dans le froid les dragons reste chaud.

 

Mais après je peux comprendre que ces deux teintes soient à l'opposé. C'était le but.

 

Modification de ma sign' :

 

rJqcX.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'image rend moins bien dans ce fond, elle fait moins incrustée mais le rendu est quand même magnifique (même si j'aime pas trop les créas dans ce style ^^)

 

Pour la typo, je la trouve pas mal, mais je préfère quand elle est plus grande, j'aime pas trop avoir des endroits "vides" dur une sign' (ce qui fait que je les remplis au max possible) mais je sais que ce rendu est meilleur (oui, je suis super louche!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux justifier un choix, alors c'est un bon choix :)

Et je rajouterai même que le blason rouge sur fond blanc signifit "Un coeur brulant/en feu dans un être froid" Et cela correspond plutôt bien finalement tant les Targaryen sont étranges, propres, blonds, ils ne reflètent physiquement pas la chaleur.

 

Ta V2 est bien mieux, les tons sont excellents, ils sont moins saturés, mais je préférais le côté sombre du sol. Tu as bien réduit le corps de ta typo, un léger décalage sur la gauche serai un plus.

 

Non Kamiks tout remplir n'est pas la solution, sauf si c'est justifier. Ton oeil ne saurai pas quoi regarder entre la typo et le visuelle, il faut toujours un élément dominant pas deux, c'est une question d'équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hamji: Je suis parfaitement conscient que ne pas trop remplir est beaucoup mieux, mais, comme marqué dans mon post, je préfère comme ça, tout en sachant que c'est foireux (oui, je suis légèrement paradoxal ^^)

 

Je n'ai pas commenté les banns blason: J'adore les signifcations de ces banns, pour le coup le fond fait plus rempli donc je préfère, tout en gardant le fait que ça ne soit absolument pas surchargé, c'est sobre et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Tout simple comme tu dis et pourtant la qualité est présente, ce n'est pas incompatible, au contraire.

 

L'avatar plutôt sympathique, quoique morbide et original. D'un côté Samaël n'est pas un nom de bisounours non plus ;D

Bref, c'est léger et frais, j'aime bien.

 

La signature respire !  Enfin quelqu'un qui accorde de l'importance au vide !  Hallelujah !

L'oeil est centré de manière à ce que l'ont ne sache pas si c'est nous qui le regardons ou qu'au contraire c'est lui qui nous regarde. Ça me fait penser à 1984 de George Orwell pour le côté "Big Brother is watching you"

J'aime aussi le contraste entre le côté trash que donne le sang et ce visage d'ange, c'est assez drôle.

 

Ce que tu ne nous dis pas c'est qu'il s'agit de Kate Winslet (Titanic) qui pleure Jack, avec comme avatar la fameuse main de leur ébats dans la voiture. Le sang rappellant la mort et la souffrance. Mais je m'égare ;D

 

Bon c'est un kit sympathique, simple et curieux. La typographie également. Après, selon l'idée que tu voulais passer, j'aurai peut-être plus travaillé le "don't cry it's back" avec le bleu de l'oeil ou dans la forme, je ne sais pas.

Je vais te titiller un petit peu, mais fais attention à l'incrustation du côté droit du visage.

 

Au plaisir Sam'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralala, pourquoi tout le monde fait l'amalgame entre Samaël et Sammael ! Sam' vient de Sammael de la roue du temps, mais au final l'écriture diverge (Edit I-U : et diverge c'est énorme) mais le personnage est un peu le même (sauf qu'au lieu d'être une bête, c'est un démon bien classosse).

 

Bref, merci pour ton commentaire Hamji. Ca fait plaisir. C'est vrai que le vide était ce avec quoi je voulais bosser. C'est pas si facile que ça. On a beau croire mais bon ! Et ouaip pour l'inscrustation j'ai vu après coup et j'ai eu la flemme...

 

Bref, voilà petit up' pour signer un wip sur mon futur site... ^^

 

http://i.imgur.com/xwDkT.png (facebook)

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340214351-accueil.png

 

J'en ferai au fur et à mesure. Le temps de pofiner la page d'accueil, et les différentes autres pages. Sans parler du codage ! Ca va être un été occupant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Sam' !

 

Pour le kit rapidement (car je vais surtout commenter le WIP du site) :

 

L'avatar est très sympa. Très propre et relativement efficace.

La signature y'a de l'idée mais techniquement c'est moyen (typo, incrustation) .. T'as eu la flemme et ça se voit.  :P

 

Le site maintenant :

Je me doute que c'est pas fini, mais y'a déjà pas mal de choses à revoir selon moi.

 

On commence par le monogramme. Il est sympa, il fait moderne et fonctionne plutôt bien. Néanmoins je pense qu'il manque un peu d'esthétique, de finesse, il fait un peu grossier. Il pourrait peut être être plus recherché (pourquoi pas jouer sur les contres formes par exemple). Enfin, il reste pas mal mais il est tout de même à peaufiner je pense, il faut qu'il soit au top étant donné que c'est ton identité graphique.

 

Le " NOM.PRENOM.COM " fonctionne bien aussi, la typo est bien choisi. En revanche c'est dommage que ça se cale pas pile poil sur la longueur de ton monogramme (ça dépasse de pas grand chose à gauche et à droite).

 

Le " Graphiste, Webdesigner & Developper " c'est pas bon du tout pour moi.

C'est la page d'accueil de ton site, ce que tu fais, tes compétences doivent être beaucoup plus mise en avant !

Là ça fait un peu le truc " à négliger " : taille de corps la plus petite de la page, et seul texte pivoté. Faudrait revoir ça en priorité pour moi.

C'est la chose la plus importante avec ton identité graphique (monogramme).

 

L'idée des bulles je suis pas fan. Je trouve que ça colle pas vraiment avec l'esprit moderne du monogramme.

De plus je trouve que ça vit pas très bien dans la page. La typo colle pas à l'idée du monogramme, elle est trop " basique " (une typo genre Infinity, Code, Satellite collerait mieux je pense). Sinon, pour être tatillon pourquoi une majuscule à " Créations " et pas à " mail " ?

 

Est ce que tu es vraiment obligé de mettre toutes ces informations sur ta page d'accueil ? Je sais pas à quoi tu as pensé pour ton site par la suite mais y'aura surement des onglets avec des catégories non ? Ce qu'il y a dans la bulle se rangerait facilement dans une de celles ci :

-Créations bah dans créations ^^

-Mail, tel, etc dans contact

 

Bref, je pense que ta page d'accueil contient trop d'éléments. Juste le monogramme avec tes compétences et la phrase du bas ça aurait de la gueule.

 

J'ajouterais également que le monogramme me semble pas bien centré (voulu ?).

Dernière chose, le grain dans le fond, pas vraiment fan mais pas dérangeant pour autant, question de goût.

 

En somme, un bon début, pas mal de choses à revoir, j'ai essayé de détailler au max (après tu me suis ou pas, faut que ça te plaise aussi et que ça reste personnel ^^).

 

Bon courage pour la suite !  ;)

 

Edit : Rom's et son humour sont pas mort !  :P

 

Edit I-U : Haha, jamais de la vie, tu t'en doutes ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence par le monogramme. Il est sympa, il fait moderne et fonctionne plutôt bien. Néanmoins je pense qu'il manque un peu d'esthétique, de finesse, il fait un peu grossier. Il pourrait peut être être plus recherché (pourquoi pas jouer sur les contres formes par exemple). Enfin, il reste pas mal mais il est tout de même à peaufiner je pense, il faut qu'il soit au top étant donné que c'est ton identité graphique.

 

J'étais justement entrain d'en tester d'autres. Plus dans la finesse et une lettre à l'envers et même sur des couleurs et autres décoration autours (comme mettre le logo dans un rond/triangle/losange ou autre). T'as eu le bon réflexe de me le souligner.

 

Le " NOM.PRENOM.COM " fonctionne bien aussi, la typo est bien choisi. En revanche c'est dommage que ça se cale pas pile poil sur la longueur de ton monogramme (ça dépasse de pas grand chose à gauche et à droite).

 

C'est vrai que ça dépasse, de très peu. C'est parce que j'ai pas mis le tout sur le même calque et au final ça m'a embêter plus qu'autre chose. Chose que j'ai modifié déjà. Encore une remarque à laquelle j'ai réagis.

 

Le " Graphiste, Webdesigner & Developper " c'est pas bon du tout pour moi.

C'est la page d'accueil de ton site, ce que tu fais, tes compétences doivent être beaucoup plus mise en avant !

Là ça fait un peu le truc " à négliger " : taille de corps la plus petite de la page, et seul texte pivoté. Faudrait revoir ça en priorité pour moi.

C'est la chose la plus importante avec ton identité graphique (monogramme).

 

Là tu as raison, je me demandais ce qui me manquait sur la page. Et c'est vrai que pour le coup c'est le gros soucis de cette page, que je ne mette pas en avant les compétences que j'ai. Maintenant, j'suis entrain d'y réfléchir mais va falloir que je trouve un moyen de bien agencer ça.

 

L'idée des bulles je suis pas fan. Je trouve que ça colle pas vraiment avec l'esprit moderne du monogramme.

De plus je trouve que ça vit pas très bien dans la page. La typo colle pas à l'idée du monogramme, elle est trop " basique " (une typo genre Infinity, Code, Satellite collerait mieux je pense). Sinon, pour être tatillon pourquoi une majuscule à " Créations " et pas à " mail " ?

 

Est ce que tu es vraiment obligé de mettre toutes ces informations sur ta page d'accueil ? Je sais pas à quoi tu as pensé pour ton site par la suite mais y'aura surement des onglets avec des catégories non ? Ce qu'il y a dans la bulle se rangerait facilement dans une de celles ci :

-Créations bah dans créations ^^

-Mail, tel, etc dans contact

 

Bref, je pense que ta page d'accueil contient trop d'éléments. Juste le monogramme avec tes compétences et la phrase du bas ça aurait de la gueule.

 

J'ajouterais également que le monogramme me semble pas bien centré (voulu ?).

Dernière chose, le grain dans le fond, pas vraiment fan mais pas dérangeant pour autant, question de goût.

 

Les bulles sont venus pour mettre un truc sur facebook (la couv'). J'ai laissé pour la page d'accueil et on dirait que ça plaît pas trop. Je suis aussi fan du simple et propre, j'ai essayé de faire un truc rajout ça fonctionne pas... Tant pis, je vais rester dans mes cordes :P

 

Pour le gris, l'ajout de bruit donne un ton que j'aime bien. Ca évite de faire trop "vide". Ca reste du gris, et pas du gris clair ni foncé, donc je trouve que le sentiment de vide est accentué. Avec, ça compense. Mais là c'est un goût personnel.

Pour le reste des infos, c'est juste pour donner un aperçu, mais comme je l'ai dit au dessus je vais rester dans le classique. A voir ce que ça va donner. Je pense poster dans la soirée deux ou trois propositions. Histoire d'avoir l'avis ici. Je préfère faire la surprise pour les mecs avec qui j'ai pu bosser ^^

 

En tout cas, merci du com' Med', ça confirme pas mal de choses et ça m'a fait remarquer une chose ou deux. C'est cool. Thanks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Le Logo Tennis de table fonctionne très bien. On comprend de quoi on parle.

Le manche de la raquette fait penser aux balles, je suppose que c'est voulu, c'est bien trouvé.

Logo très sobre, et relativement efficace. Bravo. Peut être pivoter la raquette dans une diagonale pour donner un certain dynamisme/mouvement, là ça fait relativement statique, ce qui colle pas vraiment au sport. M'enfin je suis pointilleux à l'extreme là, il est très bien.

 

Le site !

Mieux, beaucoup mieux. Tes compétences sont lisibles (je vois que t'as utilisé Code Bold :P ça marche bien).

Le tout est plutôt bien hiérarchisé. J'aurais cependant laissé plus d'espace entre l'ensemble qui te représente et la phrase du dessous.

Pas de beaucoup, mais comme ça, en découpant ta hauteur en tiers, je dirais que placée sur le tiers le plus bas ça fonctionnerait bien.

 

Le monogramme maintenant. Là encore, c'est mieux. V2 à oublier, pas du tout esthétique.

La V1 est très intéressante en revanche. Le jeu de couleur permet de bien différencier les deux lettres.

J'émets tout de même une réserve pour le "G". Visuellement parlant ça fonctionne, mais ne peut-on pas l'apparenter à un "D".

Dur d'être objectif pour moi dessus, vu que je sais comment tu t'appelles et que le nom est juste en dessous..

 

Je sais pas, faut voir si tu comptes fonctionner par paire avec Monogramme + Nom/Prénom ou juste Monogramme auquel cas faudrait qu'il y ai pas d'ambiguité sur la lettre en question.

 

Dernière chose, l'ombre portée sur le bas du " V " donne du volume à ton monogramme, c'est bien.

Mais pourquoi ne pas tenter un système similaire pour l'intersection des lettres en haut ? Ca pourrait rendre sympa je pense.

 

Bilan, c'est beaucoup mieux, deux-trois trucs à changer de l'ordre du détails pour parfaire tout ça mais t'as une belle page d'accueil.

GG, du beau boulot !  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pour le logo sur le tennis de table, joli, mais pas dans l'esprit je pense.

En premier lieu, la police n'est pas assez imposante. Si sur un document haute résolution cela reste lisible, j'ai peur qu'en application directe sur différents supports (notamment textile comme des t-shirts) cela ne soit pas bon.

Ensuite, les teintes métalliques sont trop impersonnelles et pas assez typique d'un cadre sportif. Les couleurs du sport sont celles de l'olympisme, soit multicolors, et le tennis de table encore plus vis à vis de certaines teintes (rouge et noir pour les revêtements, vert et bleu pour les tables, orange et blanc pour les balles, etc...)

Bref, une belle réalisation mais adapté au thème.

 

Le logo pour ton site est effectivement meilleur dans sa première version.

Après, je lui reprocherais d'être trop "carré". Le mélange des styles est parfois une bonne chose.

Ici tu présente un logo lourd, avec un impact certain (typo imposante). Cela traduit une ambition et une certaine rigueur. Toutefois, aucun aspect de ta créativité, sinon cette légère fusion des deux caractères.

Essaye d'implémenter un coté plus naturel (notamment des courbes) pour casser ce coté trop rigide. Voir même une teinte vive pour contraster avec cette unichromie grisâtre.

 

Sinon joli bannière. Simple et efficace. Bien dans le thème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Red Hood : Pour le logo, c'est clair. J'étais resté dans les teintes de mon site sans penser au tennis de table. Pas très pro'. Je vais voir cet aprem' pour pondre un nouveau truc. Surtout que pour le coup, Hamji m'a fait remarquer que l'idée avait déjà été largement utilisé.

De plus les couleurs du club tangue plus vers du bleu/vert donc à voir ce que ça peut donner.

 

Pour le logo de mon site, j'pense avoir compris ce que tu voulais dire. A voir si j'ai réussi à bien le réaliser. Je trouve ça mieux. Beaucoup plus. Ca donne de la "vie". C'est moins monotone.

 

@Medh' :J'ai essayé de réglé le soucis du G/D en y imposant un petite barre, tu noteras la différence (ou non ^^). Après je pensais fonctionner avec le nom+prénom+logo quoi qu'il arrive. Mais bon, c'est pas pour ça qu'une différence doit pas être faite.

 

Voilà une V3 et une V4. La différence entre les deux est la barre du bas du "G" qui est soit stoppé soit prolongé jusqu'au bout.

 

 

V3 : http://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340283218-V3.png

 

V4 : http://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340283676-v4.png

 

WIP Site : http://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340295741-siteweb.png

 

Peut être des choses  à revoir au niveau de la présentation des derniers projets. avec forcément un lien "En voir plus" ou "Plus de webdesigns" et "Plus de créations". Je sais pas trop. En tout cas, j'ai ma base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Re Sam' :)

 

Bon alors ce site, pas trop fan de ton logo, de toute manière faire un bon logo c'est un art, mais c'est pas le sujet ici :D

Le fait que le bas des boutons "lire la suite" et "commenter" soient coupé ça me titille le neuneuil :D serait bien de changer ça ou alors si tu veux donner l'impression que c'est coupé faut rajouter une ombre en bas :)

Le coup des thumb est bien joué mais elles sont trop collés au bord, du coup quand le hover est activé c'est serré...à revoir ptet ? :P

Voilà, j'ai cherché les petites bébêtes mais bon....

A la prochaine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop mon p'tit Val' !

 

Alors là, ce kit, total respect tellement il déboîte sa maman.

 

L'avatar est sympathique, un fan art que t'as trouvé j'imagine ?

 

La signature... Amazing ! Y'a pas de mots. Déjà que la double page de Kishimoto était sublime alors en plus Naruto RS en couleur comme ça c'est juste super beau. Ajoute à ça ta petite marque de fabrique, ton cadre ! Et la typo aussi j'aime bien, le Sam qui s'incruste derrière le texte NARUTO. Enfin bon, un kit très sympa !

 

Edit Sam' : Thanks Myst ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...